| DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
|
+12Zaitchick Tiger daisuke youk brian kabuto77 MAZINKAIZER Lucifuge971 Acturus Koji DV Getter Mario 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 10.03.09 5:14 | |
| Oui mais si le robot à été crée il y'a des milliers d'années je ne crois pas que ses créateurs lui aurait donné à l'origine un nom qui aurait un rapport avec l'endroit ou il serait caché, de plus l'Antartique prend vite le bord dans notre histoire pour ce concentrer sur la base Megadeus ou fond de l'océan Atlantique.
Je te remercie quand même pour les proposition antares et je t'encourage à continuer mais j'ai la réputation d'être difficile. J'ai pris trois minutes à trouver les noms de mes deux fils lol c'est plus compliqué pour le robot :MZ smile: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 11.03.09 3:49 | |
| BELZEBOTH MDR!! _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 11.03.09 8:14 | |
| Ca c'est très fort | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 4:16 | |
| Je l'ai lancé hier en MP à Acturus et daisuke. Acturus adore et daisuke déteste. Si on décide prendre un nom à la Japonaise... que pensez vous de ca?? Je l'ai pas fait par photoshop pour l'imposer plus qu'un autre, c'est seulement en m'amusant à l'écrire en grosse lettre pour voir ce que ca donnait que j'ai décidé de le présenter comme ca avec les descriptions. Un peu comme Tesu jin 28, Ryu c'est commun certe mais c'est un nom facile à retenir, dites le nom Ryujin!! dans votre tête en boucle comme si il se préparait à décoller. Si vous n'aimez pas, pas de problème, je propose pas souvent des noms, je préfère refuser ceux de DV Bien sur un nom de la mythologie greque serait plus approprié mais j'ai rien trouvé. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 8:07 | |
| Moi j'aime beaucoup, ça sonne super bien et c'est parfaitement dans le ton d'un anime nippon :) Cependant, bien que j'adore "Ryujin" comme prénom, je me demande si ça convient pour un nom de robot ? Je verrai plus ce nom pour un humain. Mais c'est juste un détail, j'aime ce titre. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 10:38 | |
| - Citation :
- Inspired by the giant robot animes of the 70's and 80's, such as Mazinger Z (Tranzor Z for us Americans), Getter Robo, and the American conglomeration the Shogun Warriors, here comes the Giant SupaRobo Ryujin 13!
He comes complete with an optional jetpack, sword, and boomerang. Je vous rassure il ne semble s'agir que d'une création d'artiste: http://poserpros.daz3d.com/forums/viewtopic.php?p=398146&sid=9f8bf59b7556210f5119f353a3d3fefd Sinon en plus court RYUJIN ROBO me semble mieux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 13:08 | |
| Merde!! lol
J'avais pas trouvé ca en verifiant sur Google, c'est en cherchant dans la mythologie Japonaise que je suis tombé sur Ryujin. Tout un hasard quand même ^^
Kinzoku Robo Ryujin est le titre pas le nom intégrale du robot Phil, un peu comme UFO Robo Grendizer. Ma première idée était Mighty Ryujin. _________________ | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 19:46 | |
| Pourquoi un nom japonais alors qu'aucun des personnages n'est japonais ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 20:26 | |
| C'est peut être parce-que on veut faire un vrai manga de super robot en hommage à Go Nagai, Bon je dis ça comme ça, juste une supposition...
Par contre le nom est sympa et encore inutilisé dans les animes, Go Mario... _________________ | |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 20:59 | |
| Faudra trouver une raison pour expliquer le choix de ce nom ? Le prof aime la culture nippone ? Il est fan de Go nagaï ? | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 13.03.09 21:55 | |
| - Citation :
- Faudra trouver une raison pour expliquer le choix de ce nom ?
Le prof aime la culture nippone ? Il est fan de Go nagaï ? Fan's de go nagai ? je ne pense pas ( bien que l'on puisse imaginer que ses oeuvres soient de grand classiques dans le futur ) A toute fin utile je te signale que Kala,le prénom dont il a baptisé sa fille est un mot dérivé du sanskrit, qui signifie le temps ( dont dérive le nom de la déesse KÂLÎ ) mais également "la belle " en grec. Alors pourquoi un archéologue d'une telle érudition n'aurait il pas pu cette fois choisir un nom issu de la mythologie Japonaise ( Ryujin signifiant dieu de la mer ) pour baptiser son robot atlante? ( Ryugu jo palais sous-marin de cristal de Ryujin étant une métaphore de l'Atlantide ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 15:34 | |
| Tu as compris DV pourquoi j'avais choisi ce nom incl. le palais sous-marin et le crystal, ce qui ressemble à notre histoire. Pourquoi un nom japonais?? Au départ c'est ce que l'on cherchait, ensuite en intégrant de plus en plus d'éléments de la mythologie grecque nous cherchions plus de ce coté mais en vain. Zaitchick relis le topic depuis le début, on a fait le tour des noms de titans et de divinités du genre (A moins que tu trouves un non génial et pas aussi sur utilisé que les "Atlas", "Hyperion" et "Chronos" du genre). Bien sur il y'a un hommage aux japonais mais le robot est Atlante. Il se peut fort bien que l'on ne connaisse pas le nom d'origine du robot, n'oubliez pas que ce sont les hommes du 21ième siecle qui l'on retrouvé dans la glace en Antartique et Kala était probablement trop petite pour se rappeler ou même connaitre le nom du robot (Elle peut le surnommer le Titan). Le robot mystérieux sans nom (Il n'est pas obligatoirement écrit quelque part sur la machine). Si on retourne dans la base construite autour du robot en Antartque, on pourrait imaginer un collègue et ami proche du Prof. Ambrosio (lol) un Japonais d'origine qui le surnommait fièrement "Ryujin" en hommage à la divinité japonaise, il précédait le nom du robot par "Kinzoku Robo" qui veut dire "Robot de Métal" (Pour info: "Kotetsu" veut dire "Acier" pour Kotetsu Jeeg, c'était un clin d'oeil de ma part). L'ami et collègue japonais pourrait mourir à cause d'un incident/accident à la base (Il faut trouver) et le Prof. Ambrosio décida de donner officiellement ce nom au robot (Car il fallait bien lui en trouver un) en hommage à son ami et peut-être même en hommage indirectement aux robots japonais connu dans la culture populaire comme nous. Ryujin est aussi dans la lignée des Raideen (Dieu du soleil) ou Tetsujin (Le premier super robot nippon) Bon si l'équipe du SRP est d'accort (Phil, Acturus, MAZ, Division Ruine, Koji et moi) j'approuve. L'avis et les suggestions des autres est apprécié et nous en sommes reconnaissant, c'est pour ca que le topic est ouvert au membres du forum mais l'équipe doit trancher sinon on ne finit plus. Je n'impose rien si la majorité de l'équipe du SRP n'aime pas on continue à chercher. A date nous sommes 4 sur 6 à aimer, il reste l'avis de MAZ et Koji. Ryujin go!!!!!!!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 18:05 | |
| PTDR, c'est quoi cette connerie de nom de prof Ambrosio ? C'est sérieux ? Je sens que je vais encore faire lourder parce que je n'ai toujours pas lu le scénario lol |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 18:24 | |
| Meu nooooooooon c'est l'équivalent du Procyon, Saotome ou Yumi et pour un nord américian comme moi ca sonne bien. C'est clair que de ton coté ca sonne étrange puisque c'est ton nom mais c'est quand même plus beau phonétiquement que "Carrière" lol Professeur Phillippe D'Ambrosio devant le conseil des Nations Unie: "Cassez vous pauvres con!!!" _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 19:23 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Professeur Phillippe D'Ambrosio devant le conseil des Nations Unie: "Cassez vous pauvres con!!!"
PTDR Je me fais pas à ce nom, faut changer ^^ Pourquoi ne pas l'appeler "Professeur Mario", là oui ça sonne bien et ça ne me choque pas. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 19:27 | |
| Mario D'Ambrosio el professor ^^ _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 19:31 | |
- Mario D'Ambrosio el professor ^^
Ouais ça ferait presque 100% rital ^^ Disons plutôt "Mario D'Ambrosio della Bolognesa" |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 14.03.09 22:40 | |
- Tu as compris DV pourquoi j'avais choisi ce nom incl. le palais sous-marin et le crystal, ce qui ressemble à notre histoire.
Pourquoi un nom japonais??
Au départ c'est ce que l'on cherchait, ensuite en intégrant de plus en plus d'éléments de la mythologie grecque nous cherchions plus de ce coté mais en vain. Zaitchick relis le topic depuis le début, on a fait le tour des noms de titans et de divinités du genre (A moins que tu trouves un non génial et pas aussi sur utilisé que les "Atlas", "Hyperion" et "Chronos" du genre).
Bien sur il y'a un hommage aux japonais mais le robot est Atlante. Il se peut fort bien que l'on ne connaisse pas le nom d'origine du robot, n'oubliez pas que ce sont les hommes du 21ième siecle qui l'on retrouvé dans la glace en Antartique et Kala était probablement trop petite pour se rappeler ou même connaitre le nom du robot (Elle peut le surnommer le Titan). Le robot mystérieux sans nom (Il n'est pas obligatoirement écrit quelque part sur la machine).
Si on retourne dans la base construite autour du robot en Antartque, on pourrait imaginer un collègue et ami proche du Prof. Ambrosio (lol) un Japonais d'origine qui le surnommait fièrement "Ryujin" en hommage à la divinité japonaise, il précédait le nom du robot par "Kinzoku Robo" qui veut dire "Robot de Métal" (Pour info: "Kotetsu" veut dire "Acier" pour Kotetsu Jeeg, c'était un clin d'oeil de ma part). L'ami et collègue japonais pourrait mourir à cause d'un incident/accident à la base (Il faut trouver) et le Prof. Ambrosio décida de donner officiellement ce nom au robot (Car il fallait bien lui en trouver un) en hommage à son ami et peut-être même en hommage indirectement aux robots japonais connu dans la culture populaire comme nous.
Ryujin est aussi dans la lignée des Raideen (Dieu du soleil) ou Tetsujin (Le premier super robot nippon)
Bon si l'équipe du SRP est d'accort (Phil, Acturus, MAZ, Division Ruine, Koji et moi) j'approuve. L'avis et les suggestions des autres est apprécié et nous en sommes reconnaissant, c'est pour ca que le topic est ouvert au membres du forum mais l'équipe doit trancher sinon on ne finit plus.
Je n'impose rien si la majorité de l'équipe du SRP n'aime pas on continue à chercher. A date nous sommes 4 sur 6 à aimer, il reste l'avis de MAZ et Koji.
Ryujin go!!!!!!!!! Bon MAZ tu répond partout sauf ici... et Koji est absent. On est quatre sur six à approuver alors même si vous n'aimez pas, la majorité l'emporte. Donc je déclare officiellement que le robot se nomme: Kinzoku Robo Ryujin_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 0:33 | |
| Je ne fais pas partie de l'équipe mais je me permets quand même d'approuver. Au départ, je trouvais ce titre bizarre mais finalement, je commence à m'y faire. |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 4:00 | |
| Woohoo superbe le nom bravo Mario poour cette trouvaille! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 4:51 | |
| Merci, j'aurais aimé un nom de la mythologie grecque mais en même temps nous avons un hommage direct au super robot japonais avec je crois une petite raison facile pour justifier ce choix (Voir quelques posts plus haut) Après les: Tetsujin 28 Mazinger Z Getter Robo Koutetsu Jeeg UFO Robo Grendizer Kubaku Robo Groizer X Daiku Maryu Gaiking Yuusha Raideen Choudenji Robo Combattler V Wakusei Robo Danguard Ace... Voici: Kinzoku Robo Ryujin!!!Regardez la longue liste ici, le nom de notre robot ne jure pas par sa médiocrité si on le mélange aux autres... http://mechanicalsaviour.blogspot.com/2008/08/robot-anime-opening-song-collection.html _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 4:53 | |
| Je le demande à DV ou à Phil, pouvez vous essayer de nous faire un logo old school d'enfer SVP?? Même môsieur High Dream en personne aime le nom du robot, c'est tout un honneur _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 11:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 17:05 | |
| MAZ ca fait plusieurs posts que l'on ne voit pas ce que tu écris, je ne comprend pas?? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot 15.03.09 22:18 | |
| Je crois que c'est sa manière à lui de protester ^^ Il est en grève lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Le nom du Super Robot | |
| |
|
| |