Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nekketsu Genesis Mazingelion

Aller en bas 
+3
Koji
DV
purplefish
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 9:23

T'as le sens du timing, toi, parce que regarde un peu ce qui arrive !


Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 9 (partie 1)

Disclaimer : Mazinger Z et Neon Genesis Evangelion sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Ce texte n'est qu'un simple hommage de fan sans aucunes visées lucratives.


« J'ai cru mal entendre, là... Vous êtes en train de nous dire que vous allez détourner la production électrique de tout le Japon pour alimenter en énergie un seul fusil ?! »

Kouji n'était pas surpris de l'annonce de Misato. Il était éberlué. Il se demandait si la jeune femme plaisantait ou non ; et si oui, si la NERV avait vraiment la puissance suffisante pour influer à ce point sur les infrastructures de son pays.

Les pilotes de la NERV et de l'Institut de Recherche Photonique avaient été conviés par Misato, Ritsuko et le docteur Yumi afin de leur expliquer en quoi consisterait l'opération. Pour l'instant, un rétroprojecteur installé au plafond leur montrait des plans du canon à positrons, leur arme maîtresse pour cette opération.

« C'est exactement ça, répondit Ritsuko. L'opération de diversion est actuellement en cours, et devrait être achevée dans l'heure qui vient. Une fois le réseau relié au canon, l'arme devrait pouvoir concentrer toute cette puissance en un projectile énergétique suffisamment puissant pour transpercer à la fois l'AT-Field de l'Ange et sa coque externe, de manière à atteindre son noyau. »

Les divers pilotes se regardèrent mutuellement, toujours un peu interloqués par l'annonce de Ritsuko. Kouji était loin d'être le seul à se demander ce qui se passait, Shinji et Sayaka étant plus ou moins dans le même état. Seule Rei ne semblait pas plus surprise que cela.

« - D'accord... Finit par dire Sayaka. Donc, maintenant que la question de l'armement est résolue, en quoi consistera notre action ?
- Vous tous serez déployé à une distance raisonnable pour éviter que l'Ange n'active ses défenses, répliqua Misato. Tant que vous respecterez cette distance et n'effectuerez pas d'attaques, l'Ange devrait rester impassible. L'Eva-01 sera équipée du canon à positrons ; ce sera à Shinji d'abattre cette créature.
- Quoi ?! Lança Shinji. Pourquoi moi ?
- Parce que le lien qui t'unit à l'Eva-01 accroît ta précision au tir.
- Et alors ? Demanda Kouji, qui commençait à redouter en quoi consisterait son rôle dans la bataille.
- Nous ne remettons pas en cause tes qualités de pilote, Kouji, mais il faut avouer que les Evas sont plus à même d'accomplir cette mission, lança le docteur Yumi. Les systèmes de visée de Mazinger Z ne sont pas assez perfectionnés pour te permettre un tel tir de précision, surtout alors que tu ne manipulerais pas directement le canon. Shinji et l'Eva-01, par contre, fusionnent au point que les yeux de l'Eva sont ceux de son pilote, et que Shinji aura la sensation de tenir l'arme.
- Je ne peux pas employer les armes de Mazinger Z ? Les missiles, le Koushiryoku Beam... ?
- Tu ne ferais qu'égratigner l'AT-Field de l'Ange. Le canon à positrons est vraiment notre seule solution. »

Kouji se carra dans son siège, peu satisfait par la réponse. Décidément, cette opération semblait mal engagée.

« - Tandis que l'Eva-01 manipulera le canon, l'Eva-00 se tiendra à proximité, au cas où l'Ange se met malgré tout à attaquer Shinji, poursuivit Misato. Nous avons réussi à nous procurer le bouclier thermique de la navette spatiale RX-78 ; la production de la navette elle-même a été interrompue, mais ce bouclier a été achevé, et devrait pouvoir supporter un tir direct de l'Ange pendant, selon nos calculs, 42 secondes. L'Eva-00 sera équipé du bouclier et devra protéger l'unité 01 aussi longtemps que possible.
- Mais... Et si je n'arrive pas à abattre l'Ange avant que le bouclier ne soit détruit ? »

Ritsuko et Misato gardèrent le silence. Un silence de plomb.

« Mieux vaut se concentrer sur un succès, Shinji. » finit par répondre Ritsuko.

La nervosité de Shinji commença à s'accroître suite à cela. Le jeune garçon risqua un coup d'oeil à Rei... Seulement pour découvrir que celle-ci restait imperturbable.

« Et Sayaka et moi ? Qu'est-ce que nous ferons, au juste ? »

La jeune militaire reporta son attention sur Kouji, qui continuait à s'interroger sur son utilité dans le combat. Elle prit l'expression la plus neutre qu'elle pouvait, mais elle se doutait de comment il réagirait lorsque la réponse viendrait...

« Mazinger Z et Aphrodite A seront déployés à l'écart, et devront se tenir prêts à assister aux préparatifs de l'attaque. »

Kouji faillit bondir de son siège.

« - Vous êtes en train de me dire qu'on va se contenter de rester les bras croisés, sans rien faire du tout ?! Mais bon sang, nous sommes sensés protéger ce monde ! Mon grand-père est mort en fabriquant Mazinger Z, pour que celui-ci explose ces saletés, et vous me demandez de m'asseoir là-dessus !?
- Kouji, du calme, dit Sayaka en posant sa main sur son épaule. On ne peut pas se jeter sans réfléchir contre cette bête... Est-ce que tu as vu ce qui est arrivé aux forces de la JSSDF ? »

Kouji regarda la jeune fille, la colère toujours présente dans ses yeux, mais malgré cela quelque peu atténuée par ses paroles et ce léger contact. Oui, il avait vu ce qui était arrivé aux soldats. Il avait vu plusieurs chars fondre sous l'effet de l'arme de l'Ange... Et préféré ne pas trop réfléchir aux derniers instants de leurs occupants. Aussi invincible qu'il se sentait aux commandes de Mazinger Z, il ne pouvait nier la puissance de leur adversaire. Encore moins après avoir frôlé la mort lors de leur dernier combat.

« - Mais... On peut quand même...
- Non, Kouji, nous ne pouvons rien faire, l'interrompit Yumi. J'ai travaillé des années aux côtés de ton grand-père à la conception de Mazinger Z, je l'ai vu parfois littéralement devenir malade pour essayer de finaliser ce projet à temps, et jusqu'au bout je l'ai suivi et je défendrais son travail jusqu'au bout... Mais aussi mal que ça me fasse de l'admettre, ce n'est tout simplement pas un combat pour Mazinger Z. Ses armes ne sont ni assez puissantes ni assez précises, il n'a rien qui pourrait le protéger des attaques de l'Ange et ne pourrait résister à un tir direct. Tout ce que nous pouvons faire, c'est aider les Evangelions à accomplir leur tâche. »

Pendant quelques secondes, Kouji, tendu et sur le point de protester, jeta des regards à toute l'assistance. Shinji et Sayaka semblaient concernés (avec une pointe d'inquiétude pour le jeune garçon), Ritsuko et Rei étaient imperturbables, tandis que Misato le regardait avec un air légèrement indécis. Mais il lui suffit d'un regard au docteur Yumi pour comprendre que le scientifique disait la vérité, et que cela le désolait.

Il ne pouvait rien faire. Il voulait lui aussi agir et rendre hommage à son mentor et ami disparu... Mais il ne le pouvait pas.

Parce qu'il commençait enfin à réaliser tout cela, et par respect envers le docteur Yumi, Kouji finit par se rasseoir, visiblement toujours énervé, mais également résigné. Sayaka lui tapota doucement la main en lui souriant, montrant ainsi qu'elle compatissait à ses tourments. Cela contribua à nouveau à réduire son irritation. Il y avait décidément quelque chose en elle qui lui faisait un étrange effet.

Mais il n'était pas le seul à être troublé. Parce que de son côté, Shinji comprenait que non seulement tout le succès de la mission et la survie de ses amis reposait sur lui, mais qu'en plus il risquait d'engendrer de la frustration chez son collège pilote.

« - Kouji, je déteste ça autant que toi, et si j'avais le choix...
- On ne l'a pas, Shinji. » lui répondit Kouji. Puis, malgré son abattement, il lui lança un petit sourire moqueur. « Et puis, après tout, on te demande juste de faire ton boulot de sauveur du monde. »

Shinji ne savait pas trop comment répondre. Son ami prenait maintenant la situation de manière plus sereine, mais cela ne suffisait pas à calmer sa propre anxiété.

« En ce cas, déclara Misato, il est temps pour tous de prendre position. Kouji et Sayaka, vous pouvez regagner l'Institut pour reprendre les commandes de vos machines. Shinji, Rei, vous m'accompagnez. Nous prendrons contact 15 minutes avant le déclenchement de l'opération. »
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 9:24

Chapitre 9 (partie 2)

Shinji fixait le sol, assis sur le banc qui avait été placé dans la tente. Comme toujours, une certaine boule s'était formée dans sa gorge alors qu'il se déshabillait pour revêtir sa combinaison de protection, mais celle-ci semblait être trois fois plus grosse que d'ordinaire. C'était une chose de devoir se battre pour protéger l'humanité... Mais les fois précédentes, il avait trouvé une certaine force dans l'idée que Kouji était à ses côtés, à l'aider et à se battre avec lui. Mais cette fois-ci, seul lui serait vraiment en mesure de se battre.

Le plan semblait simple. Il n'aurait pas à s'approcher, il n'aurait qu'à appuyer une seule fois sur la détente... Mais son manque de confiance recommençait à surgir, et le poussait à se demander si il arriverait même à faire quelque chose d'aussi simple.

Un bruit de tenture que l'on écartait lui fit se relever la tête. Il put voir l'ombre de Rei se dessiner sur la toile de sa tente ; les membres de la NERV avaient installés leurs tentes côte à côte, et l'éclairage externe était suffisamment puissant pour lui permettre de distinguer parfaitement la silhouette de la jeune fille. Apparemment, elle commençait à se déshabiller. Même si il ne pouvait pas tout voir, par pudeur, Shinji regarda tout de même ailleurs.

L'arrivée de la jeune fille avait accru son angoisse. Il savait bien que si jamais il échouait elle serait la première à en faire les frais. Elle ne pouvait que le savoir, elle aussi, et malgré cela elle n'avait pas témoigné la moindre trace d'appréhension.

Il leur restait quelques minutes. Suffisamment pour qu'il tente de régler ce qui le tracassait.

« Rei, je n'ai aucune envie que tu risques ta vie pour moi. »

La jeune fille ne répondit pas. Elle continuait à se préparer pour le combat, ne semblant même pas l'avoir entendu.

« - Je sais bien quel est le plan, et ce que Misato-san veut que tu fasses, mais il est hors de question que tu te jettes entre l'Ange et moi. Si je ne réussis pas à l'abattre, je veux que tu restes à l'abri.
- Cela est hors de question, pilote Ikari, lui répondit Rei, tout en enfilant sa combinaison. Les ordres sont clairs : je dois vous protéger si l'Ange réplique, que cela me coûte la vie ou non.
- Je viens de te dire que je ne veux pas que...
- Votre survie est essentielle à la réussite de l'opération, enchaîna la jeune fille. La mienne n'est qu'accessoire. »

Shinji jeta un oeil vers la silhouette de sa partenaire. Celle-ci pressa un bouton sur son poignet, qui actionna le mécanisme qui fit tendre sa combinaison au point qu'elle collait à chacune de ses formes.

« - D'où vient ton calme, Rei ? Tu parles de ta vie comme si elle ne valait rien.
- Cette forme physique n'a pas d'importance. »

Shinji allait une fois de plus lui répéter qu'elle ne devait pas se dénigrer de la sorte... Mais subitement, il se rendit compte que sa réponse cachait quelque chose qui l'intriguait.

« Attends... Pourquoi tu dis « cette forme physique » ? Ce n'est pas réellement ton corps ? »

La silouhette de Rei sembla se figer. Shinji se demanda comment il devait interpréter cela. Mais lorsqu'elle se décida enfin à lui répondre, il ressentit un certain trouble dans la voix de la jeune fille. En aurait-elle trop dit sur elle-même ?

« Nous devons être aux commandes des Evangelion dans un quart d'heure. Il serait judicieux que nous nous hâtions. »

Shinji put voir l'ombre de Rei sortir de sa tente. Elle ne pouvait pas de façon plus abrupte signaler qu'elle voulait mettre fin à cette conversation, mais malgré cela, Shinji n'était pas décidé à complètement laisser tomber l'affaire.

« Très bien. Mais je le répète, Rei : ne risque pas ta vie pour moi. »

La jeune fille écarta la tenture de Shinji, apparaissant sur le seuil. Shinji avala sa salive. Il savait que les Plugsuits étaient très saillantes, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de les voir porter par un membre du genre féminin... Et il était difficile de ne pas voir à quel point celle de Rei collait à chacune de ses courbes.

La bouffée d'hormones adolescentes cessa vite d'embrumer l'esprit de Shinji, cependant. Il avait d'autres chats à fouetter. Il se redressa et fit mine de quitter sa tente.

« Si cela peut vous rassurer, pilote Ikari, si la situation ne m'impose pas de m'interposer entre l'Ange et vous, je resterais en retrait tout le long de l'opération. »

Shinji se contenta de sourire tristement à l'attention de la jeune fille. Ça ne suffisait pas pour le rassurer complètement, mais qu'elle émette l'hypothèse qu'elle n'aurait peut-être pas à se sacrifier pour lui était déjà un mieux comparé à d'ordinaire.


