| Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? | |
|
+26Hades Gonagaifan MC_Alex JayWicky High Dream Corp. judex captaintiti Koji Shutendoji fenicia yume Cosmic vania daisuke LVD Moustachu blacky archangel UFO sebrider Padorak jfgslo puri Getter Mario Volsung nicofromtokyo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 30.05.11 10:45 | |
| Sur ce site, dans la partie d/books de la section visual arts, il est précisé que la traduction, l'édition et l'impression des mangas en anglais, mandarin, espagnol, français et italien ont été largement encensées... Surtout que dans l'Hexagone, on en a jamais vu la couleur ! | |
|
| |
Gemini Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 04.06.11 1:11 | |
| Les deux premiers volumes de Devilman, en français, dans la nouvelle édition, existent bel et bien... dans un entrepôt en Italie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 04.06.11 9:41 | |
| | |
|
| |
Gemini Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 04.06.11 9:49 | |
| Le plus décevant dans cette nouvelle, c'est qu'apparemment, cette initiative coupe toute possibilité à un autre éditeur qui pourrait être intéressé ; enfin c'est ce que je crains... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 04.06.11 10:02 | |
| Glénat avait étudié la possibilité de publier en Vintage certains titres de Gô Nagai. Le problème est que la structure de négociation pour les droits ne passe pas par un éditeur mais via les structures d’entreprises de l’auteur. Ils n'ont donc pas la certitude que les droits soient libres.
La réponse de l'éditeur dans son intégralité :
http://www.manga-sanctuary.com/news/9690/glenat-les-questions-que-tout-le-monde-se-pose-sept-2010.html | |
|
| |
Gemini Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 04.06.11 10:20 | |
| C'est "amusant" qu'ils parlent du fait que certains titres aient déjà été publié, alors que cela ne les a pas empêché de ressortir Berserk (même éditeur) et Captain Tsubasa...
D'un autre côté, Devilman - pour ne citer que lui - mérite mieux qu'une édition vintage, qui lui donne de facto une image de "vieillerie" et risque de détourner une partie du public malgré sa puissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 04.06.11 10:24 | |
| Je suis d'accord sur tous les points ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 28.07.11 16:57 | |
| Amazon.it a ouvert depuis quelques mois et on peut trouver les mangas d/books :
http://www.amazon.it/s?_encoding=UTF8&search-alias=stripbooks&field-author=Go%20Nagai
La disponibilité est d'une à trois semaines et les frais de port standard sont de 6 € pour l'Europe et de 14 € ( 18,97 CA$ ) pour le Canada et le reste du monde.
'Vu que Nagai en français n'a toujours pas l'air d'actualité, vengez-vous sur ces versions. Elles sont pas dégueu' et l'italien est plus compréhensible que le japonais. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 28.07.11 21:44 | |
| Oui Et C'est bien triste pour le français. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 29.07.11 1:44 | |
| - Shutendoji a écrit:
- Elles sont pas dégueu' et l'italien est plus compréhensible que le japonais.
Surtout, la version japonaise integrale n'existe pas! Seul les 2 premiers volumes sont sortis! Les Italiens sont donc les seuls au monde a posseder la version papier dans son integrale :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 29.07.11 8:18 | |
| Oui, mais moi, je parle de toutes les séries sorties en italien, pas que de Dynamic Heroes. :clind\'oeil: | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 09.08.11 6:56 | |
| - Shutendoji a écrit:
- Oui, je sais, j'y ai fait allusion dans un post précédent :
https://gettermario.1fr1.net/t2842p375-go-nagai-ne-revient-pas-en-manga-sur-la-france
Nicolas Pujol, toujours disponible, est d'ailleurs le seul qui ait communiqué sur ces bouquins. D/visual ne nous considère pas beaucoup... voila pourquoi que je me suis eloigné de l'oeuvre nagaienne, ca fait chier cette histoire avec les francophones... je suis a fond dans les mangas de Tezuka ou il y'a grand nombre d'editions en france... j'arrive pas a suivre lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 09.08.11 9:25 | |
| Le pire est que, sur d/world, comme l'a fait remarquer quelqu'un, il y a une section japonaise... fermée... D'ailleurs à chaque renouvellement de site, une division est ajoutée... qui n'ouvre jamais !... À quoi bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 18.09.11 17:49 | |
| J'avais envoyé un message sur le profil Facebook de Federico Colpi il y a quelques temps et il m'a répondu aujourd'hui.
d/visual prépare une collection française pour l'année prochaine. Il a ajouté qu'il m'informera dès qu'il aura plus de détails...
J'espère qu'il n'a pas dit çà pour se débarrasser de moi... Enfin, on verra en 2012... | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 19.09.11 6:43 | |
| à tout le moins, ça permet d'avoir quelques espoirs .... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
fenicia Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 19.09.11 7:36 | |
| oui on va croiser les doigts | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 20.09.11 18:30 | |
| - fenicia a écrit:
- oui on va croiser les doigts
La question pour un indécis comme moi est quels doigts ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 24.09.11 12:09 | |
| | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 24.09.11 23:47 | |
| - fenicia a écrit:
- l'index et le majeur
:clind\'oeil: Merci Fenicia _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 29.09.11 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 27.03.12 10:05 | |
| À la limite, en se réunissant, on pourrait créer notre maison d'édition, publier du Nagai et des auteurs confidentiels. Mais bon, c'est compliqué, il nous faudrait un traducteur, des infrastructures, de l'argent bien sûr... C'est utopique... Et apparemment, c'est dur de négocier avec les sociétés gérant l'oeuvre du maître. Concernant les mangas en français, jamais mis en vente, qui moisissent en Italie, d/visual a fermé en février dernier. Donc, ces bouquins sont perdus à jamais. Colpi racontait des conneries, comme souvent, à propos d'une collection francophone pour cette année. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 30.03.12 23:56 | |
| | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 31.03.12 5:22 | |
| dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 29.09.12 10:59 | |
| Tiens, en passant, j'ai jeté en coup d'oeil ce matin sur d/world. La société existe toujours avec une nouvelle page d'accueil, comme d'hab', en coming soon. 3 rubriques sont inscrites en katakana, facilement déchiffrable, Graphic, Lifestyle, Consulting et une en kanji.
http://www.d-world.jp/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 01.10.12 5:54 | |
| Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? | |
| |
|
| |
| Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? | |
|