| FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
|
+19Greg-ToyzMag Getter Mario vilak SagardLeBarbare Kojiana Shutendoji Stéphane Dumas Rubyna Genki99 judex UFO Krimpov anterak 08 Daisukie San Maxpa sebrider LVD Gurendaizä Bla 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Genki99 Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 18.08.14 9:25 | |
| thanks but who is the girl ? hikaru? | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 18.08.14 12:34 | |
| à défaut de pouvoir le "lire", j'ai bien hâte de le voir moi aussi!! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| |
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 19.08.14 19:56 | |
| | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 19.08.14 21:05 | |
| - Krimpov a écrit:
J'ai hâte de voir si Nagai va y aller avec sa volonté de départ (avant de céder aux demandes de Toei) et le sortir complètement de l'univers Mazinger (comme pour Gattaiger). Je préférerais son ancien nez. Parlant de Gattaiger, le nez de la secoupe porteuse de la nouvelle version de Goldo a une certaine ressemblance à celui de Gattaiger. Et la mystérieuse fille à côté d'Actarus/Duke Fleed sur la page couverture de ce nouveau manga, est-ce Vénusia(Hikaru Makiba) ou Phénicia(Maria?) | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 21.08.14 11:08 | |
| Elle me fait un peu penser à Kekkō Kamen... en plus habillée... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 22.08.14 1:56 | |
| Plus habillee? C'est pas bien difficile | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 22.08.14 20:43 | |
| Fort interessant tout ca :) | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 09.09.14 16:33 | |
| OK; J'étais excité par l'arrivée d'un nouveau manga sur Goldo (depuis le temps!!!).
Mais là.... Le design est horrible! Et c'est Actarus, là?
Je n'ai jamais été contre un update de Goldo (et il y a pas mal de fanarts qui le font assez bien) mais là, le design est juste... moche.
Mais bon... Je vais attendre de voir...
Cependant, la première impression n'est pas extra. Le design de Goldo évoqué plus haut dans Shin Mazinger Zero semble plus réussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 09.09.14 18:05 | |
| Je me demande si c'est l'"Actarus" que l'on connaît de la série, ou un autre, j'ai cru comprendre qu'il avait un autre nom, il s'appellerait Daisuke mais pas Umon ! Dans ce nouveau design c'est encore le robot que je préfère même si je trouve sa tête bizarre ! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 10.09.14 0:30 | |
| C'est forcement le meme dans le sens ou c'est un reboot, seul le nom change. Ce serait tres etrange de voir debarquer un Daisuke Umon apres-coup... | |
|
| |
| |
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 13.09.14 10:36 | |
| - SantaBla a écrit:
Le nouveau personnage n'est plus Daisuke Umon, mais Daisuke Uryu. Il sagit en effet d'un reboot complet de la serie. Personnellement je trouve que ce robot est plus beau que celui de la série de 1975 et le look des personnages correspond beaucoup mieux au style de Nagaï. Le design de la soucoupe porteuse est intéressant, beaucoup plus proche de celle de Gattaiger que de celle de Grendizer 1975. | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 14.09.14 11:00 | |
| ouias... par contres esperons que mr NAGAI fera plus que 5 chapitres avant d'abandonner ce titre cette fois. Il n'a fait qu'un manga de Goldorak qu'il a vite abandonne apres 5 chapitres et c'est yuu okazaki qui a du le finir (mais sous pressions de l'editeur ça devait etre "comme a la tv" et sauter des passages importants"...
Nagai devrait essayer de refaire correctement sa saga mazinger un peu comme ishikawa l'a fait avec son getter robot : combler les trous avec son design actuel (meme si ça fait pas beau entre les deux versions) et comme lui meme a essaye de le faire avec devilman (mais il a quand meme jarte une soixantaine de pages de l'ancien tome 3 dans l'edition)... parce que je veux pas dire mais C LE BORDEL... il suffit de voir le melange entre les version jump et tv mag dans les relies (sauf dans original comics qui reprend la prepublication) et les divers "trous" entre les deux versions de mazinger z ainsi que le grendizer non fini par lui et qui est aussi un gruyere et change de style chez okazeaki pour comprendre qu'on a quand meme un gros probleme dans les trois titres mazinger chez lui (alors qu'avec devilman, mazinger z est l'un de ses deux plus celebres titres)... Bizarrement hormis une incoherence (koji cyborg a la fin de mazinger z qu'on ne retrouve pas dans les suites), le manga de Gosaku Ota presenhte une version coherente des trois titres (avec explications de sorigines des personnages ou des vaisseaux et updates...et meme quand c'est pas explique par ecrit on peut comprendre pourquoi l'update au vu du scenar (par exemple dans les saga du cone d'ombre et celle de l'empire de mykenes, goldorak ne recevant aucune energie solaire tombe en panne du coup on se doute sans besoin qu'il nous explique que les specificites des spazers c'est de le ramener au cas ou ça se produit : le double spazer si ça se passe la nuit (sans lune) ou dans l'espace (cone d'ombre), le drill si ça se produit sous terre et le marine dans l'ocean a partir du moment ou c'est trop profond pour recevoir la lumiere du soleil... evidemment c plus pratique s'il tombe en panne HORS de sa soucoupe porteuse)
| |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 14.09.14 11:31 | |
| - judex a écrit:
- Nagai devrait essayer de refaire correctement sa saga mazinger
Il pourrait toujours essayer, oui, mais y arriverait-il ? D'une part, Go Nagaï est un créateur qui crée de manière très pulsionnelle sans vraiment prendre du recul par rapport à ce qu'il produit, d'autre part il manque de structure (image père faible, je crois que j'en avais parlé dans un autre topic), donc ce n'est pas facile pour lui de réaliser une saga structurée. | |
|
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 14.09.14 15:53 | |
| - Citation :
- (image père faible,
Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas ta phrase ! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 14.09.14 16:03 | |
| - Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- (image père faible,
Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas ta phrase ! C'est de l'astro-psychologie, je te réponds sur le topic adéquat.
Dernière édition par Kojiane le 14.09.14 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 15.09.14 16:46 | |
| - judex a écrit:
- ouias... par contres esperons que mr NAGAI fera plus que 5 chapitres avant d'abandonner ce titre cette fois. Il n'a fait qu'un manga de Goldorak qu'il a vite abandonne apres 5 chapitres et c'est yuu okazaki qui a du le finir (mais sous pressions de l'editeur ça devait etre "comme a la tv" et sauter des passages importants"...
Nagai devrait essayer de refaire correctement sa saga mazinger un peu comme ishikawa l'a fait avec son getter robot : combler les trous avec son design actuel (meme si ça fait pas beau entre les deux versions) et comme lui meme a essaye de le faire avec devilman (mais il a quand meme jarte une soixantaine de pages de l'ancien tome 3 dans l'edition)... parce que je veux pas dire mais C LE BORDEL... il suffit de voir le melange entre les version jump et tv mag dans les relies (sauf dans original comics qui reprend la prepublication) et les divers "trous" entre les deux versions de mazinger z ainsi que le grendizer non fini par lui et qui est aussi un gruyere et change de style chez okazeaki pour comprendre qu'on a quand meme un gros probleme dans les trois titres mazinger chez lui (alors qu'avec devilman, mazinger z est l'un de ses deux plus celebres titres)... Bizarrement hormis une incoherence (koji cyborg a la fin de mazinger z qu'on ne retrouve pas dans les suites), le manga de Gosaku Ota presenhte une version coherente des trois titres (avec explications de sorigines des personnages ou des vaisseaux et updates...et meme quand c'est pas explique par ecrit on peut comprendre pourquoi l'update au vu du scenar (par exemple dans les saga du cone d'ombre et celle de l'empire de mykenes, goldorak ne recevant aucune energie solaire tombe en panne du coup on se doute sans besoin qu'il nous explique que les specificites des spazers c'est de le ramener au cas ou ça se produit : le double spazer si ça se passe la nuit (sans lune) ou dans l'espace (cone d'ombre), le drill si ça se produit sous terre et le marine dans l'ocean a partir du moment ou c'est trop profond pour recevoir la lumiere du soleil... evidemment c plus pratique s'il tombe en panne HORS de sa soucoupe porteuse)
Ah oui, OK! J'avais jamais pensé à ça de cette manière pour les spazer! Très bonne explication! J'avais jamais compris ça! Pour moi, les spazer étaient juste des soucoupes "accessoires" qui permettaient à Goldo de se déplacer plus rapidement, d'aller sous terre ou sous la mer. | |
|
| |
| |
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 16.09.14 14:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
SagardLeBarbare Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 16.09.14 19:04 | |
| waah trop fort, je croyais que c'était pas avant le 23... tu en as d'autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 16.09.14 23:58 | |
| Tu parles du 23, ce n'est pas le 19 la sortie ? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 17.09.14 0:24 | |
| C'est le 19 si, mais il n'est pas rare de voir circuler des scans 2-3 jours avant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
| |
|
| |
| FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
|