Kouji était affalé sur le siège du pilote, les pieds croisés sur la console devant lui et les bras derrière la tête. En temps normal, il aurait été sur la défensive, mais cette fois-ci, vu le peu qu'il était sensé accomplir, il avait légèrement tendance à moins être réactif. Il ne pouvait même pas considérer que la présence de l'Ange pouvait constituer un risque : de là où il était, certes, il le voyait, mais de si loin qu'il ne semblait presque qu'un point sur l'horizon. Un écran sur le côté du cockpit lui retransmettait une image plus rapprochée de la créature, mais là non plus rien ne semblait anormal : la foreuse de la bête continuait à creuser sans que ce dernier ait bougé de sa position depuis plusieurs heures.

Même l'enthousiasme n'y était pas lorsqu'il avait prononcé « Pilder on ! » pour connecter l'hoverpilder au crâne de Mazinger Z et qu'il avait amené la machine jusqu'au point de ralliement. Il se sentait affreusement inutile, alors que la dernière volonté de son grand-père était de faire de lui un protecteur de la Terre...

« Ce n'est pas parce que notre rôle est minime que tu es autorisé à te la couler douce, Kouji-kun... »

Kouji soupira, moins par irritation du fait de la réflexion de Sayaka que parce qu'il était d'accord avec la première partie de sa phrase. Aphrodite A avait été déployé en même temps que Mazinger Z et se tenait derrière lui, un peu en hauteur sur le sommet d'une petite colline boisée, mais Sayaka n'avait finalement pas été plus débordée que son collègue. Le contact visuel entre les deux était cependant maintenu, notamment grâce aux écrans de communication qui, pour l'heure, se contentaient de montrer à Kouji le visage visiblement énervé de la jeune fille.

« - Bah, au final tout ce qu'on va faire c'est assister au spectacle. Je vois pas pourquoi j'en profiterais pas pour me reposer un petit peu...
- Bon sang, Kouji, c'est pas un épisode de feuilleton télé ! Je te rappelle que si Kouji et Rei échouent, la ville est perdue !
- Ben justement, j'y ais réfléchi un peu, et je me demande si dans l'immédiat il y a vraiment danger. »

Le silence s'installa sur le canal radio pendant quelques secondes. Sur l'écran de son communicateur, Kouji pouvait voir Sayaka écarquiller les yeux, l'air surprise.

« - Un Ange plâne au-dessus de la ville, et tu penses qu'il n'y a pas de danger immédiat ?!
- Il est là depuis plusieurs heures, et pour l'instant, tout ce qu'il a fait une fois qu'il en avait fini avec les forces armées, c'est se mettre à creuser. Il n'a pas détruit le moindre immeuble, et il n'a pas cherché à nous attaquer, nous ou les Evas. Ça ne te semble pas bizarre, toi ? »

Sayaka garda le silence quelques instants.

« - Si, c'est bizarre. L'Ange doit vouloir atteindre ce qui se cache sous le Geofront.
- Alors, tant qu'il ne l'a pas atteint, quoique ce soit, il ne nous attaquera pas. Et franchement, je ne pense pas qu'il ne fera rien d'autre. Shinji l'aura abattu bien avant ça.
- Heureuse de voir que tu sois aussi optimiste... Répliqua Sayaka, avec un brin de sarcasme.
- Pas optimiste, Sayaka. Je sais juste que Shinji n'aura aucun mal à l'abattre. »

La confiance qu'affichait Kouji à l'égard des capacités de son collègue finit par frapper l'esprit de Sayaka. Jusque là elle avait cru que ses paroles manquaient de sincérité et qu'elles masquaient sa jalousie, mais il les prononçait avec un tel naturel qu'elle n'était plus aussi sûre.

« - Tu n'as pas peur qu'il échoue ?
- Je le connais depuis peu, mais les quelques combats qu'on a mené ensemble me suffisent. Shinji se débrouille comme un chef à bord de l'Eva. C'est à croire qu'il était né pour ça. Alors, franchement, je ne m'en fais pas quand à ses capacités à abattre cet espèce de Rubik's Cube géant.
- Il n'a pas l'air d'être aussi sûr que toi sur ses talents...
- Ouais, c'est vrai qu'il a un certain problème à ce niveau-là. Mais il suffit de voir à quel point il s'est bien débrouillé jusque là pour comprendre qu'on peut lui faire confiance. »

Le silence retomba sur le canal de communication. Kouji avait déballé tout cela sans vraiment y réfléchir, tant cela lui semblait évident, et c'était pourtant ce ton qui avait le plus marqué Sayaka. Elle n'était pas la seule à parfois se demander si Shinji avait les épaules assez solides pour son rôle, du fait de la nature réservée et anxieuse du jeune héros, de sa tendance à se dévaloriser et de sa stature qui n'évoquait pas l'image d'un conquérant, mais les paroles de Kouji avaient quelque peu recadré l'image que l'on pouvait avoir du garçon. Il avait jusque là déjà tué deux Anges ainsi que l'une des Mécabêtes du docteur Hell... Lorsqu'il se ressaisissait, il semblait devenir instoppable.

Kouji ne disait pas qu'il savait que Shinji était à la hauteur de sa tâche parce qu'il était simplement son ami. Il ne faisait qu'énoncer l'évidence.

« Au fait, Sayaka... T'as une idée de ce que la NERV cache dans le Geofront ? »

La jeune fille n'eut pas le temps de lui répondre. Une alarme s'activa dans leurs cockpits respectifs. L'opération débutait.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 9:25

Chapitre 9 (partie 3)

Le canon à positrons portait un nom qui ne retranscrivait pas parfaitement son allure. Il ressemblait plutôt à un fusil de précision surdimensionné, à l'échelle de l'Eva-01, et dont le canon reposerait sur un ensemble de chenilles de char d'assaut assez robustes pour supporter sa masse.

Et pour l'heure, l'Eva-01, allongée sur le sol, le pointait dans la direction de Ramiel.

La mise en place avait pris un temps somme toute assez court étant donnée l'énormité de l'opération, mais la logistique impressionnante qui avait été déployée écrasait par sa dimension les machines géantes de la NERV. En effet, de la culasse du canon à positrons sortait des kilomètres et des kilomètres de câble épais comme des voitures, qui au final reliaient l'arme à toute une batterie de transformateurs surdimensionnés. Et c'était à ces transformateurs que l'intégralité de la production des centrales électriques de tout le territoire du Japon était acheminée, suite à des dérivations du réseau du pays absolument inimaginables qui avaient mobilisé les efforts de tous les ingénieurs et techniciens que ce pays comptait pendant des heures de travail acharné.

Lorsqu'il se mettait à réfléchir à tout ce qui avait été mis en place pour qu'il puisse simplement appuyer sur une gâchette, Shinji avait le vertige. Mais il fallait qu'il se ressaisisse au plus vite. Toute l'opération reposait maintenant sur ses épaules.

« Shinji, prêt ? »

Entendre la voix de Misato dans son communicateur ne suffit pas à calmer l'appréhension du jeune homme, mais il tenta de faire bonne figure malgré tout.

« - P... Prêt.
- Rei ? »

Shinji jeta un oeil rapide à l'Eva-00, qui se tenait aux côtés de sa propre machine. C'était la première fois que la machine sortait en plein jour, et cela avait fait son petit effet sur les personnes qui ne l'avaient encore jamais vue. Du point de vue de la stature, la machine était très proche de l'Eva-01, mais elle différait sur deux points particuliers. Tout d'abord, alors que la machine de Shinji était d'un violet pourpre rehaussé de quelques touches de vert ici et là, l'Eva-00 était entièrement orange, avec quelques pointes de noir pour faire bonne mesure. Mais surtout, sa tête était radicalement différente de l'autre unité. Le visage de l'Eva-01 le faisait passer pour un prédateur impitoyable, une sorte de requin cornu qui glaçait le sang de ceux qui posait leur regard sur ses traits ; mais l'Eva-00 partait dans une direction radicalement opposée : son oeil unique, qui avalait la quasi-totalité de son visage, en faisait une sorte d'aberration qui était aussi éloigné de la Création que les Anges qu'elle était sensée combattre. Malgré tout, une certaine prestance se dégageait de machine, encore plus alors qu'elle tenait à son bras droit le bouclier thermique. Il était d'ailleurs justifié de le qualifier de « bouclier », sa forme évoquant quelque écu de chevalier alors qu'il était sensé faire partie d'une navette spatiale.

Et à bord cette machine, Rei attendait calmement la suite des évènements.

« - Prête.
- Kouji ?
- Prêt, répondit le garçon, visiblement peu motivé.
- Sayaka ?
- En position. »

Les réponses semblèrent satisfaire Misato, qui entreprit d'annoncer la suite des évènements.

« Très bien. Déclenchement de l'opération. »

Shinji ne pouvait les voir, mais des centaines de mains s'affairaient maintenant sur tout le territoire pour activer l'alimentation du canon à positrons. En revanche, il commença à percevoir un bourdonnement qui émanait de son arme. Qu'il réussisse à l'entendre sans assistance suffisait à l'informer sur la puissance qu'il tenait dans ses yeux... Enfin, que l'Eva tenait dans ses mains.

« Bon, Shinji, le canon contient déjà une... Disons, « cartouche » dans laquelle se concentre toute la puissance électrique qui est acheminée vers ton arme. Celle-ci devrait être suffisante pour générer un tir de positrons assez puissant pour transpercer l'AT-Field de l'Ange. Au cas où tu raterais ta cible, une deuxième cartouche se trouve à ta disposition, mais malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'en obtenir une troisième. »

Shinji ne dit rien, mais il savait très bien que si il ratait son tir, l'Ange ne lui laisserait de toute manière pas le loisir d'employer cette deuxième cartouche...

« Tu devrais voir apparaître sur tes écrans un réticule de visée, correspondant à ce que l'Eva vise avec le canon, poursuivit Misato, alors que le réticule dont elle parlait apparut effectivement. Nous sommes en train d'estimer la position du noyau de l'Ange de manière à ce que tu puisses l'atteindre du premier coup. L'emplacement devrait être indiqué par un autre réticule placé sur l'image de l'Ange qui est projetée sur tes écrans. Est-ce que tu le vois ? »

Shinji s'apprêtait à répondre par la négative lorsqu'un marqueur apparut effectivement sur le corps de l'Ange, en plein centre de la bête.

« - Oui, c'est bon.
- Parfait. Maintenant, concentre toi bien... Et ne tire que lorsque tu seras sûr de l'atteindre. A toi de jouer, Shinji. »

Et ceci étant dit, Misato se tut.

Tout comme l'ensemble des personnes qui assistaient à l'opération.

Un silence de plomb tomba sur les ondes de communication. Misato, Ritsuko, le docteur Yumi et toutes les autres personnes présentes à la NERV fixaient les images qui étaient diffusées sur leur écran, montrant un panoramique de la ville avec d'un côté l'Ange et de l'autre, à plusieurs centaines de mètres, l'Eva-01, ainsi que sur de plus petits écrans des vues rapprochées de chacune des machines et de la créature. A l'Institut de Recherche Photonique, provisoirement sous la supervision de Muneshira, l'ambiance était aussi lourde et la concentration aussi intense. Sayaka, à bord d'Aphrodite A, serrait nerveusement les dents, en étreignant avec force les manettes de sa machine. Même Kouji cessa de sembler se désinteresser de l'affaire et se recarra sur son siège, anxieux malgré sa confiance envers son ami.

Lequel était vraiment celui qui était le plus nerveux de tous.

Shinji se concentra dans les commandes de l'Eva pour que le réticule de visée du canon qui apparaissait sur son écran coïncide avec le marqueur placé sur l'Ange. On lui demandait de faire du travail de précision alors qu'il pilotait un robot de 40 mètres de haut, mais même si l'opération était plus délicate que ce qu'il avait déjà pu faire auparavant, il devait admettre qu'elle se déroulait beaucoup plus facilement qu'il ne l'aurait cru. La fusion mentale entre la machine et le pilote était telle qu'il semblait à Shinji que c'était lui-même qui tenait le canon à positrons. Les instruments de la NERV notèrent d'ailleurs que la synchronisation entre Shinji et l'Eva atteignait des sommets qui avaient rarement été atteint lors des entraînements.

Pendant ce qui sembla une éternité, le silence s'imposa sur toute la scène. Même le canon avait cessé de bourdonner, maintenant que toute la puissance électrique du Japon était contenu en lui.

Le marqueur indiquant le noyau de l'Ange était maintenant parfaitement aligné avec le réticule de visée. Shinji préféra attendre que les quelques tremblements qui faisaient tressauter légèrement le réticule ne cessent... Et après quelques courtes secondes, ce moment arriva.

Shinji adressa une courte prière.

L'Eva-01 pressa la gâchette...

Et au même instant, l'Ange tira.

Ce qui se produisit ensuite manqua d'éblouir tous les spectateurs. Le tir de Ramiel et la faisceau concentré de positrons se percutèrent, s'annulant mutuellement mais tout en produisant au passage une déflagration de lumière et de chaleur si intense qu'un petit soleil brilla l'espace d'un instant au-dessus de la baie de Tokyo 3. Il fallut quelques instants à tous les acteurs pour que l'empreinte lumineuse quitte leur rétine et qu'il puisse reprendre leur esprit.

« - Que... Quoi ?! S'exclama Misato.
- Un tir simultané !? Impossible que ça soit un coïncidence ! Dit Ritsuko.
- Il a compris ce qui se passait ! Cria Yumi. C'est pas possible, cette chose savait ce que l'on faisait et a attendu que Shinji l'attaque pour nous contrer ! »

Shinji avait immédiatement compris que son attaque avait échoué... Pendant quelques secondes, son cerveau fut soumis à une vague de panique qui l'empêcha de chercher une solution.

De leur côté, Sayaka et Kouji avait pu voir tout ce qui s'était passé, et si les détails leur échappait, ils comprirent immédiatement qu'il allait y avoir du vilain. Kouji agrippa les commandes de Mazinger Z en poussant un juron, tandis que Sayaka restait bouche bée devant ce qui s'était passé.

« Shinji ! Hurla Misato. Enclenche immédiatement la deuxième cartouche ! »

Le jeune pilote se décida enfin à réagir ; il poussa l'Eva à actionner l'éjection de la première cartouche et la fit enclencher la seconde. Il recommença à nouveau à viser, un mince espoir de pouvoir abattre la créature avant qu'elle ne réplique à nouveau.

Un espoir qui allait vite être brisé lorsqu'il vit sur son écran apparaître un compte à rebours indiquant combien de temps il devrait attendre avant de tirer à nouveau.

« UNE MINUTE VINGT SIX ?!? »

Un point lumineux commença à apparaître au niveau de l'une des arêtes de l'Ange. Shinji compris immédiatement ce que cela signifiait.

« ET MER... »

Ramiel tira à nouveau.

Shinji ferma les yeux. Tout était fini. Il avait fait de son mieux, mais il avait fini par échouer. Il allait être réduit en cendres sans avoir pu accomplir la tâche qui lui avait été confiée. Quand il songeait à tous les espoirs avaient placés en lui, il...

Il réalisa brutalement qu'il était toujours vivant.

Prudemment, il ouvrit un oeil... Puis les deux, qui s'écarquillèrent en grand.

L'Eva-00 s'était jetée entre l'Ange et l'Eva-01, et elle bloquait le tir de Ramiel avec son bouclier, protégeant ainsi Shinji comme cela avait été ordonné à sa pilote.

Mais malheureusement, le tir de Ramiel ne semblait pas diminuer en puissance. Et il commençait déjà à faire fondre le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 9:25

Chapitre 9 (partie 4)

« - L'Eva-00 s'est interposé ! Cria l'un des scientifiques de la NERV. Destruction du bouclier dans 42 secondes !
- Madame, les instruments notent un accroissement de l'AT-Field de l'Eva-00 ! Ajouta un autre.
- Rei doit avoir déployé l'AT-Field de son Eva pour accroître sa résistance ! Déclara Ritsuko, paniquée.
- Est-ce que ça serait suffisant pour leur permettre de tenir le temps que le canon soit rechargé ? Demanda le professeur Yumi, qui se sentait particulièrement impuissant.
- Hélas non. Elle peut gagner quelques secondes mais pas assez.
- Bon sang ! Il faut qu'ils se désengagent, et au plus vite ! Ajouta Misato. Si ils restent là, ils vont se faire massacrer !
- Impossible, ils sont tous les deux coincés ! Ils ne feraient que s'exposer encore plus à ses attaques ! »

La confusion s'empara du quartier général de la NERV, chacun cherchant désespérément un moyen de sauver les pilotes.

Seul Gendo semblait garder son calme. Mais un observateur attentif aurait noté que ses mains étaient plus crispées qu'à l'ordinaire.


Les deux jeunes pilotes de l'Institut avaient immédiatement compris que leurs amis étaient en danger mortel, mais ni Kouji ni Sayaka ne semblait pouvoir faire quoi que ce soit. Tous les deux étaient sujets aussi bien à l'hébétude qu'à la panique.

« - Ils vont se faire tuer ! Cria Kouji. On doit faire quelque chose ! Les évacuer !
- On y arrivera pas ! Cria Sayaka, au bord du désespoir. Nous sommes trop loin pour pouvoir agir ! »

La réponse ne satisfaisait pas Kouji. Il devait trouver quelque chose. Tant pis pour ce que dirait les gens de la NERV, tant pis pour le respect des ordres donnés, il ne pouvait pas rester là alors que ses amis allaient mourir.

Mais Sayaka avait raison. Tous les deux étaient trop loins pour attaquer l'Ange ou pour sauver les pilotes des Evas avant que ces derniers ne soient vaporisés. Si seulement Mazinger Z pouvait voler, Kouji aurait pu au moins essayer quelque chose !

Une idée lui traversa l'esprit. C'était complètement fou, dangereux, et il n'avait aucune raison logique que ça puisse marcher, mais il était dans un état où, de toute manière, il n'aurait jamais pu réfléchir de manière rationnelle. Mazinger Z se tourna vers Aphrodite A.

« - Sayaka ! Tire tes Oppai Missiles sur l'Ange !
- Quoi ?! Ça ne lui fera rien, Kouji, ils ne sont pas assez puissants pour...
- Fais-le !!! »

Sayaka hésita. Elle savait que cela ne servirait à rien, mais d'un autre côté, le temps n'était pas franchement venu de se lancer dans une grande discussion. Elle prit une décision.

« OPPAI MISSILES !!! »

Les missiles s'allumèrent aussitôt et fusèrent de la poitrine d'Aphrodite A à grande vitesse.

Et au moment où ils passèrent au-dessus de la tête de Mazinger Z, le robot leva brutalement ses mains et agrippa les missiles. La machine fut soulevée du sol et emportée par les armes.

« KOUJI !!! » Hurla Sayaka.

Une petite part du cerveau de Kouji lui disait qu'il était vraiment stupide. Le reste était trop focalisé sur sa tâche pour vraiment réfléchir à ce qu'il venait de faire.


Au quartier général de la NERV, tous étaient toujours focalisés sur la situation des Evas, cherchant un moyen d'accélérer la recharge du canon à positrons.

Ce qui fait que personne ne remarqua immédiatement ce qu'était en train de faire Kouji. Mais la surprise n'en fut pas moins importante lorsque tous virent enfin Mazinger Z s'envoler, emporté par les Oppai Missiles.

« Mais qu'est-ce que... ?! » Fut tout ce que Yumi réussit à articuler.

Misato et Ritsuko étaient dans le même état de stupéfaction que lui. Mais cela finit par changer lorsqu'elles se souvinrent de leur rôle. Misato courut immédiatement hurler à Kouji de retourner à sa position, sans que ce dernier ne semble lui prêter la moindre attention. Quand à Ritsuko, elle resta en retrait.

Parce que, à l'insu de tous, elle sortit un petit boîtier de sa poche et jeta un oeil sur les informations qui s'affichaient sur un petit écran. Même si Mazinger Z n'était pas sensé intervenir dans l'opération, elle avait tout de même par précaution préparé l'éventualité où Kouji accomplirait un nouveau coup d'éclat. Elle avait alors installé en secret plusieurs instruments de mesure, réglé normalement sur l'étude des AT-Fields, et avait modifié leur réglage. En principe, ils avaient été si modifiés qu'ils ne pouvaient plus examiner l'évolution de l'AT-Field ambiant, mais cela ne lui importait plus. Elle présageait que Mazinger Z et son pilote générait un autre champ d'énergie proche, mais différent.

Et maintenant que Kouji s'énervait à nouveau, elle espérait avoir plus d'informations pour pouvoir vérifier la véracité de sa théorie.


Mazinger Z était retourné et regardait vers le ciel, mais un simple mouvement de ses bras lui fit faire un demi-tonneau et se trouver dans une bonne position. Les missiles étaient forcément ralentis par leur charge inattendue, mais la vitesse qu'ils atteignaient était déjà plus que suffisante pour que la machine se rapproche de l'Ange bien plus rapidement que si elle s'était contenté de courir.

Pas encore assez vite au goût de Kouji, mais vu son état d'esprit lors de ce vol, même la vitesse de la lumière lui aurait semblé trop lente.

Sous lui, la plaine avait laissé la place aux abords de Tokyo-3. D'ici quelques secondes, il survolerait les gratte-ciels du centre-ville.

Mais dans son excitation, il considérait toujours que la silhouette de Ramiel ne grossissait pas assez vite dans son champ de vision.


Le tir d'énergie ne diminuait ni en puissance ni en intensité, malgré le fait qu'il ait été continu depuis plusieurs dizaines de secondes. Cela témoignait en sorte de la puissance de l'Ange, car aucune arme humaine n'aurait été capable de libérer une telle puissance de feu sans tomber à court d'énergie en l'espace de quelques secondes. Le bouclier thermique de l'Eva-00 ne pouvait résister à l'attaque de l'Ange, à ce régime. La machine ne tenait plus qu'un minuscule morceau, ce qui n'avait pas encore fondu sous l'incroyable chaleur du tir.

Le regard de Shinji passait constamment de la figure de la machine au compte à rebours. Ce dernier était encore trop élevé... Il restait à peine plus de trente secondes avant qu'il ne puisse retirer, mais jamais le bouclier ne durerait aussi longtemps. L'armure de l'Eva-00 commençait déjà à subir des dommages, malgré le peu de protection qui restait.

Et enfin, il n'y eut plus de protection. Le tir de Ramiel finit par transpercer ce qui restait du bouclier.

Sous les yeux horrifiés de Shinji, l'Eva-00, imperturbable, prit le relais du bouclier et prit la décharge de plein fouet pour le protéger.

« REI !!! »

La machine se tenait toujours debout, mais son armure se mettait à son tour à fondre.

Et lorsque Shinji se souvint que les pilotes des Evas ressentaient tout ce que subissaient leurs machines, sa panique s'intensifia.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 9:26

Chapitre 9 (partie 5)

Enfin, Kouji estima qu'il était assez près. Par miracle, l'Ange était sans doute trop concentré sur la destruction de ses amis pour remarquer son approche, ce qui augmentait ses chances de réussite. Il fit lâcher à Mazinger Z les missiles.

L'inertie jouant son rôle, la machine continuait à voler pratiquement à la même vitesse que les missiles. Ils allaient pratiquement arriver sur l'une des arêtes de l'Ange, celle par laquelle jaillissait le tir d'énergie qui frappait ses amis.

La machine se redressa à moitié dans les airs, tandis que son bras droit partait en arrière. Si ça avait marché sur le premier Ange, après tout, pourquoi ne pas retenter sur celui-là ?

« ROCKET... »

Mazinger Z amorça un coup de poing...

« PUNCH !!! »

Les réacteurs qui propulsaient le poing de Mazinger Z s'allumèrent lorsque ce dernier toucha l'AT-Field de Ramiel. Au même instant, les Oppai Missiles le frappèrent pratiquement au même endroit.

Il n'y avait aucune raison que cela ne marche. Ritsuko n'avait pas mal estimé les défenses de l'Ange. En effet, le canon à positrons était bien la seule arme qui aurait pu ébranlé son AT-Field. En temps normal, la combinaison du Rocket Punch et des Oppai Missiles n'aurait jamais pu l'affecter.

Et pourtant...

L'explosion cataclysmique qui se produisit força Ramiel à tourner légèrement sur lui-même, déviant du même coup le rayon qu'il projetait sur les Evas. Celui-ci fut détourné sur la droite des machines, creusant une énorme balafre sur la colline où celles-ci avaient été postées. Après une petite seconde, Ramiel cessa le feu, signalant enfin qu'il avait remarqué que quelque chose de... Disons, inattendu s'était produit.

Shinji n'avait rien compris à ce qui s'était passé. Il avait cru entendre Kouji crier, mais cela avait plus ou moins été couvert par le vacarme provoqué par l'attaque de l'Ange. Tout ce qui l'intéressait, c'était que Ramiel avait enfin arrêté de leur tirer dessus, leur laissant enfin une petite chance de répliquer. Il restait encore quelques secondes avant que le canon ne soit à nouveau prêt, mais au moins il pouvait espérer de pouvoir tirer une nouvelle fois.

Par contre, ce qui le préoccupait le plus, c'était l'Eva-00 et son pilote. La machine orange restait figée dans la position de défense qu'elle avait adoptée une fois le bouclier évaporé, mais maintenant qu'elle n'avait plus à stopper l'attaque de Ramiel, elle ne semblait pas cependant reprendre une posture normale. Pire encore, son armure avait visiblement fondue à de nombreux endroits, ce qui lui faisait présager du pire pour la pilote.

« Rei ? Rei, tu m'entends ? Je t'en supplie, réponds ! »

L'Eva-00 bougea enfin. La machine vacilla... Puis s'effondra sur le côté en soulevant un énorme nuage de poussière.

« REI !!! »

La pilote restait muette.

Quelque chose se brisa en Shinji. Il avait juré de la protéger... De ne pas la faire souffrir... De l'empêcher de se tuer pour lui...

Il avait échoué.

Son visage resta figé par le choc, alors que les premières larmes commencèrent à couler le long de ses joues...


Le bruit que fit Mazinger Z lorsqu'il s'écrasa au sol fut assourdissant, mais Kouji était surtout préoccupé par le choc lui-même pour s'en soucier. Le moins que l'on pouvait dire était qu'il avait été sacrément secoué par sa propre attaque. Les secondes qui suivirent le moment où il enclencha le Rocket Punch avait été perdue dans un cocktail assez diffus d'images indescriptibles, de sons apocalyptiques et de vibrations si intenses qu'il se cogna contre le plafond et les parois de l'Hoverpilder alors qu'il était attaché. Au final, Mazinger Z venait de chuter de toute la hauteur qui séparait l'Ange du sol, et l'atterrissage fut aussi rude que prévu. Il sembla également à Kouji que pendant un instant il perdit connaissance.

Et maintenant que le mal de crâne s'intensifiait, il en souhaitait presque qu'il ne se soit pas réveillé tout de suite.

Kouji tenta de se tâter la tête, oubliant un court instant qu'il portait un casque. Même si il avait mal un peu partout, il semblait ne rien avoir de grave, ce qui en soi constituait un vrai miracle. Il se laissa aller à un soupir de soulagement.

