Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Goldorak/Grendizer differences VF/VO

Aller en bas 
+5
Getter Mario
Sayaka
anterak 08
Gurendaizä
LVD
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime126.03.12 8:20

*LA plus grosse, et qui est la cause d'incomprehension depuis 30 ans chez de nombreux fans francais... En VF il est dit que c'est Vega qui a cree Grendizer. Non, ce sont les savants de Fleed! Grendizer etait d'ailleurs considere comme une sorte de "dieu sauveur" sur sa planete natale. On ignore exactement quand il a ete construit d'ailleurs.

*La localisation: la VF essaie de nous faire croire que l'action se passe aux USA... (il est toutefois exact que Koji vient bien de passer quelques temps a la NASA) Sachant que dans certains episodes, on voit une carte du Japon :-) De plus, Tokyo devient Lumiville...

*De meme, certains evenements lies a des fetes japonaises. L'episode 14 par exemple, ou les personnages disent feter le Nouvel-An "a la mode japonaise". Ben non, ils la fetent "normalement" puisque le Japon c'est chez eux...
Idem pour l'episode 44, qui peut paraitre fortement exotique pour le telespectateur etranger.

*Les mechants ne savent pas qu'Actarus et le Prince d'Euphor ne font qu'un. Normal puisqu'ils connaissent seulement Duke Fleed en VO, et n'ont jamais entendu parler de Daisuke Umon... Jusqu'a la fin, il semble pouvoir garder sa double identite secrete aux yeux de Vega.

*Le grand-pere adoptif de Maria lui dit qu'autrefois les savants de Fleed correspondaient (on se demande bien comment) avec ceux du Centre... C'est evidemment une aberration (1/Umon aurait du connaitre l'existence de Maria des son arrivee sur Terre 2/il n'avait jamais entendu parler de Fleed avant l'arrivee de Duke)

*On voit bien Mazinger Z au tout debut du 1er episode, mais il n'est pas cite. En VO si. Koji dit clairement un truc du genre "je ne suis plus le pilote de Mazinger Z, mais desormais celui du TFO". Mais le public francais n'ayant jamais entendu parler de Mazinger a l'epoque, on peut comprendre cette modification.

*Un episode ou un parle d'un mysterieux "cousin Oberon", illustre inconnu en VO...

*Mors (Pollux) donne l'impression de se suicider en VF. En VO pas du tout, il a l'intention d'attaquer la Camp de la Lune Noire et si possible de tuer Vega! Mais sa machine est piegee et explose avant d'avoir pu rejoindre la Lune.



Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime126.03.12 12:52

C'est pour cela que j'aurais bien aimé également voir Grendizer en VO avec sous titres français !!!!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime126.03.12 14:56

mois aussi mais je trouve notre versions française tres reussi malgres ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime126.03.12 23:33

Citation :
*LA plus grosse, et qui est la cause d'incomprehension depuis 30 ans chez de nombreux fans francais... En VF il est dit que c'est Vega qui a cree Grendizer. Non, ce sont les savants de Fleed! Grendizer etait d'ailleurs considere comme une sorte de "dieu sauveur" sur sa planete natale. On ignore exactement quand il a ete construit d'ailleurs.

Le plus bizarre, me concernant, c'est que j'avais oublié que selon la VF Grendizer avait été créé par Véga !!!! Goldorak/Grendizer differences VF/VO 15381
Je me rappelle pourtant que selon les livres de la collection GP Rouge et Or, Véga avait épargné Duke Fleed lors de l'invasion d'Euphor (Flee) et qu'il lui avait demandé de construire Grendizer.
Selon un autre livre, "les aventures de Goldorak" de Mark Nagoyashi, Goldorak est une création purement fleedienne.

