| Questions et nouveaux produits HIGHDREAM | |
|
+30toysnus Hades rusard Wozuark goldofan killthefreeman DV Kojiana blacky InertiA ZEM Actarus 2 montrealPQ scal64 Kaiserpilder JayWicky UFO Jeegsaw Shutendoji vania Padorak Koji Danny Getter Mario sebrider axolotlman High Dream Corp. daisuke TechnoCop Acturus 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 11.03.10 22:38 | |
| Le Cyberlab? Quelle bonne idée, mon cher Goldofan ! Moi j'achète tout de suite ! | |
|
| |
High Dream Corp. Commandant Hydargos
Lieu : Tokyo - Japan
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 12.03.10 7:55 | |
| Pas SanKuKai, mais Capitaine flam oui..., Malheureusement les droits sont geles. Il s'agit d'un probleme de plus autours des droits de l'auteur/createur original de captain future, Edmon Hamilton. Cpt Future, donc capitaine flam, n'etant pas une creation orginale de la societe Toei A. Certains ici le savaient certainement deja. Le D.A. etait donc cree en 's'inspirant' des aventures de Cpt Future. Oui je sais bien, c'est tres tres bete comme situation, mais il y a 30 ans de ca, les contrats d'exploitations etaient quasi inexistants au Japon , remarque en France il y a des individus qui pensent que ca fonctionne toujours comme ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 12.03.10 9:49 | |
| |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 12.03.10 20:37 | |
| Au fait pourquoi pas SanKuKai Mr HD???
Il y a pourtant des pièce inédites à créer comme le Cosmosaure ou la statue de Gollem 13 de plus un beau Liabe bien réaliste en die cast serait le bienvenu...
Pas assez commercial? Cette série est pourtant mythique en France et les droits devraient être abordables... _________________ | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 12.03.10 21:38 | |
| Sankukai, oui ça fait partie des séries mythiques un peu oubliée tout de même non ? | |
|
| |
goldofan Soldat de Véga
Lieu : France
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 12.03.10 23:08 | |
| Ah ! Merci Division Ruine, j'allais poser la même question ! Et oui pourquoi un non aussi catégorique ?
Pour les problèmes de droits de capitaine flam je comprends, y aurait-il la même problématique avec San Ku Kai !
Je pense Prior, que notre génération n'a pas du tout oublié San Ku Kai, même si cette "série" vieillie mal !
Le vaisseaux lui était top et les deux plus petits aussi !
Tiens ça me fait penser ! Des belles répliques des vaisseaux d'Albator on a maintenant ! Mais des beaux die cast des petits vaisseaux de chasse aussi bien reproduits que l'OV terre d'Alcor par exemple ce serait super aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 12.03.10 23:40 | |
| En série "live" je pense que X-OR et son dragon robot auraient plus de succès, simple avis personnel. La classe quand même ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 4:19 | |
| - goldofan a écrit:
- Ah ! Merci Division Ruine, j'allais poser la même question ! Et oui pourquoi un non aussi catégorique ?
Pour les problèmes de droits de capitaine flam je comprends, y aurait-il la même problématique avec San Ku Kai !
Je pense Prior, que notre génération n'a pas du tout oublié San Ku Kai, même si cette "série" vieillie mal !
Le vaisseaux lui était top et les deux plus petits aussi !
Tiens ça me fait penser ! Des belles répliques des vaisseaux d'Albator on a maintenant ! Mais des beaux die cast des petits vaisseaux de chasse aussi bien reproduits que l'OV terre d'Alcor par exemple ce serait super aussi ! Pas de probleme de droit autours de San Ku Kai. Mais la reponse franche est que commercialement pour la creation de produit die cast, qui sont les creations les plus couteuses, il faut atteindre une qte de production suffisemment eleve, ensuite rentre en jeu bien entendu le prix de vente boutique. SanKuKai est un projet que nous avons soumis a nos distributeurs actuels, il y a quelques Annees deja, mais pour eux la license n'etait pas assez populaire, je voyais pourtant bien des poupees de Ryu et Ayato en 12 inch en petite serie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 4:20 | |
| - Prior a écrit:
- En série "live" je pense que X-OR et son dragon robot auraient plus de succès, simple avis personnel.
La classe quand même ! ^^
Il y a deja de beau produit X-or sur le marche il me semble. | |
|
| |
axolotlman Commandant Hydargos
| |
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 11:28 | |
| - High Dream Corp. a écrit:
Il y a deja de beau produit X-or sur le marche il me semble. Oui je viens de vérifier ça, notamment chez Medicom, Bandai et Banpresto... La figurine d'axo est superbe, on a un peu plus de renseignements à son sujet axo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 12:14 | |
| http://www.1999.co.jp/eng/image/10062404a/20/5 ca c'est celle de megahouse, sorti il y a bien longtemps, mais qui ressemble etrangement a celle de 15 cm ci dessus, articulations, accessoires,....bizarre. Par contre le prix est bien bien different. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 13:14 | |
| enfin la nouvelle est mieux quand meme, 15 cm, et tu peux changer la partie de la tete, articulation en abs etc..., mais bon 3 fois plus cher ; )
Il y a ~2 ans une societe avait sorti un tres grand model aussi. Il faudrait que je retrouve les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 13:19 | |
| 3 fois plus chère ok mais est ce qu'une partie de la figurine est en métal ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 14:25 | |
| - Citation :
- Pas de probleme de droit autours de San Ku Kai. Mais la reponse franche est que commercialement pour la creation de produit die cast, qui sont les creations les plus couteuses, il faut atteindre une qte de production suffisemment eleve, ensuite rentre en jeu bien entendu le prix de vente boutique. SanKuKai est un projet que nous avons soumis a nos distributeurs actuels, il y a quelques Annees deja, mais pour eux la license n'etait pas assez populaire, je voyais pourtant bien des poupees de Ryu et Ayato en 12 inch en petite serie...
Ok c'est du coté des distributeurs que ça coince pour SanKuKai, je pense que c'est une belle erreur de leur part. Maintenant si les diecast sont un entreprise commercialement risquée vu le coût de la production ( et franchement pas indispensable avec les superbes Popy vintage existants ) peut on espérer un jour des figurines vinyles en tirage limité ? Je rappelle à toute fin utile que SanKuKai ( qui n'a pas si mal vieilli que ça malgré un misérable budget de production ) c'est quand même bien vendu en VHS et DVD, puis c'est quand même la premier série télévisée Japonaise de science fiction diffusée en France bien avant les super sentai, Spectroman, X OR, Bioman... Or cette série était autant populaire en France que Goldorak ou Albator ( dont elle partage beaucoup de thèmes musicaux communs ) Du plus la licence ne doit pas coûter si cher que cela, en tout cas moins que X OR bien plus populaire au Japon comme le prouve les nombreux récents proders. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 15:58 | |
| Je me souviens plus de thèmes communs entre San Ku Kai et Albator... San Ku Kai a très bien vieilli au contraire d'XOr ou Bioman. Je suis pas contre un Liabe ou un Sidero. |
|
| |
goldofan Soldat de Véga
Lieu : France
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 18:02 | |
| Je trouve juste que ça fait un peu Kitch de les revoir maintenant (les épisodes de San Ku Kai ) mais je vous rassure j'ai l'intégrale en DVD.
Par contre le savoir faire technique a évolué et si on pouvait avoir mieux que les popy vintages de l'époque et ben ce serait super !
En fait je ne recherche pas les jouets anciens ! Je me souviens avoir beaucoup joué avec mon Goldorak die cast shogun warrior de l'époque (je ne l'ai plus d'ailleurs) mais je ne souhaiterais pas en racheter un aujourd'hui.
Les modèles actuels me plaisent davantage. Donc nostalgique des héros de notre enfance oui, mais pas du tout des jouets de l'époque ! Je ne pense pas être le seul dans ce cas vu l'engouement pour les productions high dream et autre ...
Alors oui il faut convaincre les distributeurs que San Ku Kai ça se vendera aussi bien que l'Odysseus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 18:31 | |
| - goldofan a écrit:
Les modèles actuels me plaisent davantage. Donc nostalgique des héros de notre enfance oui, mais pas du tout des jouets de l'époque ! Je ne pense pas être le seul dans ce cas vu l'engouement pour les productions high dream et autre ... Carrément d'accord avec toi ! Je me souviens de mon 1er Goldo, la version atlantic, que j'avais perdu puis racheté avec mon argent de poche (12 francs tout rond à l'époque soit 1.60 € de nos jours ^^). Je viens de revoir les images et même s'il est loin d'être moche, il n'est pas comparable avec les jouets d'aujourd'hui. Les techniques de fabrications ont évolués non seulement, mais la plupart des reproductions "vintage" sont en grande partie demandées par des jeunes adultes collectionneurs, beaucoup moins tolérents qu'un enfant de 8 ans. D'ou ce souci de détail et de finition... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 19:03 | |
| Moi je vote oui :) Tout ce qui est produit lié à l'univers du Toku, je kiffe J'en ai tout plein de ces bestioles là à la maison, bien plus que des Grendizer et autre Mazinger :) Mais c'est vrai qu'il existe déjà énormément de superbe produits lié à l'univers de San Ku Kai, Bioman, X-or et Spectreman. Et ce serait un risque énorme, surtout si c'est uniquement pour le marché français. Je crois que mise à part les gros fans, ces séries sont tombés, hélas, dans l'oublie :( Rien à voir avec les jouets proprement dit, mais Narikawa Tetsuo qui incarné Spectreman, le héros de notre enfance, nous a quitté le 1er janvier de cette année. Il aura lutté un peu plus d'un an contre une grave maladie. J'espère qu'il repose maintenant en paix au paradis des héros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 19:07 | |
| Au contraire, moi qui suis jeune, je n'ai pas découvert Goldo dès sa sortie et pourtant je suis preneur de tout proder d'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 20:09 | |
| Euh... Tu va être déçu bb49 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 20:24 | |
| - Ryoma a écrit:
- Euh... Tu va être déçu bb49
Tout dépend ce qu'il veut regarder. Certaines series ont mal vieillit, je vous l'accorde. Puis c'était des prod à tout petit budget et les effets speciaux de l'époque, ce n'était pas un luxe non plus ^^ Le tout c'est de savoir se remmettre dans le contexte de l'époque, si l'on veut apprécier ces séries. Pour ma part, la grosse part de nostalgie aide certainement et je peux regarder du X-or ou du Spectreman en boucle sans me lasser :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 20:29 | |
| Je parlais des produits dérives ... Nous on fantasmait sur les popy d'époque ... Malgré des défauts de formes et couleurs. Avec le recul, il est clair que je préfère l'odysseus d'high dream que la version popy, même si ce n'est pas comparable. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM 13.03.10 20:50 | |
| - Citation :
- Au contraire, moi qui suis jeune, je n'ai pas découvert Goldo dès sa sortie et pourtant je suis preneur de tout proder d'époque.
Yes !!! t'es un bon gars BB49... - Citation :
- Je parlais des produits dérives ... Nous on fantasmait sur les popy d'époque ... Malgré des défauts de formes et couleurs. Avec le recul, il est clair que je préfère l'odysseus d'high dream que la version popy, même si ce n'est pas comparable.
Moi c'est exactement le contraire, c'est carrément un des rares exemples de proders récent qui n'arrive pas à la cheville de l'original malgré les imperfections de son aspect jouet d'époque...( désolé HD mais vous vous êtes bien rattrapés depuis ) Puis les Popy d'époque ont justement cette charge affective nostalgique qui leur confèrent une âme que n'auront jamais les proders récent malgré leur niveau de sophistication... Et il y a pas mal de séries tombées dans l'oubli qui n'auront pas droit à des proders améliorés faute de rentabilité... Par contre là ou HD assurent à mort c'est quand ils nous gratifient de proders qui n'existent pas: Le eagle team au grand complet, le Strateguerre, golgoth(s)... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions et nouveaux produits HIGHDREAM | |
| |
|
| |
| Questions et nouveaux produits HIGHDREAM | |
|