Puis, il se souvint de l'Ange.

Lorsque Kouji releva la tête de Mazinger Z, il put voir que la masse de l'Ange était toujours là... Et surtout, vu qu'elle semblait tourner pour que l'une de ses pointes soit face à lui, qu'il avait décidé de lui accorder son attention.

Un point lumineux apparut au niveau de la pointe de l'Ange.

Kouji comprit ce qui allait se passer. Et contrairement aux Evas, il n'avait pas de bouclier pour espérer se protéger.

« SHINJI ! »


Le cri de Kouji finit par sortir Shinji de la contemplation du corps sans vie de l'Eva-00. Tournant la tête, il vit l'image agrandie de l'Ange, et à ses pieds, allongé, sans défenses, Mazinger Z.

Son ami allait mourir. Comme Rei était sans doute morte.

Son regard se durcit.

Non.

Assez de morts.

Assez de souffrances.

Il allait lui faire payer. Il allait venger Rei.

Un simple regard au compte à rebours lui montra que le canon à positrons était presque rechargé. Il reprit l'arme en main et la pointa vers l'Ange. Les quelques secondes qui suivirent furent consacrées à la visée, mais alors que le garçon semblait s'appliquer à sa tâche avec calme, son âme, en réalité, bouillonnait. Son désespoir avait fait la place à la rage, à la haine, à la colère.

Il allait massacrer cette chose pour lui faire comprendre... Non, pour faire comprendre à toute sa race qu'il allait leur faire regretter d'avoir menacé ses amis.

Le compte à rebours atteignit zéro.

Shinji hurla si fort que les hauts-parleurs qui retransmettaient à la NERV la moindre de sa parole furent saturés.

« POSITRON BEAM !!! »

L'Eva-01 pressa la gâchette... Et un nouveau tir concentré jaillit du canon de l'arme.

Le tir de positrons frappa l'AT-Field de Ramiel et le transperça comme du papier, avant de s'enfoncer dans la structure de la créature. Frappé par la puissance de l'arme à feu, le noyau de la créature explosa à l'intérieur de son corps, libérant des flots de liquide rougeâtre qui allaient bientôt s'écouler de chacun des orifices de la bête. La lueur qui brillait sur l'une des arêtes s'éteint aussitôt tandis que la foreuse de Ramiel s'arrêta brutalement de tourner, et bientôt l'ensemble de la structure de l'Ange sembla s'affaisser au bout de celle-ci.

La bête était morte.

Il fallut un peu de temps à Kouji pour comprendre que son ami avait réussi, mais une fois que cela fut fait, il se laissa enfin pousser un énorme soupir de soulagement. Cette fois-ci, il l'avait vraiment échappé belle, et il s'en était vraiment fallu de peu. Et maintenant que l'excitation était retombé, il commençait enfin à réaliser qu'il avait bénéficié d'un gigantesque, énorme coup de chance.

Bah. C'est avec la chance, aussi, que l'on remporte des batailles.

Kouji tenta de redresser Mazinger Z, mais à la place le robot s'effondra au sol. Ce n'est qu'alors qu'il remarqua que le poing qu'il avait tiré n'était pas venu se replacer dans son bras. Evidemment, essayer de s'appuyer sur un bras alors que l'on ne dispose plus que d'un moignon n'aurait pas pu l'aider.

« Kouji, espèce de crétin, tu m'as fait une de ces peurs ! »

Le jeune pilote vit un instant le visage énervé de Sayaka apparaître sur son communicateur, mais il vit surtout depuis son habitacle Aphrodite A s'agenouiller à côté de lui pour l'aider à se relever. A l'instant même où Sayaka avait compris ce que Kouji tentait de faire, elle avait fait courir sa machine aussi vite qu'elle avait pu. En fait, maintenant que Aphrodite A se penchait vers lui, il pouvait distinguer Sayaka aux commandes, tellement le robot était proche de lui.

« - Oui, bon... Dit simplement Kouji, prenant un air décontracté. Au moins, ça a marché.
- Mais si ça n'avait pas marché, tu aurais été pulvérisé ! Il va vraiment qu'on fasse quelque chose à propos de tes tendances à foncer dans le tas !
- Plus tard, Sayaka. Pour le moment, on pourrait déjà fêter notre victoire. »

Sayaka soupira de résignation. Bon sang, il pouvait être si énervant par moment... Mais en tous les cas, ils avaient en effet réussi à se débarasser de l'Ange, donc elle pouvait sans doute le laisser un peu tranquille pour le moment. Elle poussa Aphrodite A à aider Mazinger Z à se relever, en le soulevant par le bras qui lui restait. Kouji reprit très vite les commandes pour compléter la manoeuvre, et bientôt les deux robots se tenaient à nouveau debout, au milieu de la ville. Les quelques immeubles autour d'eux avaient un peu soufferts, mais c'était sans commune mesure l'état de désolation qui avait suivi la bataille contre le premier Ange.

« - Mon deuxième bras … ?
- Après ton attaque, il a rebondi sur l'AT-Field de l'Ange, est parti en vrille puis s'est écrasé dans la baie, répondit Sayaka. Ne t'inquiète pas, il est récupérable.
- Bon, ça m'aurait fait mal de déjà avoir perdu un morceau. Vu toutes les fois où j'ai grondé Shiro parce qu'il perdait ses affaires, j'aurais eu l'air fin.
- Au moins, ça aurait servi à quelque chose. Ça t'aura permis de sauver... »

Sayaka s'arrêta nette. Elle enclencha son communicateur.

« Shinji ? Rei ? Répondez ! »


Dernière édition par purplefish le 18.07.10 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 9:27

Chapitre 9 (partie 6 et fin)

Shinji était encore figé, la colère s'évacuant peu à peu de son esprit. Il avait abattu l'Ange. Il avait réussi.

Mais l'Eva-00 restait immobile.

« Shinji ? Rei ? Répondez ! »

La voix de Sayaka le sortit de sa torpeur.

« - Je suis là, réussit-il à dire. Kouji... ?
- Il va bien, grâce à toi, répondit Sayaka avec un accent audible de soulagement. Et Rei ? »

L'Eva-00 était toujours affalée sur le côté.

Shinji continuait à fixer la machine de sa partenaire. Il pouvait voir à quel point celle-ci avait souffert des attaques de l'Ange. L'armure avait fondue en de nombreux endroits, laissant apparaître... Du caoutchouc ? Des câbles ? Il n'arrivait pas à bien déterminer ce qu'il voyait.

« - Rei ? Demanda à son tour Kouji. Est-ce que...
- EJECTION !!! »

Le cri de Shinji surprit toutes les personnes qui étaient connectées au réseau de communication. L'Entry Plug jaillit de l'Eva à la vitesse du son, et à peine fut-il sorti que Shinji pressa (ou plutôt écrasa) la commande permettant son ouverture manuelle. Le jeune garçon bondit de son poste de pilotage et se mit à dévaler la masse de sa machine, toujours couchée dans sa position de tir, manquant à quelques reprises de perdre l'équilibre et de tomber. A peine toucha-t-il le sol qu'il se mit à courir comme un dératé pour pouvoir contourner l'Eva-01 et atteindre l'Eva-00.

S'étant débarassé de son communicateur, le jeune garçon ne pouvait savoir que Misato essayait de le prévenir que les senseurs de la NERV signalaient que le pronostic vital de Rei n'était pas compromis et que des secours étaient déjà en route pour venir l'aider, mais cela n'aurait sans doute rien changé. Le jeune garçon avait fini par rejoindre l'épave de l'Eva-00. La machine était couchée sur le côté, mais penchée de telle manière que l'Entry Plug, que la NERV avait fait éjecter pour faciliter le travail des secouristes, était tout de même accessible, surtout grâce à un petit surplomb rocheux qui faisait que Shinji pouvait presque facilement accéder à l'ouverture du poste. L'Entry Plug, cependant, restait fermée, suite à un dysfonctionnement des circuits internes.

Shinji ne s'embarassa pas de ce genre de détails. Il empoigna les commandes externes et tira dessus, inconscient du fait que le métal de l'Entry Plug était brûlant, et provoqua l'ouverture de force de l'Entry Plug, dans un grand jet de vapeur et un sifflement métallique. Plus tard, il s'inquiéterait des brûlures à ses mains. Le jeune pilote passa sa tête par l'ouverture.

« Rei ! »

Ses yeux finirent par s'habituer à l'obscurité qui régnait à l'intérieur de l'Entry Plug. Le liquide LCL s'était échappé de la capsule, mais à la place une chaleur étouffante témoignait de l'attaque de l'Ange. Ce qui l'intéressait, surtout, était la silhouette blanche de la jeune fille qu'il réussissait à voir. Les mains de Rei agrippaient encore fermement les commandes, mais sa tête penchait sur le côté. La jeune fille semblait inerte.

« Rei, réponds moi !!! »

Shinji pénétra dans l'Entry Plug, de plus en plus sujet à la panique. Malgré sa position inconfortable, il réussit à prendre le corps de Rei, un bras autour de ses épaules, l'autre la prenant par le taille. Il la souleva légèrement, puis, après avoir assuré sa prise, utilisa l'une de ses mains pour tourner son visage vers lui. Les yeux de la jeune fille étaient fermés, le reste de son visage soulignant son inconscience.

« Je t'en supplie, réveille toi ! »

Les yeux de Rei s'entrouvrirent.

Shinji dut retenir les larmes de joie qui menaçaient de couler.

« - Pilote Ikari... ? Dit Rei, faiblement.
- Oui, Rei. Je suis là. Tu es en sécurité maintenant.
- L'Ange... ? Est-il... ?
- Je l'ai abattu. C'est terminé. »

Aucune joie ne semblait ressortir du visage et de la voix de la jeune fille. Même si son tempérament habituel écartait d'emblée toute possibilité qu'elle n'exprime une quelconque émotion positive, elle était de toute manière trop épuisée pour même garder son expression impassible.

« - Bien. C'est... Tout ce qui importe...
- Je suis désolé, Rei. »

La jeune fille regarda son collègue dans les yeux. Pour une fois... Une lueur de surprise apparu dans son regard.

« - Vous... Avez réussi... Pourtant...
- J'avais promis de te protéger, Rei, dit Shinji, au bord des larmes. De ne plus te laisser souffrir. Mais je... Je n'ai pas pu t'empêcher de... Tu as failli mourir, Rei ! J'avais juré de ne pas te mettre en danger, et j'ai échoué ! »

En principe, elle répondrait qu'elle n'avait fait que son devoir. Que son rôle était de l'empêcher de mourir, à tout prix, étant donné le rôle du garçon dans le fonctionnement de la NERV et qu'elle serait très facilement remplaçable... Mais elle n'était pas tout à fait dans son état normal. La fatigue de l'attaque, la pression qu'elle avait subie, tout cela l'empêchait de sortir les réponses programmées qui lui avaient été inculquées. Et pendant un court instant... Elle répondit comme une personne normale.

« Vous n'avez pas échoué... Pilote Ikari... Je suis... Toujours vivante... Grâce à vous... »

Shinji n'arrivait plus à parler. Il se sentait toujours responsable de ce qui lui était arrivé... Mais elle avait raison. Même si elle avait souffert, il n'y avait rien qu'il aurait pu faire contre cela. Et au final, ce qui importait était qu'elle était toujours en vie.

Il finit par craquer. Alors que les larmes commencèrent à couler, il enlaça la jeune fille.

Au début, Rei se demanda comment elle devait réagir. Gendo ne l'avait pas préparé à ce genre de choses, même si elle savait que cela se produisait parfois. Un instant, elle considéra la possibilité de repousser Shinji.

Elle finit par entourer son corps de ses bras, répondant à son étreinte.

C'est à peine si ils entendirent les sirènes des ambulances.






A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 17:34

Merci, tu as été très actif, bravo!!

_________________
Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.07.10 21:07

Quelle bonne surprise ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 147921 Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 147921 Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 147921
Je lis ça demain, je ne pense pas avoir le temps ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime119.07.10 11:57

a1 a1 a1 Passionnant comme d'habitude ! a1 a1 a1
Tu as l'art de me tenir en haleine. C'est dingue ! Je n'arrive pas à m'arrêter quand je commence, tellement c'est prenant ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 71834 Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 71834 Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 71834
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime117.09.10 21:22

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 764354 Ta fiction franchit les frontières.Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 764354
Des fans sud américains lisent ta fiction sur le site fanfiction.net. Ils utilisent le traducteur google. L'un d'entre eux t'a laissé un commentaire en anglais (je lui ai conseillé d'utiliser cette langue car je ne savais pas si tu comprenais l'espagnol ou pas). Celui-ci est vraiment très fan de ton histoire. Il m'a demandé si j'accepterais d'éclaircir les points que google traduisait mal et j'ai accepté, naturellement, car je suis également très fan de ta fiction. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 462632 J'ai ouvert un topic sur un forum espagnol dans lequel j'ai indiqué le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.09.10 4:40

Un des lecteurs de ta fiction me demande ce que signifie "Nekketsu". Peux-tu m'aider ? Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 446471
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime118.09.10 22:22

Alcorine a écrit:
Un des lecteurs de ta fiction me demande ce que signifie "Nekketsu". Peux-tu m'aider ? Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 446471

D'après le traducteur : Passion
J'ai trouvé sur google : passionné dans le sens de tempérament sanguin

_________________
[centre]Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime120.09.10 19:21

Merci bien Sebrider.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime120.09.10 23:27

Oh la vache ! J'avais complètement zappé ces nouveaux messages ! Je comprends maintenant tout le sens de tes MP !