Quand je regarde les autres Golgoths et Antéraks créés par Véga, je pense plutôt que Grendizer est une création fleedienne. En effet, aucun monstre de Véga n'est doté d'une soucoupe porteuse comme Grendizer. De plus, ils n'ont jamais reconstruit un autre Grendizer, si ce n'est qu'ils ont transformé l'apparence d'un de leurs monstres (épisode 58 le sosie).
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19


Citation :
*La localisation: la VF essaie de nous faire croire que l'action se passe aux USA... (il est toutefois exact que Koji vient bien de passer quelques temps a la NASA) Sachant que dans certains episodes, on voit une carte du Japon :-) De plus, Tokyo devient Lumiville...
*De meme, certains evenements lies a des fetes japonaises. L'episode 14 par exemple, ou les personnages disent feter le Nouvel-An "a la mode japonaise". Ben non, ils la fetent "normalement" puisque le Japon c'est chez eux...
Idem pour l'episode 44, qui peut paraitre fortement exotique pour le telespectateur etranger.


Quand j'étais jeune, j'avais du mal à situer où se passait l'action de Goldorak. Ainsi, dans l'épisode 1, en VF, Vénusia (Hikaru) dit que son père "était cow boy au Texas quand il était jeune", puis dans un autre épisode qui me vient à l'esprit (n° 28 Les Nouveaux Maîtres des Ténèbres) le père de Vénusia disait que ses ancêtres étaient une lignée de guerriers farouches et il s'habille en samouraÏ.
Je me demandais alors si la famille Rigel (Makiba) était une famille de japonais vivant aux Etats Unis ou des Américains vivant au Japon !!!! Goldorak/Grendizer differences VF/VO 572681
De plus, le livre de Nagoyashi situait l'histoire aux Etats Unis. Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471


Citation :
*Les mechants ne savent pas qu'Actarus et le Prince d'Euphor ne font qu'un. Normal puisqu'ils connaissent seulement Duke Fleed en VO, et n'ont jamais entendu parler de Daisuke Umon... Jusqu'a la fin, il semble pouvoir garder sa double identite secrete aux yeux de Vega.


Alors que dans la VF il garde le même prénom, ce qui n'est pas très plausible. Par exemple, dans l'épisode 24 (L'exécuteur) alors que Actarus Procyon se présente au faux Docteur Zénith, au nom "Actarus" cela aurait du éveiller ses soupçons. Or ce n'est pas le cas immédiatement.


Citation :
*Mors (Pollux) donne l'impression de se suicider en VF. En VO pas du tout, il a l'intention d'attaquer la Camp de la Lune Noire et si possible de tuer Vega! Mais sa machine est piegee et explose avant d'avoir pu rejoindre la Lune.

Pourtant dans la VF, Véga indique à Minos et Horos qu'il a fait placer une bombe dans l'Antérak de Pollux. Je croyais qu'en fait il 'agissait de la médaille que portait Pollux sur le côté et qu'Actarus retira de justesse avant qu'elle n'explose. C'est pour cela que je ne comprenais pas la phrase de Véga disant que la bombe avait été placée dans l'Antérak.



Merci pour ton topic, LVD, il est passionnant, je ne connaissais pas du tout la version en VO concernant Pollux !!!! As tu relevé d'autres différences entre la VF et la VO ?

Goldorak/Grendizer differences VF/VO 71146 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19 Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471




Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 0:07

Il y en a beaucoup d'autres. J'ai les épisodes en espagnol, mais pour l'instant, j'ai manqué de temps pour les regarder. Ne connaissant pas la VO, je ne saurai pas si la traduction à l'espagnol est plus fidèle a la VO, mais je pourrai toujours noter les différences avec la VF.
En tout cas, depuis que je vis en Espagne, je comprend mieux toute la difficulté de bien traduire quoi que soit (livre, film animé). Je ne suis pas bilingue à la base, mais maintenant je parle couramment l'espagnol. Quand je me suis lancée dans la traductions des mangas de Mazinger Z (de l'espagnol au français), j'ai eu beaucoup de mal à trouver les mots corrects pour transmettre reellement ce qui est exprimé. En plus étant la traduction d'une autre traduction (japonais à espagnol), pas mal de choses ont du se perdre en cours de route !
C'est pour ça j'aime les versions originales.

En résumé, je trouve que l'adaptation française de Grendizer est excellente, mais gâchée par une mauvaise traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 2:04

Oui c'est dommage toutes ces inexactitudes car effectivement le doublage est exemplaire.

Il faut aussi mentionner les Golgoths et Antéraks, je crois qu'il n'y a pas de différence au Japon et de plus chaque ''Golgoth'' à un nom dans la version japonaise contrairement à nous ou ils sont numérotés comme par exemple: Golgoth 1 se nomme Giru Giru.

Personnellement je trouve phonétiquement Daisuke plus beau que Actarus (même si on est plus habitué à entendre le 2ième)

Un peu de Wikipédia

Citation :
Guide des noms français / japonais

Goldorak : Grendizer グレンダイザー
Actarus : Daisuke Umon 宇門大介
Prince d'Euphor : Duke Fleed デューク・フリード
Euphor : Fleed
Professeur Procyon : Professeur Genzo Umon 宇門源蔵博士
Alcor : Kōji KABUTO (héros de la série Mazinger Z) 兜甲児
Venusia : Hikaru Makiba 牧葉ひかる
Phénicia : Maria Grace Fleed グレース・マリア・フリード
Rigel : Danbei Makiba 牧葉団兵衛
Mizar : Goro Makiba 牧葉吾郎
Bélier : Boss ボス
Hydargos : Commander Blaki ブラッキー隊長
Minos : Gandal ガンダル司令
Minas : Lady Gandal レディガンダル
Horos : Zuril 科学長官ズリル
Véga le Grand Stratéguerre : Kyōsei Daiô Vega 恐星大王ベガ
Stykadès : Vegatron
Alcorak : Double Spacer (le « vrai » Spacer étant la soucoupe de Goldorak) ダブルスペイザー
Vénusiak : Marine Spacer マリンスペイザー
Phossoirak : Drill Spacer ドリルスペイザー
Golgoths/Antéraks : Enban-jū (littéralement « monstres-soucoupes ») 円盤獣
Monstrogoths : Vega-jū ベガ獣
Béliorak : Boss Borot (en) ボスボロット
Eurydie : Mineo
Aphélie : Naïda ナイーダ

Dans l'adaptation VF faite par Michel Gatineau, la plupart des personnages portent des noms d'étoiles : Rigel, Alcor, Procyon, Mizar, Antarès, de planètes : Vénusia et de phénomènes astrologiques : Aphélie, Nadir… Quant au nom d'Actarus, il semble dériver du nom traditionnel de l'étoile α Bootis, Arcturus, nom assurément moins facile à prononcer et peut-être moins élégant.

Michel Gatineau, connu pour avoir prêté sa voix au professeur Procyon, à Michael Landon et à Horst Tappert (Inspecteur Derrick), est l'inventeur de tout le vocabulaire issu des constellations, des noms mythologiques et bibliques (Golgoth vient de Golgotha), puis le nom des attaques. Sa femme Anne Gatineau, écrivaine sous le nom de Mike Cooper, a donné les noms d'Hydargos et Phénicia. C'est également lui qui a choisi les acteurs pour le doublage qui au départ n'était prévu que pour 20 épisodes
.

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 2:06

Il me semble avoir déjà lu que la version italiene (Goldrake) était assez fidèle à l'original.

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 2:13

Getter Mario a écrit:

Il faut aussi mentionner les Golgoths et Antéraks, je crois qu'il n'y a pas de différence au Japon et de plus chaque ''Golgoth'' à un nom dans la version japonaise contrairement à nous ou ils sont numérotés comme par exemple: Golgoth 1 se nomme Giru Giru.

En revanche il y a bien une distinction entre Golgoth/Anterak (enbanju) et Monstrogoth (vegaju). Mais en VF hormis le temps de 3-4 episodes, le terme Monstrogoth va etre oublie par la suite. Alors qu'en VO en fait jusqu'a l'episode 53 (environ) c'est enbanju, puis vegaju jusqu'a la fin.


De tete, je n'ai pas souvenir d'autre difference notable. Il y a bien sur d'autres incoherences mais c'est deja le cas en VO (l'age de Maria par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 2:52

Oui et je crois que Procyon n'a pas de moustache dans la VO...






Goldorak/Grendizer differences VF/VO 687928










Très loin...

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 14:58

a1 (autrement dit : LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime127.03.12 21:11

Plus sérieusement, beaucoup de choses ont été dites ici :

http://membres.multimania.fr/goldotriomphe/mp/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime102.04.12 5:58

LVD a écrit:

*Mors (Pollux) donne l'impression de se suicider en VF. En VO pas du tout, il a l'intention d'attaquer la Camp de la Lune Noire et si possible de tuer Vega! Mais sa machine est piegee et explose avant d'avoir pu rejoindre la Lune.

Celle-là, je ne savais pas... J'aime mieux ainsi! Merci!

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Goldorak/Grendizer differences VF/VO 462632
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime103.04.12 2:14

Super Blomkvist a écrit:
Plus sérieusement, beaucoup de choses ont été dites ici :

http://membres.multimania.fr/goldotriomphe/mp/index.html

A oui le Mythique Monstrogoth project... Une référence a1

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime113.04.12 13:00

Je me pose une question : de l'épisode 37 à l"épisode 39, Vénusia souhaite aider Actarus et Alcor mais Actarus s'y oppose. Dans une discussion qu'il a avec Mizar, il indique dans la VF à peu de choses près : "Chacun sa place..... l'homme a créé la guerre et doit la faire.... ta soeur est une femme et doit rester femme"....Dans la VO, Daisuke dit-il les mêmes arguments à Goro ?

Ce que je trouve bizarre, plus tard dans la série, c'est Actarus lui-même qui va insister auprès de son père adoptif pour faire entrer sa soeur Phénicia dans l'escadrille alors que c'est également une femme !!!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma20 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime113.04.12 15:49

oui tout a fait et pour Phenicia c’était surtout Procyon qui etait reticent
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime113.04.12 21:44

Merci LVD pour ce recap bienvenue.

La VF de l'épisode 33 "Les ailes de la mort" est très facheux pour la compréhension d'une partie du public!
En VF,on sous-entend que le Golgoth de l'épisode est habité par le cerveau de Oberon,membre de la famille royale d'Euphor qui jouait avec un criquet en cie d'Atarus autrefois!
En fait,il n'en n'est rien,Actarus finit par battre son ennemi uniquement parce qu'il reproduit les geste de son criquet d'autrefois!
Jamais ce golgoth n'a été habité par un cerveau...ni aucun Golgoth d'ailleurs...

Dans l'épisode 25 "Les amoureux d'Euphor",le coup du petit frère de Aphélie dans Golgoth 1 était uniquement un mensonge pour déstabiliser Actarus..


En ce qui concerne la différence entre les Enban Ju et les Vega Ju,il n'y a qu'un épisode qui respecte la différence,c'est le 52 où le terme de Golgoth est abandonné au profit de celui,bien trouvé à mon avis,de Monstrogoth...mais cet épisode fut le dernier doublé dans un premier temps..
Et lorsque les comédiens ont repris les chemins du studio quelques mois plus tard pour enregistrer la fin de la série,l'adaptateur VF(Gatineau,donc) n'a pas conservé le terme de Monstrogoth et ainsi,le Monstrogoth Alpha est devenu Golgoth 53 tout simplement...dommage

Pareil pour la différence artificielle entre les Golgoth et les Antérak,tu as très bien expliqué
le truc...à noter que même l'adaptateur VF s'est emmêlé les pinceaux de toutes façons^^


Tu signales également l'épisode 71: "Le meilleur ami"
Alors lui,en terme de fantaisies dans la VF,il détient le record!
-Tout d'abord,au début,Véga et ses généraux sont en train d'assister à la fin de leur planète Stickhadès,hors,celle-ci est détruite depuis l'épisode 53^^
-Lorsque Pollux arrive,Horos dit qu'il croit reconnaitre l'antérak de Pollux hors c'est impossible!! Dans la VF on nous dit qu'il s'agit d'un antérak de la 1e génération...hors,on voit bien à l'image qu'il s'agit bien d'un Vega Ju/Monstrogoth classique:on voit en flash-back Pollux le créer pour s'enfuir de Stickhadès mourante..
-Pollux ne vient pas d'une planète Palace qui n'existe pas! mais bien d'Euphor contrairement à ce qui est dit en VF...
-Pollux,en arrivant sur la Lune Noire s'effondre et Véga l'envoie se faire soigner...
Dans la VF,on nous dit que c'est à ce moment précis que Véga lui lave le cerveau...hors,on voit bien à l'image que c'est dans sa jeunesse que qu'il a été reconditionné par Vega...
-Pour la fin,LVD a déjà tout dit.....la machine de Pollux était piégée...comme son brassard....

Bref,je trouve que c'est l'épisode qui contient le plus d'incohérences alors moi aussi,j'ai hâte de découvrir la série en VOSTF car j'ai bien les Box DVD et LD en VO(en plus de la VF COMPLETE et SANS COUPURE) mais je comprends rien,lol

Tiens avant de finir mon long post qui,je l'espère,ne vous aura pas trop ennuyé, il y a aussi un petit truc dans la VF,à savoir qu'il y a plein d'épisodes où Vega ne semble pas savoir où se trouve le QG de Goldorak^^
Mieux,l'épisode 31 "Don Quichotte de l'espace"(le 2e avec le Boss Robot/Béliorak quand,lorsque le nouveau Golgoth arrive sur terre et que les gens du Centre attendent l'arrivée de Actarus pour intervenir,Hargoly s'écrie "j'espère qu'ils n'ont pas découvert le Centre" lol...alors,je sais pas ce qu'il dit en VO mais ça déjà une paye que Véga a repéré le Centre,lol

Comme LVD,je suis sûr que d'autres choses me reviendront... ;)

Ah oui,Tokyo devient effectivement Lumiville dans l'épisode 60:"Les rats" mais elle s'était déjà appelé Persépolis dans l'épisode 6^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime114.04.12 1:05

Citation :
Tiens avant de finir mon long post qui,je l'espère,ne vous aura pas trop ennuyé,

Au contraire, je trouve ton "long post" extrêmement passionnant !!! Et bien que nous ayons été habitués à la VF depuis notre jeunesse, tes "révèlations" sur la non existence d'Obéron, le fait qu'il n'y ait jamais eu de cerveau euphorien dans les Golgoths et l'origine euphorienne de Pollux me plaisent beaucoup !!!!!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO 147921 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19

Si tu découvres d'autres différences entre la VO et la VF, je serais ravie de les connaître !!!! Goldorak/Grendizer differences VF/VO 321651 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19


Citation :
ta soeur est une femme et doit rester femme"....Dans la VO, Daisuke dit-il les mêmes arguments à Goro ?

Au fait, si quelqu'un a la réponse à ma question .... !!!! Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime114.04.12 2:21

Je ne me souviens pas. Il faudrait que je revoie l'episode.
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime114.04.12 5:03

Cette attitude contradictoire fait bien plaisir à ceux et celles (dont je fais partie) qui pensent qu'Actarus était amoureux de Vénusia...

Nous en avions déjà discuté dans un ancien topic, à voir et commenter pour les intéressés!

https://gettermario.1fr1.net/t3999-actarus-et-venusia-diagnostic-d-une-gifle

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Goldorak/Grendizer differences VF/VO 462632
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime114.04.12 17:57

Gurendaizä a écrit:


Ce que je trouve bizarre, plus tard dans la série, c'est Actarus lui-même qui va insister auprès de son père adoptif pour faire entrer sa soeur Phénicia dans l'escadrille alors que c'est également une femme !!!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma20 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19

Il a peut être seulement changé d'idée depuis Goldorak/Grendizer differences VF/VO 462632

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime115.04.12 15:18

LVD a écrit:
*LA plus grosse, et qui est la cause d'incomprehension depuis 30 ans chez de nombreux fans francais... En VF il est dit que c'est Vega qui a cree Grendizer. Non, ce sont les savants de Fleed! Grendizer etait d'ailleurs considere comme une sorte de "dieu sauveur" sur sa planete natale.

Tu es bien sûr de ça? Parce que dans le fansub français de l'épisode 2 qui circulait autrefois sur le net, les mecs écrivent bel et bien dans leurs sous-titres : "Pour envahir la planète de Fleed, le dirigeant des troupes de Vega construisit une terrible machine. Elle s'appelle Grendizer." (C'est quand Procyon raconte les origines d'Actarus à Alcor)

Je suis trop nul en japonais pour vérifier à 100% la teneur des propos, mais à l'oreille, j'ai bel et bien cru reconnaître des mots qui semblent coller à la version connue en France, comme "tsukuraseta" ("faire construire" au passé) et "Bega" (Véga) juste avant...

Lyric a écrit:

Jamais ce golgoth n'a été habité par un cerveau...ni aucun Golgoth d'ailleurs...

Tu veux dire que les Véghiens ont menti par le biais d'Aphélie. Mais, attention, l'*idée* a quand même été évoquée en VO, on est bien d'accord? Parce que sinon, ce serait quand même une coïncidence incroyable que Gosaku Ota ait inventé exactement la même chose que Michel Gatineau.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime115.04.12 18:06

Citation :
Tu es bien sûr de ça? Parce que dans le fansub français de l'épisode 2 qui circulait autrefois sur le net, les mecs écrivent bel et bien dans leurs sous-titres : "Pour envahir la planète de Fleed, le dirigeant des troupes de Vega construisit une terrible machine. Elle s'appelle Grendizer." (C'est quand Procyon raconte les origines d'Actarus à Alcor)


A moins que Véga l'ait fait construire avec l'aide de Fleediens employés par la force ?? Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471

On ne peut plus le trouver, ce fansub ? Goldorak/Grendizer differences VF/VO 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime115.04.12 21:04

Dans le fansub de la Gensoteam, il est dit aussi que c'est Véga qui l'a construit, en utilisant la technologie Fleedienne. Je viens de le regarder.
Je vais voir comment les espagnols ont traduit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime115.04.12 21:32

Traduction de la version espagnole : Le roi Vega, qui s'appropria toutes les technologies de Fleed, fit faire une machine de guerre terrible : le Grendizer.

Véga n'est donc pas le créateur de Grendizer, mais c'est lui qui a ordonné sa construction, profitant de techniques et connaissances que les Veghiens ne possédaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime115.04.12 21:40

C'est plus logique dans ce sens d'abord mais je peut comprendre que les traducteurs n'aient pas saisi cette subtilité.

Dans le manga de Nagai et celui de Ota ils expliquent aussi la création de Grendizer, il me semble que dans le manga de Ota c'est une création Fleedienne. Mais est-ce sous la menace de Véga ou qu'il était déjà crée...?? Faudrait que je relise.

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO Gettercanadien


Dernière édition par Getter Mario le 16.04.12 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Goldorak/Grendizer differences VF/VO Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak/Grendizer differences VF/VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )
» Build Challenge Goldorak Grendizer
» Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
» Grendizer's Gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: