| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|
+20Jeegsaw Pendragon Great MazinKayser Saotome_Mondo Prior Krimpov sebrider andromeda Actarus 2 Sion Bria Tiger purplefish youk Zaitchick MAZINKAIZER Getter Mario Koji DV Acturus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 20.04.10 9:30 | |
| Elle rappelle d'ailleurs vaguement un certain méchant dans Mazinger Z et Great Mazinger, non ? ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 20.04.10 10:00 | |
| Je me demande bien lequel... xD |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 20.04.10 10:46 | |
| Tiens d'ailleurs, il en faudrait une série plus "massives" pour les attaques au corps-à-corps, et des plus "légères"/"féminines" pour les attaques à distance... Avec des armes qu'elles portent ou des armes intégrées (genre Psychogun de Cobra) ? | |
|
| |
Great MazinKayser Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 20.04.10 17:44 | |
| Very fantastic this draw. | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 2:11 | |
| C'est cool le topic avec tosu les croquis DV ! J'imagine même pas s'ils s'en mettaient plein la gueule tous...le gros bordel ! Au fait DV, pourquoi ne pas en faire une version papier de ce projet ?
Dernière édition par Prior le 22.04.10 2:42, édité 3 fois | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 2:34 | |
| - Citation :
- C'est cool le topic avec tosu les croquis DV !
J'imagine même pas s'ils s'en mettaient plein la gueule tous...le gros bordel ! Au fait DV, pourquoi ne pas en faire une version papier de ce projet ?
Merci; j'ai réactualisé le tout pour plus de lisibilité... Une version papier me tente bien mais j'ai encore des difficultés avec les personnages, et misère quel travail !!! Pour l'instant je me contenterais d'illustrer quelques scènes en couleur et finir les fiches de personnages... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 2:41 | |
| Ca serait du boulot certes, mais aussi la possibilité de le concrétiser en quelques sortes...non ? Et puis je vois le truc, une version scannée sur le forum et une autre en format papier avec la couverture et tout ça moyennant quelques euros pour les membres du forum, pour rentabiliser ton travail. Enfin je dis ça parceque car tu fais tellement de croquis que les mettre en action ne serait pas plus difficile finalement... C'était mon idée nocturne, bonne nuit à toi ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 12:40 | |
| C'est vrai que ça demande beaucoup de travail... Mais ce serait cool de voir quelque chose d'officiel sortir ! :D Ce qui me plairait, c'est que Nagai accroche et décide d'en faire un manga... Ce serait juste... ULTIME ! |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 14:22 | |
| - Citation :
- Ca serait du boulot certes, mais aussi la possibilité de le concrétiser en quelques sortes...non ?
Et puis je vois le truc, une version scannée sur le forum et une autre en format papier avec la couverture et tout ça moyennant quelques euros pour les membres du forum, pour rentabiliser ton travail. Enfin je dis ça parceque car tu fais tellement de croquis que les mettre en action ne serait pas plus difficile finalement... C'était mon idée nocturne, bonne nuit à toi ! ;) A l'origine c'est un projet à but non lucratif mais le fait d'avoir crée des personnages et mechas originaux au contraire d'un fan-art en fait un projet potentiellement exploitable, cependant il demeure le problème de la rentabilité d'une telle entreprise. J'ai souvent entendu dire dans mon entourage: " Pourquoi tu ne fait pas de vrais tableaux au lieux de perdre ton temps à dessiner des goldoraks " Sur ce j'ai décidé de réaliser de "vrais tableaux" (huile sur toile) à partir de mes plus beaux dessins, dans un style classique XIX avec des background façon Caspar David Friedrich par exemple Pour un manga sur support papier il faudrait l'éditer par nos propres moyens avec un investissement lourd pour que ce soit rentable et à nos risque et péril car je doute qu'un éditeur Français soit tenté par l'aventure quand on voit ce qui est publié en France. En revanche un support CD ne coûte pratiquement rien ( Encore moins cher qu'un piteux fanzine photocopié ) et peut être gravé à la demande. On peut également exploiter les produits dérivés de ce projet, ( Acturus nous fabrique actuellement de superbes sculptures ) déclinées sur différents supports, et des figurines à tirage confidentiel comme les Artoyz... - Citation :
- C'est vrai que ça demande beaucoup de travail... Mais ce serait cool de voir quelque chose d'officiel sortir ! :D Ce qui me plairait, c'est que Nagai accroche et décide d'en faire un manga... Ce serait juste... ULTIME !
L'aventure est au bout du rêve... _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 17:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 18:01 | |
| À la limite, on pourrait monter un dossier ? |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 18:33 | |
| - division ruine a écrit:
En revanche un support CD ne coûte pratiquement rien ( Encore moins cher qu'un piteux fanzine photocopié ) et peut être gravé à la demande.
Tu penses que c'est envisageable ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 20:46 | |
| - Citation :
- À la limite, on pourrait monter un dossier ?
Bien sur et il y a presque de quoi faire un art book, mais il faudra tout mettre en forme. Bref encore pas mal de boulot... - Citation :
- Tu penses que c'est envisageable ?
Une version CD est envisageable surtout si on réalise une version E manga. Mais il faudra peut être la joindre avec un petit livret, soit inclus dans le CD soit un CD inclus dans un livret ou une plaquette si on en à les moyens... En tout cas je pense que c'est le meilleur support pour monter un dossier pour présenter le projet. _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 20:49 | |
| Pour Tiger: - Citation :
- De ces créations c'est la 2ème que je préfère
Marrant ça, venant de toi j'aurais pensé la troisième _________________ | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| |
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 22:02 | |
| Oui Purplefish, tu vois en même temps un Goldorak ( ou un Ryujin ) qui se découperait en silhouette dans la brume d'un ciel crépusculaire façon William Turner dans un beau cadre aux moulures dorées à la feuille d'or serait carrément sublime... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 22.04.10 22:38 | |
| Tu pourrais nous montrer quelques unes de tes oeuvres ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.04.10 16:01 | |
| Un nouveau croquis pour Abaddon: A titre de comparaison les robots terriens sont d'une technologie bien plus archaïque, voici par exemple un des premiers robots terriens du réseau de résistance clandestine: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.04.10 20:00 | |
| J'aime bien le corps ainsi que le concept des chaînes. |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.04.10 5:52 | |
| J'aime bien!!
Le coté primitif du 2ième est bien représenté, on le sent lourd. _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.04.10 11:41 | |
| Oui, j'aime bien le côté "Mechwarrior" assez prononcé des mechas terriens. On sent clairement la différence avec la technicité des mechas type Ryujin ou Mars ! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 01.05.10 20:00 | |
| Nouveaux croquis pour les guerriers des ancien dieux... J'en ai éliminé pas mal (voir mécha divers section post it) que je trouvais pas assez méchants. J'espère que ceux ci seront plus convaincants, qu'en pensez vous? _________________ | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 01.05.10 20:30 | |
| Je pense qu'ils font leur effet. Wow ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 01.05.10 21:33 | |
| Je trouve que tes anciens dieux sont vraiment géniaux. Ils sont originaux. Ces derniers sont sympas mais voilà... Ils manquent d'originalité ! :p |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 01.05.10 23:25 | |
| Moi j'aime bien, le premier ressemble à Gaiking, tu t'en ai inspiré DV?? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|