Quand on dit dans la VF que Goldorak a été créé par Véga, j'y croirais davantage avec ce design, bien plus que celui de la série !
melocity28 Soldat de Véga
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 25.03.15 0:10
Bonjour Krimpov ! Tu te les procures où tes EX Gokin de Fewture. Comme je te le disais, moi j'en ai commandé sur AnimeExport. Mais toi, tu serais plus satisfait par Goodshipped ? J'aimerais savoir pour mon achat à venir. Merci et à bientôt.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 25.03.15 3:49
Pas nécessairement. Anime Export est généralement bien aimé et j'ai jamais eu de problèmes avec eux moi-même. Le problème avec eux c'est que, à moins que je me trompe, il faut payer l'item en entier immédiatement (et la facture pour les frais de transport vient plus tard, quand l'item est en stock).
Avec Goodshipped via eBay c'est pareil - en plus qu'il faille payer les frais de transport tout de suite aussi, parce qu'eBay ne permet pas autrement - mais hors eBay c'est possible de s'arranger pour un dépôt avec le reste à payer plus tard à la sortie de la figurine.
J'ai pas vérifié dernièrement et je ne suis pas en mesure de le faire immédiatement, mais je crois que HL Pro avait le meilleur prix pour le EX Gokin de Goldorak. C'est le seul qu'ils offrent, par contre. Pas vu de Getter chez eux. Ils font affaire avec Art Storm (compagnie parente de Fewture, ou quelque chose comme ça, d'après ce que j'ai pu comprendre) pour la distribution de leurs propres figurines en Asie, donc c'est probablement la source la plus proche du manufacturier qu'on puisse avoir en occident.
J'ai aussi déjà commandé des EX Gokin de angolz.com et toy-wave.com . Les deux sont biens, sauf que la communication avec Toy-Wave peut parfois être plus difficile. Son anglais est correct, mais souvent plutôt "carré" et "flou". Bref, il se force, mais on sent que ce n'est pas sa langue maternelle. Le problème, c'est quand quelques détails de la transaction peuvent sembler être poussés sous le tapis jusqu'à la remise de la facture, comme le frais de Paypal en sus. Honnêtement, c'est une bonne source, fiable, mais je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui ne maîtrise pas l'anglais et qui serait déjà nerveux de commander à l'étranger; ça risquerait de faire un dialogue de sourds.
L'autre c'est HobbyLink Japan, mais c'est très rare qu'ils en aient. Ça dépend probablement de Fewture / Art Storm et des voies de distribution qu'ils choisissent. À part les et Doublas (les restants de la série Mazinger 1901), je ne pense pas qu'ils aient vendu un seul robot de Go Nagai.
PS : Tsss... Goldorak est sold out chez HL Pro.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 19:09
Photographies du trio Getter Robo G (version repaint) tirées du site officiel d'Art Storm / Fewture.
Getter Dragon
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 19:31
Getter Liger
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 19:34
C'est bizarre je trouve ces robots bientôt plus beaux que le Goldo !!!!!
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 19:36
Getter Poseidon
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 19:43
Merci pour toutes ces photos !
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 21:44
On a déjà dit que la version repaint du trio Getter G allait venir avec une deuxième tête Metal Beast, mais je n'avais même pas remarqué avant aujourd'hui (quand quelqu'un sur les forums de Robot Japan l'a mentionné) que leur tête "régulière" était d'une sculpture différente que celle de la première version.
Pourtant, la différence est assez flagrante, surtout sur Getter Liger. C'était peut-être pas aussi évident de loin, sur les premières photos. La tête de la 1ère version était plus fidèle au look classique des mangas et dessins animés. Avec la nouvelle version, Fewture prend un peu plus de libertés avec les lignes, comme sur le premier trio Getter Robo. Sur la tête Metal Beast, ils poussent le look démoniaque quelques coches plus loins.
Comparaison
Gauche : 1ère version Centre : version repaint, tête régulière Droite : version repaint, tête Metal Beast
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 22:51
Gurendaizä a écrit:
C'est bizarre je trouve ces robots bientôt plus beaux que le Goldo !!!!!
Tu l'as déjà dit ça. ;)
Il est quand même pas mal, leur Goldorak. Pour ceux qui voudraient un look plus classique, il reste à espérer que la figurine de CM's sera bien reprise par Aoshima.
J'avais l'idée de faire un "custom" de Goldorak basé sur le Godannar de Max Factory. Aller chercher un look qui rappelle celui des statuettes T.O.P. Avec l'annonce de la sortie de celle de CM's et celle de Fewture, j'y avais un peu renoncé, mais en voyant qu'aucune des deux ne ressemble au look que j'ai en tête, ça me revient.
Mais je pense que je l'ai déjà dit, ça... Je radote, moi aussi.
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 27.03.15 23:37
O_O Belles bêtes !
Les getters sont en effet plus beau que le Goldo.
_________________ [centre]
Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 31.03.15 3:18
Merci pour tes infos. De même, je craque beaucoup plus pour ces grands crus "Getter Repaint", que pour Grendi.
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 02.04.15 1:35
Coucou Krimpov, encore une question pour toi, et oui ! Dans ton tout premier texte, à la toute première page de ce forum daté du dimanche 09 Février 2014, tu as écris entre autre cela: À venir : Getter Robot Shin Getter 2 Getter Robot Shin Getter 3
Tu as vu des croquis de ces deux là ?
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 02.04.15 23:55
Malheureusement, non. Leur nom sur une carte, c'est tout ce qu'on a pour l'instant.
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 03.04.15 13:13
Mais malgré ce que j'ai dit précédemment, je pourrais tout de même me laisser tenter qui sait !
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 05.05.15 23:56
Pour ces trois nouvelles moutures, où me conseillez-vous d'aller pour: (prix des trois : Fewture EX Gohkin Getter Robot G Full Set Repaint Version Metal Beast Mode With Double Guillotine Tomahawk) ?
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 31.05.15 0:17
Celui de Grendizer est sorti ?
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 31.05.15 1:12
Oui. Les magasins en ligne ont commencé à recevoir leurs stocks.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 10.06.15 23:40
J'ai reçu mon Goldorak aujourd'hui. Ce qui suit est plus des impressions lancées en vrac qu'une critique en bonne et due forme, alors faites pas attention au ménage et faites comme chez vous.
Comme bien des EX Gokin, il parait mieux en "personne" qu'en photo. Les bottes étranges et le reste de la sculpture ne choque pas autant. Sur photos, le haut du corps semblait trop différent du bas, mais non. Le look fonctionne et ça donne une très belle bête.
Plus grand que les Mazinger et le premier trio de Getter. Mon Shin Getter est au fond de sa tablette et je ne peux pas les mettre côte-à-côte pour vérifier, mais à vue d’œil ils semblent être de même grandeur.
Vient avec...
- 3 paires de mains : poings, pour agripper l'astérohache et ouvertes (pour soutenir l'astérohache en pose dynamique ou prévenir l'ennemi qu'on s'apprête à la lui envoyer dans la gueule).
- 2 plaques de rétrolaser. Comme pour les Mazinger : une opaque en métal peinte en rouge et une de plastique transparent montrant les alvéoles dessous. Comme pour les Mazinger, préférence personnelle pour la transparente.
- 3 demies-pôles d'astérohaches avec une pièce de joint en plastique pour la former.
- 4 clavicogyres en métal. Permettant d'exposer Goldorak avec l'astérohache à la main et les clavicogyres encore sur les épaule, mettant en furie ceux qui prennent les dessins animés beaucoup trop au sérieux.
- 1 Alcorak. Comme il doit être assez léger pour s'accrocher au dos de Goldorak sans le faire basculer, il est considérablement moins massif que les Getter Machines des Getter Robo de la même ligne. Tout de même joli.
- 1 support pour Goldorak et 1 support pour Alcorak.
Les cornes sont en plastique, amovibles et très facile à faire tomber en les accrochant. Deux d'entre elles étaient tombées pendant le transport.
Les articulations sont TRÈS fermes. Elles peuvent même sembler l'être un peu trop. À l'opposé, les mains sont très faciles à enlever et remettre, mais n'ont tout de même aucun problème à supporter le poids de l'astérohache : peu importe l'angle, elles ne sortiront pas de leur socle.
On peut retirer les "bottes" de Goldorak en appuyant sur "l'aileron" à l'arrière de celles-ci. Un avant-goût de la façon dont l'arrimage à la soucoupe (à venir) se fera.
Je ne sais pas si c'est nouveau (ma dernière EX Gokin est la repaint du Black Getter), mais Fewture a cessé de mettre des petits coins en styromousse dans les coins de leur boite de transport (leurs boites de carton brun estampé au nom de la figurine). Elle est maintenant ajustée à la taille de la "vraie" boite de collection et n'offre presque aucune protection. J'avais l'habitude de conseiller aux gens de ne pas payer pour un emballage supplémentaire s'ils ne se préoccupaient pas de la boite de carton brun, mais les choses ont changé. C'est préférable de s'assurer qu'elle sera bien emballée. À moins bien sûr que vous ne vous préoccupiez pas non plus de la boite de collection.
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 11.06.15 13:11
Ah là là tu me fais envie maintenant !!!! Mais cette "bête" n'est tout de même pas donnée, plus de 400 euros, non ?
Pourrais tu en faire une photo tout de même ?
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 11.06.15 18:13
Pas possible immédiatement, mais je pourrais peut-être en prendre quelques unes en fin de semaine.
Deux personnes qui ont reçu leur figurine ont déjà posté quelques photos sur Robot-Japan. TJ de KumaStyle.com attend la sienne d'ici peu, on devrait donc avoir de meilleures photos bientôt; bien meilleures que ce que je pourrai faire.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 11.06.15 18:33
Gurendaizä a écrit:
Ah là là tu me fais envie maintenant !!!! Mais cette "bête" n'est tout de même pas donnée, plus de 400 euros, non ?
Avec frais de transport, c'est environ ça. Plus, selon le vendeur.
Par exemple, Nippon-Yasan l'ont à 320,27 € plus transport. Par leur service Translogistic (vers la France), c'est 21,32 € plus 68,32 € de VAT. Par EMS, c'est 79,17 € (toujours vers la France) et une grosse prière douane ne frappe pas trop fort.
J'ai chialé contre Nippon-Yasan, mais c'est le meilleur prix disponible actuellement pour ce Goldorak. Considérant le prix de la chose et ma situation financière moins rose qu'elle l'a déjà été (retour aux études l'oblige), j'ai dû mettre un peu d'eau dans mon vin. Je me méfie encore d'eux pour les pré-commandes, mais pour ce qui est des items déjà en stock ils ont été correct jusqu'à maintenant. Du moins, pour mon expérience personnelle.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 18.06.15 0:46
Désolé, pas de photos, mais une critique vidéo de RochetPunch Army :
Comme toujours, c'est en anglais, mais y'a des belles zimages.
Krimpov Commandant Minos
Sujet: Re: EX Gokin de Fewture 18.06.15 0:51
Concernant Alcorak qui fout le camps vers la fin du vidéo, il ne l'avait probablement pas poussé assez loin. Je me souviens au contraire avoir dû forcer un peu pour le retirer de mon Goldorak. Pour qu'il tombe aussi facilement juste en le frôlant, il ne devait pas l'avoir cliqué au fond.