Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box

Aller en bas 
+19
Greg-ToyzMag
Getter Mario
vilak
SagardLeBarbare
Kojiana
Shutendoji
Stéphane Dumas
Rubyna
Genki99
judex
UFO
Krimpov
anterak 08
Daisukie San
Maxpa
sebrider
LVD
Gurendaizä
Bla
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 0:58

Ben la serie est tres mineure au Japon, contrairement aux autres que tu cites; c'est la raison principale.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 1:45

Ah bon, à ce point là ? Même Albator est plus connu que Grendizer ?! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 420615 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 1:53

1000 fois plus (bien que de toutes les oeuvres de Matsumoto, Galaxy Express soit plus connu que Harlock ici)

Tu arretes un Japonais lambda dans la rue et tu lui demandes s'il connait Grendizer:
-moins de 35 ans: tres peu de chances, sauf si c'est un joueur de Super Robot Taisen
-plus de 50-55 ans: peu probable
-de 35 a 50: peut-etre 20%, s'il a bonne memoire, joue a SRT, collectionne les figurines de robot, ou si par miracle c'est un des rares fans de la serie


Mazinger oui, Getter Robot oui. Grendizer c'est vraiment pas un truc connu.
Je me rappelle il y a quelques annees sur Animax (une chaine du cable qui ne passe que des anime), ils avaient fait un classement aupres des telespectateurs sur les 100 meilleures series de robot. Grendizer arrivait bon 98eme :) (a 3 places pres, il etait carrement hors classement)
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 2:14

LVD a écrit:
Ben la serie est tres mineure au Japon, contrairement aux autres que tu cites; c'est la raison principale.

Elle n'est certainement pas très mineure pour rien, tout est forcément cohérent.

LVD a écrit:
Mazinger oui, Getter Robot oui. Grendizer c'est vraiment pas un truc connu.
Je me rappelle il y a quelques annees sur Animax (une chaine du cable qui ne passe que des anime), ils avaient fait un classement aupres des telespectateurs sur les 100 meilleures series de robot. Grendizer arrivait bon 98eme :) (a 3 places pres, il etait carrement hors classement)

Cela dépend quand même du nombre total de séries de robots. S'il y en a 3000 c'est mieux que s'il y en a 150, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 3:14

Oui bien sur mais bon, a vue de nez, je dirais qu'au moment de ce classement (c'etait il y a une dizaine d'annees) il devait y en avoir 200 au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 9:44

LVD a écrit:
Oui bien sur mais bon, a vue de nez, je dirais qu'au moment de ce classement (c'etait il y a une dizaine d'annees) il devait y en avoir 200 au mieux...

C'est sûr que cela pourrait être mieux mais cela pourrait être pire aussi. Ce n'est finalement pas trop mal pour une série mineure.

LVD a écrit:
Tu arretes un Japonais lambda dans la rue et tu lui demandes s'il connait Grendizer:
-moins de 35 ans: tres peu de chances, sauf si c'est un joueur de Super Robot Taisen
-plus de 50-55 ans: peu probable
-de 35 a 50: peut-etre 20%, s'il a bonne memoire, joue a SRT, collectionne les figurines de robot, ou si par miracle c'est un des rares fans de la serie

Cela ne m'étonne pas vraiment, cette série n'a rien d'extraordinaire. Si elle a marqué dans certains pays occidentaux, c'est qu'il y avait un contexte particulier, ce n'est pas dû à la série elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 9:48

La serie a eu un certain succes a l'epoque attention. Mais elle est passee apres Mazinger Z (qui avait tout invente. Grendizer n'en est qu'une version -tres- amelioree), et apres elle il y a eu des series bien plus revolutionnaires comme Gundam. Avec le boom de l'animation japonaise au debut des annees 80, et des anime par centaines, elle a vite ete noyee dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 10:00

LVD a écrit:
La serie a eu un certain succes a l'epoque attention.

Je le sais mais reste à savoir pourquoi elle a eu un certain succès. Si c'est, comme la Toeï l'avais espéré, dû à la présence de Koji, ce n'est pas significatif de la série en elle-même. D'autre part, il y en a de la même époque qui n'ont pas été oubliées.

A propos, Jeeg a été émise pour la première fois le même jour (05.10.1975) à ce que j'ai pu voir, tu confirmes ?

Au fait, tu parles japonais, j'ai besoin d'aide en japonais pour un calendrier, tu pourrais jeter un coup d’œil ? Le topic en question se trouve dans la section des sujets libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 10:08

98e c'est très bon de mon point de vue, même s'il ne concerne que les séries de SF.

Comme tu le dis sur ton blog (que j'ai passé mon dimanche après midi à parcourir du début à la fin), en 91 il y avait 45 séries différentes diffusées en un mois.

Il y a surement près d'un millier de DA produits par le Japon du milieu des 60's à 2005, date de ce classement (voir images ci-dessous, et ça ne concerne que la Töei)

Pour une série de la moitié des 70's perçue comme mineure et noyée parmi d'autres série de robots géants, je trouve ce classement extrêmement honorable.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66147486t1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82884730t2.jpg

Listing tiré du fanzine Tsunami n°5 (Et encore il y a des oublis comme seineen Joo et Albator 84)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 13:01

Pourtant pour une série qui a été "noyée dans la masse"  il y a toujours des nouvelles figurines de Grendizer qui existent : High Dream, Chogokin, Métaltech, Evolution Toy....Et sur le site d'enchères japonais, quand j'écris UFOロボ グレンダイザー  il y a toujours des objets à la vente !  A moins que ce soit uniquement pour l'export, ou pour les 20 % qui se rappellent de lui ?

Et je me demande bien quelles étaient les 97 séries qui le précédaient pour faire mieux que lui !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 14:07

Il y a des produits parce qu'il y a une demande, c'est donc rentable.

1/Le robot est vraiment très beau, beaucoup achètent peut-être uniquement pour son look, pas par effet nostalgique.
Je connais un type qui a acheté le SOC de Gaiking alors qu'il n'a jamais vu le DA, juste parce que le robot lui a plu. Ca peut très bien fonctionner pour Goldorak dont le design est magnifique.

2/Grendizer fait partie du monde de Mazinger et je pense que cela l'aide énormément à ne pas tomber dans l'oubli au Japon car Koji y est apparu tout au long de la série.

Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 14:51

vilak a écrit:
Ca peut très bien fonctionner pour Goldorak dont le design est magnifique.

Ça c'est une question de goût et nous n'avons pas tous les mêmes. Venant d'un fan, ce n'est pas surprenant mais personnellement je ne le trouve pas magnifique, loin de là, je le trouve joli sans plus (mais je dois avouer que c'était différent lorsque j'étais fan). Ceci dit, il y a aussi les collectionneurs qui collectionnent les robots, je suppose qu'ils cherchent à les acquérir plus ou moins tous.

vilak a écrit:
Grendizer fait partie du monde de Mazinger et je pense que cela l'aide énormément à ne pas tomber dans l'oubli au Japon car Koji y est apparu tout au long de la série.

Il faut quand même souhaiter que non car si cela tient à cela, ce n'est pas valorisant pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 15:00

Moi aussi je le trouve magnifique !!!! (bon, Kojiane, c'est vrai mon jugement est peut être un peu faussé du fait que j'en suis fan !!!)

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 15:06

Ah ! J'allais oublier ça :

Spoiler:

Bon, je rigole hein !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 15:20

Kojiane a écrit:
Ça c'est une question de goût et nous n'avons pas tous les mêmes. Venant d'un fan, ce n'est pas surprenant mais personnellement je ne le trouve pas magnifique, loin de là, je le trouve joli sans plus (mais je dois avouer que c'était différent lorsque j'étais fan). Ceci dit, il y a aussi les collectionneurs qui collectionnent les robots, je suppose qu'ils cherchent à les acquérir plus ou moins tous.

Il faut quand même souhaiter que non car si cela tient à cela, ce n'est pas valorisant pour la série.

Pour le fait que l'appartenance au monde des Mazinger lui vaille d'être "mieux resté dans la lumière", c'est en effet peu valorisant mais il ne faut pas se voiler la face, ça a compté énormément!
C'est tout de même une série où Koji est apparu du premier au dernier épisode après le trou noir de GM

Ce facteur a son importance j'en suis convaincu, mais il n'y a pas QUE ça, rassure-toi.

J'ai un regard assez détaché sur l'apparence de Goldorak, je ne réagit pas en temps que fan. Je le trouve vraiment parmi les plus beaux.

Il est aussi l'un des mieux équipé et la soucoupe porteuse et les Raks qui, lorsqu'ils sont inclus, ajoutent à l'attrait qu'un tel jouet.

Donc plastiquement et au vu des possibles "accessoires" fournis, il y a vraiment de quoi faire saliver un amateur de maquettes et reproduction.



Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 15:48

vilak a écrit:
Donc plastiquement et au vu des possibles "accessoires" fournis, il y a vraiment de quoi faire saliver un amateur de maquettes et reproduction.

C'est possible, je ne me rends pas compte, je ne suis absolument pas amatrice de figurines. D'ailleurs, lorsque je n'ai plus été fan, je m'étais dit que je pourrais m'acheter une figurine de Mazinger Z et une de Goldorak, histoire de garder un souvenir de cette époque particulière durant laquelle j'étais fan mais quand j'ai vu les prix, j'ai reculé illico presto ! Les figurines, c'est comme les bibelots, ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 15:54

Moi non plus mais chacun ses passions.

Les japonais eux en sont très friands et ces trucs s'arrachent comme des petits pains.

petite parenthèse qui te rejoint:
J'ai toujours voulu le popy avec la soucoupe, j'irai même jusqu'à dire qu'il m'a manqué pendant mon enfance tellement j'en avais envie.

Hors maintenant, avec une bourse d'adulte, ce n'est plus un problème sauf que les prix pratiqués sont bien chers pour le produit proposé.

Donc j'ai préféré investir dans le SOC avec les 3 raks.
Certes, ce n'est pas le jouet qui m'a fait rêvé pendant mon enfance mais j'ai mis un petit mouchoir sur le coté nostalgique et misé sur la qualité du "jouet" (pardon pour ce mot, mais c'est pour moi un jouet).
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 23:32

Kojiane a écrit:
LVD a écrit:
La serie a eu un certain succes a l'epoque attention.

[justify]Je le sais mais reste à savoir pourquoi elle a eu un certain succès. Si c'est, comme la Toeï l'avais espéré, dû à la présence de Koji, ce n'est pas significatif de la série en elle-même. D'autre part, il y en a de la même époque qui n'ont pas été oubliées.

A propos, Jeeg a été émise pour la première fois le même jour (05.10.1975) à ce que j'ai pu voir, tu confirmes ?

Dans l'ordre

1/tu m'en demandes trop :)
Si tu veux une interpretation purement personnelle, je dirais sans doute pour son chara design (surtout version Araki) et son cote melancolico-dramatique, on on n'avait pas l'habitude de voir ca dans les series du genre jusque la. Par-la meme, Grendizer a eu aussi du succes aupres d'un public feminin, qui d'habitude ne regardait pas ce genre d'anime (et la Toei refera le coup avec Danguard A, la serie qui suit Grendizer dans le meme creneau horaire... Et ce dernier est surement encore moins connu aujourd'hui)
La presence de Koji, a mon avis, a peut-etre aide au debut, mais c'est tout. Le perso prefere des Japonais dans l'anime, c'est Maria.

2/oui, les deux series ont ete diffusees en meme temps, mais Jeeg a eu bien moins de succes (ce qui ne l'a pas empeche lui d'avoir eu droit a une suite il y a quelques annees)
Il y avait eu le projet d'un film Grendizer VS Jeeg mais qui au final n'a jamais ete realise
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime125.01.15 23:33

vilak a écrit:

Il y a surement près d'un millier de DA produits par le Japon du milieu des 60's à 2005, date de ce classement (voir images ci-dessous, et ça ne concerne que la Töei)

Beaucoup plus. J'avais fait le calcul, on tournait autour de 2500. Mais attention, ca prend en compte aussi les OVA et les films.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime126.01.15 7:56

Merci pour toutes ces précisions !!!!

Jeeg ? Danguard A ? Jamais vus, sauf peut être au hasard d'une vidéo sur internet mais c'est tout ! FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime126.01.15 8:16

Je conseille a toute personne qui a aime Grendizer d'essayer Danguard Ace
Meme si histoire et persos n'ont rien a voir, c'est tres proche dans le chara design, la bande-son (de nombreuses BGM de Grendizer y sont reutilisees!), la mise en scene, le cote dramatique...

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 HHNihiEsxaJU
FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Nnu1Aq2fBQZd


Jeeg est une serie sympa mais qui n'a pas vraiment de points communs avec Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime126.01.15 9:58

LVD a écrit:
oui, les deux series ont ete diffusees en meme temps, mais Jeeg a eu bien moins de succes (ce qui ne l'a pas empeche lui d'avoir eu droit a une suite il y a quelques annees)

Ca me fait mal de lire cela...

Pour Danguard, je me souviens que dans un pays (l'Italie il me semble), la similitude d'ambiance et la ressemblances des chara-design avaient poussé un producteur à sortir un film ou une vidéo présentant le héro comme un descendant du Prince d'Euphor.


Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime126.01.15 10:18

Avec Danguard je sais pas, par contre avec Daimos oui, les Italiens l'ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime126.01.15 10:46

vilak a écrit:
98e c'est très bon de mon point de vue, même s'il ne concerne que les séries de SF.

Ah non! C'est un classement sur les series de robots uniquement (meme pas de SF, mais de robots seulement. Mais au sens large, Doraemon ou Astro y figurent)!
Et si on avait fait un classement de tous les anime tous genres confondus, il aurait surement ete plus loin que la 1000eme place...

