Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nekketsu Genesis Mazingelion

Aller en bas 
+3
Koji
DV
purplefish
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime104.12.10 9:06

Je viens d'avoir une idée. D-kabuto va poster la version espagnole sur le forum espagnol mais tu pourrais aussi la poster sur le site sur lequel tu postes la version française, sous réserve que le fait de poster la même histoire en deux langues différentes soit autorisé par le règlement du site bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas. Qu'en dis-tu ?

De toute façon, je te donnerai le lien du topic sur lequel sera posté ta fiction sur MundoMazinger mais il faut être inscrit pour pouvoir accéder au forum. Si tu veux lire les commentaires que les lecteurs feront, tu pourras toujours utiliser le traducteur google.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime104.12.10 22:07

Alcorine a écrit:
Je viens d'avoir une idée. D-kabuto va poster la version espagnole sur le forum espagnol mais tu pourrais aussi la poster sur le site sur lequel tu postes la version française, sous réserve que le fait de poster la même histoire en deux langues différentes soit autorisé par le règlement du site bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas. Qu'en dis-tu ?

Attends, tu parles de fanfiction.net ? Je leur avais demandé, lorsque j'avais publié le premier chapitre, si on pouvait poster la trad' d'une fic, parce que leur règlement interdit de poster deux fois la même histoire, mais qu'il n'était pas précisé si les trad' étaient autorisées. A l'époque, j'envisageais de la traduire en anglais pour toucher plus de monde. J'ai reçu une réponse d'un admin comme quoi c'était une bonne question, qu'il ne pouvait pas répondre et qu'il fallait qu'il se renseigne, mais il ne m'a jamais recontacté. Je vais réessayer de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime106.12.10 21:56

Oui, je parle de ce site.
Tiens-moi au courant. Si tu as la possibilité d'y poster la version espagnole, je mettrai un lien sur mon blog espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime117.12.10 22:02

Bon, toujours pas de réponses de fanfiction.net quand à la possibilité de poster la version espagnole...

A part ça... Et bien, j'aurais préféré avancer plus vite, mais le boulot a été franchement très mouvementé, donc tant pis, je vais quand même poster ce que j'ai déjà fait, histoire de ne pas avoir à encore attendre quelques mois pour avoir la suite...


Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 11 (partie 1)


Disclaimer : Neon Genesis Evangelion et Mazinger Z sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Ce récit est un pur travail de fan sans aucunes visées lucratives.


« Bon alors, écoutez bien, tas de moules ! »

Celui qui semblait être le chef des terroristes se tenait droit comme un i, devant l'une des fenêtres au second étage de la petite unité de production dans laquelle lui et deux autres complices retenaient en otage plusieurs scientifiques et employés de l'Institut de Recherche Photonique. Il tenait dans sa main droite ce qui semblait être un fusil d'assaut, tandis que sa gauche tenait un mégaphone dans lequel il vociférait son message à l'encontre des forces de police massées au pied du bâtiment.

« Nos intentions sont très claires ! Que personne ne rentre ici, et on leur fera aucun mal ! Personne n'approche, ou on les bute un par un ! C'est compris ? On n'avance pas ! »

Généralement, dans ce genre de situations, de telles menaces seraient prises très au sérieux, et mobiliseraient toutes les ressources de la police pour essayer de débloquer la situation. Des négociateurs auraient déjà été dépêchées, des dizaines de policiers viseraient les diverses issues et fenêtres nerveusement, avec l'espoir de pouvoir les neutraliser sans blesser les otages, tout en attendant l'arrivée des forces spéciales.

Normalement, c'est ce qui se produirait.

Sauf que là, il n'y avait pas vraiment besoin de jumelles pour voir que l'arme que brandissait le chef des terroristes (et à vrai dire, celles qu'avaient les deux autres) était factice, que ses complices se demandaient visiblement pour le peu qu'on avait pu les voir pourquoi ils avaient accepté de se retrouver dans cette galère, que les quelques images qui avaient pu être recueillies sur les otages ne les montraient pas franchement paniqués, et au contraire s'affairaient presqu'avec entrain à leur travail habituel, et que les terroristes étaient si jeunes qu'ils semblaient seulement commencer de se raser et portaient encore leurs tenues de lycéens.

Le chef portait un bas sur la tête qui masquait son visage. Mais cela n'empêchait nullement le docteur Yumi et Misato Katsuragi de le reconnaître à sa voix et à son allure.

« - Boss ?! S'exclama le scientifique. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire !?
- Qu'est-ce que ça veut dire, capitaine ? Demanda Misato, irritée, à l'officier de police. Lorsque vous m'avez appelé, j'ai cru que c'était une situation grave !
- Navrée, commandant, dit l'officier, à la fois penaud et ennuyé. Ce sont ces forcenés eux-mêmes qui nous ont appelés pour nous signaler qu'ils avaient pris possession de cette usine, et au vu des protocoles, nous avions pour ordre d'immédiatement appeler le chef de sécurité de la NERV... Autrement dit, vous. Nous allions même contacter notre négociateur, Roger Smith. Mais c'est seulement lorsque nous sommes arrivés ici que nous avons vraiment pu évaluer la situation...
- Bon, pour maintenant, autant essayer de résoudre cette situation avant qu'elle n'attire trop l'attention des journalistes. Nous n'avons définitivement pas intérêt à ce que nous soyons ridiculisés par une paire de gamins irresponsables !
- J'espère au moins que vous n'envisagez pas une solution létale ? Demanda Yumi, avec tout de même une légère pointe d'inquiétude dans la voix.
- Bien sûr que non ! Mais je peux vous dire qu'ils vont passer un sacré quart d'heure une fois que ça sera terminé !
- Je rappelle les tireurs d'élite, en ce cas ? »

Misato et Gennosuke regardèrent tous les deux l'officier de police d'une manière qui laissait peu de doutes sur leur réponse.

« - Que vous les ayez déployé constitue déjà un mystère ! Répondit Misato.
- Procédure standard. De toute manière, ce sont eux qui nous ont confirmés qu'ils employaient des armes factices.
- Oh, en bas ! Cria Boss. Y a un de vos chefs qui est arrivé ? Quelqu'un qui pourrait au moins nous dire si on nous écoute ou pas ? Parce que si personne nous répond, ça va mal se passer ! »

Misato reporta son attention vers le bâtiment quelques secondes... Avant de se tourner vers l'officier.

« - Passez moi un mégaphone. Je vaislui souffler dans les bronches au point qu'il va hyperventiler, vous allez voir !
- Laissez moi plutôt lui parler, intervint Gennosuke. Je connais Boss ; il n'est pas très finaud, mais il n'est pas méchant. Je suis sûr qu'il ne pense pas vraiment à mal, et si je lui parle, je pourrais le persuader d'arrêter ses bétises sans que qui que ce soit ne perde la face. »

Misato le regarda quelques instants, jugeant son offre... Avant de lui tendre le mégaphone qu'on venait de lui donner.

« - Entendu. Mais vous m'assurez que vous réussirez à le faire sortir de là ?
- Il est ami avec ma fille depuis l'école primaire ; je le connais assez bien pour savoir comment il fonctionne. »

Yumi finit par prendre le mégaphone, avant de se tourner vers le bâtiment.

« - Boss, c'est moi, le docteur Yumi ! Dis nous ce que tu veux exactement !
- Quoi ?! Non non, je suis pas Boss ! Je suis quelqu'un que vous connaissez pas !
- Très bien, j'ai dû confondre, poursuivit Yumi en réprimant un soupir. Bon, alors qu'est-ce que vous voulez vraiment ?
- Qu'on nous laisse tranquille jusqu'à ce qu'on ait fini ! Reprit Boss. Vous allez voir, y a pas que l'Institut ou la NERV qui peuvent protéger cette ville ! »

Gennosuke et Misato se jetèrent un regard interloqué. Qu'est-ce qu'il voulait bien dire par là ?

« - Ça vous serait possible de nous donner plus d'informations ? Qu'au moins l'on sache si ce que vous faites est dangereux ou pas...
- Nan ! Pour le moment c'est secret ! Mais si quelqu'un s'avise de rentrer sans y être invité, ça va mal...
- Docteur Yumi ? Vous êtes vraiment en bas ? »

Le scientifique sursauta quand il entendit son nom, surtout étant donné qu'il lui semblait reconnaître la voix. Misato nota intérieurement sa réaction.

« - Morimori ? C'est vous ?
- Oui, docteur ! Ne vous inquiétez pas, tout va très bien ici !
- Un de vos collègues ? S'enquit Misato.
- Pour sûr ! Répondit le docteur Yumi. Le professeur Morimori est l'un de nos collaborateurs parmi les plus impliqués dans le projet Mazinger Z ! Ces dernières semaines, nous lui avions confié la direction des projets annexes de l'Institut.
- Des projets annexes ? Quels projets annexes ?
- Je vous en parlerais plus tard, quand nous serons un peu plus au calme. » Le docteur Yumi se tourna à nouveau vers le bâtiment. « Morimori, est-ce que vous voulez qu'on vous sorte de là ?
- Hé là, commença Boss, je viens de dire que...
- Pas la peine, docteur, répondit Morimori, ce qui devait certainement énerver Boss. En fait, il vaudrait mieux que vous nous laissiez faire, justement.
- Comment ça ?
- En fait, le mieux, ça serait que vous veniez voir par vous-même.
- Quoi ?! S'insurgea Boss. Non mais une seconde, c'est quand même moi qui vous prends en otage, oui ou non !? C'est pas une réunion tupperware !
- Bon, attendez une seconde, docteur. » Dit Morimori.

Pendant quelques secondes, Boss disparut à l'intérieur du bâtiment. Ce qui suivit était inaudible pour toutes les personnes rassemblées à l'extérieur, mais de toute évidence, Morimori et Boss étaient en pleine discussion. Il fallut bien quelques minutes avant que Boss ne finisse par reparaître.

« Bon, alors c'est d'accord ! Le docteur Yumi peut rentrer ! Mais pas de faux pas, hein ? Sinon ça va saigner. »

Misato et Gennosuke se regardèrent, tous les deux incapables de déterminer à quoi tout ce cirque pouvait bien rimer.

« - Vous allez vraiment y aller ? Demanda Misato.
- A mon avis, nous n'avons rien à y perdre, répondit le scientifique. Vous l'avez vu comme moi, il n'y a aucun danger, et Morimori et les autres... Hum... Otages ont l'air de partager le même avis que nous. Mais surtout, ils ont l'air de rester de leur plein gré à l'intérieur. Et j'ai bien envie de savoir ce qui peut les pousser à participer à cette mascarade. »

Misato considéra sa proposition un instant, essayant de déterminer si cela était vraiment sans danger ou pas. Au final, elle haussa les épaules et donna l'ordre à l'officier de dégager le passage pour le scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime117.12.10 22:03

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 11 (partie 2)

« Heureux que vous ayez accepté de nous rejoindre ! » déclara Morimori en serrant chaleureusement la main de son employeur. Si il fallait une autre preuve que cette soi-disant prise d'otages ne présentait aucuns risques, la jovialité affichée par le scientifique la constituait très certainement. Un sourire enjoué perçait même à travers sa barbe grise.

« Disons... Que les circonstances appellent une certaine ouverture d'esprit. » Yumi se tourna vers Boss, Mucha et Nuke, qui lui avaient ouvert la porte, et se tenaient maintenant à côté, regardant maladroitement si les policiers dehors préparaient un assaut ou quelque chose d'autre de ce genre de choses. Maintenant qu'ils les voyaient de près, Yumi n'avait plus aucun doute quand à leur amateurisme en leur matière et sur la nature factice de leurs armes. Franchement, si elles avaient été peintes avec des couleurs vives, elles n'auraient pas pu ressembler plus à des jouets. Le docteur profita que les preneurs d'otage amateurs étaient pris pour se pencher vers son collègue.

« - Qu'est-ce que c'est que cette histoire, Morimori ? Vous n'allez pas me faire croire que vous les craignez vraiment ?
- Absolument pas. A l'instant même où ils ont pénétré dans le bâtiment, nous savions déjà qu'ils n'arriveraient pas à prendre un bocal de poissons rouges en otage.
- Alors pourquoi vous jouez leur jeu ? Vous réalisez qu'ils sont en train de monopoliser une de nos chaînes de production ?
- Laquelle allait être démontée, depuis que le Jet Scrander a été expédié dans notre site Gamma pour les derniers peaufinements. Mais oui, je suis d'accord, ça serait une perte de temps... Si tous les ouvriers n'étaient pas impliqués, eux aussi dans le projet.
- Pardon ?
- Vous feriez peut-être mieux de me suivre... »

Morimori se retourna alors et prit la direction du grand espace dans lequel se déroulaient habituellement les opérations de production. Tout en le suivant, Gennosuke se demandait pourquoi son collègue se montrait aussi mystérieux, quand soudain il prêta attention au bruit de fonds qui régnait dans le bâtiment. Des bruits mécaniques se mélaient aux crépitements provoqués par des chalumeaux en plein travail, des pistons semblaient s'activer, des hommes s'invectiver... La chaîne de production s'activait à plein régime.

Ils étaient en train de fabriquer quelque chose.

Et il en eut la confirmation lorsqu'ils pénétrèrent dans l'usine.

Il y avait des dizaines d'ouvriers, pratiquement tous ceux qui avaient été employés ces dernières semaines par l'Institut dans l'élaboration et la fabrication des prototypes du Jet Scrander, puis de l'engin définitif. Tous s'affairaient sur des pièces mécaniques comme si rien d'anormal ne se déroulait, alors que normalement tous devaient être au chômage technique. Morimori monta un escalier qui l'amena sur une passerelle métallique qui surplombait la chaîne, et en le suivant, Gennosuke put enfin avoir une vue d'ensemble sur le travail qu'ils effectuaient... Et il n'arrivait pas à identifier un quelconque projet de l'Institut. Lui-même avait travaillé sur le Jet Scrander, et il ne reconnaissait aucune des pièces en production. La plupart, cependant, étaient massives... A l'autre bout de l'usine, il pouvait distinguer quelques pièces en train d'être assemblées, lesquelles formaient un ensemble assez imposant, mais la forme était encore trop imprécise pour pouvoir être identifiée.

« - Bon sang, qu'est-ce qui se passe ici ?
- Je vous l'ai dit, normalement nous aurions dû les virer dès qu'ils sont rentrés, enchaîna Morimori. Seulement, alors qu'il nous menaçait avec ses armes en plastiques, Boss m'a montré quelque chose qui m'a poussé à jouer son jeu.
- Quoi donc ? »

Morimori sourit, apparemment content d'avoir réussi à attirer l'attention de son supérieur. Puis, il l'amena vers le poste de commande aménagé au-dessus de l'usine, lequel servait également de bureau du contremaître. A l'intérieur, sur ledit bureau, de nombreuses feuilles de papier étaient étalées.

Il s'agissait de plans et de schémas, mais d'une configuration fort peu orthodoxe. Ils donnaient une curieuse impression : ils étaient à la fois suffisamment précis et bien conçus pour pouvoir être exploitables, mais ils étaient malgré tout indéniablement l'oeuvre de quelqu'un qui n'avait aucune idée de ce que le terme « dessin industriel » signifiait. Le tout respirait l'amateurisme, mais un amateurisme enfiévré et passionné.

« Examinez les et dites moi ce que vous en pensez. », demanda Morimori à son supérieur. Intrigué, Gennosuke s'assit et commença à vraiment regarder les plans.

Il comprit très vite qu'il s'agissait de plans pur la fabrication d'un robot. Sa curiosité scientifique prenant le pas sur ses interrogations, il prit véritablement la peine de bien les observer.

Ses expressions sur son visage ne cessèrent de changer durant les quelques minutes qui suivirent, pour qu'au final il se fixe sur la surprise.

« - Alors ? Demanda Morimori. Qu'en pensez-vous ?
- C'est... Très surprenant, finit par déclarer Gennosuke. Il y a beaucoup de mécanismes relativement archaïques dans cette conception, et par ailleurs, il y aurait pas mal de choses à revoir par ci- par là pour en améliorer les performances... Mais malgré ça, ça m'a tout l'air d'être parfaitement opérationnel ! Je suppose qu'il ne faudra pas s'attendre à atteindre les mêmes performances que Mazinger Z, mais cela pourrait constituer un complément très appréciable !
- N'est-ce pas ? Cette machine pourrait fournir un soutien bienvenu à Mazinger Z, à Aphrodite A et aux Evas ! Ou même pouvoir être employée, hors des combats, pour diverses tâches de logistique ou de terrassement !
- Franchement, je ne m'attendais certainement pas à tomber sur quelque chose de semblable en entrant ici ! Mais alors, qui a conçu ces plans ? »

Les deux scientifiques entendirent soudain un bruit de chute en dehors du bureau, suivi de quelques jurons. D'une manière ou d'une autre, Boss, qui était monté à son tour pour les surveiller, venait de glisser et de se ramasser sur la passerelle. Il essayait maintenant de se relever en conservant une certaine dignité, ce qui fut bien évidemment voué à l'échec.

Morimori se tourna vers son supérieur, et hocha la tête en direction du petit caïd.

Le docteur Yumi fronça les sourcils, puis regarda à nouveau Boss. Puis, à nouveau Morimori. Ensuite, Boss.

Les yeux du scientifique s'écarquillèrent en grand. Il se retourna vers son collègue.

« - Quoi ?! C'est lui qui... ?
- Exactement, répondit Morimori un sourire aux lèvres.
- BOSS !? Comment... C'est impossible !
- Oui, j'ai eu un moment de doute, moi aussi, mais l'amateurisme de ces plans pointe vers quelqu'un de complètement inexpérimenté. Et en plus, regardez bien : il n'a pas employé de techniques de dessin ou de matériel adéquat pour du dessin industriel, mais que les moyens qui sont à sa portée de lycéen.
- Bon sang, c'est incroyable ! Si ce que vous dites est vrai, je dois absolument faire en sorte que la NERV ou la police le laisse libre après toute cette histoire !
- Vous comprenez, maintenant, pourquoi nous jouons son jeu ? Ce gamin est peut-être complètement immature, lourdingue et maladroit... Il n'empêche que si nous le récupérons et réussissons à le canalyser, nous pourrions bien nous retrouver avec un petit génie dans les bras ! Est-ce que vous vous rendez compte ? Il a fallu des mois de travail acharné au professeur Kabuto pour concevoir ses machines, à l'issue de longues années d'études et d'expréimentations, et ce gamin, sans aucune expérience préalable en matière de robotique, a conçu une machine parfaitement opérationnelle en l'espace de quelques heures ! »

Gennosuke se détacha enfin des documents pour se tourner vers son collègue. Toutes les réserves qu'il pouvait avoir formulé face à l'attitude de Boss avait disparu face à son incommensurable curiosté scientifique qui le poussait à essayer de voir jusqu'où tout ça pourrait aller.

« - Dites moi, avec quoi fabriquez vous cette machine ?
- Du métal de récupération, principalement, répondit honnêtement Morimori. Il a beau être prometteur, vu les faibles réserves de Super Alliage Z dont nous disposions, nous ne pouvions pas nous permettre de les employer.
- Bien. Et la production serait terminée dans combien de temps ?
- Oh, plus guère que quelques heures, maintenant. La simplicité du modèle accélère grandement toute la procédure. Par contre nous butons sur un élément... Pour lequel je voudrais tout de même avoir votre opinion...
- Allez y.
- Il s'agit de l'alimentation en énergie du robot. Regardez un peu sur les plans... » Morimori pointa du doigt un des papiers. « Boss prévoit une sorte d'accumulateur, qu'il faudrait brancher sur une centrale. Définitivement infaisable, et surtout peu efficace.
- Oui, j'avais remarqué. C'est le seul point délicat que j'ai pu relever.
- Eh bien... Je pense avoir une solution... Est-ce que vous vous souvenez du prototype d'hyperdrive sur lequel nous avons fait nos premiers tests de production d'énergie photonique, et que nous avions gardé sous le coude, au cas où ? »

Une ombre d'incertitude apparut sur le visage du docteur Yumi.

« - Vous voulez l'implanter dans la machine ?
- Ça résolverait tous les problèmes, oui. Pour sûr, ce prototype n'atteint pas les performances de celui qui est implanté dans Mazinger Z, mais au moins, il pourrait fournir suffisamment d'énergie à la machine pour que l'on n'ait pas à la raccorder tous les quart d'heure pour qu'elle se recharge.
- Ça semble faisable, oui, mais n'est-il pas un peu trop instable ? Il ne faudrait pas qu'il tombe en panne au beau milieu d'une route ou d'un chantier...
- C'est pour cela que nous l'avons modifié pour qu'il se rapproche plus du produit final. Pas encore aussi performant, mais plus sûr que lors des premiers essais. »

Le docteur Yumi fronça les sourcils, alors qu'il reconsulta à nouveau les plans de la machine. Son cerveau carburait à plein régime pour déterminer si, oui ou non, cela était une bonne idée ou pas, et également si cela était possible.

Il dut se rendre à l'évidence : ça l'était. Et même si, au fond, il s'agissait de donner une machine géante à un gamin irresponsable, pour rien au monde il n'aurait voulu empêcher que ce projet ne se réalise.

« - Très bien, faites ainsi.
- Parfait ! Répliqua Morimori, visiblement satisfait. Je vais tout de suite dire à l'équipe technique de commencer à apporter les modifications nécessaires ! »

A ce moment, Boss passa sa tête par la porte. Il n'arrivait toujours pas à vraiment se donner un air menaçant, malgré ses efforts.

« Alors, c'est fini ces messes basses ? Vous allez dire aux autres de se tenir tranquille ? »

Gennosuke lui répondit avec un grand sourire. Ce qui, bien évidemment le déstabilisa un peu.

« Oh que oui ! Croyez moi, personne ne vous empêchera de faire ce que vous voulez ! »
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime117.12.10 22:04

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 11 (partie 3)

Kusuma ne savait pas trop sur quel pied danser.

La démonstration avait brutalement atteint sa conclusion après cet appel téléphonique, et il n'avait du coup pu faire efficacement la promotion du Jet Alone. Cela avait quelque chose de frustrant, mais il pouvait comprendre que ce genre de situations appelait à reconsidérer la priorité d'autres évènements.

Il n'empêche que cela faisait plusieurs heures que leurs invités avaient précipitamment quitté la scène, et ils ne semblaient pas devoir revenir de sitôt.

Debout sur le toit du bâtiment central, Kusuma se planta devant le Jet Alone qui attendait toujours, prêt à démontrer son efficacité. L'homme se sentait un peu floué. Même si son travail de communicant le poussait à vanter les mérites de cette machine comme il l'avait fait pour de nombreux autres produits, cette fois-ci, il se sentait réellement fier de son travail. Il participait au lancement d'un robot géant, bon sang ! Un qui avait pour objectif de défendre l'humanité ! Même si le business passait avant tout, c'était tout de même plus glorieux que de vendre des fers à repasser !

Du coup, lorsqu'il réussissait à trouver quelques minutes pour lui, il se rendait sur cet observatoire improvisé pour le regarder. Cela lui rappelait tous les jeux auxquels il jouait étant enfant, quand il s'imaginait aux commandes d'un titan mécanique, pour se battre contre des terroristes... Il se remit à rêvasser...

Et fut pris au dépourvu quand une gigantesque machine volante survola la cour, et lâcha dans celle-ci un autre robot avant de se poser.

Il fallut un long moment pour que Kusuma se remette du choc, et qu'il réalise soudainement ce qui était en train de se passer. La machine volante ressemblait à un gigantesque humanoïde doté d'ailes de chauve-souris fixées à ses bras et des sortes de lames qui poussaient sur sa tête, alors que le second, également humanoïde, faisait penser à une version grise de Mazinger Z, mais avec un crâne plus plat, des lames sur les avant-bras et sans aucun poste de pilotage. Lorsqu'elles se tournèrent vers le Jet Alone, toujours immobile, Kusuma comprit enfin ce qui était en train de se passer.

Et il eut la confirmation quand, sur une plate-forme volante et encadré par deux gardes portant un casque qui leur masquaient tout le haut du crâne, le baron Ashura vint rejoindre les créations de son maître.

« - Que... Vous ! Hurla Kusuma.
- Tiens donc, le Jet Alone Project vous paie à rêvasser ? Déclara l'être androgyne, avant d'éclater d'un rire malsain.
- Qu'est-ce que vous venez faire ici, espèce de malade ?!
- Oh, disons que le docteur Hell est... Très intéressé par votre petit projet. Vous devriez être fier, rares sont les choses qui attirent son attention...
- Quoi !? Voler Jet Alone ?! Jamais ! Vous allez voir si vous pouvez vous en tirer comme ça ! »

Kusuma sortit alors un talkie walkie de sa poche, et l'amena à sa bouche alors qu'il l'allumait.

« Action d'urgence ! Activez Jet Alone, immédiatement ! »

Le baron Ashura se mit à rire. Un rire macabre, qui glaça le sang de Kusuma, et qui n'était définitivement pas de bonne augure.

« Permettez que je m'en occupe... »

Ashura brandit alors son sceptre vers le Jet Alone. Une aura électrique sembla alors surgir du sceptre, et la lumière que cela générait croissait rapidement jusqu'à ce qu'il soit difficile de le contempler en face.

Alors, les yeux du Jet Alone s'allumèrent.

Le colosse d'acier s'agita dans son carcan, puis, avec des mouvements brusques, il se libéra de celui-ci, déchirant l'acier des poutres qui le retenaient comme du vulgaire papier. Le Jet Alone commença à marcher pesamment, mais au lieu de commencer à attaquer les Mécabêtes qu'avait amené avec lui le baron Ashura, il se contenta de se ranger à leur côté.

Kusuma était rester bouche bée face à cet événement. Son esprit était trop sonné pour qu'il puisse formuler la conclusion logique de cette mascarade.

Ashura s'en chargea pour lui.

« Vous auriez dû être plus regardant au sujet de vos sous-contractants... Dit l'être androgyne, d'un air moqueur. Rien n'a été plus facile pour nous que d'implanter dans votre machine l'un des modules de contrôle qui équipent nos Mécabêtes. J'ai bien peur que vous n'allez pas tout à fait recevoir la publicité que vous souhaitiez. »

Estimant que l'heure n'était plus à la fantaisie, Ashura ignora le communiquant pour se tourner vers les machines.

« Gromazen R9 ! Cria-t-il vers le pseudo-Mazinger gris. Devira X1 ! Cria-t-il ensuite à la machine volante. Ouvrez un passage à notre nouvel ami ! »

Les Mécabêtes se tournèrent alors vers l'un des bâtiments du Jet Alone Project... Et comprenant ce qui allait se passer, Kusuma eut tout juste le temps de se chercher un abri.

Les deux machines se mirent à tirer des lasers et des missiles vers le bâtiment. En l'espace de quelques secondes assourdissantes, celui-ci ne fut bientôt plus qu'un amas de ruines fumantes. Il ne fallut guère plus de temps pour que Devira X1 ne décolle et ne commence à abattre les obstacles restants depuis les airs. Kusuma, malgré sa position, arrivait à voir ce qui se passait ; jamais il n'avait vu une telle désolation depuis les guerres qui avaient suivies le Second Impact.

« Et maintenant, hurla un Ashura extatique, portons la mort à nos ennemis ! »

Gromazen R9 et Jet Alone se mirent en branle, et manoeuvrèrent pour sortir des décombres qui avaient été autrefois le complexe du Jet Alone Project.

Kusuma ne put faire autre chose que remercier le ciel qu'Ashura n'ait pas lancé les titans contre lui.


« Comment ça, Boss occupe une usine de l'Institut ?! »

Sayaka n'était pas la seule surprise par les faits, mais elle semblait bien être la plus choquée de tous. Shinji, qui venait de lui annoncer la nouvelle, semblait pour sa part plus interloqué qu'autre chose ; et Kouji, bien qu'il ne dit rien, écarquilla ses yeux au maximum. Kensuke, lui, semblait réfléchir à ce que cela pouvait signifier.

« - Je n'y comprends rien moi-même, dit le pilote de l'Eva-01... Mais en tous les cas, il a décidé d'utiliser les outils de l'Institut pour... Je ne sais quoi, madame Katsuragi n'a pas voulu me donner de détails.
- Et ils le laissent faire !? Déclara Kouji.
- Il semblerait que le docteur Yumi leur ait dit de ne pas intervenir. Il a fallu qu'il négocie un peu, mais madame Katsuragi a finalement accepté.
- C'est tout ce qu'elle a dit ? Demanda Sayaka.
- Ben... Apparemment, elle a aussi dit que ton père avait sacrément intérêt à ne pas se planter, sinon, elle... Hum... Prendrait des mesures.
- Des mesures ?
- Bon, là, personne n'a voulu me dire ce qu'elle avait réellement déclaré, mais apparemment, c'était assez explosif. »

Sayaka parut au bord de l'explosion. Son visage avait pris une teinte rougeâtre franchement alarmante, et elle fulminait à un point tel que Shinji se demanda si il s'agissait bien de la même Sayaka qui ce matin encore leur rapportait d'un ton espiègle les dernières rumeurs au sujet des relations entre Shinji et Rei (discussion qui avait d'ailleur fortement embarassée le jeune garçon.).

« - Mais c'est pas possible ! Cria Sayaka, en rage. Qu'est-ce qui lui prend, bon sang ? Il veut finir en prison ? Comment a-t-il pu penser une seule seconde que ça pouvait être une bonne idée !
- Sérieusement, je le savais un peu lourdaud, mais à ce point-là... Enchaîna Kouji.
- C'est effectivement étrange, mais en même temps, si la NERV le laisse faire, c'est qu'ils y ont intérêt... Dit Kensuke.
- Pardon ?
- Après tout, d'après ce que j'ai compris, ton père se débrouille pour qu'il ne lui arrive rien, non ? Et en même temps, il le laisse terminer ? Je sais pas, peut-être que c'est pas une si mauvaise chose...
- Ouais, dit Kouji, ben en attendant, je ne vois pas très bien comment ça pourrait devenir encore plus bizarre ! »

Les sirènes d'alerte de Tokyo 3 se mirent soudainement à rugir. Tous comprirent immédiatement ce que cela signifiait : la ville était attaquée.

Sayaka se tourna vers son camarade avec un regard agacé.

« Il a bien sûr fallu que tu en rajoutes ! »
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime117.12.10 22:06

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 11 (partie 4)

Boss surveillait les ouvriers qui travaillaient sur la ligne de production alors que ces derniers procédaient aux dernières manipulations sur la machine lorsque les sirènes d'alarme se firent entendre dans l'usine. Tous arrêtèrent leur travail, conscients de ce que cela signifiait. Mucha et Nuke, instinctivement, se collèrent l'un à l'autre, terrorisé, tandis que Morimori commençait déjà à trembler comme une feuille.

« - Oh, c'est pas vrai ! S'écria le scientifique. Tout le monde aux abris ! Abandonnez la chaîne, et courez au bunker !
- Attendez nous ! Cria Mucha. On veut pas rester là nous !
- Boss ! Enchaîna Nuke. On se tire, vite !
- HORS DE QUESTION !!! »

Le cri que venait de pousser leur chef les cloua sur place. Ce ne fut qu'alors qu'ils remarquèrent le rictus de joie qui déformait son visage, et qui acheva de les plonger dans la panique.

« - Hé, prof ! Cria le jeune homme à l'attention du scientifique. Est-ce qu'il marche ?
- Et... Et bien, oui, il est opérationnel... Bredouilla Morimori, qui désirait plus que tout suivre les ouvriers vers l'abri. Il y a juste quelques réglages à...
- Alors c'est réglé ! Mucha ! Nuke ! Montez dedans ! »

Ses deux acolytes écarquillèrent leurs yeux et le fixèrent comme si il venait soudainement de leur demander de se badigeonner de miel avant de sauter dans l'enclos des ours d'un zoo. Morimori était tellement stupéfait qu'il en oublia pourquoi il avait été aussi terrifié quelques secondes plus tôt.

« - Non ! Cria Mucha. Nonononononononon ! Je veux pas !
- Je veux qu'on se barre d'ici ! Pleurnicha Nuke. Je veux pas y aller !
- Cesser de chialer, et on y va ! On a pas pris d'assaut cette usine pour tout plaquer quand le moment de prouver qu'on est des hommes se présente ! Vous voulez rester des minables ?
- Ben... Non... Dit Nuke, d'un ton hésitant.
- Des qu'on se souviendra jamais ?
- Bah... Pas vraiment... Dit Mucha.
- Alors à vos postes ! On va montrer à ce fichu Kabuto que nous aussi, on est des héros ! »

Boss se dirigea alors à toute vitesse vers sa monture mécanique. Mucha et Nuke le regardèrent partir, encore hésitants, puis soupirèrent en coeur avant de le suivre.

Morimori crut qu'il allait avoir une attaque. Ces gamins comptaient réellement aller au combat ? Dans une machine mal conçue pour cela ? Sans aucun entraînement ? Et juste pour satisfaire la fierté de leur chef ? Ils étaient complètement malades ! Ils n'arriveraient qu'à se faire tuer !

Et en même temps, il décida de rester encore un peu. Après tout, il fallait bien qu'il voit si la création de Boss allait réellement fonctionner.


Les policiers qui avaient été mis de faction devant l'usine se préparaient à partir se mettre à l'abri, eux aussi. Tous les ouvriers qui avaient été retenus dans l'usine s'étaient enfuis dès qu'ils eurent entendus l'alarme, et il fallait bien admettre que, au vu de ce que signifiait généralement ce signal, eux-même n'avaient pas trop envie de rester trop loin des abris.

Bientôt, il ne resta plus grand monde aux alentours de la chaîne de production ; seul un dernier duo était resté en arrière, pour s'assurer que tout le monde avait évacué. Ils s'apprétèrent à repartir aussi... Quand le grand volet roulant métallique de l'usine par lequel en temps normal des camions passaient pour livrer du matériel s'ouvrit.

Intrigués, les deux policiers restèrent pour voir ce qu'il se passait.

Ils entendirent d'abord des bruits métalliques surprenants ; de la tôle froissée, de lourds objets tombant apparemment de haut, puis un incroyable raclement qui manquait de leur percer les tympans.

Quelque chose d'énorme et métallique émergeait de l'ouverture en rampant.

Figés sur place, les policiers virent d'abord sortir un long bras jaune, puis un autre, et enfin quelque chose de massif qui y était rattaché et qui traînait au sol. Quelques secondes, ils purent voir que la chose se terminait par des jambes.

Ils entendirent aussi plusieurs voix de jeunes hommes sortir de la chose.

« - Allez, les gars, du nerf ! Un, deux, un, deux !
- Boss, c'est pas facile ! On pourrait pas essayer de se relever ?
- Impossible, imbécile ! On est beaucoup trop grand pour la sortie, on est obligé de sortir comme ça !
- Mais on est sorti, Boss ! Regarde, il fait jour !
- Mmmh ? Ah ouais, t'as raison Nuke ! Bon, vous vous souvenez des commandes ?
- Ouais !
- Au poil ! Allez, on y va ! »

La chose métallique sembla s'appuyer sur ses bras et jambes, puis pesamment souleva le haut de son corps, semblant alors se tenir sur les genoux. Une fois redressée, elle entreprit de lever sa jambe gauche pour réellement se tenir sur ses pieds. Un instant, elle sembla basculer, ce qui fit hurler de peur qui que ce soit qui pouvait bien se trouver à l'intérieur, mais, en agitant frénétiquement ses bras, elle réussit à retrouver son équilibre et à enfin poser un pied à terre. Tout aussi lourdement, la machine sembla s'appuyer sur sa jambe gauche pour se propulser et s'obliger à se redresser. A nouveau, elle sembla sur le point de tomber, à nouveau ses pilotes crièrent, mais au final, la machine se tint enfin parfaitement debout.

Et les policiers purent enfin la contempler dans toute sa... Disons, splendeur.

Humanoïde, la machine l'était, mais elle évoquait plutôt un homme disgracieux et bedonnant. Son corps avait la forme d'un tonneau presqu'entièrement marron, sans guère d'apparats, tandis que ses membres semblaient être un ensemble d'anneaux métalliques jaunes collés ensemble, et dépourvus d'articulations visibles ; ils semblaient particulièrement flexibles et autant le dire peu stables. Par contre, la tête était étonnament expressive : couleur chair, la bouche était constitué d'un ensemble de fentes semblables à celles présentes sur le visage de Mazinger Z, mais elles semblaient étrangement bouger et changer de forme comme si il s'agissait d'une bouche naturelle. Quand aux yeux, ceux-ci, contrairement aux machines de la NERV et de l'Institut, étaient pourvus de pupilles qui accroissaient l'impression de regarder un visage d'être vivant.

Et curieusement, la tête du robot rappelait un peu le professeur Morimori, sans la barbe.

Les voix rejaillirent à nouveau.

« - Okay ! Ça a l'air de baigner ! Que disent nos instruments de bord ?
- J'en sais rien, Boss, tu nous as pas dit à quoi ils servaient !
- Nom de... Ah mince... Bon, c'est pas grave ! Je crois qu'on est bon, on va pouvoir y aller !
- On devrait pas hurler un truc solennel ? Tu sais, pour vraiment marquer le coup ?
- Ouais, pas bête ça, Mucha ! Allons-y ! »

Le robot leva ses deux bras vers le ciel, d'un air qui semblait bizarrement crâne.

« BOSS BOROT, A LA RESCOUSSE !!! »

La machine se mit alors à courir dans la direction générale de Tokyo 3. Ses pas pesants fesaient craquer le bitume, avant qu'ils n'atteignent la lisière d'un bosquet qu'elle pulvérisa dans sa charge sans même y prêter attention, semblait-il. Elle finit par disparaître, cachée par la végétation, mais il fallut un peu plus de temps avant que le bruit de sa course ne soit plus audible.

Les deux policiers étaient restés bouche bée tout le long de ce spectacle.

« - Tu crois qu'on devrait avertir quelqu'un ? Demanda l'un.
- J'en sais rien, par contre, je te dis tout de suite que c'est pas moi qui me farcira le rapport ! » Répondit l'autre.



- Un nouvel allié inattendu vient de se lancer dans la bataille ! Mais sera-t-il à la hauteur ? Pourra-t-il réellement aider nos héros à sauver Tokyo 3 ?
- Bien sûr que oui ! Boss borot est le meilleur !
- Qu'est-ce que tu fais là, Boss ?
- Ben... J'ai vu de la lumière, et....
- Ecoute, laisse moi faire mon travail, d'accord ? Reste silencieux, je suis à toi tout de suite.
- Okay !
- Hum hum... Donc, comme je disais, Boss borot sauvera-t-il le monde ? Ou sera-t-il la risée du Japon ?
- Hein ?
- Vous le découvrirez dans le prochain épisode de... NEKKETSU GENESIS MAZINGELION !!!





Edit : Okay, qu'est-ce que c'est que ce fichu truc qui fait que je peux pas écrire Boss borot avec toutes les majuscules sans qu'il soit remplacé par un gif ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime119.12.10 9:36

Chapitre très divertissant, j'ai adoré ! J'aime la façon dont tu réécris certains évènements de Mazinger Z. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 71834
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
d_kabuto
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime126.12.10 3:09

Hi purplefish, I really love you fic, Alcorine and me are translating it to spanish, I hope post it in few days. This chapter is very funny! Thank you Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 462632
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime126.12.10 9:57

Petite rectification : D_kabuto traduit, je ne fais que relire pour éviter qu'il y ait des contresens. study

Hago una pequeña rectificación : D_kabuto traduce, yo no hago más que leer su traducción para evitar que haya contrasentidos. study
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
d_kabuto
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime127.12.10 4:03

Gracias por la aclaración Alcorina :MZ smile:
Revenir en haut Aller en bas
d_kabuto
Soldat de Véga
Soldat de Véga




Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime103.01.11 3:05

Hi purplefish, prologue and chapter 1 are on line in:

http://www.mundomazinger.com/N/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=326129#326129

For coments

http://www.mundomazinger.com/N/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16010

Thank you...
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime104.01.11 21:39

Thanks a lot for your hard work d_kabuto (sorry, no habla espanol Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 566235 ) ! It's good to see that someone somewhere is interested in what you're doing !

I'm suscribing to your forum right now !
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:24

6 mois.

Nom de Zeus, il m'aura fallu 6 mois pour faire ce chapitre.

...

Enfin bref...

Je tiens à préciser que certains évènements récents au Japon donnent une tournure un peu... Particulière aux péripéties de ce chapitre. Il se trouve que tout cet aspect était déjà présent dans l'épisode original d'Evangelion, que je suis encore d'assez près dans mon récit, donc je ne pouvais y couper... Veuillez bien croire que je ne cherche pas à faire de la récup' d'évènements dramatiques.

Bien.

Enchaînons.

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 1)

Disclaimer : Neon Genesis Evangelion et Mazinger Z sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Ce récit est un pur travail de fan sans aucunes visées lucratives.


Depuis sa plate-forme flottante, le baron Ashura exultait.

La JSDF avait établi une ligne de défense au niveau d'un des viaducs que les Mécabêtes, le Jet Alone et leur maître devaient traverser pour atteindre Tokyo 3. Pendant ce temps, plusieurs chasseurs avaient décollé de leur base pour attaquer Devira X1 dans les airs.

Il n'avait fallu qu'une poignée de minutes aux créatures de métal pour annihiler toute forme de résistance. Des carcasses fumantes de tank, des cratères et des morceaux d'avion étaient tout ce qui restait de l'armée humaine.

En un sens, le Jet Alone Project avait tenu ses engagements quand aux capacités de sa machine. Celle-ci s'était montrée aussi dangereuse et redoutable, si ce n'est plus, que les créations du Docteur Hell. Ses armes avaient causées des ravages parmi les rangs de leurs adversaires ; et sa puissance brute lui avait même permis d'arracher un morceau d'autoroute avant de le projeter sur les soldats paniqués.

Le plan d'Ashura semblait suivre exactement le chemin qu'il avait prévu.

« Regardez les fuir, ces misérables insectes ! Persiflait l'être androgyne. Si ils n'ont pas compris le message, c'est qu'ils sont encore plus stupides que ce que l'on croyait ! » Ashura reporta à nouveau son attention sur ses sujets mécaniques. « Bien, assez joué ! Tokyo 3 nous attends, mes petits, ne la faisons pas patienter plus longtemps ! »

Gromazen R9 fut le premier à reprendre sa marche... Mais de soudaines détonations retentirent, alors que le sol devait lui semblait exploser à de multiples reprises. Réagissant avec ce qui semblait être de la surprise, la machine se stoppa nette.

Ashura poussa un juron, puis essaya de voir ce qui se passait. Ces explosions ressemblaient fortement à des impacts de balle démesurés.

Il se retourna.

Les surplombant depuis le sommet d'une colline, Mazinger Z, l'Eva-01 et Aphrodite A se tenaient en position de combat. Le canon de la mitrailleuse géante que tenait l'Eva-01 fumait encore.

« N'espérez pas aller plus loin ! » L'appel au défi de Kouji retentit dans les airs comme un coup de tonnerre.

Un sourire malsain se dessina sur les lèvres d'Ashura. L'occasion de se racheter auprès de son maître venait enfin d'arriver.

« Vous avez mis le temps pour venir, héros. » Ashura cracha le dernier mot comme si ce dernier menaçait de le rendre malade. « Vous avez eu de la chance auparavant, mais celle-ci vous a quitté aujourd'hui ! »

Ashura brandit son sceptre de contrôle. Une aura électrique l'entoura très vite, avant qu'il ne le pointe vers les machines ennemies.

« Tuez les tous ! »

Gromazen R9 et le Jet Alone pointèrent leurs mains vers leurs adversaires, tandis que Devira X1 prit son envol. Gromazen R9 tira ses phalanges-missiles, tandis que les armes laser implantées dans les paumes du Jet Alone firent feu.

Shinji, Kouji et Sayaka esquivèrent de justesse les tirs qui allaient les frapper, puis commencèrent à répliquer. Se jetant sur le dos, l'Eva-01 glissa le long de la pente tout en faisant feu en direction du Jet Alone. Aphrodite A s'abrita brièvement derrière un relief rocheux, avant d'attraper un rocher et de le lancer vers leurs adversaires, essayant ensuite de profiter de cette distraction pour se rapprocher en passant de couvert en couvert. Mazinger Z fit un roulé-boulé pour éviter les missiles de Gromazen R9, puis visa la machine.

« KOUSHIRYOKU BE... »

Un missile explosa dans son dos, le projetant vers l'avant.

Le choc déstabilisa Kouji, qui ne put terminer son attaque. Devira X1, profitant de son avantage stratégique, se mit alors à harceler Sayaka, qui ne pouvait espérer s'abriter d'une attaque aérienne. Shinji réalisa très vite ce qui se passait, et il tenta alors d'atteindre la machine volante. Et cette fois-ci, ce fut le Jet Alone qui profita de la distraction pour blesser l'Eva-01. A l'intérieur de l'Entry Plug, Shinji cria de douleur.


« Je m'en doutais, s'exclama Misato. Avec leur maîtrise des airs, ils nous dominent stratégiquement. »

Le docteur Yumi ne put qu'approuver gravement son analyse. C'était un élément qu'il craignait par dessus tout : pour le moment, les machines de l'Institut et de la NERV ne pouvaient agir que sur l'élément terrestre, alors que le docteur Hell avaient pris de l'avance sur eux et avaient déjà fabriqué des Mécabêtes capables de se déplacer dans les airs.

« - Vous n'auriez rien en réserve qui nous permettrait de résoudre ce problème ? Demanda la jeune officier au scientifique.
- Malheureusement, non... Nous avons quelque chose de prévu, mais il était sur le point d'être acheminé à Tokyo 3. Le temps qu'il arrive, cette bataille sera terminée... »

Et pour le moment, je ne suis pas sûr que nos pilotes en soient les vainqueurs.Gennosuke n'exprima pas cette dernière pensée, mais elle était hélas partagée par toutes les personnes présentes dans le centre de contrôle de la NERV.

« - Bon, et bien, il va nous falloir faire avec ce que l'on a, soupira Misato, avant de se brancher sur les communicateurs des pilotes. Kabuto, vous me recevez ?
- Oui, Misato-san ! Kouji était occupé à éviter de se faire à nouveau pilonner par Devira X1, mais il essaya tout de même de répondre à l'appel.
- L'éventail de vos attaques à distance est plus important que ceux de l'Eva-01 et d'Aphrodite A ; ça fait de vous le plus à même d'atteindre la Mécabête volante. Concentrez vos efforts sur elle.
- Compris !
- Shinji, mademoiselle Yumi, occupez vous d'abord de la machine du docteur Hell, le temps que l'on détermine si oui ou non il y a possibilité de ramener le Jet Alone sous notre contrôle !
- Très bien ! Dit Shinji.
- Entendu ! Répliqua Sayaka.
- Et surtout, couvrez vous mutuellement ! »

Sur les écrans, les membres de la NERV purent voir que les jeunes pilotes tentaient d'appliquer ses directives. Mazinger Z chercha des yeux Devira X1 avant d'essayer de l'abattre avec ses Koshiryoku Beam, sans succès hélas car la machine les esquiva sans peine. Pendant ce temps, l'Eva-01 tira sur Gromazen R9. Sayaka, elle, essaya de profiter des actions de Shinji pour approcher la machine du Docteur Hell.

