| FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
|
+19Greg-ToyzMag Getter Mario vilak SagardLeBarbare Kojiana Shutendoji Stéphane Dumas Rubyna Genki99 judex UFO Krimpov anterak 08 Daisukie San Maxpa sebrider LVD Gurendaizä Bla 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 20.02.15 10:20 | |
| Merci pour les infos LVD! | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| |
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.02.15 21:38 | |
| Il y a quelque chose qui m'échappe concernant ce manga. Cela vient peut-être du fait que je ne dispose que des informations postées ici, ma vision est probablement faussée, mais j'ai quand même l'impression, d'après ce que vous écrivez, que ce manga n'a plus grand chose à voir avec Grendizer 1975 (série ou manga d'ailleurs).
Bon, que ce soit différent de la série, cela ne me surprend pas. Grendizer Giga est du Nagaï, la série Grendizer ne lui ressemblait pas du tout, donc c'est normal. Mais là, les personnages n'ont plus rien à voir avec les personnages que nous connaissions (série évidemment mais même le manga 1975 de Go Nagaï), alors pourquoi leur donner les mêmes prénoms ? J'ai l'impression d'une histoire complètement différente qui n'a plus grand chose à voir avec Grendizer, alors pourquoi la nommer Grendizer (même s'il y a Giga derrière) ? Pourquoi pas carrément un autre nom ? Pourquoi faire un lien avec Grendizer alors que ce lien semble bien léger voire inexistant ? Je suis perplexe mais peut-être que ceux qui lisent le manga pourront m'éclairer. | |
|
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.02.15 23:15 | |
| | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.02.15 23:48 | |
| Le robot et Duke (pardon, Ruke) dans son costume sont proches des originaux quand meme. Danbei est evidemment fidele a lui-meme. Le reste en effet, ne ressemble pas vraiment. | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.02.15 21:23 | |
| Je vois, cela confirme mon impression. Merci pour le renseignement. | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 01.03.15 15:52 | |
| | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 01.03.15 16:13 | |
| | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 01.03.15 17:38 | |
| LVD, as-tu des échos sur la récéption du manga au Japon? Je suppose que les magazines ont un courrier des lecteurs, qu'il y a des forum de discussion là-bas où on parle de cette oeuvre.
Merci pour ta réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 01.03.15 17:48 | |
| | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 01.03.15 18:39 | |
| merci | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 01.03.15 23:53 | |
| - vilak a écrit:
- LVD, as-tu des échos sur la récéption du manga au Japon?
Je suppose que les magazines ont un courrier des lecteurs, qu'il y a des forum de discussion là-bas où on parle de cette oeuvre.
J'en sais rien, mais tant que la prepublication continue, ca veut dire que ca a un minimum de succes (une serie qui ne marche pas, elle ne tient pas plus de 4-5 numeros) | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 02.03.15 0:12 | |
| De toute façon, le courrier des lecteurs d'un magazine, si c'est comme ici, c'est pas ce qu'il y a de plus objectif. Ce serait intéressant de connaître les réactions sur les forums, par contre. | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 02.03.15 0:17 | |
| Oh! On a dit que le Prof ressemblait à son design de la série animée, mais je vois quand même un certain changement de look qui le rapproche d'Alain Côté : Donc, si on ignore encore tout de ses intentions, on sait au moins déjà que son but est bon. Blague québécoise; cherchez pas à comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 02.03.15 7:58 | |
| | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 03.03.15 14:38 | |
| Le chapitre 06 :
https://1fichier.com/?8losyuy533 | |
|
| |
| |
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 03.03.15 19:39 | |
| merci | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.03.15 19:04 | |
| - LVD a écrit:
- J'en sais rien, mais tant que la prepublication continue, ca veut dire que ca a un minimum de succes (une serie qui ne marche pas, elle ne tient pas plus de 4-5 numeros)
Ah le couperet tombe si vite? Comment l'éditeur obtient-il que la série ne marche pas? | |
|
| |
| |
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.03.15 23:57 | |
| - vilak a écrit:
Comment l'éditeur obtient-il que la série ne marche pas? Dans les magazines de prepublication il y a souvent une petite carte a renvoyer a l'editeur, dans lequel les lecteurs disent quelles series leurs plaisent le plus (ou le moins); je pense qu'un service Internet du meme genre doit aussi exister de nos jours. L'editeur sait donc quasi en temps reel ce qui marche ou pas. J'ai deja vu dans des hebdomadaires une serie ne pas depasser le cap du 2eme episode... Ca explique aussi pourquoi ne sortent en volume relies que les titres qui ont marche un minimum. | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| |
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 11.03.15 12:51 | |
| Merci LVD pour ta réponse.
| |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 11.03.15 18:51 | |
| De toute façon, CM a de nombreux fans aux Japon, donc le manga devrait à priori avoir un certain succès voire un succès certain. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 11.03.15 23:20 | |
| la serie doit avoir son petit succes meme si je n'apprecie pas trop (on est la plus dans une suite de cutey honey sans les panther claws mais avec un nouvel ennemi (les troupes de Vega new look)...
les seules series qui peuvent tromper le courrier des lecteurs c'est souvent les series ecchi: par exemple la serie la plus lue du shonen jump en son temps etait TO LOVE RU (ENQUETE MENEE EN DEHORS DU COURRIER DEs lecteurs par l'editeur)... En fait la serie est restee grace a cette enquete separee sinon elle aurait ete lourdee tres vite vu son classement abominable dans le courrier des lecteurs. Les types du Jump ont su qu'en fait les parents lisaient mais avaient peur que les gosses ne le sachent et hurlaient dessus pour preserver l'apparence.. Quand aux ados (vraies cibles du mag), ils avaient tellement trop peur de voir leurs parents regarder le courrier qu'ils envoyaient (et donc connaitre leurs gouts) qu'ils votaient pour une serie plus "sage" afin d'eviter de se les mettre a dos (en fait je dis parents mais c valable aussi pour l'entourage (famille, amis, connaissances) qui ne "doivent pas savoir" pour preserver l'apparence)
ainsi To love ru a fausse les resultats : la serie avait l'immensite du lectorat du jump pour elle mais cette imensite se gardait bien d evoter pour elle afin de preserver les apparenceset donc des series mal aimees des japonais se retrouvaient creditees d'un vote qui revenait en fait a cette serie ecchi.. l'enquete speciale avait ete diligentee confidentiellement (et a eu du mal a faire cracher le morceau aux publics concernes) parce que la shueisha trouvait bizarre qu'avec si peu de votes en sa faveur lors de la prepublications les volumes RELIES de to love ru (en tankobon donc) se vendaient faramineusement comme des petits pains plus que ne l'etaient vendus d'autres series plus en vue de l'epoque...
depuis to love ru a change de mag pour aller dans un autre magazine de shueisha (LA SUITE faux spin off To Love Ru Darkness)
c'est l'un des cas connus de "tromperie sur le veritable vainqueur" du manga le plus apprecie d'un magazine.
mais faut avouer que ça reste rare. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
| |
|
| |
| FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
|