Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Devilman - Le film Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Devilman - Le film

Aller en bas 
+15
puri
LVD
Jarek
yume
Fée Clochette
Koji
Enrin
sebrider
JayWicky
MAZINKAIZER
judex
daisuke
Jeegsaw
Getter Mario
blacky
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime103.04.06 21:42

j'ai trouvé ça, c'est signé toei :/\/><\/\
excellent, époustouflant :waaarg:

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=qik0QjOJWp0&search=devilman
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=QnzPh8eJX10&search=devilman
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=5rc8dyI25nY&search=devilman
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=Qgp5gQwSxwE&search=devilman

la dernière est superbe, je ne sais pas où on pourrait se procurer cette vidéo ? :hello:
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: film devilman   Devilman - Le film Icon_minitime104.04.06 7:19

blacky a écrit:
je ne sais pas où on pourrait se procurer cette vidéo ? :hello:
Sur un fameux réseau d'échange portant le nom d'un âne féminin... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime104.04.06 7:30

Ca tombe bien que tu postes le quatrième lien, je comptait le faire cette semaine.

Le groupe je le connais très bien c'est Within Temptation de la Hollande. Ils ont trois albums et un EP... Dans le lien le posteur a fait une erreur en écrivant le nom du groupe.

Voici trois liens vers le groupe:

Le clip original qui a inspiré le fan clip de Devilman.
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=3dYhbRh-Nwo

Deux bon titres de Within Temptation sur le deuxième album:
Ice queen Arrow https://www.youtube.com/watch?v=zjaje8ChV9o
Mother Earth Arrow https://www.youtube.com/watch?v=03tTHDDv1mI

Le troisième album:
Stand my ground Arrow https://www.youtube.com/watch?v=j8yzh2wGUPM

______________________________________________

Concernant le film, je le possederai d'ici quelques semaines, en attendant je l'avais vu sans sous titres et bien qu'il soit très beau avec les moyens parfois limité du cinéma Japonais, le film décois car encore une fois, il n'égale pas la puissance du manga original.
Akira Fudo (Devilman) est peu charismatique et à l'air un peu ridicule... Ryo (Le blond) est un peut mieux.
La bataille finale est dantesque et vaut la peine d'être vu.

Je n'en dirai pas plus pour l'instant en attendant d'avoir ma version DVD sous-titrée... Bientôt :bounce:

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime104.04.06 23:26

désolé de t'avoir devancé sur ce coup-là, getter mario. j'ai trouvé les liens par hasard, quand je cherchais celui de l'anime ;)

j'aime bien ce groupe, et ce qu'ils font :BIG ok: ça me fait penser à Evanescence. les clips sont superbes.

le film décoit un peu, tu dis ! mais au vu des images, ça donne envie de le découvrir quand même :/\/><\/\
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime105.04.06 0:08

Oui oui, visuellement, c'est un vrai plaisir!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime105.04.06 1:10

Blacky a dit:
Citation :
ça me fait penser à Evanescence

Sauf qu'ils existaient avant et ils en on marre d'être comparés à eux... :go nagai:
Mais bon toi tu ne le savait pas :MZ smile: :MZ smile:

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime105.04.06 1:53

Cool les videos 🆒 . Pour ce qui est de la comparaison entre Evanescence et Within Temptation, ca arrive souvent quand un groupe qui a signé sur un label majeur devient immensément populaire dans un style musical qui est finalement un remake si on pourrait dire d'un groupe qui lui est un pionnier de ce style mais n'avait pas la meme visibilite car étant sur une petite compagnie de disque. Evanescence est un clone de Within Temptation et non le contraire. La meme chose est arrivé au cinéma quand La Terre des morts de George Romero est sortie, on disait que c'était une copie de L'aube des morts de Zach Snyder. Ce qui est ironique quand on sait que c'est Romero qui a inventé les films de zombie en 1968!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime105.04.06 3:09

Bon point Jig ;)

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime105.04.06 3:31

Merci beaucoup :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime105.04.06 14:15

en effet, je ne conaissais pas ce groupe, et donc j'ignorais qu'ils étaient les premiers dans le genre :silent:

cela dit, ce sont 2 très bons groupes ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime106.04.06 0:50

J'ai hate de voir si le 2eme cd d'Evanescence va etre aussi bon que le 1er et de voir l'accueil qu'il va recevoir :quoi?3:
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime106.04.06 1:47

blacky a écrit:
en effet, je ne conaissais pas ce groupe, et donc j'ignorais qu'ils étaient les premiers dans le genre :silent:

cela dit, ce sont 2 très bons groupes ! :hello:

En fait ils ne sont pas pionniers, ils font parti d'un genre comme bien d'autres groupes Scandinaves: un pseudo symphonic-gothic metal qui existait bien avant Evanescence
___________________________________________________________________

⭐ Maintenant les amis, revenons au sujet principal: Devilman le film...

Devilman - Le film Head012we

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime106.04.06 2:07

Tu as raison, on déviait du sujet initial :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 50
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime106.04.06 8:06

oups, :oops: :oops: :oops: le moderateur il fait pas son boulot :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime107.04.06 6:34

Ouais et l'admin lui dérape le sujet pour dire ensuite aux autres de revenir à l'ordre :MZ smile: :MZ smile:

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
David
Invité




Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime107.04.06 16:29

C'est le monde à l'envers!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime113.08.06 16:50

Je viens de voir le film en STFR (merci anime-ultime...)

Le film reprend la trame du manga du maître (il apparait d'ailleurs deux fois dans le film j'ai l'impression).

Le combat avec Jinrei est décevant : devilman se pose pas de questions et le zigouille d'un coup.

Le film possede des lourdeurs et les combats sont un peu rapide (en comparaison des 2 OAVs).
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime113.08.06 17:31

En comparaison aux OAV, le film est très décevant, et comparé au manga, les OAV sont décevant aussi... Le seul truc cool dans ce film, c'est la bataille finale qui ressemble a une cinématique sur un jeu X Box. J'aime bien la gueule de l'acteur qui incarne Ryu/Satan mais il manque de charisme... Akira lui est RIDICULE!! et il est à demi transformé la moitié du temps durant le film, probablement par manque de budget (Ça coûte cher le CGI).

Beurk!! et je suis tolérant avec les trucs de Nagai normalement qui en passant fait un prêtre dans le film)

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien


Dernière édition par le 14.08.06 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime113.08.06 20:11

sur le site :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=3140

on voit que Go Nagai fait des apparitions dans :
Cutie Honey (live-action movie) (Cameo)
Devilman (live-action movie) (Cameo)
Kekko-Kamen (live-action movie)
Metropolis (movie)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime114.08.06 1:24

En fait dans l'excellent Metropolis de Rintaro, il prête sa voix à un personnage animé.

On le voit aussi dans The Toxic Avenger 2 en cuisinier. C'est un pote du producteur de Troma et TTA 2 ce passe en partie au japon.

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime114.08.06 20:13

les points noirs du films sont surtout les suivants: aucune comparaison entre la maniere de devenir devilman et la fusion qui redonne un demon cent our cent! le truc entre ds n'import qui et c au pifometre si le devilman existe. satan explique a la fin a akira qu'il a voulu qu'il soit devilman pour l'epargner! mais pour d'autres ce n'est pas possible on l'a vu!
aucune grosse intervention démoniaque pour se monter aux humains, la fusion de masse se fait dans l'ombre et la panique s'installe comme ça!
satan donne l'impression de ne rien controler : ses demons se font buter par les humains ds lla baraque comme de la chair à canon, il n'a pas prévu que les humains s'entre tue et ne comprends toujours pas pk ils ont paniqués! ce sont des animaux stupides pour lui! bref il n'st pas le satan du manga qui semble devant akira ne rien controler, qui croit ne rien controler mais qui en fait controle tt grace a son subconscient et aux ordres que ce dernier transmet a zenon ss que ryo ne le sache ( satan semble se reveiller parfois qd ryo l'ignore pour punir par exemple le demon qui a bouffé de l'humain ds la bd alors que l'ordre venu de zenon l'interdisait pour l'instant) et ... il ne se rappelle plus ce qu'il a fait ( on doit se dire que psychogenie a du le rendormir sur sa demande). en bref, ryo se demande pourquoi tt a l'air de se produire comme il le pensait alors que justement, c son plan qui est mis a execution dans la bd! donc tt est prévu depuis longtemps et satan mm inconsciemmment ss la personnalité de ryo controle tt ce qui se passe.
le satan du fil EST ryo asuka a la difference de celui du manga qui a pris son identité apres la mort du vrai ryo... et pire il est satan depuis sa naissance " je suis moi mm un monstre dit-il a akir ds le film qd ils sont petits des le depart) et le plus drole c qu'il ne controle ABSOLUMENT RIEN de ce qui se passe : son plan est ramener les demons et bueter les humains en les attaquant! la chute de l'humanité qui s'entre tue par peur des demons est voulue par satan ds le manga: c le plan initial élaboré depuis un an avant le début de l'histoire! ds le film, il se divertit en voyant les humains s'entre tuer dit-il mais il avoue n'y etre pour rien! pour lui il semble qd on l'ecoute qu'il y a un eptit quelque chose qui lui a échappé! les humains se sont entretués et il se demande encore pourquoi comment. sa seule reponse c " ce sont des animaux stupides".
resumons le ryo du manga et des oav nous apparait comme un gars sympathique mais qui semble perde les pédales alors qu'en fait il est froid, calculateur et intellignet du début a la fin.
le satan du film est non sympathique des le debut on y perçoit sa cruaté ( qd il coupe les doigts de ses camarades de classe). il semble cependant intelligent, froid et calculateur pour se reveler a la fin... un vrai con qui n'a rioen compris a ce qui se passait, n'a rien prévu hormis des attaques et surtt pas l'apocalypse qu'il a engendré ss le vouloir! du moins c bien l'apocalypse qu'il voulait mais il avait pas calculé que ça se feriat comme ça alors que le satan du manga si!
le film est la seule adaptation a avoir une vraie fin( l'armée des devilmen manque cruellement)... et c sa seule force avec les quelques sfx.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime115.08.06 4:37

Excellente critique judex!

Aussi, on ne ressent vraiment pas le sentiment de fin du monde du manga, les démons son nuls l'histoire va trop vite et C'EST TROP SOFT!! L'horreur du manga est réduite à néant (Public ado visé).
Pour moi l'OAV Amon: Apocalypse of Devilman est le truc adapté qui capte mieux l'esprit du manga.

On enverra une copie du manga à Peter Jackson pour qu'il en fasse une trilogie de 12 heures... lol

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime115.08.06 11:35

la palme du demon le plus mal representé dans le film va à zenon ? comment ça on le voit pas ? mais si! c'est le journaliste tele qui parle british! vous avez pas vu ses trois visages juste qd on le voit la dernière fois!
les démons sont mals representés. exception faite de silene beaucoup plus puissante que dans le manga: elle met une tripotée à devilman et le met presque définitivement à terre! seul satan empechera le coup de grace! un devilman battu aussi vite c une honte! et à la fin on voit quoi ? il met une branlée tt seul a l'armee demoniaque au grand complet avec satan a la tete! comment en deux ou trois jours ( putain! il y a eu mm pas quatre ou cinq jours qu'il a reçu sa patée comment a t'il fait pour devenir mr muscles d'un coup et avoir autant d'énergie aussi vite!)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime115.08.06 14:52

C'est un secret de scénariste ca!!!

Dans le fond je me demande si Nagai a vraiment aimé l'adaptation, il ne dira surement pas que c'est mauvais pour pas nuire a la promo... On verra ce qu'il en pense dans quelques années... Mais a ca ca place, je serait très décu.

_________________
Devilman - Le film Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime115.08.06 17:21

y'a qu'à voir qu'il fait la gueule sur le peu de fois qu'on le voit..MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devilman - Le film Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devilman - Le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEVILMAN VS CYBORG 009 (oav et film)
» Devilman-The Time Travellers (Shin Devilman édité en italie)
» Goldorak : un film ?
» Tekkonkinkreet - le film
» Bande annonce Gaiking version live!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les DÉMONS : L'Égalité :: Devilman SAGA-
Sauter vers: