Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot

Aller en bas 
+12
Zaitchick
Tiger
daisuke
youk
brian
kabuto77
MAZINKAIZER
Lucifuge971
Acturus
Koji
DV
Getter Mario
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime115.03.09 22:41

MAZ vous fait savoir que le nom du robot lui plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime115.03.09 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 0:54

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 781599

Excuse moi mon cher William (MAZ) mais tu nous fait pitié, c'est comme si tu avais perdu la langue et que tu avais besoin d'un interprète.

Sérieusement je ne comprend pas ton prob, ca fait des années que je navigue sur les forums et j'ai jamais vu ca, tu utilises un nouveau PC?? ton PC actuel a un problème??

Merde il faut régler ca au plus vite, est-tu capable de poster des images??

Bon MAZ aime le nom, on est 5/6 dans le team qui approuve.
Je me suis amusé ce week-end en parlant avec des amis ou même dans une boutique d'animes/mangas et je leur demandait si ils connaissaient la nouvelle série Kinzoku Robo Ryujin en leur disant que c'était un truc récent comme Gurren Lagann et on me répondait sérieusement que non et qu'ils n'avaient pas eu vent de ca... Comme si finalement cela existait vraiment lol
Le nom passait bien c'est ce que je voulais tester.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 2:01

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bientt2

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 4:45

Excellent Mario!!

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 6:10

Pas con le coup dans la boutique ! Bien joué GM ;-). Sinon, très beau wall. L'arrière plan est très bien choisi. Ne manque plus qu'à insérer un beau titre et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 10:35

Zouli poster :)

On sent que l'ami Mario boue d'impatience ^^
Je t'imagine chez toi en train de faire des bonds sur ta chaise au fur et à mesure que le projet avance lol

En tous cas, j'adore ce titre :)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 12:23

Bien sur que je sursaute, je vient d'échaper du café sur mes cuisses... ouille!! affraid

:MZ smile: :MZ smile:

Le projet est sur de bons rails avec d'excellents artistes alors oui c'est génial!! a1

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien


Dernière édition par Getter Mario le 16.03.09 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 12:33

Je relance demande à DV ou à Phil, si vous pouvez essayer de nous faire un logo old school d'enfer SVP??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 17:18

Getter Mario a écrit:
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bientt2
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 22:49

Ok, pour le titre KINZOKU ROBO RYUJIN.
Mais c'est quoi son petit nom: (Ufo robo Grendizer=Grendizer)

RYUJIN, RYUJIN (Z) ou RYUJIN ROBO.?

Et en calligraphie Japonaise ça donne quoi?

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime116.03.09 23:04

C'est Ryujin son nom comme Raideen... ca te va??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Jeegsaw


Balance Dragon
Age : 47
Lieu : Montréal, Québec, Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 6:21

J'adore ce nom la pour le robot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 16:28

Bon je vais bosser sur un jolie calligraphie de Ryujin mais je pense que Ryujin ne suffit pas , Ryūjin or Ryōjin (龍神 , "dragon god") signifiant seulement dieu dragon.

Il existe d'ailleurs un prototype de moto Ryujin Honda Concept:
http://www.totalmotorcycle.com/photos/prototype-spy-concept/Ryujin-Honda-Concept.htm)

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 20:14

Tiens je me suis amusé à faire une première approche du logo cet aprem...

Mais DV, maintenant que tu en parles, c'est vrai que Ryujin signifie littéralement "Dieu Dragon" et que cela n'a pas vraiment de rapport avec notre robot :(

Je sais Mario que tu nous avais parlé de sa provenance issue de la mythologie Japonaise. Mais quel serait le lien significatif qui apparente un Dragon avec notre robot ?
Revenir en haut Aller en bas
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
fenicia


Capricorne Chèvre
Age : 44
Lieu : in hell

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 20:25

j'aodre le prenom
Revenir en haut Aller en bas
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
fenicia


Capricorne Chèvre
Age : 44
Lieu : in hell

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 20:25

excusez moi pour la faute DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Wife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 20:36

Sache qu'il y a moyen d'éditer ses posts pour corriger ses erreurs. En haut à droite de tes posts se trouve un bouton "Éditer". Tu cliques dessus, tu effectues les modifications souhaitées puis tu cliques sur le bouton "Modifier". C'est simple comme bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 20:37

C'est super sympa dieu dragon pour un robot Atlante
Mais il manque à mon avis le mot robot.

Sinon à défaut de dieu dragon nous avons Quetzalcoatl, le serpent à plumes que certains illuminés tentent de coller à la mythologie atlante...

Citation :

On n'a toujours pas retrouvé la patrie originelle des Aztèques qui n'est connue que par son nom. Pour tout chercheur d'Atlantide, ce lieu d'origine a vraiment une saveur particulière puisque nommé: Aztlan...

Quetzalcoatl, le Serpent à plumes, est le grand roi-dieu civilisateur des Aztèques (certains historiens pensent cependant que les Aztèques l'ont "emprunté" aux Toltèques). Son mythe raconte comment il est venu de l'est sur un fantastique radeau fait "de serpents entrelacés" (sic), comment il leur a enseigné l'usage de la charrue, l'art de l'irrigation, comment il leur a donné le maïs...

La tradition dit également qu'il leur a montré comment on file le coton et le chanvre. Les anciens récits disent que, grâce à lui, de beaux vêtements dorés ont remplacé les peaux de bêtes.

Par la suite, les maléfices de Tezcalipoca le contraignirent à quitter Tula. Selon des textes centre-mexicains et yucatèques, il serait parti fonder une autre capitale ( il aurait rejoint le pays appelé Tlillan Tlapallan - le "pays du noir, pays du rouge" - Ces couleurs étant celles employées pour tracer les pictogrammes, on peut comprendre qu'il a regagné le pays de la connaissance et du savoir). -

Il disparut en repartant en direction de l'est sur son curieux radeau. (On sait que la légende dit qu'il promit de revenir à la tête d'hommes pâles et barbus, ce qui servit bien Cortez…)

Qu'y a-t-il donc d'"atlante" dans les légendes de Quetzalcoatl? De prime abord peu de choses. Peut-être son retour (?) vers l'est, donc les Caraïbes, peut-être son aspect "civilisateur" , porteur de connaissances plus développées que celles des peuples qu'il visite tel un missionnaire... Cela ne suffit certes pas à en faire un atlante!

Et pourtant si on observe son "histoire" (qui se rapproche d'ailleurs beaucoup de celle de Viracocha en pays andin...) on est surpris par l'aspect "vécu" et "vraisemblable" de toutes ces légendes.

Des "dieux" (comme un peu partout dans ce site, ce terme est à prendre dans son sens évhémériste de personnages disposant d'une connaissance supérieure aux peuples qui les définissent ainsi.), des "dieux" donc sont venus en Méso-Amérique et en Amérique du Sud, ils ont tenté d'éveiller à la civilisation les peuplades qui y vivaient, leur laissant les grandes lignes d'un "programme de travail" pour "évoluer", puis ils sont repartis. Ce schéma s'applique aussi bien à Quetzalcoatl (et ses accompagnateurs) qu'à Viracocha (et ses accompagnateurs).

D'où venaient-ils et que venaient-ils chercher?

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 22:56

Je n'aime pas tellement. Je trouve que Ryujin seul sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime118.03.09 23:02

Citation :
Tiens je me suis amusé à faire une première approche du logo cet aprem...

Mais DV, maintenant que tu en parles, c'est vrai que Ryujin signifie littéralement "Dieu Dragon" et que cela n'a pas vraiment de rapport avec notre robot :

Je sais Mario que tu nous avais parlé de sa provenance issue de la mythologie Japonaise. Mais quel serait le lien significatif qui apparente un Dragon avec notre robot ?

