Même que si quelqu'un sortait ça en France en rebaptisant les deux clones "Actarus" et "Alcor", je me demande si leur en voudrais. Ce serait pragmatique.
Si quelqu'un a envie de faire un rapprochement, tant qu'à les rajeunir et changer leur tempérament, il vaudrait mieux dire que ce sont leurs fils respectifs... Ça ferait moins louche...
Hé, si ça se trouve, c'est ce qu'on va *vraiment* découvrir dans les OAV... que ce sont les petits-fils de Daisuke et Koji !
Getter Mario a écrit:
Et si on met encore Koji, des fans vont dire qu il revient encore et encore, moi j'aime bien l'idée de nouveaux persos, ca fait changement tout comme le Kenji pilote du nouveau Jeeg.
Alors d'accord, mais dans ce cas-là, ce serait chouette que, comme dans Jeeg, on ait les vieux robots et pilotes qui viennent refaire un petit tour à la fin. Moi j'ai adoré ça, la juxtaposition des deux Jeegs.
Tiens, je pense à un autre truc rigolo :
Autrefois, quand un vieux fan de Goldorak découvrait Mazinger Z, il avait le réflexe de dire : "Oh lui hé, le mec il est trop pompé sur Alcor". Alors il fallait lui expliquer : "mais non, parce que en fait, *c'est* Alcor, et ça se passe avant".
Aujourd'hui, si un vieux fan de Goldorak découvre Mazinkaiser SKL et a le réflexe de dire: "Oh lui hé, les deux mecs ils sont trop pompés sur Actarus et Alcor", il faudra lui expliquer : "mais non, parce que en fait... non, attends... euh, si en fait t'as raison".
"Un nouveau maître du mal! Une nouvelle légende de Mazinger prend son envol! Une autre! Faisons le point sur le nouveau Mazinkaiser, qui en est déjà à son cinquième chapitre sous forme de manga pour téléphone portable et conçu par Kamuzi Hoshi.
Très peu d'images circulent sur le web, presqu'aucune en fait. Encore moins de détails ont filtré sur la série d'OVA annoncée sinon cette récente rumeur qu'elle sera dirigée par Yasuchika Nagaoka, réalisateur de Godannar.
Au fil des spoilers émanant directement du forum et par nos correspondants japonais, voici ce que nous savons de la nouvelle production nagaienne: ce n'est pas Koji Kabuto aux commandes du robot; cette fois-ci, les héros sont les "très originaux" Kaido Ken (à toute fin pratique, sosie de ce même Koji) et Magami Ryo (clairement inspiré d'Actarus/Duke Fleed, pilote de Goldorak/Grendizer). Le manga, caractérisé par un style graphique situé à mi-chemin entre ceux de Shin Mazinger Zero et de Getter Robo Hien, s'intitule Mazinkaiser SKL Versus et se déroule dans un monde postatomique qui n'est pas sans rappeler ceux de Violence Jack ou de Ken le Conquérant, bien qu'il s'agisse ici d'un univers totalement nouveau respectant celui du Mazinkaiser original (qui existe d’ailleurs, sur une ligne temporelle parallèle à celui de la Mazin Saga originale des années 70) .
Ken, maître escrimeur et Ryo, un infaillible tireur d'élite, pilotent ensemble Mazinkaiser. Le robot en soi n'est pas qu'une simple machine mais plutôt une créature biomécanique pourvue d'une conscience (NDT: le bon terme anglo est "sentient".. ça se traduirait mal par "dotée de sens"): c'est en fait lui qui choisira les deux qui piloteront le Skull Pilder, le planeur en forme de crâne qui s'emboîte sur le dessus de sa tête.
La fascinante forme robotisée aux courbes féminines que l'on aperçoit en arrière plan du poster promotionnel (ici) rappelle évidemment un hybride de la harpie Silen de Devilman et de la Minerva X de Mazinger. Le résultat esthétique est très proche de la Minerva version Mazinger Angels. Cette farouche lady-robot en escarpins se nomme Wingul et est pilotée par une femme appelée Scarlet."
(je reviendrai terminer quelque part demain .. genre ;l )
Merci pour la traduction, ce sont des informations intéressante, il y'a tellement peu de choses que l'on sait présentement.
Voici le générique de Godannar, une série précédente par le même réalisateur, j'ai l'intégrale de cette série et c'est très bien, j'ai confiance pour le SKL.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 04.07.10 6:44
Voici la liste des projets du directeur/réalisateur Yasuchika Nagaoka
Une chose surprenante, il n'est pas étangé à l'univers de Go Nagai puisque qu'il a réalisé Shin/New Cutey Honey et même un film de Naruto :MZ smile:
Une autre série qui me plait mais que je n'aurai pas le temps de regarder, une fois de plus...
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 05.07.10 17:42
Getter Mario a écrit:
Voici le générique de Godannar, une série précédente par le même réalisateur, j'ai l'intégrale de cette série et c'est très bien, j'ai confiance pour le SKL.
Le directeur de Mazinkaiser SKL est Jun Kawagoe (New Getter Robo, Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo, Koutetsushin Jeeg, Super Robot Wars Original Generation), et non Yasuchika Nagaoka.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 06.07.10 0:44
A bon?? donc il y'avait erreur dans les informations plus haut dans le topic... Concernant Jun Kawagoe, Les Getters, le nouveau Jeeg, que du bon, j'ai trop hâte!!!
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 06.07.10 0:51
Getter Mario a écrit:
A bon?? donc il y'avait erreur dans les informations plus haut dans le topic... Concernant Jun Kawagoe, Les Getters, le nouveau Jeeg, que du bon, j'ai trop hâte!!!
Moi aussi, j'ai trop hâte ! Cela ne devrait pas être permis de faire languir les fans comme ça. Nous avons les informations au compte-goutte et en plus ils annoncent la sortie de ce DA beaucoup trop longtemps à l'avance ! C'est toujours comme ça ?
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 06.07.10 1:08
C'est bon pour les forums, ca remplit les topics de suppositions de toute sortes, un peu quand on attendait un nouvel épisode de Star Wars ^^
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 06.07.10 1:16
si tu vas sur le site,
et tu cliques sur staff http://www.mazinkaizer-skl.com/
et Mazinkaiser SKL: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=11479
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 06.07.10 1:22
Ok merci pour les précisions. C'est un habitué des séries de ce genre, je ne crois pas que le SKL aura le rythme lent dur Shin Mazinger par Yasuhiro IMAGAWA.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 08.07.10 2:09
Une page Facebook par un fan, pourquoi pas et j'y suis inscrit...
Mario, c'est une bonne idée d'avoir mis la video SKL sur le portail : je la visionne chaque fois que j'arrive là. Elle est vraiment bien mais un peu courte.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 10.07.10 20:55
Merci de porter de l'intérêt pour le portail ;-)
Pour le SKL quand on aura un générique je ferai une mise à jour.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 11.07.10 7:59
Getter Mario a écrit:
Merci de porter de l'intérêt pour le portail ;-)
Il faut dire qu'il est splendide, très bien agencé.
Getter Mario a écrit:
Pour le SKL quand on aura un générique je ferai une mise à jour.
Super !
Invité Invité
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.07.10 17:34
ouh là une semaine sans news!!!
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.07.10 17:35
Et oui, si c'est prévu pour l'hivers prochain, ca risque d'être tranquille encore un bout de temps, rien de neuf non plus sur les sites officiels.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 24.07.10 22:48
Il y a du nouveau sur le site officiel : nouveaux personnages (que l'on voit d'ailleurs dans la video) et nouveaux robots (robots ennemis, je suppose). Comme je ne comprends pas le japonais, je ne peux pas en dire plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 24.07.10 23:03
Merci quand même Alcorine, vu la la brièveté de la bande annonce, c'est pas du luxe ! Bravo Grande Experte en tant de choses !
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 25.07.10 11:43
Invité Invité
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 25.07.10 13:07
On sent une inspiration Gundam : le Mazinger fait penser à un Gundam HeavyArms et le truc à chenilles à un Guntank.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 25.07.10 14:27
C'est quoi dans le crâne de couleur blanche : un spilder ou une moto ?
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Biollante Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 25.07.10 15:22
Tiens, la réponse à la question des deux pilotes vient de s'éclaircir, il semble y avoir deux pilders (le rouge plus le crane) qui s'emboite avant d'entrer dans la tête du Mazinkaiser.
Sinon le nouveau mazinger est pas mal, on revient au schéma de couleur de l'anime original avec les mains et pieds bleu.