Estimant qu'elle pouvait libérer son attention pendant quelques minutes, Misato activa ensuite la communication avec le centre du Jet Alone Project.

« Où est-ce que vous en êtes, avec le programme du Jet Alone ? »

Dans ce qui restait des bâtiments du Jet Alone Project, une véritable armée de techniciens essayait de réparer la communication avec leur machine, aidés en cela par plusieurs scientifiques de la NERV, parmi lesquels se trouvait Ritsuko, qui avait accouru dans le centre pour essayer de suivre les opérations.

Ce fut en tous les cas un Kusuma passablement énervé qui répondit.

« - Pas de progrès flagrants pour le moment, je le crains, répondit le conseiller en communication. La plupart de nos instruments de contrôles se trouvaient dans les bâtiments qu'Ashura a fait raser ; on est obligés de repartir à zéro. Heureusement, grâce au matériel que vous nous avez prêtés, nous devrions bientôt avoir à nouveau accès à l'ordinateur de bord du Jet Alone !
- Où est le docteur Ritsuko ?
- Je suis là, Misato. »

La scientifique faisait preuve d'une concentration incroyable sur sa tâche, mais cela ne l'avait pas empêché d'entendre la conversation qui se déroulait en parallèle. Pour l'heure, elle pianotait frénétiquement sur un ordinateur portable, lequel était relié à un impressionnant dispositif électronique de dernière pointe.

« - Je viens tout juste d'accéder au programme central du Jet Alone, déclara la scientifique sans décoller les yeux de son écran. Nous avons de la chance, Ashura et le docteur Hell n'ont pas installer de dispositifs empêchant la communication sans fil avec le robot !
- Parfait ! Tu penses pouvoir reprendre le contrôle ?
- J'essaie, mais ça va être très difficile. Je n'ai jamais vu de programme de piratage de ce type. A chaque fois que je réussis à faire disparaître une des lignes de code implantés par Ashura, celle-ci semble se dupliquer quasi immédiatement ! On dirait même que le programme du Jet Alone agit activement pour m'empêcher de reprendre le contrôle !
- Bon, et bien il va nous falloir improviser pour le moment. Je te recontacte très vite Ritsuko, mais si tu as du neuf, fais le moi savoir tout de suite ! »

Misato coupa la communication pour à nouveau se concentrer sur le combat, laissant Kusuma, Ritsuko et tous les informaticiens du Jet Alone Project à leur travail. Le communiquant, cependant, ne pouvait aider tous les spécialistes de quelque manière que ce soit, aussi en était-il réduit à déambuler dans la pièce, soucieux et nerveux.

« - Bon sang, comment a-t-on pu se faire avoir de la sorte ?! A quel point Hell est-il infiltré dans ce pays ?
- C'est une question qu'il nous faudra examiner plus tard, lui répondit machinalement Ritsuko, toujours occupée à pianoter sur son clavier. Pour le moment, laissez moi juste essayer de reprendre le contrôle de votre machine.
- Oui... Oui, désolé de vous déranger. En tout cas, on ne peut pas dire que vous vous laissez submerger par la panique ! »

Kusuma avait dit cette dernière phrase sincèrement, mais en vérité, il se fourvoyait totalement. Cotoyer Gendo toutes ces années avait permis à Ritsuko d'apprendre deux trois choses sur la manière de masquer ses émotions en public.

Car au fond derrière sa façade impassible, Ritsuko était terrifiée.

Ce n'était pas prévu. Ce n'était pas prévu du tout.

Il fallait que les test publics du Jet Alone échouent de manière spectaculaire. Tout avait été arrangé en ce sens. Mais il y avait d'abord eu cette stupide histoire de prise d'otages risible qui avait repoussé les tests... Et surtout, à aucun moment, elle ou les autres agents de la NERV n'avaient perçu la présence du travail de Hell sur le projet.

Elle arriverait à rétablir la situation si elle réussissait à accéder à nouveau à l'ordinateur de bord du Jet Alone et à reprendre le contrôle de la machine. Mais si jamais le plan qui avait été établi s'enclenchait alors que Ashura aurait toujours le contrôle de la machine...

Alors, ils auraient réellement besoin d'une intervention divine.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:25

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 2)

Comme tout réacteur nucléaire, le coeur du Jet Alone était constamment refroidi. Le robot ne pouvait bien évidemment opter pour de larges cheminées de refroidissement par lesquels les vapeurs d'eau s'échapperaient, aussi les techniciens du Jet Alone Project avaient optés pour un nouveau système beaucoup plus réduit, faisant passer de l'eau réfrigérée dans le coeur du réacteur, à proximité des barres de combustibles nucléaires. Tout un réseau de pompe faisait circuler l'eau depuis un réceptacle contenant de fortes quantités d'azote liquide qui refroidissait quasi au point de gel l'eau des circuits, puis la faisait passer au noiveau des barres de plutonium, avant de la renvoyer à nouveau dans le circuit de refroidissement. Un système qui fonctionnait parfaitement et empêchait tout réchauffement de l'eau.

Un léger signal électromagnétique fit s'arrêter les pompes qui permettaient la circulation de l'eau.

Celle qui restait au niveau des barres de combustible ne mit pas longtemps avant de commencer à chauffer. Et surtout, à ne plus être en mesure de refroidir les barres de combustible.

Les barres de combustible commencèrent lentement, sous l'effet de la chaleur, à fondre.


« Monsieur Kusuma ! Madame Akagi ! Cria l'un des techniciens du Jet Alone Project. D'après nos capteurs, le réacteur du Jet Alone est en train de rentrer en fusion ! »

La panique se répandit comme une trainée de poudre non seulement parmi les spécialistes, mais également dans la NERV, où l'information fut instantanément transmise.

Ritsuko devint blême. Elle commença à prier intérieurement.


« Comment ça, il va bientôt exploser ? »

Le docteur Hell était visiblement irrité. Depuis le début de l'attaque, lui et Ashura avaient maintenu le contact afin qu'il puisse s'assurer que les opérations se déroulent sans soucis. Devant lui, un écran diffusait l'image d'un Ashura plus inquiet qu'en colère, certainement du fait de sa proximité avec une potentielle bombe nucléaire.

« - Nos indicateurs sont formels, maître ! Parvint à articuler Ashura. La température interne du réacteur de Jet Alone est en constante augmentation, et la réaction nucléaire semble s'emballer ! On dirait qu'il ne supporte pas les situations de combat !
- Si c'est le cas, alors nous avons surestimé les compétences du Jet Alone Project ! Ces fichus gamins n'ont pas réussi à le toucher depuis qu'ils se battent, donc ils n'ont rien à voir avec le problème !
- Alors, que faisons nous ? Nous avions prévu de détruire Mazinger Z et l'Eva avec nos machines et le Jet Alone, mais maintenant, nous risquons de sauter avec ! »

Le docteur Hell se permit de prendre quelques secondes pour réfléchir avant de répondre à son subordonné.

Une lueur maligne s'alluma dans son regard.

Oh oui, c'était si simple et en même temps si jouissif...

« Et bien... Pour ce qui est des machines de la NERV et de l'Institut, nous avons encore Devira et Gromazen. Mais rappelez vous, Ashura : notre objectif principal est de raser Tokyo 3 pour atteindre le Geofront. »

Ashura parut hésiter... Puis comprit ce que voulait dire son maître. Il laissa échapper un ricanement sinistre.

« Il faut savoir saisir les opportunités, Ashura, reprit le docteur Hell. Surtout quand celles-ci font place nette. »


Sayaka risqua un oeil hors de sa cachette pour essayer de voir pourquoi le Jet Alone avait brutalement cesser de pilonner sa position. A sa grande surprise, ce dernier semblait s'être arrêté de s'intéresser à elle et lui tournait le dos, commençant même à s'éloigner d'elle. La jeune pilote essaya de balayer du regard le reste du champ de bataille pour voir où en était ses compagnons. Kouji essayait toujours d'abattre Devira X1, qui continuait à voler en rond au-dessus d'eux en leur tirant périodiquement dessus avec ses lasers et ses missiles ; quand à Shinji, il n'arrivait pas à avoir un angle de tir propre et net sur Gromazen R9.

La pilote d'Aphrodite A réalisa vite que le Jet Alone s'éloignait du champ de bataille. Et se dirigeait droit vers Tokyo 3.

« Il va se faire sauter dans la ville ! » Cria Sayaka.

La tension monta d'un cran chez les pilotes, la NERV et l'Institut de Recherche Photonique, chose qui ne semblait pas franchement possible il y a encore peu.

« - Il faut à tout prix que vous le stoppiez ! Cria Misato dans le circuit de communication interne. Nous n'avons pas le temps d'évacuer toutes les personnes réfugiées dans les abris, et ils n'ont pas été conçus pour ce genre d'attaques !
- Je vais m'en charger ! Cria Shinji. Il faut juste que...
- SHINJI, ATTENTION !!! »

Le cri de Kouji permit à Shinji d'esquiver au dernier moment l'attaque de Gromazen R9. Ce dernier avait fait tournoyer son bras à toute vitesse, avant de le projeter vers l'avant tout en l'allongeant subitement de plusieurs dizaines de mètres. La lame fixée sur l'avant-bras de la machine faucha plusieurs troncs d'arbre qui se trouvaient juste derrière l'endroit où se tenait l'Eva-01 quelques secondes auparavant. Un peu plus, et le cordon d'alimentation de l'Eva aurait été sectionné net.

« Merci Kouji, sans... »

Un des missiles de Devira X1 mit fin prématurément au remerciement de Shinji. Il lui explosa dans le dos, au niveau de son épaule droite. L'aileron de l'Eva-01 manqua d'être arraché. Kouji tenta de venger son ami en essayant d'atteindre son adversaire aérien avec ses Rocket Punch ; sans succès, tant la machine les esquivait adroitement. Quelques explosions sur sa gauche rappellèrent Gromazen R9 à son souvenir, et c'est à peine si il réussit à se mettre à l'abri.

« - Bon sang, ils nous clouent sur place ! Cria Kouji. On arrivera jamais à stopper cette bombe ambulante tant que ces deux là nous colleront aux basques !
- Dans ce cas, je m'en charge ! »

Les têtes pensantes à la NERV et à l'Institut n'eurent pas le temps de répliquer que Sayaka était déjà sortie de son abri et avait lancé Aphrodite A à la poursuite du Jet Alone.

« - Sayaka, fais attention ! Cria son père dans le circuit de communication. Le Jet Alone n'est pas seulement sur le point d'exploser, mais il est également surarmé et entièrement sous le contrôle d'Ashura !
- Je sais tout ça ! Répliqua la jeune fille. Je vais juste essayer de le ralentir jusqu'à ce qu' Akagi-san et les informaticiens réussissent à hacker son système !
- Tu es sûr que...
- Ici Kusuma, intervint le chargé en communication du Jet Alone Project. C'est la seule chose à faire ! Nous avions conçu le système informatique du Jet Alone de manière à pouvoir commander à distance le déploiement des barres de carbone dans le réacteur nucléaire, dans l'éventualité d'une fusion ! Si nous réussissons à chasser le programme de contrôle d'Ashura, nous pourrons mettre fin à ce cauchemar !
- Donc pour moi, c'est entendu ! Répliqua Misato. Mademoiselle Yumi, faites de votre mieux pour bloquer Jet Alone, et empêchez le à tout prix d'atteindre Tokyo 3 ! Shinji, Kabuto, occupez vous des deux autres machines ! »

Les deux garçons acquiescèrent verbalement, même si Kouji, en son for intérieur, appréciait peu l'idée de laisser Sayaka dans une situation aussi dangereuse. Mais il avait vite compris qu'il n'avait pas le choix : Devira et Gromazen les bloquaient, Shinji et lui, et il allait falloir qu'elle se débrouille toute seule pour le moment.

Après tout, qui d'autre pouvait l'aider ?


« Vous avez entendu, les gars ? »

Boss était encore plus excité qu'avant. Il savait que se relier au réseau de communication de la NERV était une bonne idée !

« - Ouais, Boss ! Cria Mucha. Faut qu'on se tire d'ici au plus vite !
- Mais non, abruti ! Sayaka est toute seule contre un de ces streums, alors on va l'aider, et on devient des héros ! Alors, en route vers la ville ! »

Mucha et Nuke se regardèrent un instant, visiblement terrifiés, mais au final, étant donné qu'ils avaient décidé de le suivre jusqu'au bout, ils finirent par activer les commandes face à eux. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 s'élança alors dans la direction générale de Tokyo 3. Avec un peu de chance, ils arriveraient à les rejoindre à temps.

Et après, peut-être qu'ils aviseraient vraiment ce qu'ils pourraient faire contre une bombe nucléaire en puissance hors de contrôle. Les plans préparés à l'avance, ce n'était définitivement pas leur truc.


Kusuma passait d'un informaticien à l'autre, essayant de déterminer si les choses s'amélioraient ou pas, mais sa méconnaissance totale dans les domaines de l'informatique l'empêchait de réellement comprendre ce qui se passait. En revanche, la mine déconfite des informaticiens lui suffisait à réaliser que le problème les dépassait totalement. Il se résolut à retourner voir Ritsuko, laquelle semblait beaucoup moins perdu que les autres. Cela le chiffonnait plus que de raison : le fait que la scientifique en chef de la NERV se débrouillait bien mieux qu'eux sur leur propre réseau informatique (même si celui-ci avait été corrompu) était un autre coup à la fierté qu'il avait pu développer à travailler au sein du Jet Alone Project.

« - Des progrès ? Se contenta-t-il de demander, tout en s'épongeant le front.
- J'ai déjà réussi à reprendre le contrôle de certaines des fonctions de Jet Alone, mais les principales sous encore soumises au programme d'Ashura, répondit la scientifique. Je ne sais pas comment le docteur Hell a élaboré son programme de cobntrôle, mais celui-ci se focalise principalement sur ces dernières.
- Bon, c'est déjà un mieux. Espérons que nous réussissons avant que mademoiselle Yumi ne soit irradiée.
- Avant que le réacteur n'explose, vous voulez dire.
- Grands dieux, non ! Jet Alone va émettre des niveaux dangereux de radiation bien avant d'exploser, et je n'ai aucune envie d'avoir la mort de qui que ce soit sur la conscience ! »

Ritsuko resta silencieuse. Une boule se formait cependant dans son estomac.

« - Vous n'y seriez pour rien si elle ne s'en sort pas.
- Pourquoi croyez vous que j'étais si fier que Jet Alone n'ait pas de pilotes ? Je pensais chaque mot lorsque je vous disais que nous ne risquions pas la vie de qui que ce soit avec ce projet. Et malgré cela, parce que l'on a pas été fichu de se surveiller nous-mêmes, même si Tokyo 3 n'est pas détruite, des gosses sont quand même en danger de mort ! »

Kusuma partit s'asseoir à proximité, sa nervosité commençant à peser sur son état physique. Ritsuko restait les yeux rivés sur son écran. Ce qui ne l'empêchait pas de remuer dans son crâne chaque parole qu'il venait de prononcer.

Il ne serait pas le seul à avoir du mal à se regarder dans un miroir si ils échouaient...
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:26

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 3)

Jet Alone continuait à avancer vers son but, ne semblant même plus prêter attention à ce qui se passait autour de lui. Il était arrivé à ce qui pouvait passer pour une grande plaine déserte, ce qui allait lui permettre d'avancer un peu plus vite.

Mais Aphrodite A émergea des arbres derrière lui et se lança à sa poursuite.

« Contact ! » Cria Sayaka.

Jet Alone ne sembla pas réagir à son approche, continuant sa marche forcée vers la ville. Sayaka en profita et planta fermement Aphrodite A face à la machine. Jet Alone essaya de continuer à avancer alors même qu'Aphrodite A le retenait, mais après que celle-ci glissa sur quelques mètres le temps d'accuser le coup, elle réussit à le stopper dans son avance. Cependant, il ne fallait pas qu'elle relâche son attention, car la machine folle continuait à la pousser de toutes ses forces.

« - Très bien, je l'ai stoppé ! Reprit Sayaka. Si vous avez une idée lumineuse pour stopper la fusion du réacteur, c'est maintenant !
- On y travaille ! Enchaîna Misato. Bloquez le jusqu'à ce que le Jet Alone Project ait terminé ! »


« Ça y est ! »

Lorsque Kusuma entendit le cri de Ritsuko, il abandonna immédiatement l'informaticien avec qui il discutait pour se précipiter vers la scientifique de la NERV.

« - Vous y êtes ?
- J'ai enfin réussi à accéder au central du Jet Alone ! Dites à l'un de vos types de venir ici, que je puisse déterminer le programme commandant les barres de carbone !
- Tout de suite ! Gainer ! On a besoin de vous ! »

Un jeune homme portant lunettes quitta son poste pour les rejoindre au plus vite. Il se posta alors derrière Ritsuko.

« Parfait, nous sommes exactement où il faut ! S'exclama Gainer après avoir vu ce qu'avait accompli Ritsuko. Maintenant, il faut que vous... »

L'écran de Ritsuko tressauta.

« Mmh ? »

Soudain suspicieuse, Ritsuko essaya de taper une commande. Rien de ce qu'elle tapait n'apparaissait à l'écran.

L'application qu'elle utilisait jusque là pour tenter d'infiltrer le programme du Jet Alone se ferma de lui-même.

« Qu'est-ce qui se passe ? » S'exclama Gainer.

A peine l'informaticien avait-il fini de poser sa question que l'ordinateur de Ritsuko se mit de lui-même à ouvrir diverses applications. Un message indiquant qu'un scan de son disque dur était en cours se lança de lui-même.

Ritsuko se mit à marteler l'interrupteur de son portable.

« - Impossible !
- Quoi ? Qu'est-ce qui est impossible ? Demanda Kusuma.
- Je me suis fait piéger ! Ce n'est pas moi qui suis entré dans le système du Jet Alone ! C'est le Jet Alone qui est en train de contrôler mon ordinateur !
- Nom de... S'exclama Gainer. Comment peut-il faire cela ?! Nous n'avons pas programmé son système pour qu'il puisse faire cela !
- Le programme de contrôle du baron Ashura ! S'écria Ritsuko. Il doit avoir été configuré pour réagir à toute tentative de contrôle extérieur ! Mais bon sang, comment un programme informatique peut agir de la sorte ? »

Un message apparut sur l'écran, indiquant que l'ordinateur de Ritsuko essayait maintenant de se connecter à distance au sytème MAGI.

La terreur se lut sur le visage de la scientifique. Elle arracha les câbles qui reliaient l'ordinateur au dispositif électronique qui leur avait permis de communiquer avec le Jet Alone, puis jeta violemment l'ordinateur sur le sol. Elle s'empara ensuite d'un débris en béton qui traînait à ses pieds et se mit à matraquer l'ordinateur avec jusqu'à ce que tous ses composants internes soient réduits en pièces.

Kusuma et Gainer restaient interdits devant la soudaine crise de panique de la scientifique. Celle-ci ne leur accorda même pas un regard quand elle se releva. A la place, elle rebrancha son communicateur et appela en urgence son assistante.

« Maya ! Lancez immédiatement un diagnostic de MAGI ! Et si jamais un programme étranger est détecté, faites tout ce que vous pouvez pour qu'il soit éliminé ! … Faites le tout de suite, et ne perdez pas de temps ! Je vais essayer de rentrer au plus vite ! »

Kusuma s'avança et se planta face à la scientifique, visiblement interloqué.

« - Qu'est ce que c'est que cette histoire ? C'est quoi le système MAGI ?
- C'est le système informatique de la NERV, répondit Ritsuko. Absolument toutes nos opérations, et notamment notre liaison avec les pilotes des Evas, dépendent de ce système. Le Jet Alone essayait d'y accéder pour je ne sais quel but ; certainement pour qu'Ashura puisse nous contrôler à notre tour.
- QUOI !? Oh bon sang, c'est pas vrai ! C'est un cauchemar !
- Gainer, dites à vos collègues d'arrêter immédiatement, enchaîna Ritsuko. Si il a pu réussir à s'infiltrer dans mon système, il essaiera de le faire dans le vôtre. »

L'informaticien allait s'en aller, mais brutalement, une pensée le fit rester un peu sur place. Une pensée qui le terrifiait.

« - Une seconde... Ça veut dire qu'il nous est impossible de reprendre le contrôle du Jet Alone !
- Hélas, oui.
- Mais alors... On ne peut rien faire pour empêcher la fusion du réacteur ! »

Ritsuko ne répondit pas, mais son regard trahissait son approbation et, surtout, sa terreur.

Kusuma dut s'appuyer sur un mur pour éviter de s'effondrer.


Aphrodite A continuait de pousser le Jet Alone pour l'empêcher d'avancer, mais Sayaka sentait bien que la force de son robot n'était pas suffisante pour qu'elle puisse tenir indéfiniment. Elle pouvait entendre les articulations de sa machine grincer sous l'effort.

La voix de Misato retentit soudainement dans le communicateur.

« - Mademoiselle Yumi, vous me recevez ?
- Très bien, Misato-san !
- Changement de plan ! Nous allons être obligé d'essayer d'éteindre le réacteur de l'intérieur ! L'un de nos agents est en route vers votre position, mais il va falloir que vous teniez le coup jusqu'à la fin de l'opération !
- Dans ce cas, faites au plus vite ! Je n'ai pas l'impression qu' Aphrodite A puisse le contenir longtemps !
- Nous faisons au mieux. Tenez bon. »


« Baron Ashura ! »

L'être hermaphrodite, bien quayant entendu l'appel du soldat, ne se détourna cependant pas du spectacle de l'Eva-01 et de Mazinger Z qui n'arrivaient pas à se dépêtrer de la situation dans laquelle les mettaient Gromazen et Devira. Il jubilait même intérieurement : ajouter une force de frappe aérienne avait suffi, comme il l'avait calculé, à les plonger dans la confusion.

« - Qu'y a-t-il ?
- C'est le Jet Alone, monsieur ! Aphrodite A est en train de le bloquer, et l'a stoppé dans son avance ! »

Ashura alluma immédiatement l'un des écrans qui, grâce à un de leurs mouchards, lui diffusa l'image d' Aphrodite A qui retenait à bout de bras le Jet Alone. Il jura en silence, en se maudissant de s'être laissé distraire par les autres machines et de ne pas avoir gardé un oeil sur l'autre robot, qu'il avait estimé comme étant négligeable.

« Sale petite... Eructa Ashura. Si tu crois que tu peux nous arrêter ! »


Aphrodite A commençait à avoir de plus en plus de mal à tenir le choc face à la poussée du Jet Alone. Malgré tout, Sayaka ne semblait pas le laisser avancer d'un pouce. A vrai dire, elle se faisait un point d'honneur à ne surtout pas lâcher : après tout la vie de plusieurs millions d'individus étaient en jeu, et ce genre de pensée suffisait largement à la faire se surpasser.

Jet Alone cessa soudain de pousser. Un court instant, Aphrodite A bascula vers l'avant, avant de retrouver son équilibre.

Sayaka n'eut pas le temps de se demander ce qui se passait que le Jet Alone agrippa Aphrodite A avant de la jeter violemment sur le côté. Bien que légèrement déboussolée par le choc, Sayaka réussit cependant à faire se tourner la tête de sa machine. Elle put voir que le Jet Alone tendait sa main dans sa direction... Et que la paume de ce dernier comportait une ouverture circulaire.

Elle eut à peine le temps de faire se rouler Aphrodite A. Une volée de lasers frappa le sol à l'endroit où elle se tenait quelques secondes auparavant. Sayaka réussit à faire se redresser Aphrodite A et, avant que son adversaire n'ait eu le temps de la viser à nouveau, elle propulsa sa machine en avant, plongeant vers la poitrine de celui-ci. Son élan réussit à déséquilibrer le Jet Alone, qui s'effondra sur le sol, Aphrodite A le surplombeant. Sayaka entreprit de le bloquer avec le poids d'Aphrodite A, mais elle se doutait que cela ne fonctionnerait pas longtemps.

« Misato-san ! Kouji ! Shinji ! Le Jet Alone a décidé de répliquer, et je ne suis pas sûr de pouvoir le maintenir l... »

Juste pour confirmer ses dires, le Jet Alone libéra un de ses bras de son emprise et s'en servit pour gifler violemment Aphrodite A. Secouée, Sayaka n'arriva à empêcher le Jet Alone de la repousser avant de lui tirer. Les lasers frappèrent Aphrodite A au cou et à l'épaule gauche. La machine de Sayaka s'effondra en arrière. La jeune pilote bataillait avec ses commandes pour essayer de faire se relever sa machine... Mais elle s'arrêta quand une ombre s'étendit au-dessus d'elle.

Jet Alone s'était totalement redressé et se tenait debout devant elle.

Paralysée, Sayaka put voir la machine pointer son bras vers elle. Il visait plus spécialement le poste de pilotage d'Aphrodite A.

Le docteur Yumi se mit à hurler dans le communicateur.

« SAYAKA ! NE RESTE PAS LA ! METS TOI A L'ABRI ! »

La jeune fille avait parfaitement entendu le cri de son père, mais elle n'arrivait pas à bouger. Elle fixait le canon de l'arme, et alors que les secondes qui suivirent semblèrent ralentir pour durer des heures, elle comprit qu'elle n'allait pas s'en sortir. Elle ne désirait que deux choses : que les garçons réussiraient là où elle avait échoué... Et qu'elle pourrait retrouver sa mère.

Le Jet Alone s'apprêta à tirer...

Quand un arbre le frappa sur le côté de la tête.

La machine se tourna pour voir ce qui pouvait bien avoir causé cette attaque. Sayaka suivit le regard de la machine. Les techniciens de la NERV et de l'Institut orientèrent les caméras qui filmaient l'action pour voir ce qui venait de sauver la jeune fille. Kouji et Shinji jetèrent un oeil sur les images qui leur étaient transmises par leurs QG respectifs. Le baron Ashura qui suivait la progression du Jet Alone ordonna que l'on observe ce qui pouvait avoir causé ce retournement de situation.

Et tous se penchèrent vers leurs écrans, incrédules.

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 se tenait au-dessus d'un petit piton rocheux, et faisait mine de bomber le torse... Si tant est qu'un robot pouvait faire cela. Un curieux jeu de lumière donnait l'impression que le visage de la machine arborait un sourire conquérant. Et la voix de Boss tonna soudainement dans l'air.

« HAHAHA ! TU CROYAIS T'EN TIRER AUSSI FACILEMENT ? »

Le robot pointa son doigt vers le Jet Alone.

« PREPARE TOI A CONNAÎTRE LA COLERE DE BOSS BOROT, FELON !!! »

Sayaka, Shinji, Kouji, le docteur Yumi, et une bonne partie des employés de l'Institut de Recherche Photonique poussèrent en même temps le même cri stupéfait.

« Boss ?!? »

Du côté de la NERV, c'était plutôt la consternation qui régnait.

« Qu'est-ce que c'est ce truc !? » Résuma parfaitement Misato.

Depuis sa chaire, Gendo se releva lentement, mais cette lenteur trahissait plus que n'importe quel cri la colère et la stupéfaction qui s'était emparé de lui. C'était encore un élément imprévu qu'il allait devoir surveiller !

Le Jet Alone semblait hésiter. La machine continuait à tendre son bras vers Aphrodite A, mais elle fixait du regard son nouvel adversaire, ne sachant visiblement pas comment il devait réagir.

Le baron Ashura restait bouche bée devant cette soudaine apparition. A des centaines de kilomètres de là, le docteur Hell, qui continuait à suivre les opérations de son général, gardait un air imperturbable. Il laissa tout de même échapper une réflexion d'un ton si glacial qu'il terrorisa les gardes qui se tenaient à ses côtés.

« Misérable vermisseau.... Tu oses me défier avec cette aberration ? »

Sur le champ de bataille, Boss se décida enfin à entrer en action.

« A L'ATTAAAAAAAAQUE !!! »

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 se rua en avant.

Et se prit le pied dans un gros rocher. Déséquilibrée, la machine plongea vers l'avant et se vautra au sol dans un fracas extraordinaire. Elle ne s'arrêta pas là : elle roula au sol sur plusieurs dizaines de mètres avant d'enfin s'arrêter.

A l'intérieur, Boss, Mucha et Nuke avait le tournis et n'arrivaient plus à tenir les commandes.

« - Olala, je sens que je vais être malade... Parvint à dire Nuke.
- Où est le haut ? Et le bas, tant qu' on y est ? Articula Mucha.
- Allez les gars... Essaya de dire Boss. Il faut qu'on... Qu'on... Laissez moi une petite seconde, là... »

La surprise avait laissé la place à la consternation parmi tous ceux qui avaient assisté à la scène. Plus personne ne savait comment il fallait réagir dorénavant face au nouvel arrivant... A l'exception du Jet Alone qui cessa de viser Aphrodite A pour pointer son arme vers Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5. Plusieurs tirs fusèrent, mais fort heureusement, ils ne frappèrent que le sol face à la machine. Que le Jet Alone l'avait raté ou qu'il souhaitait juste l'effrayer pour se débarasser de quelque chose qui ne semblait pas être une grande menace, ce n'était pas facile à déterminer, mais il réussit merveilleusement à redonner tous leur esprit aux jeunes pilotes.

« WOUAP ! » Cria Boss. Sous l'impulsion de ses pilotes, Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 se mit à reculer sur ses « fesses » et sur ses mains pour tenter de s'éloigner de son adversaire. Il y avait quelque chose qui chiffonait tous les témoins de la scène, mais seul un obscur employé de la NERV mit le doigt sur le problème.

« C'est moi, ou bien ce robot a soudain l'air effrayé ? »

Sayaka, pour sa part, était encore sous le coup de cette arrivée impromptue, mais elle comprit très vite quelque chose d'essentiel : le Jet Alone ne faisait plus attention à elle ; il lui tournait le dos, même. Elle fit alors se relever Aphrodite A, et, repérant un gros morceau de roche à ses côtés, l'arracha de terre. Le Jet Alone sembla bien finir par remarquer que quelque chose setramait derrière lui, mais il ne réussit pas à empêcher Aphrodite A de le frapper à la tête avec son arme improvisée.

Elle verrait plus tard si elle enguirlanderait Boss ou si elle le remercierait. Pour le moment, il y avait beaucoup plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:27

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 4)

Shinji et Kouji avaient vite dû mettre de côté leur stupéfaction pour se concentrer à nouveau sur le combat qu'il menait. Mais cela ne semblait pas vraiment évoluer dans un sens qui leur était favorable : ils continuaient à être constamment harcelés par les deux machines sans réussir réellement à obtenir un avantage. A vrai dire, même si ils avaient subi des coups, c'était un miracle qu'ils n'avaient pas déjà été vaincus par les machines du Docteur Hell.

Mazinger Z et l'Eva-01 finirent par se retrouver dos à dos, essayant de se couvrir mutuellement sans pour autant parvenir à regagner la main.

« - Bon sang, on s'en sortira jamais ! S'exclama Shinji. A chaque fois qu'on pense pouvoir se débarasser de l'un d'entre eux, l'autre se ramène pour l'aider !
- Faut qu'on voit comment y remédier ! Cria Kouji. On a déjà combattu deux robots en même temps, et on s'en est sorti !
- Oui, mais tous les deux restaient au sol ! Là, l'un d'entre eux vole ! C'est ça qui leur donne un avantage !
- Il faudrait trouver un moyen de se débarasser de cette espèce de grosse chauve-souris...
- Et comment ? Si seulement on pouvait voler, on serait à armes égales contre elle ! »

Kouji repensa soudainement à leur combat contre Ramiel. Il avait réussi à faire s'envoler Mazinger Z... Tout ce dont ils avaient besoin, c'était de se doter de quelque chose qui pouvait voler dans les airs, comme un missile...

Il songea soudainement que Mazinger Z était doté de missiles. Est-ce qu'il pourrait... ? Non, il ne voyait pas trop comment il pouvait les tirer et, comme avec Aphrodite A, les attraper pour s'envoler. L'Eva-01, peut-être... Mais ses missiles étaient trop petits pour que la machine de Shinji puisse les attraper et s'envoler avec de toute manière...

Un rayon de soleil se refléta sur l'un des avant-bras de Mazinger Z.

Les yeux de Kouji s'écarquillèrent.

Mais oui ! C'était ça !

« - Hé, Shinji... Tu as déjà fait du surf ?
- Uh ? Pourquoi tu... »

Mazinger Z attrapa l'Eva-01 sous les aisselles et le projeta vers le haut.

Shinji ne réussit qu'à pousser un léger cri de surprise, avant que sa machine reste soudainement en suspension dans les airs. Alors qu'il poussait l'Eva à regarder vers le bas, il réalisa soudainement que Mazinger Z avait tendu les bras pendant qu'il passait au-dessus de sa tête, si bien que les pieds de l'Eva reposaient maintenant sur chaque avant-bras de Mazinger Z.

Il y eut plusieurs personnes qui se demandaient ce qui se tramaient, y compris, apparemment, Gromazen et Devira, qui s'étaient immobilisés et les observaient attentivement.

Mazinger Z pointa ses bras vers Devira, tandis que Shinji luttait pour que l'Eva maintienne son équilibre précaire.

Il comprit brutalement ce que son ami s'apprêtait à faire.

« - Kouji ! Arrête, on va trouver un autre...
- DOUBLE ROCKET PUNCH !!!! »

Les deux poings de Mazinger Z s'éjectèrent du reste de la machine, l'Eva-01 se tenant sur eux comme si il s'était mis à porter des patins à réaction.

« ET MERRRRRRRR... »

Devira sembla enfin réagir à la scène, et à la dernière fraction de seconde, s'écarta de la trajectoire des poings et de l'Eva. Pendant quelques secondes paniquées, Shinji essaya de récupérer son équilibre, mais l'un de ses pieds glissait déjà de son support précaire. En désespoir de cause, il reporta ses deux pieds sur un seul poing, le deuxième partant alors vers l'horizon.

L'Eva-01 semblait maintenant chevaucher un petit surf à réaction.

Et alors que Shinji essayait d'éviter de tomber, il réalisa quelque chose... Selon la façon dont il se penchait, ou dont il faisait basculer son poids, le poing-roquette changeait de direction.

Il essaya dès lors de se diriger de manière à pourchasser Devira X1. Le moment de stupéfaction passé, il réussit enfin à correctement manier son véhicule de fortune.

Kouji observa un instant son ami essayer de se dépêtrer, avant que le bras qui avait échappé à Shinji ne revienne se fixer sur Mazinger Z. Un sifflement derrière lui le fit se baisser, manquant de justesse de se faire décapiter par le bras-guillotine de Gromazen R9. Il se retourna alors vers son adversaire.

Bon. Il n'avait plus qu'un bras, mais au moins il pouvait espérer que Shinji puisse s'occuper de Devira X1, ou au moins de le distraire assez longtemps pour lui permettre de s'occuper de l'autre machine du Docteur Hell.

« MISSILE PUNCH !!! »


Sayaka continuait de rouer le Jet Alone de coups, en essayant au maximum de l'empêcher de se remettre de son attaque initiale, mais elle hésitait tout de même à y aller à pleine puissance. Il y avait quand même un réacteur nucléaire sur le point d'exploser à l'intérieur de la machine, et elle ne voulait surtout pas accélérer la réaction. D'un autre côté, à cause de l'emprise que Ashura avait dessus, il n'allait pas hésiter une seule seconde à la tuer si il en avait l'occasion, avant de se faire exploser en plein centre ville. L'empêcher de se défendre restait une nécessité.

Un moment d'inattention, et le Jet Alone lui donna une violente bourrade sur le côté qui fit trébucher sa machine. Le Jet Alone s'apprêtait à l'attaquer à nouveau, quand soudainement Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 lui sauta dans le dos et essaya de s'agripper avec ses jambes et un de ses bras à lui. De l'autre, il le frappait de manière répétée. Loin de se laisser faire, le Jet Alone tournait sur lui-même et agitait frénétiquement les bras pour essayer de le déloger.

« LAISSE SAYAKA TRANQUILLE, AFFREUX !!! » Cria Boss.

Sayaka réussit à faire se redresser Aphrodite A, mais ce fut pour voir que Boss s'était collé au Jet Alone. Ce qui ne pouvait pas être une bonne idée...

« Boss, ne reste pas aussi près de lui ! Le réacteur nucléaire qui est à l'intérieur est entré en fusion ! »

Les yeux de Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 semblèrent soudainement s'élargir alors qu'il se tournait vers Sayaka. On aurait pu jurer y lire l'expression de surprise béate qui devait s'afficher sur le visage de ses pilotes.

« Hein ? »

C'était l'ouverture que souhaitait le Jet Alone. Il réussit enfin à agripper Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 et, d'un seul geste du bras, le décolla de son dos, le souleva au-dessus de sa tête, et le jeta violemment au sol. A l'intérieur, Boss, Mucha et Nuke virent trente-six chandelles.

Le Jet Alone empoigna ensuite Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5, le souleva à nouveau, puis le reclaqua sur le sol une nouvelle fois.

Et encore une fois.

Et encore.

Et encore.

Alors qu'il s'apprêtait à le faire une sixième fois, Aphrodite A le percuta dans le dos. Déséquilibré, le Jet Alone relâcha sa prise... Et se prit sa victime sur le crâne. Ce fut à son tour de s'écrouler au sol. Aphrodite A profita de ce court répit pour tirer Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 et l'éloigner un peu de la machine démente.

« Boss ? Mucha ? Nuke ? Ça va ? »

Aucun des trois pilotes ne répondit, mais Sayaka put les entendre gémir et soupirer. Il allait leur falloir un peu de temps pour réussir à reprendre leurs esprits...

Convaincue qu'ils s'en sortiraient, Sayaka les laissa et se reconcentra sur son adversaire. Le Jet Alone était à nouveau debout, et il n'allait pas tarder à se remettre à l'attaquer...


Shinji manoeuvrait maintenant le poing-roquette avec une certaine dextérité , mais Devira continuait à esquiver toutes ses tentatives d'approche. A chaque fois qu'il était sur le point de le rattraper, la machine virait brusquement, le laissant bredouille. Il fallait pourtant qu'il réussisse à se débarasser de lui rapidement. Shinji ignorait quelle était l'autonomie de son véhicule improvisé, et il ne pouvait pas se permettre de laisser passer cette chance de se débarasser de lui. L'autre souci, c'était son cordon d'alimentation. Plus ce duel aérien durait, plus il risquait de voir ce dernier s'emberlificoter et s'empêtrer dans quelque chose. Il fallait qu'il cesse ce ballet aérien, et vite.

Il était juste derrière Devira maintenant. La machine était pratiquement à sa portée. Shinji fit se pivoter le poing-roquette pour corriger sa trajectoire et essayer de l'attraper.

Ce qui se passa ensuite se déroula en un battement de cils.

A nouveau, Devira fit une manoeuvre adroite pour l'éviter, puis, dans le mouvement commença à piquer vers le sol. Shinji réalisa brutalement qu'il allait passer juste sous lui.

C'était sa chance.

Il fit prendre à l'Eva une légère impulsion, non pour diriger le poing-roquette, mais au contraire pour s'en détacher. La gravité reprit immédiatement ses droits, mais c'était exactement ce que Shinji désirait. Loin de perdre son équilibre, Shinji fit se redresser l'Eva... Puis lui fit projeter sa jambe et son pied vers l'avant, les tendant pour qu'ils soient aussi droits qu'une flèche.

Sans qu'il ne s'en rende compte vraiment, l'AT-Field que projetait l'Eva se concentra soudainement au niveau de son pied, formant une sorte de champ de force en forme de pointe. Les plus observateurs, en repassant la vidéo au ralenti, constatèrent un léger rougoiement au niveau du pied de l'Eva. Ce qui était dû à l'air qui se mettait à brûler, suite aux forces déployées par l'attaque.

Que Shinji ne tarda pas à baptiser.

« EVA KICK !!! »

L'Eva frappa Devira dans le dos. Sous la puissance de l'impact, et malgré les réacteurs de la machine du docteur Hell, tous deux commencèrent à plonger vers le sol. Mais ce n'était pas une simple chute : l'Eva avait gardé sa position d'attaque, son corps tendu à l'horizontale, son pied enfoncé dans le dos de son adversaire, lequel était réduit à l'état de pantin gesticulant frénétiquement dans tous les sens. Alors qu'ils continuaient leur descente, le corps de Devira commença à engendrer une traînée rougeâtre sur leur trajectoire, du fait de l'air qui brûlait à leur contact. Normalement, ce genre de phénomène ne s'observait que lors de l'entrée dans l'atmosphère de navettes spatiales ; il était normalement impossible que cela puisse se produire à leur altitude.

Mais les pilotes de la NERV et de l'Institut de Recherche Photonique étaient loin de vouloir laisser des choses aussi futiles que les lois de la physique se dresser face à eux.

Après une chute interminable, l'Eva-01 et Devira finirent par percuter le sol. Le choc se ressentit à plusieurs kilomètres à la ronde, alors que le fracas de l'explosion se répercutait dans toute la région. Il fallut de longues, très longues secondes avant que les vents ne finissent par disperser le nuage de poussière généré par le choc.

La chute des deux machines avait créé un énorme cratère. Seule l'Eva-01 se tenait debout au centre de la dépression, la tête légèrement baissée, et le corps dans une position défiante, sans aucun indice de faiblesse ou de dommage. C'était à croire que la machine n'avait pas fait une chute de plusieurs centaines de mètres avant de s'écraser sur le sol. Son adversaire, quand à lui... S'en était sorti beaucoup moins favorablement. Il gisait aux pieds de la machine de la NERV, immobile, vaincu. Son enveloppe extérieure avait partiellement fondue sous les effets de la friction de l'air, mais ce n'était pas ce qui l'avait tué. Lors du choc initial, le pied de l'Eva-01 avait déjà percé son armure, mais lors du choc final, celui-ci avait complètement défoncé son dos, son thorax, et tout ce qui se trouvait entre deux. Son noyau avait été complètement broyé, éclatant à l'intérieur de son enveloppe. Le sang de la Mécabête se répandait dans le fond du cratère, formant une mare rougeâtre qui n'allait pas tarder à atteindre les chevilles de l'Eva.

Shinji n'avait pas besoin de vérifier que son adversaire était mort. Il le savait très bien. Maintenant que ce problème était réglé, il allait pouvoir aller aider ses amis. L'Eva se retourna et commença à grimper les flancs du cratère.

Elle s'arrêta une fois arrivé au sommet.

Shinji avait craint que toutes ses acrobaties ne finissent par emberlificoter son cordon d'alimentation.

Et bien, il ne s'était pas trompé. Il pouvait voir que celui-ci formait maintenant une masse indescriptible, un tas informe bourré de noeuds inextricables. On aurait dit que des dizaines de serpents avaient décidés de prendre du bon temps tous ensemble, en même temps.

L'Eva-01 ne reproduisit pas le geste de son pilote, mais Shinji se couvrit tout de même le visage avec l'une de ses mains.

« Oh, c'est pas vrai... » finit-il par dire dans un grand moment de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:28

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 5)

« MISSILE PUNCH !!! »

La trappe ventrale de Mazinger Z s'ouvrit, permettant le lancement de tous les missiles qui y étaient dissimulés. Gromazen R9 réussit à en esquiver quelques uns, qui allèrent exploser quelques centaines de mètres derrière lui, mais d'autres réussirent à atteindre leur cible et à le déstabiliser. Pas suffisamment pour percer son blindage, malheureusement, mais c'était tout de même suffisant pour que Kouji puisse poursuivre ses attaques.

« DRILL MI... »

Gromazen se jeta soudainement sur lui, essayant de raccourcir la distance qui les séparait pour l'attaquer au corps à corps. Et en ce domaine, Kouji, savait qu'il était grandement défavorisé ; si il ne réussissait à se sortir de cette situation, il allait se retrouver à essayer de se battre contre lui alors qu'il n'avait plus qu'un bras. Lorsque Gromazen essaya de le frapper, il réussit tout juste à esquiver l'attaque en se jetant sur le côté. Les lames sur les avant-bras de la machine du docteur Hell le ratèrent de justesse, et il essaya dès lors de profiter de l'élan qu'avait pris son adversaire pour essayer de s'éloigner. Il réussit à couvrir plusieurs dizaines de mètres, mais alors qu'il se retournait pour voir si Gromazen ne le suivait pas, il le vit se mettre à faire tournoyer son bras.

Kouji se demandait ce que Gromazen s'apprêtait à faire exactement... Quand ce dernier laissa son bras s'élancer vers l'avant, alors qu'il s'allongeait démesurément. Kouji vit la lame se rapprocher du cou de Mazinger Z à grande vitesse. Il eut tout juste le temps de s'abaisser. Au lieu de le décapiter, Gromazen n'arriva qu'à trancher un escarpement rocheux derrière lui.

Bon. Il ne pouvait pas non plus compter sur la distance pour s'en tirer.

Les antennes de Gromazen s'étaient mises à luire.

Kouji s'écarta immédiatement de la trajectoire. A peine Mazinger Z avait-il bondit sur le côté que les antennes de Gromazen tirèrent une vague de chaleur étouffante. Alors même qu'il n'était plus dans la ligne de mire de la machine du docteur Hell, Kouji sentit tout de même la température s'élever brutalement autour de lui. Un rapide coup d'oeil lui permit de voir que ce qui restait du rocher que Gromazen avait découpé peu de temps auparavant était en train de fondre.

Kouji avala sa salive.


« - Une attaque basée sur l'émission de chaleur ? S'exclama le docteur Yumi.
- Oui, docteur, répliqua l'un des ingénieurs de l'Institut. Il semblerait que cette machine se serve du rejet de la chaleur généré par ses composants internes comme d'une arme.
- Dans ce cas, elle nous offre une façon de la détruire ! Donnez moi le contrôle des modules calorifiques de Mazinger Z ! »


« Kouji, tu me reçois ? »

Kouji esquiva une nouvelle volée de missiles de son adversaire, mais il réussit tout de même à prendre la communication.

« - Oui, docteur ! Vous avez une idée ?
- Ecoute moi bien, Kouji ! Lorsqu'il essaiera à nouveau de te tirer dessus avec son attaque calorifique, je veux que tu te laisses atteindre ! »

Il fallut quelques secondes pour que Kouji sorte de son état de stupéfaction.

« - Pardon ?!
- Les ailerons rouges à l'avant de Mazinger Z ne sont pas uniquement des éléments de décoration ! Enchaîna le docteur Yumi. Ils servent à réguler la chaleur émise par l'Hyperdrive... Et ils sont théoriquement capables de la rejeter !
- Attendez, vous pensez qu'ils réussiraient à aspirer son attaque ? Répliqua Kouji, qui voyait où le scientifique voulait en venir.
- Puis la lui renvoyer, oui. Nous sommes en train de modifier les paramètres de ta machine pour pouvoir aspirer la chaleur extérieure. En principe, ça devrait fonctionner. »

Kouji allait se mettre à réagir à l'emploi de l'expression « en principe », mais il avait suffi qu'ils évoquent ce qu'ils pourraient faire pour que les antennes de Gromazen se mettent de nouveau à luire.

« Ça y est ! Kouji, reste calme et ne bouge pas ! »

Même si il appréhendait la suite des évènements et qu'il adressait une prière inaudible pour que le scientifique ne se soit pas trompé, Kouji ne fit faire aucune manoeuvre d'esquive à Mazinger Z... Et l'onde de chaleur frappa de plein fouet le robot.

Kouji grogna. La température à l'intérieur de l'habitacle de l'Hoverpilder avait drastiquement augmenté, tournant le petit appareil en un véritable sauna. De grosses gouttes de sueur se mirent à perler sur son visage, coulant sur sa peau et lui obscurcissant la vue. Un moment, il se dit qu'il allait cuire comme un homard... Mais il réalisa soudainement que la chaleur ne grimpait plus. La température atteignait des niveaux caniculaires, mais il se dit que celle-ci ne semblait pas suffisante pour faire fondre la roche, comme ce qui s'était produit précédemment.

Il poussa Mazinger Z à baisser la tête pour jeter un oeil à la poitrine. Et il réalisa alors que le docteur Yumi ne s'était pas trompé dans ses calculs.

Les ailerons de Mazinger Z luisaient, tant ils étaient surchargés d'énergie calorifique. L'air surchauffé autour d'eux modifiait sa vision, donnant l'impression que le reste de Mazinger Z et le sol à ses pieds se convulsionnaient, se tordaient et ondulaient.

« - Vite, Kouji, il faut expédier toute cette chaleur avant que les circuits de Mazinger Z ne grillent ! Cria le docteur Yumi.
- Et je fais comment ?! »

Le docteur Yumi lui indiqua ce qu'il devait faire.

Kouji redressa la tête de sa machine.

Il regarda son adversaire, figé sur place, comme surpris qu'il ait pu survivre.

Puis il hurla.

« BREAST FIRE !!! »

Mazinger Z releva ses bras comme si il voulait bander ses biceps... Et ses ailerons rejettèrent immédiatement toute la chaleur qui s'y était accumulée.

L'onde de chaleur parcourut instantanément toute la distance qui séparait les deux machines, et atteignit Gromazen avant que ce dernier n'ait pu réagir. Toute la carcasse métallique de la Mécabête se mit immédiatement à fondre, alors que le métal qui le composait passait de l'état solide à l'état de pâte semi-liquide incandescent. Gromazen tenta de lever un de ses bras, mais celui-ci perdait tote consistance et fusionna avec le reste de son corps, lequel perdait de plus en plus sa cohérence. Les mécanismes et les organes artificiels de la Mécabête fumaient, alors que certains, légèrement plus résistants, semblaient surgir de la carcasse avant de succomber à leur tour à l'intense chaleur. Un dernier soubresaut agita la masse informe qui avait été Gromazen quand son noyau éclata.

Le tout avait à peine duré quelques secondes. Avant que Kouji ne réalise totalement ce qui venait de se dérouler, son adversaire n'était qu'un tas informe de métal en fusion qui commençait à brûler l'herbe à ses pieds.

Kouji était tellement fasciné par ce spectacle qu'il perçut à peine la secousse causée par la chute de l'Eva-01 et de Devira.


« Baron, nos machines ont été éliminées par l'ennemi. Que faisons nous ? »

Le garde avait fait son rapport avec une note assez marquée de confusion dans sa voix, mais cela était loin de rivaliser avec la terreur qui s'était emparée d'Ashura. De grosses gouttes de sueur se mirent à lui couler sur le visage, alors qu'il luttait de toutes ses forces pour essayer de se maintenir debout sur sa plate-forme flottante, de tenir le bâton de commandement et de maintenir sa composition face à ses subalternes, tout cela en même temps. Ce dernier effort fut quelque peu ruiné par le ton paniqué qu'il employa lorsqu'il donna son ordre.

« Retraite ! On retourne à la base, en vitesse ! »

Le second garde semblait avoir attendu cet ordre de longue date, car à peine Ashura avait-il fini de le prononcer qu'il enclencha immédiatement les commandes. La plate-forme fila à toute vitesse hors de portée des radars de la NERV, s'enfuyant vers le large.

Alors qu'il se cramponnait à la rambarde de sécurité, Ashura songea qu'il restait le Jet Alone. Pour maintenant, tout ce qu'il pouvait espérer, c'était qu'il explose à la base de ses adversaires. Il valait mieux qu'il ne soit pas dans les parages lorsque cela se produirait, mais au moins, il y avait encore une chance que tous leurs efforts aboutissent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:29

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 6)

Aphrodite A fut violemment rejetée par le Jet Alone et s'écrasa sur une falaise attenante. Malgré l'étourdissement qu'avait provoqué la rencontre violente de son crâne (fort heureusement protégé par son casque) avec le dossier de son siège de pilotage, Sayaka réussit tout de même à pousser sa machine à s'écarter à temps de la trajectoire d'une volée de lasers que lui adressait le Jet Alone.

La machine allait tirer à nouveau quand elle perçut l'arrivée dans son dos de Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5, qui avait essayer de le prendre par surprise.

« Prends ça dans ta face, espèce de... »

Le Jet Alone se contenta de le repousser d'un simple revers de la main, le giflant comme un chiot récalcitrant. Le coup porté à la dignité de Boss lui fit cependant moins mal que la gifle elle-même qui avait suffi à envoyer sa machine valdinguer, et à l'envoyer (et bien évidemment, Mucha et Nuke également) se cogner sur les parois du cockpit de la machine.

Les choses se présentaient vraiment mal. Ils étaient sensés y aller calmement, pour éviter d'accélérer la détérioration du réacteur du Jet Alone, mais ils ne pouvaient non plus espérer le maîtriser de manière pacifique alors qu'il les surpassaient sans difficultés. Aphrodite A n'était pas, à la base, conçue pour le combat. Quand à Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5... Et bien, il semblait ne pas pouvoir mieux faire face au danger que représentait le Jet Alone.

Tant pis. Il fallait qu'elle prenne le risque, avant qu'ils ne puissent plus rien faire pour stopper la réaction en chaîne. Il fallait profiter du court instant de diversion que lui avait offert Boss.

« OPPAI MISSILES ! »

Les roquettes se propulsèrent de la poitrine d'Aphrodite A. Et frappèrent dans le dos un Jet Alone trop occupé à essayer d'arracher la tête de Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 pour faire attention à Sayaka. L'explosion fit basculer la machine, alors que de multiples éclats de métal se mirent à voler dans tous les sens. La fumée se dissipa peu à peu, pour révéler le Jet Alone à genoux... Mais ce que nota en premier Sayaka, ce furent les dégâts qu'avaient causée son attaque. Le blindage de la machine avait sauté en de multiples points, révélant l'architecture interne du Jet Alone au grand jour.

Ce fut surtout cela qui l'inquiétait. Elle se mit à craindre une rupture définitive du réacteur du fait de son action irréfléchie...

Elle fut tellement secouée par cette vision qu'elle ne réagit que trop tard au fait que le Jet Alone s'était soudain redressé et la visait.

Aphrodite A n'arriva pas à esquiver la salve de tirs laser que venait de tirer son adversaire.

Aucun des rayons, fort heureusement, n'atteignit la tête d'Aphrodite A. Mais ils la transpercèrent tous de part en part, détruisant ses circuits internes, coupant son alimentation, changeant ses composants en ferraille. L'un des tirs réussit même à lui arracher la jambe gauche. Lourdement, inexorablement, Aphrodite A s'effondra au sol. Les efforts de Sayaka pour essayer de maintenir sa machine debout s'avérèrent vains : les commandes de sa machine ne lui répondaient plus.

Le Jet Alone claudiqua vers sa victime, ses pas bien plus indécis que par le passé. Il était clair que les missiles d'Aphrodite A avaient tout de même réussi à l'endommager de manière significative ; cependant, dans le combat qui l'opposait à Sayaka, il était finalement sorti vainqueur. Il aurait pu essayer d'achever son adversaire, mais il cherchait avant tout à répondre au dernier ordre que lui avait donné le baron Ashura : se faire exploser au beau milieu de Tokyo 3. La mort de la jeune fille n'atit pas pour lui une priorité, maintenant qu'elle ne pouvait plus le stopper. Le Jet Alone se retourna pour se diriger vers la ville.

Seulement, il semblait qu'il avait oublié qu'il y avait un autre robot dans les environs. Boss se jeta sur lui avant qu'il ait eu le temps de faire quelques mètres.

« RAAAAAAAAAAH !!! »

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 se mit à tambouriner frénétiquement sur le crâne, le torse et les membres du Jet Alone, le noyant sous un déluge de coups, comme en proie à une folie furieuse. Et, dans le cas de son pilote principal, c'était son cas : Boss avait assisté à la défaite de Sayaka sans pouvoir réagir, et ignorait que la jeune fille était toujours vivante. Quand il vit la masse d'Aphrodite A s'effondrer, après un instant d'abattement, il poussa ses amis à jeter leur machine contre le Jet Alone. Et ceux-ci, aussi choqué que leur ami par la tournure des évènements, avaient décidé de laisser tomber leur trouillardise pour venger Sayaka.

Boss n'arrivait même plus à formuler des paroles cohérentes ; tout ce qu'il arrivait à faire alors qu'il attaquait son adversaire, c'était d'hurler comme un dément.

Pendant ce temps, Sayaka se remettait de ses blessures, profitant du répit que lui accordait l'attaque soudaine de Boss pour se remettre. Même si elle ne pouvait plus déplacer Aphrodite A, elle pouvait tout de même voir ce qui se produisait autour d'elle... Ce qui fit qu'elle dut avoir besoin de quelques secondes pour bien comprendre ce qui se passait, et arrêter de penser qu'elle devait rêver.

« Boss ! Ne reste pas là, il va sauter ! »

Le cri de Sayaka réussit à atteindre Boss et ses compagnons. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 se stoppa au beau milieu d'une attaque pour se tourner vers Aphrodite A. Encore une fois, les témoins de la scène crurent avoir des hallucinations, car il leur semblait que la machine affichait un air de stupéfaction ahurie qui devait certainement se rapprocher de celle de ses pilotes.

« Sayaka ? T'es vivante !? »

Juste ce que le Jet Alone désirait : une diversion. La machine folle réussit à mettre la main sur son adversaire et à le soulever. Boss, Mucha et Nuke, comprenant ce qui était en train de se passer, commencèrent à paniquer à nouveau... Mais cette fois-ci quelque chose retint l'attention de Boss. Il pouvait voir un trou béant dans la structure du Jet Alone, droit dans le corps de la machine, juste en dessous de lui. Peut-être qu'il pourrait...

Il poussa les commandes des bras de son robot. Ceux-ci s'enfoncèrent jusqu'aux coudes dans le corps du Jet Alone juste alors que ce dernier s'apprêtait à le lancer. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 fut projeté au loin et s'écrasa au sol... Mais dans le même mouvement, il avait arraché une large portion de la structure interne du Jet Alone.

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 se rassit. Ses pilotes scrutèrent ce qu'allait faire leur adversaire.

Pendant quelques secondes, celui-ci resta dans la même position qu'après son attaque, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pause.

Puis, il s'effondra au sol.

Prudemment, Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 s'approcha du Jet Alone. Celui-ci restait toujours inerte. Il se tint bientôt juste devant lui, et pencha sa tête pour permettre à ses pilotes de regarder le corps de leur adversaire.

Pas de mouvements.

Sous l'impulsion de son pilote principal, Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 donna un coup de pied au Jet Alone. Lequel ne remuait toujours pas.

Pendant quelques secondes, Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 resta ainsi immobile, fixant son ennemi vaincu.

Puis, la machine pataude se mit à danser, en sautillant d'un pied à l'autre.

« WHOOHOO ! ON A GAGNE ! ON A GAGNE ! T'Y CROIS TOI ? ON A SAUVE SAYAKA ET LA VILLE ! ON EST LES PLUS FORTS ! »

Boss continua ainsi à hurler de joie pendant quelques temps, ses compères le rejoignant dans son allégresse, autant pour célébrer leur victoire que le fait qu'ils étaient toujours vivants.Ils décidèrent même de lancer Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 dans une tentative de breakdance... Ce qui échoua, mais ils étaient beaucoup trop extatiques pour se laisser décontenancer par la chose.

Au bout d'un moment, ils finirent par remarquer que l'Eva-01 (qui avait enfin réussi à dépêtrer son câble d'alimentation) et Mazinger Z avaient rejoint Aphrodite A pour voir si Sayaka allait bien. Les trois machines semblaient fixer du regard Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5.

Il y eut un léger instant de flottement, mais Boss ne pouvait s'empêcher de faire son fier face aux deux pilotes qui l'avaient poussé involontairement dans cette aventure.

« Alors, qu'est-ce que vous dites de ça, hein ? On rigole moins de Boss, hein ? Je peux tous vous latter si je le veux, et on verra qui est le meilleur ! »

Les pilotes des trois autres machines ne répondirent pas. En fait, les robots restaient étrangement immobiles.

« Et alors quoi ? Ça vous la coupe à ce point ? »

Toujours pas de réponses.

Boss avait beau être fier, il ne pouvait s'empêcher de se dire que quelque chose clochait. Il tenta de faire une liste des évènements récents pour voir si il n'avait pas oublié quelque chose d'important. Soudain frappé d'une intuition il tourna la tête de sa machine.

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 tenait toujours dans sa main ce qu'il avait arraché du corps du Jet Alone.

La défaite de la machine prenait un sens nouveau. Ce que Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 avait extirpé de son adversaire, c'était son réacteur.

Son réacteur nucléaire.

En cours de fusion.

Il le tenait toujours dans sa main.

Et d'ailleurs, il fumait encore.

Boss continuait de regarder le réacteur d'un air interdit.

Tic tac tic tac tic tac tic tac...

Ding !

« YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »

Submergé par la panique, Boss appuya sur toutes les commandes qui pouvaient lui permettre de jeter au loin cette bombe à retardement. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 commençait déjà à ramener son bras en arrière pour balancer la charge.

« Boss, non ! Ne fais pas ça ! »

Malgré sa peur, Boss obéit tout de même au cri de Sayaka. Il se tourna vers elle, tout de même quand à ce qu'il était sensé faire.

« - Ce truc va péter ! J'ai pas envie de mourir !
- Il ne faut surtout pas qu'il explose, Boss ! Est-ce que tu as la moindre idée de toutes les retombées radioactives que la région va subir si ça se produit ?
- Et alors quoi ?!
- Les barres de carbone, Boss ! Des barres de carbone doivent s'enfoncer dans le réacteur pour stopper la fusion ! Il faut que tu les enfonces à la main ! »

Boss, toujours aussi paniqué mais obéissant tout de même aux directives de Sayaka, poussa Borot à tourner le réacteur dans tous les sens à la recherche de ces fameuses barres. Il finit par les trouver, surgissant de l'un des côtés comme des aiguilles plantées dans une pelote. De la vapeur commençait à se former autour du réacteur, signalant la forte hausse de température du réacteur.

Le jeune pilote était maintenant totalement dominé par la peur, et il se permit une courte prière.

Tous les témoins de la scène firent de même.

La sueur perlait aux fronts de Kouji, de Shinji et de Sayaka.

Un silence de plomb s'était installé à la NERV et à l'Institut de Recherche Photonique. Le docteur Yumi se rongeait nerveusement les ongles. Sans qu'elle ne le remarque, les dents de Misato s'étaient mises à grincer.

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 enfonça délicatement les barres de carbone à l'intérieur du réacteur.

Pendant un moment, le monde sembla flotter.

Puis, un cri retentit dans les ruines du Jet Alone Project, relayé dans tous les réseaux de communications.

« Température du réacteur en chute libre ! La fusion est stoppée ! »

Il est difficile d'imaginer qu'un soupir de soulagement puisse être assourdissant. C'est le cas, pourtant, quand il est poussé par des millions de gorges.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime116.06.11 20:30

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12 (partie 7)

« C'était pas mal du tout. »

Boss crut qu'il allait s'étrangler. Il s'était attendu à des réactions plus admiratives de la part de Kouji, surtout étant donné la fierté qu'il avait tiré de sa participation à la bataille. Il était, de ce fait aussi énervé que si le pilote de Mazinger Z l'avait insulté directement.

« - Comment ça, pas mal ?! Sans moi, vous étiez cuit, et c'est tout ce que tu trouves à dire !?
- Eh bien... Oui. Ecoute, c'est surtout que... Ben, je m'attendais pas du tout à ça de ta part, répondit Kouji. J'ai un peu de mal à trouver les mots...
- Ben t'as intérêt à t'améliorer ! Parce qu'à partir de maintenant, va falloir compter sur nous trois pour couvrir vos fesses et vous sortir des guêpiers où vous irez vous fourrez !
- Ecoute, on apprécie toute forme d'aide de ta part, enchaîna Shinji qui assistait à la scène et partageait plutôt l'incrédulité de son camarade, mais... Tu es sûr que tu as réfléchi à toutes les conséquences ? Je veux dire, tu pouvais espérer échapper à l'attention des Anges et du Docteur Hell, mais maintenant tu vas être dans leur colimateur autant que nous, et...
- Oh, épargne moi un peu ça, Shinji ! L'interrompit Boss. Ton couplet comme quoi toi et Kouji vous vous mettez en danger pour nous, ça commence à bien faire ! Et si moi aussi, j'ai envie de protéger la ville, hein ? Vous y avez penser à ça ? Et est-ce que vous avez empêché Sayaka de vous aider, hein ? Alors ? »

Cette dernière réflexion fit se froncer les sourcils à Kouji. Il commençait à élaborer une théorie qui lui semblait franchement très plausible.

« Attends... T'aurais pas fait ça surtout pour impressionner Sayaka, pas vrai ? »

L'indignation qu'afficha à cet instant Boss était le plus grand aveu qu'il aurait pu faire.

« - Hein ?! Mais pas du tout ! C'est pour tout le monde que je fais ça ! Et puis, si Sayaka aime ça, qu'est-ce que ça peut te faire de toute manière ?
- Tu réalises quand même que t'as pris en otage une usine et que t'es parti au combat dans un prototype à peine fini et non testé juste pour impressionner une fille, si c'est le cas ?
- J'ai pris en otage personne !
- Alors dans ce cas, pourquoi Misato-san est en train de batailler ferme avec mon père pour éviter que tu te retrouves en prison ? Demanda Shinji, essayant de feindre l'innocence le plus possible.
- Euh... Je... » Boss sembla perdu quelques secondes, avant de soudain afficher un air conquérant. « Ah ! Mais je me retrouverais pas en prison ! Le docteur Yumi m'a déjà signalé qu'il ferait pour que je sois intégré à l'Institut !
- C'est pas parce que le docteur Yumi te donne un poste de pilote que ça t'innocente de quoi que ce soit... Enchaîna Kouji.
- Si !
- Il y a là-dedans une logique qui m'échappe... » Observa Shinji.

Un bruit de porte automatique poussa tous les jeunes hommes à tourner la tête pour regarder dans la même direction. Sayaka marchait d'un pas rapide vers eux. Elle venait à peine de sortir des restes de sa machine, et elle portait toujours sa combinaison de pilote. Si tous les garçons étaient surpris de la voir, c'était visiblement Boss qui était le plus affecté par son arrivée impromptue.

« Sayaka ! Tu vas bien, c'est génial ! On va pouvoir... »

Elle le gifla dès qu'elle arriva à sa portée.

Cela avait bien évidemment réussi à faire taire le jeune caïd, qui maintenant affichait la même expression qu'un terrier venant de se prendre sans prévenir un coup de journal sur les fesses de la part de son maître.

« Ça, cria la jeune fille, c'est pour avoir pris en otage une usine de l'Institut et détourné ses moyens pour te fabriquer un robot, tout ça pour faire plaisir à ton ego ! »

Boss semblait avoir été plus durement touché par les paroles de la jeune fille que par les diverses récriminations que ses amis et les adultes lui avaient administré depuis qu'il était descendu de son robot. D'abord choqué, il se mit à baisser la tête de honte, les yeux humides. Il semblait vraiment sur le point de s'effondrer en larmes.

Sayaka prit alors sa grosse tête dans ses mains et l'embrassa sur la joue.

Tous les spectateurs de la scène, le premier concerné aussi, écarquillèrent grands les yeux.

« Et ça, c'est pour avoir sauvé la ville et ma vie ! »

Boss resta complètement figé sur place, dans la position qu'il avait à l'instant où Sayaka l'avait embrassé. Les autres, quand à eux, se remettaient plus ou moins du choc de la scène pour enfin se préoccuper du sort de la jeune fille.

« - Tout va bien, Sayaka ? Demanda Kouji.
- Oui, grands mercis ! Répondit-elle sur un ton de soulagement. Quelques petites contusions avec tous les chocs, mais sinon, rien de grave. Par contre, Aphrodite A est en mauvais état... D'après mon père, il va falloir plusieurs semaines pour réparer tous les dégâts. Pendant ce temps, je vais me retrouver coincé au sol.
- Bon, et bien, au moins, nous avons un remplaçant pour toi, maintenant... Dit Kouji.
- Remplaçant ? Plus que ça ! Misato-san a enfin réussi à négocier l'abandon des poursuites à l'encontre de Boss. Et mon père a déjà lancé l'extension des baies de lancement de l'Institut pour pouvoir accueillir Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 !
- Quoi ? Vraiment ? Répliqua Shinji, agréablement surpris.
- Vraiment ! Vu le coup de main énorme qu'ont donné Boss, Mucha et Nuke, les Nations Unies ont très vite donné leur accord pour poursuivre l'emploi de Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Iconmaj5 dans la défense planétaire !
- Et les conditions de sa production ne gênent personne ?
- Pas vu les témoignages des membres du personnel de l'Institut, qui les ont très vite désignés comme innofensifs et comme ayant de leur plein gré participé à ce projet ! C'est d'ailleurs l'élément fondamental qui les a sauvé de la prison !
- C'est génial, tout ça ! Dit Kouji. T'as entendu, Boss ? »

Les jeunes gens regardèrent à nouveau leur confrère. Pendant qu'ils étaient occupé à discuter, il était tombé à la renverse, inconscient, mais avec le sourire le plus béat jamais vu sur un visage.

Sayaka, Shinji et Kouji restèrent quelques secondes à le contempler.

« - Faut croire que ça lui a fait très plaisir... Lança Shinji.
- Ouais. Mais va falloir le réveiller, répliqua Sayaka.
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils vont devoir le traiter contre les éventuelles doses de radiation qu'il a reçu.
- Il a été irradié ?!
- Ils n'ont rien trouvé sur Mucha et N uke, mais ils préfèrent être sûr. »

Le silence retomba encore quelques secondes.

« - On va peut-être lui laisser quelques minutes... Dit Shinji.
- Ouais, répondit Kouji. Après tout, faudra bien qu'il retombe sur Terre... »




A nouveau, Tokyo 3 a été sauvée de la destruction, et nos amis peuvent désormais compter sur un nouvel allié dans leur lutte. Mais la Terre n'est toujours pas hors de danger. Et bientôt, Kouji, Shinji, Sayaka et Boss vont devoir composer avec la fougueuse pilote de l'Eva-02, Asuka Langley-Soryu ! Une rencontre explosive qui aura lieu dans le prochain épisode de...

NEKKETSU GENESIS MAZINGELION !
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime118.06.11 7:57

purplefish a écrit:
6 mois.

Nom de Zeus, il m'aura fallu 6 mois pour faire ce chapitre.
Ne t'inquiète pas, moi c'est encore pire : cela fait 7 mois que ma fiction est en pause ! Il faudra quand même que je m'y remette... au moins pour lui faire une fin.

Bon en attendant voici de la lecture, c'est super ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 147921
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime105.07.11 20:30

SURPRISE !!!

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 12.5

Disclaimer : Neon Genesis Evangelion et Mazinger Z sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Ce récit est un pur travail de fan sans aucunes visées lucratives.

L'homme rentra dans le bar et jeta un regard circulaire sur les divers clients qui y traînaient en cette nuit étouffante. Quelques personnes qui étaient là pour savourer un bon whisky, un jeune couple qui faisait une pause, et, assis sur un tabouret face au bar, Kusuma. L'homme s'attendait à le trouver là. Le communiquant du Jet Alone Project traversait peut-être une phase difficile, mais il essayait tout de même de maintenir un certain standing, et il n'allait certainement pas choisir le dernier bar à poivrots pour essayer d'oublier ses échecs le temps d'une soirée.

L'homme s'assit juste à côté de Kusuma et se commanda un Martini. Kusuma, à son approche, tourna la tête avant de retourner à son verre de whisky sans que son expression ne change.

« - Ça fait longtemps que je ne vous ais pas vu... Dit Kusuma sans que son regard ne quitte son verre.
- Je sais, répondit simplement l'homme. Ces dernières semaines ont été assez chargées. »

Le silence s'installa quelques instants, à peine perturbé par la musique jazzy qui s'échappait de la radio du bar et par le cliquement des glaçons dans les verres.

« - Je suis vraiment désolé pour vous, dit l'homme. Vous ne méritiez pas toute cette infâmie...
- Au contraire, mon ami, au contraire, lui répondit Kusuma en lui décochant un sourire triste. Nous avons péché par orgueil. Nous voulions tellement battre la NERV à son propre jeu que nous en avions oublié les règles les plus élémentaires de prudence.
- Les coupables ont été démasqués ?
- Oui, mais sans espoir de réparation... Les employés de nos contractants qui ont sabotés les modules de contrôle avaient démissionné dès le lendemain de la livraison des pièces. Et bien entendu, ils ont tout aussi rapidement quitté leur logement. Sans oublier qu'ils ont employés des noms d'emprunt. »

Kusuma s'interrompit, le temps d'avaler une nouvelle gorgée et de se frotter les yeux. L'homme ne souhaitait pas le brusquer.

« - Ça aurait pu marcher, vous savez ? Dit Kusuma. Tout était étudié au mieux, le Jet Alone aurait pu être le fleuron de la technologie de défense non seulement japonaise, mais humaine en général... Nous aurions pu tant faire...
- Vous pouvez toujours essayer d'apporter votre contribution au combat...
- Et comment ? Notre société est complètement discréditée. Notre maison mère a décidée de complètement fermer notre division. Tous nos techniciens et ingénieurs ont été envoyé au chômage. Et ils ne sont pas les seuls... »

Kusuma sortit une lettre de sa poche et la tendit à l'homme. L'ancien communicant n'attendit même pas que l'homme ait fini de la lire pour la commenter.

« Ils ne peuvent pas me faire porter tout le chapeau, évidemment, mais mon investissement dans ce projet ayant dépassé la simple communication, ils ne pouvaient non plus me garder. Tel que vous me voyez, je suis en train de me demander sur quel breuvage je vais dépenser le restant de ma dernière paie. »

L'homme rendit la lettre à Kusuma, puis avala une gorgée de son Martini. Bien. Il n'appréciait pas les conditions dans lesquelles cela se déroulait, mais il avait prévu de demander son aide bien avant le fiasco du Jet Alone.

« Vous sous-estimez votre avenir, monsieur Kusuma. Il y a encore moyen pour vous et les hommes qui ont travaillé au Jet Alone Project de se racheter une réputation. »

Kusuma ricana lassement.

« - Je voudrais bien voir ça !
- Je n'ai pas été tout à fait franc avec vous. Ce n'est pas uniquement parce que vous m'êtes sympathique que je me suis arrangé pour que l'on se croise régulièrement. »

Cette fois-ci, l'homme avait réussi à piquer la curiosité de Kusuma. Celui-ci le regarda d'un air songeur. L'homme l'avait cueilli au bon moment : il avait assez bu pour être réceptif, mais pas assez pour être une loque sans capacité de réflexion.

« - Je suis moi-même en charge d'un projet assez particulier... Et j'ai besoin de l'aide de l'expertise du Jet Alone Project pour l'achever. Mes collaborateurs et moi-même progressons assez rapidement, mais nous aurions besoin de talents supplémentaires pour finaliser plusieurs éléments essentiels, des talents que je sais pouvoir trouver chez vous et chez les autres membres au chômage du Jet Alone Project.
- Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas de mèche avec le docteur Hell, vous aussi ?
- Croyez moi, si je pouvais avoir la tête de ce maniaque empaillée au dessus de ma cheminée, je serais l'homme le plus heureux de la Terre.
- C'est pas franchement une garantie pour moi... »

L'homme sourit.

« Dans ce cas, laissez moi vous décrire ce projet... »

L'homme parla.

Kusuma, d'abord méfiant, écouta.

Sa méfiance se changea en surprise. Puis en intérêt.

Et l'homme eut terminé de décrire son projet, il lui fallut quelques secondes pour réussir à reprendre ses esprits.

« - Mon Dieu... C'est... Est-ce vraiment réalisable ?
- Nous avons déjà produit quelques prototypes des fonctions principales, répliqua l'homme. Et les premiers tests sont franchement concluants. Mais je peux toujours vous amener vous le présenter en vrai.
- Que... Il est déjà construit ?!
- La structure principale. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour le finaliser, mais l'état actuel révèle suffisamment la direction que nous souhaitons suivre. Voulez vous me suivre ?
- Après ce que vous venez de me dire, bien sûr que oui !
- Très bien. Une voiture m'attend à l'extérieur. Une place vous est déjà réservée. Si vous êtes convaincu par ce que vous verrez, vous ferez tout votre possible pour amener vos anciens collaborateurs à travailler pour nous ?
- Ils étaient aussi convaincus de moi de l'intérêt de nos travaux, et ils souhaitaient tout autant que moi pouvoir participer à la protection de la Terre. Je ne devrais pas avoir trop de difficultés.
- Parfait. En ce cas, allons y. »

L'homme paya sa consommation ainsi que les verres qu'avaient pu prendre Kusuma avant son arrivée, puis il se dirigea vers la sortie du bar, l'ancien communicant sur ses talons. Dès qu'ils sortirent, Kusuma put voir une berline noire garée sur le trottoir, juste en face de la sortie du bar. L'homme ouvrit la portière arrière et s'installa sur le siège, bientôt suivi par Kusuma. L'homme tapa à la vitre qui séparait l'avant du véhicule de l'arrière. Bientôt, la voiture se mit en route, et commença à sillonner les rues de Tokyo 3. Il ne fallut pas longtemps à Kusuma pour comprendre qu'ils sortaient de la ville.

Il y avait malgré tout quelque chose qui le chiffonnait dans cette histoire.

« - Dites moi... Je me pose tout de même une question...
- Laquelle ?
- Et bien... Votre projet est tellement lié aux travaux du professeur Kabuto... Au point qu'on a l'impression que vous avez travaillé avec lui... »

L'homme regarda Kusuma dans les yeux pendant de longues secondes, affichant une expression totalement neutre, mais qui ne masquait pas le trouble dans son regard. L'homme finit cependant par regarder droit devant lui, en direction de la route qui défilait face à eux.

« Plus que ça, en réalité. Lui et moi étions... Très proches. »

Cette affirmation plongea Kusuma dans la perplexité... Pour un très court temps. Car son esprit finit rapidement par effectuer la conclusion qui s'imposait.

Son visage sembla se décomposer sous l'effet de la surprise.

« - Bon sang... Vous êtes...
- Oui, l'interrompit l'homme. Et je vous prierais de garder le silence sur mon identité auprès de vos collègues jusqu'à ce qu'ils nous aient rejoints. »

Kusuma ne le lui promit pas. Il n'avait pas besoin de le faire. Car les choses venaient de prendre un tournant capital pour le futur de la défense de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekketsu Genesis Mazingelion
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nekketsu Dan
» Transformers x Neon genesis evangelion
» shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE UTOPIQUE DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: