| DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
|
+12Zaitchick Tiger daisuke youk brian kabuto77 MAZINKAIZER Lucifuge971 Acturus Koji DV Getter Mario 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 2:27 | |
| Ah dommage, on aimais bien Koji et moi, si vous avez mieux à proposer... _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 4:30 | |
| Ca va venir soit patient, regarde comment notre robot est magnifique, un jour il aura un nom qui lui saura digne. _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 9:47 | |
| Allez, on continue...
Kaiser Omega Omega Kaiser Titan Warrior Uchuu Senshi (guerrier de l'espace en japonais) Titanias
Voilà voilà... Quand j'ai d'autres idées, je repasse :) | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 16:34 | |
| Je sais qu'Acturus n'est pas chaud à l'utilisation de "Kaiser"... - Citation :
- Uchuu Senshi (guerrier de l'espace en japonais)
Completé par un nom magnifique: Uchuu Senshi... ?? J'espère que c'est pas un truc qui existe déjà dans un anime, tu as trouvé ca ou Koji?? _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 17:11 | |
| Il y a juste Uchuu Senshi Baldios 宇宙戦士バルディオス Space Warrior Baldios.
mais bon Uchuu Senshi est un terme générique: Par exemple, Starship Troopers (宇宙の戦士, Uchū no senshi) = (lit. Soldiers of Space or Space Soldiers).
Pourquoi ça te plait pas "Kaiser" Acturus, ça fait trop Mazinkaiser? _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 17:48 | |
| oui!
Je crois que l'un va trouver mieux a la longue et ont en sera beaucoup plus fier! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 28.02.09 18:59 | |
| - division ruine a écrit:
- Il y a juste Uchuu Senshi Baldios 宇宙戦士バルディオス Space Warrior Baldios.
mais bon Uchuu Senshi est un terme générique: Par exemple, Starship Troopers (宇宙の戦士, Uchū no senshi) = (lit. Soldiers of Space or Space Soldiers).
Pourquoi ça te plait pas "Kaiser" Acturus, ça fait trop Mazinkaiser? Arf, pourquoi on a toujours une référence avec d'autres trucs similaires?, ce que je veut dire c'est qu'il faut éviter le genre de clin d'oeil comme: UFO Robo... ou Kotetsu... il y'a tellement de possibilités qu'un clin d'oeil trop direct dépersonnalise notre robot. On va toujours penser: "Ah oui le nom est presque comme..." _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 2:10 | |
| Faut il donc supprimer toute référence aux robots Nagaiens et ne plus s'inscrire dans une continuité en adoptant une terminologie similaire?
La référence me semble pourtant indispensable dans l'univers codifié des Mangas avec une approche pragmatique propre à toute stratégie de communication qui consisterait davantage à choisir des mots clefs partagées par tous et aisément compréhensibles.
C'est pourquoi j'avais adopté une nomenclature codifiée selon des critères syntaxiques propres aux super robots. Mais ma sémantique étymiologique ne semble pas avoir convaincu Acturus.^^ _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 2:19 | |
| haha ne t'inquietes pas DV j,aime les référence mais un peut moin visible que Kaiser disons. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 3:38 | |
| - division ruine a écrit:
- Faut il donc supprimer toute référence aux robots Nagaiens et ne plus s'inscrire dans une continuité en adoptant une terminologie similaire?
La référence me semble pourtant indispensable dans l'univers codifié des Mangas avec une approche pragmatique propre à toute stratégie de communication qui consisterait davantage à choisir des mots clefs partagées par tous et aisément compréhensibles.
C'est pourquoi j'avais adopté une nomenclature codifiée selon des critères syntaxiques propres aux super robots. Mais ma sémantique étymiologique ne semble pas avoir convaincu Acturus.^^ Quand on parle de références, ca va pour l'histoire et les clichés qui vont avec, les design des personnages et les différentes machines mais au point de lui donner un nom similaire qui ressemble à ceux déjà existant, désolé mais tout notre travail mérite un titre qui a un peu plus d'originalité, influence ne veut pas dire utiliser exactement les mêmes mots mais des mots qui évoquent le même genre. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 3:47 | |
| Un groupe de rock qui aime Led Zeppelin et qui se nomme "Lead Zeppelin" n'a pas de personalité propre puisqu'il renvoit toujours au groupe rock original.
J'ai demandé à un gars à mon travail qui aime les animes de me trouver un nom, il me repond UFO Robo Getterak, j'ai cru à une blague et il était serieux, il me dit: "Tu veut une influence, la voilà!!" et je lui dit: "Non... je veut un nom de Super robot qui sonne comme ceux dans les années 70 au Japon pas un nom qui reprend mot à mot des trucs déjà existants"
Yushaa Raideen ne sonne pas comme Mazinger Z et Daitarn 3 ne sonne pas comme Gaiking donc on peut trouver un nom du même genre.
Pas un "Yushaa Kaiser Jeeg" mais un nom totalement inventé vous comprenez? _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 9:09 | |
| MIGTHYZER (MIGTHY-ZER)
(O)MIGTHYBOT (O)MIGTHY-BOT)
DAIÔZER | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 12:26 | |
| - Citation :
- Quand on parle de références, ca va pour l'histoire et les clichés qui vont avec, les design des personnages et les différentes machines mais au point de lui donner un nom similaire qui ressemble à ceux déjà existant, désolé mais tout notre travail mérite un titre qui a un peu plus d'originalité, influence ne veut pas dire utiliser exactement les mêmes mots mais des mots qui évoquent le même genre.
Mais peut on utiliser un référentiel phonétique, moins direct qu'une syntaxe étymiologique référentielle: Par exemple titan+panzer = TITANZER phonétiquement proche de Mazinger. ( Titanzer n'est un petit groupe de rock inconnu ) Ou GIANTZER giant+panzer et GIMANZER anagramme de Mazinger (qui ne sont que des pseudonymes d'internautes peut fréquents ) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 13:21 | |
| Ne pouvant pas vous aider en ce qui concerne les dessins, j'ai décidé de trouver un nom. Je vous propose : Gokigendaizer. Je n'ai aucune idée quant à sa signification mais cela sonne plutôt bien. Je me suis inspiré d'une chanson de Nami Tamaki : Gokigendaze!. Je n'ai pas été fouiller bien loin mais j'ai tout de suite accroché. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 13:46 | |
| Que pensez vous de GOLDAIZER?
Je trouve que ça sonne bien non? | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 13:50 | |
| Ou plutôt GODAIZER
Là c'est mieux encore!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 14:07 | |
| J'aime bien Goldaizer. Ce n'est ni trop long, ni trop court et cela sonne bien. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 14:21 | |
| Le tien m'accroche bien mais peut être un peu trop long...mais il pourrait coller à un autre robot peut etre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 14:31 | |
| C'est exactement ce à quoi je pensais mais je ne trouve pas mieux, hélas. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 16:26 | |
| Goldaizer... Goldorak + Grendizer... difficile d'oublier Goldorak hein les gars?? - Citation :
- Un groupe de rock qui aime Led Zeppelin et qui se nomme "Lead Zeppelin" n'a pas de personalité propre puisqu'il renvoit toujours au groupe rock original.
J'ai demandé à un gars à mon travail qui aime les animes de me trouver un nom, il me repond UFO Robo Getterak, j'ai cru à une blague et il était serieux, il me dit: "Tu veut une influence, la voilà!!" et je lui dit: "Non... je veut un nom de Super robot qui sonne comme ceux dans les années 70 au Japon pas un nom qui reprend mot à mot des trucs déjà existants"
Yushaa Raideen ne sonne pas comme Mazinger Z et Daitarn 3 ne sonne pas comme Gaiking donc on peut trouver un nom du même genre.
Pas un "Yushaa Kaiser Jeeg" mais un nom totalement inventé vous comprenez? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 16:35 | |
| Eh ouais ! LOL ! Je n'avais même pas fait attention. Que penses-tu de Gokigendaizer sinon ? |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 16:53 | |
| Prennez "Psycho Armor Govarian" de Nagai, ce ne se réfère pas à Mazinger et Grendizer et ca sonne bien... Et SVP évitons le "Gold"
Liste de quelques noms de séries de super robot japonais...
1963 - Tetsujin 28 Go 1972 - Astroganger 1972 - Mazinger Z 1974 - Getter Robo 1974 - Great Mazinger 1975 - Getter Robo G 1975 - Koutetsu Jeeg 1975 - UFO Robot Grendizer 1975 - Yuusha Raideen 1976 - Blocker Gundan IV Machine Blaster 1976 - Choudenji Robo Combattler V 1976 - Daiku Maryu Gaiking 1976 - Gowapper 5 Godam 1976 - Magne Robo Gakeen 1976 - Kubaku Robo Groizer X 1976 - UFO Senshi Dai Apolon 1977 - Cho Gattai Majutsu Robo Gingaizer 1977 - Chojin Sentai Baratak 1977 - Muteki Choujin Zanbot 1977 - Wakusei Robo Danguard Ace 1977 - Gasshin Sentai Mechander Robo 1977 - Choudenji Machine Voltes V 1978 - Muteki Koujin Daitarn 3 1978 - Toshou Daimos 1978 - Uchuu Majin Daikengo 1979 - Mirai Robo Daltanias 1979 - Toushi_Gordian 1980 - Uchuu Senshi Baldios 1980 - Space Runaway Ideon 1980 - Uchuu Taitei God Sigma 1980 - Tetsujin 28-Go 1980 - Trider G7 1981 - Ougon Senshi Gold Lightan 1981 - Saikyo Robo Daiohja 1981 - Gingasenpu Briger 1981 - Goshogun 1981 - Golion 1981 - God Mars 1982 - Kikou Kantai Dairugger 1982 - Ginga Reppuu Baxinger 1982 - Acrobunch 1983 - Ginga Shippu Sasuraiger 1983 - Psycho Armor Gobarian 1983 - Kosoku Denjin Albegas 1983 - Aku Dai-Sakusen Srungle 1984 - Giant Gorg 1984 - Bismark 1984 - God Mazinger 1984 - Chou Kosoku Galvion 1984 - Tatakae! Cho Semeitai Transformer 1984 - Video Senshi Laserion 1984 - Choriki Robot Galatt 1985 - AChojuu Kishin Dancougar 1985 - Ninja Senshi Tobikage 1985 - Tatakae!! Iczer-1 1986 - Machine Robo Chronos no Dai Gyakushuu 1987 - Machine Robo Butchigiri Battle Hackers 1987 - Haja Taisei Dangaioh 1988 - Top O Nerae! Gunbuster 1988 - Mado King Granzort 1988 - Hades Project Zeorymer 1988 - Mashin Eiyuuden Wataru 1989 - Juushin Riger 1990 - Boken! Iczer-3 1990 - Yuusha Exkaiser 1990 - Mashin Eiyuden Wataru 2 1991 - Zettai Muteki Raijin Oh 1991 - Taiyo no Yuusha Fighbird 1992 - Genki Bakuhatsu Ganbaruger 1992 - Densetsu no Yuusha Da-Garn 1992 - Uchuu no Kishi Tekkaman Blade 1993 - Might Gaine 1993 - Shippu! Iron Leaguers 1993 - Nekketsu Saikyo Gozaurer 1994 - Yuusha Keisatsu J-Decker 1994 - Red Baron 1994 - Iczer Gal Iczelion 1994 - Mahou Kishi Rayearth 1994 - Uchuu no Kishi Tekkaman Blade 2 1995 - Ogon Yuusha Goldran 1995 - KMahou Kishi Rayearth 2 1996 - Chouja Reideen 1996 - Yuusha Shirei Dagwon 1996 - Tenkuu no Escaflowne 1997 - Mahou Kishi Rayearth 1997 - Chou Mashin Eiyuden Wataru 1998 - Yuusha Seisen Baangaan 1998 - Gekiganger 3 1999 - The Big-O 1999 - Dai-Guard 1999 - Masou Kishin Cybuster 1999 - Betterman 2000 - Great Dangaioh 2000 - Muteki Oh Tri-Zenon 2000 - Gear Fighter Dendoh 2000 - Gaogaigar Final 2001 - Mazinkaiser 2002 - Bakuto Sengen Daigunder 2002 - Shinseikiden Mars 2002 - RahXephon 2002 - Choujyuujin Gravion 2003 - Shutsugeki! Machine Robo Rescue 2003 - Shinkon Gattai Godannar 2004 - Kimi ga Nozomu Eien Gaiden Akane Maniax 2004 - New Getter Robo 2004 - Top O Nerae! 2 2005 - Sousei no Aquarion 2006 - Kishin Houkou Demonbane 2006 - Zegapain 2007 - GR Giant Robo 2007 - Idol Master Xenoglossia 2007 - Manacles[Reideen].mp3 2007 - Tengen Toppa Gurren Lagann 2007 - Koutetsushin Jeeg 2007 - Jūsō Kikō Dancouga Nova 2007 - Bokurano _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 17:01 | |
| - BlackBurn49 a écrit:
- Eh ouais ! LOL ! Je n'avais même pas fait attention. Que penses-tu de Gokigendaizer sinon ?
Bon je vais passer pour un chiant et fatiguant parano mais: Gokigendaizer ca ressemble à Gokig Rendizer, les francophones n'arrivent pas a ce dissocier de Goldorak et Grendizer et celà même inconsciament (Est-ce parce que c'est le seul robot qui a été réellement populaire en France??), je te vise pas personnellement cher BlackBurn, mais je consultes des gens à l'extérieur du forum et on me reviens toujours avec un truc qui ressemble un peu trop au grand cornu, du coup je passe pour un gars pas ouvert d'esprit alors que je veut simplement un nom qui ne soit pas trop pareil, regarde la liste que j'ai mis au dessus il, n'y a pas 50 robots qui sonnent Dizer et Zinger... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 17:08 | |
| Pas faux ^^. Bon, je n'ai plus qu'à retourner me creuser la tête. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 01.03.09 17:33 | |
| Merci mon ami, j'apprécie que tu fasses des efforts pour nous dénicher un nom qui TUE!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
|