Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Devilman - Le film - Page 3 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Devilman - Le film

Aller en bas 
+15
puri
LVD
Jarek
yume
Fée Clochette
Koji
Enrin
sebrider
JayWicky
MAZINKAIZER
judex
daisuke
Jeegsaw
Getter Mario
blacky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime112.11.06 19:21

Pour moi le pricipal défaut est le scénario et le manque de moyen $$$. La direction d'acteur aussi laisse à désirer surtout Akira qui n'a aucun charisme. Ryo lui est pas si mal, il à la gueule de l'emplois mas il n'est pas bien exploité.

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime112.11.06 22:40

je trouve ça étonnant qu'il sorte ce film !

Devilman est un quasi-inconnu en france. ce n'est pas les 5 mangas et le dvd avec les 2 oav qui en ont fait une célébrité !
il n'y a que les Nagai-fans qui le connaisse.

ce slogan n'est pas là au hasard, il permet de capter un autre public. celui de Goldorak qui ne connait rien d'autre de Go Nagai.
et je pense que ce film peut être apprécié par ces gens-là ! Car ils n'ont aucune autre référence sur Devilman :/\/><\/\
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime113.11.06 16:34

C'est clair, ça sent le film qu'ils vont essayer de vendre au curieux qui sont nostalgiques de Goldorak, et qui vont grandement être déçus !!! Tout ça pour faire des €€€ sur le dos des amateurs... Enfin, nous au moins, on est prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime113.11.06 18:31

M6..

Ah oui l'editeur qui devait sortir un DVD goldorak avec "l'attaque du dragosaure", "GM contre Goldorak" et "Gattaiger"...

"Par le créateur de Goldorak", l'autre jour à Toys ' r us j'ai vu un tit bonhomme qui voulait acheter une figurine High Dream.. On va se poiler s'il veut acheter Devilman (ou Violence Jack qui possede ce sous titre POMPEUX)

Sinon, Go Nagai n'a pas réalisé ou écrit le scénario du film mais IL JOUE DEDANS...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime114.11.06 1:27

Il joue dans a peu près toutes les adaptaions live de ses films... Il est même le papa de Maboroshi Panty, un prof dans Kekko Kamen 2 en 92 (tordant!), et même sur un plateau d'argent la tête coupée dans le film qu'il à réalisé; NINJA DRAGON (Tiens je n'ai jamais fait de topic la dessus... A venir).

Il y'a eu aussi Cutey Honey et quelques autres aussi mais je suis trop fatigué est mon cerveau... :sleep:

Ah oui on le voit en cuisinier dans The Toxic Avenger 2 (Il est pote de Kaufman le réalisateur et directeur de la boite américaine Troma Films) car quelques scènes du deuxième ce passe au japon.

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime103.01.07 18:20

Le film est annoncé sur le site de M6 :

http://www.m6videodvd.com/fr/produit_40_msix_34262.php

en VF et VOSTF
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Fée Clochette



Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime103.01.07 19:21

"Par le créateur de Goldorak"

Pfff....MWAWAWAWA! :hahahaha!:

En effet , les francophones connaissent rien d'autre de :go nagai: la plupart du temps , et comme le cornu est privé de sortie , lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Invité
Invité




Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime103.01.07 20:18

le résumé de M6

"La Terre court un grand danger. Suite à une expérience ratée, l'humanité est contaminée, et certains êtres humains commencent à se transformer en créatures monstrueuses en développant des pouvoirs surhumains. En pleine guerre des clans, Devilman fait alors son apparition, mi-humain mi-démon, il est le dernier espoir de l'humanité face à l'armée maléfique dont le leader se fait appeler Satan..."

j'avais pas fait gaffe à cette histoire d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime104.01.07 2:47

Citation :
à cette histoire d'expérience

Ouais hein??

Ce film va être un délire pour les fan de Nanarland...

Bon j'ai fait une pub...

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 47

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime107.02.07 19:47

Allez, hop, en cadeau avant premiere, le communiqué de presse + visuel HD de la jaquette DVD; le tout en provenance directe de chez l'editeur

http://www.archive-host2.com/membres/up/600383180/dpdevilman.pdf
http://www.archive-host2.com/membres/up/600383180/devilman3dweb.jpg

La sortie sera accompagnée d'une campagne tv de pub. A premiere vue, donc, l'editeur (WE) et le distributeur (M6) croient dans le potentiel du titre.
Ca sent quand meme la gamelle commercial, meme si question vente de films asiatique en France ce sont souvent les titres les plus pourris qui trouvent le plus d'acquereurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime108.02.07 2:43

Wow merci pour les images yume ;)

Que dire du plus... J'ai tellement vomit sur ce film, que je n'ai plus rien à dire... Euh oui!!??
:crier: N'achetez pas ce film et trouvez le manga à la place!!

Et toi yume tu as aimé??

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 47

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime108.02.07 9:14

Getter Mario a écrit:

Et toi yume tu as aimé??

ah non j'avais radicalement detesté ce "film".

copier coller de l'avis posé sur un site spé en ciné asiat' (hkmania.com pour ne pas le nommer)

Citation :
2004 fut, au Japon, l’année cinématographique spéciale Go Nagai. Mangaka génial, précurseur inventif du manga ou de l’anime tel qu’on le connaît, Go Nagai est surtout un touche à tout qui aura officié dans quasiment tous les genres de mangas, du robot géant aux farces fan service pur jus en passant par la fresque violente et nihiliste dont Devilman est la parfaite incarnation.
En effet, Devilman le manga est un réel chef d’œuvre de noirceur, ne s’arrêtant devant aucun tabou, et constituant en cinq volumes un sommet de pessimisme jouissif. Il n’est donc pas étonnant que ce manga retienne l’attention de producteurs, qui décident alors de lui donner vie dans une adaptation cinématographique qui restera sans aucun doute dans les mémoires pour l’éternité. Ils n’avaient pas tout à fait tort sur ce point.

Deux crises cardiaques consécutives ont donc frappé les fans de Go Nagai en 2004 lors des annonces des adaptations live de Cutie Honey et Devilman, deux figures emblématiques d’un manga décomplexé des années 70, chères aux otakus de tous poils. Pourtant il faut bien se rendre à l’évidence que dans les deux cas, la déconvenue finale fut proportionnelle au degré d’attente. Si de son coté Cutie Honey, adapté par Anno, divise les foules, Devilman ne peut que faire l’unanimité contre lui. Mais pourquoi donc a-t-on pu croire dans la réussite (ou même une semi réussite) de ce projet ?

Rétrospectivement il faut avouer que la beauté de l’idée d’une telle adaptation a bel et bien voilé les yeux des fans hardcore de Go Nagai (et peut être même des autres). En premier lieu, le nom du réalisateur aurait du être un indice : Hiroyuki Nasu. Un strict inconnu qui officiait en général dans les adaptations cheap de mangas ou anime à succès tel que Bee Bop Highschool, et qui était aussi à la barre d’un des films, cultissime soit dit en passant, des Morning Musume. Soyons francs, avec un tel palmarès, l’adaptation live aurait du faire peur. Surtout que quelques temps plus tard ont commencé à circuler les premières images et teasers dans lesquels on pouvait enfin deviner l’étendue du massacre. Et le pire de tout cela c’est que, du teaser au film, il n’y eu aucune amélioration notable. Cela a déjà été dit Devilman ne peut que faire l’unanimité contre lui. Il n’y a strictement rien qui puisse être sauvé, tant le naufrage cinématographique qu’il constitue est grandiose.

Donner un avis sur un film de cet acabit pose un problème majeur : par où commencer le listing des différentes catastrophes accumulées dans le long métrage ; Sûrement par le cas, grave, des acteurs choisis pour figurer au générique.
En effet la totalité d’entre eux sont empâtés dans leurs personnages, aucun n’ayant l’once minimum de charisme qui permet de rendre un personnage acceptable pour le plus indulgent des spectateurs. Ils se contentent donc de sourire bêtement (pour les filles) et faire un visage fermé à peine dérangé par un froncement de sourcil impromptu afin de simuler la grande détresse intérieure qui hante chaque seconde leur personnage. Malheureusement la technique de la non expressivité, sûrement conseillée par leur coach d’acting comme ultime solution palliative à leur manque de talent notable, ne peut cacher le vide intersidéral reflété dans leurs regards. C’est donc une pure torture que de suivre les personnages du film, et surtout de s’intéresser à leur sort. Surtout que cerise sur le gâteau, et pour coller à la mode, ceux-ci sont costumés façon gothique ou visual rock, ce qui implique des cheveux gominés plaqués sur le visage, des chemises aux grand cols blancs etc...

Comme si un style vestimentaire pouvait engendrer une ambiance gothique ou démoniaque, Devilman le film ne prend pas la peine de travailler les décors et l’ambiance générale. Le film se déroule en effet dans une demi douzaine de lieux, tous communs et réduits à un espace minimal, mais surtout il n’y a à aucun moment un sentiment d’étouffement et de violence, comme le manga l’avait si bien suggéré. En fait c’est là la faute majeure du film : ne pas avoir su ou pu retranscrire le nihilisme ultra violent de l’œuvre de base.
Là où Devilman le manga présentait meurtres gores et tourments intérieurs violents, Devilman le film se contente d’une recette ultra allégée et fade. Bien sur il y a du sang. Bien sur il y a des démons. Mais tout cela est lamentable. Imaginez juste des maquillages ridicules pour simuler des démons, et un semblant d’ambiance fin du monde simulée par quelques voitures renversées et des rues vides. Par moment le film pourrait même passer pour une véritable insulte envers l’œuvre de Go Nagai. Insulte aggravée en dernier lieu par le niveau des effets spéciaux. Devilman le film passe volontiers à ce niveau pour une démo de jeu vidéo période PS1, et certaines séquences entières et longues du film (comme la fin) ne sont faites que d’images de synthèses de ce niveau. Il ne faut pas non plus passer sous silence les quelques combats à la Matrix avec ralentis et accélérations à foison, ni la mollesse générale de la mise en scène.

En fait Devilman le film est à l’image de sa toute fin, complètement opposé au manga d’origine. Le nihilisme et la cruauté ont laissé place à un produit formaté, et surtout radicalement loupé. Go Nagai n’est certes pas un auteur facile à adapter en film live, mais même les productions érotiques tirées de ses mangas polissons arrivent à faire largement mieux que ce Devilman. Cela arrive rarement, mais avec ce film j’ai eu l’impression d’être pris pour un con. Un film honteux tout simplement.

PS 1 : le pire de tout, c’est que le film s’est permis de complètement foirer le personnage de Siren. Les amateurs apprécieront l’affront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime108.02.07 18:37

yume a écrit:
meme si question vente de films asiatique en France ce sont souvent les titres les plus pourris qui trouvent le plus d'acquereurs.

C'est une question d'économie. Les trucs les plus pourris sont souvent les truc les moins chers.

C'est comme ça que sont apparu les DA jap en France, ils étaient bon marché.
Cependant à l'époque, il y avait de la qualité. Mais, il y eu des dérives sans contrôle qui à briser l'image de la japonisation pour un certain temps.
Les Japonnais se sont fait avoir une fois, ils ne vont pas lacher leurs bons trucs pour des pacotilles.

Ce film Devilman pour M6 est bien sur que marketing comme vous vous en doutez.

Mais si cela fait revenir le manga dans les boutiques, je suis preneur comme c'est souvent le cas.

_________________
[centre]Devilman - Le film - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 47

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime108.02.07 18:50

sebrider a écrit:
yume a écrit:
meme si question vente de films asiatique en France ce sont souvent les titres les plus pourris qui trouvent le plus d'acquereurs.

C'est une question d'économie. Les trucs les plus pourris sont souvent les truc les moins chers.

par acquereurs, je 'entendais acheteur. Donc les clients, ceux qui paient le dvd.
Quant à l'achat de licenses de films pourris, c'est quelques fois plus incidieux, puisque les studios obligent les acquereurs etrangers à acheter un pack de film. Du style tu veux le bon film, je t'oblige à prendre deux ou trois fonds de tiroir bien nazes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
Invité
Invité




Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime108.02.07 21:08

Getter Mario a écrit:

:crier: N'achetez pas ce film et trouvez le manga à la place!!

Je possede la version fansub, mais je veux soutenir :go nagai:je vais l'acheter je pense....

Ca me rappelle G-Gundam : "N'achetez pas G-gundam, c'est des pokemon en gundamium" le résultat, je vous l'ai dit, plus de gundam pendant 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime108.02.07 23:33

yume a écrit:
Du style tu veux le bon film, je t'oblige à prendre deux ou trois fonds de tiroir bien nazes.

Moralité, la nazitude s'éteint plus vite que le bonnitude.
C'est donc un vrai un fléau ces nazions pour les films asiatiques.

_________________
[centre]Devilman - Le film - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 1:57

Bravo pour ta critique yume, tu est un maître pour l'analyse à ce que je vois. Je suis 100% daccord avec tes points de vue.

Tu sait Ryoma, y'a pas de mal à l'acheter, je l'ai fait moi même car je suis un grand fan de Nagai, mais dans tout ce que j'ai; séries TV , OAV et mangas, c'est le truc qui m'a le plus déçu. Mais je respecte ceux qui sont curieux ou qui veulent encourager en achetant le DVD. Mais fait je te conseille encore une fois de trouver le manga, si tu ne l'as pas encore...

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 13:10

Je l'ai le manga et c'est vrai que le seul plaisir de ce film c'est de voir Go Nagai en curé....
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 13:51

Devilman - Le film - Page 3 Snapshot20060821182549xt1

Devilman - Le film - Page 3 Snapshot20060821183234az2

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 13:52

study Il est en train de lire les mauvaise critiques du film... :MZ smile: :MZ smile:

_________________
Devilman - Le film - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 19:48

ouais. remarque ce qu'il y a de con c que cette merde est la seule ADAPATATION a avoir une VRAIE FIN. au moins le gars est sur de pas pondre une suite... encore que... que ferais t on s'il adaptait violence jack ou devilman lady ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 57
Lieu : SDF-Plateau

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 19:54

judex a écrit:
ouais. remarque ce qu'il y a de con c que cette merde est la seule ADAPATATION a avoir une VRAIE FIN. au moins le gars est sur de pas pondre une suite... encore que... que ferais t on s'il adaptait violence jack ou devilman lady ?

.......et pourquoi pas Cutie Honey?...Oups déjà fait.

Il y a eu beucoup d'adaptation de mangas: City Hunter, Wicked City etc........et même un DrogonBall Z (Nanar philipin bien tordant) et........C'est moi ou bien les adaptations de Super robots sont plutôt rares?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 20:30

bon je vais essayer je dis bien essayer pour les fans hardcore de faire une bonne critique de ce film.
vous aimez les adaptations ratées ? celle ci est faite pour vous. d'un non respect flagrant envers la bande dessinée et d'un scenario indigeste reussisant a faire passer les demons pour des spermatozoides ratés a la recherche d'un hote et le diable pour un con et un raté parvenant a ses fins sans aucun plan et ne sachant pas trop meme comment il a fait pour parvenir a ses fins (remarque c l'essentiel alors la comprehension il s'en fout finalement), laissant la place à un héros CHARISMATIQUE tellement qu'il n'a quasi aucun opposant valable de tout le film sans qu'il les ait étalés avec une seule beigne bien ajustée (quel suspens insoutenable!) excépté pour sirene qui l'étale au lieu elle de clamser et satan qui ne l'empeche qu'en criant son noml au lieu de prendre le 22, son bon vieux 22 long rifle!
les sentiments degoulinent comme de la confiture d'une cuiller a pot. le pompon revenant a ryo asuka aussi ouvert qu'une porte de prison la ou dans le manga il disjonctait vraiment, ryo qui est ici si puissant et si rusé qu'il ne cache mm pas son identité a akira pratiquement, lui montrant d'emblée son apparence d'ange ( demon puisque dans le film satan n'est mm pas un ange bien qu'il en ait l'aspect). signlons miki, si attachée a akira qu'en fait elle accorde un tas de temps a miko ( qu'on ne voit finalement que tres peu dans le manga). le pompon qui ferait que vous regarderez et aimerez ce film messieurs dames : akira fudo pris par les milices anti demons, crucifié, flingué, abandonné, toujours vivant la ou d'autres demons sont tombés raides (plusieurs balles le traversent et il creve pas la vache!). enfin citons les morts de l'apocalypse : avec une scene en huit clos oppressante tellement c risible vu que les makimura devraient etre torturés par la milice et qu'ils sont encore chez eux!
ou est passé taré? le fils makimura. j la reponse : il a été interné chez les taré justement qd il a vu le scenario de ce film.
signalons enfin la gigantesque armée des devilmen composée d'un seul pauvre pequenot dans ce film puisque miko elle s'est refugiéee ailleurs ( tt mieux elle a du pot elle aura la vie sauve. a mon avis c pas le cas ds le manga).
le plan des demons ? yen a pas. il tue tt ce qu'ils voyent et c tt. ou bien flinguent et mangent comme des porcs. forcer les humains a s'entretuer en se servant de la petoche qu'ils ont d'eux ? ben tiens ds le film ils pensaient mm pas à ça.
ryo ds le manga n'est pas ryo. on fait mieux: ryo est ryo mais est aussi satan. tant qu'a faire on a expliqué la naissance du mal. ou est damien ? c la malédiction maintenant!je prefere un ryo qui devine tt a l'avance, un peu hysterique et explosif puis qui doute et finalement comprends qu'il est le veritable instigateur de la revolution demoniaque, vu que ce qu'il disait a l'avance etait en fait une reflexion envoyée a zenon sur ses observations et ce ss arret par son subconscient, la seule partie de son esprit a ne pas avoir été gommé.
dans le film ryo est genial: c un con sadique qui prends son pied a butter tous ceux qu'il voit ou mm a les flinguer. plus il a l'air d'aimer les fetes costumées: il est deguisé en flic ou en pretre comme si ça suffisait pas. la elle est bonne : le diable qui se presente a l'eglise avec les nippes clericales et col blanc.
ou sont les demons corporels endormis dans les glaces de l'hiùmalaya ? qu'est ce que cette energie spermatozoique endormie dans le pole sud ? en fait ils ont émigrés . ils avaient trop chaud dans les glaces alors ils ont quittées leurs corps et se sont mis dedans. ou est la fusion ? ici ça fusionne a tt va et on ne sait pas ce qui a donné naissance au devilman et pas a un demon. de mm les demons fusionnent qu'avec les humains alors que satan a dit dans le manga que c tres compliqué de le faire sans creer un devilman ou bien tuer les deux etres.
signalons aussi une fin formidable : deux personnes ont survecu dans un monde ou il n'y a plus d'eau et plus de bouffe du tout. ils vont etre heureux.
l'autre fin : le diable qui pisse le sang par la bouche et se tient la poitrine et annonce a akira qu'il va bientot le rejoindre dans la tombe. super ! un ange qui va claquer d'un simple coup de poing dans le bide alors que sa blessure en tant qu'etre issu du collectif DIEU le rend immortel! les autres membres anges qui etaient attaqués dans le manga etaient mangés ou assimilés (peut etre mm les deux) et donc ne mourraient d'une certaine façon pas bien que...
regardez devilman: un chef d'oeuvre du film , non d'horreur , mais du cinéma catastroph(ique). plus qu'un film : un non-film. c bien simple si jamais il n'existait pas et bien faudrait jamais l'inventer! le bonheur absolu du pire au cinéma. en fait... non y a hanuman vs 5 kamen rider ( un montage thailandais des riders) qui est encore piure et hallucinant de nucherie, de connerie , de non-sens et le gars qui l'a tourné avait fumé un peu trop de crack, ça se ressentait.comme quoi on a echaapé a pire ; devilman par la thailande ou par la coree.pourtt j'aime les kamen riders mais bon la le film est trop cruche!
un bon point pour ce devilman : une merde absolu esans pour autant atteindre le record en la maitiere ( rassurez vous j vu pire encore que ça comme le film susmentionné).
j'ai essayé d'en faire une bonne critique mais finalement c bizarre mm en le critiquant positivement j l'impression de l'avoir torpillé aussi bien.
bon je vais etre honnete : y a rien a sauver! peut etre le combat final gardez le a partir du moment ou akira se retourne en disant " tu ne comprends rien, satan" et gardez le final sauf les 2 mm qui ont survecu et collez le en supplement d'AMON L4OAV 3. DE TTE FA9ON FAUT BIEN APPORTEZ UNE FIN A LA SERIE ET C LA SEULE DISPO.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 20:32

SUPER ROBOT
adapataion cinoche je connais que tetsujin 28.
autrement en live y en a eu des series de super robots a la tv jap: red baron, mach baron, daitetsujin 17, giant robot etc...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime109.02.07 20:33

comprends live = series avec acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devilman - Le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devilman - Le film   Devilman - Le film - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devilman - Le film
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEVILMAN VS CYBORG 009 (oav et film)
» Devilman-The Time Travellers (Shin Devilman édité en italie)
» Goldorak : un film ?
» Tekkonkinkreet - le film
» Bande annonce Gaiking version live!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les DÉMONS : L'Égalité :: Devilman SAGA-
Sauter vers: