| CM'S GRENDIZER | |
|
+15Lejam goldofan Prior DV Jm043 sebrider Sayaka anterak 08 Shutendoji Krimpov Rubyna UFO Gurendaizä daisuke axolotlman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 23.12.13 13:04 | |
| C'est vrai qu'il est beau avec les cornes dorées! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 05.01.14 20:16 | |
| | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 05.01.14 21:23 | |
| enfin arrivé! Bien contente pour toi! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
| |
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 06.01.14 18:13 | |
| tu es bien patiente alors... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 12.01.14 13:32 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Est-ce que vous êtes arrivés à ouvrir le Spazer ? J'ai ouvert la partie rouge sur le devant, ainsi que les parties blanches de chaque côté. Mais maintenant, cela se complique, comment les faire coulisser, je n'y arrive pas pour le moment !
J'ai réussi très délicatement et avec de la très grande patience. Ce fut long ! De plus un vis de la partie rouge s'est défaite. Je l'ai remise mais pas très bien fixée. Il faut que les deux petits ailerons rouges soient sorties sinon ça gène l'ouverture de la partie blanche qui n'est pas facile à manier. Il faut que la partie blanche suive aussi correctement le rail. Le plus dure a été l'ouverture du derrière. Je n'ai pas trop réussi à introduire correctement Goldorak de telle manière qu'Actarus se mette en place dans son cockpit. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 12.01.14 14:05 | |
| | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 13.01.14 12:33 | |
| Regarde à l'intérieur, au point où les portes sont fixées à la soucoupe. Tu vas voir les rails de métal qu'elles doivent suivre. Ça va te donner une idée de la direction vers laquelle forcer pour les rendre à destination. Parce qu'il y a un point où elle vont bloquer. D'après les photos, c'est le point où tu es rendu. Tu dois les forcer un peu pour passer le "loquet".
Lubrifier le tout avec un lubrifiant pour plastique aide énormément. Je me répète, mais c'est bien important de s'assurer qu'il soit adéquat pour le plastique, au risque de faire fondre la soucoupe.
PS: J'ai lu la critique au lien que tu as posté. Il dit "ne forcez surtout pas". Je dis le contraire. Si tu ne forces pas du tout, c'est certain que tu vas "en chier". Parce que le "loquet" que je mentionnais, il doit être forcé sinon il ne laissera pas passer la pièce. L'important est de garder un œil sur les rails pour s'assurer qu'on force dans la bonne direction; s'assurer qu'il y a bien encore du chemin à faire de l'autre côté de l'obstacle et qu'on ne force pas contre le rail lui-même. Surtout, regarder les deux rails, du haut et du bas, qui ne suivent pas tout-à-fait le même chemin et garder la porte totalement parallèle à la soucoupe. C'est facile de ne pas porter attention à ça et de la tenir légèrement à angle sans s'en rendre compte en tentant de la glisser le long des rails. Si la porte est croche, même légèrement, ça va accrocher. | |
|
| |
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 13.01.14 13:16 | |
| A quel lubrifiant penses tu pour le plastique ? | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 13.01.14 14:19 | |
| Difficile de dire un nom de marque en particulier. Je ne me souviens même plus du nom de celui que j'ai utilisé et même si je m'en souvenais il ne serait peut-être pas disponible en Europe. Mais si tu veux quelque chose de sécuritaire, tu peux prendre un gel ou graisse claire pour trains modèles réduits, ou bien du lubrifiant pour voitures téléguidées. Vérifie quand même sur l'emballage pour être certain, mais la plupart devrait être sans danger pour les plastiques. Clair ou noir opaque, puisque l'endroit où on le met ici est plutôt à l’abri des regards, ça ne devrait pas changer grand chose. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 13.01.14 18:36 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 15.01.14 1:15 | |
| | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 15.01.14 13:54 | |
| Je vais essayer de penser à faire un petit vidéo ce soir. | |
|
| |
| |
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 17.01.14 16:26 | |
| Désolé, j'ai tardé à le faire et quand je m'y suis finalement mis... la batterie de mon caméscope était morte. Je l'ai mise sur la charge et vais tenter de tourner le vidéo un peu plus tard aujourd'hui. C'est pas que ce soit particulièrement long ou compliqué à faire, faut seulement que je le fasse. | |
|
| |
| |
| |
Dr.Benn Soldat de Véga
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 20.01.14 6:13 | |
| Bon ben voila , profitant des soldes j'ai finalement sauté le pas et commandé ce fameux Goldorak CM'S... Et bien mal m'en a pris... Le mien n'était pas décapité et il ne lui manquait pas sa crête, non c'est le système de fixation de son pied gauche qui est cassé (ou absent) , ce qui fait que son pied tombe de deux centimètres dès que je le soulève ! Bon c'est pas très grave une fois le robot des temps nouveaux posé sur la table, mais quand même , pour le prix ça saoule ! Ajoutons à cela l'articulation au niveau de la hanche de la jambe droite mal vissée, ce qui fait que la jambe est très lâche et qu'elle retombe dès que je le soulève ; une belle bulle de peinture bleue qui a explosé sur son genoux droit ; des petits éclats ce ci de là ; et enfin une magnifique marque d'empreinte digitale du sale fumiste du gentil ouvrier chinois sur la peinture rouge de la soucoupe , et vous aurez compris que je ne suis pas passé au travers de la malédiction CM's ! Ce bâclage absolu au niveau de la finition est d'autant plus honteux que le robot est absolument magnifique ! A part la forme des épaules que je n'aime pas trop , jamais je n'avais vu un goldorak qui me plaise autant , même plus que le GX04, faut le faire ! Un truc qui m'inquiète , c'est que quand je l'ai reçu la boite avait déjà visiblement été ouverte (scotch coupé, et volet de la boite déjà plié...) . Je crois que la cite des nuages m'a refilé un exemplaire pourri qui a déjà dû leur être retourné... Si c'est ça c'est une honte ! Je vais voir quand même s'ils ne peuvent pas me l’échanger... Ça m'embête quand même. | |
|
| |
| |
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 20.01.14 11:27 | |
| C'est clair qu'il y a des défauts de conception inhérents à une production précipitée, articulation des pieds, ouverture soucoupe...
Mais c'est surtout au niveau de l'assemblage que ça à merdé dans la chaine de production, CM'S pour économiser les frais, a choisi un sous traitant qui n'était pas habitué à faire du collector haut de gamme. Résultat, une production bâclée, un contrôle qualité laxiste.
Et je soupçonne également certains distributeurs peu scrupuleux d'avoir acheté à vil prix des produits non conformes qui auraient du être rebutés. _________________ | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 20.01.14 14:14 | |
| - DV a écrit:
Et je soupçonne également certains distributeurs peu scrupuleux d'avoir acheté à vil prix des produits non conformes qui auraient du être rebutés. Si c'est le cas, ça n'est pas très brillant de la part de CM'S d'avoir laissé partir ces produits car c'est surtout leur réputation (davantage que celle des distributeurs en question...) qui est entachée... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER 20.01.14 17:03 | |
| Si CM'S continue dans cette voie il ne feront pas long feu, le monde des collectionneurs est petit.
Je connais des sociétés de figurines de luxe fait qui ont fait la même bêtise en faisant sous traiter leur production en Chine à bas prix en baissant leur coût mais augmentant leur marge, c'est un calcul à cout terme qui mène inexorablement à la faillite. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CM'S GRENDIZER | |
| |
|
| |
| CM'S GRENDIZER | |
|