Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot

Aller en bas 
+12
Zaitchick
Tiger
daisuke
youk
brian
kabuto77
MAZINKAIZER
Lucifuge971
Acturus
Koji
DV
Getter Mario
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime119.03.09 15:11

Moi je suis d'accord pour conserver ce nom (complet). Il colle très bien à votre robot.

(Vous avez vu tout le monde...j ai retrouvé ma "voix")
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime119.03.09 15:55

Citation :
Personellement je tiens beaucoup au "Kinzoku Robo" même les gens qui ne s'y connaissent pas dans le genre super robot trouve que c'est joli phonétiquement. Pour le Ryujin, je suis prêt à le changer mais essayons de concerver le "Jin".

Mais si la majorité du SRP est dac avec Kinzoku Robo Ryujin, on concerve le nom, on commence déjà à s'y habituer.

On garde le Kinzoku Robo Ryujin pas de problèmes pour moi , le dragon, la petite légende bien sympa...

Mais savait tu Mario qu'il existe un Kinzokujin dans certains jeux de rôles tel que Château Falkenstein:

www.sden.org/IMG/pdf/Japon.pdf

Le kinzokujin est un androïde samurai tueur fonctionnant à la vapeur dans un Japon féodal fictif passé à l'ère industrielle de l'acier et du charbon 20 ans avant l'Europe (à partir de 1848) et curieusement aucun autre robot et anime de ce nom...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime119.03.09 20:05

J'aime beaucoup le logo que tu viens de proposer Seki si ce n'est la police employée pour "Ryujin".
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime119.03.09 23:02

MAZINKAIZER a écrit:
Moi je suis d'accord pour conserver ce nom (complet). Il colle très bien à votre robot.

(Vous avez vu tout le monde...j ai retrouvé ma "voix")

Youpiiiiiiii et tu as trouvé le problème??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime119.03.09 23:05

division ruine a écrit:
Citation :
Personellement je tiens beaucoup au "Kinzoku Robo" même les gens qui ne s'y connaissent pas dans le genre super robot trouve que c'est joli phonétiquement. Pour le Ryujin, je suis prêt à le changer mais essayons de concerver le "Jin".

Mais si la majorité du SRP est dac avec Kinzoku Robo Ryujin, on concerve le nom, on commence déjà à s'y habituer.

On garde le Kinzoku Robo Ryujin pas de problèmes pour moi , le dragon, la petite légende bien sympa...

Mais savait tu Mario qu'il existe un Kinzokujin dans certains jeux de rôles tel que Château Falkenstein:

www.sden.org/IMG/pdf/Japon.pdf

Le kinzokujin est un androïde samurai tueur fonctionnant à la vapeur dans un Japon féodal fictif passé à l'ère industrielle de l'acier et du charbon 20 ans avant l'Europe (à partir de 1848) et curieusement aucun autre robot et anime de ce nom...

Très intéressant.

Mais au moins c'est pas surexploité comme certains noms de la mythologie grecque que l'on avait trouvé.

Kinzokujin ca veut dire littéralement le dieu de métal, pourquoi ne pas prendre ce nom??

:afraid: :secouer:

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime119.03.09 23:45

Le problème avec ce Ryujin que j'aime beaucoup c'est qu'il est presque autant exploité que les noms de la mythologie grecque.
(ce qui est normal vu que c'est également un nom mythologique)
Mais on peut garder les deux ;Kinzokujin étant finalement la contraction de Kinzoku Robot Ryujin...
Personnellement je préfère donner un nom plus original que Ryujin pour le robot ( allez donc faire un tour sur Google pour vous en rendre compte )

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 1:09

Et simplement Kinzokujin??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 3:03

A vous de voir,

Quoi qu'il en soit Kinzokujin est plus original que robo Ryujin.

Résultats Google:

1 - 6 sur 6 pour Kinzokujin.

1 - 10 sur un total d'environ 2 260 pour robo Ryujin.

1 - 10 sur un total d'environ 170 000 pour Ryujin.

(ce qui est normal pour un Dragon mythologique dont le nom est également celui du site touristique d'une célèbre source thermale considérée comme la meilleure eau du Japon ,
Ryujin Onsen(Onsen signifie Source chaude) situé sur les berges de la rivière Hidaka)

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 5:08

Getter Mario a écrit:
"Kinzoku Robo" qui veut dire "Robot de Métal" (Pour info: "Kotetsu" veut dire "Acier" pour Kotetsu Jeeg, c'était un clin d'oeil de ma part).


"Robot de métal", est-ce que c'est pas un peu redondant? Un robot peut techniquement être composé d'autres matières, mais un robot typique est en métal. Quand on pense à un robot géant spécialement, on pense au métal par défaut.

Kinzokujin, Dieu de Métal. Mieux, selon moi. Le lien dieu-robot est un gros cliché du DA japonais. Ce qui n'est pas nécessairement mauvais si l'idée de base est de leur faire hommage.

Il pourrait affronter Poutjin, le robot québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 5:37

Kinzoku Krimpov lol


Ryujin est joli mais beaucoup exploité finalent quand on regarde comme DV l'a suggeré.

Bon "Robot de métal" ou "Dieu de métal" oui c'est cliché mais en même temps c'est que l'on cherche, un truc qui évoque cette époque et ce genre de nom. Kinzokujin est vraiment efficasse, sa définition est aussi simple que le "Giant Robot" un des robots classiques du genre.

Kinzokujin ressemble un peu phonétiquement à Kotetsushin (Jeeg), on reste dans le ton, qu'en pensez vous??

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Kinzokujin

J'avoue que ca sonne un tout petit peu étrange...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 7:08

Est-il question de modifier le titre ou le nom du robot ? Quoi qu'il en soit, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 12:17

Non pas pour l'instant je pense, mais rien ne nous empêche de continuer à chercher BB49, cependant nous sommes sur la bonne voie.

Sinon je me fait la même réflexion que le Camarade Krimpov, Kinzoku robo est à la limite du pléonasme...

Maintenant BB49 Un super robot qui à le même nom (certes bien joli) qu'une célèbre (voire historique) source thermale prête à sourire.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 12:28

lol

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
brian
Soldat de Véga
Soldat de Véga
brian


Cancer Chèvre
Age : 45
Lieu : st-jean-chrysostome québec

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 14:42

je me suis souvenu que j'avais dejas entendue se nom quelque part et j'ai vérifier dans la série gaogaigar et finalement les robots rouge et bleu dans cette série quand ils se combine ensemble deviennent le robot choryujin. J'aime bien le nom mais je crois que ca prendrait un nom si possible à trouver qui serait unique et j'aimait utiliser quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 15:06

Désolé les gars mais moi Je reste dans l'idée Que Kinsoku Robo Ryujin est le nom du robot!

Ryujin est exploiter autant que les autres nom des mythologies, la seule différence c'est que celui ci sonne bien.

Et oui Ryujin est un dieux dragon, mais ont peu aussi l'interprèter de la facon suivante: Le mot Dragon est souvent utiliser pour représenter une grande puissance et je trouve que ca donne un plus à notre robot.

Un peu come Getter Dragon (Getter robo G)

Je ne parle que pour moi mais sérieusement on va simplement revenir au slip (bassin) jaune si vous comprener ce que je veux dire.

Moi Je remet mon vote pour Kinsoku Robo Ryujin

Comme diminutif Ryujin sonne bien et je pense pas que les jeunes vont faire allusion aux sources chaudes que les ptit vieux utilisent. ^^

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 16:47

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Logoryujin
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 18:24

Citation :
Désolé les gars mais moi Je reste dans l'idée Que Kinsoku Robo Ryujin est le nom du robot!
Ryujin est exploité autant que les autres nom des mythologies, la seule différence c'est que celui ci sonne bien.
Et oui Ryujin est un dieux dragon, mais ont peu aussi l'interpréter de la façon suivante: Le mot Dragon est souvent utiliser pour représenter une grande puissance et je trouve que ça donne un plus à notre robot.
Un peu comme Getter Dragon (Getter robo G)
Je ne parle que pour moi mais sérieusement on va simplement revenir au slip (bassin) jaune si vous comprenez ce que je veux dire.
Moi Je remet mon vote pour Kinsoku Robo Ryujin
Comme diminutif Ryujin sonne bien et je pense pas que les jeunes vont faire allusion aux sources chaudes que les ptit vieux utilisent. ^^

Désolé Acturus, je trouve que Kinzuku robo Ryujin fait un peut Gaijin en mal d'exotisme par sa maladresse de hakujin^^
( à un tel point que j'avais pensé vous proposer Gaikokujin par pure dérision^^)
Comme tu pourra le constater nous conservons ce nom pour l'instant faute de mieux.( même si celui ci ne brille pas par son originalité )
Maintenant un nom même provisoire est toujours mieux que rien pour présenter le projet officiellement avec le beau visuel que Phil nous concocte avec talent.
Persévérons.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime120.03.09 19:08

Trouver mieux et on adoptera!

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 0:19

Excellent ton logo Phil, pour la suite je crois que le "Kinzoku Robo" doit seulement être au dessus sur une ligne.

Pour le nom je suis dac avec Acturus, si on trouve mieux d'accort mais en attendant on pourait se consacrer à autre chose, il reste tellement à faire.
Ca serait intéressant DV de dessiner la base Mégadeus si tu as envie et le temps de dessiner ce week-end.

On proposait dans les pages précédentes des noms comme Atlas ou Hyperion, c'est encore plus cliché pour nous les occidentaux.
Patience les gars, on s'amuse alors prenons ca cool.

Collosse/Géant en Jap c'est "Kyu" ca ressemble à "Ryujin"... donc Kyujin mais c'est moins beau.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 2:42

division ruine a écrit:
Désolé Acturus, je trouve que Kinzuku robo Ryujin fait un peut Gaijin en mal d'exotisme par sa maladresse de hakujin^^
( à un tel point que j'avais pensé vous proposer Gaikokujin par pure dérision^^)


...

J'aime l'idée. Sérieusement, j'aime l'idée de faire tourner le nom autour de Gaijin. Si vous vous assumez en tant qu'étrangers qui cherchent à faire du japonais, ça colle bien au projet. Et ça ne vous oblige aucunement à tourner l'histoire en grosse blague ou parodie. Un simple clin d'oeil. Plus drôle si le nom vient du japonais de service, comme proposé plus tôt (idée de Mario, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 2:58

Un petit essais pour le fun avec le logos de Phil...

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Ryujin10

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 3:18

Citation :
division ruine a écrit:

( J'avais pensé vous proposer Gaikokujin par pure dérision^^)

Camarade Krimpov a répondu:

J'aime l'idée. Sérieusement, j'aime l'idée de faire tourner le nom autour de Gaijin. Si vous vous assumez en tant qu'étrangers qui cherchent à faire du japonais, ça colle bien au projet. Et ça ne vous oblige aucunement à tourner l'histoire en grosse blague ou parodie. Un simple clin d'oeil. Plus drôle si le nom vient du japonais de service, comme proposé plus tôt (idée de Mario, je crois).

Camarade Krimpov, Gaikokujin (外国人) est un jeu de mot parodiant à la fois Gaiking et Tetsujin mais qui veut réellement dire « étranger » en Japonais: littéralement « personne d'un pays extérieur »
Le terme gaijin est souvent utilisé pour désigner uniquement les étrangers blancs alors que le terme gaikokujin est utilisé pour décrire toute personne non ethniquement japonaise, (y compris originaire de Corée ou de Chine), ce qui est également le cas de notre robot Atlante et de ses amis Martiens...^^

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 4:23

My jin, c'est parfait alors! DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Rire7

Je connaissais Gaijin (probablement à cause de films hollywoodiens comme Rising Sun ou Black Rain), mais pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 5:10

division ruine a écrit:
Un petit essais pour le fun avec le logos de Phil...

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Ryujin10

Je ne vois pas un logo aussi massif mais c'est intéressant, comment tu as fait??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime121.03.09 11:22

C'est juste pour visualiser ce que pourrait donner Kyujin ( nom du robot ) avec la calligraphie de Kyujin retravaillée, en fait Mario je l'ai simplement redessiné sur illustrator et j'ai rajouté des textures avec des filtres Photoshop.
J'ai conservé les différentes étapes au cas ou vous voudriez vous amuser avec:

DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Ryujin10

_________________
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot   DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION LIBRE: Super robots divers.
» DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique
» DISCUSSION LIBRE : Mucha
» DISCUSSION LIBRE: Storyboard
» DISCUSSION LIBRE : Mecha divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: