| DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. | |
|
+10Rubyna Jeegsaw MAZINKAIZER Prior Sion Tiger Koji Getter Mario Acturus DV 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 13.01.10 20:56 | |
| - Koji a écrit:
- Acturus a écrit:
Cé du dépasser déja ton système vulcain.
Nous avons maintenant d vrai bouclier anti missiles courte porter.
https://www.youtube.com/watch?v=-yVdwvodPo8 J'ai pas Youtube au taf mais je vais regarder ça. C'est un truc à base d'interception avec un missile anti-missile ? Genre un Patriot amélioré ?
. Non cé carrément un bouclier invisible qui fait exploser les missiles avant impact ce qui les réduit a simple débris. vraiment a voir!!!! _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 14.01.10 9:42 | |
| - Acturus a écrit:
- Non cé carrément un bouclier invisible qui fait exploser les missiles avant impact ce qui les réduit a simple débris. vraiment a voir!!!!
Alors là, faut que j'aille voir !!! | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 20.01.10 9:02 | |
| - division ruine a écrit:
- Stratojet 02 ( Los Angeles, New York ):
Je suis d'accord avec Actarus quand il souligne qu',il y a un peu d'albator mais avec plus de ta personalité DV. De plus je le préfère radicalement au stratojet 2 2ème version | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 11.03.10 11:31 | |
| Vaisseaux martiens: Vaisseau GEEK ou Génom: _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 11.03.10 13:36 | |
| OMG, les geeks nous envahissent !!! Les vaisseaux aliens sont superbes, autant le côté cristal qu'organique... Le Stratojet 02 c'est magnifique ! Sérieux pour les concepts de véhicules t'es super bon en plus du reste.
Je me sens frustré de ne rien à voir à critiquer... Mais je guète... °° | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 11.03.10 14:05 | |
| Bon boulot, DV, je te tire mon chapeau ^_^
Je suis encore un peu sceptique sur le concept "vaisseau en cristal" mais comme je n'ai pas de contre-idée, je travaille dessus et je reviens avec des propositions ;) | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 11.03.10 14:08 | |
| Idem, je préfère les Geeks ! Encore du très grand travail ! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 11.03.10 14:44 | |
| - Citation :
- Je suis encore un peu sceptique sur le concept "vaisseau en cristal" mais comme je n'ai pas de contre-idée, je travaille dessus et je reviens avec des propositions ;)
C'est peut être l'aspect géologique qui te dérange, on peu designer ceci autrement... En fait je voulais donner un exemple de deux types de technologie extraterrestres diamétralement opposées; Une technologie inorganique avec les vaisseaux de cristal Martiens ( très Bradbury ) qui ne sont que de simples transporteurs de troupes en définitive ; et les croiseurs Geeks-Génoms semi-organiques ( à base de molécules de carbone ) qui sont des vaisseaux "vivants" ( Trip Giger ) voire des entités pensantes et la matrice de leur hôtes serviles et décérébrés. ( Ce serait d'ailleurs marrant de voir une armée de Geeks débarqués dépérir brusquement suite à la destruction de leur croiseur ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 11.03.10 21:17 | |
| Les croiseurs geeks me font penser au parasite dans Halo. |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 10:44 | |
- C'est peut être l'aspect géologique qui te dérange, on peu designer ceci autrement...
En fait je voulais donner un exemple de deux types de technologie extraterrestres diamétralement opposées;
Une technologie inorganique avec les vaisseaux de cristal Martiens ( très Bradbury ) qui ne sont que de simples transporteurs de troupes en définitive ; et les croiseurs Geeks-Génoms semi-organiques ( à base de molécules de carbone ) qui sont des vaisseaux "vivants" ( Trip Giger ) voire des entités pensantes et la matrice de leur hôtes serviles et décérébrés.
( Ce serait d'ailleurs marrant de voir une armée de Geeks débarqués dépérir brusquement suite à la destruction de leur croiseur ) Oui, ça doit être l'aspect extérieur qui ne me va pas à 100%... Paradoxalement, c'est trop "simple" comme design, trop épuré. J'imagine quelque chose de plus élancé, voire de gothique, avec des arches, des arc-boutants... Un truc plus dans le style Warhammer, peut-être : Pour les Geeks/Genoms, je trouve ton design très sympa. On pourrait également lorgner du côté des Yuuzhan Vong, de Star Wars, avec quelques designs coralliens assez sympa, je trouve : Attention, loin de moi l'idée de te donner des directives ; je veux juste m'appuyer sur des designs existants qui me paraissent intéressants afin d'alimenter l'inspiration ;) | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 11:07 | |
| - Citation :
- Oui, ça doit être l'aspect extérieur qui ne me va pas à 100%... Paradoxalement, c'est trop "simple" comme design, trop épuré. J'imagine quelque chose de plus élancé, voire de gothique, avec des arches, des arc-boutants... Un truc plus dans le style Warhammer, peut-être :
Attention tout de même à ne pas tomber dans un délire baroque grandiloquent à la Druillet et surtout pas un style à la Warhammer que je trouve trop victorien et hors propos ( !!! ); mais je vais tenter de donner une échelle titanesque à ces vaisseaux martiens avec quelques éléments architecturaux... "plus élancé, voire de gothique, avec des arches, des arc-boutants" - Citation :
- Pour les Geeks/Genoms, je trouve ton design très sympa. On pourrait également lorgner du côté des Yuuzhan Vong, de Star Wars, avec quelques designs coralliens assez sympa, je trouve :
Oui on peu imaginer un vaisseau amiral de ce type, tu aurais pu citer également les vaisseaux extraterrestres de Buckaroo Banzai ou le alien probe ship de Lifeforce... - Citation :
- Attention, loin de moi l'idée de te donner des directives ; je veux juste m'appuyer sur des designs existants qui me paraissent intéressants afin d'alimenter l'inspiration ;)
Pas de problèmes mon ami, les critiques constructives sont toujours les bienvenues... _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 12:27 | |
| Heu pour les vaisseaux style Warhammer... Surtout que là ce sont les croiseurs de l'inquisition je crois... On partirait dans un truc qui s'éloignerait beaucoup trop de l'esprit Go Nagai selon moi.
Après développer les vaisseaux en "cristal" pour leur donner une forme plus élaborée, et les rendre plus massifs, oui je suis pour... M'enfin c'est comme pour tout, je suppose qu'il y aura des vaisseaux plus ou moins volumineux, des vaisseaux mères, des chasseurs, etc etc. Bref n'oublions pas que chez Go Nagai, les vaisseaux ne sont jamais suuuuper détaillés non plus, ce n'est pas du Gundam, et ce n'est pas voulu pour (toujours pour rester dans l'optique d'un hommage à travers ce travail).
Au final même si les propositions de DV paraissent simplistes au premier coup d'oeil (les vaisseaux organiques/cristaux), je trouve qu'ils correspondent super bien au délire. Donc voilà, il faut se rappeler du but de ce projet, et savoir quelle marge de manoeuvre on a ; être original sans être hors sujet. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 15:20 | |
| Bah c'est pas parce que Nagai ne faisait pas de la SF très détaillée qu'on est obligés de faire pareil... La preuve, y a plein de trucs qu'on a écarté ou modifié sur le concept de Ryujin parce que c'était pas "crédible", alors que Nagai et la science, c'est pas deux grands amis (normal pour un créatif, tu me diras).
Moi j'aime bien la hard science et la SF en général donc je donne mon point de vue ; des fois on m'a suivi, des fois non, et c'est normal ^_^
Là, je propose de donner plus de "corps" à ces vaisseaux, avec des images pour donner une représentation graphique de ce que j'imagine - parce que le dessin et moi, c'est "je t'aime moi non plus" ;)
Tout ça parce que je me dis : "qu'est-ce que j'aimerais voir dans ce projet, qu'est-ce qui, en tant que lecteur, attirerait mon oeil, ne me laisserait pas indifférent ? Qu'est-ce qui me ferait vibrer au point de ne pas lâcher mon manga en cours de lecture ?"
Donner du détail à ces vaisseaux, passer du temps dessus et leur donner une structure plus complexe, c'est pour qu'ils ne soient pas juste un détail du décor. Et pour moi, c'est aussi important que le mecha en lui-même : si tu as un héros très détaillé mais qu'il n'est pas mis en valeur par son environnement, tu loupes ton objectif, à mon sens. Et j'ajouterais que ça vaut autant pour l'aspect graphique que pour les personnages - leur caractère, leurs relations et leur biographie.
Voilà voilà, j'arrête là sinon je vais me lancer dans un roman ^_^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 15:38 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Koji. Par analogie avec un film, un des points les plus importants selon moi est la musique. Elle est en fond mais contribue énormément à l'appréciation du film. Il ne faut rien laisser au hasard et c'est ce qui fait que certains films soient de grands films. |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 16:18 | |
| En fait Koji, ta réponse me rappelle beaucoup celle que j'ai donné dans le topic sur les dessins de Ryujin quand il était encore en concept. Je ne sais plus si c'était parce que quelqu'un voulait lui faire sortir des ailes du dos comme par magie, ou si c'était parce que je pensais que les ailes étaient trop petites pour le porter... Mais j'ai réagi avec une approche assez scientifique en disant "ça ne peut pas fonctionner".
A ce moment là, on m'a répondu que Go Nagai c'est ça, et que généralement on visionne ces animes davantage pour le divertissement et l'aspect spectaculaire que pour la crédibilité scientifique. A vrai dire j'ai eu beaucoup de mal avec cette réponse au début, puis j'ai regardé entre temps les derniers Shin Mazinger et Shin Getter ; puis finalement avec le recul, en voyant des types sauter du haut d'une falaise et arriver pile dans le cockpit d'un appareil en plein vol, ou les parties du Getter qui changent de forme comme de la pâte à modeler pendant un assemblage... ou la main de Zeus qui devient un God Scrander on ne sait pas par quel miracle... J'ai fini par me dire qu'effectivement, Go Nagai c'est ça. Et ça m'a pas empêché d'adorer ce que j'ai vu.
Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ai une approche plus fun de la question, et pourquoi j'aurais beaucoup moins tendance à vérifier si les choses paraissent crédibles scientifiquement parlant. Ceci dit, c'était simplement pour m'expliquer, je respecte tout à fait ton point de vue.
Dernière édition par Sion le 13.03.10 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 16:38 | |
| Justement, J'aimerais faire la confrontation entre une SF crédible Hard science et un pur délire de manga super robot pour la seconde partie et fin du Ryujin... J'avais adoré le concept de réalité alternative proposé par Purplefish pour une idée de série et j'aimerais avec son accord ou/et sa participation l'adapter pour le Ryujin: https://gettermario.1fr1.net/fanarts-des-membres-f22/idee-de-serie-t3857.htm_________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 12.03.10 23:40 | |
| Pas d'offense, Sion ;)
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'inspire du travail de Nagai pour lui rendre un certain hommage, cela ne veut pas dire qu'on fait ce qu'il aurait pu faire. D'ailleurs, certains designs de véhicules de DV lorgnent du côté de Space Adventure Cobra, ou d'autres du côté de Captain Harlock. Rendre hommage ne signifie pas, je pense, se limiter à l'univers (crédible ou non) d'un auteur. Alors selon moi, c'est pas parce que Nagai était fâché avec le design des vaisseaux qu'on doit les "bâcler" :P | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 22.03.10 15:51 | |
| Vaisseau amiral Geek- Genoms _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 22.03.10 15:54 | |
- Vaisseau amiral Geek- Genoms
Wow pétard ! C'est bô !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 22.03.10 17:44 | |
| Ce que tu fais me plaît tellement que ça m'énerve de n'avoir rien à critiquer. :( |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| |
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 22.04.10 17:39 | |
- Vaisseau amiral Geek- Genoms
J'aime beaucoup ta création DV, comment l'exprimé exactement je ne le sais pas; mais je le trouve diférent | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 29.04.10 18:42 | |
| Ancien robot militaire du réseau de résistance clandestine terrienne: Robot de la résistance, initialement conçu pour supporter de hautes pressions pour l'exploitation de gisements sous-marins il fut utilisé par les compagnies minières de Mars : Nouvelle versions d'un robot fighter de l'équipe SRW des Pitbulls Los Angeles : _________________ | |
|
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 30.04.10 0:15 | |
| Très très bon le dernier ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins véhicules divers. 30.04.10 6:36 | |
| Y a pas à dire, les robots terriens ont carrément moins de classe ! |
|
| |