Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
|
+19Greg-ToyzMag Getter Mario vilak SagardLeBarbare Kojiana Shutendoji Stéphane Dumas Rubyna Genki99 judex UFO Krimpov anterak 08 Daisukie San Maxpa sebrider LVD Gurendaizä Bla 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 0:58 | |
| Ben la serie est tres mineure au Japon, contrairement aux autres que tu cites; c'est la raison principale. | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| | | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 1:53 | |
| 1000 fois plus (bien que de toutes les oeuvres de Matsumoto, Galaxy Express soit plus connu que Harlock ici)
Tu arretes un Japonais lambda dans la rue et tu lui demandes s'il connait Grendizer: -moins de 35 ans: tres peu de chances, sauf si c'est un joueur de Super Robot Taisen -plus de 50-55 ans: peu probable -de 35 a 50: peut-etre 20%, s'il a bonne memoire, joue a SRT, collectionne les figurines de robot, ou si par miracle c'est un des rares fans de la serie
Mazinger oui, Getter Robot oui. Grendizer c'est vraiment pas un truc connu. Je me rappelle il y a quelques annees sur Animax (une chaine du cable qui ne passe que des anime), ils avaient fait un classement aupres des telespectateurs sur les 100 meilleures series de robot. Grendizer arrivait bon 98eme :) (a 3 places pres, il etait carrement hors classement)
| |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 2:14 | |
| - LVD a écrit:
- Ben la serie est tres mineure au Japon, contrairement aux autres que tu cites; c'est la raison principale.
Elle n'est certainement pas très mineure pour rien, tout est forcément cohérent. - LVD a écrit:
- Mazinger oui, Getter Robot oui. Grendizer c'est vraiment pas un truc connu.
Je me rappelle il y a quelques annees sur Animax (une chaine du cable qui ne passe que des anime), ils avaient fait un classement aupres des telespectateurs sur les 100 meilleures series de robot. Grendizer arrivait bon 98eme :) (a 3 places pres, il etait carrement hors classement)
Cela dépend quand même du nombre total de séries de robots. S'il y en a 3000 c'est mieux que s'il y en a 150, par exemple. | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 3:14 | |
| Oui bien sur mais bon, a vue de nez, je dirais qu'au moment de ce classement (c'etait il y a une dizaine d'annees) il devait y en avoir 200 au mieux...
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 9:44 | |
| - LVD a écrit:
- Oui bien sur mais bon, a vue de nez, je dirais qu'au moment de ce classement (c'etait il y a une dizaine d'annees) il devait y en avoir 200 au mieux...
C'est sûr que cela pourrait être mieux mais cela pourrait être pire aussi. Ce n'est finalement pas trop mal pour une série mineure.
- LVD a écrit:
- Tu arretes un Japonais lambda dans la rue et tu lui demandes s'il connait Grendizer:
-moins de 35 ans: tres peu de chances, sauf si c'est un joueur de Super Robot Taisen -plus de 50-55 ans: peu probable -de 35 a 50: peut-etre 20%, s'il a bonne memoire, joue a SRT, collectionne les figurines de robot, ou si par miracle c'est un des rares fans de la serie
Cela ne m'étonne pas vraiment, cette série n'a rien d'extraordinaire. Si elle a marqué dans certains pays occidentaux, c'est qu'il y avait un contexte particulier, ce n'est pas dû à la série elle-même.
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 9:48 | |
| La serie a eu un certain succes a l'epoque attention. Mais elle est passee apres Mazinger Z (qui avait tout invente. Grendizer n'en est qu'une version -tres- amelioree), et apres elle il y a eu des series bien plus revolutionnaires comme Gundam. Avec le boom de l'animation japonaise au debut des annees 80, et des anime par centaines, elle a vite ete noyee dans la masse. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 10:00 | |
| - LVD a écrit:
- La serie a eu un certain succes a l'epoque attention.
Je le sais mais reste à savoir pourquoi elle a eu un certain succès. Si c'est, comme la Toeï l'avais espéré, dû à la présence de Koji, ce n'est pas significatif de la série en elle-même. D'autre part, il y en a de la même époque qui n'ont pas été oubliées.
A propos, Jeeg a été émise pour la première fois le même jour (05.10.1975) à ce que j'ai pu voir, tu confirmes ?
Au fait, tu parles japonais, j'ai besoin d'aide en japonais pour un calendrier, tu pourrais jeter un coup d’œil ? Le topic en question se trouve dans la section des sujets libres. | |
| | | vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 10:08 | |
| 98e c'est très bon de mon point de vue, même s'il ne concerne que les séries de SF.
Comme tu le dis sur ton blog (que j'ai passé mon dimanche après midi à parcourir du début à la fin), en 91 il y avait 45 séries différentes diffusées en un mois.
Il y a surement près d'un millier de DA produits par le Japon du milieu des 60's à 2005, date de ce classement (voir images ci-dessous, et ça ne concerne que la Töei)
Pour une série de la moitié des 70's perçue comme mineure et noyée parmi d'autres série de robots géants, je trouve ce classement extrêmement honorable.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66147486t1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82884730t2.jpg
Listing tiré du fanzine Tsunami n°5 (Et encore il y a des oublis comme seineen Joo et Albator 84) | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 13:01 | |
| | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 14:07 | |
| Il y a des produits parce qu'il y a une demande, c'est donc rentable.
1/Le robot est vraiment très beau, beaucoup achètent peut-être uniquement pour son look, pas par effet nostalgique. Je connais un type qui a acheté le SOC de Gaiking alors qu'il n'a jamais vu le DA, juste parce que le robot lui a plu. Ca peut très bien fonctionner pour Goldorak dont le design est magnifique.
2/Grendizer fait partie du monde de Mazinger et je pense que cela l'aide énormément à ne pas tomber dans l'oubli au Japon car Koji y est apparu tout au long de la série.
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 14:51 | |
| - vilak a écrit:
- Ca peut très bien fonctionner pour Goldorak dont le design est magnifique.
Ça c'est une question de goût et nous n'avons pas tous les mêmes. Venant d'un fan, ce n'est pas surprenant mais personnellement je ne le trouve pas magnifique, loin de là, je le trouve joli sans plus (mais je dois avouer que c'était différent lorsque j'étais fan). Ceci dit, il y a aussi les collectionneurs qui collectionnent les robots, je suppose qu'ils cherchent à les acquérir plus ou moins tous.
- vilak a écrit:
- Grendizer fait partie du monde de Mazinger et je pense que cela l'aide énormément à ne pas tomber dans l'oubli au Japon car Koji y est apparu tout au long de la série.
Il faut quand même souhaiter que non car si cela tient à cela, ce n'est pas valorisant pour la série. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 15:00 | |
| Moi aussi je le trouve magnifique !!!! (bon, Kojiane, c'est vrai mon jugement est peut être un peu faussé du fait que j'en suis fan !!!) | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 15:06 | |
| Ah ! J'allais oublier ça : - Spoiler:
- LVD a écrit:
- Hikaru etait en fait Cutie Honey deguisee...
Ne me dites pas que Go Nagaï veut assurer le succès de Grendizer Giga en ramenant les fans de Cutie Honey !
Bon, je rigole hein ! - Spoiler:
Mais ce serait quand même bien que Grendizer ne soit pas toujours rattaché aux grands succès de Nagaï.
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 15:20 | |
| - Kojiane a écrit:
- Ça c'est une question de goût et nous n'avons pas tous les mêmes. Venant d'un fan, ce n'est pas surprenant mais personnellement je ne le trouve pas magnifique, loin de là, je le trouve joli sans plus (mais je dois avouer que c'était différent lorsque j'étais fan). Ceci dit, il y a aussi les collectionneurs qui collectionnent les robots, je suppose qu'ils cherchent à les acquérir plus ou moins tous.
Il faut quand même souhaiter que non car si cela tient à cela, ce n'est pas valorisant pour la série. Pour le fait que l'appartenance au monde des Mazinger lui vaille d'être "mieux resté dans la lumière", c'est en effet peu valorisant mais il ne faut pas se voiler la face, ça a compté énormément! C'est tout de même une série où Koji est apparu du premier au dernier épisode après le trou noir de GM Ce facteur a son importance j'en suis convaincu, mais il n'y a pas QUE ça, rassure-toi. J'ai un regard assez détaché sur l'apparence de Goldorak, je ne réagit pas en temps que fan. Je le trouve vraiment parmi les plus beaux. Il est aussi l'un des mieux équipé et la soucoupe porteuse et les Raks qui, lorsqu'ils sont inclus, ajoutent à l'attrait qu'un tel jouet. Donc plastiquement et au vu des possibles "accessoires" fournis, il y a vraiment de quoi faire saliver un amateur de maquettes et reproduction. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 15:48 | |
| - vilak a écrit:
- Donc plastiquement et au vu des possibles "accessoires" fournis, il y a vraiment de quoi faire saliver un amateur de maquettes et reproduction.
C'est possible, je ne me rends pas compte, je ne suis absolument pas amatrice de figurines. D'ailleurs, lorsque je n'ai plus été fan, je m'étais dit que je pourrais m'acheter une figurine de Mazinger Z et une de Goldorak, histoire de garder un souvenir de cette époque particulière durant laquelle j'étais fan mais quand j'ai vu les prix, j'ai reculé illico presto ! Les figurines, c'est comme les bibelots, ce n'est pas mon truc. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 15:54 | |
| Moi non plus mais chacun ses passions.
Les japonais eux en sont très friands et ces trucs s'arrachent comme des petits pains.
petite parenthèse qui te rejoint: J'ai toujours voulu le popy avec la soucoupe, j'irai même jusqu'à dire qu'il m'a manqué pendant mon enfance tellement j'en avais envie.
Hors maintenant, avec une bourse d'adulte, ce n'est plus un problème sauf que les prix pratiqués sont bien chers pour le produit proposé.
Donc j'ai préféré investir dans le SOC avec les 3 raks. Certes, ce n'est pas le jouet qui m'a fait rêvé pendant mon enfance mais j'ai mis un petit mouchoir sur le coté nostalgique et misé sur la qualité du "jouet" (pardon pour ce mot, mais c'est pour moi un jouet).
| |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 23:32 | |
| - Kojiane a écrit:
- LVD a écrit:
- La serie a eu un certain succes a l'epoque attention.
[justify]Je le sais mais reste à savoir pourquoi elle a eu un certain succès. Si c'est, comme la Toeï l'avais espéré, dû à la présence de Koji, ce n'est pas significatif de la série en elle-même. D'autre part, il y en a de la même époque qui n'ont pas été oubliées.
A propos, Jeeg a été émise pour la première fois le même jour (05.10.1975) à ce que j'ai pu voir, tu confirmes ?
Dans l'ordre 1/tu m'en demandes trop :) Si tu veux une interpretation purement personnelle, je dirais sans doute pour son chara design (surtout version Araki) et son cote melancolico-dramatique, on on n'avait pas l'habitude de voir ca dans les series du genre jusque la. Par-la meme, Grendizer a eu aussi du succes aupres d'un public feminin, qui d'habitude ne regardait pas ce genre d'anime (et la Toei refera le coup avec Danguard A, la serie qui suit Grendizer dans le meme creneau horaire... Et ce dernier est surement encore moins connu aujourd'hui) La presence de Koji, a mon avis, a peut-etre aide au debut, mais c'est tout. Le perso prefere des Japonais dans l'anime, c'est Maria. 2/oui, les deux series ont ete diffusees en meme temps, mais Jeeg a eu bien moins de succes (ce qui ne l'a pas empeche lui d'avoir eu droit a une suite il y a quelques annees) Il y avait eu le projet d'un film Grendizer VS Jeeg mais qui au final n'a jamais ete realise | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 25.01.15 23:33 | |
| - vilak a écrit:
Il y a surement près d'un millier de DA produits par le Japon du milieu des 60's à 2005, date de ce classement (voir images ci-dessous, et ça ne concerne que la Töei) Beaucoup plus. J'avais fait le calcul, on tournait autour de 2500. Mais attention, ca prend en compte aussi les OVA et les films. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.01.15 7:56 | |
| Merci pour toutes ces précisions !!!! Jeeg ? Danguard A ? Jamais vus, sauf peut être au hasard d'une vidéo sur internet mais c'est tout ! | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.01.15 8:16 | |
| Je conseille a toute personne qui a aime Grendizer d'essayer Danguard Ace Meme si histoire et persos n'ont rien a voir, c'est tres proche dans le chara design, la bande-son (de nombreuses BGM de Grendizer y sont reutilisees!), la mise en scene, le cote dramatique... Jeeg est une serie sympa mais qui n'a pas vraiment de points communs avec Grendizer. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.01.15 9:58 | |
| - LVD a écrit:
- oui, les deux series ont ete diffusees en meme temps, mais Jeeg a eu bien moins de succes (ce qui ne l'a pas empeche lui d'avoir eu droit a une suite il y a quelques annees)
Ca me fait mal de lire cela... Pour Danguard, je me souviens que dans un pays (l'Italie il me semble), la similitude d'ambiance et la ressemblances des chara-design avaient poussé un producteur à sortir un film ou une vidéo présentant le héro comme un descendant du Prince d'Euphor. | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.01.15 10:18 | |
| Avec Danguard je sais pas, par contre avec Daimos oui, les Italiens l'ont fait! | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.01.15 10:46 | |
| - vilak a écrit:
- 98e c'est très bon de mon point de vue, même s'il ne concerne que les séries de SF.
Ah non! C'est un classement sur les series de robots uniquement (meme pas de SF, mais de robots seulement. Mais au sens large, Doraemon ou Astro y figurent)! Et si on avait fait un classement de tous les anime tous genres confondus, il aurait surement ete plus loin que la 1000eme place... Le 1er c'est la premiere serie de Gundam bien sur. Et Evangelion en 2eme (par contre Brain Powered en 4 quelle blague... Ce genre de classement est toujours truque mais la c'est trop gros) J'ai retrouve le classement (en ordre decroissant), desole il est en japonais je ne vais pas traduire les 100 On retrouve Mazinger Z en 6eme, Getter Robot en 44eme, et Great Mazinger en 68eme. Jeeg et Gaiking n'y figurent meme pas. 100位 太陽の牙ダグラム 99位 出撃!マシンロボレスキュー 98位 UFOロボ・グレンダイザー 97位 絢爛舞踏祭 ザ・マーズ・デイブレイク 96位 VS 騎士ラムネ&40炎 95位 魔動王グランゾート 94位 超獣機神ダンクーガ 93位 マシンロボ クロノスの大逆襲 92位 サイボーグクロちゃん 91位 女神候補生 90位 勇者警察ジェイデッカー 89位 超者ライディーン 88位 無敵剛人ダイターン3 87位 機動戦士SDガンダム 86位 ガサラキ 85位 人造人間キカイダー THE ANIMATION 84位 勇者エクスカイザー 83位 ビーストウォーズ 超生命体トランスフォーマー 82位 覇王大系リューナイト 81位 機動戦士ガンダムII 哀・戦士編 80位 勇者特急マイトガイン 79位 機動戦士ガンダム F91 78位 NG騎士ラムネ &40 77位 伝説の勇者 ダ・ガーン 76位 GAD GUARD[ガドガード] 75位 マクロスプラス 74位 戦闘メカ ザブングル 73位 機動戦士ガンダム0083 ジオンの残光 72位 メダロット魂 71位 機動戦士ガンダムI 70位 ヴァンドレッド 69位 戦え!超ロボット生命体トランスフォーマー 68位 グレートマジンガー 67位 蒼き流星SPTレイズナー 66位 真・ゲッターロボ 65位 ヴァンドレッドthe second stage 64位 無敵超人ザンボット3 63位 攻殻機動隊 S.A.C. 2nd GIG 62位 超重神グラヴィオン 61位 絶対無敵ライジンオー 60位 タイムボカン 59位 鉄人28号(2004年度版) 58位 六神合体ゴッドマーズ 57位 超電磁ロボ コンバトラーV 56位 伝説巨神イデオン 55位 重戦機エルガイム 54位 キューティーハニー 53位 マクロス7 52位 新造人間キャシャ—ン 51位 THEビッグオー 50位 機甲戦記ドラグナー 49位 銀河漂流バイファム 48位 ヤッターマン 47位 機動戦士ガンダムZZ 46位 GEAR 戦士電童 45位 鉄人28号(1963年度版) 44位 ゲッターロボ 43位 魔神英雄伝ワタル 42位 勇者ライディーン 41位 機動天使エンジェリックレイヤー 40位 ゾイド 新世紀/ゼロ 39位 機動戦士ガンダムIII めぐりあい宇宙編 38位 聖戦士ダンバイン 37位 ガンパレード・マーチ〜新たなる行軍歌〜 36位 ラーゼフォン 35位 トップをねらえ! 34位 機動戦士ガンダム0083 STARDUST MEMORY 33位 タイムボカンシリーズ ヤッターマン 32位 メダロット 31位 機動新世紀ガンダムX 30位 機動戦士ガンダム第08MS小隊 29位 サイボーグ009(1968年度版) 28位 サイボーグ009(2001年度版) 27位 ジャイアントロボ 26位 装甲騎兵ボトムズ・・・【『超時空要塞マクロス』の誤り?】 25位 機動戦士ガンダム0080 ポケットの中の戦争 24位 攻殻機動隊 STAND ALONE COMPLEX 23位 機動戦士Vガンダム 22位 疾風!アイアンリーガー 21位 ∀ガンダム 20位 装甲騎兵ボトムズ 19位 機動警察パトレイバー 18位 天空のエスカフローネ 17位 機動武闘伝Gガンダム 16位 キテレツ大百科 15位 機動戦艦ナデシコ 14位 機動戦士ガンダム 逆襲のシャア 13位 勇者王ガオガイガー 12位 アストロボーイ・鉄腕アトム 11位 新機動戦記ガンダムW 10位 Dr.スランプ アラレちゃん 9位 オーバーマン キングゲイナー 8位 機動戦士Zガンダム 7位 機動戦士ガンダムSEED 6位 マジンガーZ 5位 鉄腕アトム 4位 ブレンパワード 3位 ドラえもん 2位 新世紀エヴァンゲリオン 1位 機動戦士ガンダム | |
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box 26.01.15 12:56 | |
| - LVD a écrit:
- Avec Danguard je sais pas, par contre avec Daimos oui, les Italiens l'ont fait!
Effectivement je me suis trompé. Il faut dire que je confond souvent ces deux séries car je les ai vues au même moment et selon le même procédé (les deux VHS louées à un vidéo club le même jour). Pour le classement qui ne comprend que les série de robots, la précision a son importance alors merci d'avoir complété ce que tu dis sur ton blog. Bien évidemment, c'est moins reluisant et flatteur pour notre grand cornu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
| |
| | | | FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box | |
|