Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Mazinkaiser SKL OVA | |
|
+35Big-Jeeg Lucifuge971 daisuke kasier Red One Hades taburn2001 Tiger Krimpov MAZINKAIZER Goldoptimus purplefish Tetsuya Tsurugi jfgslo axolotlman sebrider Rubyna Biollante Kaiserpilder kabuto77 Acturus UFO Pendragon Sayaka LVD blacky Getter Mario Kojiana InertiA brian judex JayWicky Great MazinKayser Saotome_Mondo Koji Bla 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 27.04.11 9:08 | |
| De la violence, pas d'histoire, des héros qui cognent pour cogner... Eh ben, cela ne me donne pas trop envie de voir ça ! C'est quand même étonnant de la part de Go Nagaï, qu'est-ce qui lui a donc pris ? | |
| | | Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 14.06.11 19:49 | |
| Finalement, je me suis décidée à regarder et j'ai vraiment beaucoup aimé ! | |
| | | Big-Jeeg Soldat de Véga
Age : 34 Lieu : Entrain de monter avec le pr. Kabuto le dernier turbo dans le Mazinger Z, ca va dépoté !!
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 15.06.11 14:40 | |
| Ils auraient quand même put faire quelque chose de plus poussé, ça laisse sur sa faim, personnellement je n'ai accroché que sur le dernier épisode. Par contre le coup du cheval à la fin du générique, un mazinger qui se met à l’équitation bof, et faudrait voir qui pilote son cheval ^^ | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 15.06.11 20:07 | |
| - Big-Jeeg a écrit:
- Ils auraient quand même put faire quelque chose de plus poussé, ça laisse sur sa faim, personnellement je n'ai accroché que sur le dernier épisode.
Je n'ai pas eu l'impression que ce n'était pas poussé (sinon cela ne m'aurait pas plu). Des notions intéressantes sont abordées, rapidement certes, mais il n'y a que 3 OAV : - le concept du destin et le sens de la vie, - le concept de l'enfer (pas l'enfer des chrétiens bien sûr), - la personnalité des héros et leur perception de la vie et de la mort, - la notion de pouvoir. - Big-Jeeg a écrit:
- Par contre le coup du cheval à la fin du générique, un mazinger qui se met à l’équitation bof,
A mon avis, il faut chercher une signification symbolique pour pouvoir l'expliquer. - Big-Jeeg a écrit:
- et faudrait voir qui pilote son cheval ^^
Tu penses qu'il y a un pilote à l'intérieur ? Tu ne penses pas que c'est Kaiser qui le pilote ? | |
Age : 34 Lieu : Entrain de monter avec le pr. Kabuto le dernier turbo dans le Mazinger Z, ca va dépoté !!
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 15.06.11 20:33 | |
| Oui, il y a des notions intéressantes abordées mais pas exploitées ou développé, je pense juste que la série aurait mérité plus d'épisodes, il y a du potentiel, mais j'ai plus eut le sentiment que c'était une tentative pour faire quelque chose dans l'air du temps, on tire, on tue, on gueule, pleins d'effets mais bon, au final les sujets intéressants passent à la trappe, pourquoi il n'y a que les pilotes qui peuvent l'utilisé ? Pourquoi dans le générique on le voit sous les restes du labo enchaîné et dans du japanium ? Qui est ce Mazinkaiser ? L'ancien devenu un démon ?? Pour ma part j'ai amplement préféré la série originale de Mazinkaiser, par ce que refilé la panoplie de mouvements de Dante de DMC à un robot géant, bof... Enfin, l'animé ne se focalise pas trop sur les questions qu'on peut se poser pour laisser place à de l'action, intéressante mais un moment. Ensuite le travail dessus est de qualité, mais bon perso c'est trop court pour que j'accroche... Pour ce qui est de sa monture, c'est intéressant d'un point de vue graphique et symbolique (Ca me ferait penser au premier Ghost rider...) mais bon j'imagine mal Mazinkaiser combattre à dos de cheval volant (pégase ??) ca donne l'impression de chevalier de l'apocalypse, mais une fusion des deux aurait été plus sympa^^ Ensuite pour ce qui est du pilotage du cheval, j'imagine qu'il y a quelqu'un dedans, je ne pense pas que le cheval est une conscience ou autre qui lui permette de comprendre ce qu'il doit faire, à moins que le Mazinkaiser est un module complémentaire prévu à cet effet mais alors le pilotage serait éreintant. Il peut voler par lui même donc je trouve ca encombrant un cheval... | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 15.06.11 22:13 | |
| - Big-Jeeg a écrit:
- Oui, il y a des notions intéressantes abordées mais pas exploitées ou développé, je pense juste que la série aurait mérité plus d'épisodes
Je suis d'accord, peut-être un problème de budget ? - Big-Jeeg a écrit:
- Pourquoi dans le générique on le voit sous les restes du labo enchaîné et dans du japanium ? Qui est ce Mazinkaiser ? L'ancien devenu un démon ??
