| *Le coffret Goldorak d'Imavision* | |
|
+20maurice chevalier Crag78 Kojiana brian Pascal Spectral Sayaka MAZINKAIZER LVD Tiger anterak 08 Stéphane Dumas sebrider Padorak Rubyna Krimpov Shutendoji isotta72 Gurendaizä TechnoCop 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 01.12.12 22:13 | |
| Où est-ce que tu as entendu qu'ils ont acquis les droits de la version originale japonaise en entier? Je ne l'ai lu nul part et je ne crois pas que ce soit le cas. Ils ont les droits pour la version française, puis ont négocié le droit d'ajouter trois épisodes en bonus, c'est tout. Plus simple et plus viable comme option que de refaire le montage audio pour synchroniser les deux pistes à la même image ou doubler le nombre de disques du coffret pour inclure la version originale intégrale. Le marché-cible d'Imavision, ce sont les vieux nostalgiques qui, pour la plupart, n'en ont probablement rien à faire de la version japonaise.
Leurs coffrets d'Albator n'incluaient pas non plus la version japonaise. Venant d'Imavision, trois épisodes c'est déjà bien. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 02.12.12 1:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 02.12.12 6:25 | |
| - Krimpov a écrit:
- Où est-ce que tu as entendu qu'ils ont acquis les droits de la version originale japonaise en entier? Je ne l'ai lu nul part et je ne crois pas que ce soit le cas. Ils ont les droits pour la version française, puis ont négocié le droit d'ajouter trois épisodes en bonus, c'est tout. Plus simple et plus viable comme option que de refaire le montage audio pour synchroniser les deux pistes à la même image ou doubler le nombre de disques du coffret pour inclure la version originale intégrale. Le marché-cible d'Imavision, ce sont les vieux nostalgiques qui, pour la plupart, n'en ont probablement rien à faire de la version japonaise.
Leurs coffrets d'Albator n'incluaient pas non plus la version japonaise. Venant d'Imavision, trois épisodes c'est déjà bien. D 'une manière générale lorsqu' on se porte acquéreur (dans un exemple comme celui-ci... ) de droits DVD à usage domestique privé avec un doublage différent de l' original, (VF donc...) on inclut aussi la VO car la bande son doublée en numérique n' est qu 'une superposition de l' image VO, sur ce format (ou le Blue-Ray etc...) de même que les sous-titrages ... Selon la (les) zone(s) du DVD et selon les moyens de l 'éditeur, certains produits (animes ici pour exemple...) ne sont que sous-titrés de la même manière. Enfin, la lecture DVD sur Ordis avec une seule édition DVD/même support ouvre des marchés bien plus vastes, (Francophone ici et à fort potentiel sur des continents et pays très différents ; Europe, Amérique du Nord, Afrique du Nord, Koweït ou même Asie !) sur lesquels un détenteur de droits de diffusion, va amortir son investissement. Dans le cas de Grendizer/Goldorak qui reste LE symbole précurseur de l 'explosion internationale du "Manga/Japonais/Robot" et dans une sortie enfin "officielle", il est dommage ( bizarre ?) de faire les choses à moitié tant avec l' anime, que dans l' écriture du Copyright Toeï en vigueur comme dans la préview ci dessus... Si ma Société distribuait Grendizer/Goldorak (et aussi GoldorakE de ce fait puisque DVD's), j' aurais fait réaliser un bien plus beau Coffret/Package "Ultimate Edition" (depuis plus de 30 ans que les Fans en rêvent !) pour le même prix ! Et un "vieux Fan nostalgique" rêve du moindre ad-on, comme une VO, pour commencer ! 60€ /USD pour ce qui est présenté, si encore c 'est officiel, ça devrait être le prix moyen ; il tirent vraiment sur l' effet de sortie et la fibre nostalgique, juste pour un truc qui est disponible sur You-Tube ! A titre d 'exemple le superbe coffret complet d' Albator 78, VF/VO avec hologramme géant, remastérisé, avec un vrai (C) Toeï et la garantie du plus grand diffuseur d ' Europe (TF 1) sorti en 2012 est vendu moins de 30€ ! (24,95€ en cherchant un peu !) Mais enfin chaqu' un voit les choses à sa façon... |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 02.12.12 11:10 | |
| Je sais pas pourquoi mais je vais garder bien au chaud mes 3 coffrets de Manga DIstribution car celui ci m'inspire pas du tout confiance.
Comme vous dites l'absence du (C) et la simplicité visuel en font plus une copie de copie ou un truc du genre qu'autre chose. Sur la petite vidéo on voit bien l'image "amélioré" (on peut tous jouer avec le contracte du téléviseur) mais le son n'a pas grand chose de different. J'ai écouté 2 ou 3 passages sur mon lecteur dvd et je n ai noté aucune difference sonore. Ou alors j'ai de la m...e dans les oreilles. | |
|
| |
Spectral Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 04.12.12 21:57 | |
| Bon ecrit dans le magazine "Les Années Laser": - Galader a écrit:
- Années Laser 192 de décembre
Je cite :
"Cette édition n'est approuvée ni par Toei Europe ni par Toei Japon, et émane d'une négociation de la branche américaine du studio."
Bref encore rien de véritablement officiel comme ils ont pu avoir au Japon.
Mais quand aurons nous ENFIN une édition digne de ce nom ???? | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 0:04 | |
| - Spectral a écrit:
- Bon ecrit dans le magazine "Les Années Laser":
- Galader a écrit:
Je cite :
"Cette édition n'est approuvée ni par Toei Europe ni par Toei Japon, et émane d'une négociation de la branche américaine du studio."
Bref encore rien de véritablement officiel comme ils ont pu avoir au Japon.
Mais quand aurons nous ENFIN une édition digne de ce nom ???? Encore un goldogate en perspective ?! _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 0:14 | |
| | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 0:36 | |
| Enfin, quitte à avoir une édition pirate, copie des DVD japonais, je préfère attendre encore quelques années et avoir une édition "fan made" de la même qualité que celle de Mazinger. De cette manière au moins, personne ne s'enrichit sur le dos des fans, et en plus il y aura la VO, la VF, etc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 0:39 | |
| | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 3:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 12:52 | |
| | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 14:01 | |
| superbe voila de quoi detendre l'atmosphere
Dernière édition par anterak 08 le 05.12.12 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 16:57 | |
| Vous cherchez vraiment le psychodrame... - Galader a écrit:
Je cite :
"Cette édition n'est approuvée ni par Toei Europe ni par Toei Japon, et émane d'une négociation de la branche américaine du studio." La branche américaine de Toei, ça reste Toei. Après ça, si Toei Japon a des problèmes avec cette édition, qu'ils revoient la communication dans leur entreprise. Maintenant, si Toei possède vraiment les droits sur la charcuterie version française, je sais pas. Pour ce qui est de la qualitée du produit, douteuse pour certains, faudrait garder en tête que ce n'est qu'une èdition pour le marché québécois par un petit éditeur local. Dans ce sens, toutes les productions Imavision sont "douteuses". Rien à voir avec une édition "collector's" d'un géant pour le marché français. Plus de 65 millions de baguettes contre à peine 8 millions de ceintures fléchées. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 20:42 | |
| |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 05.12.12 21:25 | |
| - Krimpov a écrit:
- Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- Dans ce sens, toutes les productions Imavision sont "douteuses".
Qu'entends tu par "productions douteuses" ?
En ce qui me concerne, ce qui compte, c'est que la série puisse enfin sortir !!!!
Je veux dire qu'elles font plutôt bas de gamme, trame sonore française seulement et peu ou pas d'extras dans un emballage à la présentation plutôt ordinaire. Bref, comparée à un coffret collector's d'un grand éditeur français, ça fait cheap. Pour les français qui ont l'habitude de mieux pour moins cher, quelque chose d'aussi cheap pour une série aussi mythique que Goldorak peut vous sembler douteux; pour nous, c'est qu'un autre produit Imavision.
Si Mario était toujours vivant (Robot-Jesus aie son âme), il vous aurait probablement déjà livré son opinion sur les DVD d'Imavision. ...oui mais comment un "petit" éditeur peut il décemment amortir des "droits" (???) pareils, quand même la première chaîne Européenne (qui édite et produit à peu près tout !) ne peut se les payer, pour un marché potentiel plus que conséquent ! Même avec un accord image à minima avec "Force Five USA/Amérique du Nord" pour un produit qui n' a pas fonctionné il y longtemps et en re-export ça ne colle pas et en plus ça ne marche pas pour le son, les droits vox VF restant affiliés à Toeï Eu/Fr ! (Ou alors il faut que Disney ait racheté la Toeï, à la limite... ) Enfin, si vous les avez, vous me direz déjà pour commencer à quoi ressemble l 'ensemble du générique... Noooooooooooooooooooooooooo !!! https://youtu.be/UNpsMXBwjLQ |
|
| |
| |
| |
Pascal Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 06.12.12 23:37 | |
| Moins d'une semaine avant le lancement du coffret! Tellement hâte!
(Et oui, je suis de retour après des années d'absence il me semble!) | |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 07.12.12 0:04 | |
| | |
|
| |
brian Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 07.12.12 0:53 | |
| oui moi aussi j'ai bien hate de voir ce que le monde qui l'on acheter vont en penser avant de prendre ma décision si ca vaut la peine ou non de l,acheter vue que j'ai la version de déclic image. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 07.12.12 6:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 07.12.12 7:18 | |
| |
|
| |