Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Episodes de Goldorak - VF - Les textes

+12
Pendragon
Saotome_Mondo
daisuke
Rubina71
blacky
Prior
Getter Mario
Rubyna
DV
Fée Clochette
UFO
Kojiana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime124.03.10 0:12

Adieu mon amour??

Minas à Minos quand elle se fait tuer dans les derniers épisodes?? Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 566235

Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime124.03.10 1:08

bon essai mais pas tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime124.03.10 1:14

Je sais :MZ smile:

J'ai aucune idée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime124.03.10 14:47

Et moi qui trouvait ça "trop facile" ... non, non,, je ne dis rien :-)
Rubina71
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Rubina71

Taureau Cochon
Lieu : règne des fées

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime125.03.10 21:40

Naida( je ne sais pas si en France elle s'appelle comme ça) la jeune de la planète euphor amoureuse d'Actarus, qui conditionnée par le grand strateguerre cherche de le tuer dans l'episode 25.
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime125.03.10 22:19

Bravo Rubina 71, Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 71834

c'est effectivement Naida (Aphélie). Malheureusement cette partie tragique ou Actarus lui demande de ne pas se sacrifier a été censuré sur les DVD français... Curieux? allez voir l'extrait suivant où l'on vaoit le cauchemar d'Aphélie et sa fin tragique...

https://www.youtube.com/watch?v=ramhVuks6So

Pour la suite de ce petit quiz, après discussion avec mes 2 "coéquipières" à l'écriture des textes, nous avons choisi de le déplacer dans un sujet à part... à suivre très bientôt Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 764354 ::
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime127.03.10 21:59

46 – Le ballet des requins

Il fait nuit. Deux camions roulent sur une route et arrivent en bord de mer. Six hommes en sortent en courant.

Homme1. Le coin a l’air complètement désert.
Homme2. (En regardant sa montre.) Oui, il va être bientôt minuit. Tous les terriens sont couchés.

Les hommes regardent le ciel. Des boules lumineuses traversent le ciel et s’abattent plus loin.

Homme1. Les voilà ! Ils sont à l’heure, envoie le signal.

Un homme envoie un signal lumineux. À l’horizon, un autre signal lumineux lui répond.

Homme1. Bien, attendons.

Des nageoires dorsales apparaissent à la surface de l’eau et se dirigent vers la plage sur laquelle se tiennent les hommes. Les requins auxquels elles appartiennent sortent de l’eau et s’immobilisent sur le sable.

----------------------------------------------------------------------------------------
Au centre de recherches spatiales.
----------------------------------------------------------------------------------------

Alcor est debout et tient une feuille de papier à la main. Vénusia et Actarus sont assis face à face, elle sur le canapé du salon, lui sur un fauteuil.

Alcor. (À Vénusia et Actarus.) Mes enfants, c’est bien moi qui suis invité, il n’y a pas le moindre doute là-dessus. Tenez, lisez si vous ne me croyez pas.

Alcor donne l’invitation à Vénusia et s’assoit sur le canapé à côté d’elle.

Vénusia. (En lisant la lettre.) Hmmm... Ah oui, ça vient du parc Marina. Je me demande bien pourquoi tu es invité et pas nous.
Alcor. Ah ! Nous pouvons y aller tous les trois si vous voulez. Je vous présenterai comme mes assistants.
Vénusia. Non. Que deviendrait le centre si les forces de Véga attaquaient pendant notre absence ?
Actarus. Ne t’inquiète pas, je resterai ici, mais toi, vas-y, si tu veux, Vénusia.
Alcor. Il n’en est pas question. On n’ira pas sans toi. Tous ou personne, nous sommes inséparables. N’est-ce pas Vénusia ?

Alcor pose la main sur son épaule, elle se dégage.

Vénusia. (À Alcor.) Tu iras tout seul. Si Actarus reste au centre, je reste aussi.
Alcor. Ça va, c’est pas la peine de te fâcher, reste avec ton héros, seulement, je vais avoir l’air fin moi tout seul.

Procyon entre dans le salon.

Procyon. Qu’est-ce qu’il y a qui ne va pas encore ? Y aurait-il de la zizanie dans l’escadrille ?

Procyon s’assoit sur le fauteuil à côté de celui d’Actarus.

Actarus. Non, pas du tout. Alcor est invité à la fête du parc Marina.
Procyon. Eh bien, c’est plutôt gentil ça, non ?
Alcor. (En faisant la moue.) Peut-être, mais j’ai pas tellement envie d’y aller.
Procyon. Tu dois avoir tes raisons. Actarus, est-ce que tu les connais ?
Actarus. Oui, j’ai dit que je restais ici pour veiller sur le centre alors Vénusia a décrété qu’elle resterait avec moi.
Vénusia. Oui et monsieur Alcor fait la tête parce qu’il ne veut pas y aller seul. Pourtant, on peut défendre le centre sans lui, n’est-ce pas ?
Procyon. Voyons, je crois que le parc Marina n’est pas loin d’ici.
Alcor. Non, pas très loin, pourquoi ?
Procyon. Alors, il n’y a pas de problème, allez-y, on ne risque pas grand-chose.
Vénusia. (En lisant l’invitation.) Il paraît que le ballet des requins va être très drôle, j’ai bien envie de le voir.
Alcor. Décidément, les filles ne savent pas ce qu’elles veulent. Fais ce que tu veux.
Procyon. Alcor, emmène-la, Marina n’est qu’à trente minutes d’ici en jeep, à la moindre alerte, je vous contacterai et vous pourrez revenir. S’il ne se passe rien, vous aurez une journée de détente.
Vénusia. Alors, dans ce cas-là, Actarus peut venir aussi.
Procyon. Non, Actarus a raison, il est préférable qu’il reste au centre.
Vénusia. (En faisant la moue.) Hmm...
Procyon. Ne soit pas déçue, Vénusia, profites-en pour te distraire un peu. Tu n’en a pas si souvent l’occasion.
Alcor. C’est vrai, le professeur a raison, on n’a pas si souvent la chance de s’amuser. Allez, petite soeur, on va aller voir ce ballet tous les deux.
Vénusia. Mais voyons, Alcor, tu n’y penses pas. Jamais mon père ne me laissera sortir seule avec toi. Si nous y allons, il faudra emmener papa et Mizar, c’est sûr.
Alcor. Hein ?!

Au ranch à l’extérieur.

Vénusia, Alcor et Mizar font une drôle de tête. Riguel porte un maillot string rouge surmonté d’une chemise rose avec des cercles rouges.

Riguel. Eh ! Cela ne vous fait pas plaisir d’aller à Marina ? Mais pourquoi vous faites ces têtes d’enterrement ? Ah, ben dites donc, c’est pas la joie !
Vénusia. Je voudrais te poser une question. T’as l’intention de sortir habillé comme ça ?
Riguel. Et pourquoi pas ? Mais qu’est-ce que tu as à redire à ces vêtements. Moi je me trouve d’une rare élégance. Regardez !

Riguel, en soulevant sa chemise, fait un tour sur lui-même.

Vénusia. (En lui lançant quelque chose à la tête.) Tais-toi ! Oh ! Si tu crois que je vais sortir avec un père habillé en singe.
Riguel. Oh ! Ne te fâche pas, attends une seconde, pas la peine de s’énerver, j’aimerais avoir l’avis d’Alcor et de Mizar.

Alcor se gratte la tête et fait la grimace tandis que Mizar baisse la tête.

Alcor, Mizar. Rrrrrrrrrrr !
Riguel. Cachez votre enthousiasme, hein !

Riguel va se mettre un pantalon puis ils partent tous les quatre en jeep, Alcor est au volant. La voiture roule.

Riguel. (en dansant dans la voiture) You ou ! Vive le parc Marina ! Marina, c’est le paradis, il paraît qu’on boit et qu’on mange autant qu’on veut et sans payer. Oh, je sens que je vais passer une journée fantastique. (A Alcor) Qu’est-ce que tu attends pour appuyer sur le champignon ? (Il lui saisit les épaules et le secoue.) Allez, fonce ! Ah, Ah !
Alcor. Non, Riguel, arrête, lâche-moi !
Vénusia. Assieds-toi ! Et essaye de rester un petit peu tranquille !
Riguel. Ah, dis donc, ça t’écorcherait les lèvres d’être respectueuse avec ton père ?

Riguel revoit la scène où Vénusia lui lance quelque chose à la figure.

Riguel. Si j’aurais su, j’aurais pas venu. C’est pas une vie.
Mizar. Ils annoncent un ballet de requins sensas, j’suis sûr que ça te plaira beaucoup papa.
Riguel. Un ballet de requins, ah, ah ! Ça c’est excitant, vite, Alcor, accélère ! (Il lui saisit les épaules et le secoue.) Allez, allez !
Alcor. Oh non Riguel, ne recommence pas, si tu me secoues encore, je m’arrête.

Un peu plus tard.

Alcor. Oh ! On y est !

Un feu d’artifice éclate dans le ciel.

Mizar. Oh, le beau feu d’artifice !
Riguel. Oh ! Ah ! Je pense surtout à l’indigestion que j’vais avoir !
Vénusia. Voilà, nous arrivons.
Alcor. Ah ! C’est très joli.
Riguel. Ah ! Fonce ! accélère !
Alcor. Attachez les ceintures !

A l’intérieur du parc Marina.

En maillot de bain, ils courent vers la piscine.

Riguel. You ou ! You ou ! Hourra !
Mizar. Oh, quelle belle baignoire !
Riguel. Ah oui, tu peux le dire fiston ! Allez mes enfants, à l’assaut ! You ou !

Riguel plonge la tête la première dans la piscine, suivi des autres. Riguel sort de l’eau.

Riguel. Ah, ah ! Je vais aller jeter un oeil sur le buffet avant l’arrivée des goinfres.

À l’intérieur de la salle de restauration.

Homme2. Bonjour monsieur.
Riguel. Mon petit, est-il vrai qu’on peut manger à s’en faire éclater la sous ventrière ?
Homme2. C’est exact, monsieur, si vous voulez bien me suivre.

Le serveur installe Riguel à une table.

Homme2. Je vous en prie.

Le serveur appuie sur un bouton, un repas copieux sort du mur.

Riguel. Hmm... Miam, miam, miam... Merci beaucoup, vous pouvez disposer.

Un deuxième serveur s’approche du premier et lui parle à l’oreille.

Homme1. J’ai trouvé le pilote du centre.
Homme2. On va s’en occuper. (A Riguel) Faites comme chez vous monsieur.
Riguel. Oui, d’accord... C’est un conseil superflu.

Il se jette sur la nourriture.

Dans la piscine.

Alcor nage puis aperçoit Vénusia qui nage plus loin.

Alcor. Attends ! Hop !

Il passe sous l’eau. Vénusia est tirée dans l’eau.

Vénusia. Oh non !

Alcor fait surface.

Vénusia. Bon d’accord, si tu le prends comme ça. Tu vas voir.

Elle lui met la tête sous l’eau. Il refait surface. Mizard saute sur eux et leur met la tête sous l’eau. Ils refont surface tous les trois.

Vénusia. (A Mizar) Oh toi, tu vas nous payer ça. Tu y es Alcor ?
Alcor. Je t’ai compris.

Ils saisissent Mizar et l’envoient dans une bouée. Vénusia et Alcor rigolent.

Haut-parleur. Attention s’il vous plait, on demande monsieur Alcor au téléphone.
Alcor. Qui peut bien m’appeler ?
Vénusia. Je ne vois qu’Actarus.
Alcor. Sûrement pas, il aurait utilisé notre fréquence personnelle.
Vénusia. Ah oui.
Alcor. Je vais aller répondre.

Alcor sort de l’eau et se dirige vers la cabine téléphonique. Une fois à l’intérieur, Il décroche.

Alcor. Ici Alcor, j’écoute.

Une trappe s’ouvre, il tombe dedans.

Alcor. Oh !

Au bord de la piscine.

Vénusia s’installe sur un siège.

Vénusia. Je me demande ce qu’Alcor fabrique. Il ne va pas y passer la journée.

Mizar arrive.

Mizar. Vénusia, papa a disparu depuis un moment.
Vénusia. Papa aussi, mais c’est une épidémie. Bon, on va attendre encore un petit peu, et puis nous partirons à leur recherche.

Dans une pièce.

Un homme appuie sur un bouton. Un écran s’éclaire et Minos y apparaît.

Homme1. Commandant Minos, mission accomplie, nous avons capturé le pilote Alcor.
Minos. Bon. Vous êtes bien certains que personne n’a remarqué votre manège ?
Homme1. Soyez tranquille, commandant.
Minos. Félicitations, il faut absolument que vous le fassiez parler maintenant. Faites-lui avouer où se cache Goldorak et le prince d’Euphor.
Homme1. À tes ordres.

Au bord de la piscine.

Vénusia. Ah... ça commence à devenir très inquiétant. Qu’est-ce qu’ils font ? (À Mizar) Mizar, reste-là, je vais essayer de retrouver Alcor et papa.
Mizar. Attends-moi Vénusia.

Ils arrivent tous deux vers la cabine téléphonique.

Vénusia. Pas là. Alcor devrait être dans la cabine, et pourtant elle est vide. Je vais aller jeter un coup d’oeil à l’intérieur.

Elle ouvre la porte.

Vénusia. Oh... Il n’est pas là. Où a-t-il bien pu passer ? Allez viens, on va fouiller le parc.

À l’intérieur de la salle de restauration.

Riguel (tout rouge, devant les plats vides.) Ah oui, on mange pas mal, mais c’est quand même un petit peu juste, hein. Je me sens un petit creux maintenant, les réserves ont l’air d’être par là, je vais aller visiter le passe-plat. Des fois qu’ils aient laissé quelque chose.

Riguel monte sur la table et disparaît dans le passe-plat.

Homme2. Tiens, où est allé le vieux bonhomme ? Je pensais bien le retrouver ici repus et ivre mort. Bon. Qu’il aille au diable. L’essentiel est d’avoir réussi à capturer le pilote du centre.

Riguel. J’ai trop bu ou quoi ? J’ai pas très bien compris ce que ce type a raconté au sujet du centre, j’aurais pas dû manger et boire autant.

Il a un hoquet et s’écroule sur la table.
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime127.03.10 22:01

À l’extérieur.

Vénusia. Ah ! Un restaurant, on a une petite chance d’y retrouver papa.
Riguel (qui sort du restaurant.) Oh la la, je suis rond comme un petit pois, j’sais plus où j’en suis.
Vénusia. Papa !
Riguel (en apercevant Vénusia et Mizar.) Oh la la, oh les ennuis vont commencer. Vous arrivez trop tard les enfants, y a plus rien, j’ai tout mangé.
Vénusia. Oh c’est sans importance, ce qui compte, c’est qu’Alcor est introuvable depuis un bon bout de temps.
Riguel. Alcor ? mais j’lai pas vu. Ah, attendez une seconde, si ma mémoire est bonne, j’ai entendu un serveur dire qu’il l’avait enlevé.
Vénusia. Quoi ?! Alcor a été enlevé ? (En secouant Riguel par les épaules.) Oh papa, tu es sûr de ce que tu dis ? Mais réponds-moi, voyons !
Riguel. Oh, je t’en supplie, arrête, si tu continues à me secouer, tu vas me donner le mal de mer.
Vénusia. (En secouant Riguel par les épaules.) Réponds-moi, tu en es sûr ou bien tu l’as rêvé.
Riguel. Ah, non, j’ai pas rêvé, Alcor a été kidnappé, je crois qu’ils avaient l’intention de nous faire subir le même sort à nous tous.
Vénusia. Si c’est vrai, j’ai l’impression que nous sommes tombés dans un guêpier.
Mizar. Vénusia, moi, j’commence à pas être rassuré.
Vénusia. J’ai bien peur qu’Alcor n’ait été enlevé par des espions de Véga.
Mizar. Ah !
Vénusia. On va se rhabiller en vitesse et aller prévenir le professeur Procyon. Allez, viens papa.

Vénusia attrape son père par la main et le tire en le soulevant presque de terre.

Riguel. Allez, je t’en prie, ne me secoue pas.

Dans une pièce.

Alcor est attaché sur un siège face à trois hommes.

Alcor. Si j’comprends bien, vous êtes des espions de Véga.
Homme1. Tu comprends vite, dis donc !
Alcor. Et quel mauvais tour est-ce que vous avez encore inventé ?
Homme1. Ah... vu le temps qu’il te reste à vivre, je peux te faire des confidences. On veut savoir où se cache le prince d’Euphor et son Goldorak. Je t’informe que toi et les autres invités êtes d’ors et déjà considérés comme otages.
Alcor. Non !
Homme1. Nous nous emparerons de tous les baigneurs dès que débutera le ballet des requins. C’est bien pour voir le ballet que tu t’es déplacé, je suppose.
Alcor. Je vois, ces charmantes petites bêtes...
Homme1. ...seront de charmants petits golgoths. J’en ai assez dit, maintenant à toi de parler. (A un autre véghien) Allez !
Alcor. Vous pouvez toujours courir. (Recevant des décharges électriques par le biais du siège.) Aaaaah ! Aaaaah ! Aaaaah ! Aaaaah !

Au centre de recherches spatiales et au parc Marina, Vénusia est en
communication avec Procyon.

Procyon. Quoi ?! Alcor a été kidnappé ?
Vénusia. Oui, Professeur, c’est papa qui a tout découvert. Personnellement, je ne peux rien dire de plus.
Procyon. Il y avait trop longtemps qu’ils n’avaient pas mis au point un plan diabolique.
Actarus. Père, ça explique maintenant pourquoi ils avaient invité Alcor tout seul et pas nous.
Procyon. Vénusia, combien y a-t-il d’invités au parc ?
Vénusia. Au moins 500 personnes.
Procyon. C’est à devenir fou. Actarus, tu as eu raison de rester ici. Alcor et tous les invités de Marina sont menacés, tu devrais aller remettre un peu d’ordre là-bas.
Actarus. Tout de suite, Père.
Procyon. Vénusia, Actarus arrive, retournez tous à Marina et surtout faites comme si de rien n’était.
Vénusia. Bien, entendu Professeur.

Actarus se rend au parc sur sa moto.

Au parc Marina.

Vénusia, Riguel et Mizar sont intallés autour d’une table et mangent des glaces. Plusieurs cornets s’entassent devant Riguel.

Riguel. Ah ! Une bonne glace, ça vous dégrise un homme.
Mizar. Arrête-toi ou tu vas attraper un rhume d’estomac.
Riguel. Cesse de dire des sornettes. Tu sais très bien que j’ai un estomac en bronze.
Vénusia. Ça suffit, vous allez arrêter de vous chamailler tous les deux. Je vous prie de ne pas oublier qu’Alcor est en danger.
Riguel. Du calme, fillette, tout vient à point à qui sait attendre. Eh ! Attention... Vénusia regarde discrètement par là.
Vénusia. Oui...
Riguel. Voilà le type que j’ai entendu parler de notre ami Alcor.
Vénusia. Han, han... (en se levant) Papa, reste là avec Mizar, je vais m’occuper de ce monsieur.
Riguel. Mais qu’est-ce que tu vas faire ?
Vénusia. Je vais essayer de sauver Alcor.
Riguel. Non ! Non !!!!!

Vénusia suit l’homme discrètement. Il entre dans un bâtiment. Vénusia s’approche de la porte, y appuie son oreille, saisit la poignée, hésite, ouvre la porte et pénètre à l’intérieur. Elle se trouve dans une pièce sombre, ressemblant à un dépôt. Elle avance mais ses chaussures faisant du bruit, elle les enlève. Elle ouvre une seconde porte et avance. La porte se referme derrière elle. Elle donne quelques coups dessus. Le local dans lequel elle a pénétré est en fait un ascenseur qui se met à descendre. Une porte s’ouvre, Vénusia passe la main sur son front et sort de l’ascenseur. Elle se trouve dans un couloir qu’elle emprunte.

Pendant ce temps-là, une annonce est faite aux clients du parc Marina.
« Mesdames, Messieurs, vous allez maintenant assister à notre ballet des requins. Par sécurité, nous vous prions de bien vouloir évacuer la piscine. »
Les gens sortent de la piscine.

Dans la pièce où est retenu Alcor.

Homme1. Ils sont idiots.
Son complice appuie sur un bouton, les requins pénètrent dans la piscine.
Homme1. C’est maintenant qu’on va rire.
Alcor. Vous n’aurez jamais Goldorak, même si vous prenez des milliers d’otages.
Homme1. Un golgoth attend en dessous du bassin et fera son entrée pour le final de la fête des requins, une espèce de vedette en quelque sorte.
Alcor. Ah ! Une vedette aussi stupide que ses prédécesseurs. Laissez-le moi et je me fais fort de l’éliminer.
Homme1. Répète ça !
Alcor. Votre golgoth est une mécanique imbécile qui ne fait peur à personne.
Homme1. Silence !

L’homme jette son pistolaser en direction d’Alcor. L’arme frappe la tête d’Alcor, rebondit puis va s’échouer derrière la porte. Vénusia, qui se trouve dissimulée là, se saisit de l’arme.

Homme1. Il va voir !
Homme2. Oh allons, laisse tomber, le spectacle commence.
Homme1. Très bien, nous reprendrons la conversation plus tard. Vas-y.

Au bord de la piscine.

« Première partie : exercice de sauts de requins »
Des requins font des sauts dans la piscine, les gens observent, subjugués.
« Ensuite, la danse des cerceaux. »
Des requins sautent à travers des cerceaux.

Dans la pièce où est retenu Alcor.

Alcor fait un signe à Vénusia.

Homme1. Et voici notre vedette, golgoth 46, Aaah !

Vénusia vient de tirer sur lui, il disparaît. Elle tire sur le deuxième homme fait une roulade, se met à plat ventre et tire sur un soldat de Véga. Mais un autre soldat de Véga lui fait lâcher son pistolaser d’un tir de son arme. Il la met en joue.

Vénusia. Oh !
Alcor. Vénusia !

Quelqu’un tire sur le soldat qui disparaît. Vénusia tourne la tête et aperçoit Actarus.

Vénusia. Oh !
Actarus. Ça va ? Tu n’es pas blessée ?
Vénusia. Contente de te voir.

Actarus l’aide à se relever.

Actarus. Oh ! Il est temps que tu te sauves, petite soeur.
Alcor. Actarus ! Fais vite ! Tu dois conduire tout le monde à l’abri. Le golgoth doit surgir de la piscine d’une seconde à l’autre.

Actarus détache Alcor.

Alcor. Merci, mais ne perdons pas de temps.
Riguel (qui vient d’arriver avec Mizar). Eh ! Il faut quand même que tu t’habilles. Tiens !

Riguel lance à Alcor ses vêtements.

Alcor. Je te remercie beaucoup, Riguel.
Actarus. Bon. Rhabille-toi et écoute-moi une seconde. Ramène la famille à la maison. Je ferai le nécessaire ici.
Alcor. Non, moi, je vais rester ici. Je préfère de beaucoup que tu reviennes me donner un coup de main avec Goldorak. Et ne discute pas, il y a urgence.
Actarus. D’accord, retiens-les.
Alcor. Vénusia, rentre au centre avec Actarus et ramène-moi Alcorak.
Vénusia. Hein ? Te ramener Alcorak ? Oh ! Tu crois que je saurai le piloter ?
Actarus. Allez ! Bonne chance Alcor.

Ils s’en vont tous à l’exception d’Alcor.

Alcor. Maintenant, on va rire.

Dans la pièce où se trouve Alcor et au bord de la piscine.

Alcor. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, notre grand ballet de requins va se poursuivre dans quelques instants. (En se frottant les mains.) Vous allez vous régaler.

Alcor appuie sur des boutons. Des perches auxquelles sont accrochés des ballons sortent de la piscine. Les requins sautent et crèvent les ballons.

Alcor. Et voilà !

Les requins continuent à faire des sauts.

Alcor. Ils vont être gâtés !

Alcor continue d’appuyer sur des boutons. Les requins détruisent les perches, sortent de la piscine et poursuivent les baigneurs qui s’enfuient à toutes jambes.

Alcor. Et maintenant, voici notre feu d’artifice final !

Alcor appuie sur un gros bouton rouge. Les requins explosent.
Les yeux d’un golgoth luisent dans l’obscurité.

Au centre de recherches spatiales.

/// Scène de la métamorphose d’Actarus et de son entrée à l’intérieur de Goldorak ///

Actarus. Goldorak, Go !

Goldorak sort du centre suivi d’Alcorak.

Dans la pièce où se trouve Alcor et au bord de la piscine.

La terre tremble.

Alcor. Le golgoth ne va pas tarder à se montrer.

Il sort de la pièce. Les baigneurs qui se sont sauvés hors du parc Marina voient la piscine sortir de terre avec, en dessous, un golgoth constitué d’une soucoupe bleue et mauve d’où émerge une tête de mort. Alcor se sauve.

Alcor. Enfin, les voilà !

Goldorak et Alcorak arrivent.