Merci beaucoup pour ton soutien, Alcorine ! Si il y a bien une chose dont j'ai besoin pour continuer, c'est de savoir qu'il y a des gens qui attendent la suite !
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime126.09.10 23:02

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 10 (partie 1)

Chapitre 10

Disclaimer : Mazinger Z, Neon Genesis Evangelion et tous les personnages à ces deux franchises sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Ce récit n'est qu'un travail de fan purement gratuit et sans visées lucratives.


Ritsuko attendait une nouvelle fois que Gendo entame la conversation. On ne parle jamais avant le maître de la NERV. Jamais. Et il se faisait un plaisir, alors même qu'il se tenait simplement debout devant elle, le dos tourné étant donné qu'il contemplait autre chose que la scientifique, de la laisser patienter un peu avant de rompre le silence.

« J'ai cru comprendre que vous aviez fait des progrès au sujet de Mazinger Z. »

Qu'il choisisse ce sujet de discussion avant tout autre, le lendemain d'une victoire contre un Ange, n'étonna guère Ritsuko. Il était fort quand il s'agissait de masquer ses émotions, mais il n'était pas difficile de comprendre à quel point il était frustré qu'un concurrent viable au projet Evangelion ait pu être établi sous son nez.

« - Je pense être sur une piste quand aux capacités de cette machine, en effet.
- Poursuivez, dit Gendo sans même se retourner.
- Jusque là, ses résultats sont largement au-dessus de ce que l'on pourrait escompter d'une simple machine de cette conception, surtout au vu des données que nous avons recueilli au sujet des Anges, enchaîna Ritsuko sans sourciller. Notamment le fait qu'elle ait pu, à deux reprises, annuler temporairement un AT-Field simplement en frappant dessus assez fort.
- Au fait, docteur Akagi. »

Ritsuko prit une grande inspiration.

« Mazinger Z et son pilote génèrent un champ d'énergie inconnu. »

Pour la première fois depuis le début de l'entrevue, Gendo daigna jeter un regard par dessus son épaule.

« - Une sorte d'AT-Field ?
- Je ne pense pas. Les relevés que j'ai effectué sont bien trop différents d'un AT-Field pour que cela soit le cas. De plus, seuls les êtres vivants peuvent en générer un, et selon nos enquêtes, Mazinger Z est 100 % métallique ; quand à Kouji Kabuto, l'AT-Field qu'il génère est celui d'un être humain normal. Mais cette énergie est tout de même suffisamment proche d'un AT-Field pour les affecter. Et elle semble nécessiter l'union du pilote et de sa machine.
- Par quel mécanisme la machine de Kabuto réussit-il à la générer ?
- Aucune idée. Je ne dispose pas encore d'assez d'informations sur le fonctionnement du robot pour établir une hypothèse valable. Mais je pense déterminer une partie des applications de cette énergie. En assez grande concentration, elle semble capable de... Et bien, faute d'un meilleur terme, de « réécrire » temporairement la réalité. »

Cette fois-ci, Gendo se retourna complètement pour fixer la scientifique dans les yeux. Son regard était toujours masqué par ses lunettes, lesquelles reflétaient la lumière ambiante, mais elle se doutait que, de toute manière, elle n'aurait pas voulu être capable de voir ses yeux à cet instant.

« - Pourriez vous répéter ?
- Lors des pics de concentration de cette énergie, Mazinger Z excède ses limites physiques, voit sa puissance, sa résistance et sa rapidité s'accroître de manière substantielle, et surtout oblige les défenses de ses adversaires à perdre de leur efficacité. Lors de son dernier combat, Mazinger Z n'aurait jamais dû pouvoir faire pivoter l'Ange ; il se serait normalement écraser contre l'AT-Field. Mais à ce moment-là, cette énergie inconnue avait atteint son apogée... Ce qui a dû perturber l'AT-Field de l'Ange, qui s'est alors comporté comme un vulgaire bouclier le ferait lorsqu'il est soumis à une attaque. »

Gendo resta silencieux un petit instant, puis il retourna à la contemplation du contenu du réservoir.

« - Je suppose que Kabuto n'accomplit pas cela de manière consciente ?
- J'en doute fortement, au vu de son attitude lors de ces combats. Il fonce dans le tas sans réfléchir, sans activer quoi que ce soit de spécial, et malgré cela cette énergie se génère. Mais je pense qu'il joue tout de même un rôle dans le processus, étant donné que les pics énergétiques correspondent aux moments où il atteignait un état d'excitation maximal. »

Le maître de la NERV resta silencieux un instant, le temps pour lui d'examiner les dernières données. La situation commençait vraiment à prendre une tournure qu'il n'appréciait pas, et il était décidé à ne pas la laisser déraper davantage. Son principal souci était tout de même que le projet de Kabuto s'était montré aussi efficace que le sien. Alors qu'il espérait que celui-ci soit annihilé lors d'un combat, il faisait preuve d'une résistance déconcertante, et Gendo devait maintenant faire face à la pression des Nations Unies, qui insistaient pour que l'Institut de Recherche Photonique soit de plus en plus impliqué dans la défense de l'humanité. Ce qui risquait de contrarier ses plans.

« Voyez si vous pouvez obtenir plus de renseignements qui pourraient expliquer comment ce processus est réalisé. Et surtout, voyez si cela risque d'interférer sur les compétences de nos pilotes. »

Ritsuko se doutait que Gendo appréciait peu d'entendre son fils... Pardon, le pilote de l'Eva-01 se mettre à hurler le nom de ses attaques comme ce maniaque de Kabuto.

« - Je pense avoir une piste... Juuzo Kabuto était complètement paranoïaque à notre égard et ne nous aurait rien révélé si il était en vie, mais le docteur Yumi semble un peu moins réfractaire à l'idée de me décrire le fonctionnement de Mazinger Z. Il semble cependant déterminé à respecter la volonté de son mentor...
- Trouvez un moyen de le faire parler, dans ce cas. Et en ce qui concerne le Jet Alone, avez vous pris toutes les précautions nécessaires ? »

Le Jet Alone. Ritsuko, avec le rush des derniers jours, avait presque évacué cet élément de son esprit. Il est vrai que la concurrence devait être écarté. Il n'avait pu rien faire au sujet de Mazinger Z, mais les concepteurs du Jet Alone, eux, avaient fait l'erreur de ne pas masquer leurs intentions...

« Nos agents sur place ont respecté nos instructions. Je ne pense que les responsables du Jet Alone Project aient remarqué quoique ce soit. »

Gendo ne manifesta même pas une légère satisfaction. Il ne serait vraiment satisfait que lorsque le projet Jet Alone aura échoué.

Il fixa ce qui flottait dans le réservoir face à lui.

« - Rei se remet elle ?
- Elle a souffert d'une forte déshydratation, ainsi que de brûlûres superficielles, mais rien qui ne demande plus que quelques heures de récupération.
- Et... Aucuns autres changements ? Dit le maître de la NERV, et cette fois-ci une légère appréhension pointa dans sa voix.
- Aucunes séquelles psychologiques. De ce point de vue là, elle est sortie du combat intact. Par contre, l'Eva-00 a subi des dégâts considérables. Il s'en est fallu de peu que l'Eva et Rei ne soient vaporisés. »

Ritsuko n'alla pas jusqu'à dire que l'intervention suicidaire de Kouji avait bel et bien sauvé la vie de la jeune fille. Mieux valait ne pas donner de raisons à Gendo de s'énerver.

« Très bien. En ce cas vous pouvez disposer. »

Gendo ne s'était pas non plus retourné pour la congédier. Elle se contenta de tourner les talons avant de s'éloigner, sans lui signaler qu'elle s'éloignait.

« Pour le reste, je vous attends à 20 heures dans mes quartiers. »

Ritsuko s'arrêta un instant. Elle ne dit rien, ne sourcilla pas... Mais malgré la haine à son propre égard qu'une telle pensée pouvait engendrer, elle essayait tout de même de voir comment elle pourrait s'organiser pour le rejoindre à l'heure.

Elle sortit enfin de l'entrepôt.

Gendo resta un instant, pensif. Les évènements prenaient vraiment une tournure désagréable. Entre Mazinger Z, le docteur Hell, et maintenant l'annonce que Juuzo Kabuto les avait peut-être distancés sur le domaine de la maîtrise de la manipulation de la réalité, il commençait vraiment à sentir son plan dériver. Il fallait qu'il reprenne la main. Qu'il empêche Mazinger Z et son pilote de trop interférer dans ses propres plans. Lui non plus n'avait pas intérêt à ce que les Anges atteigne le Terminal Dogma (personne sur Terre, à vrai dire), mais au vu de l'attitude de tous ceux qui travaillaient à l'Institut de Recherche Photonique, il pouvait difficilement croire qu'ils supporteraient son but sans sourciller. Bon sang, comment avaient-ils fait pour échapper à sa vision ?

Il sentit Adam remuer dans sa main. Le Premier Ange s'était montré agité depuis la réapparition de ses semblables, probablement parce qu'il espérait recouvrer la liberté. Mais à ce point de vue, Gendo le tenait fermement sous sa botte. Aucune crainte à avoir. Il avait, de toute manière, une autre pièce maîtresse.

Face à lui, flottant dans le LCL, les dizaines de clones de Rei le fixaient, un sourire figé sur leur visage.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime126.09.10 23:03

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 10 (partie 2)

« Comment ça, un fan-club pour Rei ? »

Shinji avait du mal à croire ce que Sayaka venait de lui rapporter, en cette fin de journée. La vie avait repris son cours normal depuis la dernière attaque de l'Ange, notamment le rythme scolaire. Et c'est justement parce qu'il avait passé une journée assez harassante au collège qu'il avait été pris au dépourvu par ce soudain rappel de leur célébrité.

« Aussi vrai que je te le dis, enchaîna Sayaka. Aussitôt après avoir vu les informations, et notamment le passage où Rei te protège avec son bouclier, il y a plusieurs personnes au collège qui ont décidé de fonder un fan-club pour elle, pour... Et bien, compléter l'offre, dirons nous. »

Kouji, Toji et Kensuke, qui accompagnaient justement à ce moment Shinji, étaient aussi surpris que ce dernier. Mais leur réaction n'était pas non plus aussi forte que celle de leur ami.

« - On peut dire qu'ils sont réactifs... Déclara laconiquement Kouji.
- Et il y a beaucoup de membres ? Demanda Kensuke.
- Ça se lance seulement, mais il y a déjà pas mal d'adhérents, répondit Sayaka. Et ils ont l'air assez actifs, en plus, parce qu'ils la présentent déjà comme un modèle de courage et d'abnégation.
- D'abnéquoi ? Demanda Toji.
- Elle accomplit son devoir sans hésitation, disons. »

Cela inquiéta un peu Shinji. Pour sûr, ses actes lors de la bataille relevaient de cela, mais il y avait aussi autre chose, une tendance à suivre aveuglément les ordres de son père et un mépris pour sa propre survie, qui avaient motivés ses actes. Le jeune garçon se demanda comment ses « fans » réagiraient si ils découvraient cela.

« - Faut avouer qu'il faut des tripes pour se jeter dans la fournaise pour protéger son coéquipier, dit Kouji. C'est sûr que ça a dû les marquer.
- Et qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Shinji. On laisse courir ?
- Nous n'avons pas fait grand chose pour prévenir la croissance de nos propres fans-clubs, dit Sayaka. Ça serait un peu hypocrite d'essayer de limiter celui-ci...
- Je me demande comment Rei réagira quand elle apprendra ça... Dit Kensuke. »

La question se posait en effet encore. Après son combat, la jeune fille avait été renvoyé à l'hôpital de la NERV pour que ses blessures superficielles soient traitées. Mais étant donné qu'elle s'en était sorti avec très peu de dommages corporels comparé à ce qu'elle a risqué, ce nouveau séjour n'était qu'une question de deux ou trois jours, le temps de vérifier qu'elle n'a pas d'autres séquelles invisibles.

« - Il y a... Autre chose... Commença à dire Sayaka avec un air amusé.
- Quoi donc ? Demanda Shinji, avec un mauvais pressentiment.
- Et bien... Entre le fait qu'elle était prête à se sacrifier pour te sauver la vie et les quelques informations qui ont filtrées sur l'état dans lequel on vous a tous les deux retrouvé... Ils commencent déjà à dire que Rei et toi formez un couple. »

Shinji s'étrangla. Les yeux de Toji et Kensuke faillirent jaillir de leurs orbites. Quand à Kouji, il souriait malicieusement, heureux de voir que c'était au tour de son collègue de faire les frais des rumeurs au sujet de sa vie amoureuse.

« - Hein ?! Que... Qui...? Quoi !?
- Tu jures de tout faire pour qu'elle ne souffre plus, tu la prends dans tes bras, tu massacres l'Ange qui a manqué de la tuer... Franchement je me demande où ils sont allés chercher ça ? Dit Kouji. Le sarcasme était tellement palpable qu'on aurait pu le saisir pour assommer Shinji avec.
- Vous avez fini de l'ennuyer avec ça, oui ? Dit Sayaka. Laissez les un peu se décider ensemble.
- Que... Mais... Il... »

Shinji allait certainement bredouiller ainsi pendant quelques minutes, et de toute façon cela n'aurait pas fait avancer les choses. Lui-même ne savait pas trop quel était le statut de leur relation. Il se sentait lié à la jeune fille, en effet, mais peut-être pas de la façon qu'ils impliquaient...

Et, une nouvelle fois, avant que les choses ne deviennent trop bizarres, Boss surgit soudain face au groupe. Comme de coutume, Mucha et Nuke le suivaient de près.

« - Hé les gars ! Vous auriez pas vu Rei ? Je la cherche depuis ce matin !
- Boss, t'as pas suivi les informations ? Lui demanda Kensuke, légèrement surpris. Elle est à l'hôpital depuis le dernier combat.
- Ah mince, elle y est encore ? Je pensais qu'elle était déjà sortie ! Bon, ben j'irais lui rendre visite tout à l'heure...
- Ça m'étonnerait que tu réussisses à la voir, répliqua Shinji, elle est sous la surveillance de la NERV et les hommes de mon père empêchent quiconque de l'approcher. »

La nouvelle sembla porter un coup au moral du loubard, qui sembla se renfrogner un instant ; autant les autres supputaient sur les liens qui unissaient Rei et Shinji, autant personne n'avait de doute quand au fait que Boss était attiré par la jeune fille. Cependant, comme à son habitude quand quelque chose ne tournait pas tout à fait comme il le souhaitait, Boss se raccrocha immédiatement à un autre projet.

« Bon, ben dans ce cas, ça te dirait que je te ramène chez toi, Sayaka ? J'ai changé le siège passager de ma bécane, tu verras, le nouveau est vachement plus confortable ! »

Derrière lui, Mucha et Nuke dodelinèrent de la tête, manifestant ainsi qu'ils étaient aussi fiers que leur chef de ses petites modifications. Sayaka se contenta de sourire à sa proposition, avant de donner sa réponse.

« - Ça serait avec plaisir, Boss, mais il faut d'abord que...
- Kouji Kabuto ? »

Le groupe se retourna comme un seul homme en direction de l'homme qui venait de s'inviter dans leur discussion. Il s'agissait visiblement d'un livreur, au vu de son uniforme de la société de livraison expresse Eurêka 24/7, mais à part ça il avait l'air assez générique d'un homme dans la vingtaine qui faisait un boulot qu'il appréciait peu en attendant de trouver quelque chose de mieux. Kouji le considéra avec une certaine méfiance.

« - C'est moi, oui... Qui y a-t-il ?
- Une livraison pour vous, monsieur, répondit simplement l'employé en lui tendant une lettre. Et apparemment, l'expéditeur a insisté pour que vous lisiez ça avant de réceptionner la marchandise. »

Toujours un peu méfiant, Kouji prit la lettre. Le cachet portant le logo de la NERV sur le devant indiquait que l'envoi avait été approuvé par la société, et que donc il n'y avait pas de risques pour le pilote de la réceptionner. Kouji retourna l'enveloppe pour lire le nom de l'expéditeur... Et il souleva un sourcil en signe de surprise.

« - De qui ça vient ? Demanda Toji, avant que Kouji ne réponde spontanément à cette question.
- Du professeur Nagaï !
- Ton tuteur ? Dit Sayaka, surprise. Qu'est-ce qu'il te veut ?
- On va bien voir. Je me demande pourquoi il m'écrit, je l'appelle quand même régulièrement... »

Kouji ouvrit fébrilement la lettre et en extirpa une simple feuille de papier, sur laquelle le professeur avait noté son message. Il décida de la lire à voix haute, n'estimant pas que cela exigeait de garder le secret auprès de ses amis.

« Cher Kouji, tu recevras avec cette lettre quelque chose que tu avais dû laissé chez nous lors de ton départ pour Tokyo 3. J'ai eu un peu de mal à convaincre mon épouse que ce serait une bonne chose de te l'envoyer (tu te souviens peut-être à quel point elle était réticente, déjà, à l'idée que tu l'achètes), mais au vu des responsabilités qui seont les tiennes, un peu de récréation ne saurait être mauvais. Avec toutes mes amitiés, professeur Nagaï »

Kouji ne se sentait au départ pas beaucoup plus renseigné, mais l'évocation de madame Nagaï lui fit soudain avoir un certain pressentiment quand au contenu du colis.

« - Où est-ce que vous l'avez mis ? Demanda-t-il au livreur.
- Juste à la sortie du bâtiment, répondit le salarié. Mon collègue doit l'avoir déballé maintenant. »

Kouji se précipita vers la sortie du lycée, sans même regarder si ses amis le suivaient. Ces derniers eurent d'ailleurs du mal à rester derrière lui, tant il se hâtait. Ils durent tous se hâter pour ne pas le perdre de vue. En un instant, ils furent à l'extérieur. Un camion de la société de la livraison était stationné à proximité de la grille du collège. Et devant lui, fraîchement déballée par un second livreur...

« MA BECANE !!! »

Le cri de Kouji traduisait sa joie, ne serais-ce que par le volume sonore qu'il avait employé. Et tous ses amis pouvaient comprendre pourquoi il semblait aussi excité. Ce n'était pas une très grosse cylindrée, mais elle faisait son petit effet ; elle avait très certainement été très bien entretenue depuis qu'elle avait été achetée. Ses chromes luisaient sous le soleil, tandis que la peinture rouge qui habillait la calandre resplendissait. Les mécaniques elles-même semblaient dans un état impeccables.

Bref, c'était une vraie petite merveille.

« - Je n'en reviens pas ! Continuait à s'exclamer Kouji, toujours sur son petit nuage. Elle est comme je l'avais laissée ! Bon sang, on dirait même qu'il a nettoyé les bougies !
- Tu ne nous avais pas dit que tu avais une moto, Kouji ! Dit Toji, admiratif.
- Ben, l'occasion s'est jamais vraiment présentée ! Et comme je ne pouvais pas l'amener ici, j'ai dû la laisser chez le professeur Nagaï ! »

Kouji signa machinalement le registre que lui tendit le premier livreur, ne jetant qu'un regard rapide pour voir où il fallait signer. Tous les autres membres du groupe se pressèrent pour voir la machine...

Tous sauf Boss, qui restait en arrière avec une expression indéchiffrable.

Les clés avaient été laissées sur le contact. Kouji enfourcha immédiatement son véhicule et la fit démarrer. La moto se mit en route sans broncher, poussant un hurlement triomphant qui fit frissonner tous les témoins. Kouji fit un peu hurler le moteur, puis, visiblement satisfait, mit la machine au point mort.

« Qu'est-ce que ce bruit m'a manqué ! Enchaîna-t-il. Bon, les gars, je vais vous laisser, je vais voir si j'ai pas perdu la main ! »

Une idée sembla brutalement traverser son esprit.

« - Hé, Sayaka, je te ramène ? Il y a de la place pour deux !
- Oui, pourquoi pas ? Répondit la jeune fille, tout en s'installant sur le siège passager. Mais je n'ai pas de casque...
- On verra ça plus tard ! »

A peine Sayaka était-elle installée que Kouji poussa le moteur et l'emmena au loin. La moto rugit alors qu'elle descendit la grande rue, et il ne fallut pas longtemps avant que le couple ne disparut au premier virage. Leurs amis pouvaient encore entendre le moteur quelques instants, avant qu'il ne soit couvert par les autres bruits qui se faisaient entendre dans la mégalopole.

Tous les autres membres du petit groupe étaient restés en arrière, commentant avec un mélange d'excitation et de surprise ce qui venait de se dérouler. Même Shinji concédat qu'effectivement, il ressentait un peu de jalousie à l'égard de Kouji.

Mais les réactions les plus intéressantes étaient un peu à l'écart.

« - Y a pas à dire, il a un sacré engin, ce Kouji, dit Mucha.
- Ah, ouais, répliqua Nuke. J' me d'mande comment il a fait pour convaincre son tuteur de lui payer un truc pareil.
- Quand je pense que la mienne arrête pas de faire des bruits bizarres ! J'arrive toujours pas à trouver c'qui fait ça !
- Hé, tiens, au fait, Boss, t'as réussi à... ? »

Nuke s'arrêta net quand il se retourna pour regarder son chef... Lequel marchait dans la direction opposée de celle de Kouji et Sayaka, d'un pas rapide et fébrile. Mucha finit par remarquer lui aussi que leur ami s'en était allé.

« Que... Hé ! Boss ! Attends nous ! »

Le chef des loubards n'entendit même pas le cri de son acolyte. C'est à peine si il se rendit compte que ses deux amis s'étaient mis à courir à sa poursuite. Il n'entendit pas non plus leurs questions lorsqu'ils le rejoignirent.

Il était trop accaparé par sa rage.

Depuis que Kouji était arrivé à Tokyo 3, Sayaka n'avait eu d'yeux que pour lui. Bon, bien sûr, il était un peu présomptueux de dire que le courant passait particulièrement bien entre elle et Boss... Mais il y avait quelque chose. De temps en temps, elle semblait vraiment attachée à lui.

Mais depuis Kouji... Boss pouvait sentir à quel point il se retrouvait plongé dans l'ombre du pilote de Mazinger Z. Il était plus beau que lui. Il dégageait un drôle de charme. Il avait vu Sayaka s'amuser avec lui, parfois s'énerver quand il réagissait de manière un peu sanguine, mais au final elle passait maintenant beaucoup de temps avec lui. Dans la compétition pour le coeur de Sayaka, il semblait devoir le surpasser en tout, leur relation prenant un tour beaucoup plus sérieux que durant toutes les années où Boss était ami avec Sayaka. Et en plus, il avait le prestige d'être le pilote de l'une des machines chargée de protéger le monde. Et il s'acquittait de sa tâche avec brio. C'était un héros. Un conquérant. Boss ne pouvait pas lutter contre lui. Le seul domaine sur lequel il avait un avantage, c'était celui de la mécanique. Boss s'était plongé dans l'entretien de sa bécane afin de pouvoir impressionner Sayaka (et Rei ; la jeune fille avait elle aussi fait forte impression sur lui). Il comptait se servir de ses cylindrées comme une dernière tentative de la conquérir.

Et voilà que Kouji annihilait toutes ses chances de parier sur son dernier atout.

Il était furieux. Frustré. Il en voulait au jeune Kabuto.

Mais il restait Boss. Il n'échaffaudait pas de plan pour le supprimer physiquement. Dans sa colère, il commençait à concevoir un moyen de rattraper son retard et de montrer à Sayaka que son chevalier n'était pas aussi formidable que ça.

Kouji avait un robot géant ?

Et bien, il fallait que Boss en acquiert un meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime126.09.10 23:05

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 10 (partie 3)

Ils s'étaient arrêtés au bord de la route, dans un virage au bord de la falaise qui faisait face à la mer. Sous le soleil éclatant, les vagues scintillaient, illuminant la surface de l'eau. Quelques mouettes flottaient paresseusement dans les airs, poussant de temps à autre un petit cri. C'est à peine si l'on pouvait voir Tokyo 3, au loin à l'ouest. Kouji et Sayaka étaient appuyés contre la rambarde de sécurité, alors que la moto refroidissait derrière eux. Encore plus loin derrière eux, une petite corniche naturelle, surplombée d'arbres, leur apportait un peu d'ombre.

Les deux jeunes gens admiraient le paysage, se reposant un peu.

« Au fond, pourquoi tu fais ça ? »

Kouji se tourna vers Sayaka, légèrement surpris par cette question. L'idée qu'une discussion sérieuse puisse se dérouler ne lui était pas venu à l'esprit quand il s'est arrêté.

« Et bien, ça faisait des semaines que je ne l'ai plus conduit et je me suis dit que ça te ferait peut-être plaisir qu'on... »

Sayaka réprima un rire.

« - Je ne parle pas de ça, idiot ! Je te demande pourquoi tu as accepté de piloter Mazinger Z sans réfléchir !
- Je comprends pas ta question là...
- Tu n'arrêtes pas de dire que c'est parce que tu veux protéger ceux que tu aimes, ou que tu veux honorer la mémoire de ton grand-père... Est-ce que ça ne serait pas non plus un petit peu pour la gloire ? »

Kouji retourna à sa contemplation de l'océan. Un air interdit avait fini par s'installer sur son visage.

« - Bon, c'est sûr que je mentirais si je disais que ça ne fait pas plaisir d'avoir des admirateurs par milliers... Mais j'avais vraiment pas ça en tête quand j'ai accepté de monter dans Mazinger Z. Je me disais pas ''Ouah, cool, je vais piloter un robot géant !''. Je savais juste que c'était la seule chose à faire pour éliminer une menace qui pesait sur tout le monde.
- Là, j'ai du mal à te croire, répliqua Sayaka. Tu devais forcément mourir d'envie de le piloter dès que tu l'as vu. Je me souviens, lorsque le professeur Kabuto et mon père m'ont annoncé que je piloterais Aphrodite A, j'étais complètement excitée !
- Vraiment ?!
- Oui ! Bon, je me suis vite calmée, étant donné que c'était surtout pour tester la liaison entre le pilote et la machine, pour ensuite implanter les systèmes sur Mazinger Z. Mais j'ai toujours conçu une certaine fierté à l'idée de piloter une telle machine.
- Ah, ben je comprends mieux pourquoi tu as forcé la main de ton père pour être plus impliquée dans les batailles...
- C'est ça, rigole. Mais en tout cas, j'ai bien compris que toi, de ton côté tu t'arranges pour éviter la question... »

Kouji sourit légèrement.

« - Non. Je ne fais pas ça pour la gloire. Je pense vraiment qu'il faut que je fasse tout mon possible pour protéger les autres.
- Y compris ceux que tu aimes ?
- Surtout ceux que j'aime. »

Sayaka prit une grande inspiration, essayant de calmer les battements de son coeur. Le moment fatidique approchait...

« Et... Qui est-ce que ça inclus ? »

Brutalement, Kouji réalisa qu'il venait de tomber en plein dans un piège. Il pouvait sentir la panique monter en lui, trouver que l'endroit était à son goût avant de s'installer dans le fauteuil et d'allumer la télé, bien décidée à ne pas débarrasser le plancher. Ses neurones se mirent à travailler à plein régime pour trouver une échappatoire. Il fallait trouver quelque chose, et vite !

« - Euuuuh... Ben, tous ceux qui me sont chers, tiens !
- Comme ? »

Alerte rouge ! Alerte rouge ! Tout le monde à son poste !

« - Ben... Euh, ben plus ou moins les mêmes personnes que toi, tiens ! On a les mêmes amis, les mêmes connaissances ! Et bien sûr, Shiro, je sais pas ce que je ferais sans ce gosse... Et puis... Hahem... Ouais, les même gens que toi !
- Parce qu'il n'y a vraiment personne d'autre en particulier ?
- BOSS !!! »

Il avait crié le nom dans un moment de désespoir, le premier nom qui lui venait à l'esprit et qui aurait pu le prendre par surprise. Sayaka recula. Kouji essayait de rester stoïc, mais il avait enfin réussi à la désarçonner, ce qui devrait lui permettre de facilement la pousser à abandonner ce sujet de discussions.

Et puis, il réalisa que cela pouvait conduire à des conclusions particulièrement hasardeuses...

« - Comment ça, Boss ?! S'exclama Sayaka.
- Euh... Ouais ! (Bon sang, une explication, vite !) Il a l'air de vraiment avoir du mal à vivre tout ça, alors ça me fait un peu mal au coeur ! Les autres s'adaptent plus ou moins, mais Boss essaie encore de faire comme si il n'y avait jamais eu ni Anges, ni le docteur Hell ! »

Pendant quelques secondes, Sayaka continua à le regarder d'un air interdit, visiblement toujours aussi interloquée par ses propos... Mais son visage finit par se détendre, tandis qu'elle se mit à sourire un peu tristement.

« Oui... C'est vrai que le pauvre a du mal à se faire aux changements... »

Un assourdissant MERCI MON DIEU retentit dans l'esprit de Kouji.

« - Je sais qu'il essaie toujours de cacher ça, continua Sayaka, mais il a beaucoup de mal à faire illusion. Et j'ai souvent l'impression qu'il a peur que je ne sois pas son amie.
- Parce que toi et lui... ?
- Non, jamais, dit Sayaka, sans aucun empressement qui aurait pu faire croire au contraire. Il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre qu'il voudrait que je sois plus qu'une amie, mais je ne pourrais jamais sortir avec lui. Quand on prend le temps de le connaître, on comprend vite qu'il a un coeur d'or et qu'il est l'une des personnes les plus gentilles qu'on puisse imaginer... Mais c'est le grand frère que je n'ai jamais eu. Je ne peux pas me l'imaginer autrement. »

Kouji se tut. La discussion prenait un tour inattendu, et, ne sachant pas si il avait bien de l'aiguiller dans cette direction, il préférait attendre de voir ce qui se produirait.

« - Je sais bien qu'il en souffre, mais je n'arrive pas à lui dire tout ça en face... Pourtant, il faudra bien un jour que je lui dise que je ne veux de lui que comme ami...
- Et pourquoi c'est aussi dur pour toi ?
- Parce que... Et bien, d'une part, ça lui fera affreusement mal. Ça lui briserait le coeur. Et ensuite... J'ai peur que du coup, il s'éloigne. Je veux qu'on reste amis malgré tout, tu comprends ? J'ai toujours pu compter sur lui, même dans les moments les plus difficiles, alors je n'ai aucune envie qu'il s'enfuit le jour où je lui dirais enfin. »

Kouji se contenta de hocher la tête, mais les paroles de Sayaka le faisaient cogiter à plein régime. Il n'était pas le dernier à penser que par moments, Boss était vraiment un crétin irritant, mais malgré le peu de temps qui s'était passé depuis qu'il l'avait rencontré pour la première fois, il s'était surpris à quelques reprises à apprécier sa compagnie. Oui, ce gars était vraiment inclassable... Souvent lourdaud, et pourtant on ne pouvait que lui pardonner.

Ouais... Il voyait vraiment où Sayaka voulait en venir...

« - Et j'ai pas non plus l'impression qu'il aura plus de chances avec Rei... Dit le garçon.
- Ça ne fera que mettre du sel sur les plaies, j'en ai bien peur... Dit Sayaka. Tout ce que je peux faire, c'est souhaiter qu'il réussisse à mettre tout ça en perspective d'une manière raisonnable... »


« Allez, Boss, sors de là, tu nous fais peur là ! »

Aucune réponse ne sortit de la chambre de leur chef. Mucha et Nuke commençaient vraiment à s'inquiéter pour lui... Après que Kouji et Sayaka soient partis on ne savait où, Boss avait couru jusqu'à sa chambre au foyer où lui et ses deux amis habitaient, et s'était enfermé. Mucha et Nuke avaient essayés d'établir le contact avec lui, mais il restait désespérément muet.

Ça avait duré toute la nuit. Les deux garçons s'étaient relayés, mais rien ne bougeait. En collant l'oreille contre la porte, ils entendaient à peine quoique ce soit.

« - Tu crois qu'on devrait demander de l'aide ? Demanda Mucha, qui commençait vraiment à s'inquiéter pour leur ami malgré la fatigue.
- Et si il se contente de chialer dans son oreiller ? Répliqua son ami. T'imagines le savon qu'il nous passerait ? Faut qu'on trouve un moyen de le faire sortir ! »

Nuke frappa à nouveau contre la porte. Une nouvelle fois il n'y eut aucune réponse.

« Boss, sors, quoi ! Y a une partie de basket qui va bientôt commencer ! Ken'ichi, Daijiro, Hiyoshi, Ippei et Megumi cherchent trois autres joueurs, on pourrait participer ! »

Boss restait toujours aussi silencieux.

Les deux amis se regardèrent à nouveau. Là, franchement, ils arrivaient à cours d'idées. Ils ne voyaient vraiment pas comment ils pourraient réussir à sortir leur ami de son isolement.

« - Tu crois qu'on devrait enfoncer la porte ?
- J'ose même pas penser à l'engueulade du directeur qu'on se prendrait ! Et de toute manière, si Boss veut pas sortir, ça servira à rien !
- Ben oui, mais c'est flippant là ! Il a jamais fait un coup pareil !
- Je sais bien... Mais je vois plus trop quoi faire... Tu crois que si on lui cuisine un truc il va sortir ?
- Tu sais cuisiner, toi ?
- Pas trop, mais c'est le seul truc qui me... »

La porte de la chambre s'ouvrit brutalement en grand, sans aucuns signes annonciateurs, offrant au monde le spectacle d'un Boss aux yeux complètement fous.

Mucha et Nuke hurlèrent de concert et s'agrippèrent l'un l'autre.

« VICTOIRE, LES GARS ! J'AI REUSSI !!! »

Passé le choc, Mucha et Nuke finirent par reprendre le contrôle. Mais il allait falloir un certain temps pour que leur coeur battent à un rythme normal.

« - Ça va pas la tête ?! S'exclama Nuke. J'ai failli avoir une crise cardiaque !
- Ouais ! Tu t'enfermes pendant des heures sans faire un bruit, et d'un coup tu sors en beuglant comme si c'était la fin du monde ! Qu'est-ce qui te prends !? »

Et là, les deux jeunes gens notèrent enfin l'air dément de leur camarade. Ce qui n'annonçait rien de bon.

« Ce qui me prends ? Dit Boss, l'air extatique. CE QUI ME PRENDS ?!? Je vais vous dire ce qui me prends ! Maintenant, fini les humiliations ! Fini d'être les seconds couteaux ! Fini l'orpprob... L'oppopr... Le probo... FINI LES BLAGUES SUR NOUS ! On va montrer à tous qu'on est les meilleurs ! »

Alors qu'il parlait, Boss agitait frénétiquement ce qui ressemblait à une grande feuille de papier enroulée dans des gestes complètement disproportionnés et désordonnés, fauchant au passage une pauvre mouche qui passait par là. Même les deux compères de Boss pouvait comprendre que ce bout de papier pouvait avoir un lien avec l'état dans lequel se trouvait leur ami.

« Euh, Boss, hasarda Mucha en désignant le bout de papier, c'est quoi ce machin ? »

Boss souria d'une manière qui se voulait triomphale, mais qui ne faisait qu'accroître l'appréhension de ses compagnons.

« Ce machin, comme tu dis... »

Boss déplia le papier et le brandit face à ses amis d'un geste abusivement théâtral.

« … C'est notre passeport pour la gloire !!! »

Mucha et Nuke jettèrent un oeil au contenu du papier.

Puis sifflèrent.

Boss avait bel et bien fondu un fusible.

Mais à cet instant, vu ce qu'ils voyaient, ils l'auraient suivi dans n'importe quel projet bancal.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime126.09.10 23:05

Nekketsu Genesis Mazingelion : chapitre 10 (partie 4)

« Je vous souhaite la bienvenue au Jet Alone Project. »

Le docteur Yumi et le professeur Akagi serrèrent chacun leur tour la main de l'homme qui les avait accueillis. Derrière eux, Misato et Shiro attendaient que leur hôte ne leur accorde son attention.

Le complexe où le Jet Alone Project s'était installé était assez impressionnant ; certes, il n'était pas aussi majestueux d'un point de vue architectural que l'Institut de Recherche Photonique, ni aussi étendu que la NERV (de toute manière, étant donné que tout Tokyo 3 était construit au-dessus des infrastructures de la NERV, il aurait été difficile de faire plus grand), mais au contraire de cette dernière, le complexe était visible, et semblait concentrer tout le nécessaire pour la conduite de leur projet. Le petit groupe y avait été convié par les responsables du Jet Alone Project. A peine y avaient-ils mis un pied que déjà un communiquant était venu les accueillir.

« - Le plaisir est pour moi, monsieur... ? Demanda Yumi.
- Kusuma. Daisuke Kusuma, à votre service, docteur Yumi, répondit l'homme. Et je suppose que je me trouve devant le professeur Akagi et le colonel Katsuragi...
- Ben voyons, quelles sont les chances que des personnes que vous invitez se présente, franchement ? »

Ritsuko décocha à Misato un regard qui suffisait pour lui intimer de rester raisonnable sur le sarcasme pour le moment. Fort heureusement, leur hôte ne sembla pas prendre ombrage.

« - Par contre, je vois que nous avons un invité surprise, reprit Kusuma en se baissant pour être face à Shiro. Comment tu t'appelles, mon grand ?
- Shiro, répondit le garçon. Alors que Kusuma lui souriait, lui semblait essayer de le regarder d'un air farouche.
- C'est le jeune frère de Kouji Kabuto, précisa le docteur Yumi. Son frère doit rester à proximité de l'Institut pour divers tests, mais j'ai proposé de l'amener pour qu'il ne reste pas seul. A moins que cela ne vous pose un problème...
- Pas du tout. Ce que nous allons vous présenter n'a plus à rester secret de toute manière... Alors, comme ça, ton frère est le pilote de Mazinger Z ? Tu es fier de lui ?
- C'est le meilleur, répondit Shiro, apparemment toujours aussi hostile à l'égard de Kusuma.
- Et tu aimes les robots géants ? Tu vas en voir un beau tu sais !
- Si y se battent, Z te le casserais, ton robot. »

Ritsuko eut du mal à se retenir de rire. Kusuma affichait toujours un sourire charmeur, mais il avait visiblement été pris de court par la réaction du petit garçon.

« Personne ne se battra, mon grand, dit Kusuma, en ébouriffant Shiro (ce qui déplut au garçon). Et attends un peu avant de dire du mal de mon robot. »

Kusuma se redressa et se tourna vers les adultes.

« - J'ai l'impression de me revoir à son âge. C'étaient des temps mouvementés, également...
- Pourrions nous avancer, je vous prie ? Demanda Ritsuko. Vous vous doutez certainement que nous avons beaucoup de travail à nos centres. »

Kusuma reporta son attention sur la jeune femme, en lui souriant d'un air défiant. Elle n'en laissa rien paraître, mais elle n'appréciait décidément pas son attitude arrogante.

« Oh, certes, je comprends. Mais comprenez bien que nous cherchons justement à alléger votre charge de travail. Suivez moi, je vous prie. »

Kusuma commença à arpenter les couloirs, le reste du groupe à sa suite. Les bâtiments eux-mêmes n'avaient rien de bien transcendant, même si il semblait évident que quelque décorateur avait essayé de rendre les locaux les plus plaisants possibles pour les visiteurs. Ce en quoi il avait partiellement échoué, vu que tout cela justement évoquait tous ces bureaux qui tentent désespérément de dire à leurs employés « hé, venez, c'est sympa de travailler ici ! C'est sympa, on vous dit ! » dans l'espoir vain qu'ils n'aient pas envie de se pendre au bout de quelques jours de travail.

« Nous traversons une période troublée, commença à dire Kusuma, tout en poursuivant son chemin. L'humanité toute entière est menacée d'extinction par les attaques destructrices des Anges, mais à cette menace se rajoute maintenant l'ombre de ce maniaque de Docteur Hell... »

Misato roula des yeux. Bon sang, tout le monde présent dans le bâtiment savait pourquoi ils étaient ici, pourquoi fallait-il qu'il en rajoute à ce point une couche ?

« Dans ces conditions, il est du devoir de chacun de participer à la protection de l'humanité. En temps de guerre, il est attendu de chacun qu'il participe à l'effort général. »

Kusuma les fit tous pénétrer dans une grande pièce, consistant en plusieurs rangées de fauteuils confortables arrangés devant une grande baie vitrée. La vue vers l'extérieur était cependant bloquée par de lourds panneaux métalliques, installés de l'autre côté. Alors que Ritsuko, Misato, Gennosuke et Shiro prenaient place dans les fauteuils, Kusuma se dirigea lui vers la baie vitrée.

« C'est pourquoi notre compagnie, avec l'accord de la JSSDF, a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice de défense nationale. La NERV a les Evas ; l'Institut de Recherche Photonique a Mazinger Z et Aphrodite A... Nous, nous avons... JET ALONE ! »

Les volets métalliques s'ouvrirent vers le haut, permettant enfin aux invités de voir ce qui était dissimulé de l'autre côté.

Misato et Gennosuke étouffèrent une exclamation. Shiro, même si il avait conservé une attitude hostile tout du long du discours de Kusuma, poussa un petit « whoa ! » ; il se leva même de son siège pour aller coller son nez à la fenêtre pour mieux voir la machine. Ritsuko était la seule à savoir à quoi ils avaient affaire, grâce aux plans qu'elle avait consulté, mais la vision réelle était tout de même un peu plus marquante.

Dans un grand espace dégagé, le Jet Alone se dressait face à eux, attendant son activation. Il avait sensiblement la même taille que les Evas et que Mazinger Z, et sa forme rappelait les premiers, mais il y avait tout de même plusieurs différences. Les Evas avaient un air vaguement organique dans leurs proportions, alors que le Jet Alone était sans conteste plus mécanique, et avec des angles plus aigus. Le haut de son corps, presque en forme de barrique, était plus massif que les jambes et les bras, et sa tête hexagonale, qui ne reposait pas sur un cou, semblait avoir fusionnée avec ses épaules. Enfin, ses couleurs étaient moins extravagantes que les machines concurrentes : jambes bleues, corps crème avec des articulations noires, et du rouge sur les épaules, au sommet du crâne et un hexagone rouge et orange autour de la tête.

« - Nos meilleurs ingénieurs ont travaillé sur ce projet pendant des années ! Enchaîna Kusuma, avec une fierté non feinte. Jet Alone dispose de la souplesse et de la rapidité du félin, et est équipé des meilleures armes portatives imaginables ! Des canons à plasma ont été intégrés dans chacune de ses mains, lesquelles se terminent par des griffes en titanes capables de transpercer n'importe quel alliage ! A terme, il sera également capable de transporter plusieurs batteries de missiles, et même, si la situation l'exige, des mines N2 !
- Et pas de Rocket Punch ? Demanda Shiro en arrêtant enfin de dévorer des yeux le Jet Alone.
- Non, pas de ce genre de choses, répondit Kusuma en essayant de conserver un air sérieux. Et pas non plus de seins qui serviraient également de missiles, nous essayons de rester réalistes ! »

Gennosuke se renfrogna immédiatement. Il n'arrivait toujours pas à avaler toute cette histoire d'Oppai Missiles, et avait même essayé de les désinstaller... Mais il avait tout de même admis qu'ils s'étaient rendus utiles. Sans compter que, bizarrement, leur premier emploi avait eut un énorme retentissement ; Gennosuke avait un haut-le-coeur rien que d'y penser, mais c'était au point que leur image auprès du public aurait chutée si il les faisait enlever. Et voilà maintenant que ce Kusuma se permettait de se moquer de lui à ce sujet...

« - Oui, tout ça n'a pas l'air trop mal, reprit Misato. Un belle puissance de feu sera toujours utile. Et est-ce que vos pilotes sont prêts à le prendre en main ?
- Non. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de pilotes ! »

La jeune femme ne fut pas la seule dans l'assemblée à froncer ses sourcils.

« - Pardon ?
- Jet Alone ne sera pas piloté ; il sera télécommandé à distance, à partir de nos locaux, par toute une équipe d'experts ! Notre machine est truffée de caméras, de radars, de capteurs si sophistiqués que nous pouvons voir arriver toute menace à des kilomètres aux alentours de Jet Alone. Et nous avons développé de nouveaux transmetteurs et récepteurs tellement précis que le risque que Jet Alone ne réponde pas à nos contrôles est inexistant !
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, tout de même, dit Gennosuke, visiblement concerné. Les réflexes du pilote sont tout de même extrêmement importants dans toute cette histoire, et je ne suis pas sûr que même avec le meilleur matériel du monde, vous réussirez à réagir assez rapidement lors d'une vraie bataille...
- Absolument pas, notre technologie est si avancée dans ce domaine que nos techniciens sont aussi efficaces que si ils se trouvaient à l'intérieur du Jet Alone ! Mais vous oubliez l'avantage principal... Pas de vies menacées ! Nous n'avons pas besoin d'envoyer à la mort des enfants pour que Jet Alone puisse accomplir son oeuvre !
- De quoi ?! S'insurgea brutalement Misato. Traitez-nous de meurtriers, tant que vous y êtes !
- Loin de moi cette idée, mais ici, au Jet Alone Project, nous avons beaucoup de mal à comprendre pourquoi, spécifiquement, les Evas et Mazinger Z ne peuvent être pilotés que par des inidividus aussi jeunes. Si l'on passe outre les questions morales que cela pose – et elles sont nombreuses- il y a surtout la question de l'efficacité du pilotage que cela induit. Confier la défense de notre planête à de jeunes êtres sans expérience du combat, et qui de plus traversent une période de doute et de questionnements qui les rend hypersensibles, cela semble contre-productif !
- Les résultats jouent pourtant en notre faveur... Déclara simplement Ritsuko. Jusqu'ici, ces pilotes inexpérimentés et hyper-sensibles, comme vous dites, ont déjà détruit trois Anges et deux des machines du Docteur Hell. Je ne pense pas que l'on puisse continuer à les considérer comme inexpérimentés.
- Je rejoins l'avis de ma confrère, enchaîna le docteur Yumi. Ils ont largement fait leurs preuves, et avec l'entraînement constant qu'ils ont reçu, ils sont maintenant suffisamment doués dans le pilotage de leurs machines que celles-ci sont pratiquement un prolongement de leur corps.
- Mais ne préféreriez vous pas qu'ils ne soient pas sur le champ de bataille ? »

Ritsuko et Gennosuke gardèrent le silence. Dire qu'ils étaient doués était une évidence. Dire que si ils avaient le choix, ils continueraient tout de même à les envoyer sur le champ de bataille... c'était définitivement autre chose. Kusuma sembla savourer leur hésitation.

« - Il y a un autre avantage au pilotage à distance, enchaîna-t-il. La fatigue physique du pilote n'est pas à prendre en compte. Plusieurs personnes dirigeant de fait Jet Alone, lesquelles peuvent facilement être remplacées en cours de mission le temps que les premiers manipulateurs soufflent un peu, notre machine peut combattre les Anges indéfiniment !
- Il faudrait quand même éviter d'exagérer, dit Misato. Il faudra bien à un moment ou à un autre que vous rechargiez ses batteries.
- Si peu ! Grâce à son réacteur nucléaire interne, Jet Alone peut...
- QUOI ?!!??! »

Si ce fut Misato qui poussa ce cri, Gennosuke et Shiro réagirent eux aussi vivement, en braquant des yeux inquisiteurs sur Kusuma. Seule Ritsuko semblait rester relativement calme, mais étant donné son attitude habituelle, cela aurait très bien pu être une façade.

« - Ce truc fonctionne avec un réacteur nucléaire ?! Et vous voulez le lancer au combat à proximité d'une agglomération aussi grande que Tokyo 3 !? S'exclama Gennosuke.
- Oh, je comprends votre surprise, mais sachez que vos craintes sont sans fondements aucuns. Le temps de Tchernobyl est passé depuis bien longtemps, chers amis... Maintenant, les équipements nucléaires sont si fiables que le spectre du champignon atomique n'est plus que superstition !
- Pour ce qui concerne le nucléaire civil, peut-être, dit Ritsuko, mais nous sommes en train de discuter de la possibilité de l'envoyer au combat ! Les risques que le réacteur explose suite à une attaque violente n'est pas à exclure !
- Pensez vous réellement que nous n'avons pas prévu cette possibilité ? Jet Alone est truffé de capteurs internes qui, à la moindre défaillance, provoquent instantanément l'insertion de bâtons de carbone dans le coeur du réacteur, stoppant ainsi toute fission. Cela en à peine 9 dixièmes de seconde, ce qui nous assure que l'hypothétique explosion nucléaire sera stoppée avant même qu'elle n'ait lieu. Et à supposer que nos systèmes automatiques défaillent, nos techniciens peuvent enclencher les sécurités depuis leurs postes. »

A cet instant, le portable de Misato se mit à sonner. La jeune femme décrocha, quelque peu irritée de se faire interrompre au beau milieu de cette présentation alors que les choses prenaient une tournure inattendue.

« - Je continue à croire que vous commettez une erreur, continua Gennosuke. Employer ce type d'énergie pour alimenter votre robot est beaucoup trop dangereux au regard du peu d'informations dont nous disposons réellement sur nos ennemis !
- Cela ne vous a pas empêché d'implanter votre Hyperdrive sur Mazinger Z...
- L'Hyperdrive produit une énergie propre et sans risques de retombées, ce qui...
- Qu'est-ce que vous dites ?! »

Le cri de surprise de Misato stoppa net la discussion. Interloqués, tous se tournèrent vers l'officier, qui était encore en pleine discussion téléphonique. Ses mouvements trahissaient autant que sa voix ses émotions, à cet instant, et tous eurent vaguement le sentiment que quelque chose de grave s'était produit.

« Comment ça s'est produit !? Continua Misato, sans prêter attention aux autres. D'accord... Est-ce que l'escouade d'intervention est sur place ? … Alors, contactez la immédiatement ! Et évitez que la presse ne se ramène ! Ça ne ferait qu'empirer les choses ! … Oui, il est ici aussi. Je vais l'amener avec moi. Surveillez toutes les allées et venues jusqu'à mon arrivée. Terminé. »

Misato raccrocha, toujours visiblement secouée. Elle se tourna enfin vers les autres, et plus spécialement vers Kusuma. Elle essayait de rester professionnelle, mais à son grand dam, elle s'était attendu à tout, sauf à cette situation.

« - Je suis désolé, monsieur Kusuma, mais le docteur Yumi et moi-même sommes appelés d'urgence. Cette petite démonstration va devoir attendre.
- Madame Katsuragi, que se passe-t-il ? »

Misato se tourna vers Gennosuke. Elle aurait voulu ne pas être trop mélodramatique, mais la situation semblait hélas l'exiger.

« Il y a une prise d'otages à l'Institut. »



A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime129.09.10 19:41

Super ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 5313 Je lirai ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime103.10.10 18:24

Tiens, j'ai bien envie de compléter chaque chapitre avec des trucs de ce genre, comme on a souvent à la fin des anime...

Kouji : Alors voilà ce qu'on appelle du rebondissement ! L'Institut va-t-il s'en remettre ? Que prépare donc Boss ? D'ailleurs, est-ce que ces deux questions sont liées ?
Sayaka : Quand au Jet Alone, se montrera-t-il à la hauteur des ambitions de ses fabricants ?
Kouji : Vous aurez la réponse à toutes ces questions dans le prochain chapitre de...

NEKKETSU GENESIS MAZINGELION !!!

Sayaka : Bon, maintenant qu'on a un peu de temps libre, tu peux me dire si il y a d'autres personnes qui te sont chères, Kouji ?
Kouji : Euuuuh... Hahem... Oh, mince alors, je dois partir chercher Shiro à l'école ! A plus tard !
Sayaka : Pfuh... Typique...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime103.10.10 20:16

Je suis pour a1 , ce serait marrant. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 572681
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime104.11.10 7:25

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 764354 Grande nouvelle ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 764354

D-kabuto propose de traduire ta fiction en espagnol et de la poster sur le forum MundoMazinger (en disant que c'est toi l'auteur, bien sûr) afin que d'autres puissent la lire. Ce forum a plus de 19000 membres (espagnols et sud américains pour la plupart), tu imagines ! Bien sûr, ils ne seront pas 19000 à la lire mais il y en aura quand même un certain nombre. Si tu acceptes, je lui demanderai de relire sa traduction pour confronter notre avis sur l'exactitude du texte.

Ta fiction est très appréciée par ceux qui la lisent là-bas ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 5313 Mais passer par le traducteur Google n'est pas forcément facile pour tout le monde, ce serait mieux si elle était traduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime106.11.10 22:12

Alcorine a écrit:
Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 764354 Grande nouvelle ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 764354

D-kabuto propose de traduire ta fiction en espagnol et de la poster sur le forum MundoMazinger (en disant que c'est toi l'auteur, bien sûr) afin que d'autres puissent la lire. Ce forum a plus de 19000 membres (espagnols et sud américains pour la plupart), tu imagines ! Bien sûr, ils ne seront pas 19000 à la lire mais il y en aura quand même un certain nombre. Si tu acceptes, je lui demanderai de relire sa traduction pour confronter notre avis sur l'exactitude du texte.

Ta fiction est très appréciée par ceux qui la lisent là-bas ! Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 5313 Mais passer par le traducteur Google n'est pas forcément facile pour tout le monde, ce serait mieux si elle était traduite.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

UN PEU QUE JE SUIS D'ACCORD !!!

*Se précipite sur ses documents pour VRAIMENT se remettre à écrire la suite*
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime106.11.10 22:26

Alors ok, je lui transmets ta réponse, c'est super. Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 5313
Je lui ai indiqué le lien du forum et de ce topic au cas où elle voudrait te parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime128.11.10 21:59

D_Kabuto te donne le bonjour.
Elle a traduit le prologue et le chapitre 1. Je vais les relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekketsu Genesis Mazingelion   Nekketsu Genesis Mazingelion - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekketsu Genesis Mazingelion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nekketsu Dan
» Transformers x Neon genesis evangelion
» shinseiki evangelion (neon genesis evangelion) rebuild!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE UTOPIQUE DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: