| DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
|
+12Zaitchick Tiger daisuke youk brian kabuto77 MAZINKAIZER Lucifuge971 Acturus Koji DV Getter Mario 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 05.03.09 13:54 | |
| Atlas me plait bien, je sais tezuka osamu me hante aussi. La mythologie grèque raconte la legende du TITAN ATLAS qui est condamné a porter le ciel sur ses épaules. ( ne pas confondre avec le roi Atlante ) Titan Atlas Robo ne brille certes pas par son originalité, mais ça à de la gueule... _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 05.03.09 14:26 | |
| Je sais, mais comme le dit Acturus, le concept colle bien mais Atlas c'est encore plus exploité qu'Hyperion dans la culture en général. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 05.03.09 19:16 | |
| AUSTRALYOS?
Vu qu'il y a une histoire de critaux dans cette fanfic...
Les noms que j'ai donné précédement ne conviennet pas non plus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 06.03.09 7:24 | |
| Orichal-TITAN, où TITAN pourrait être un acronyme. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 06.03.09 8:20 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- AUSTRALYOS?
Vu qu'il y a une histoire de critaux dans cette fanfic...
Les noms que j'ai donné précédement ne conviennet pas non plus? Et bien si personne n'a rien dit, en effet celà n'a pas plus ;) Australyos c'est quoi au juste?? un rapport avec l'australie?? J'aime pas vraiment on pense trop à l'ile des kangourous. Le mot Titan revient souvent, il est très bien mais il faut lui trouver un nom du tonnerre pour l'accompagner si on décide de l'utiliser. _________________ | |
|
| |
brian Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 06.03.09 22:34 | |
| vu que vous parlez du nom atlas et de tout ca. Que pensez vous du nom Kratos comme dans le jeux god of war. | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 5:37 | |
| Genkodar the Titan _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 6:35 | |
| Genkonar tu dis ?? Il faut comme Acturus utiliser le mot Titan dans le titre et nom dans le nom du robot _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 7:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 7:06 | |
| "Entendu Titan"!! Ca sonne bien _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 9:44 | |
| Si vous cherchez des noms de héros grecs qui n'ont pas trop de casseroles derrière eux, en voici, en voilà : Alcinoos (roi des Phéaciens, sage et hospitalier) Anchise (à prononcer ankise, père d'Enée, ancêtre des Romains) Androgée (Andros en grec veut dire "homme", "virile", fils de Minos) Ascagne (fils d'Enée, fondateur d'Albe et ancêtre prétendu de Jules César) Cadmos (fondateur de Thèbes en Grèce) Céphale (grand chasseur, comme Orion, son nom signifie "tête, cerveau") Dardanos (fondateur de Troie) Deucalion (sorte de Noé) Diomède (sage parmi les sages dans l'odyssée) Hyacinthos Hyménaos et je rappelle que : - la lettre "oméga" ne représente que la fin de toute chose (et non le début ET la fin) - les Titans ont tous été battus à plate couture par les Olympiens et Héraclès - "kaiser" est le mot allemand dérivé de "césar" qui a donné en Russie "csar" ou "tsar" et que de nos jours, ce mot n'a pas très bonne conotation! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 10:20 | |
| C'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes érudites. Je te remercie pour l'intérêt que tu porte à notre projet. _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 10:59 | |
| [C'est toujours un plaisir de discuter avec des personnes érudites.]
merci division ruine mais c'est loin d'être le cas! simplement, j'adore la mythologie gréco-romaine. Donc si vous avez des questions sur l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire (origine des mots etc.) et la mythologie (scandinave et nipponne aussi), je serai ravie de vous être utile.
et puis j'ai lu votre scénario (grâce à acturus) et été impressionnée par votre imagination : l'histoire est pilpatante! du coup, je relis tous vos posts sur SRP! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 11:21 | |
| Alors tu vas être comblée par la suite que je viens d'écrire... Sinon je viens de poster les corrections que tu avais effectué sur le précédant texte. Tu peux également suivre le processus de création de cette histoire et bien sur y participer, sur le topic des idées de scénario. Encore merci.
Ceci dit concernant la sinistre connotation du mot Kaiser, elle est présente dans Mazinkaizer, ultime et sombre version du robot Mazinger.
Quant aux "Titans"mythologiques ou "Géants" Atlantes ( car les mythologies se regroupent selon certains auteurs ) ils se font massacrer à la fois par les dieux et les ancêtres des Athéniens. Je tiens compte de cela dans le récit, notre robot est leur descendant et il compte bien avoir sa revanche. _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 11:52 | |
| aïe, je signale que j'ai surtout corrigé les dialogues et un peu négligé les parties narratives (car c'est bien une BD qui est prévue, non?) parce que je pensais qu'elles n'apparaîtraient pas dans le déroulement de la BD. Il faut peut-être que je reprenne la correction, alors? je ne savais pas que ma correction allait être postée... ouh lala | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 11:55 | |
| Je ne vois pas de noms qui me fasse tilt dans la liste mais bon. C'est comme à l'habitude, c'est en le voyant plusieurs fois dans un épisode qu'on s'y fait... Dur dur !
Et Asterion comme nom, vous en pensez quoi (ça vient du nom d'une étoile) ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 13:06 | |
| - Citation :
- Il faut peut-être que je reprenne la correction, alors?
je ne savais pas que ma correction allait être postée... ouh lala Ne t'inquiète pas, pour la parte narrative ça va, c'est la traduction qui me pose problèmes. Pour Koji, de nombreuses propositions me conviennent en fait, je suis moins difficile que l'ami Mario dont je comprends le souci perfectionniste. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 13:16 | |
| |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 13:25 | |
| * Dans la mythologie grecque, ce nom peut désigner : le Minotaure, parfois nommé Astérion ; Astérion, un dieu fleuve ; Astérion, roi de Crète et époux d'Europe. * Astérion, une étoile de la constellation des Chiens de chasse. * Astérion est une revue scientifique de philosophie et d'histoire des idées. * La demeure d'Astérion est une nouvelle de Jorge Luis Borges.
La référence au minotaure me plait bien car elle renvoie indirectement au mythe de l'Atlandide avec la civilisation Crétoise. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 16:08 | |
| Kaiser veut également dire: "empereur" en allemand. Youk c'est un privilège pour nous que tu veuilles nous aider au vu de ta profession de ta culture et parce que tu es surtout super sympa, tu es plus que bienvenue Du coup j'essaie de ne plus faire des fautes d'orthographes lol - Citation :
- Dieux fleuves grecs
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dans la mythologie grecque, il existe trois mille dieux fleuves. Ce sont les fils du Titan Océan et de sa sœur Téthys, et les frères des Océanides.
Les plus connus :
Achéloos Achéron Alphée Argolide Asopos Astérion Caÿstros Cébren Céphise Éridan Événos Granicos Hydaspès Inachos Ladon Méandre Pénée Sangarios Scamandre (ou Xanthe) Simoïs Strymon Tibre Bon je dit pas encore que c'est le nom officiel, laissons du temps pour voir si on s'habitue car pour l'instant c'est pas le nom magique, même mes gamins me l'on dit: "mais pourquoi vous trouvez pas un nom aussi cool que Mazinkaiser??" lol Bref il sonne mieux quand on le prononce avec un accent anglais. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 16:27 | |
| _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 17:43 | |
| asterion, ca sonne tres 70's, j'aime bien, moi je vote pour | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 19:33 | |
| Ouais le fils d'un Titan aquatique c'est super cool !!! Génial je vote pour.
TITAN ROBO ASTERION
En plus le aster de Asterion avec ses haches m'évoque... devinez quoi... _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 19:36 | |
| | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 07.03.09 19:47 | |
| Asterovache? ^^ _________________ | |
|
| |