Le 1er c'est la premiere serie de Gundam bien sur. Et Evangelion en 2eme (par contre Brain Powered en 4 quelle blague... Ce genre de classement est toujours truque mais la c'est trop gros)
J'ai retrouve le classement (en ordre decroissant), desole il est en japonais je ne vais pas traduire les 100
On retrouve Mazinger Z en 6eme, Getter Robot en 44eme, et Great Mazinger en 68eme. Jeeg et Gaiking n'y figurent meme pas.
100位 太陽の牙ダグラム
 99位 出撃!マシンロボレスキュー
 98位 UFOロボ・グレンダイザー
 97位 絢爛舞踏祭 ザ・マーズ・デイブレイク
 96位 VS 騎士ラムネ&40炎
 95位 魔動王グランゾート
 94位 超獣機神ダンクーガ
 93位 マシンロボ クロノスの大逆襲
 92位 サイボーグクロちゃん
 91位 女神候補生
 90位 勇者警察ジェイデッカー
 89位 超者ライディーン
 88位 無敵剛人ダイターン3
 87位 機動戦士SDガンダム
 86位 ガサラキ
 85位 人造人間キカイダー THE ANIMATION
 84位 勇者エクスカイザー
 83位 ビーストウォーズ 超生命体トランスフォーマー
 82位 覇王大系リューナイト
 81位 機動戦士ガンダムII 哀・戦士編
 80位 勇者特急マイトガイン
 79位 機動戦士ガンダム F91
 78位 NG騎士ラムネ &40
 77位 伝説の勇者 ダ・ガーン
 76位 GAD GUARD[ガドガード]
 75位 マクロスプラス
 74位 戦闘メカ ザブングル
 73位 機動戦士ガンダム0083 ジオンの残光
 72位 メダロット魂
 71位 機動戦士ガンダムI
 70位 ヴァンドレッド
 69位 戦え!超ロボット生命体トランスフォーマー
 68位 グレートマジンガー
 67位 蒼き流星SPTレイズナー
 66位 真・ゲッターロボ
 65位 ヴァンドレッドthe second stage
 64位 無敵超人ザンボット3
 63位 攻殻機動隊 S.A.C. 2nd GIG
 62位 超重神グラヴィオン
 61位 絶対無敵ライジンオー
 60位 タイムボカン
 59位 鉄人28号(2004年度版)
 58位 六神合体ゴッドマーズ
 57位 超電磁ロボ コンバトラーV
 56位 伝説巨神イデオン
 55位 重戦機エルガイム
 54位 キューティーハニー
 53位 マクロス7
 52位 新造人間キャシャ—ン
 51位 THEビッグオー
 50位 機甲戦記ドラグナー
 49位 銀河漂流バイファム
 48位 ヤッターマン
 47位 機動戦士ガンダムZZ
 46位 GEAR 戦士電童
 45位 鉄人28号(1963年度版)
 44位 ゲッターロボ
 43位 魔神英雄伝ワタル
 42位 勇者ライディーン
 41位 機動天使エンジェリックレイヤー
 40位 ゾイド 新世紀/ゼロ
 39位 機動戦士ガンダムIII めぐりあい宇宙編
 38位 聖戦士ダンバイン
 37位 ガンパレード・マーチ〜新たなる行軍歌〜
 36位 ラーゼフォン
 35位 トップをねらえ!
 34位 機動戦士ガンダム0083 STARDUST MEMORY
 33位 タイムボカンシリーズ ヤッターマン
 32位 メダロット
 31位 機動新世紀ガンダムX
 30位 機動戦士ガンダム第08MS小隊
 29位 サイボーグ009(1968年度版)
 28位 サイボーグ009(2001年度版)
 27位 ジャイアントロボ
 26位 装甲騎兵ボトムズ・・・【『超時空要塞マクロス』の誤り?】
 25位 機動戦士ガンダム0080 ポケットの中の戦争
 24位 攻殻機動隊 STAND ALONE COMPLEX
 23位 機動戦士Vガンダム
 22位 疾風!アイアンリーガー
 21位 ∀ガンダム
20位 装甲騎兵ボトムズ
19位 機動警察パトレイバー
18位 天空のエスカフローネ
17位 機動武闘伝Gガンダム
16位 キテレツ大百科
15位 機動戦艦ナデシコ
14位 機動戦士ガンダム 逆襲のシャア
13位 勇者王ガオガイガー
12位 アストロボーイ・鉄腕アトム
11位 新機動戦記ガンダムW
10位 Dr.スランプ アラレちゃん
 9位 オーバーマン キングゲイナー
 8位 機動戦士Zガンダム
 7位 機動戦士ガンダムSEED
 6位 マジンガーZ
5位 鉄腕アトム
4位 ブレンパワード
3位 ドラえもん
2位 新世紀エヴァンゲリオン
1位 機動戦士ガンダム
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime126.01.15 12:56

LVD a écrit:
Avec Danguard je sais pas, par contre avec Daimos oui, les Italiens l'ont fait!

Effectivement je me suis trompé. Il faut dire que je confond souvent ces deux séries car je les ai vues au même moment et selon le même procédé (les deux VHS louées à un vidéo club le même jour).

Pour le classement qui ne comprend que les série de robots, la précision a son importance alors merci d'avoir complété ce que tu dis sur ton blog. Bien évidemment, c'est moins reluisant et flatteur pour notre grand cornu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grendizer Giga par TOP!
» Grendizer Giga chapitre 1
» GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce
» Gaiking édité chez Black Box
» Goldorak de retour en manga chez Black Box :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: