Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? | |
|
+26Hades Gonagaifan MC_Alex JayWicky High Dream Corp. judex captaintiti Koji Shutendoji fenicia yume Cosmic vania daisuke LVD Moustachu blacky archangel UFO sebrider Padorak jfgslo puri Getter Mario Volsung nicofromtokyo 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 07.10.08 21:09 | |
| Enfin, tout n'a pas été perdu pour moi car j'ai eu ma dédicace !!!
En plus, quand je lui ai dit "Arigato" quand il me tendait le dessin, il a sourit et m'a dit "Merci" (en français dans le texte) ^_^
J'étais trop content :o) | |
| | | puri Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 08.10.08 12:11 | |
| t'as bien eut de la chance Koji ! ;) | |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 08.10.08 20:59 | |
| Tu parle il est chanseux, il a vus de près un légende vivante qui lui à dit un mot dans sa langue.
WOW!! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 08.10.08 21:29 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Tu parle il est chanseux, il a vus de près un légende vivante qui lui à dit un mot dans sa langue.
WOW!! J'aime qu'on parle de moi comme celà..... |
| | | MC_Alex Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 10.10.08 9:26 | |
| - Shutendoji a écrit:
- En tout cas, Nico n'a pas l'air d'intervenir ces derniers temps. Peut-être que c'est un bon signe et qu'il négocie avec un éditeur qui compte sérieusement distribuer ces mangas. Il faut rester optimiste...
Euh, pas vraiment. Si Nico n'intervient plus depuis un petit moment, c'est tout simplement parce qu'il ne travaille plus pour D/Visual, vu que son CDD prenait fin avec eux cet été. - Getter Mario a écrit:
- Coté Nagai ce fut un désastre ce Japan Expo et dire qu'on a manqué une belle occasion avec notre forum qui était la pour le soutenir.
Un triste histoire à oublier et pendant ce temps il revient en Italie. Je n'irais pas jusque là, même si j'avoue garder une certaine amertume. Enfin, il faut passer à autre chose désormais ... | |
| | | Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 10.10.08 9:46 | |
| nooOOON, NICOOO !!! NE NOUS LAISSE PAS TOMBEEEER !!!!!! | |
| | | Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 10.10.08 18:05 | |
| Donc grosso modo on ne sait pas ce qu'il va se passer... Dommage, j'espérais bien avoir ces nouveaux bouquins avant la fin de l'année, moi :) | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 13.10.08 10:02 | |
| Bon, plus sérieusement, si Nico ne s'occupe plus de ces mangas, il y' a quand même quelqu' un d'autre qui doit superviser la possible distribution de ces bouquins dans L' Hexagone... Il faudra bien écouler les 2000 unités existantes un jour ou l'autre... | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 13.10.08 12:11 | |
| - Shutendoji a écrit:
- Bon, plus sérieusement, si Nico ne s'occupe plus de ces mangas, il y' a quand même quelqu' un d'autre qui doit superviser la possible distribution de ces bouquins dans L' Hexagone... Il faudra bien écouler les 2000 unités existantes un jour ou l'autre...
Si trouve pas, pensez à nous du forum. :face: _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 14.10.08 0:09 | |
| Tu crois qu'ils savent qu'on existe seb?? _________________ | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 14.10.08 0:48 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Tu crois qu'ils savent qu'on existe seb??
J'espère que Oui. Sinon on va les bruler sur le buché au milieu des mangas qui se font attendre. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | nicofromtokyo Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 15.10.08 9:18 | |
| J'ai eu bien fait de revenir faire un p'tit tour par ici... Bon, pour éclaircir certains points, oui, je ne suis plus un d/visual man, même si ce n'est pas vraiment une info qu'on divulgue en général à la place du principal intéressé (MC Alex : :evil: ) Pour confirmer d'autres posts, en effet, je ne donnais pas de news, pour la raison magique que je n'en ai malheureusement pas à donner... Je n'étais qu'un intermédiaire, pas au courant de tout, et donc, ça limite dans ma capacité à divulger des infos. Pour la suite, j'attends (encore et toujours) des confirmations pour la fin du mois, mais c'est pas gagné, vu que mon adresse e-mail subit en ce moment quelques problèmes techniques (pas moyen de recevoir de messages). A tous ceux qui ont essayé de me contacter, j'update mon mail perso dans mon profil, veuillez utiliser cette adresse please! Voila, sinon, un dernier truc... Apprendre l'italien me paraît un bon plan... | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 15.10.08 11:09 | |
| Beuh :(
Ca craint, ça, quand même... Surtout que le truc débile, c'est que ces mangas existent, ont été imprimés et sont disponibles !!!! Comment est-ce possible de NE PAS les vendre ? Y a certainement des distributeurs que ça intéresserait, non ? Sinon, bonjour le gaspillage :(
Nico : je te souhaite de retrouver un taf vite, dans un secteur qui te plait... Et si c'est dans l'animation, n'hésite pas à nous faire partager des scoops, on apprécie ^_^ | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 15.10.08 14:32 | |
| - nicofromtokyo a écrit:
Voila, sinon, un dernier truc... Apprendre l'italien me paraît un bon plan... C'est désolant. :evil: NB: tu as donc retrouvé ton mot de passe, Nico ? _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| | | nicofromtokyo Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 15.10.08 16:05 | |
| - sebrider a écrit:
NB: tu as donc retrouvé ton mot de passe, Nico ? Non C'est embêtant, j'arrive pas à changer mon e-mail, et je saurai jamais si je recois des PM ou non :evil: | |
| | | puri Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 16.10.08 14:24 | |
| le mieux c encore d'apprendre le japonais pour recup direct à la source ! allez faites comme moi :geek:
ganbatte ne ! :yeah devil: | |
| | | MC_Alex Soldat de Véga
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 17.10.08 21:21 | |
- Bon, pour éclaircir certains points, oui, je ne suis plus un d/visual man, même si ce n'est pas vraiment une info qu'on divulgue en général à la place du principal intéressé (MC Alex : :evil: )
Sincèrement désolé Nico, je tiens à m'excuser auprès de toi, car je ne pensais vraiment pas à mal en précisant ce point. J'admets avoir fait preuve d'une certaine maladresse et il eût, sans doute, été préférable que je t'avertisse des derniers développements sur ce topic directement. | |
| | | JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 19.10.08 0:01 | |
- Bon, pour éclaircir certains points, oui, je ne suis plus un d/visual man, même si ce n'est pas vraiment une info qu'on divulgue en général à la place du principal intéressé (MC Alex : :evil: )
Oui, bon, ben tu vas pas non plus nous chanter Ramona : tu nous as laissés dans le noir pendant des mois, Alex avait des nouvelles, il nous en a fait profiter, nous, le premier forum francophone consacré à Gô Nagai, pendant que tu faisais je sais pas quoi dans ton coin. De quoi t'as peur, exactement ? Tu ne postes même pas sous ton vrai nom, tu crois que ça va te faire préjudice, professionnellement ? Et accessoirement, j'"adore" le fait d'apprendre seulement aujourd'hui que tu n'as jamais été qu'un CDDiste dans la boîte. C'aurait été super cool de nous le dire depuis le début, ça nous aurait évité de trop nous exciter sur la possibilité de voir ces mangas édités en français, en sachant concrètement que la personne qui nous parlait n'était pas seulement un sous-fifre, mais un sous-fifre *temporaire*. Et avant de monter sur tes grands chevaux et de faire le mec insulté, souviens-toi que parce que tu as ouvert ta gueule trop tôt, tu as donné de faux espoirs à tout le forum. Bon, blague à part, c'est qui ton successeur ? Il parle français ? T'as son mail ? T'es OK pour filer son mail sur le forum, pour que de vrais fans de Gô Nagai le harcèlent toute la journée jusqu'à ce qu'il offre ces foutus mangas en VPC sur le site de D/Visual ? Parce que sinon, y a what mille mangas qui vont partir au pilori, et vu comment on abuse de la forêt amazonienne, ce serait vraiment pêché. Je me suis retapé le volume 2 de Devilman ce soir, à la fois la VF et la VO, et j'en ai marre : je veux le lire en français, bien imprimé, et dans le sens de lecture original. Quand je pense que ta boîte a imprimé le produit que je veux et qu'il reste coincé pour des raisons à la con, ça me donne envie de péter les dents de quelqu'un, et pourtant Dieu sait que je suis un garçon doux et affectueux. Donc, pour résumer : fais pas chier MC Alex pour avoir fait ce que tout le monde attendait ici, c'est le meilleur moyen pour énerver tout le monde et moi le premier. Sans ça j'aurais jamais écrit ce post. JW | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 19.10.08 0:27 | |
| C'est vrai que nous sommes très déçus surtout qu'il y a des mangas en VF que D/Visual propose également dans leur catalogue.
Pourquoi pas du Nagai ? Où sont déjà ces fameux mangas de la JapanExpo ? Le bâteau a-t-il coulé ! Le marché Nagai en France n'est peut-être pas intéressant pour les Gros éditeurs ? La belle excuse, puisque beaucoup d'auteur et de mangas même de vieux mangas, sont totalement inconnus et pourtant sont là dans les rayons des librairies ! Que va faire réellement D/Visual ? Il n'ont pas mis du pognon dans des soit-disant mangas en VF pour ne pas les vendre et les mettre à la benne ?
C'est vrai que c'est dure de ne pas savoir et être pris pour des imbéciles n'est pas très enthousiaste. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 19.10.08 3:44 | |
| Je le redit encore, il y'a un très grand nombre de mangas de Tezuka traduit et édité en Francais (dont beaucoup qui sont obscurs) et il y'a un public meme si il est petit qui ne sont pas intéressé seulement par les derniers trucs à la mode, alors Nagai a droit a sa place mais bon quelqu'un quelque part qui travaile pour d/visuals va t'il comprendre ca. _________________ | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 19.10.08 13:31 | |
| On pourrait faire une pétition à la manière des DVD Goldorak en français. Ah ! Oui, c'est vrai, j'suis bête, ça n'a rien donné... C'est çà le drame, on a l'impression qu'on peut faire n'importe quoi pour qu'un produit Go Nagai sorte en français, il n' y aura jamais de résultats. Mais le pire est que les mangas francophones existent ! | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 20.10.08 13:33 | |
| C'est clair, faire des pétitions, pour le moment, ça n'a rien donné. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas les faire :-/
En même temps, si c'est pour avoir le 1er tome de chaque et que la diffusion s'arrête là, je ne vois pas l'intérêt non plus. On a déjà trinqué avec Getter Robo Go (5 volumes imprimés sur les 6 (ou 7? Je sais plus)) et, comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide !
Quand est-ce qu'un éditeur va réussir à faire le boulot de bout en bout pour qu'enfin Go Nagai soit représenté en France à sa juste place ?? | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 20.10.08 18:34 | |
| Getter Robo Go: 7 Volumes, j'ai des éditions chinoises. _________________ | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 21.10.08 9:49 | |
| Merci pour la précision, Getter Mario.
Dans le même lot, il y a Patlabor, qui sort au compte-goutte depuis plus de 2 ans, 8 mois d'attente entre le tome 17 et le tome 18, qui lui-même est sorti il y a bientôt 6 mois... Sachant qu'il y a 21 tomes au total (donc il en reste 3), je crains le syndrôme Getter Robo Go pour ce titre aussi :( | |
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? 21.10.08 12:49 | |
| - Koji a écrit:
- Merci pour la précision, Getter Mario.
Dans le même lot, il y a Patlabor, qui sort au compte-goutte depuis plus de 2 ans, 8 mois d'attente entre le tome 17 et le tome 18, qui lui-même est sorti il y a bientôt 6 mois... Sachant qu'il y a 21 tomes au total (donc il en reste 3), je crains le syndrôme Getter Robo Go pour ce titre aussi :( Pas forcement, pour Exxaxion, il a fallu 7 ans pour le compléter entre 1998 et 2005. Il y a 7 volumes. Je crois qu'Evangelion a met également pas mal de temps à sortir. Il y a 11 volume en VF contre 26 terminé eu Japon. C'est sur si les traducteur ont des CDD, ce n'est pas facile à gérer. Il faut que les éditeurs fassent du pognon et beaucoup immédiatement et non à long terme, ils se foutent de durée dans le temps, puisqu'ils sont mortelles; et tant qu'ils vivent bien dans leur petit soulier au fil d'or et que nul viennent les déranger, rien n'évoluera. Il y a une période ils recherchaient plus des trucs super populaire comme DB ou Naruto par exemple entre autre. Maintenant, ils jouent la diversité. Mais ce n'est pas pour cela que les mangas sont moins chers grâce à cette concurrence. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 22.10.08 14:47, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? | |
| |
| | | | Gô Nagai (ne) revient (pas) en manga sur la France ? | |
|