| DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
|
+12Zaitchick Tiger daisuke youk brian kabuto77 MAZINKAIZER Lucifuge971 Acturus Koji DV Getter Mario 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 20:20 | |
| Meuh oui. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 0:36 | |
| Franchement les gars Asterion c'est pas beau, on veut tellement un nom a tout pris que l'on accepte n'importe quoi!!
Be patient guy!! _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 1:45 | |
| Ha ha ha acturus m'a tuer, je sens qu'on va pas s'en sortir, que pense le reste du team SRP? _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 2:42 | |
| Euh... il faut encore chercher :roll: _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 9:38 | |
| si vous voulez un nom "parlant" : pourquoi ne pas en inventer un? en sachant que : 1) le préfixe eu- = bien, doux, agréable (euménides = les bienveillantes) 2) aster- / ester- = étoile éther = ciel 3) andr- = homme 4) -maque/ machie= combat (andromaque, télémaque, naumachie) 5) cratos/ cratie = pouvoir, force 6) kléa/ klès = gloire 7) arch- = pouvoir, début, commencement, ancien 8) philo- = j'aime mis- = je n'aime pas 9) niké / nicée = victoire 10) basileus = le roi | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 9:41 | |
| - Acturus a écrit:
- Franchement les gars Asterion c'est pas beau, on veut tellement un nom a tout pris que l'on accepte n'importe quoi!!
Be patient guy!! pour ma par je trouve que asterion ca le fait la raison viens du fais que j'aime la mythologie grecque. Mais l'avis d'Actarus ce défend egalement, même si ce n'est qu'un nom temporaire je vais voir si on ne peut pas faire un fanart avec. | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 11:21 | |
| d'autres noms de héros : actis = rayon de lumière adraste = qui ne recule pas aegialée = du rivage alcée = puissant ASTERION = du soleil ASTERIOS = du ciel étoilé Cédalion = qui s'occupe des marins Endymion = qui séduit naturellement ephialtès = cauchemar Erymanthe = le prophète Etéocle = véritable gloire hespéros = étoile du soir hespéris = soir hypérénor = très valeureux Lyncée = à la vue perçante Ménesthée = force divine Nélée = impitoyable Pallas = jeune fille ou jeune homme Sthénélos = qui repousse avec force télamon = qui endure, qui supporte Tyndare = qui broie | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 11:28 | |
| - Citation :
- si vous voulez un nom "parlant" : pourquoi ne pas en inventer un?
en sachant que : 1) le préfixe eu- = bien, doux, agréable (euménides = les bienveillantes) 2) aster- / ester- = étoile éther = ciel 3) andr- = homme 4) -maque/ machie= combat (andromaque, télémaque, naumachie) 5) cratos/ cratie = pouvoir, force 6) kléa/ klès = gloire 7) arch- = pouvoir, début, commencement, ancien 8) philo- = j'aime mis- = je n'aime pas 9) niké / nicée = victoire 10) basileus = le roi Elle a totalement raison, en plus ce sera un nom original avec un peut de chance car la plupart des noms mythologiques sont utilisés à outrance. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 15:13 | |
| Je sais et j'ai déjà essayer d'en créer aussi, Acturus et moi on c'est amusé hier soir en essayant detrouver le saint graal. J'essaie aussi avec des noms en langue étrangère, parfois un mot en francais peut être intéressant en allemand mais bon j'ai rien pour l'instant.
N'oublions pas que nous allons créer un univers assez grand, tous les noms comme par exemple ceux que Youk ou d'autres nous on proposés et qui sont inspirés de la mythologie pourront nous servir pour les noms des ennemis, d'autres robots ou différents personnages, il ne faudra pas s'attarder aussi longtemps sur le nom d'un général quelconque mais on aura le choix surtout avec la liste de noms disponibles qui ne sont pas saturés dans la pop culture.
C'est plus difficile le nom de notre robot, c'est comme trouver le titre parfait d'un film, d'un groupe rock ou le nom d'une compagnie, il faut que ca soit génial. _________________ | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 18:41 | |
| "Iskander", c'est un des noms d'Alexandre le Grand et aussi d'un système de missiles balistiques de l'OTAN. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 19:26 | |
| Il est né il y a 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse ? _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 19:32 | |
| il ne peut y avoir qu'un ! :mdr panneau: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 19:39 | |
| Et en explorant la langue Nippone ?
Quelques petits mots, peut-être utiles ?
Gattai (Robot transformable / Evolutible)
Kinzoku (métal)
Shinsei (divinité) Oh
Guntai (Forces armés)
Tairyoku (puissance)
Kyodai (formidable)
Bouken (odyssée)
Taiyo (océan)
Kaiyo (pleine mer)
Tamago (oeuf)
Karada (corps)
Hishigata (losange)
Gaisen (triomphe)
Ono (hache)
Tsuno (corne)
Ken / Tsurugi (épée)
Kami (Dieu) |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 23:16 | |
| | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 23:45 | |
| | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 08.03.09 23:54 | |
| Pour rire:
KINZOKUKAMI _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 1:57 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Kronos ?
J'y ai souvent pensé mais il serait parfait pour un méchant peut-être à cause de sa phonétique. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 2:09 | |
| - division ruine a écrit:
- Pour rire:
KINZOKUKAMI C'est beau pour ce que ca veut dire mais c'est pas beau quand on le dit. C'est toujours cool d'explorer les noms Japonais, je l'ai fait déjà beaucoup avant que l'on tombe dans la mythologie greque. Peut-être y trouvera t'on la combinaison parfaite quitte à mélanger les langues. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 2:12 | |
- Pour rire:
KINZOKUKAMI Avoue que tu es sérieux!! _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 7:43 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Zaitchick a écrit:
- Kronos ?
J'y ai souvent pensé mais il serait parfait pour un méchant peut-être à cause de sa phonétique. de plus, ca s'entend dans "guyver" c'est kronos les mechant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 9:23 | |
| Il ne fait aucun doute que trouver un nom à ce robot est une des tâches les plus ardue. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 10:14 | |
| Attends c'est pas tout en plus il faut maintenant que ce soit cool quand on le prononce en japonnais! On devrais flatter l'égo de notre tyrannique administrateur pour qu'il nous laisse en paix:
Je propose MARIOKAISER _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 14:12 | |
- Attends c'est pas tout en plus il faut maintenant que ce soit cool quand on le prononce en japonnais!
On devrais flatter l'égo de notre tyrannique administrateur pour qu'il nous laisse en paix:
Je propose MARIOKAISER Bon enfin nous quelque chose de possiblement sublime :roll: Je voulais suggérer MarioKaiser depuis le début mais j'attendais que ca vienne naturellement de votre coté. Merci de votre soutien, j'aurai obtenu dans ce projet mon slip jaune et un nom qui détruit tout ce qui a pu exister avant. Voilà. Pour les robot méchant on pourrait proposer: DVzinger et Shin Getter Phil _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 14:29 | |
| Je suis déçu, j'aurais préféré MARIORAK. Ou mieux encore MARIOLE RAK :brocodance: |
|
| |
antares Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 09.03.09 19:54 | |
| heu et ICE ASTERION OU ASTERION ICE vu que le prof Y la trouvé dans les glaces c'est bien ça ? toujours avec l'accent anglais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
|