si vous regardez le background dans l'opening pendant ce moment
ces textes proviennent de la divine comedie de dante, qui n'est pas surprenante car Go Nagai a lui meme fait un manga dessus (dante shiryoku)
Invité Invité
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 08.01.11 10:14
Ah bien vu ! Faut être super attentif.
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 10.01.11 0:19
J'ai hate de voir si ce clin d'oeil à Dante sera exploité dans la série.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 11.01.11 10:07
lol en parlant de dante, j'ai cru jouer a devil may cry en regardant le 1er episode ( bourrin mais jouissif viement la suite)
brian Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 24.02.11 3:29
hey il y a tu quelqu'un qui sait quand le deuxieme épisode va sortir car on était supposé l'avoir pour le mois de février.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 25.02.11 0:33
25 février, donc déjà aujourd'hui dans leur fuseau horaire. Amazon (Japon) indique toujours la même date de sortie, donc j'en déduis qu'elle n'a pas été repoussée.
brian Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 25.02.11 1:24
cool merci bien krimpov
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 03.03.11 13:33
episode 2 sorti reçu et vu
resumé :
baston baston baston mazinkaiser reçoit sa rouste de la part de garlan mazinkaiser pas mal endommage (oeil en moins, pété de partout) deuxieme robot style minerva x trouve dans la derniere minute baston baston cliffhanger (les deux pilotes du Kaizer saignent comme des gorets)
Preview episode 3 : baston baston baston Tiens ce mazinger a une arme du Great Mazinger vu dans le manga version nagai uniquement : Le Thunder Blade (le thunder Break couplé à la Mazinger Blade ici Kaizer blade).... ILS AURAIENT PAS PU LA SORTIR AVANT DE SE FAIRE SAIGNER CES DEUX CONS LA ? BASTON BASTON BASTON
scenar : pas terrible c que de la baston! les rares minutes sans baston sont un pretexte a de la future baston
Ou est le juste milieu comme dans les années 70 ou Shin Jeeg ?
prochainement : le dernier episode... On va pas loin avec cette courte serie! mm le premier Mazinkaiser etait mieux: on avait des episodes special baston (1,2,6,7) avec des attaques en force du dr Hell (deferlantes non stop de kikaiju)et des episodes special personnages (ep 3 a 5) mais qui n'oubliaient pas l'action et le kikaiju du jour (qui se retrouvait tt seul)...
le nouveau mazinkaiser n'a pas beaucoup d'armes: Turbo smasher punch, Mazinkaiser blade, Breast Trigger, Kaiser Tomahawk (version shin getter), Thunder Blade...
a part le dernier pas un seul rayon laser... C'est plus un super robot : il a que des armes realistes et aucun Photon beam, Fire Blaster, Glacial Beam, aucunes roquettes, missiles etc...
regardons avec la derniere incarnantion du Z : il avait Rocket Punch, Photon beam, Rust Hurricane, Breast Fire, Jet Scrander (deux episodes seulement), God Scrander, 100 Rocket Punch (dernier episode seulement), Big BAng Punch, Giant Rocket Punch (dernier episode seulement)
9 armes dont 1 pour deux episodes seulement et deux autres uniquement lors du final.... mais 4 frequemment utilisés.
la Mazinkaiser SKL n'a que .... 5 armes! 3 sur-utilisées, 1 dans les deux derniers et 1 au dernier (prevu)! Genial! Plus ça va plus le nombre d'armes d'un Mazinger diminue! le prochain aura peau de chagrin!
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 03.03.11 23:12
Il y a des rumeurs qui court. S'ils disent vrai, Apres avoir fusionne avec la tete de Wingle, Mazinkaiser SKL aura donc ces nouvelles armes.
Tornado Crusher Punch (un upgrade de Turbo Smasher Punch) Rust Stream Thor Hammer Breaker (C'est le Thunder Blade) Inferno Blaster Pulse Beam Iron Tornardo
Sinon... j'ai ecoute le commentaire de SKL (le premier episode)., Je pense entendre que Jun Kawagoe (directeur de SKL, Shin Jeeg, New Getter Robo, Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo) veut faire un autre SKL, mais cette fois ci, ce sera une serie televisee, probablement un prequel (comment ken and ryo se sont recontres etc et aussi donc plus sur Scarlet). J'espere que quelqu'un connait le japonais pour clarifier.
Mais bon, l'episode 2 n'avait pas que du baston. La au moins, on apprend un peu plus sur les personnages de la serie (surtout ryo qui est apparement un clone, si j'ai bien vu).
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 04.03.11 0:24
vrai mais bon sur trois episodes c leger comme histoire..
pour les armes je me demandes pourquoi faire rappliquer cette panoplie dans le DERNIER EPISODE c moins marrant de voir ça quand c deje fini ou presque.... On attendait ces armes plus tot
bon on est sur d'une chose... Super Robot Taisen va heriter d'un nouveau mazinger tt frais et avec une histoire comme celle ci ce sera facile de brasser les storylines sans trop modifier... Sauf qu'on restera pas coincé sur une ile cette fois ci....
Et si ce kaiser faisait equipe avec le Kaiser de Koji dans un SRT ?
ou bien on va dire n'utilisez pas Kaiser SKL quand il y a Kaiser normal et n'utilisez ni l'un ni l'autre qd il y a Goldorak...? va savoir....
Bla Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 04.03.11 1:17
judex a écrit:
vrai mais bon sur trois episodes c leger comme histoire..
c'est pas mauvais pour une serie de baston de trois episodes. Surtout quand on y pense, ces trois ovas ne sont q'une mission de la Skull Force et on a deja une grosse revelation.
Citation :
pour les armes je me demandes pourquoi faire rappliquer cette panoplie dans le DERNIER EPISODE c moins marrant de voir ça quand c deje fini ou presque.... On attendait ces armes plus tot
Comme beaucoup de super robots, ils deviennent plus fort vers la fin. Et puis, c'est peut etre le dernier episode, mais il n'y en a que trois, donc on aura quand meme 1/3 de la serie avec ces nouvelles armes, et donc si c'etait shin mazinger, ca fera quand meme 8 a 9 episodes.
Citation :
ou bien on va dire n'utilisez pas Kaiser SKL quand il y a Kaiser normal et n'utilisez ni l'un ni l'autre qd il y a Goldorak...? va savoir....
Le truc avec Goldorak et Mazinkaiser n'est q'une rumeur sans source. Peut-etre juste des goldorak fanboys qui n'aiment pas voir leur robot favori surclasse. Et meme que Nagai n'a jamais rien dis dessus.
C'est vraiment a Takanobu Terada (le developer de srw) a en decider. Puisque les deux mazinkaiser sont deux vraiment differentes machines (et pas un update de l'original) et que meme les pilotes sont differents (kouji n'est pas kaido), je pense que c'est fort probable que ca se passe comme tu le dis.
Et puis, on aura peut-etre droit a un nouveau final dynamic special.
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 06.03.11 1:21
Vu... J'ai passe les dernieres minutes en accelere... C'est vraiment 300% baston. Meme si c'est bien realise, ca reste desesperement creux. Je regarderai quand meme le dernier mais bon, quelle douche froide apres Shin Jeeg et Shin Mazinger...
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 09.03.11 17:30
et encore.. ce qu'il y a de creux a l'air de se vendre le mieux
ce qui fontionne : les heros legumises, les combattantes qui finissent a poil... Des qu'il y a le semblant d'une histoire qui pointe le bout de son nez, le titre se vend mal en dvd voire quasi pas! suffit de s evoir les fours que se mangent shin jeeg et shin mazinger justement, or ces deux titres sont vraiment loin d'etre mauvais même si shin mazinger aurait pu avoir un meilleur debut, moins long a introduire...
shin mazinger et mazinkaiser Skl sont des mazinges differents en complementaires finalement: shin mazinger === action souvent a la ramasse (pas beaucoup, c'est vite expedie sauf dans les trois derniers episodes et le premier bien que ce soit qu'un giganteque spoiler excepté pendant les trois premieres minutes), part belle aux personnages et a l'histoire... mazinkaiser === part belle a l'action et rien qu'a l'action, personnages et histoire a la ramasse...
maintenant j'espere une troisieme serie ou tu melanges les deux et on a enfin une bonne serie comme on les aime... ah vi mais pour les mazinger c'est deja fait... avec la premiere version du Mazinkaiser (le remake/suite de Mazinger Z et du Great Mazinger)...
finalement la meilleure version moderne de Mazinger Z et des Mazin en general reste Mazinkaiser premier du nom... il a une histoire, de l'action, un scenario, des personnages travailles (meme si on les connait bien )
Bla Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 10.03.11 6:16
je n'aime pas trop le mazinkaiser original. le scenario, les personnages, l'action sont les meme de la serie originale. et puis, c'etait assez decevant de voir mazinger z recevoir une raclee dans le tout premier episode.
et les japonais n'ont pas trop apprecie non plus. http://www.amazon.co.jp/product-reviews/B00005NJKD/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 10.03.11 13:38
la raclee c un peu normal...
t'as vu le nombre de kikaiju qu'ils doit se payer d'un seul coup... Des le premier episode c'est une attaque generale et pas avec un seul kikaiju ou deux avec une tripotee...
les personnages et le scenario sont les memes que ... LE MANGA ORIGINAL... a bien regarder (et ce des l'episode 3)... Maintenant je te defies de me montrer un episode de mazinger z ou il y a plus de disons entre deux ou trois kikaiju a blaster... Pour les personnages ok ce sont les mêmes mais si tu regardes mieux tu verras une nette evolution pour certains et meme des personnages absents de la serie originale mais presents dans le manga (cet anime represente la premiere apparition des jumelles lori et loru et, pour le special, de la mazinger army dans un anime! Jusque la ces robots et personnages etaient cantoonés dans la version nagai de la bande dessinée!) et a proprement parler le combat final est digne d'etre visionné cette fois... celui de l'episode 91 contre le dr hell etait assez plat avec seulment deux kikaijus et une batterie de missiles tandis qu'ici on a affaire a un deferlement non stop de machines et un kikaiju final vraimant vraiment dangereux... Ce qu'on peut reprocher a Mazinkaiser c'est le fait que le Z soit effectivement depassé (mais vu le nombre qui s'abat dessus c normal meme Great Mazinger est vaincu et presque detruit... Il doit son salut qu'au Great Booster sinon il subissait le même sort... et lorsque tu vois que Tetsuya s efait latter mignon avec le Great que Koji soit totalement depassé avec le Z de puissance inferieure c normal! Great sans egratignure et je me serias posé des question smais il s'en ramasse une bonne aussi)...
Apres c'est sur que le Z les japs l'aiment pas endommagé... il suffit d evoir le dernier episode de la serie originale qu'ils n'ont pas aimé non plus ou bien Grendizer parce que koji etait un sous fifre...
Je veux pas te forcer mais je prefere un anime loin d'etre original mais travaillé dans ses personnages (même si on les connait par coeur) son scenario (même si c'est une reprise! ) qu'un serie 100 pour cent baston...
Cette serie, Mazinkaiser SKL, aurait gagné a avoir deux ou trois episodes supplementaires afin de mieux approfondir ces personnages... la ce qu'on voit c'est deux psychopathes qui tirent, cognent sur tout ce qui bouge... On apprends quoi sur eux : une ligne ! l'un est un clone ou un truc du genre... et encore c mm pas dit clairement! oui tu vas me dire on sait qu'ils sont le squad death caprice, les pilotes de mazinkaiser Skl, qu'ils travaillent pour une organisation militaire et.. qu'ils sont deux...
C'est pas suffisant pour m'attacher a eux!!
Je veux pas attiser les foudres mais je pense que la serie est oubliable...
De toute façon citer les japonais n'a plus de sens : a l'heure actuelle, la plupart ne pense qu'au moe et a des animes insipides... Il faut voir l'accueil reserve a des series pourtant pas mauvaises voire tre sbonnes depuis quelques temps... le casse gueule en ventes dvd ou en audiances (il arrive qu'une tres bonne serie ait du succes mais c'est tres rare ! aujourd'hui ce qui marche c Haruhi, Ore no Imoto, Oniichan no koto (pourtant de la merde), Gosick (bien dessiné mais avec ee bonnes idees qui sont pas bien exploitees la faute a un studio qui adapte les romans en prenant vraisemblablement le tvg ( un roman de 300 pages adapte en deux ou trois (dans leurs bons jours) episodes de 25 mn! )... et encore pour ce titre ils e vend non pas pour l'histoire dont les japs se contrefoutent si tu lis les forums japonais voila tt ce qui les interesse :kawaiiiiii no victorique!!! Motto Kawaiiii!
sans parlers des deux derniers go nagai : je veux bien que shin mazinger ait ete trop long dans a phase introductive mais meme shin jeeg s'est cassé la figure... et quasi toutes les productions animees dynamic ne se vendent plus depuis shin jeeg compris... et pourtant ces deux series sont loins d'etre mauvaises... Regarde passé l''episode 9, shin mazinger devient un vrai animé bourré de surprises, avec un scenario completement malade (pourtant en toile de fond on retrouve la meme histoire que la manga ou mazinkaiser (les Gamia, Sayaka capturee, Lorelei (lui, un episode de la serie originale et du manga originale (voire l'epsode la chanson de RHyne X1)
Lucifuge971 Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 02.04.11 20:38
Mazinkaiser skl est un concept que je trouve pour ma part interessant car il casse l'image du "bon" mecha toujours incarnée par les robots de nagai. J'ai beaucoup aimé shin mazinger mais il est vrai qu'on reste ancré dans le scénario original sans aucune vraie nouveauté au travers de 26 épisodes. Il est vraiment dommage de limiter mazinkaiser skl a seulement 3 oav alors qu'on a enfin la nouveauté via le coté dark du mecha et des pilotes qu'on attendait enfin.
Tiger Grand Stratéguerre
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 09.04.11 9:10
J'aime assé le début dans le 1er des OAVl, comment l'unité se fait recevoir ayant à peine passé les nuages
Tiger Grand Stratéguerre
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 09.04.11 9:33
Lucifuge971 a écrit:
Mazinkaiser skl est un concept que je trouve pour ma part interessant car il casse l'image du "bon" mecha toujours incarnée par les robots de nagai. J'ai beaucoup aimé shin mazinger mais il est vrai qu'on reste ancré dans le scénario original sans aucune vraie nouveauté au travers de 26 épisodes. Il est vraiment dommage de limiter mazinkaiser skl a seulement 3 oav alors qu'on a enfin la nouveauté via le coté dark du mecha et des pilotes qu'on attendait enfin.
Je compremd ton point de vue, il sort un peu des sentier battu
Rubyna MODÉRATEUR
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 11.04.11 4:21
... peut-être les retrouverons nous dans une future série? qui sait...
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 12.04.11 9:43
non ça m'étonnerait quand meme. Car le scénario des oavs reste quand meme un peu pauvre et il ne se dégage rien pour le moment qui pourrait permettre une éventuelle suite
Rubyna MODÉRATEUR
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 12.04.11 22:30
sans que ça soit une suite, il pourrait peut-être réutiliser le robot et ses pilotes dans une nouvelle série?... mais bon , peu de chances que ça arrive...
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 13.04.11 22:25
episode 3 vu que de la baston le second chef est vaincu mais le premier.. kiba a survecu et tue les survivants du camp garlan avant un match revanche contre Kaiser dans un robot surpuissant! le kaizer gagne de nouvelles armes:
INFERNO BLASTER ( une version surpuissante des Beast Fire (mazinger z), Breast Burn (great) Fire Blaster (kaiser premier du nom)
HAMMER BREAKER (thunder break couple a son arme, c'est une vraiante issue du manga nagai de great mazinger dans les deux avant dernieres pages ou le Great couplait le thunder break avec son epee qu'il lançait sur le dr hell alias jigoku daisensui et qui etait appelee Thunder Blade) il en a encore une ou deux autres mais bon faut vraiment attendre les dernieres minutes de l'episode avant qu'il les sorte alors que ce sont les armes des mazinger traditionnels pour la plupart! Seule la variante turbo smasher punch (mm que mazinkaiser 1 ou que les rocket/atomic punch des autres) etait montree des le premier episode!
le kaiser reapparait sous une nouvelle forme apres le generique de fin (quelqu'un se souvient du mode centaure de Jeeg ?) ce qui veut dire qu'il a encore des armes inconnues qui ont ete rajoutees!
finalement le scenar tient sur un dé a coudre! Patienter trois mois pour ça... Il aurait ete plus simple (mais sans doute moins vendeur) de sortir le tout en un long metrage d'1 heure et demie!
Je pense que la meilleure version reste le roman ... en plus ce dernier contient une apparition de mazinger z, de koji (bien qu'il soit pas nommé) et d'une armee de clones mazinger z! Ce que le dessin animé n'a pas!
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 13.04.11 22:47
Lucifuge971 a écrit:
les mechas de nagai ont toujours eu au moins dans les mangas originaux un cote noir: Des le premier mazinger, Juzo insisyte, dans le manga, sur le fait que mazinger (un peu comme tetsujin 28) n'est ni bon ni mauvais! C'est le pilote qui decide a sa place de ce qu'il en fait selon qu'il veut etre dieu ou diable... Et koji le manie fort mal puisque dans le manga, contrairement a l'animé, il detruit une grosse partie de la ville! rebelote dans mazinkaiser premier du nom : il est controlé par le programme du robot en roue libre et s'en prend a ses potes du labo sans reagir parce que le robot l'a endormi pour lui apprendre ses fonctions... pendant qu'il casse la gueule a amis comme ennemis! et dans cette meme serie, le pilote du mazinger z capturé est ashura et le robot est devenu le mechant bien dark a cause de son nouveau pilote ce qui illustre bien que c'est le pilote qui determine la nature du robot! rebelote dans mazin saga : les emotions de koji le font devenir un mazinger z demoniquaque qui detruit la terre entiere et il est obligé de partir pour mars ou la il devient un heros! rebelote dans shin mazinger zero: d'abord c mazinger z avec un cerveau artificiel qui detruit toute trace d evie, dans les dimansions suivantes c'est koji qui est completement phagocité par le programme de mazinger z et detruit la planete entiere avant de s'en prendre a l'univers entier et il faut du temps a minerva x avant de trouver enfin le monde de mazinger z du manga original... rebelote encore dans le grendizer de ota ou si vega a initié une guerre mondiale nucleaire ce sont les deux robots grendizer (goldorak) et raaga qui donnent le coup d egrace a l'humainité en provoquant la fin du monde! shin mazinger shogeki === koji s'apercoit que le rocket punch tire precedemment a tué des gens dans les immeubles en les fisant s'ecrouler (il voit du sang qui ruisselle) et dans un autre episode, mazinger est piloté par un kedora de mykenes qui le fait devenir un démon qui s'en prend au labo (comme dans le manga de ken ishikawa)...
et si tu veux des pilotes dark, vraiment pas sains d'esprit alors regarde shin getter robot (la version 2004) ryoma et hayato sont des fous dangereux et ils obeissent pas toujours aux ordres de saotmé: c'est des malades en puissance (l'un est un enivré du combat a la limite sanguinaire et le second un terroriste ivre de puissance et de sang) et... ils font pas toujours du robot ce qu'ils en devraient! ex: hayato prend les comandes du getter 2 et ne veut plus les rendre! il compte detruire le labo et garder le robot pour ses actions terroristes jusqu'a ce que ses reves partent en bouillies puisque Ryoma lui eclate son cockpit pour l'assommer un grand coup et reprendre le controle de la machine! Preil dans Shin Getter robot sekai seigo no hi : le dr saotome, devenu fou, tente de detruire le monde en se servant des robots qu'il a construit pour le defendre! les robots sont les Getter robots G de la série du meme titre!
Seul Jeeg est un robot ami tout le long puisque Hiroshi n'a jamais ete tente de faire un ramdam et qu'il est a la fois le pilote mais aussi le robot lui meme! Par contre dans Shin Jeeg, son pouvoir lui echappe et la cloche de bronze provoque la zone temporelle ou se retrouvent bloques Kyuushu et ses habitants
Ce n'est pas la premiere fois qu'un robot de nagai est dark ! ils le sont tous plus ou moins a cause du pilote (bon ou mauvais) du programme inséré (le logiciel d'apprentissage du kaiser dans mazinkaiser ou le cerveau artificiels dans les premiers monde visistes par minerva x dans shin mazinger zero)
et ce n'est pas la premiere fois qu'on a des heros dark et violents voire completements timbres chez nagai (new getter robot 2004)
donc la kaiser skl dark et ses heros psychopathes c pas de la nouveauté! c du deja vu chez nagai et pas qu'une fois... non seulement avec les mazinger mais aussi les getter et d'autres...
Lucifuge971 Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 15.04.11 16:12
Voila quand meme le potentiel réel de mazinkaiser SKL a découvrir dans l'oav 3
Je suis d'accord avec ce que tu dis Judex, je tiens simplement à dire que meme si le coté dark des mecha nagaiens n'est pas une nouveauté en soi dans les manga elle n'en restait pas moi peu présente au niveau des animes. Il est vrai que ce coté dark est bien représenté dans new getter robot, néanmoins pour un novice du monde nagaien ou pour ceux qui n'ont toujours connu que les animes des années 70 de go nagai (mazinger Z, getter robot, gaiking, etc...), la routine semble cassée.