Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|
+31christphe Bla Pambou jarroux totophman callagan UFO Prior Jm043 Stikadès vince1969 Krimpov archangel KRIYAJIN sebrider Daisukie San Stéphane Dumas Getter Mario Rubyna LVD Maxpa Sayaka Shutendoji Kojiana Tiger maurice chevalier Jeegsaw Lyric MAZINKAIZER anterak 08 Gurendaizä 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gurendaizä Division Ruine
| | | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 08.10.13 19:43 | |
| | |
| | | Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 02.12.13 16:24 | |
| Coffret 3 arrivé ce jour!!! | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 03.12.13 0:58 | |
| | |
| | | anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 03.12.13 7:04 | |
| je vais aller le chercher ce matin | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 03.12.13 8:02 | |
| Chic alors ! | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 03.12.13 10:44 | |
| je l'ai | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 03.12.13 13:17 | |
| Alors qu'en penses-tu ? | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 03.12.13 16:46 | |
| Superbe avec un bonus-livret sur Goldo et les Spacers. Et surtout l'intégrale !!! J'avais enregistré en 78-79 sur magnétophone quelques épisodes comme les 3, 7, 8, 9, 11,12,13, 16 et 17 et 37 et je pouvais voir sur déclic ce qui manquait car je connaissais presque par coeur les paroles.
J'ai regardé les épisodes 25, 34 et 33 et il y a plus de scènes notemment avec la jolie Nayda/Aphélie qu'il n'y avait pas sur Déclic.
Un truc bizarre dans le 33, la créature Zari-Zari venant de la planète Zari et qu'actarus reconnait comme son animal de compagnie. Surement une erreur de traduction car Actarus avait certainement ce type d'animal mais Zari-Zari a été récupéré sur sa planète d'origine et après avoir muté. | |
| | | captaintiti Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 20.12.13 17:06 | |
| - Kojiane a écrit:
- Gurendaizä a écrit:
- En version espagnole, Actarus s'appelle Daniel,(!!!) je crois, et Alcor Carlos il me semble ! Et Goldorak retrouve son véritable nom de Grendizer !
Oui, Daniel Dumont et Carlos Caribe (prononcez Caribé). Les fans n'ont pas apprécié car dans Mazinger Z, Koji garde son nom japonais. Par contre, la version latino-américaine conserve les noms japonais.
- Gurendaizä a écrit:
- Dans le nouveau magazine "30 ans et demi", il y a un petit article sur les DVD. Il est indiqué que les autres génériques devraient être inclus dans les coffrets à venir, s'il n'y a pas de problèmes de droits !
A suivre !
Je l'avais loupé celui-là. "Les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant", c'est évidemment faux mais cela doit être vendeur ! Je suis toujours admirative face aux slogans que peuvent trouver les vendeurs pour vendre leurs produits, ils sont doués quand même ! Cela me donne une idée, je vais ouvrir un topic rassemblant ce genre de slogans, du genre "Paic citron, quand il n'y en a plus il y en a encore !", :riiire:vous vous souvenez ?
.... pour mon premier post après une longue absence je suis déçu de voir de telle réaction ... NON ce n'est pas faux slogan, je participe à la rédaction de ce nouveau magazine (article sur Tarzan et chronique du Livre sur les Mystérieuses cités d'or), d'ailleurs mon nom est dans l'"ours" et je peux vous assurer que toute l'équipe est passionnée par l'Anime, le Manga, les Comics ou la J-Pop, nous avons toutes et tous des itinéraires différents, certains bossent déjà pour Coyote Mag, pour le site MangaNews, pour Animeland ou comme moi en son temps pour Okaz, Yoko et Geisha, IDP et d'autres mais c'est un fait, nous avons bien garder notre âme d'enfant sinon je ne posterai pas sur ce forum depuis plusieurs années, après chaque lecteur se retrouvera forcément au détour d'un article des tonnes de souvenirs qu'il croyait perdu à jamais mais qui sommeillaient en lui depuis le début, bref n'en déplaise à certains c'est bien un vrai slogan !!! Pour info, ceux qui ont la chaine J-One peuvent en regradant le Toku-DShow en ce moment découvrir une grande partie de l'équipe rédactionnelle de 30 Ans et demi, dans la spéciale Leiji Matsumoto (Rui notre rédac chef) et dans les prochaines émissions jusqu'à fin Janvier. Et toc | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.12.13 1:39 | |
| Est-ce que le numéro 2 est paru ? | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.12.13 1:45 | |
| un magasine bimestriel normalement | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.12.13 13:17 | |
| - captaintiti a écrit:
- .... pour mon premier post après une longue absence je suis déçu de voir de telle réaction ... NON ce n'est pas faux slogan, je participe à la rédaction de ce nouveau magazine (article sur Tarzan et chronique du Livre sur les Mystérieuses cités d'or), d'ailleurs mon nom est dans l'"ours" et je peux vous assurer que toute l'équipe est passionnée par l'Anime, le Manga, les Comics ou la J-Pop, nous avons toutes et tous des itinéraires différents, certains bossent déjà pour Coyote Mag, pour le site MangaNews, pour Animeland ou comme moi en son temps pour Okaz, Yoko et Geisha, IDP et d'autres mais c'est un fait, nous avons bien garder notre âme d'enfant sinon je ne posterai pas sur ce forum depuis plusieurs années, après chaque lecteur se retrouvera forcément au détour d'un article des tonnes de souvenirs qu'il croyait perdu à jamais mais qui sommeillaient en lui depuis le début, bref n'en déplaise à certains c'est bien un vrai slogan !!!
Pour info, ceux qui ont la chaine J-One peuvent en regradant le Toku-DShow en ce moment découvrir une grande partie de l'équipe rédactionnelle de 30 Ans et demi, dans la spéciale Leiji Matsumoto (Rui notre rédac chef) et dans les prochaines émissions jusqu'à fin Janvier. Et toc
Et toc ? J'ai lu attentivement ton commentaire et il m'a donné l'impression d'un malentendu. Je n'ai jamais prétendu que les personnes constituant l'équipe qui s'occupait de la réalisation de ce magazine ne soient pas passionnées par leur travail. Ce que j'ai voulu dire, c'est que s'intéresser aux animes ou séries de notre jeunesse ne signifie en aucun cas avoir gardé son âme d'enfant. D'autre part, je ne vois pas en quoi faire ressurgir des souvenirs d'enfance ou poster sur ce forum (ou sur un autre) peut signifier avoir gardé son âme d'enfant. Ou alors, c'est que nous n'avons pas la même définition de "garder son âme d'enfant". Pour moi, garder son âme d'enfant, c'est conserver la pureté de l'enfance. Tu trouveras à la fin de ce post un extrait d'une réponse qu'a fait un internaute sur un forum à propos d'un sujet relatif au fait de garder son âme d'enfant et qui correspond tout à fait à ma façon de voir les choses. Je préfère poster son texte plutôt que de le rédiger moi-même car il l'a exprimé d'une si belle manière que ce serait dommage de ne pas le lire. De plus, dans le cas des vrais fans (ceux qui ont une relation compulsionnelle/fusionnelle à ces séries ou animes), c'est dû à des causes psychologiques. Bon, cela dépend des séries mais en prenant l'exemple de Goldorak, puisque nous sommes sur un topic le concernant, on peut citer entre autres et selon les cas : les difficultés ou les manques affectifs ou relationnels, les souffrances dues à une séparation, le besoin excessif de relations fusionnelles du à un refus ou une difficulté d'être soi et de se retrouver face à soi, etc... Je regrette mais je ne trouve pas que ceci puisse avoir une quelconque relation avec le fait de garder son âme d'enfant. (Ce serait plutôt l'inverse !) Donc pour moi, ce slogan est effectivement faux mais ce n'est pas grave en soi : depuis quand demande-t-on à un slogan d'être forcément vrai ? La quasi-totalité sont sans doute faux d'ailleurs. Alors pourquoi te sentir déçu ? C'est un slogan très bien trouvé et qui fait probablement très plaisir à bon nombre de fans : ils ont tellement envie d'y croire... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il existe 2 sortes de pureté. L'une est issue de l'ignorance.... que nous appelons "Innocence". C'est celle de l' enfance, qui agit sans calculs... totalement dans son "Ici et Maintenant". L'autre vient d'une connaissance qui a élagué toutes les facettes négatives. D'une connaissance qui a perçu que la Vie est le maître et... pas nous... Dans ce constat, il n'y a plus que notre "Ici & Maintenant"... que seul notre façon d'être éclaire. C'est cet éclairage qui fait de nos "Vies" des paradis ou des enfers. Il est "bon... gentil... altruiste... etc..." pour aller au Paradis... pour retrouver "Dieu". Ce n'est pas de la vrai "Bonté".... C'est du calcul... La vrai "Bonté" existe sans raisons... et elle seule ouvre les portes du ciel. Cela demande un abandon de toutes les logiques... de toutes les peurs... que nous adultes baptisons d'inconscience... Mais la "Vie" suit-elle nos logiques, et les peurs nous protègent elles ? La "Vie" fait ce qu'elle veut, et nous... uniquement ce que nous pouvons dans les latitudes permises par la "Vie". http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111004043322AATYUu4 (Sur le forum en question, il s'agit d'un sujet en relation avec la foi en Dieu mais ce texte s'applique tout aussi bien hors de ce domaine-là.) | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.12.13 15:02 | |
| dommage je ne l'ai pas vu en kiosque | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.12.13 20:14 | |
| j'ai eu de la chance en ce qui me concerne je suis tombée sur le dernier exemplaire ! | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.12.13 20:45 | |
| demain j'irais voir en ville | |
| | | MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.12.13 21:56 | |
| - Kojiane a écrit:
- captaintiti a écrit:
- .... pour mon premier post après une longue absence je suis déçu de voir de telle réaction ... NON ce n'est pas faux slogan, je participe à la rédaction de ce nouveau magazine (article sur Tarzan et chronique du Livre sur les Mystérieuses cités d'or), d'ailleurs mon nom est dans l'"ours" et je peux vous assurer que toute l'équipe est passionnée par l'Anime, le Manga, les Comics ou la J-Pop, nous avons toutes et tous des itinéraires différents, certains bossent déjà pour Coyote Mag, pour le site MangaNews, pour Animeland ou comme moi en son temps pour Okaz, Yoko et Geisha, IDP et d'autres mais c'est un fait, nous avons bien garder notre âme d'enfant sinon je ne posterai pas sur ce forum depuis plusieurs années, après chaque lecteur se retrouvera forcément au détour d'un article des tonnes de souvenirs qu'il croyait perdu à jamais mais qui sommeillaient en lui depuis le début, bref n'en déplaise à certains c'est bien un vrai slogan !!!
Pour info, ceux qui ont la chaine J-One peuvent en regradant le Toku-DShow en ce moment découvrir une grande partie de l'équipe rédactionnelle de 30 Ans et demi, dans la spéciale Leiji Matsumoto (Rui notre rédac chef) et dans les prochaines émissions jusqu'à fin Janvier. Et toc
Et toc ? J'ai lu attentivement ton commentaire et il m'a donné l'impression d'un malentendu. Je n'ai jamais prétendu que les personnes constituant l'équipe qui s'occupait de la réalisation de ce magazine ne soient pas passionnées par leur travail. Ce que j'ai voulu dire, c'est que s'intéresser aux animes ou séries de notre jeunesse ne signifie en aucun cas avoir gardé son âme d'enfant. D'autre part, je ne vois pas en quoi faire ressurgir des souvenirs d'enfance ou poster sur ce forum (ou sur un autre) peut signifier avoir gardé son âme d'enfant. Ou alors, c'est que nous n'avons pas la même définition de "garder son âme d'enfant". Pour moi, garder son âme d'enfant, c'est conserver la pureté de l'enfance. Tu trouveras à la fin de ce post un extrait d'une réponse qu'a fait un internaute sur un forum à propos d'un sujet relatif au fait de garder son âme d'enfant et qui correspond tout à fait à ma façon de voir les choses. Je préfère poster son texte plutôt que de le rédiger moi-même car il l'a exprimé d'une si belle manière que ce serait dommage de ne pas le lire. De plus, dans le cas des vrais fans (ceux qui ont une relation compulsionnelle/fusionnelle à ces séries ou animes), c'est dû à des causes psychologiques. Bon, cela dépend des séries mais en prenant l'exemple de Goldorak, puisque nous sommes sur un topic le concernant, on peut citer entre autres et selon les cas : les difficultés ou les manques affectifs ou relationnels, les souffrances dues à une séparation, le besoin excessif de relations fusionnelles du à un refus ou une difficulté d'être soi et de se retrouver face à soi, etc... Je regrette mais je ne trouve pas que ceci puisse avoir une quelconque relation avec le fait de garder son âme d'enfant. (Ce serait plutôt l'inverse !) Donc pour moi, ce slogan est effectivement faux mais ce n'est pas grave en soi : depuis quand demande-t-on à un slogan d'être forcément vrai ? La quasi-totalité sont sans doute faux d'ailleurs. Alors pourquoi te sentir déçu ? C'est un slogan très bien trouvé et qui fait probablement très plaisir à bon nombre de fans : ils ont tellement envie d'y croire... -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 sortes de pureté.
L'une est issue de l'ignorance.... que nous appelons "Innocence". C'est celle de l' enfance, qui agit sans calculs... totalement dans son "Ici et Maintenant".
L'autre vient d'une connaissance qui a élagué toutes les facettes négatives. D'une connaissance qui a perçu que la Vie est le maître et... pas nous... Dans ce constat, il n'y a plus que notre "Ici & Maintenant"... que seul notre façon d'être éclaire. C'est cet éclairage qui fait de nos "Vies" des paradis ou des enfers.
Il est "bon... gentil... altruiste... etc..." pour aller au Paradis... pour retrouver "Dieu".
Ce n'est pas de la vrai "Bonté".... C'est du calcul...
La vrai "Bonté" existe sans raisons... et elle seule ouvre les portes du ciel.
Cela demande un abandon de toutes les logiques... de toutes les peurs... que nous adultes baptisons d'inconscience... Mais la "Vie" suit-elle nos logiques, et les peurs nous protègent elles ? La "Vie" fait ce qu'elle veut, et nous... uniquement ce que nous pouvons dans les latitudes permises par la "Vie".
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111004043322AATYUu4 (Sur le forum en question, il s'agit d'un sujet en relation avec la foi en Dieu mais ce texte s'applique tout aussi bien hors de ce domaine-là.) J'ai acheté cette revue. J'ai aimé. On y apprend des trucs sympa. Le slogan en ce qui me concerne, n'est pas à l'origine de mon achat. C'est plutôt le contenu. Question de gout et de couleurs dira t'on!. Je viens même d'acheter Génération Galatik. Il faut lire l'introduction et les commentaires liés aux photos pour comprendre la passion qu'a l'auteur. Les mots utilisés sont NOS souvenirs, NOTRE vécu. Ces bons (OU mauvais?) souvenirs enfouis au plus profond de notre mémoire, qu'un simple mot fait rejaillir en un éclair. Rien que pour ça je leur dis BRAVO. C'est un exercice pas si facile que ça à moins d'avoir LA connaissance et aussi la passion du sujet qu'on aborde pour rester objectif et faire mouche dans le lectorat. Je n'ai aucun problème psychologique (et encore moins avec mon "Moi") ou autres difficultés dans la société. Je suis, comme beaucoup de monde sur ce forum un fan de Goldorak. Ma passion pour cette série ne m'a jamais quitté. Et elle me quittera jamais. Je le dessine encore, je le lis, je le regarde quand le temps me le permet. Si des gents comme nous, les nostalgiques n'existaient, nos enfants en seraient encore à regarder du Disney(que je respecte artistiquement), Tex Avery, Le manège enchanté Chapi Chapo etc... OU PIRE Les télétoobies. Je doute fort que les gents qui sont aux croquis, pinceaux/claviers soient des enfants ou des déphasés en totale désharmonie intellectuelle, morale. Si le contraire pouvait être prouvé, alors beaucoup de dessinateurs finiraient au buché pour avoir abordé le sexe, la mort dans une bd. CITATION de Kojiane: "Les difficultés ou les manques affectifs ou relationnels, les souffrances dues à une séparation, le besoin excessif de relations fusionnelles du à un refus ou une difficulté d'être soi et de se retrouver face à soi." Tout être à ses difficulté dans sa vie. Chacun y fait face à sa manière. face à cette "analyse" ci dessus; je crois que l'adulécent ou kidulte est au dessus de tout ça. Je pense qu'il n'y pas de réponses. Mais juste des suppositions pour ne pas dire des spéculations qui nous feraient presque passer (si ce n'est pas déjà fait) pour des retardés mentaux de la part de psychologues et autres professionnels du même domaine qui j'en suis sûr ne savent même pas ou n'arrivent pas à gérer leur vie bien mieux que moi/nous la mienne/notre. Peut être y trouve t il une réponse A SES PROBLEMES à travers les notre. Pourquoi untel est acteur? Bin on va dire qu'il a du mal avec son apparence, qu'il s'accepte pas ou qu'il est instable. Donc il a besoin de changer de rôle pour s'échapper à lui même. Une analyse peut être vite faite. Kojiane, parle d'une réponse qu'a fait un internaute sur un forum à propos d'un sujet relatif au fait de garder son âme d'enfant.. Effectivement c'est très religieux. Je ne suis pas du tout croyant. Je suis rangé au Darwinisme. Mais je pourrai en déduire que les gents qui trouvent une forme de paix dans la religion sont des faibles. Certains d'eux auront commis un péché mais ne seront jamais entendu donc jugé pour leurs actes par le Divin. Ha les murs... ils n'ont pas d'oreilles et le plafond n'a pas d'yeux mais on se dit que si ça soulage. Là aussi une analyse peut être vite faite. | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 23.12.13 18:03 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- J'ai acheté cette revue. J'ai aimé. On y apprend des trucs sympa. Le slogan en ce qui me concerne, n'est pas à l'origine de mon achat. C'est plutôt le contenu. Question de gout et de couleurs dira t'on!. Je viens même d'acheter Génération Galatik. Il faut lire l'introduction et les commentaires liés aux photos pour comprendre la passion qu'a l'auteur. Les mots utilisés sont NOS souvenirs, NOTRE vécu. Ces bons (OU mauvais?) souvenirs enfouis au plus profond de notre mémoire, qu'un simple mot fait rejaillir en un éclair. Rien que pour ça je leur dis BRAVO. C'est un exercice pas si facile que ça à moins d'avoir LA connaissance et aussi la passion du sujet qu'on aborde pour rester objectif et faire mouche dans le lectorat.
Leurs qualités professionnelles n'ont pas été remises en causes. Nous sommes donc d'accord. - MAZINKAIZER a écrit:
- Je n'ai aucun problème psychologique (et encore moins avec mon "Moi") ou autres difficultés dans la société. Je suis, comme beaucoup de monde sur ce forum un fan de Goldorak. Ma passion pour cette série ne m'a jamais quitté. Et elle me quittera jamais. Je le dessine encore, je le lis, je le regarde quand le temps me le permet.
Je n'ai pas parlé de problèmes psychologiques, j'ai parlé de causes psychologiques, c'est différent. Je préfère éviter le mot problème qui peut faire éventuellement penser à un aspect pathologique. D'autre part, je n'ai pas prétendu que tu étais personnellement concerné. - MAZINKAIZER a écrit:
- Si des gents comme nous, les nostalgiques n'existaient, nos enfants en seraient encore à regarder du Disney(que je respecte artistiquement), Tex Avery, Le manège enchanté Chapi Chapo etc... OU PIRE Les télétoobies. Je doute fort que les gents qui sont aux croquis, pinceaux/claviers soient des enfants ou des déphasés en totale désharmonie intellectuelle, morale. Si le contraire pouvait être prouvé, alors beaucoup de dessinateurs finiraient au buché pour avoir abordé le sexe, la mort dans une bd.
Que veux-tu dire par là ? Que les nostalgiques pourraient être assimilés à "des déphasés, en totale désharmonie intellectuelle, morale" ? Si oui, qu'est-ce qui peut te faire penser ça ? Là, j'ai du mal à te suivre. - MAZINKAIZER a écrit:
- CITATION de Kojiane: "Les difficultés ou les manques affectifs ou relationnels, les souffrances dues à une séparation, le besoin excessif de relations fusionnelles du à un refus ou une difficulté d'être soi et de se retrouver face à soi."
Tout être à ses difficulté dans sa vie. Chacun y fait face à sa manière. face à cette "analyse" ci dessus; La citation n'est pas complète ce qui fausse ce que j'ai réellement dit. La citation réelle est celle-là :
"on peut citer entre autres et selon les cas : les difficultés ou les manques affectifs ou relationnels, les souffrances dues à une séparation, le besoin excessif de relations fusionnelles du à un refus ou une difficulté d'être soi et de se retrouver face à soi, etc..."
Tu as raison, ce n'est pas une analyse et je n'ai d'ailleurs pas prétendu que c'en était une. De plus, l'utilisation de ces termes : "entre autres et selon les cas" et du "etc" indique que je n'exclue pas d'autres possibilités. Il s'agit d'exemples choisis évidemment à dessein : puisque mon objectif était d'expliquer que le fait d'être fan n'avait rien à voir avec le fait de garder son âme d'enfant, j'ai bien sûr choisi les exemples les plus frappants.
- MAZINKAIZER a écrit:
- je crois que l'adulécent ou kidulte est au dessus de tout ça.
Comprendre comment nous fonctionnons pourrait pourtant être intéressant pour nous-mêmes. Et si nous prenons l'exemple de Goldorak, comprendre ce que nous dit la série à travers la passion que nous avons pour elle me paraît plutôt riche d'enseignement. (Pour être exacte, il s'agit plutôt de ce que nous dit notre inconscient par le biais de Goldorak.)
Mais si l'adulécent ou kidulte est au-dessus de cela, tant mieux pour lui, à condition que ce soit réellement le cas, car tu peux faire confiance à l'inconscient pour brouiller les pistes : il est expert en la matière. (Attention, je parle bien de personnes ayant un rapport compulsionnel à la série concernée, je l'ai bien précisé.) - MAZINKAIZER a écrit:
- Je pense qu'il n'y pas de réponses. Mais juste des suppositions pour ne pas dire des spéculations qui nous feraient presque passer (si ce n'est pas déjà fait) pour des retardés mentaux de la part de psychologues et autres professionnels du même domaine qui j'en suis sûr ne savent même pas ou n'arrivent pas à gérer leur vie bien mieux que moi/nous la mienne/notre. Peut être y trouve t il une réponse A SES PROBLEMES à travers les notre.
Je connais une psychothérapeute avec qui j'ai déjà discuté de tout cela. Lorsque j'étais fan de Goldorak, j'ai même fait quelques séances chez elle afin qu'elle m'aide à éclaircir certains points de ma fiction qui m'interrogeaient. En conclusion de ces séances, elle m'a dit qu'elle aimerait pouvoir aller aussi loin dans le travail psychothérapique avec tous ses clients. Elle n'a pas eu l'air de me prendre pour une retardée mentale.
Ma sœur est thérapeute en thérapies émotionnelles et connait bien Goldorak. Nous avons eu l'occasion de parler du fait d'être fan puisque je l'ai été. Elle a pris ça au sérieux, elle connait bien le phénomène de projections.
J'ai moi-même une formation en astro-psychologie et une pratique auprès d'un thérapeute en tant que bénévole. Le fait d'être fan s'explique très bien par ce biais-là aussi. J'ai même fait une analyse astro-psychologique pour des fans souhaitant comprendre pourquoi ils l'étaient. - MAZINKAIZER a écrit:
- Pourquoi untel est acteur? Bin on va dire qu'il a du mal avec son apparence, qu'il s'accepte pas ou qu'il est instable. Donc il a besoin de changer de rôle pour s'échapper à lui même. Une analyse peut être vite faite.
Ce n'est pas une analyse. Une analyse psychologique ne s'improvise pas, cela demande une solide formation et un vécu ayant fait prendre conscience d'un certain nombre de choses à la personne qui la pratique. D'autre part, un entretien avec la personne concernée est indispensable. Dans le cadre de l'astro-psychologie, le thème astrale est utilisé afin d'effectuer une comparaison entre les dires de la personne et son thème. Cela permet souvent de cerner certaines choses plus rapidement.
Comme tu l'as dit très justement à un moment donné, tout le monde a ses difficultés et sa manière de les gérer, c'est évident.
A moins d'y avoir déjà réfléchi et d'avoir fait des prises de conscience la concernant, la cause psychologique est inconsciente ou en grosse partie inconsciente ou a des racines inconscientes ou a au moins une certaine relation avec notre inconscient. Si c'était suffisamment conscient, à quoi servirait-il de la projeter sur la série ou les personnages dont on est fan ? D'ailleurs les 3 personnes que je connais et qui ont pris conscience des causes psychologiques qui étaient à l'origine de leur attirance pour la série qui les concernait, ne sont plus fans aujourd'hui, cela ne servirait plus à rien. (Pour information, les séries concernées étaient Goldorak, Twilight et Dexter.) - MAZINKAIZER a écrit:
- Mais je pourrai en déduire que les gents qui trouvent une forme de paix dans la religion sont des faibles. Certains d'eux auront commis un péché mais ne seront jamais entendu donc jugé pour leurs actes par le Divin. Ha les murs... ils n'ont pas d'oreilles et le plafond n'a pas d'yeux mais on se dit que si ça soulage. Là aussi une analyse peut être vite faite.
Ceci ne serait pas une analyse de toute façon.
Le contenu de ta réponse me fait penser que j'aurais effectivement dû rédiger quelque chose moi-même car je n'aurais évidemment pas fait allusion à quoi que ce soit de religieux. C'est pour cela que j'ai ôté du texte en question ce qui pouvait s'y référer le plus, je n'ai mis le lien que par honnêteté et vis-à-vis de celui qui avait écrit ces lignes, je n'avais pas trop envie d'utiliser une partie de son texte sans mentionner le lien. J'ai bien dit que les phrases que j'avais sélectionnées pouvaient tout à fait s'appliquer hors contexte religieux.
Comme je l'ai précisé, garder son âme d'enfant est beaucoup plus du ressort de notre façon d'appréhender la vie que d'autre chose.
Tu connais peut-être cette citation de Francis Picabia : "L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits." Une même situation, deux façons très différentes de l'appréhender.
Bon, Tout cela est assez hors sujet par rapport à ce topic. Si toutefois tu voulais approfondir certaines choses sur le plan psychologique, il vaudrait mieux poursuivre sur le topic de mon blog SensFiction. | |
| | | MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 23.12.13 21:19 | |
| Bonjour Kojiane, Ne t'inquiète pas, je me suis nullement senti concerné par ton point de vu et ce qui est développé ci dessus. C'est en tout cas, un plaisir de parler avec toi et de débattre . A un moment tu me demande ce que je voulais dire par " Je doute fort que les gents qui sont aux croquis, pinceaux/claviers soient des enfants ou des déphasés en totale désharmonie intellectuelle, morale";
Je voulais dire que contrairement aux critiques qu'on peut entendre sur un dessin animé (et même pour en film en fait) la/les personne(s) qui sont à la création ne sont pas des enfants. Et pourtant; souvent j'ai entendu " niaiseries" pour un anime. Que les Artistes (c'est ainsi que je les vois, en tant qu'artistes), sont un peu dérangés pour créer un truc pareille. Que ces gents sont restés au stade enfants ayant refusés de grandir. Qu'ils doivent avoir un sérieux souci avec le monde qui les entoure. Quand j'ai eu ce débat avec un collègue, j'ai cru qu'on jugé un "tueur cathodique"... Il y avait de l'orage dans l'air. Comme j'ai dit, je suis fan de la série. Sans y faire une quelconque projection. Comme pour beaucoup, Goldorak a été une pierre dans la mare. Je dirai pas que j'ai de l'affection pour lui mais c'est par ça que j'ai appris à dessiner. Bien sûr je parle de ça tout en sachant que tu me vises pas Je vais en rester là car je me lève très tôt et les yeux ont du mal à regarder l'écran... Good nite. | |
| | | captaintiti Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 26.12.13 1:47 | |
| Chacun croit ce qu'il veut, je ne partage pas vraiment ton point de vue et les exemples régressif que tu donnes pour Goldorak ... bref je ne me sens pas du tout concerné. Pour ce qui est du magazine, nous avons de grosses difficultés pour sortir le second, déjà deux mois de retard pour différentes raisons liées au marché de l'édition qui est loin d'être en pleine forme (Animeland est proche du dépôt de Bilan et son Rédac chef vient d'être licencié ...) et notre éditeurs qui ne connaît rien au sujet (lui il est là pour faire du pognon) nous met des bâtons dans les roues ... a tel point qu'on aimerait changer de crèmerie pour le numéro 2 qui est plus que prêt et qui sortira je l'espère avant février ... c'est un peu chaotique comme début mais si il faut en passer par là pour trouver une future stabilité, alors let's go !!!
PS : le numéro 1 à été retiré des kiosques, je vais peut-être en récupérer et pourquoi pas les vendre, je vous tiens au courant ;) | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 26.12.13 11:02 | |
| - captaintiti a écrit:
- Chacun croit ce qu'il veut, je ne partage pas vraiment ton point de vue et les exemples régressif que tu donnes pour Goldorak ...
C'est vrai, chacun croit ce qu'il veut, cependant, concernant les exemples que j'ai donnés, ce sont des exemples vécus.
Par rapport au qualificatif que tu utilises (régressif), je réagis ici car tout le monde ne lit pas le topic de mon blog SensFiction, et je ne voudrais pas que les lecteurs restent là-dessus sans un avoir avis différent.
Bon, je peux déjà dire que je ne le trouve pas approprié aux cas que j'ai cités, mais il n'y a pas que cela.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, selon ce qu'on en fait, le fait d'être fan peut être très positif par les prises de conscience que cela suggère, il est donc dommage d'utiliser des mots qui donnent un côté négatif à la situation car cela n'apporte rien et peut être particulièrement bloquant. Réfléchir à une difficulté peut être très intéressant car une difficulté est très souvent une porte vers une découverte de soi, une évolution, des prises de conscience, etc... J'ai été une vraie fan (compulsive) de Mazinger et Goldorak durant deux ans et je t'assure que je considère cela comme une vraie chance.
Qualifier une difficulté de régressive ou d'anormale n'incitera pas la personne concernée à s'y pencher, et même si elle le fait, elle risque de ne pas le faire dans d'aussi bonnes dispositions.
De toute façon, la difficulté fait partie de la vie, elle est normale, même dans la nature les animaux se trouvent confrontés à des difficultés (échapper aux prédateurs, trouver à manger, etc...). Pour l'être humain, je donne souvent l'exemple de l'enfant qui apprend à marcher : il fait deux pas, il tombe, il pleure, il se relève et recommence. Il persévère sans se juger, sans se dire qu'il met trop de temps à apprendre, sans penser qu'il est nul, anormal ou je ne sais quoi (le jugement s'installe vraiment vers l'âge de 7 ans). La difficulté, abordée de manière positive, participe à l'évolution.
Dans le fait d'être fan, il y a un phénomène projectif. La projection est un processus courant et normal, le psychisme fonctionne ainsi. Nous projetons tous plus ou moins sur les situations de la vie, des personnes de notre entourage ou non, les films que nous visionnons, etc... Bon, il ne s'agit pas non plus de réfléchir à tout car nous n'en n'aurions jamais fini et cela n'apporterait pas grand chose mais c'est très intéressant de le faire lorsque la projection est forte (compulsive) car cela signifie que l'inconscient insiste lourdement et qu'il s'agit donc de quelque chose d'important pour nous.
Bon courage pour ton magazine ! - MAZINKAIZER a écrit:
- A un moment tu me demande ce que je voulais dire par "Je doute fort que les gents qui sont aux croquis, pinceaux/claviers soient des enfants ou des déphasés en totale désharmonie intellectuelle, morale";
Je voulais dire que contrairement aux critiques qu'on peut entendre sur un dessin animé (et même pour en film en fait) la/les personne(s) qui sont à la création ne sont pas des enfants. Et pourtant; souvent j'ai entendu " niaiseries" pour un anime. Que les Artistes (c'est ainsi que je les vois, en tant qu'artistes), sont un peu dérangés pour créer un truc pareille. Que ces gents sont restés au stade enfants ayant refusés de grandir. Qu'ils doivent avoir un sérieux souci avec le monde qui les entoure.
Quand j'ai eu ce débat avec un collègue, j'ai cru qu'on jugé un "tueur cathodique"... Il y avait de l'orage dans l'air. Oui, je comprends. En ce qui me concerne, je ne vois vraiment pas pourquoi les animes seraient des niaiseries et pourquoi les artistes les concevant seraient dérangés, auraient refusé de grandir ou auraient un problème avec le monde qui les entoure. Je ne vois pas sur quoi cela pourrait reposer. D'autre part, il y a des choses très intéressantes qui sont transmises par les animes.
Si ton collègue a réagi ainsi c'est peut-être parce qu'il n'aime pas les animes, qu'il n'y trouve pas d'intérêt, mais à ce moment-là, c'est son avis personnel. Certaines personnes ont parfois tendance à émettre des avis négatifs sur ce qu'elles n'apprécient pas. | |
| | | sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 26.12.13 22:59 | |
| - Kojiane a écrit:
- D'autre part, il y a des choses très intéressantes qui sont transmises par les animes
* Education : Humanisme, émotions, paix/guerre, amitié/déchirement, spiritualité/quête, vie/mort, savoir vivre et savoir être ... etc * Pédagogie : Sociologie, Histoire, philosophies, mythologies, cultures, diversité, ... Bon Dieu que les mangas et Da Japonais sont riches en quantités et en qualités éducatives et pédagogiques. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 26.01.14 15:15 | |
| Le coffret 4 annoncé avec 13 épisodes.
http://video.fnac.com/a6633317/Goldorak-Coffret-3-DVD-Volume-4-Episodes-37-a-49-Edition-Collector-DVD-Zone-2?ectrans=1&mckv=0MKPAPDa_dc&oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_DVD&pcrid=30784509383
| |
| | | | anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 26.01.14 17:43 | |
| nous y serons vite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
| |
| | | | *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|