Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 19.07.15 13:21
Merci ! Soit juste un an après le début du manga !
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 19.07.15 14:03
LVD a écrit:
Je viens de le lire, un des mechants importants meurt mais voila, ca s'arrete la, brutalement. C'est frequent chez Nagai hein.
Fréquent ? C'est vraiment à ce point-là ?
JayWicky Commandant Minos
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 19.07.15 16:55
LVD a écrit:
Cela dit, rien ne dit qu'un autre auteur ne prendra pas la releve plus tard.
Je m'attends plutôt à un chapitre Grendizer par Yugo & Tabata. Ou peut-être un "Shin Mazinger Zero contre le Grand Stratéguerre" où Actarus pilotera la soucoupe jaune pendant qu'Alcor sera aux commandes de Goldorak. Hu hu hu...
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 19.07.15 23:38
JayWicky a écrit:
LVD a écrit:
Cela dit, rien ne dit qu'un autre auteur ne prendra pas la releve plus tard.
Je m'attends plutôt à un chapitre Grendizer par Yugo & Tabata. Ou peut-être un "Shin Mazinger Zero contre le Grand Stratéguerre" où Actarus pilotera la soucoupe jaune pendant qu'Alcor sera aux commandes de Goldorak. Hu hu hu...
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 20.07.15 0:17
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 20.07.15 0:55
Plus qu'à imaginer certains "pirates" qui compléteront Grendizer Giga à la manière de quelques-uns qui ont complété à leur manière le dernier album de Tintin resté inachevé par Hergé, l'Alph-art. http://www.naufrageur.com/a-alphart.htm
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 20.07.15 2:04
Kojiana a écrit:
LVD a écrit:
Je viens de le lire, un des mechants importants meurt mais voila, ca s'arrete la, brutalement. C'est frequent chez Nagai hein.
Fréquent ? C'est vraiment à ce point-là ?
Oui, d'un autre cote vu les dizaines et dizaines de titres qu'il a crees... (Wikipedia le credite de 112 oeuvres differentes dessinees personnellement, sans compter les histoires courtes!) En general, Nagai passe vite a autre chose avant d'avoir fini son manga precedent. Devilman et Mazinger Z sont des exceptions.
Kojiana Commandant Minos
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 20.07.15 17:15
Merci LVD. Je suis allée voir sur Wikipedia, effectivement il a produit beaucoup de mangas.
(Au passage, j'ai découvert qu'il y avait un second manga Mazinkaiser, de Naoto Tsushima celui-là, j'ignorais, je croyais que les quelques planches de Nagaï étaient les seules existantes.)
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 20.07.15 19:31
Il y a le cas Mazin Saga qui est emblématique, aussi... Il n'y a jamais eu de véritable "fin", mais régulièrement (tous les dix ans à peu près?), le manga est réédité avec des pages supplémentaires. Dans la dernière édition en date, Hydargos et Minos montraient le bout de leur nez...
LVD Commandant Hydargos
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 21.07.15 1:44
Tiens donc? Tu aurais une image?
J'ai aussi pense a un truc. Go Nagai a 70 ans, meme s'il parait encore en pleine forme, il doit bien savoir qu'il ne pourra pas continuer a dessiner eternellement. Devilman est - je pense - l'oeuvre qu'il doit considerer comme la plus importante dans sa carriere. Si son manga actuel doit etre le dernier, alors il est normal qu'il veuille privilegier Devilman Saga.
Kojiana Commandant Minos
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 21.07.15 9:47
LVD a écrit:
J'ai aussi pense a un truc. Go Nagai a 70 ans, meme s'il parait encore en pleine forme, il doit bien savoir qu'il ne pourra pas continuer a dessiner eternellement. Devilman est - je pense - l'oeuvre qu'il doit considerer comme la plus importante dans sa carriere. Si son manga actuel doit etre le dernier, alors il est normal qu'il veuille privilegier Devilman Saga.
Oui, il est tout à fait plausible qu'il puisse vouloir terminer par Devilman, je pense aussi qu'il est probable qu'il le considère comme le manga le plus important de sa carrière. En tout cas, les histoires de démons, ce sont les histoires qui lui sont le plus proches (du fait de sa dominante astrologique), les histoires qui lui correspondent le mieux ; si l'on rajoute à cela le fait que Devilman a été l'un de ses plus gros succès (peut-être le plus gros ?), c'est compréhensible.
LVD a écrit:
Je suppose qu'il doit s'agir d'une petite histoire parue dans un magazine.
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 21.07.15 14:09
LVD a écrit:
Je viens de poster ce que j'ai dans le sujet consacré à l'édition 2012 de Mazin Saga par Kodansha :
Je suppose qu'il doit s'agir d'une petite histoire parue dans un magazine.
En fait, LVD s'adressait à moi, au sujet de l'apparition de Minos dans la dernière édition de Mazin Saga.
Le Mazinkaiser de Naoto Tsushima est le plus long des mangas consacrés à Mazinkaiser. Il fut d'abord publié en épisodes dans Super Robot Magazine, un périodique éphémère du début des années 2000. Puis, il fut édité en album, avec le Mazinkaiser de Nagai en introduction. Les deux mangas sont incompatibles et présentent deux origines différentes de Mazinkaiser. La version Tsushima est très proche des OAV, à quelques détails près. La version Nagai, comme toujours, bouleverse ce qui a été établi: on y apprend que Juzo Kabuto et le Dr Hell étaient tous deux des clones d'un type appelé "Doctor Heaven" (!!).
J'y ai ajouté un topo sur tous les mangas Mazinkaiser dont j'ai entendu parler.
vilak Soldat de Véga
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 03.08.15 18:48
Chapitre 11 sur un fichier de 4 Mos :
https://1fichier.com/?fhjxd43bdv
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 03.08.15 19:16
Merci, professeur.
Eh ben voilà, c'est fini... Adieu, Gigarak, on t'aimait bien...
... enfin, "on", c'est beaucoup dire, vu le torrent de réactions négatives disproportionnées que j'ai pu lire ici ou là. Moi, en tout cas, je t'aimais bien.
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 03.08.15 23:41
Oui, dommage ! J'espère qu'il y aura une suite un jour !
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.08.15 9:44
Merci Vilak pour les scans!
Eh oui, c'est la fin... Snif...
J'aimais bien moi aussi cette version de Goldo.
Peut-être q'un autre mangaka reprendra le flambeau pour y donner une suite?
vilak Soldat de Véga
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.08.15 13:26
Si Nagai donne son accord pourquoi pas.
Encore faut-il trouver ce mangaka qui veuille bien poursuivre GG!
Oui, ça fait pas mal de "si"...
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.08.15 20:37
En effet ! L'avenir nous le dira !
jfgslo Commandant Hydargos
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 23.08.15 20:02
Pour compléter l'information de Grendizer Giga...
Titre: Grendizer Giga (グレンダイザーギガ) Date originale de publication: 2014-09-19 (#2014-11) ~ 2015-07-19 (#2015-09) Publication originale:: Champion Red (チャンピオンRED) Éditeur original: Akita Shoten (秋田書店) Version digitale: Oui (scans de magazines) Volumes: 2
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 23.08.15 23:35
Merci !
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 27.08.15 11:14
merci
Actarus 2 Soldat de Véga
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.01.16 14:51
Remplacer Goldorak par cette daube, non merci!
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.01.16 15:32
Moi, j'adore.
De ce point de vue, je ne me laisse pas envahir par un passé idéalisé. En regardant de près, Goldorak n'est pas mon DA préféré. Ca reste Robotech entre autre. J'ai d'ailleurs préféré Bomber X à Goldorak. Je préfère les séries dont les épisodes restent dans le fil de l'histoire. Je trouve ennuyeux les séries dont les épisodes se ressemblent tous (Goldorak, Wingman...) où l'on reste dans l'attente d'un épisode révolutionnaire et marquant qui fait avancer enfin l'histoire.
D'autre part, Giga ne va rien remplacer.
Il étend justement l'univers de Grendizer comme Z Mazinger, Mazinkaizer SKL étendent l'univers de Mazinger.
Avant Grendizer, il y avait Gattaiger. Le film Gattaiger est plus dynamique que la majorité des épisodes de Goldorak.
Or, pour Giga, Go Nagai a repris des éléments de Gattaiger.
Giga est du pur Go Nagai.
Chez les fans de Goldorak de la Toei ce sont surtout les épisodes animés par Shingo Araki qui les ont marqués à mort.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.01.16 18:38
J'aurais bien aimé une adaptation de Giga en anime même si mon rêve serait également une suite à Goldorak !
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 04.01.16 20:05
Gurendaizä a écrit:
J'aurais bien aimé une adaptation de Giga en anime même si mon rêve serait également une suite à Goldorak !
Oui.
J'aurais bien aimé aussi un shin Goldorak dans la continuité de la série Shin Mazinger.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]