Je ne sais pas. L'histoire m'a l'air de se dérouler dans un futur assez avancé par rapport au 1er Mazinkaiser vu le style de la ville (l'architecture) et les technologies employées. Ils ont peut-être construit le skl en s'inspirant de données du premier qu'ils ont retrouvées dans les restes du labo. | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 9:52 | |
| Je ne pense pas qu'ils aient put concevoir un Mazinger sans professeur Kabuto, ou la on s'éloigne très loin du concept original de la série... Ce que je regrette le plus c'est que le roman semblait bien plus fourni, et surtout il y avait l'apparition de Mazinger Z en mass product, et là on n'en a rien vu... La série sert plutôt à faire de la pub auprès de Mazinger et des figurines je pense, celle du SKL semble magnifique, ça attire les collectionneurs, ca fait vendre et même un nouveau publique plus jeune pourrait être séduit par l'achat de cette figurine et du même coup en découvrir d'autres, donc je vois plus dans cette série un coup de pub pensé marketing plutôt que pour les fans comme avec les Shin Mazinger ou Getter et Jeeg. Ensuite il est bien vrai qu'un peu de sang neuf ça ne fait pas de mal ^^ Notamment la disparition de la couleur jaune des yeux du Kaiser, et de souvenir il n'a pas de rayons lasers qui lui sortent des yeux, donc il ne fonctionne peut être pas à l'énergie photonique ?? | |
| | | Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 18:07 | |
| Rappellez vous que Mazinkaiser SKL a aussi un manga. Chapitre 7 & 8, ca explique pourquoi Ken peut piloter Mazinkaiser et pas les autres. https://www.facebook.com/topic.php?uid=104688966240634&topic=289 - Citation :
- je pense juste que la série aurait mérité plus d'épisodes, il y a du potentiel, mais j'ai plus eut le sentiment que c'était une tentative pour faire quelque chose dans l'air du temps,
Le directeur Jun Kawagoe veut faire un prequel/une nouvelle serie tv si j'ai bien compris le commentaire qui se trouvait sur le dvd/bd du volume 1 (pas tres fiable puisque je suis pas fluent en japonais mais c'est quand meme logique qu'ils font un prequel apres ca), mais vu la vente des dvd/bd, c'est pas gagne d'avance. Blu-ray vol.03 *,341 compare a celles de Shin Mazinger. DVD vol.01 1,835 vol.02 *,*** vol.03 1,177 Blu-ray vol.01 1,260 vol.02 1,001
Dernière édition par SantaBla le 16.06.11 18:24, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 18:15 | |
| Oui il y a un manga, mais bien que plusieurs choses y soient expliquées elles n'apparaissent pas dans l'ova, et c'est bien dommage. | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 18:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 18:36 | |
| Ah les ventes sont pas terribles en gros, ça parait presque logique, il y a pas d'intrigue poignante, on le regarde, ouah c'est bien mais c'est pas un incontournable non plus comme Shin Mazinger, ils auraient dut faire trois épisodes mieux structuré en partant depuis la découverte du SKL, et pas quelque chose prit en cours de route, ils auraient fais trois épisodes partant du début avec un cliffhanger à la fin, il y aurait eut peut être de meilleurs ventes et une demande des fans pour une suite... | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 19:02 | |
| - Big-Jeeg a écrit:
- Ah les ventes sont pas terribles en gros, ça parait presque logique, il y a pas d'intrigue poignante, on le regarde, ouah c'est bien mais c'est pas un incontournable non plus comme Shin Mazinger, ils auraient dut faire trois épisodes mieux structuré en partant depuis la découverte du SKL, et pas quelque chose prit en cours de route, ils auraient fais trois épisodes partant du début avec un cliffhanger à la fin, il y aurait eut peut être de meilleurs ventes et une demande des fans pour une suite...
Perso, c'est deja agacant que Shin Mazinger soit fini sur un cliffhanger, et il n'y a pas de nouvelle concernant une suite. Et puis, ca veut aussi dire que Mazinkaiser SKL doit continuer dans la direction des oav. Comment faire une serie tv apres ca? Il n'y pas d'autre anime fes pour leur faire de la publicite. | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 19:17 | |
| Shin getter, shin Jeeg, shin Mazinger ont plutôt bien marché et relancé la franchise et l'intérêt, remettant tout à plat et prenant de nouvelles directions pour certains, donc ils ont dut créer SKL pour continuer sur la lancé, perso, la seule suite qui m'intéresserais serait un SKL origines, plus long qu'une poignée d'épisodes avec un trailer bien fourni qui mettrait l'eau à la bouche et un scéna qui tiens la route derrière, mais le succès commercial n'étant pas au rendez vous il y a plus de chance de voir se SkL en finir là, et c'est dommage... | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 19:36 | |
| Je n'ai pas compris : il y a eu un roman + un manga ? Qui a écrit le roman ? Nagaï ? | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 23:18 | |
| Les ventes: Getter Robo: Armageddon (dvd) 01 *,*** 02 *,984 03 1,156 04 1,459 BOX *,770 Getter Robo Armageddon VHS 1998 1巻 13,456 過去98/10/26付=98年間 2巻 *5,510 98/12/14付 3巻 *4,914 99/1/11付 4巻 *7,448 過去1999年アニメVHSTOP30(98/12/07-99/11/29) 5巻 *7,057 〃 6巻 *9,318 〃 7巻 *9,122 〃 LD 1998 1巻 18,486 過去1998年LDTOP100(97/12/01-98/11/30) 2巻 *4,454 過去1998年LDTOP100 / 12,867 過去1999年LDTOP50 3巻 15,798 過去1999年LDTOP50(98/12/07-99/11/29) 4巻 13,608 〃 5巻 11,419 〃 6巻 12,004 〃 7巻 11,965 〃 先発累計 157,426 累平 22,489.42857142857 Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo 01 23,954 02 21,525 03 15,026 04 13,256 BOX *,501 New Getter Robo 01 3,685 02 3,306 03 3,361 04 2,896 05 3,188 06 3,157 Mazinkaiser 01 17,876 02 14,138 03 12,274 04 10,580 05 *8,397 06 *7,654 07 *7,117 Mazinkaiser: Deathmatch! General Dark OVA *6,707 Mazinkaiser SKL 01 *,*** 02 *,*** 03 *,341 Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen 01 1,835 02 1,035 03 1,177 04 *,*** 05 *,*** 06 *,*** 07 *,*** 08 *,*** 09 *,*** BD-BOX BOX1 1,260 BOX2 1,001 BOX3 *,*** Koutetsushin Jeeg n'etait meme pas classe les deux premieres semaines de vente. Mais bon, c'est aussi parceque ca passe pas sur une chaine tres connue. Donc, on connait meme pas les ventes de Jeeg, mais ca doit faire en dessous de 800 par volume. - Kojiane a écrit:
- Je n'ai pas compris : il y a eu un roman + un manga ? Qui a écrit le roman ? Nagaï ?
En effet. Le manga est toujours en parution, et tu peux lire le dernier chapitre sorti (mais pas les precedants) gratuitement sur www.comic-gekkin.com/works/majin/. Aucun des deux sont par Nagai. | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 16.06.11 23:36 | |
| - Big-Jeeg a écrit:
- Shin getter, shin Jeeg, shin Mazinger ont plutôt bien marché et relancé la franchise et l'intérêt, remettant tout à plat et prenant de nouvelles directions pour certains, donc ils ont dut créer SKL pour continuer sur la lancé, perso, la seule suite qui m'intéresserais serait un SKL origines, plus long qu'une poignée d'épisodes avec un trailer bien fourni qui mettrait l'eau à la bouche et un scéna qui tiens la route derrière, mais le succès commercial n'étant pas au rendez vous il y a plus de chance de voir se SkL en finir là, et c'est dommage...
Le manga traite actuellement les origines de Magami Ryou dans les derniers chapitres sortis. https://www.facebook.com/topic.php?uid=104688966240634&topic=289 "Skiura says that their group which is called Erbsünde (the same name that Galan used on Ryou in the Anime when he went nuts) are tools made by their master." | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 17.06.11 11:02 | |
| On devrait peut être faire un topic spécial manga/livre SKL non ?? ^^ | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 17.06.11 23:38 | |
| - Big-Jeeg a écrit:
- On devrait peut être faire un topic spécial manga/livre SKL non ?? ^^
Why not ? J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce livre dont tu nous parles. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.06.11 8:39 | |
| - SantaBla a écrit:
- Aucun des deux sont par Nagai.
Tu sais de qui c'est ? Donc, le seul lien avec Nagaï c'est Dynamic et le fait qu'il s'agisse d'un Mazinkaiser ? Où trouves-tu les ventes ? | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.06.11 10:26 | |
| Moi aussi j'aimerai mieux connaître ce livre, mais à moins de l'avoir entre les mains ca risque d'être dur... Et il faut aussi comprendre le japonais, a moins qu'il ne soit aussi sortit en anglais. De ce que j'ai put trouver sur le livre, notamment sur wiki, l'original Mazinger Z (Commandé par une personne inconnu) mènerai une armée de Mazinger Z Mass product, mais pas équipé des mêmes attaques que l'original (qui serait en mauvais état), ils seraient équipés principalement de lance missiles (il y a quelque part dans le forum ou l'on peut voir une image avec le mazinkaiser et les mazinger mass product, faudrait retrouver ou.). Je vais essayer de trouver d'autres infos ^^ | |
| | | Bla Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 19.06.11 20:47 | |
| - Kojiane a écrit:
- SantaBla a écrit:
- Aucun des deux sont par Nagai.
Tu sais de qui c'est ? http://www.mangaupdates.com/series.html?id=57016 Je ne sais pas pour l'autre. - Citation :
- Donc, le seul lien avec Nagaï c'est Dynamic et le fait qu'il s'agisse d'un Mazinkaiser ?
Je pense que c'est explique, mais je ne comprends pas le Japonais. Jun Kawagoe (le directeur) est au milieu. http://www.ustream.tv/recorded/11579685 - Citation :
Où trouves-tu les ventes ? http://myanimelist.net/blog.php?eid=17532 Pour les autres series avant Shin Mazinger, quelqu'un les avait poste sur http://boards.4chan.org/m/
Dernière édition par SantaBla le 21.06.11 17:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 20.06.11 6:39 | |
| Merci pour tous ces renseignements, SantaBla. | |
| | | brian Soldat de Véga
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.07.11 1:27 | |
| j'ai vue sur ebay deux ou trois vendeurs qui vendent les 3 oav et ils disent qu'il est en anglais et japonais. Est-ce possible? Je ne crois pas avoir lue quelque part qu'il était supposé traduire mazinkaiser skl sinon je suis en retard :) | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.07.11 1:28 | |
| Ca doit etre du hong-kong... | |
| | | Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 18.07.11 2:57 | |
| Pas nécessairement.
Sorti en DVDs region 1 chez Anime Works (Media Blasters). Ils sont supposés être doublés en anglais (en plus d'avoir la piste originale japonaise). J'ai pas vérifié personnellement. Ils ont parlé de la possibilité d'une édition Blu Ray et c'est ce que j'attends.
http://www.amazon.com/Mazinkaiser-Skl-various/dp/B004OCCL6G | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA | |
| |
| | | | Mazinkaiser SKL OVA | |
|