Mon cher GM, va voir quelques posts plutôt, c'est jfgslo qui l'a postée cette vidéo. :p
Tetsuya Tsurugi Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 21.08.10 18:33
Getter Mario a écrit:
Une nouvelle vidéo HAAAAAAAAAAARG!!!
Merci BlackBURN ;-)
Merci à Mario pour avoir également affiché sur Mazinga-World. Ca c'est chouette! A bientot!
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 22.08.10 1:49
Ca fait plaisir ;-)
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 23.08.10 12:34
WoW la video! Ca promet vraiment!
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 27.08.10 3:49
Du nouveau sur le site officiel, vous entendez deux chansons (Faites un refresh pour mettre l'autre titre) une semble être de JAM Project et l'autre beaucoup plus heavy metal provient des légendaires Loudness.
Loundness existe depuis les années 80 et j'avais même des disques vinyl et c'était spécial d'écouter avec mes cheveux long de l'époque un groupe métal du pays des samourais.
Un peu de wikipédia:
Citation :
LOUDNESS (ラウドネス, LOUDNESS?) est un célèbre groupe de heavy metal japonais, le premier à sortir des albums en occident dans les années 1980, parfois classés au Billboard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loudness
Pour mon cas c'est une agréable surprise même si je n'écoute plus ce genre de musique et elle va bien coller avec le coté méchant et apocalyptique de Mazinkaiser SKL
Des images: http://www.google.ca/images?q=loundness&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7WZPA_fr&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1259&bih=784
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 27.08.10 4:19
Getter Mario a écrit:
Du nouveau sur le site officiel, vous entendez deux chansons (Faites un refresh pour mettre l'autre titre) une semble être de JAM Project et l'autre beaucoup plus heavy metal provient des légendaires Loudness.
pour les chansons, c'est ici: http://www.mazinkaizer-skl.com/theater.html Pas de Jam Project. Il s'agit de l'ending par Sadie. La chanson metal est l'opening de Mazinkaiser SKL.
Il y aussi des trucs interessants sur le blog officiel. http://mazinkaizer-skl.seesaa.net/
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 27.08.10 4:57
Oui j'ai remarqué par la suite que c'était Sadie, je ne les connais pas. Merci pour le lien
J'espère que cette courte série sera à la hauteur de nos attentes car elles sont grandes, je vois un mix entre Getter Robot Armaggeddon et New Getter Robot et Mazinkaiser. Des Getter Dragons en clones et maintenant des Mazinger Z mais c'est surtout sur le ton que je fait le rapprochement avec Armageddon et New Getter, peut-être que je me trompe et que ca sera pas ca.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 27.08.10 4:59
Je suis heureux d'entendre que la chanson du ending n'est pas une ballade.
Ca fait quelque jours que je vois cette magnifique image, elle est pour une expo au japon ou l'on présentera le nouveau SKL.
Je crois que c'est une image promo pour les tiquets ou simplement un flyer bref si quelqu'un la trouve de meilleure qualité au niveau du scan (Image frontale assez grande) je serais reconnaissant.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 27.08.10 15:01
Getter Mario a écrit:
des Mazinger Z
Je pense que ca sera que pour le bouquin.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 29.08.10 6:10
Et oui déjà des fanarts... Alcorine va aimer ^^
http://limit8.iga-log.com/Page/3/
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 29.08.10 22:49
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Hahem... Désolé.
En bref, j'attends.
Invité Invité
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 30.08.10 8:39
À voir les génériques complets parce que pour le moment, ça ne m'emballe pas trop...
blacky Division Ruine
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 31.08.10 11:15
la dernière video est très rapide et violente pas facile de bien tout voir, ça part dans tous les sens !
ce rythme peut être très accrocheur
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 01.09.10 3:09
Ne vous fiez pas aux bandes annonces, avec Shin Mazinger ca bougait dans tous les sens et regardez la lenteur de la série.
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 01.09.10 9:48
Shin Mazinger n'étaient pas sur 3 épisodes non plus.
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 02.09.10 12:08
Getter Mario a écrit:
Ne vous fiez pas aux bandes annonces, avec Shin Mazinger ca bougait dans tous les sens et regardez la lenteur de la série.
Il n'y avais pas beaucoup a voir dans la bande annonce de Shin Mazinger surtout compare a celle de Mazinkaiser. http://www.youtubcom/watch?v=1w22ap_0emU
C'est Jun Kawagoe le directeur, pas Imagawa.
Stp, arretez avec ces histoires de lenteur. Kotetsushin Jeeg etait plus lent que Shin Mazinger, au niveau scenaristique.
Juste parceque il y avait des combats de robots chaque episode veut pas dire que c'etait plus rapide.
Je m'emballe un peu mais je trouve que ce terme est injustement utilise concernant Shin Mazinger (et pas juste ici). Naruto et DBZ ont un rythme beaucoup plus lent que Shin Mazinger avec des fillers interminables, et des dialogues qui vont nul part (c'est moi le plus fort etc), ou bien meme Olivier Atton qui juste avant de tirer, doit penser a tout ses camarades de classe, sa famille, son prof et de leur remercier pour leurs soutiens ou bien meme le ballon qui va en slow-motion et les terrain a 10 km etc.
Mais bon,
Invité Invité
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 02.09.10 13:38
Je suis bien d'accord avec toi concernant Dragon Ballet autres. Vis à vis de Kotetsuhin Jeeg, je suis plus réservé. Fin bon... Je pense que Mazinkaiser SKl sera animé, très animé ! 3 OAV et un nouvel univers à nous faire découvrir, une bande annonce qui donne le ton, ... On verra bien mais normalement, on ne risque pas de s'endormir devant. =D
Dernière édition par BLACKburn49 le 04.09.10 13:26, édité 1 fois
brian Soldat de Véga
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 02.09.10 23:53
Tu as bien raison bb49 moi aussi je pense que 3 ova on ne dormira pas sinon comment il pense accrocher le monde sinon et populariser le tout. J'ai plus que hate de voir ca moi entk.
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 03.09.10 14:58
SantaBla a écrit:
Getter Mario a écrit:
Il n'y avais pas beaucoup a voir dans la bande annonce de Shin Mazinger surtout compare a celle de Mazinkaiser. http://www.youtubcom/watch?v=1w22ap_0emU
C'est Jun Kawagoe le directeur, pas Imagawa.
Stp, arretez avec ces histoires de lenteur. Kotetsushin Jeeg etait plus lent que Shin Mazinger, au niveau scenaristique.
Juste parceque il y avait des combats de robots chaque episode veut pas dire que c'etait plus rapide.
Je m'emballe un peu mais je trouve que ce terme est injustement utilise concernant Shin Mazinger (et pas juste ici). Naruto et DBZ ont un rythme beaucoup plus lent que Shin Mazinger avec des fillers interminables, et des dialogues qui vont nul part (c'est moi le plus fort etc), ou bien meme Olivier Atton qui juste avant de tirer, doit penser a tout ses camarades de classe, sa famille, son prof et de leur remercier pour leurs soutiens ou bien meme le ballon qui va en slow-motion et les terrain a 10 km etc.
Mais bon,
je ne me plains pas de shin mazinger, sauf des 8 premiers episodes qui trainent vraiment en longueur mm scenaristiquement.... la seule chose dont je me plains est l'episode 1 qui est un gros spoiler, une bande annonce (avec seulement trois scenes qui sont pas reprises (speech intro de koji, debut du combat contre ankoku daishogun et la rencontre avec zeus qui sauve mazinger d'un kedora et de gorgon (cette derniere contrairement aux deux autres je sais mm pas ou la mettre et me repondez pas dtc je le sais) dans la série et la derniere redessinée pour le final) qui annonce mal la couleur (ça bouge dans tous les sens alors que c longuet pour avoir sa baston de robots) et 3 quarts de l'episode spoilent les deux avants derniers a mort.... (heureusement qu'il a pas spoilé jigoku oh gordon, le dernier kikaiju du dr hell)...
les 8 premiers episodes auraient pu en faire 4 (voire 5 gentiment) surtt si on jarte le faux episode 1 et qu'on mette les scens inedites ou il faut (le discours de koji au debut du 2 et la scene avec ankoku daishogun des l'explosion du mont fuji au 26)
pour le reste dragon ball pas les fillers qui sont interminables non eux ils sont courts: c le materiel canon qui est interminable a l'origine (et il a afllu alourdir les episodes entrainant les adaptations de chapitres en longueur) (partie freezer: 30 episodes tv et pres de 2 volumes et demi pour le combat final dans la bd! seulement le combat final contre lui!)
olive et tom je suis d'accord: par contre road to 2002, magré son manque de succes, a un merite : 124 episodes sont revus et corriges en 19! la ç va vite scenaristiquement et footbolistiquement! je sais que c'est pas la serie de mon enfance par rapport a captain tsubasa tout court: mais au moins, ils ne mettent pas trois episodes pour traverser le terrain et trois pour refaire le chemin inverse, trois autres pour recommencer et le but final au 10eme... seul le debut me pose un bleme pour road to 2002 : par rapport a l'original, le premier episode commet l'erreur de ne pas s'attarder sur les merites de gardiens de but de genzo wakabayashi (il arrete toutes les balles possibles: base ball, rugby, volley, foot) tandis que dans road to 2002 la premiere fois qu'il va au but, il s'en reçoit un d'oozora TSUBASA (mauvais mais c la seule problematique que j'ai trouvée) parce que niveau histoire ça va vite dans cette nouvelle version... si bien que trois series ont ete resumees en 36/39 episodes (captain tsubasa, shin captain tsubasa et les 13 derniers (seuls inedits puisque le debut etait remake aussi) de captain tsubasa J)
autrement mazinkaiser skull ne fait que 3 oav (mais est ce de 30 ou de 45 mn ?) donc l'histoire devrait speeder (mazinkaiser avait par exemple, a contrario de SKL, au moins deux episodes de trop parmi les 7 les trois scenes importantes (ashura qui cherche Hell, celui ci qui déterre de nouveaux kikaijus sur Bardos, l'attaque du centre par le nouveau Kikaiju nouvelle generation) auraient pu se trouver dans le 3 sans poser de problemes... le 4 et le 5 sont bien marrants mais de trop pour le scenario (seuls trois scenes sauvent le 5 d'ailleurs, celles citees))
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 03.09.10 21:50
Getter Mario a écrit:
Oh, les deux petits nouveaux !
Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 04.09.10 9:28
judex a écrit:
je ne me plains pas de shin mazinger, sauf des 8 premiers episodes qui trainent vraiment en longueur mm scenaristiquement....
je suis de ton avis concernant l'episode 1 de shin mazinger. par contre, je trouve les 7 autres pas mauvais, meme plus bien que l'episode 22 et 23.
Citation :
la seule chose dont je me plains est l'episode 1 qui est un gros spoiler, une bande annonce (avec seulement trois scenes qui sont pas reprises (speech intro de koji)
Le speech apparait dans l'episode 26 version blue ray.
Citation :
la rencontre avec zeus qui sauve mazinger d'un kedora et de gorgon (cette derniere contrairement aux deux autres je sais mm pas ou la mettre et me repondez pas dtc je le sais)
episode 21 version blue ray. par contre, zeus ne tue pas gorgon, et on a juste la rencontre de Mazinger et Zeus.
les 8 premiers episodes auraient pu en faire 4 (voire 5 gentiment) surtt si on jarte le faux episode 1 et qu'on mette les scens inedites ou il faut (le discours de koji au debut du 2 et la scene avec ankoku daishogun des l'explosion du mont fuji au 26)
Citation :
pour le reste dragon ball pas les fillers qui sont interminables non eux ils sont courts: c le materiel canon qui est interminable a l'origine (et il a afllu alourdir les episodes entrainant les adaptations de chapitres en longueur) (partie freezer: 30 episodes tv et pres de 2 volumes et demi pour le combat final dans la bd! seulement le combat final contre lui!)
je parlais plutot de naruto, mais bon, c'est toujours des fillers, meme si Toriyama n'a pas eu le temps d'aller plus loin avant que l'anime ne le ratrappe.
Citation :
olive et tom je suis d'accord: par contre road to 2002, magré son manque de succes, a un merite : 124 episodes sont revus et corriges en 19! la ç va vite scenaristiquement et footbolistiquement!
trop vite meme. les matchs sont bacle.
Citation :
je sais que c'est pas la serie de mon enfance par rapport a captain tsubasa tout court: mais au moins, ils ne mettent pas trois episodes pour traverser le terrain et trois pour refaire le chemin inverse, trois autres pour recommencer et le but final au 10eme...
dans le manga, ca se passe tres tres vite.
Citation :
seul le debut me pose un bleme pour road to 2002 : par rapport a l'original, le premier episode commet l'erreur de ne pas s'attarder sur les merites de gardiens de but de genzo wakabayashi (il arrete toutes les balles possibles: base ball, rugby, volley, foot) tandis que dans road to 2002 la premiere fois qu'il va au but, il s'en reçoit un d'oozora TSUBASA (mauvais mais c la seule problematique que j'ai trouvée) parce que niveau histoire ça va vite dans cette nouvelle version... si bien que trois series ont ete resumees en 36/39 episodes (captain tsubasa, shin captain tsubasa et les 13 derniers (seuls inedits puisque le debut etait remake aussi) de captain tsubasa J)
Moi ce qui m'a decu le plus avec l'anime Road to 2002, c'est qu'ils ont totalement ignore la seconde partie de Captain Tsubasa (World Youth) pour aller directement adapter le manga Road to 2002. Et le probleme c'est que, beaucoup de personnages qui apparaissent dans Road to 2002 sont introduit dans World Youth. Et puis il n'y a aucune trace de Captain Tsubasa J (l'anime World Youth) dans Road to 2002. Ou sont les real japan 7? Le match contre la thailande? Meme le match contre l'hollande n'a rien a voir a celui du manga ou du cinquieme film.
judex Commandant Minos
Sujet: Re: Mazinkaiser SKL OVA 05.09.10 0:50
c'est vrai! Captain tsubasa J est a la trappe (ou presque puisque les 33 premiers de j etaient un remake de captain tsubasa serie 1 deja)
j'ai pas encore vu l'episode 21 en blue ray
donc la seule chose du 1 qui soit pas reutilisée c le speech du dr hell dont il reste plus que la tete et le tronc, ankoku daishogun tuant le dr hell avec son epee et koji lui lançant le big bang punch dans la tronche... et l'image du mazinger devant bardos et les kikaijus...
un chtit bonus et c bon...
la seule scene merdique qui plante la serie c l'intervention de tetsuya et du great mazinger dans le 25... un (faux) mystere les entourant et ankokuji nous declarant que c pour plus tard qu'on saura...
or, vu ce qu'en pense bandai, on saura finalement jamais... ils auraient au moins pu finir sur l'intervention du great pour sauver les meubles (ou mazinger z plustot)
je serais d'imagawa et nagai, je relancerais le projet des shin mazinger shogeki sous la forme d'une oav en 6 episodes voire 7 (apres tt la bd de great mazinger est bien plus courte que celle de mazinger z puisqu'elle fait que les 20 dernieres pages de son volume 1 et tt le vol 2 (presque tt le vol 1 d ela bd est consacree au combat final contre le dr hell et ses troupes (version shonen jump avec sa fin non prepubliee remplaçant la fin telebi mag qui etait expediee)
RESERVEZ LE BUNDLE: EPISODE 1 DE MAZINKAISER SKULL EN DVD ET LA FIGURINE SUPER ROBOT CHOKOGIN+ 1 POSTER + 1 CARTE TELEPHONIQUE MAZIKAISER SKULL POUR LES 1000 PREMIERS
chacun des 3 episodes a une duree confirmee de 24 mn (desolé pour ceux comme moi qui pensaient qu'on aurait 45 mn par episodes , on aura en fait 1 h 13 de videos ( duree totale de la série) donc pas grand chose pour avoir des personnages pousses psychologiquement! m'a tt l'air d'etre une serie defouloir donc pas mal qd mm)