Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Goldorak/Grendizer differences VF/VO

Aller en bas 
+5
Getter Mario
Sayaka
anterak 08
Gurendaizä
LVD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime115.04.12 21:42

Mais alors si Véga a fait construire Grendizer par les Fleediens et bien c'est étrange qu'il n'aie pas gardé leur façon de faire par la suite avec ses machines de guerre... Mais bon parfois il ne faut pas pousser trop loin, ça reste un dessin animé.

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime115.04.12 21:55

[quote="JayWicky"]
LVD a écrit:

Lyric a écrit:

Jamais ce golgoth n'a été habité par un cerveau...ni aucun Golgoth d'ailleurs...

Tu veux dire que les Véghiens ont menti par le biais d'Aphélie. Mais, attention, l'*idée* a quand même été évoquée en VO, on est bien d'accord? Parce que sinon, ce serait quand même une coïncidence incroyable que Gosaku Ota ait inventé exactement la même chose que Michel Gatineau.



Oui,c'est bien une manipulation de Véga sur Aphélie dans l'épisode 25.....Gatineau n'invente rien:il suit la VO scrupuleusement
Mais aucun Golgoth n'est habité par la moindre cerveau sauf dans la VF fantaisiste de l'épisode 33 que je décrivais plus haut(avec cette fausse histoire du cerveau de Oberon dans le Golgoth...) Là,Gatineau s'est laissé aller...après reste à savoir si c'est lui ou bien son épouse qui a ecrit la VF de l'épisode

Et c'est la même choses pour les VegaJu/Monstrogoths....Dentus/Acheron nous explique le fonctionnement de la création de ces machines,images à l'appui...là non plus,point de cerveau euphorien...

Maintenant,je connais moi aussi le manga de Ota et effectivement,il imagine que les Golgoth sont habités par un cerveau euphorien et c'est une des nombreuses différences entre cette BD et l'anime
Un manga excellent d'ailleurs malgré les dessins de Ota que je trouve atroce :$

C.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime115.04.12 21:59

Je suis un grand fan du manga de Ota et l'idée des cerveaux Fleediens dans les Golgoths c'est génial et cruel, mettez vous à la place de Duke Fleed; sa planète est décimée et il doit tuer les derniers survivants de son royaume qui sont face à lui et qui menacent de détruire sa terre d'accueil... affraid

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime115.04.12 23:36

Citation :
Mais alors si Véga a fait construire Grendizer par les Fleediens et bien c'est étrange qu'il n'aie pas gardé leur façon de faire par la suite avec ses machines de guerre...

En même temps, s'il était une création 100 % fleedienne, pourquoi n'a-t-il pas pu empêcher la destruction de la planète ?

Grendizer garde sa part de mystère, et ce pour notre plus grand plaisir !!!! Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 321651 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime116.04.12 5:32

Sayaka a écrit:
Véga n'est donc pas le créateur de Grendizer, mais c'est lui qui a ordonné sa construction, profitant de techniques et connaissances que les Veghiens ne possédaient pas.

C'est sans doute le plus proche de la verite, mais ca a toujours ete assez flou a ce niveau, les differentes sources officielles (DA, artbooks...) sont imprecises. Ce qui est sur c'est que:
1/ce sont les savants de Fleed qui l'ont cree (mais quand? Et a la demande de Vega ou pas? Et dans ce cas, avec ou sans association avec les savants de Vega?)
2/Grendizer est bien le Dieu-sauveur de Fleed
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime116.04.12 7:30

Citation :
2/Grendizer est bien le Dieu-sauveur de Fleed


Mais pourquoi à ce moment là Grendizer n'est il pas parvenu à empêcher la destruction de Fleed ? Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 446471



Citation :
Mais bon parfois il ne faut pas pousser trop loin, ça reste un dessin animé.

Ou alors plus simplement, est-ce que les scénaristes de l'anime ont fait des contradictions (comme il se passera par la suite pour la VF à propos des Golgoths et Antéraks ou de l'origine de la blessure d'Actarus par exemple ??)

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime116.04.12 7:37

La legende le presentait comme tel, dans les faits c'est pas forcement vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime120.04.12 1:33

Lyric a écrit:
Bref,je trouve que c'est l'épisode qui contient le plus d'incohérences alors moi aussi,j'ai hâte de découvrir la série en VOSTF
C'est vrai que ça manque.

Je me souviens qu'à un moment, j'avais regardé quelques épisodes en d'autres langues car j'avais vu sur un forum (peut-être ici d'ailleurs, je ne me souviens pas) que la version italienne respectait mieux la VO que les autres. En fait, ce que je voulais savoir c'était si la version espagnole la respectait mieux aussi ou pas. Alors j'avais visionné les versions française, espagnole et italienne pour me faire une idée.

Bon, bien sûr, en italien je ne comprends pas tout mais, pour ce que je comprenais, j'avais trouvé que les versions les plus proches étaient la version espagnole et la version italienne et qu'elles étaient même très proches, la version française se démarquait plus. Ce n'est probablement pas essentiel pour la plupart des répliques, mais pour quelques unes cela donne une compréhension différente. Et pourtant, pour certaines, ce n'était pas difficile de les traduire correctement.

Un exemple est l'épisode 72 (La princesse amoureuse) qui m'avait particulièrement frappée (à tel point que je m'en souviens encore Twisted Evil ). Ce que j'avais trouvé le plus flagrant était cette scène :

A la fin, lorsqu'Actarus étend Végalia sur l'herbe, Phénicia cherche à les rejoindre et Alcor l'en empêche. Eh bien, Phénicia crie "Actarus" en VF alors qu'elle crie "Rubyna" (donc "Végalia") dans les 2 autres versions. Je trouve quand même que cela fait une différence de taille ! Alors j'ai supposé que les 2 versions étrangères étaient plus proches de la VO (puisqu'elles étaient 2 à dire la même chose). Pourtant, sur cette réplique, ce n'était pas difficile de traduire correctement !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime120.04.12 2:45

Faudrait savoir pourquoi les traducteurs prenaient parfois ce genre de libertés alors qu'ils n'avalent qu'à traduire le texte original devant eux. C'était commun à l'époque et pas seulement avec Goldorak.

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime120.04.12 5:48

Getter Mario a écrit:
Faudrait savoir pourquoi les traducteurs prenaient parfois ce genre de libertés alors qu'ils n'avalent qu'à traduire le texte original devant eux. C'était commun à l'époque et pas seulement avec Goldorak.

En fait non. De ce que j'en sais, on ne disposait que d'un resume (detaille, mais resume quand meme) des episodes, en anglais fait par la Toei. Et comme personne ne parlait japonais du cote staff francais, forcement il a fallu faire avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime120.04.12 20:12

LVD a écrit:
En fait non. De ce que j'en sais, on ne disposait que d'un resume (detaille, mais resume quand meme) des episodes, en anglais fait par la Toei. Et comme personne ne parlait japonais du cote staff francais, forcement il a fallu faire avec les moyens du bord...
Ah bon, tu es sûr de ça ? Tu ne penses pas que cela aurait donné beaucoup plus de différences entre les différentes versions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime120.04.12 21:00

Citation :
En fait non. De ce que j'en sais, on ne disposait que d'un resume (detaille, mais resume quand meme) des episodes, en anglais fait par la Toei. Et comme personne ne parlait japonais du cote staff francais, forcement il a fallu faire avec les moyens du bord...

Il me semble que j'avais lu ou entendu quelque chose de ce genre.....

Quand Daniel Gall a été interviewé dans l'émission La Voix des Héros sur Animusique, il a dit que "la traduction (du japonais) était juste un résumé."

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime120.04.12 22:03

Gurendaizä a écrit:
Quand Daniel Gall a été interviewé dans l'émission La Voix des Héros sur Animusique, il a dit que "la traduction (du japonais) était juste un résumé."
Cela expliquerait certaines choses mais il se pourrait alors que les dialogues soient vraiment très différents de la VO. Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 446471
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime121.04.12 2:07

Je crois l'avoir lu dans un Animeland...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime122.04.12 23:16

Rubyna a écrit:
Cette attitude contradictoire fait bien plaisir à ceux et celles (dont je fais partie) qui pensent qu'Actarus était amoureux de Vénusia...
Actarus ne voulait pas non plus qu'Alcor se batte au début mais c'est vrai qu'il était amoureux de lui aussi. Si, si, Twisted Evil la preuve dans un certain topic de cette section, topic que l'on pourrait d'ailleurs intituler "les amours contrariés d'Actarus" (oui, car il a un rival Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Devinez qui c'est ! Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 572681 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 572681 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 572681 ).
Si vous me cherchez Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 687928


Autre différence entre VO et VF : dans la VO, après le générique de fin, (du moins pour les épisodes 1 à 6 que j'ai vus), nous avons droit à un discours de Koji (Alcor) nous présentant l'épisode suivant et nous encourageant à le regarder. Vous remarquerez qu'il s'agit de Koji, ce n'est pas n'importe qui, c'est un héros national là-bas ! Les créateurs de Grendizer avaient une telle confiance en leur héros Duke Fleed pour assurer le succès de la série qu'ils ont fait faire la pub à Koji ! Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 572681 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 572681 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 572681


Dernière édition par Kojiane le 06.05.12 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime122.04.12 23:38

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 334714 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 334714 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 334714 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Rire7 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Rire7 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma20 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma19 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 687928
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime122.04.12 23:48

Ne t'inquiète pas Gurendaizä, si je dis ça c'est pour défendre Grendizer, je ne vois pas pourquoi cette série n'aurait pas pu avoir du succès au Japon sans Koji. Il y a eu d'autres séries de Robots sans Koji qui ont eu du succès. Par contre, je ne défends pas les réalisateurs de la série, je crains qu'en voulant absolument assurer son succès par tous les moyens, ils lui ont fait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime123.04.12 0:04

Citation :
Ne t'inquiète pas Gurendaizä, si je dis ça c'est pour défendre Grendizer,

Merci à toi Kojiane !!!! Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 71146


Si tu avais été réalisatrice de Grendizer, comment aurais-tu imaginé le rôle de Koji ?

Serait-il aux côtés de Grendizer avec son Mazinger, ou autre ? Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconmaj2 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 57
Lieu : Québec (Canada)

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime123.04.12 0:08

Kojiane a écrit:
Rubyna a écrit:
Cette attitude contradictoire fait bien plaisir à ceux et celles (dont je fais partie) qui pensent qu'Actarus était amoureux de Vénusia...
Actarus ne voulait pas non plus qu'Alcor se batte au début mais c'est vrai qu'il était amoureux de lui aussi. Si, si, Twisted Evil

Excellente démonstration Kojiane! J'adore! Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 886974

_________________
Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime123.04.12 0:16

Gurendaizä a écrit:
Si tu avais été réalisatrice de Grendizer, comment aurais-tu imaginé le rôle de Koji ?

Serait-il aux côtés de Grendizer avec son Mazinger, ou autre ? Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 446471 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconmaj2 Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Iconma19

Je ne l'aurais pas mis, après tout c'était l'idée de départ de Go Nagaï et il avait bien raison.

Et s'il fallait absolument le mettre, je l'aurais mis aux côtés d'Actarus à bord de l'un des Mazingers. Mettre un héros national dans un autre rôle que celui-là était trop risqué. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'OAV Goldorak contre Great Mazinger, la bataille finale où Actarus et Koji se battent côte à côte contre l'ennemi est superbe. Quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que les réalisateurs de Goldorak avaient vraiment loupé quelque chose en cantonnant Koji au rôle qu'ils lui ont donné dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime123.04.12 0:18

Rubyna a écrit:
Kojiane a écrit:
Rubyna a écrit:
Cette attitude contradictoire fait bien plaisir à ceux et celles (dont je fais partie) qui pensent qu'Actarus était amoureux de Vénusia...
Actarus ne voulait pas non plus qu'Alcor se batte au début mais c'est vrai qu'il était amoureux de lui aussi. Si, si, Twisted Evil

Excellente démonstration Kojiane! J'adore! Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 886974
Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime106.05.12 13:50

Lyric a écrit:
-Pollux ne vient pas d'une planète Palace qui n'existe pas! mais bien d'Euphor contrairement à ce qui est dit en VF...
Ah bon ? je croyais qu'en VO, Pallas était Morus (comme le nom du prince d'ailleurs) ???

Quelqu'un connait-il le nom d'Akereb en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goldorak/Grendizer differences VF/VO   Goldorak/Grendizer differences VF/VO - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak/Grendizer differences VF/VO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Les seiyuus de UFO Grendizer (Goldorak )
» Build Challenge Goldorak Grendizer
» Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
» Grendizer's Gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: