Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

 

 BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai

Aller en bas 
+27
Gurendaizä
Roger Smith
coqueluche05
Actarus 2
pumie
antares
DV
Jarek
vania
UFO
LVD
archangel
actarus
sebrider
DottorInferno
Jeegsaw
Zaitchick
StarKnight
daisuke
judex
JayWicky
john matrix
MAZINKAIZER
Getter Mario
blacky
Fée Clochette
kornichiba
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime108.10.06 13:51

16,42,46 sont les numeros de la serie 2 dont archangel a tiré les scans. le 46 etant l'avant dernier episode de goldorak de la serie 2. le plus beau c que dans la serie 3 un "minos" vert portant ce nom apparait toujours aux cotés de vega mais il n'a pas l'air d'avoir une version feminine dans la tete. il n'y a pas de "horos 2".il y a eu deux hydargos ( 3 avec le golgoth) la mort du "fils" n'etant pas montré. l'arrivée de horos n'est pas vraiment montrée et se fait un peu comme un cheveu sur la soupe. le reste se fait comme une serie parrallele a goldorak. cependant il est a noter que de nombreuses reeditions d'histoires parsement les tele junior ce qui fait doublon ou triplet parfois de la mm histoire. en otant ces reeditions on a le droit a 70 histoires tout rond si l'auteur avait pensé a 4 histoires de plus : mort du fils hydargos, arrivée montrée de horos, arrivée de vega sur la lune ' il a l'air d'y etre déjà qd il apparait alors qu'il parle par ecran interposé a hydargos dans les episodes anterieurs) et bataille finale on aurait eu le meme nombre d'episodes que la serie tele soit 74. super non ?
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime108.10.06 13:54

le debut des tele junior est bizarre. minos sert hydargos qui est le roi de vega. si on suit le schema exit vega lui mm. hors il apparait ss le nom de minos ou de vega tres vite et hydargos supposé etre le roi de vega lui obeit ( ça se remarque tres vite). alors de quoi hydargos est-il le roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime108.10.06 15:43

Citation :
...mort du fils hydargos

affraid affraid affraid

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime108.10.06 15:54

judex a écrit:
merci pour ces scans. en comptant tous les episodes trouves sur le net, bonnes ou moyennes qualités voire illisibles si on a pas cddisplay qui le lit ss trop de casse ( c bien le seul vive crusher-punch et ses scans horribles) et mes propres magazines, il ne me manque plus que 20 histoires sur les 70 realisées.

c'est lesquels qui te manque?
voici la fin de l'histoire

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd25wx2

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd26so0

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd27xe8

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd28ba2

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd29st2

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd30nu6

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd31kq4

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldorakbd32yj2
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime108.10.06 19:53

merci de le demander. ce qui me manque c'est pour la serie 2:
N°01 : Le gouffre noir
N°05 : Dans l’infiniment petit
N°10 : Le barrage
N°12 : La nuée ardente
Série 3 (1981-1983) :
N06 : Course contre la mort
N°13 : Long feu
N°15Prisonnier
N°16 : Rien
N°17 : Echec à Véga
N°21 : Sabotage
N°23 : Opération détresse
N°24 : La traîtrise
N°26 : Goldorak (sans titre) ?????????????????????????
N°27 : La planète vivante
N°29 : Les poussières de Xenon-Phi
N°31 : Le cargo noir
N°33 : Le tourbillon des sargasses
N°36 : Les Khratoks de dikator
N°37 : Rapt

autrement si je n'abuse pas de ta bonté je ferais la liste des episodes crusher-punch illisibles qu'on ne trouve nulle part en bonne qualité. attention ne forces pas la dose vas y doucement quand tu peux pour les scans ( ah vi si tu as l'episode d'albator du 52 serie 2 il me manque les deux ou quatre premieres pages stp). ps je t'avais fait parvenir ma liste par mp.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime109.10.06 12:06

je n'invente rien allez voir ans le numero 33 de la premiere serie . il est facilement trouvable celui là
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime109.10.06 17:14

et il me ressemble :?: ou il ressemble à sa mère :?: tiens ! d'ailleurs c'est qui déjà la mère 😕 (je devais avoir bu ce jour-là) :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
StarKnight
Soldat de Véga
Soldat de Véga
StarKnight



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Télé Junior: les Astrobulles   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime110.10.06 0:25

Un épisode de Goldorak version Télé Junior... C'est pas mon épisode préféré mais bon ça reste du Goldo :D

http://invincible.awardspace.us/bdtj7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible.awardspace.us/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime111.10.06 12:09

judex a écrit:
en otant ces reeditions on a le droit a 70 histoires tout rond si l'auteur avait pensé a 4 histoires de plus : mort du fils hydargos, arrivée montrée de horos, arrivée de vega sur la lune ' il a l'air d'y etre déjà qd il apparait alors qu'il parle par ecran interposé a hydargos dans les episodes anterieurs) et bataille finale on aurait eu le meme nombre d'episodes que la serie tele soit 74. super non ?

Je ne comprends pas comment tu comptes. On a 66 histoires differentes en tout (si je compte les 2 sorties dans l'album hors-serie). Si on rajoute 4 histoires, on arrive effectivement a 70, mais pourquoi 74? (ou alors des histoires en 2 parties...)

J'en ai 55 sur les 66, je viens de finir de scanner, je mettrai en ligne dans les jours a venir (un gros fichier via Yousendit je pense). Bon, certains viennent de crusher-punch et d'autres sont en sale etat (dechirures ou gribouillages au feutre, si quelqu'un a le temps il peut essayer de corriger ca avec un logiciel de retrouche d'image mais ca represente un sacre boulot a mon avis) mais c'est toujours mieux que rien.
Voila ceux qui me manquent:
A savoir:
-serie 2: 1-3-5-10-29
-serie 3: 6-13-15-21-23-40 (note: le 26 est un doublon)

Et un grand merci a Archangel grace a qui j'ai pu retrouver 2 histoires que j'avais perdues et cherchais depuis plus d'une vingtaine d'annees...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime111.10.06 16:47

oui 66 dans le magazine meme. mais tu oublies l'album qui presente 2 r'eeditions et 4 inedits. ce qui fait 70
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime111.10.06 17:02

euh non t'as rasion me suis planté 67. trois dans le hors serie.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime114.10.06 17:44

il me manque maintenant 8 histoires enfin on peut dire 8 et demi etant donné que de tous les scans que j'ai vus sur le net aucun ne presente les deux premieres pages d'échec a véga.
je compte a present sur chacun d'entre vous et vos connaissance pour trouver les 8 manquantes soit:
serie 2:
N°01 : Le gouffre noir
N°05 : Dans l’infiniment petit
N°10 : Le barrage
et serie 3:
N°06 : Course contre la mort
N°13 : Long feu
N°15 : Prisonnier
N°21 : Sabotage
N°23 : Opération détresse
et pour ceux qui y parviendraient les deux premieres pages de l'incomplet serie 3 N°17 : Echec à Véga.
il va de soi que vous ne regretterez rien vu que des que l'integrale sera enfin en ma possession ... enfin vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: analyse des episodes comics italiens et trad fr   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime117.04.07 22:53

a l'expetion de quelues episodes, la plupart des episodes 1 a 21 ont été traduits en français par tele guide:
1- l'eclipse ( le journal de godorak 10)
2 et 3 - la tempete (special goldorak couverture dure 4 ( attention le couverture broché souple contient une histoire differente le commandant mineo. tele guide ayant eu la facheuse idee de faire un 4 et un 5 differents dans les 2 specaiux dont on ne retrouve pas les histoires dans l'autre version. sympa. apres on retrouve les memes speciaux a partir du 5 mais plus dans le meme ordre)
4 et 5 la base secrete (le journal de goldorak 12 et 13)
6 et 11 la route secrete ( la c le pompon! teleguide coupe l'histoire comme les italiens qui ont servis la partie 2 apres des inedits. on les trouve en plus amputés dans les speciaux tele guide 6 et 7. eh oui manque des pages par rapport aux italiens)
7 - la montagne maudite (special goldorak 6)
8- la meteorite (special goldorak 6)
9- mon ami Boss (avec bos muka et nuche de mazinger z et l'inimitable boss borot. special goldorak 7)
10 - l'ami de l'espace (avec atlas . special cover dure 9.)
12 et 13 - le péril vient de goda (special cover dure 9. souple apparition d'horos dans le mag (zuril)
14- marée haute (inedit en vf . retour d'hydargos qui ne meurt pas en italie. il ne reviendra plus apres cet episode)
15 et 16 - l'injuste accusation de vénusia (le journal de goldorak 17 et 1 (venusia apprend la vérité sur actarus. avec une grosse bourde sur le centre de recherches qui a sa version 2 (cérébro ordinateur). c la seule erreur avant la destruction du centre 1 dans l'episode 21)
17 et 18 la blessure d'actarus (special 10 en cover dure)
19 - le péril vient de la mer (special 09)
20 et 21 la taupe de véga (titre fr dans le journal de goldorak 20 et 21. tiens les meme numeros! quelle coincidence! et destruction du centre premiere version tu sais la coonne rouge et blanche juste derriere)
a partir du 25 ou 26 plus aucun episode n'est traduit en français.
31 et 32 - les trois jumelles (adaptations de l'aigle a 4 tetes. phenicia est arrivée pendant le run qui me manque. le centre 2 est logiquement réapparu mais aucune explication n'est donnée pour l'instant. voir plus tard!))
37 et 38 le laboratoire (procyon explique a phénicia l'origine du centre 2 avec le branchement du cerebro ordinateur)
39 le général gardum
40 l'attaque du monstre mécanique (avec encore un nouveau golgoth pondu d'apres un kikaiju du dr hell! on aime poper mazinger z pour goldorak chez les ritals decidemment!)
41 menace sur la terre (le gars envoyé par véga est une repompe de l'episode tele story sur gor l'invincible (l'invincible du cosmos a la tv)publié en france dans le numero 26 du journal de goldorak. son frere jumeau ? peu importe on repompe les peros d'episodes précédents)
42 peril mortel (avec un super poster)
44 le commandant Océano
46 triple attaque 2 eme partie
48 et 49 l'araignée (super araignée agrandie par minos et horos et envoyée au casse pipe! le bleme c qd ils perdet le controle et qu'elle commence a bouffer les veghiens aussi!)
82 le monstre de la galaxie (un de la serie je reconte mes souvenirs a mizar)
92 le numéro un
( je rprends ce qui est a moi ovni donc je te cite pas sinon je te citerais me citant moi meme lol)

en fait l'erreur du centre a lieudans les numeros 8,9,14,15,16,19 apres verification. le plus beau c le vol 8. il contient le centre premiere version sur une page puis vire au centre seconde version d'un seul coup ss explications. apres la destruction du centre version 1 et l'arrivée de vénusia puis phénicia aux commandes de leurs appareils cela devrait changer et les erreurs etre moins frequentes... ces principales erreurs de dessin du centre et le retour d'hydargos pour un episode ou il ne meure pas apres l'arrivée d'horos tendent a dire que goldorak italien n'a pas de chronologie. ce qui est faux (par exemple des passage de la storyline apparaissent : blessur d'actarus, venusia apprenant l'identité véritable de ce dernier, procyon racontant a phénicia l'origine du centre version 2, vénusia apprenant a piloter le vénusiak apres avoir été le second d'alcor dans alcorak, l'asteroide d'antimatiere envcoyé par véga sur la terre, les trois jumelles tentant de butter alcor, etc.... il y a donc des passages italiens qui reprenne a leur maniere l'original. les volumes 20 et 21 de atlas ufo robot presenta reprennent par exemple le scenario de l'episode "le premier raid". parfois les episodes sont adaptés differemment de ceux que l'on connait mais ds un sens il est faux de dire que les italiens n'ont jamais vu un episode de leur vies car plus on avance dans la bd italienne plus on retrouve des histoires connues (pendant un temps du moins). il n'empeche que de grosses bourdes viennent ternir cette chronologie (si on deplace qq numeros par exemple on s'aperçoit que tt peut rentrer dans l'ordre ou presque car il existe certaines histoires, 5 ou 6 qui sont totalement inclassables dans cette chronologie).
une grosse erreur dans une serie de special italien est de nous montrer actarus en prince d'euphor et démasqué engfueler venusia et banta qui ont volé une navette de véga et s'en servent. hors vénusia ne connait l'identité d'actarus que bien plus tard apres l'arrivée d'horos et la c encore la periode hydargos dans ce special. une tres grosse bourde du dessinateur! le bleme est que cette erreur se repete souvent dans les albums speciaux (une serie de 6 contenant chacune trois histoires inedites) tandis que des erreurs genantes mais beaucoup moindres car on peut changer l'ordre des numeros apparaissent dans les magazines hebdo et mensuels (excepté pour une ou deux histoires ou c impossible)
dans le comics italien les venusiak, fossoirak et alcorak apparaissent plus tot ( des le 7 d'atlas ufo robot pour le venusiak avant mm ts les autres) et des la periode hydargos. la plupart du temps le pilote n'est pas montré mais on se dit soit c alcor soit c pilote automatique


sans boude voici les correspondances entre les deux series de speciaux. vous vous dites c les memes. ben non! y a des surprises! jugez plutot!
special cover dure 1 === reedition magazines 1 a 3
special cover soft 1 = special cover dure 5
special cover soft 2 = special cover dure 2
special cover 3 soft = special cover dure 3
special cover dure 4 la tempête = pas d'equivalent du tout en soft
special cover soft 4 le commandant mineo = pas d'equivalent en cover dure
special cover soft 5 la base secret = pas d'equivalent en cover dure
special cover soft 6 les pieges de véga = cover dure 6
special cover soft 7 le rayon trahison = cover dure 7
special cover dure 8 = ????? (peut-etre le combat de vénusia ? cover soft 10 ou autre chose)
special cover soft 8 les menaces d'horos = cover dure 9
special cover soft 9 la blessure d'actarus = cover dure 10
special cover soft 10 le combat de vénusia
special cover soft 11 le monstre sous marin
special cover soft 12 l'homme qui vivait dans le feu
special cover softs 13 a 23 = adaptations en special des episodes 26 à 34 de ufo robot grendizer tv version les zolies images sont des décalques sur captures d'ecran. on laisse la couleur de la capture et on redessine les traits par dessus en décalquant.
special cover soft 24= fin de l'episode 34. episode inédit inventé a l'aide de capture d'ecran avec des vaisseaux fantomes de véga.
cover softs 25 a 27= episodes inconnus au bataillon de la serie tv. captures d'ecrans avec decalque pour creer une nouvelle histoire a chaque fois.
la patrouille des aigles : hormis venusia qui herite de son appareil dans une histoire du 11 c zero. les trois vehicules de jumelage sont la mais le seul pilote est soit alcor soit le pilote automatique.
seuls deux numeros du magazine le jpournal de goldorak presentent la patrouille des aigles aux complets avec la presence de maria grace fleed (phenicia garde son nom de maria retranscrit en marie dans cette bd) les deux parties d'une adaptation italienne de l'etoile noire.
la version pocket ne presente sur sa vingtaine de numeros que trois avec la patrouille au complet: le 5,le 6 et le 7 avec une adaptation par capture d'ecran et décalque des épisodes l'aigle a 4 tetes et l'etoile noire.
en un mot la patrouille au grand complet n'a pas tres inspiré les editions tele guide ou euredif. sur pres de 80 bd (en ne comptant pas trop les reeditions des speciaux dans les pocket) seules 5 presente la patrouille dans son stade finale et une seule la patrouille avec seulement actarus, alcor et vénusia.
les italiens par contre ont faits démarrer la patrouille des aigles au complet assez vite dans l'hebdo: vers la trentaine d'episodes sur les 96 et vers la vingtaine (peut etre moins je les ai pas llu) dans le mensuel sur les 46.

maintenant pour montrer un peu plus mon talent examinons un peu les episodes presents dans les tele guide 1 a 12 soft et dur. ce sont les comics italiens les "mal dessinés" qui s'eloignent "tous ?" du dessin animé. en fait NON. pas tous!
le 1 presente des histoires inédites mem le cauchamr d'actarus. ila le mérite de reprendre les origines d'actarus pratiquement tels qu'elles sont racontees dans l'episode 2 hormis l'origine de grendizer ( véga ou fleedien les italiens semblent ne pas avoir choisis entre les 2 origines dans cet episode)
les tele guide 2 et 3 presentent des histoires completement inedites .
le 4 cover dure contient une sorte d'adaptation de l'episode 17 la chevauchee infernale. revue et corrigée vu le design des 2 enbanjus.
le 4 cover soft contient [/b]contient deux belles surprises [b]le commandant mineo est une adaptation trafiquee de l'episode 09 le camps de la lune noire et : le menteur (en dépit d'un design assez different pour les personnages y compris le enban ju) reprend l'episode 10 de la série tv : l'espion qui venait de véga.
j'ignores ce que contient le 5 cover soft la station spatiale vu que je ne l'ai pas.
le special 6 contient la premiere partie d'une adaptation de l'episode 18 le nouveau temps des cavernes..
le cover soft 7 contient le seconde partie de l'adapation de l'episode 18 "le nouveau temps des cavernes" et une adaptation fidele (y compris le enban ju) de l'episode 31 don quichotte de l'espace. il manque des pages dans la vf.
le special 8 contient 2 episodes tv reproduits presque fidelemnt pas les italiens: episode 30 la pierre de foudre et episode 29 (dans cet ordre) l'oiseau de feu (le robot d'haruk atlas y est differend cependant mais la trame est identique)
le special 9 ne contient rien si ce n'est qu'on retrouve la blessure d'actarus et les deux espions de véga qui auraient du etre dans l'adaptation de l'episode 31.
special 10: quasi rien si ce n'est que vénusia prend les commandes de l'alcorak car alcor est bléssé ce qui correspond a ce qui arrive dans l'épisode une étoile est morte..
special 11: rien du tout si ce n'est le sosie de goldorak employé par minos et horos. soit une adaptation avant l'heure de l'episode 58 le sosie mais sans les aigles et avec un autre scenario.
special 12 : rien.


les magazines. le 01 papa rigel adapation de l'episode 2 ou rigel s'envole avec l'ovt d'alcor et ou il faut aller le secourir.
2 et 3 inedits.
le 4 contient une adaptation de l'episode 4 "l'île de la peur" avec plusieurs enban jus au lieu d'un!
le 5 que dalle
le 06 contient une adaptation ratéé de l'episode 6 attaque sur perlepolis. l'idee des otages dans le golgoth est tt ce qu'ont retenus les italiens le reste differe.
7 j'ai pas.
8 et 9 histoires inedites tirees du cover soft italien special 06 le dernier.
le 10 l'eclipse reprend en qq sorte le scenario de l'episode 11 le jour ou le soleil s'arreta ( le point faible de goldo l'energie solaire. que fait il qd y en a plus)
le 11 le miroir reprend asse fidelemnt si on excepte comme souvent le design du robot de véga l'episode 13 "par le fer et par le feu".
les 12 et 13 reprennent le principe de l' episode 20 terre en danger soit les antennes de cataptraction.
le 14 drole d'anniversaire reprend a peu de choses pres si ce n'est la presence d'hydargos et la façon detournée d'employer navettes et golgoth l'episode 28 les nouveaux maitres des tenebres.
le 15 episode inedit inventé par les italiens
j'ai pas le 16.
17 et 18 l'injuste accusation de vénusia: reprend l'episode 23 le déluge des nouveaux mondes ou vénusia apprend qui est actarus. encore un golgoth differend. si hydargos volait la place de horos dans l'adaptation d'un episode la c horos qui lui rend la pareille!
19 l'attaque suicide : cherchez pas docteur! c l'adaptation de l'episode 33 les ailes de la mort.
20 et 21 adaptation reussie de l'episode 35 le premeier raid (comme pour la pierre de foudre , les ailes de la mort, lm'episode 4 et c tt le monstre et le commandant of the week du golgoth et le mem qu'a la tv).
22 le soleil de véga adaptation de l'episode 21 les continents submergés (mm scenar) mais avec horos en lieu et place d'hydargos!
23 (j pas) et 24 le mirage d'actarus adaptation de l'episode 32 la reine fantome (reussie )
26 gor l'invincible adaptation de l'episode 36 l'invincible du cosmos ( mais le robot change)
27 et 28 (j pas le 28 complet) le reacteur atomique adaptation de l'episode 40 le reveil des volcans (le robot est le meme cette fois. ça arrive vraiment rarement!)
29 (j pas ) et 31 ? adaptation de l'episode 51 l'etoile noire.
30 et ?? 32?(j pas)? le pterodactyle du futur adaptation de l'episode 41 le bapteme du feu avec le mm robot.
33 adaptation de rien du tt . on nous ramene une variante du sosie du special 11.

les italiens continuent les adaptations avec dans atlas ufo robot presenta 31 et 32 une adaptation reussie de l'episode 50 l'aigle a 4 tetes. et dans les numeros 37 et 38 une adaptation de l'episode 42 perile en la demeure (en flashback raconté par procyon a phenicia)

dsl pour ceux qui auront lu ces memes phrases et recits dans la partie administration du forum. une discussion dans ce sens a plus sa place ici mais peut aussi aider pour la partie hum administration.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: TELEGUIDE BD Goldorak   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime126.05.08 9:00

Grace a un ami, j'ai maintenant les scans de la plupart des BDs Goldorak de Teleguide, je pense donc les uploader pour votre plaisir, je commence donc avec les SPECIAL GOLDORAK 13 et up ou figurent les "beaux" dessins.La Plupart des Fichiers sont en .cbr donc se regardent avec le petit logiciel genial CDisplay, si vous n'aimez pas , vous n'avez qu'a decompresser avec l'aide de winrar et regardez en pics:

1-SPECIAL GOLDORAK

1er pack de 2 de Special Goldorak (296 MO):
http://www.megaupload.com/?d=NR6MW4GH

le pack 2 des Speciaux (248 MO):
http://www.megaupload.com/?d=A4HSZ5CX

OU BIEN:

TG Special N 01:Euphor la Belle:
http://www.megaupload.com/?d=QZTVLNMA

TG Special N 02:La Bataille de la Lune Noire:
http://www.divshare.com/download/4594227-67c

TG Special N 03: La Fuite d'Hydragos:
http://www.divshare.com/download/4594912-837

TG Special N 04: Le Commandant Mineo:
http://www.divshare.com/download/4594815-349

TG Special N 05:
http://www.megaupload.com/?d=6HGB853C

TG Special N 06: Les pieges de Vega:
http://www.megaupload.com/?d=VW955UO4

TG Special N 07: Le Rayon Trahison:
http://www.divshare.com/download/4594733-4a0

TG Special N 08:Les menaces de Horos:
http://www.divshare.com/download/4594486-ff1

TG Special N 09:La Blessure d'Actarus:
http://www.divshare.com/download/4594311-68b

TG Special N 10: Le combat De Venusia:
http://www.divshare.com/download/4594241-c4c
ou
http://www.megaupload.com/?d=U17UE8OL

TG Special N 11:Le Monstre Marin:
http://www.megaupload.com/?d=4OHP9ZXB

TG Special N 12: L'Homme qui vivait dans le Feu:
http://www.divshare.com/download/4595176-78f

TG Special Goldorak N 13 :Le Combat de L’Idra :
http://www.divshare.com/download/4586227-fce

TG Special Goldorak N 14: La Vengeance d'Actarus
http://www.divshare.com/download/4586186-c4a

TG Special Goldorak N 15:
http://www.divshare.com/download/4586287-095

TG Special Goldorak N 16:
http://www.divshare.com/download/4586640-914

TG Special Goldorak N 17:
http://www.divshare.com/download/4587126-2d3

TG Special Goldorak N 18:
http://www.divshare.com/download/4586975-834

TG Special Goldorak N 19:
http://www.divshare.com/download/4587227-1c3

TG Special Goldorak N 20:
http://www.divshare.com/download/4587262-9a0

TG Special Goldorak N 21:
http://www.divshare.com/download/4587358-bcc

TG Special Goldorak N 22:
http://www.divshare.com/download/4587433-435

TG Special Goldorak N 23:
http://www.divshare.com/download/4588308-89d

TG Special Goldorak N 24:
http://www.divshare.com/download/4588327-3a6

TG Special Goldorak N 25:
http://www.megaupload.com/?d=E9ODXJ5I

TG Special Goldorak N 26:
http://www.divshare.com/download/4588352-fb8

TG Special Goldorak N 27:
http://www.megaupload.com/?d=88ACCHQV

TG SPECIAL 04 b _COUVERTURE DURE:
http://www.megaupload.com/?d=A8S87KU6

2-GOLDORAK:

GOLDORAK 01:
http://www.divshare.com/download/4765553-762

GOLDORAK 02:
http://www.divshare.com/download/4765866-16b

GOLDORAK 03:
http://www.megaupload.com/?d=GG67YQCI

GOLDORAK 04:
http://www.megaupload.com/?d=WILUN3KT

GOLDORAK 05:
http://www.megaupload.com/?d=ISD2RNA9

GOLDORAK 06:
http://www.megaupload.com/?d=75V8MIZO

GOLDORAK 08:
http://www.megaupload.com/?d=YW09EFF5

GOLDORAK 09:
http://www.divshare.com/download/4610948-9bb

GOLDORAK 10:
http://www.divshare.com/download/4766634-37c

GOLDORAK 11:
http://www.divshare.com/download/4610955-7ae

GOLDORAK 12:
http://www.divshare.com/download/4650439-5c8

GOLDORAK 13:
http://www.megaupload.com/?d=K6NV7SD3

GOLDORAK 14:
http://www.divshare.com/download/4611050-72f

GOLDORAK 15:
http://www.divshare.com/download/4611062-a4d

GOLDORAK 16:
http://www.megaupload.com/?d=U8RT0GDP

GOLDORAK 17:
http://www.divshare.com/download/4611084-cfe

GOLDORAK 18:
http://www.divshare.com/download/4611117-744

GOLDORAK 19:
http://www.divshare.com/download/4611438-8ec

GOLDORAK 20:
http://www.divshare.com/download/4611442-78d

GOLDORAK 21:
http://www.divshare.com/download/4611448-2e9

GOLDORAK 22:
http://www.divshare.com/download/4611456-7f9

GOLDORAK 23:
http://www.megaupload.com/?d=WNPBC2GF

GOLDORAK 24:
http://www.divshare.com/download/4611471-00b

GOLDORAK 25:
http://www.megaupload.com/?d=8X3JK4HQ

GOLDORAK 26:
http://www.divshare.com/download/4611477-4b8

GOLDORAK 27:
http://www.divshare.com/download/4611499-803

GOLDORAK 28:
http://www.divshare.com/download/4650462-da4

GOLDORAK 29:
http://www.megaupload.com/?d=RUME91G8

GOLDORAK 30:
http://www.divshare.com/download/4611510-c3e

GOLDORAK 31:
http://www.divshare.com/download/4650774-edc

GOLDORAK 32:
http://www.divshare.com/download/4650823-9ea

GOLDORAK 33:
http://www.divshare.com/download/4753842-9a6

GOLDORAK 34 :
http://www.megaupload.com/?d=73314WDP

GOLDORAK 37:
http://www.divshare.com/download/4650932-4c6

GOLDORAK 40:
http://www.megaupload.com/?d=03MJ7KCJ

GOLDORAK 41:
http://www.megaupload.com/?d=M92EUG58

Goldorak 43:
http://www.divshare.com/download/4743202-297


Dernière édition par UFO le 21.07.08 10:04, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime106.06.08 0:42

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 71834

_________________
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime108.06.08 19:54

mes "SPECIAL GOLDORAK"

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo2lfg1
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo3lyt8
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo4lkh8
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo5lkm9
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo6lsx6

alors petit tutorial si vous vous voulez vous lancé dans la collection

-il existe 27 goldorak special couverture souple
-les "Special" cartonné ont le même contenu que les souples mais les numéros sont décalé par exemple le contenu du 8 souple est dans le 9 version cartonné!de plus les couvertures sont différentes!
-les "SUPER GOLDORAK" compile 2 Special mais là où c'est fort c'est que le
même "SUPER" peut compilé des "SPECIAL" différent bien qu'ayant la même couverture

en l'occurence j'ai

SUPER Goldorak album n°2 qui compile les "SPECIAL"11 et 12
SUPER Goldorak album n°3 qui compile les "SPECIAL"13 et 14
jusque là tout va bien
mais j'ai un
SUPER Goldorak album n°4 qui compile les "SPECIAL"15 et 19
et un
SUPER Goldorak album n°4 qui compile les "SPECIAL"17 e 20

c'est le bordel donc méfiez vous une couverture que vous avez déjà renferme peut-être une bd que vous n'avez peut-être pas!

le hors-série special noël contient les "Special" 21 et 22

quant aux histoires proprement parlé:
n 1 Euphor la belle
n 2 la bataille de la lune noire
n 3 sans titre
n 4 le commandant minéo
n 5 la base spatiale
n 6 les pièges de Véga
n 7 le rayon trahison
n 8 les menaces d'Horos
n 9 la blessure d'Actarus
n 10 le combat de Vénusia
n 11 le monstre marin
n 12 l'homme qui vivait dans le feu

les 12 premiers sont des histoires plus ou moins originale

à partir du 13 ce sont des adaptations littérales des épisodes de la série de l'épisode 27 au 34.et ce juqu'au 24.

le 25 je l'ai pas!

n 26 mélange de plusieurs épisode dont le 8 à ceci prés qu'Alcor pilote le deuxième Oveterre et que c'est Horos qui est là!

n 27 reprend l'épisode "le premier raid" sans le conclure!
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime109.06.08 16:48

LA COLLECTION ROUGE ET OR COMPRENDS 2O LIVRES illustrée de façon plus ou moins inspirés ,plus souvent moins^^!

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Ror2lyq9
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Ror3lhi5
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Ror4lvf4
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Ror5lhw0

la collection se présente sous trois aspects différents:

-Le requin aux dents d'acier
-Vénusia à la rescousse

se présente sous couverture dorée

-Le rêve d'Actarus
-A l'attaque
-Bataille d'ovni
-l'arme secrète de Véga
-l'espion de Véga
-Alcorak se déchaine
-Cataclysme sur la planète bleue
-Le retour des monstres

se présente avec un dessin plus petit avec une bande argenté sur la droite

-Actarus et Phénicia
-La nouvelle offensive de Véga
-Le lynx de l'espace
-En danger
-La menace de Véga
-Les cygnes attaquent
-Le souffle glacé de Véga
-Le nuage mortel
-Les robots Fantômes
-La guerre des ténébres

se présente sous couverture pleine et bien dessiné

en bonus voici le Paris Match de Janvier 1979 et Nova de Janvier 2001
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldonova6lsx2
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldonova6lsx2.0ea6e554f1
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vania


Taureau Tigre
Age : 50
Lieu : Bruxelles

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime109.06.08 23:18

Moi j'ai récupérer sur ebay (2 ans de recherches) le plus souvent tout les téléjuniors contenant une histoire de Goldo, j'en avait scanné une bonne partie que LVD à complété, Vous les avez déjà reçu?
Par contre pour les 25 et 27 , je ferais ça cette semaine...
Par contre il y avait aussi en souple tout une série de BDs avec goldo avec autocollants à y ajouter... 9a aussi ce serait cool de rescanner, j'en ai quelques-uns.
Je possède aussi deux Animeland consacré a Goldo et un Dixième-planète.
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime110.06.08 16:42

dans NOVA il ne parles pas de GOLDO en fait!^^

dans le même genre que les Rouge et OR il existe aussi un gros livres A4

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldobigromanfg6

ensuite les POCHE qui propose des adaptations d'épisode Tv comme les "SPECIAL" à partir du 13

notez les jeux de mot des titres!

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo01is1
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo02pm8
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo03sl7
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo04px2
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo05zj4
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo06ci7
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo07ti8
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo08tg4
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo09kj6
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo10ri1
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo11ve0
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo12jj2
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo13kx9
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo14xp6
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo15fq0
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo16si1
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo17on1
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo18sx7
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo19ro0
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo20af9
le 21 je l'ai pas
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldopo22pn6
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vania


Taureau Tigre
Age : 50
Lieu : Bruxelles

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime111.06.08 14:10

Et voilà le Goldorak Poche 21 :


BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vania


Taureau Tigre
Age : 50
Lieu : Bruxelles

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime113.06.08 19:19

Voilà le 43 les gars :

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_11BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_12BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_13BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_14BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_15BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_16BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_17BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_18BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_19
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_20BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_21BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_22BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_23BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_24BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_25BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_26BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_27BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_28
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_29BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_30BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_31BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_32BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_33BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_34BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_35BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_36BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_37
BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_38BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_39BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Goldo_40
Revenir en haut Aller en bas
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vania


Taureau Tigre
Age : 50
Lieu : Bruxelles

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime116.06.08 19:47

Voilà comme promis le numéro 25 des GOLDORAK SPECIAL :

http://www.megaupload.com/?d=E9ODXJ5I


Au fait tu sais que pour ceux du 1 au 43, certains ne correspondent pas (je pense que qq te l'a déjà dit sur le forum de Djinspace), pourrais-tu régler le problème et éventuellement nous mettre tout les dossier dans un fichier .rar et le mettre sur megaupload? Ce qui s'implifierais pour les télécharger. Merci

Je dois encore faire le 27 et trouver qq qui possède le 42 pour l'autre série. Après il reste quoi comme collection à scanner?
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime117.06.08 19:11

UFO a écrit:

D'autre part, pour les pockets, j'ai le scan du N 1 qui est inedit, je ne sais pas si les autres sont des reprints des Special ou des histoires inedites, tu peux nous eclaircir?
:)
pocket 2: histoire de la série tv jamais publiée dans un special ou un mag "la nouvelle année" must absolu puisque c'est l'adaptation du premier episode avec boss borot (du temps de blacky)
pocket 3 : idem (sauf si on compte l'adaptation dessinée en italie mais les pocket c des photos tv) "le golgoth attaque" avec le enban ju qui carbure à l'energie solaire et tombe en "panne" la nuit!
pocket 4: idem (sauf pour l'adapt italienne" le "pire noel " est l'épisode de noêl "du sang sur la neige"
pocket 5, 6, 7 : pareil (pour les italiens c aur 31,32,33 (inédit) et 2 telestory (parus en france ds le mag) dont j'ignores le numero mais dans les pocket rappelons que c des photos du da avec du feutre repassé dessus!) ce sont en trois volumes les adaptations (avec de legers changements si j'oses dire) des episodes "l'aigle à 4 têtes" et "l'etoile noire"! Ce sont les eules bd de goldo avec des photos tv a reunir toute la patrouilmle des aigles! Seul la mag a connu une version de l'etoile noire (vace des dessins italiens) qui sera aussi la seule vf a partir des italiens a reunir toute la patrouille ensemble!
*
8: pas de titre! ce n'est pas une réedition mais un pur remake (avec les photos encore) de la version de l'épisode 4 de la tv parue dans les derniers numeros du mag! c a dire koji sur l'ile deserte. (une version dans le numero 4 du mag aussi, dessinée par les italiens)

9: pas une reedition mais un remake de l'episode sur la pierre de foudre ou on decouvre l'existence de la blessure de duke paru dans le special sur 2 numeros et qq! (anime comics special, version dessinée italienne special aussi en vf)

10 j'ai pas, j'ignores!

11 : remake de l'episode du festin des loups mais pas reedition (qd je dis remake c une nouvelle version, une nouvelle bd differente faite avec les photos de l'episode come la bd mag ou special! c le mm scenar raconté d'une autre manière) paru dans les numeros vraiments finaux du mag!

12,13 = j'ai pas!

14= remake de "la reine fantôme" dont on trouve une version anime comics ds le special et une version racontée par les dessins des italiens ds le mag!

15 = remake du special 13 mais cette fois avec un début bd bien different (on a pas un résumé miteux de quetre lignes avec un début qui fait comme si on était déjà en plein combat et qu'on avait loupé qq chose commed ans le special)

16, 17, 18 = j'ai pas! mais dans l'un d'entre eux peut-etre le 17, on entame la reedition des albums speciaux de goldorak et ce ne sont plus des remakes! on réédite les aventures dont on a publié a qq exceptions près les remakes dans la mm collection! Vous avez donc deux fois la mm aventure racontée differemment (chose qui peut arriver aussi ds le special et le mag entre les versions dessinées par les italiens et la version qualifiée "anime comics"

19,20,21,22 = reditions des speciaux jusqu' a la fin du pocket on retrouve donc pele mele atlas, la blessure de duke fleed, boss borot, la reine fantôme, zaki-zaki le robot qui fait un looping retourné qui causera sa perte, le mercenaire de l'opression et les mini-ufos fantômes !

résumé : pocket vaut le coup jusqu'au 7 pour du matériel tv anime comics franchement indeit qui nous change de la vi de la mm histoire qui ne respecte souvent pas l'histoire telle quelle!

du 8 au 16, ça vaut le coup si vous voulez avoir une autre visioon de la mm histoire publiée sous une forme differente ds les mags ou speciaux!

du 17 à la fin: vous avez les speciaux! laissez tomber ça vaut plus rien! Vous les avez qd mm pris ? vous vous etes fait avoir, c'est comme si vous aviez des doubles! En plus vous averz des histoires en triple si vous aviez déjà pris le special , le remake du pocket et la reedition du special ds le pocket! En quadruple si par bonheur, l'histoire a bénéficié d'un aur ou d'un telestory qui a été trad en vf ds un numero du special que vous avez aussi!
( les episodes des speciaux avec boss borot, avec goda-goda le monstre de la pierre de foudre ont tous deux eu une vf italienne ds le special et un animé comics ds le special! Vous avez donc si on compte 4 versions de la pierre de foudre dont deux identiques si vous avez eu le malheur de faire TOUS LES SPECIAUX ET TOUS LES POCKET!
Revenir en haut Aller en bas
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vania


Taureau Tigre
Age : 50
Lieu : Bruxelles

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime117.06.08 19:32

Merci a toi pour toutes ces infos, je regarderais ce qu'il en est pour ceux que tu n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime117.06.08 19:45

Et j'aimerais bien lire le pocket 15 pour voir comment ca commence (ou au moins, les qques pages au debut avant le commencement de l'histoire parue dans le special 13 "le combat de l'Idre", comme ca on les colle a ceux du 13 pour avoir une meilleure histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai   BD made in France et critiques -  réaction de Go Nagai - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BD made in France et critiques - réaction de Go Nagai
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les critiques de films vous influencent?
» PANDA Z: épisodes en ligne, historique + liens...
» Made In Japan
» Si Go Nagai...
» Games made in rpg maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: