| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|
+20Jeegsaw Pendragon Great MazinKayser Saotome_Mondo Prior Krimpov sebrider andromeda Actarus 2 Sion Bria Tiger purplefish youk Zaitchick MAZINKAIZER Getter Mario Koji DV Acturus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.06.10 6:08 | |
| Wouaaaaa il est spécial celui là, j'adore!!! _________________ | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.06.10 8:54 | |
| Yes il claque celui là ! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 06.06.10 16:08 | |
| - Citation :
- Hummm il va falloir que je fasse mieux moi aussi alors. Petite suggestion DV, si tu veux que ça ressemble plus a des manga japonais, ne mets pas tout de suite l'ombrage dans tes illustrations en noir et blanc. Ça va être plus facile à mettre de la couleur et le noir ne seras pas la couleur dominante.
Oui Pendragon, à l'origine je n'avais pas prévu de les colorier directement sur photoshop, je comptais les refaire sur Illustrator pour une avoir résolution optimale ( avec un tracé plus fin et une mise en couleur animecell comme les blueprint du Ryujin ) et les faire également en peinture. Cependant tu remarquera que supprimé les ombrages dans les derniers dessins de recherches de personnages. PS: Merci Acturus, je l'archive immédiatement. _________________ | |
|
| |
Pendragon Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.06.10 2:40 | |
| - division ruine a écrit:
- Oui Pendragon, à l'origine je n'avais pas prévu de les colorier directement sur photoshop, je comptais les refaire sur Illustrator pour une avoir résolution optimale ( avec un tracé plus fin et une mise en couleur animecell comme les blueprint du Ryujin ) et les faire également en peinture.
Cependant tu remarquera que supprimé les ombrages dans les derniers dessins de recherches de personnages.
PS: Merci Acturus, je l'archive immédiatement. Ça représente beaucoup de travail tout refaire! Au nombre de dessins que tu est rendus! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.06.10 10:06 | |
| Je continue de me poser la question si c'est une bonne idée de représenter chaque catégorie de golgoth par une couleur dominante... J'ai peur que l'ensemble fasse monotone surtout qu'un emblème viendra déjà les différencier. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.06.10 14:23 | |
| - Citation :
- Je continue de me poser la question si c'est une bonne idée de représenter chaque catégorie de golgoth par une couleur dominante...
J'ai peur que l'ensemble fasse monotone surtout qu'un emblème viendra déjà les différencier.
Si on a crée des uniformes de différentes couleurs c'est bien pour pouvoir différentier les adversaires non? Encore ce serait un seul golgoth à la fois qui se fait exploser; mais il y a des armées de golgoths qui s'affrontent, Pour l'utilisation des bannières et des couleurs, je pensais entre autre aux armées de samurai de la période Sengoku... Monotone? pas vraiment si on varie les nuances et les couleurs complémentaires. Ce serait monotone si ils étaient tous construits sur un châssis identique comme dans Macross ou Gundam... - Citation :
- Ça représente beaucoup de travail tout refaire! Au nombre de dessins que tu est rendus!
Ce qui peut paraître laborieux peut être un gain de temps, car pas mal de croquis ne sont pas exploitables, nous ne garderons que les plus beaux. En effet, le but de cette cession de travail consistait juste à poser une base de réflexion pour le character design des méchas en trouvant un maximum d'idées un tant soit peu originales... Cependant même avec une résolution médiocre, ( 354 x 500 pixels pour un format proche du A5 ) on peut utiliser nos petits coloriages pour illustrer nos cartes, car au final ils ne sont pas plus gros que nos avatars _________________
Dernière édition par division ruine le 07.06.10 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.06.10 15:02 | |
| Bonne idée la lueur externe ! |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.06.10 18:21 | |
| - Citation :
- Cependant même avec une résolution médiocre, ( 354 x 500 pixels pour un format proche du A5 ) on peut utiliser nos petits coloriages pour illustrer nos cartes, car au final ils ne sont pas plus gros que nos avatars
En fait avec le frame de carte que j'ai fait elles sont encore trop petites. Faudrait p-e que je me renseigne sur les vrais dimensions d'une carte. Malheureusement je suis sure que ça va être plus grand que le format actuel de mon frame. Surtout que tu veux en faire de vrais carte en les imprimant. Ce qui vas être laid avec une base résolution. | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 07.06.10 20:49 | |
| - division ruine a écrit:
Si on a crée des uniformes de différentes couleurs c'est bien pour pouvoir différentier les adversaires non? Ok, t'as raison... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 08.06.10 10:02 | |
| - Citation :
- En fait avec le frame de carte que j'ai fait elles sont encore trop petites. Faudrait p-e que je me renseigne sur les vrais dimensions d'une carte. Malheureusement je suis sure que ça va être plus grand que le format actuel de mon frame. Surtout que tu veux en faire de vrais carte en les imprimant. Ce qui vas être laid avec une base résolution.
Je n'ai absolument pas l'intention de les publier ni de les faire imprimer pour le moment, je voulais juste me faire un petit tirage unique d'une dizaine de cartes en impression numérique sur bristol plastifié. C'est surtout la présentation des méchas sous forme de carte que je trouvais intéressante. Sinon la taille maximale des cartes de collection est de 64 x 89 mm (2,5 x 3,5 pouces/inches) car au delà elles ne rentrent plus dans les pochettes individuelles destinées aux cartes de collection. Les cartes à jouer ( de collection ) sont légèrement plus petites 63 x 88 mm et biseautées. C'est le format que je préconise pour les cartes Ryujin. Trouvé sur http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=25660 - Citation :
- Il y a 3 formats de cartes plus ou moins "standards", pour lesquels les fabriquants de cartes (Carta Mundi et France Cartes principalement) possèdent un outillage largement rentabilisé :
- 63x88 mm [rapport 1,39] => Magic et autres jeux de cartes à collectionner. - 55,16x84,24 mm [rapport 1,52] => cartes françaises traditionnelles - 85x85 mm [rapport 1] => format utilisé entre autre par Cocktail Games
On peut voir, grâce au rapport hauteur/largeur, que les cartes "américaines" sont non seulement plus grandes que les cartes "françaises", mais qu'elle ont un format plus carré.
Dans les formats ISO standards, on peut utiliser les formats suivants : - A8 : 52x74 mm [rapport 1,42] - B8 : 62x88 mm [rapport 1,42] - A7 : 74x105 mm [rapport 1,42], mais ça fait un peu grand pour des cartes à jouer.
Maintenant, s'il s'agit de faire imprimer des petites séries chez un imprimeur professionnel (impression numérique, mais pas un "vrai" fabriquant de carte sus-nommé), il faut s'adapter à la taille du papier. La plupart des imprimeurs travaillent avec du papier au format SRA3. Les feuilles font 320x450 mm, et la zone imprimable fait 308x437 mm. Cette zone doit normalement contenir les traits de coupe dont l'imprimeur va avoir besoin pour découper les cartes de la planche. Donc je conseille normalement de s'en tenir à une zone utilisable équivalente au format A3 (297x420mm) et de garder la marge restante pour les traits de coupe et le fond perdu. Ensuite, il faut voir combien de cartes il est possible d'insérer sur du A3. En gardant le format classique des cartes française, ça vous ferait 21 cartes par planche. Chacun fait comme il veut, mais moi je suis tombé sur 2 formats satisfaisants : - 52,50x81,00 mm [rapport 1,54] pour les cartes rectangulaires (24 cartes par planche) ; un poil petit en largeur mais ça reste très jouable. - 62x62 mm [rapport 1] pour les cartes carrées (24 cartes par planche) ; c'est ce que j'utilise pour Pandocréon Menhir, c'est parfait pour des cartes carrées.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 09.06.10 15:04 | |
| | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 09.06.10 18:00 | |
| Oui c'est pas grand chose à rectifier pour conserver l'homothétie, en plus avec un format de 63 x 88 mm (2,5 x 3,5 pouces/inches) je peux en caser neuf dans une planche A4.
Ce qui nous ferait de jolies séries qui collent parfaitement avec certains groupes de robots comme les neuf robots du Ryujin team ou les neuf guerriers divins... Et pour les autres, Un général et huit fantassins...
On devrait faire les fiches de personnages également sous forme de cartes. _________________
Dernière édition par division ruine le 10.06.10 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 10.06.10 4:24 | |
| zut alors moi j'ai prit 63 x 88 mm car tu disait que c'est celle la que tu préconisait Remarque que c'Est juste un millimètre de plus alors... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 10.06.10 8:40 | |
| On va pas chipoter pour 1mm _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 11.06.10 4:04 | |
| ah bien la! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 23.06.10 11:59 | |
| Titanzer première génération 2 : _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 23.06.10 13:02 | |
| Très bien!!! _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 23.06.10 18:15 | |
| Titanzer première génération 3 : _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 23.06.10 21:39 | |
| Les couleurs chaudes ressortent bien. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 23.06.10 23:35 | |
| Légion des damnés d'après Pendragon : _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 24.06.10 2:12 | |
| Bon choix de couleurs, bon mécha...du tout bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 24.06.10 6:15 | |
| Oui c'est excellent, je suis bien heureux que ce topic reprenne du service. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 24.06.10 10:47 | |
| |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 24.06.10 14:25 | |
| Ok merci, je continue avec la Légion des damnés : _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 24.06.10 17:25 | |
| A oui, le choix des couleur est très harmonieux, dans la même famille que Minos ^^
Je me rappelais plus de celui là. encore bravo. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|