Ryujin signifie certes le dieu dragon , mais le dieu dragon des mers.
Or la mer est le royaume de Poséidon, dieu et créateur de l'Atlantide.
( Ryugu jo palais sous-marin de cristal de Ryujin étant une métaphore de l'Atlantide )

Pour en revenir au dragon des mers , quand on fait le tour des monstres mythologiques, il y a ces calmars géants baptisé Kraken par les pécheurs Scandinaves, mais Le kraken est présent dans de nombreux films ou autres adaptations cinématographiques.

Il apparait notamment dans le film Pirates des Caraïbes 2 : Le Secret du Coffre Maudit de Gore Verbinski ainsi que dans l'animé de Disney, les énigmes de l'Atlantide, où il attaque un navire.

le kraken est le monstre à qui est sacrifié par Andromède sur l'ordre de Poséidon dans le film Le choc des Titans réalisé par Desmond Davis en 1981.

Le kraken fait aussi une brève apparition dans le manga Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seya, en VO), c'est lui qui sauve Isaac de la mort (alors que celui ci vient de sauver Hyoga), Isaac deviendra un des 7 généraux de Poséidon, Gardien du Pilier de L'Arctique, connu sous le nom de Isaac du Kraken.
C'est vrai que"Issac du Kraken" est bien plus joli que "Issac de Cétus la baleine" Cétus souvent confondu avec le Kraken nordique à cause du film le choc des titans,

Citation :
Cassiopée, ayant proclamé que sa fille (ou selon d'autres versions, elle-même) était de beauté égale à celle des Néréides, s'était attiré la colère de Poséidon, qui pour se venger provoqua une inondation et envoya un monstre marin (la baleine Cétus) qui se mit à détruire hommes et bétails.

L'oracle d'Ammon révéla qu'aucun répit ne serait possible tant que le roi ne livrerait pas sa fille au monstre. Celle-ci fut donc attachée nue à un rocher sur la côte. Persée, qui revenait de sa victoire sur la Gorgone Méduse, trouva Andromède, tua le monstre et libéra la jeune fille.

Sinon ce qui pourrait mythologiquement se rapprocher le plus d'un dragon marin serait le léviathan mais aucun rapport avec Poséidon et l'Atlantide:

Citation :
Le léviathan (de l'hébreu: לויתן, liwjatan) est un monstre marin évoqué dans la Bible, dans les Psaumes (74,14 et 104, 26), en Isaïe, 27, 1 et au Livre de Job (3:8 et 40:25). Ce nom désigne un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie sinon d'anéantir le monde.

Léviathan est également, selon certaines versions, le nom donné à un des démons principaux de l'enfer.

Léviathan est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers.

Le léviathan est souvent représenté sous la forme d'un gigantesque serpent de mer, dont les ondulations sont à l'origine des vagues.

Il est souvent identifié à la Bête de l'Apocalypse.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime119.03.09 1:23

J'y ai déjà pensé pour le Leviatan.

Citation :
Quetzalcoatl

Ce nom est beaucoup trop complexe, qui va retenir ca, on dirait un nom ou l'on a mélangé les lettres.

Pour en revenir à Ryujin, je ne vois pas pourquoi il se suffit pas à lui seul quand on le dit. il y'a bien Tetsujin, Jeeg, Grendizer...

A ce propos, ce week-end j'ai cherché d'autres possibilités pour combiner un mot japonais précédent le "Jin" vu que Ryu veut dire dragon. Certe ce n'est pas le nom le plus parfait car il n'est pas Atlante ou Grecque mais vu qu'il est lié aux océans celà suffisait pour moi. J'avais donné une petite explication dans un post précédent du pourquoi à ton choisi ce nom dans le scénario.

Personellement je tiens beaucoup au "Kinzoku Robo" même les gens qui ne s'y connaissent pas dans le genre super robot trouve que c'est joli phonétiquement. Pour le Ryujin, je suis prêt à le changer mais essayons de concerver le "Jin".

Mais si la majorité du SRP est dac avec Kinzoku Robo Ryujin, on concerve le nom, on commence déjà à s'y habituer.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime119.03.09 7:55

Voici la première approche que j'avais fait hier pour un éventuel logo.

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Logokrr

Je suis resté dans quelque chose d'assez simple, sans rajouté de fioritures autour des lettres. Histoire de ne pas trop surcharger le tout.
Mais il sera toujours possible de rajouter un éventuel élément graphique en complément.
Ceci dit, c'est juste un premier essai (y a pas le feu au lac :) )
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime119.03.09 10:06

Citation :
J'y ai déjà pensé pour le Leviatan.

Citation:
Quetzalcoatl


Ce nom est beaucoup trop complexe, qui va retenir ca, on dirait un nom ou l'on a mélangé les lettres.

Pour en revenir à Ryujin, je ne vois pas pourquoi il se suffit pas à lui seul quand on le dit. il y'a bien Tetsujin, Jeeg, Grendizer...

A ce propos, ce week-end j'ai cherché d'autres possibilités pour combiner un mot japonais précédent le "Jin" vu que Ryu veut dire dragon. Certe ce n'est pas le nom le plus parfait car il n'est pas Atlante ou Grecque mais vu qu'il est lié aux océans celà suffisait pour moi. J'avais donné une petite explication dans un post précédent du pourquoi à ton choisi ce nom dans le scénario.

Personellement je tiens beaucoup au "Kinzoku Robo" même les gens qui ne s'y connaissent pas dans le genre super robot trouve que c'est joli phonétiquement. Pour le Ryujin, je suis prêt à le changer mais essayons de concerver le "Jin".

Mais si la majorité du SRP est dac avec Kinzoku Robo Ryujin, on concerve le nom, on commence déjà à s'y habituer.

Quetzalcoatl n'était certainement pas une proposition Mario, Ryujin est tellement mieux.

Le tout petit problème c'est que Ryujin à autant de rapport à un robot géant que le prototype de moto Ryujin Honda Concept, ^^

Mais, bien que le dragon ne soit pas une emblème Atlante, le mythe du Kraken, leviathan s'est gréffé à celui de l'antlantide dans de nombreuses versions cinématographiques:
Comme les 7 Cités d'Atlantis (Warlords of Atlantis), 1978, de Kevin Connor ou Les Énigmes de l'Atlantide long-métrage d'animation des studios Disney.(ce film constitue la suite de Atlantide, l'empire perdu 2001).

Donc rien de grave finalement et on peut y remédier en intégrant la silhouette d'un dragon des mers ou Kraken pour le logo

Et on peut donner aux attaques supplémentaires des noms de dragons des mers:
kraken fist, Leviathan beam...
Entre nous ça serait visuellement super beau façon Saint Seiya avec l'image du dragon en arrière plan lors de l'attaque...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime119.03.09 12:15

Philippe a écrit:
Voici la première approche que j'avais fait hier pour un éventuel logo.

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Logokrr

Je suis resté dans quelque chose d'assez simple, sans rajouté de fioritures autour des lettres. Histoire de ne pas trop surcharger le tout.
Mais il sera toujours possible de rajouter un éventuel élément graphique en complément.
Ceci dit, c'est juste un premier essai (y a pas le feu au lac :) )

Pas mal Phil, le Kinzoku de couleur métalique est bien pensé et la forme du lettrage de Ryujin est cool. Peut-être le mettre bleu au lieu du rouge pour faire plus "aquatique"... pourquoi pas le bleu du robot. Le kanji avec les tridents c'est excellent.

Peut-tu également essayer avec cet effet?? Le truc style année 70 on l'on voit l'épaisseur du lettrage...

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Goldorak

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION LIBRE: Super robots divers.
» DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique
» DISCUSSION LIBRE : Mucha
» DISCUSSION LIBRE: Storyboard
» DISCUSSION LIBRE : Mecha divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: