| Un problème technique avec le forum ? C'est ici. | |
|
+17Uncle Sporkums Gurendaizä judex anterak 08 Krimpov Tiger UFO Kojiana Hades sebrider JayWicky EUPHORIANE Sion Getter Mario MAZINKAIZER DV Acturus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acturus Général Horos
| Sujet: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 29.07.09 18:48 | |
| Pour une raison que je n,arrive pas a trouver et régler ca me donne toujours page introuver quand j'essaye de me rendre sur une page du forum a partir de mon ordi a la maison et seulement ce forum et celui de l'invincible qui fait ca pour le reste tout est normal.
Alors je peu juste me connecter au travail...... _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 29.07.09 21:50 | |
| Bigre!, pas de problèmes chez moi pour l'instant. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 29.07.09 21:52 | |
| Moi ça arrive aussi mais je pensais que ça venait du Forum | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 0:09 | |
| bon tout fonctionne normalement ce soir , je n'y comprend rien!!! _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 3:16 | |
| Moi j'ai pas de prob de mon coté... _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 4:41 | |
| J'ai eu un problème pour afficher le forum la nuit dernière, je pense que ça vient de l'hébergeur qui déconne de temps à autre (page introuvable). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 6:29 | |
| Moi, je n'ai plus de portail =(. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 14:04 | |
| R.A.S de mon côté. _________________ | |
|
| |
EUPHORIANE Soldat de Véga
Lieu : EUPHOR
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 15:10 | |
| PARFOIS cela arrive,et moi le lien est inexistant faut que j'aille le rechercher sur le net,cela m'arrive de temps en temps!!!!Je cherche plus à comprendre!!!!Peut-être y a t-il trop de monde sur la bande tracante à ce moment là!!!!Je cherche plus à comprendre le net!!!!Suis novice en internet!!!!! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 17:56 | |
| R.A.S, Il faut croire que j'ai de la chance quand je lis vos commentaires... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 18:11 | |
| |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 30.07.09 22:59 | |
| Ce forum est une mine à problèmes, franchement. Les vidéos youtube postées dans le corps des messages ne s'affichent pas sur certains navigateurs. La fonction "recherche" est médiocre. Les dates affichées sur les messages ne comportent même pas l'année. Depuis peu, lorsqu'on écrit un message qui dépasse la longueur de la fenêtre, on revient en début de message, ce qui empêche de voir ce qu'on écrit.
Je voterais volontiers pour un exode massif vers un autre serveur plus simple et plus fiable comme phpBB. Est-ce que le forum a besoin de toutes ces bannières, ces énormes avatars et signatures, ces innombrables smileys ? Moi je sais que je posterai sans doute davantage avec une interface plus gérable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 31.07.09 0:16 | |
| Tu nous fais quoi là ? Personnellement, j'apprécie ce foum pour son interface agréable à regarder. |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 31.07.09 1:25 | |
| - JayWicky a écrit:
- Ce forum est une mine à problèmes, franchement. Les vidéos youtube postées dans le corps des messages ne s'affichent pas sur certains navigateurs. La fonction "recherche" est médiocre. Les dates affichées sur les messages ne comportent même pas l'année. Depuis peu, lorsqu'on écrit un message qui dépasse la longueur de la fenêtre, on revient en début de message, ce qui empêche de voir ce qu'on écrit.
Je voterais volontiers pour un exode massif vers un autre serveur plus simple et plus fiable comme phpBB. Est-ce que le forum a besoin de toutes ces bannières, ces énormes avatars et signatures, ces innombrables smileys ? Moi je sais que je posterai sans doute davantage avec une interface plus gérable. Le problème avec Youtube doit probablement venir du code HTML et BBCode. J'ai eu aussi des problèmes lorsque par exemple je voulais mettre des liens dans l'index Cutey Honey ou lorsque je voulais mettre un écran Youtube. Horreur ! Cela s'effaçait. Mais, j'ai résolu le probléme en jouant avec le bouton "Fermer les balises" ou "Supprimer le format du Texte" ([ AA). L'index de Cutie est maintenant formaté correctement. Regardez aussi dans préférence de vos "profils" si pour "Toujours autoriser le BBCode " et "Toujours autoriser le HTML", le Oui est bien pointé. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de problème. Mon navigateur est Mozilla avec toute les trucs pour supprimer les pub et l'activation immédiate de certaine bannière et vidéo. > Le seul problème est lorsqu'il y a de grosses photos qui ralentissent grandement l'ouverture du topic. Je roule en petite ADSL. Sinon, cela me va. Pour les recherches, j'avais conseillé aux autres Modo lorsque j'étais moi même modo de construire des indexs que j'ai d'ailleurs commencé et mis en post-it. Il faut encore les compléter. REM : BB, évites les remarques désobligeantes comme''Tu nous fais quoi ?", STP ? Merci. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 31.07.09 2:46 | |
| Certains aiment les forums épurés, dans mon cas c'est le contraire, je ne crois pas que le prob vient de là Jay. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 31.07.09 3:07 | |
| De toute façcon problème résolu par magie! _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 31.07.09 21:34 | |
| La fonction recherche est une véritable horreur, quoi que je tape dedans même en recherche avancée en secouant toutes les options et en recommençant plusieurs fois, j'obtiens toujours "aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche".
JayWicky a proposé le PhPBB, je suis assez pour. Autrefois j'avais un forum dans le style de celui ci, pour une guilde sur Ragnarok Online. On s'est vite aperçu que ce genre de serveur qui propose la création d'un forum gratuit limite beaucoup trop l'administration, et même si le forum est pratiquement fini d'origine et qu'il reste peu de choses à faire comme le skin, ils n'utilisent rien de plus qu'une version bridée du PhPBB d'origine. Et pour couronner le tout, ils survivent grâce aux pubs qu'ils vous obligent à afficher en haut du site (sous la bannière principale).
Ce que je propose pour l'avenir, c'est simplement ce que j'ai fait à l'époque, un compte FTP chez Free, avec une base de données SQL toute neuve et le PhPBB installé dessus. Pour sûr ça ne sera pas tout fini d'origine, ça demandera un peu plus de travail (quoi que pas beaucoup non plus), mais ça sera bien plus stable à la fin.
Voilà c'est juste une proposition, vous en faites c'que vous voulez ! Ca ne m'empêchera pas de participer, parce qu'au fond le forum reste opérationnel en dehors de cette affreuse fonction recherche totalement useless. =P
Au passage, je crois que ce topic devrait être déplacé dans une rubrique plus appropriée. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 01.08.09 1:18 | |
| Le problème avec une recherche, c'est qu'il faut bien visé. Or, pour retrouver le bon thême, il faut déjà s'y connaitre pour sortir le bon mot pour ta recherche. Ce n'est pas spécifique à ici, mais aussi sur Google et cie. Si tu ne connaîs pas suffisament le sujet de ta recherche, cela va t'envoyer n'importe où, ou sur des pages pas très précises.
Il faut que les membres soit plus précis et très marquant dans leur titre et aussi qu'ils mettent également des sous-titres. Evitez aussi les doublons. Faire des recherches avant de poser une question... le BA-ba d'un forum.
Il faudra que je fasse une page de vocabulaire pour aider vos recherches comme je l'ai fais avec les index. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 01.08.09 14:59 | |
| Le topic du Ryujin est dans mon option: "les plus visités" sur firefox. Un clic suffit. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 04.11.09 14:20 | |
| Il y a un bug sur le forum lorsqu'on poste un lien vers Wikipédia, non seulement le lien ne marche pas mais en plus si on le mets en lien apparent, le message s'efface automatiquement. |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 04.11.09 15:46 | |
| - Mazin Goooo a écrit:
- Il y a un bug sur le forum lorsqu'on poste un lien vers Wikipédia, non seulement le lien ne marche pas mais en plus si on le mets en lien apparent, le message s'efface automatiquement.
Les liens ne marchent pas lorsqu'ils sont trop long. Pour les liens wiki, le probléme vient souevtn des accents qui sont retranscrit en code dans le lien. Il faut peut-être réécrire le lien correctement en remplacant le code des accents avec les é,è,ô,û,à,ê.... _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 04.11.09 15:48 | |
| Le liens est bon, il ne manque pas de caractére, pour la longueur elle est la même que pour la plupart des liens. Peut être que ça vient de Wiki ou de l'hébergeur de ce forum (forumactif il me semble). |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 09.11.09 0:45 | |
| - Mazin Goooo a écrit:
- Le liens est bon, il ne manque pas de caractére, pour la longueur elle est la même que pour la plupart des liens. Peut être que ça vient de Wiki ou de l'hébergeur de ce forum (forumactif il me semble).
écris [url][/url] et non [URL][/URL] ça marchera p'tête bien oui, p'tête non ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 09.11.09 11:12 | |
| Tout le lien sont en format [url][/url]. Même quand j'utilise la fonction de lien automatique du forum, les liens wikipédia ne marche pas. |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. 31.12.09 17:34 | |
| J'ai un soucis avec certains onglets dans la barre sous la bannière : ils ne s'affichent pas tous et il y a toujours une pub en dessous maintenant... J'utilise IE ... J'ai fait une capture d'écran ci-dessous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème technique avec le forum ? C'est ici. | |
| |
|
| |
| Un problème technique avec le forum ? C'est ici. | |
|