| DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. | |
|
+10Rubyna Jeegsaw MAZINKAIZER Prior Sion Tiger Koji Getter Mario Acturus DV 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 01.01.10 4:29 | |
| - Citation :
- Je l'aime bof le dernier. Original certes mais je ne suis pas satisfait. Pas assez futuriste.
J'essaie de rester dans le même style que les robots que je dessine, et je désire marquer l'écart technologique avec les méchas aliens plus sophistiqués et ceux plus futuristes qui apparaîtrons dans le second gros chapitre final de l'histoire... ( d'ou le look TB2 rétro du transporteur colonial par exemple ) Cependant si vous trouvez de beaux modèles de design dont je pourrais m'inspirer n'hésitez pas... Tout aussi conventionnel que le précédent; Un transporteur de troupes de Los Angeles: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 01.01.10 18:19 | |
| J'aime mieux. ;) J'arrive pas à m'exprimer correctement quant à ton précédent véhicule. Tu m'en vois désolé. ;) |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 01.01.10 21:20 | |
| J'adore le dernier DV _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 02.01.10 3:58 | |
| Stratojet 02 ( Los Angeles, New York ): _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 02.01.10 4:29 | |
| Oh ya du Albator dans ce dernier ...DU Tonerre! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 02.01.10 18:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 03.01.10 4:05 | |
| Il es très beau mais un peu trop Albator... _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 04.01.10 10:14 | |
| Le stratojet 01 ne me parait pas assez "agressif" dans son design, pour un chasseur. Il me fait plutôt penser à un bombardier : trop rond, pas assez acéré. En revanche, j'adore ton dernier essai de stratojet 02 :)
OK, on sent l'inspiration Captain Harlock mais j'ai envie de dire : "et alors ?" C'est pas comme s'il avait copié l'Arcadia ;)
J'ai juste un peu de mal avec les stabiliateurs avant ; tu pourrais faire un essai en les mettant en sens inverse des ailes, pour voir ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 09.01.10 23:06 | |
| Ok merci Koji; J'ai redesigné le stratojet 01, que pense tu de celui ci: Et un stratojet 02 un peu moins dans la veine de Matsumoto selon le désir de mon cher M@rio...: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 10.01.10 0:03 | |
| C'est mieux mais évite les fuselages bombés. Je pense notamment au premier. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 10.01.10 5:13 | |
| Ils sont superbe DV J'ai bien aimé le design des vaisseau dans le fim AVATAR, tu les as remarqué?? _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 10.01.10 19:44 | |
| - Citation :
- Ils sont superbe DV
J'ai bien aimé le design des vaisseau dans le fim AVATAR, tu les as remarqué?? Merci M@rio , Dans Avatar il y a de grandes similitudes avec les méchas de space marines de Alien 2, normal c'est du Cameron, donc que du bon... Maintenant qu'on à défini un cadre de recherches pour le design des véhicules aériens secondaires je laisse un peu décanter le tout pour passer aux véhicules terrestres, Par la suite nous approfondirons ensemble ces quelque rough pour un résultat optimal... Camion de Pizza: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 10.01.10 20:24 | |
| Pour être sûr de la satisfaction du client... |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 10.01.10 20:39 | |
| Moi j'aime bien, rien à redire. _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.01.10 15:06 | |
| Camion pizza 02: _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.01.10 16:26 | |
| DV, si tu mets un radar sur le camion 2, il vaut mieux qu'il soit équipé de missiles/roquettes plutôt que de canons... Ou alors il aura des missiles ET un ou deux systèmes Vulcain pour se protéger des missiles ennemis (ce système existe déjà sur les bateaux, rien ne nous empêche de penser que dans le futur il pourrait être adapté sur des véhicules plus petits).
Pour les plus novices en matière d'armement : un système Vulcain, c'est une mitrailleuse avec une cadence de tir ultra-élevée, dont la mission est de cribler de plomb tout missile qui s'approcherait d'un peu trop près. Cette mitrailleuse est couplée à un radar courte portée et à un logiciel de ciblage et de suivi automatique. C'est juste redoutable ! Seul point faible : la saturation en cas de cibles multiples... Et le rechargement en munitions : ça crache du 3-4000 balles/minute, donc on arrive vite au bout du chargeur ^_^
Sinon, pour en revenir aux avions : le Jet 1 est beaucoup mieux mais pas encore assez tiré au cordeau pour moi... Peut-être que tu devrais lorgner du côté du F22 ou du Rafale pour te donner une idée ? A moins que tu ne veuilles vraiment lui donner un côté "rétro" ?
Pour le Jet 2, il fait beaucoup plus bombardier (et m'évoque pas mal le véhicule volant dans Aliens :) :) ). Mais ça me plait bien :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.01.10 18:43 | |
| Le Rafale, c'est une putain de bonne idée ! =D J'adore cet avion, une merveille de technologie. Et en plus il est de chez nous. =) |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.01.10 19:45 | |
| - Koji a écrit:
- DV, si tu mets un radar sur le camion 2, il vaut mieux qu'il soit équipé de missiles/roquettes plutôt que de canons... Ou alors il aura des missiles ET un ou deux systèmes Vulcain pour se protéger des missiles ennemis (ce système existe déjà sur les bateaux, rien ne nous empêche de penser que dans le futur il pourrait être adapté sur des véhicules plus petits).
Pour les plus novices en matière d'armement : un système Vulcain, c'est une mitrailleuse avec une cadence de tir ultra-élevée, dont la mission est de cribler de plomb tout missile qui s'approcherait d'un peu trop près. Cette mitrailleuse est couplée à un radar courte portée et à un logiciel de ciblage et de suivi automatique. C'est juste redoutable ! Seul point faible : la saturation en cas de cibles multiples... Et le rechargement en munitions : ça crache du 3-4000 balles/minute, donc on arrive vite au bout du chargeur ^_^
Sinon, pour en revenir aux avions : le Jet 1 est beaucoup mieux mais pas encore assez tiré au cordeau pour moi... Peut-être que tu devrais lorgner du côté du F22 ou du Rafale pour te donner une idée ? A moins que tu ne veuilles vraiment lui donner un côté "rétro" ?
Pour le Jet 2, il fait beaucoup plus bombardier (et m'évoque pas mal le véhicule volant dans Aliens :) :) ). Mais ça me plait bien :) Cé du dépasser déja ton système vulcain. Nous avons maintenant d vrai bouclier anti missiles courte porter. https://www.youtube.com/watch?v=-yVdwvodPo8 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.01.10 20:14 | |
| Ah trop cool ! Je connaissais pas. Avec ça, la guerre va sacrément évoluer. Juste pour le plaisir : Le plus bel avion du monde ! =D |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 0:06 | |
| - Citation :
- DV, si tu mets un radar sur le camion 2, il vaut mieux qu'il soit équipé de missiles/roquettes plutôt que de canons... Ou alors il aura des missiles ET un ou deux systèmes Vulcain pour se protéger des missiles ennemis (ce système existe déjà sur les bateaux, rien ne nous empêche de penser que dans le futur il pourrait être adapté sur des véhicules plus petits).
Koji, c'est pas forcément un radar ma parabole, en fait j'imaginais plutôt un système qui balance un rayon électromagnétique répulsif comme dans les films de Godzilla ou paralysant ( Earth VS Flying saucers ) - Citation :
- Sinon, pour en revenir aux avions : le Jet 1 est beaucoup mieux mais pas encore assez tiré au cordeau pour moi... Peut-être que tu devrais lorgner du côté du F22 ou du Rafale pour te donner une idée ? A moins que tu ne veuilles vraiment lui donner un côté "rétro" ?
Je peux encore faire quelques recherches à partir du F22 ou notre beau Rafale national ( merci pour la doc BB49 ) mais c'est vrai que j'aime le look rétro inusuel et je désire montrer une évolution technologique consécutive à l'exploitation de la technologie extraterrestre... - Citation :
- Pour le Jet 2, il fait beaucoup plus bombardier (et m'évoque pas mal le véhicule volant dans Aliens :) :) ). Mais ça me plait bien :)
Tout à fait Koji c'est bel et bien un bombardier et on pourrait même lui coller un container pour le transport de troupes sous son ventre... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 6:40 | |
| Le conteneur, c'est une bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 7:10 | |
| Ouaip!! _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 9:31 | |
| - Acturus a écrit:
Cé du dépasser déja ton système vulcain.
Nous avons maintenant d vrai bouclier anti missiles courte porter.
https://www.youtube.com/watch?v=-yVdwvodPo8 J'ai pas Youtube au taf mais je vais regarder ça. C'est un truc à base d'interception avec un missile anti-missile ? Genre un Patriot amélioré ? DV: OK, j'avais pas vu ça comme ça, le coup du rayon magnétique lol Si tu veux garder un look rétro, Je pense que tu peux t'inspirer du F86 Sabre, qui date des années 60 si je ne me trompe. Ou alors carrément t'inspirer des chasseurs de la seconde guerre mondiale (Spitfire, Me109, Focke-Wulf 190, Corsair...). Pour info, les chasseurs dans Captain Harlock sont fortement inspirés des premiers chasseurs à réaction, comme le Sabre ou le Mig-15. Pour ce qui est du chasseur 2, s'il doit avoir un conteneur largable comme emport, il vaudrait mieux en faire un VTOL (Vertical Take Off and Landing) plutôt qu'un avion classique : ce serait plus logique, je pense. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 18:47 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est du chasseur 2, s'il doit avoir un conteneur largable comme emport, il vaudrait mieux en faire un VTOL (Vertical Take Off and Landing) plutôt qu'un avion classique : ce serait plus logique, je pense.
OK KJ je vais modifier les turbines sur un deuxième proto en conservant le fuselage. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 20:42 | |
| - Koji a écrit:
- DV: OK, j'avais pas vu ça comme ça, le coup du rayon magnétique lol
Si tu veux garder un look rétro, Je pense que tu peux t'inspirer du F86 Sabre, qui date des années 60 si je ne me trompe. Ou alors carrément t'inspirer des chasseurs de la seconde guerre mondiale (Spitfire, Me109, Focke-Wulf 190, Corsair...). Pour info, les chasseurs dans Captain Harlock sont fortement inspirés des premiers chasseurs à réaction, comme le Sabre ou le Mig-15. J'aimerais mieux qu'il s'inspire des Mirages. =D Plus sérieusement, il peut s'inspirer des Mystères et Super Mystères qui ont suivi. Des Ouragans aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. | |
|