Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box

Aller en bas 
+19
Greg-ToyzMag
Getter Mario
vilak
SagardLeBarbare
Kojiana
Shutendoji
Stéphane Dumas
Rubyna
Genki99
judex
UFO
Krimpov
anterak 08
Daisukie San
Maxpa
sebrider
LVD
Gurendaizä
Bla
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime112.03.15 21:05

judex a écrit:
la serie doit avoir son petit succes meme si je n'apprecie pas trop (on est la plus dans une suite de cutey honey sans les panther claws mais avec un nouvel ennemi (les troupes de Vega new look)...
Une suite de Cutey Honey nommée Grendizer Giga ? J'ai du mal à suivre là.  FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 446471  Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime112.03.15 23:11

Bizarre !!! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 575774 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 575774 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 575774 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime116.03.15 12:57

Kojiana a écrit:
judex a écrit:
la serie doit avoir son petit succes meme si je n'apprecie pas trop (on est la plus dans une suite de cutey honey sans les panther claws mais avec un nouvel ennemi (les troupes de Vega new look)...
Une suite de Cutey Honey nommée Grendizer Giga ? J'ai du mal à suivre là.  FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 446471  Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
le fait qu'honey soit la depuis le debut avec danbei et naojiro et qu'ils font pas que de la figuration (a mon avis Nagai s'est dit qu'en mettant Cutey Honey (qui a encore un beau succes comme personnage) comme l'une des heroine principales avec la nouvelle version d'actarus et phenicia il sauvait son bouzin (qui n'etait pas forcement mauvais d'ailleurs). J'aurais du dire UNE SORTE DE SUITE puisque les series ou Honey apparait ne sont pas forcement les suites les unes des autres (sauf la 1ere serie, '90 (aka shin) et tenyo densetsu qui se suivent dans la chronologie)

neanmoins la serie s'appelle Grendizer Giga mais le fait que Venusia Rigel ne soit dans cette version qu'une transformation supplementaire pour Honey Kisaragi change les choses. C'est donc une serie robot ou Cutey Honey (c'est a 3eme participation apres Dynamic Heroes et Mazinger Angels) joue un role important..

c'est bien la peine d'enlever alcor (tres commercial) et de remplacer le heros de mazinger z par celle d'une autre licence tout aussi commercial (cutey honey) qui elle aussi a maintenant tendance a etre reliee aux mazingers (la serie shin faisait apparaitre le professeur Kabuto et Danbei Hayami y etait devenu un cyborg avec les armes de mazinger z, puis Dynamic Heroes etait deja tres liee a goldorak et aux mazinger quand a mazinger angel tt est dans le titre)


Qu'on me dise pas que ce titre est en fait le produit de depart conçu a la bas epar Go anagai pour la serie tv : c'st impossible. le but etait de separer Grendizer du monde des mazinger pour en faire un titre independant... PAS DE LE RAPPROCHER DE CELUI DE CUTEY HONEY comme c'est le cas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime116.03.15 20:12

Hmm... je vois.  Merci Judex.

Je ne peux que constater que le climat astral opérant au moment de la sortie en kiosque de ce manga est pleinement confirmé ! (Mon commentaire sur le topic de mon blog UniversFiction.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime116.03.15 23:27

Donc une fois de plus Grendizer -ou plutôt Grendizer Giga ici, n'est pas indépendant !!!! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 334714 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime122.03.15 10:00

judex a écrit:
le but etait de separer Grendizer du monde des mazinger pour en faire un titre independant...

En faire un titre indépendant n'était peut-être pas l'objectif de Go Nagaï. Ou alors si cela l'était, qu'est-ce qui a pu faire qu'il ait changé d'avis en cours de route ? Un manque d'enthousiasme des lecteurs pour ce manga ?

Gurendaizä a écrit:
Donc une fois de plus Grendizer -ou plutôt Grendizer Giga ici, n'est pas indépendant !!!!  FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 334714 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Iconma19

Oui, à croire que les habitudes ont la vie dure ! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime123.03.15 10:59

7 Pages du chapitre 7 trouvées sur le forum arabe :

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 295473GG1

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 176283GG2

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 657656GG3

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 273725GG4

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 136014GG5

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 587332GG6

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 581184GG7
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime123.03.15 11:44

merci FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 94918
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime123.03.15 17:11

Cool! Merci beaucoup pour ces images!

Ça a l'air pas mal je trouve! Et bonne idée pour le "plider" de Goldo ;)

Peut-être un jour aurons-nous droit à une p'tite traduction ;:))
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime123.03.15 19:05

Merci !

Quand je regarde la tête de ce Grendizer, je trouve de plus en plus qu'il ressemble aux Mazinger ! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 566235 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime129.03.15 14:36

Excellente idee ?
que non!
maintenant qu'il a un pilder c'est devenu un veritable MAZINGER... putain dans ce ca sla c bien la peine d evirer koji et de declarer devant tt le monde qu'a l'origine il voulait pas que l'original ait rien a voir avec mazinger z et sa suite pour maintenant lui offrir un putain de pilder dans le reboot... Maintenant il reste plus qu'a lui donne run jet scrander en plus d ela soucoupe porteuse (remarquons que les spazers de l'original sont en qq sorte DEJA les jet scrander de goldo)...

les veghiens me font penser aux dinosaures (pour la plupart) et aux onis de l'empire des 100 demons dans lisode en plus de leurs apparence insectoides des chapitres precedents..

Honey Kisaragi (cutey Honey), danbei hayami (et non makiba) et naojiro ==== on se demande ce qu'ils font la

phenicia ==== je sais a qui elle me fait penser a la serie des Gamia Q de mazinger z...

putain le titre est pas mauvais mais c du delire j'ai l'impression d’assister cependant a un mauvais crossover qui veut pas s'assumer... et on repart avec une image d etransformation "hurricane honey"

je suppose qu'on a fait a Nagai certaines des memes reproches que pour la serie originelle pour ce qu'il a pas corrige : un heros etranger et non japonais avec un passe larmoyant (meme si la melancolie n'est plus la) plus le retour d'un robot pas trop aime dont meme les SRT ont commence a se debarasser (Grendizer n'est plus reapparu depuis 2008... ça va faire SEPT ANS. C'est la 1ere fois que son absence dure autant et deja le dernier titre qui le faisait participer ne s'interessait qu'aux episodes 72 a 74 de sa serie (soit seulement les 3 derniers) et l'un des deux moyens metrages (le dragosaure))...

je suppose qu'il voulait sauver son titre alors il y rajoute au fil des chapitres ce qui risque de le faire decoller:
Cutey Honey est encore une valeur sure (malgre sa serie live limite) dont les mangas se vendent super bien. En faire une des heroines principales et une suite de cutey honey (meme sans le panther claw a moins que) ne peut qu'aider le titre (ça permet en cas de necessite de faire perdre a "Actarus" son statut de heros (etranger) si besoin est pour mettre une androide bien japonaise dans le role titre et ça fait aussi decoller les ventes)
un easter egg continue aux series precedentes (ça fait toujours plaisur aux fans)...

je pense que nagai n'a plus autant d'imagination : son titre est certes bon, pas mauvais seulement voila il est moyen parce qu'on attendait quelque chose d'autre.. Alors oui, les puristes veulent du goldorak comme a la tv mais deja les premiers chapitres, passes les indignations, nous amenait a penser a quelque chose de bien carabine et independant quand tu vois des ennemis qui pourraient etre ceux du getter robot, le goldorak qui ne devait pas etre mazingerise et le devient encore plus maintenant qu'il se paie le luxe d'avoir lui aussi un pilder et les personnages de Cutey Honey qui lui volent la vedette sur un intrige assez plate bien que mature et violente (mais reste la meme que le goldorak d'origine avec les troupes de vega deruisent euphor , actarus s'echappe avec goldorak et se refugie sur Terre , planete sur laquele Vega jette comme par hasard son devolu assez vite) je peux dire que ça la fout mal...Et deja pourquoi enlever Koji si c'est pour nous refiler un trio de personnages (et pas des moindres) de Cutey Honey (3eme serie la plus celebre de l'auteur apres devilman, mazinger z et avant getter robot)... Autant faire intervenir Koji tant qu'on y est la parce qu'avec tout ce qui vient ou rappelle une autre oeuvre de go nagai dans goldorak Giga on est plus a ça pres...

Nagai n'a plus le vent en poupe et n'arrive plus a se renouveller malgre son titre mature. I fait meme des concessions pour que ça decolle (le manga reste mais je serais curieux de voir la place dans le classement... ça doit etre tres juste ... suffisant pour se maintenir a flot mais il risquerait de peu que le titre se fasse interrompre...)

je suis un fan de nagai mais je trouve dommage que son genie se soit epuise : il avait beaucoup d'idees dans les annees 60 a 80. Aujourd'hui il se contente d'un petit cheptel rode (devilman, les mazinger, les getter, kekko kamen, harenchi gakuen, cutey honey, jeeg, enma kun, maoh dante etc) de ce qu'il a cree jusqu'en 1988 a peu pres pour les ressortit a differentes sauces parfois lui mm parfois par d'autres auteurs...

j'aime quand mm ce goldorak malgre le fait de lui casser du sucre sur le dos mais c justement parce que nagai choisit la facilite en mettant des persos plus celebres que le heros dedans afin d efaire de la pub au titre... Je luis un Goldorak pas un Cutey Honey... Si je veux un cutey honey je me prends un titre avec ce nom ou bien un crossover qui s'assume ou un titre ou elle n'aura qu'un cameo. Je suis desole mais hormis pour ses propres fans elle n'a rien a foutre dans ce titre et en tout cas pas en tant qu'heroine principale active ou bien faut changer le titre en CUTEY HONEY DIZER GIGA...
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime129.03.15 14:58

Que dire de plus?

Malgré ta légitime colère, tes arguments sont bons et je te rejoins.

Maintenant je peux mettre des mots sur ma déception de Goldofan.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga




FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime129.03.15 15:27

À ce train-là, autant continuer la saga des Mazinger Angels, c'était plus intéressant comparé à ce dizer giga....FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Wife FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Wife
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime129.03.15 16:26

Nous sommes donc d'accord? Il est inutile que je vous donne le lien du chapitre 7 dès que j'ai reçu le magazine?















Mais nan... je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime129.03.15 19:57

Gurendaizä a écrit:
Quand je regarde la tête de ce Grendizer, je trouve de plus en plus qu'il ressemble aux Mazinger ! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 566235 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Iconma19

C'est peut-être dû à la "bouche" qui remonte sur les côtés comme pour les Mazingers alors que pour Grendizer de 1975, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 0:38

D'un côté c'est vrai que j'étais ravie de la "renaissance" de Grendizer en 2014 - 2015, mais je suis de plus en plus d'accord avec vous les gars, malgré la certaine ressemblance du robot avec son aîné....
Non, Grendizer Giga n'est pas Grendizer/Goldorak, même si j'aurais accepté qu'il ne soit pas un "copié-collé" de notre chère série....

 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 1:14

En ce qui me concerne, j'aime bien!

C'est éloigné de notre bon veux Goldo mais ça me plaît tout de même.

Bon, c'est sûr que j'aurai préféré retrouvé le vrai Actarus (c'est-à-dire plus adulte dans son costume d'origine), mais bon...

Je le prends comme c'est: une version alternative de Goldo.

Je suis déjà bien content que nous ayons droit à de nouvelles histoires mettant en scène le grand cornu!

Ceci étant, j'ai toujours quelques difficultés avec l'horrible nouveau costume d'Actarus et dans une moindre mesure avec le nouveau design de Goldo (surtout au niveau du visage).

Mais, pour finir, le Goldo plus classique ne devait-il pas apparaître dans Shin Mazinger Zero??
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 1:15

Ca va surement arriver oui
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 1:28

Je l'espère aussi.

Eloigner Actarus et Phénicia de la Terre ne peux pas être utilisé pour les faire sortir définitivement de l'histoire, ils vont à coup sur revenir (et pas en vélo!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 1:31

Ce serait trop bizarre oui. On les a vus a bord du robot en plus. Si ca avait ete de l'ordre du simple cameo, ils auraient eu un role beaucoup plus efface. Ca n'aurait pas de sens de s'arreter la.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 21:51

vilak a écrit:
Je l'espère aussi.

Eloigner Actarus et Phénicia de la Terre ne peux pas être utilisé pour les faire sortir définitivement de l'histoire, ils vont à coup sur revenir (et pas en vélo!!!!!).

Je pense au contraire qu'il vaudrait mieux qu'ils ne reviennent pas dans ce manga ni dans aucun autre manga qui ne serait pas le leur d'ailleurs, car cela voudrait peut-être dire que les créateurs auraient enfin compris qu'il était important de séparer ces univers et que Grendizer doit se donner la chance de réussir par lui-même. (Je dis bien peut-être car je ne me fais guère d'illusion !) Grendizer n'aurait jamais dû apparaître dans Shin Mazinger Zero !

Certes, une réussite par lui-même pour Grendizer ne serait peut-être qu'une réussite modeste (au moins dans un premier temps). Et alors ? Il y a eu et il y a toujours trop d'orgueil autour de Grendizer. Quand est-ce que cet orgueil sera mis de côté au profit de quelque chose de plus authentique ? Quand est-ce que l'illusion régnant autour de lui sera abandonnée au profit de la réalité ? Je l'ai déjà dit : l'illusion finit par être détruite un jour ou l'autre car ce qui est illusoire n'a jamais réellement existé. Quand je vois ce qu'est Grendizer Giga, je me dis que c'est certainement un bon manga mais je me demande si ce n'est pas le début de la fin pour Grendizer qui est ici complètement nié.

Autre chose :

Les fans voudraient d'un manga Grendizer indépendant et en même temps ils espèrent le revoir dans un manga Mazinger. Où est la cohérence dans tout cela ?

Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois : la solution est dans la séparation de ces univers et dans le fait de remettre Grendizer à sa juste place qui n'est pas celle à laquelle il est actuellement placé par les fans et par ses créateurs (et de préférence en prenant conscience des véritables causes car remettre les choses à leur place uniquement pour les remettre à leur place en espérant y gagner quelque chose n'est que du commerce ; ce n'est pas forcément suffisant.) Est-ce si difficile à comprendre ?


Dernière édition par Kojiana le 30.03.15 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 22:09

[quote="Kojiana"]
vilak a écrit:
Je l'espère aussi.

Autre chose :

Les fans voudraient d'un manga Grendizer indépendant et en même temps ils espèrent le revoir dans un manga Mazinger. Où est la cohérence dans tout cela ?

L'appétit!
nous aimons Goldorak donc nous aimons le voir le plus souvent possible.

Un acteur dont tu es une très grande fan, tu vas aller voir son film.

Après qu'il soit bien utilisé, qu'il ait le premier ou le cinquième rôle, qu'il soit bon au mauvais, ça vient au second plan mais le principal reste que tu voudras voir ce film.

Et tu seras contente s'il tourne deux ou trois fois par an alors que s'il fait un long métrage tous les deux ou trois ans, tu seras bien moins satisfaite.

C'est notre réaction face à Goldorak, nous voulons le voir utilisé souvent, si possible dans un premier rôle et si possible utilisé correctement.

Je ne vois rien d'incohérent dans notre réaction certes gloutonne mais tout à fait symptomatique d'un très grand fan.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 22:22

[quote="Kojiana"]
vilak a écrit:
Je l'espère aussi.

Je pense au contraire qu'il vaudrait mieux qu'ils ne reviennent pas dans ce manga ni dans aucun autre manga qui ne serait pas le leur d'ailleurs, car cela voudrait peut-être dire que les créateurs auraient enfin compris qu'il était important de séparer ces univers et que Grendizer doit se donner la chance de réussir par lui-même. (Je dis bien peut-être car je ne me fais guère d'illusion !) Grendizer n'aurait jamais dû apparaître dans Shin Mazinger Zero !

et cutey honey n'aurait jamais du apparaitre dans grendizer giga en tant qu'une des heroines principales...
Elle est belle..."Venusia"....

je n'ai pas dit que j'aimais pas ce grendizer ...  meme si l'histoire est moyenne... Pour l'independance on repassera (maintenant la serie appartient a la famille cutey honey, bravo!)
la ressemblance avec les mazingers devait etre retiree dixit nagai resultat non seulement son visage est encore plus mazingerise mais en plus il a maintenant un Fucking Pilder alors si c ça etre moins mazinger je me demande ce que ça aurait ete s'il l'avait a l'origine voulu "plus mazinger" encore...
le probleme de nagai c'est qu'il fait des concessions aux fans quand ça marche pas : si un fan lui dit "ça serait plus vendeur avec Honey dedans" ben il va la foutre dedans pour faire remonter les ventes au lieu de suivre l'histoire prevue...

le probleme de grendizer c'est que c'est de toute maniere un mazinger... un mazinger spatial et son design le prouve ou alors faut ressortir GATTAIGER et son mode autolargue ROBOIZER et la le fan il fuit tres vite vu le design (quand meme super moche) du Roboizer quand il est pas dans son spazer en formant le gattaiger...


Dernière édition par judex le 30.03.15 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 22:26

C'est un trait répandu chez les Mangaka de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime130.03.15 22:34

vilak a écrit:
C'est un trait répandu chez les Mangaka de faire ça?

il y en a qui le font oui... Ils prennent la temperature et corrigent leurs tirs selon les desirs de sfans (generalement les editeurs preferent que les mangakas n'ecoutent pas trop leurs fans (et donc qu'ils suivent l'histoire qu'ils ont prevue initialement) sauf si le titre est au bord de l'annulation..

on a aussi le cas du mangaka qui n'a pas de scenar predefini et pond son chapitre a vau l'eau sans idee directrice suivant parfois les conseils de fans quand a donne rune direction (Tite Kubo avec Bleach qui ecoute trop ses fans et ressort les personnages (surtout le capitaine hitsugaya par exemple) les plus demandes quand le titre a une "faiblesse" ou qu'il ne sait plus quoi faire)

le pire c'est l'editeur ou le patron d'une societe de creations de mangas qui pond lui meme ses mangas et ecoute trop ses fans jusqu'a ne plus avoir d'idees par lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grendizer Giga par TOP!
» Grendizer Giga chapitre 1
» GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce
» Goldorak de retour en manga chez Black Box :)
» GOLDORAK GIGA "vf" trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: