| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|
+20Jeegsaw Pendragon Great MazinKayser Saotome_Mondo Prior Krimpov sebrider andromeda Actarus 2 Sion Bria Tiger purplefish youk Zaitchick MAZINKAIZER Getter Mario Koji DV Acturus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| |
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.05.10 11:11 | |
| Je trouve le 1er space et j'aime beaucoup le 2ème | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.05.10 12:27 | |
| - Citation :
- Je trouve le 1er space et j'aime beaucoup le 2ème
Justement il faut qu'ils aient l'aspect le plus "space" possible, quitte à surenchérir dans le monstrueux voire grotesque, le deuxième fait davantage office de fantassin en comparaison... _________________ | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.05.10 12:50 | |
| Ton scanner n'est pas mort alors ! :) Contrairement à Tiger je préfère le 1er, mais c'est un cousin à moi non ? ^^ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.05.10 13:55 | |
| - Citation :
- Ton scanner n'est pas mort alors ! :)
C'est le port USB qui merde, un coup ça marche du premier coup et parfois pas du tout... va comprendre... ( j'ai du m'y reprendre une bonne dizaine de fois pour les avant derniers ) - Citation :
- Contrairement à Tiger je préfère le 1er, mais c'est un cousin à moi non ? ^^
Ahh la familia... remarque ce ne serait pas étonnant vu que Abaddon à recruté ses légions sur des mondes qu'il à libéré de l'emprise du culte des anciens dieux. Ce guerrier divin pourrait donc être une figure mythologique de la race insectoïde au même titre que Baal dont la réincarnation viendra rejoindre les guerriers divins pour protéger les portes de leur sanctuaire. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.05.10 16:59 | |
| Il a un petit côté Garada le 1er. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.05.10 18:33 | |
| - Citation :
- Il a un petit côté Garada le 1er.
Bien vu BB49... Encore un copycat involontaire. "Toute ressemblance avec des golgoths existants ou ayant existé est purement fortuite." _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.05.10 5:10 | |
| Bravo DV!!! _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.05.10 9:06 | |
| Pour le second, je lui ferais plutôt des ailes-rasoir ou des lames sur les avant-bras plutôt qu'une épée... Trop commun, surtout sur un design aussi "aérien", c'est un peu dommage !! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 08.05.10 16:07 | |
| Pour finir avec les guerriers divins voici de vieilles connaissances: Baal version guerrier divin: Méga Titankaizer et ultime guerrier divin gardien de la neuvième porte: Le Dr K est enfin parvenu à accéder à la divinité ayant pénétré au coeur du sanctuaire des dieux et découvert leur secret... Il est d'autant plus dangereux qu'il à sombré dans une démence destructrice en devenant le maître du sanctuaire et l'égal d'un dieu. Le Ryujin et ses acolytes parviendront ils éradiquer cette menace? _________________ | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 08.05.10 16:40 | |
| - division ruine a écrit:
Le Ryujin et ses acolytes parviendront ils éradiquer cette menace?
Le pape est-il catholique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 08.05.10 16:40 | |
| J'ai du mal avec les tentacules...
Et sinon, en ce qui concerne le Mega Titankaizer, je le vois mieux avec des jambes. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 08.05.10 18:43 | |
| Fabuleux!!! J'Imagine le pauvre gars qui doit faire l'animation de ce monstre dans un dessisn animé _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 08.05.10 20:41 | |
| | |
|
| |
DV Général Horos
| |
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 09.05.10 1:55 | |
| Zaitchick, on peu également concevoir une fin apocalyptique, le Ryujin peut battre effectivement son adversaire sans toutefois empêcher l'anéantissement programmé de notre galaxie...
-Quel secret est caché au coeur du sanctuaire des anciens dieux ? -Pourquoi le Dr K à t'il sombré dans une folie destructrice en le découvrant ? -Qui étaient réellement ces anciens dieux ?
Je vous invite à en discuter dans le topic des idées de scénario... _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 10.05.10 9:44 | |
| C'est vrai qu'avec des jambes ils ont plus de pêche | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 11.05.10 4:24 | |
| - division ruine a écrit:
- Citation :
- J'ai du mal avec les tentacules...
Et sinon, en ce qui concerne le Mega Titankaizer, je le vois mieux avec des jambes. Alors voilà d'autres versions alternatives d'après la proposition de BB49: PUT*IN Ils sont géniaux, ils sont même plus beaux que le "God Griffon" lol Je suis ton plus grand fan DV, tu dessines vraiment bien dans le genre. _________________ | |
|
| |
Pendragon Commandant Hydargos
| |
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 11.05.10 10:34 | |
| Et ce ne sont encore que des petits croquis rapides pour jeter en vrac quelques idées, Bien que mon style personnel ne fasses encore pas assez "manga" selon mon humble avis, j'ai quand même bien progressé en comparaison des premiers dessins et ça commence à être sympa. Attendez de voir cela en peinture... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 11.05.10 13:46 | |
| C'est pas plus mal que ton style ne fasse pas assez manga, leurs dessins sont souvent stéréotypés : Des yeux énormes avec un nez et un menton pointu... Au final, ils ont un peu tous la même gueule. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 11.05.10 14:12 | |
| Ca ne me dérange pas les yeux énormes avec un nez et un menton pointu..., En fait je parlais surtout de graphisme, cependant à une taille de timbre poste ( comme les vignettes des fiches de Golgoth dans la Mazinger bible ) mes dessins sont tout a fait exploitables... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 11.05.10 21:07 | |
| Attention j'aime bien aussi, sinon je ne serais pas là ! ^^ Mais le style américain ou européen sera toujours plus fourni, moins plat. | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 12.05.10 23:21 | |
| Pour rentrer vite fait sur le sujet, faut dire aussi que les artistes européens, américains et japonais ont pas non plus les mêmes délais... Les occidentaux ont généralement un rythme de parution mensuel, voire hebdomadaire (et encore, je ne parle pas des parutions en cartonnés, qui parfois prennent des années pour être achevées), pour un nombre relativement restreint de pages à effectuer. Ça leur laisse quand même du temps pour peaufiner les détails et vraiment faire des designs variés. Mais dès les débuts du manga, les japonais, eux, devaient tenir un rythme de parution ahurissant, de l'ordre de centaines de pages à rendre en quelques semaines. Du coup, il fallait bien qu'ils développent des méthodes pour parvenir à tenir le rythme, d'où simplification des traits, et visages plus ou moins basés sur le même modèle (plus un encrage limité au maximum). Au final, ce qui était un impératif pour tenir les délais est devenu une tradition.
Et sinon, WHOAAAAA, LES DERNIERS DESIGNS BUTENT. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 12.05.10 23:46 | |
| Merci Purplefish,
Le style américain ou européen sera toujours plus fourni, moins plat c'est franchement discutable de nos jours, pour moi la différence fondamentale, outre le graphisme se situe dans la mise en page dynamique et le format de parution, surtout pour la BD Européenne...
Puis ce qui à longtemps à mon avis caractérisé les mangas par rapport à la BD occidentale, c'est le découpage particulièrement "cinématographique" privilégiant l'action, qui est encore plus flagrant dans les animés.
Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Purplefish effectivement les mangas étaient certes traditionnellement réalisés avec un rythme soutenu mais ont toujours été également conçus pour être consommés rapidement ( petit format sur papier recyclé, nombre limité de cases par planches... ) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|