Actarus. Missile gamma !

Les missiles atteignent et détruisent la piscine qui se trouve sur le dos du golgoth. Ce dernier est projeté à terre. Alcorak se pose et Alcor se dirige vers lui. Les deux moitiés de soucoupe se séparent pour laisser apparaître le corps du golgoth dont elles forment les membres supérieurs, l’extrémité étant pointue et coupante. Goldorak bondit hors de sa soucoupe porteuse.

Actarus. Hastéro hache !

Goldorak réunit les deux moitiés de son Hastéro hache et lance son arme contre le golgoth. Celui-ci se protège à l’aide de sa moitié de soucoupe dont il se sert à la manière d’un bouclier. Deux rayons sortent des yeux de la tête de mort et sont projetés en direction de Goldorak qui les évitent d’un saut.

Actarus. Cabré !

Les rayons n’atteignent que le sol dans une gerbe de flammes. Le golgoth réunit ses deux moitiés de soucoupe.

Actarus. Achiléo choc !

Goldorak frappe le golgoth de son talon et retombe sur le sol. La soucoupe-golgoth s’élance vers lui. Goldorak l’attrape dans ses bras, les mains contre le monstre.

Actarus. Incrusto choc !

Les doigts de Goldorak pénètrent dans la soucoupe-golgoth. Le Golgoth se débat et arrive à s’échapper ce qui projette Goldorak au sol, à plat ventre. Les deux moitiés de soucoupe se séparent et le corps du golgoth apparaît. Goldorak étant à terre, le golgoth abat sur lui l’un de ses boucliers (demi-soucoupe) tranchant mais Goldorak parvient de justesse à l’éviter en faisant une roulade. Goldorak, à plat ventre, tend l’une de ses mains en direction du golgoth.

Actarus. Pulvonium !

Les rayons sortent de la face extérieure de sa main et frappent le golgoth en pleine tête. Celui-ci saute en l’air et atterrit face à Goldorak qui est en train de se redresser. Ce dernier dirige ses deux poings en direction du golgoth.

Actarus. Pulvonium !

Les rayons atteignent le golgoth qui s’en protège à l’aide de l’un de ses boucliers. Alcorak se rapproche d’eux.

Alcor. Actarus, je vais l’attaquer par le flan.
Actarus. Excellente idée.
Alcor. Mortanium !

Les rayons d’Alcorak atteignent le sol juste à proximité du golgoth, une gerbe de flammes jaillit. Goldorak court en direction du golgoth en se saisissant de ses deux « haches ».

Actarus. Hastéro hache !

Il lance son arme mais n’atteint pas le golgoth.

Actarus. Cabré !

Goldorak saute et retombe sur le golgoth, talon en avant.

Actarus. Achiléo choc !

Goldorak atteint le golgoth au niveau de l’épaule dont la demi-soucoupe se détache, se positionne face à lui, lui donne un coup d’hélico punch dans l’estomac et y fait ainsi un trou.

Actarus. Cornofulgure !

La foudre de son arme atteint le golgoth qui explose.

Les baigneurs font de grands signes à Goldorak.
Goldorak et Alcorak rentrent au centre. À bord d’Alcorak :

Alcor. Maintenant que le parc Marina est nettoyé, j’espère que nous pourrons y retourner.
Vénusia. Oui, mais je tiens à ce qu’Actarus vienne, au cas où on te rappellerait au téléphone.
Alcor. (En faisant la grimace.) Très drôle...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime127.03.10 22:13

wow!!! Good good job Alcorine! (en bon français...oups...) Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 71146
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime127.03.10 22:53

Merci Rubyna.
Je vais maintenant poursuivre la tape du 11 et du 14 et les poster dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime101.04.10 11:23

EPISODE 1 - LES FRERES DE L'ESPACE

Alcor apparaît à bord de son Ovéterre :

Alcor : Je devrais apercevoir l'observatoire dans une demi-heure. Ho! Un ovni! Je vais le suivre, comme ça je verrai ce qu'il veut. Il faudrait qu'je m'approche de lui...

L'OVNI (une navette) tourne autour de la soucoupe, puis la bouscule et disparaît.

Je n'ai pas eu la berlue. Cette soucoupe est la preuve qu'un extra-terrestre est dans le coin.

La soucoupe approche du Mont Fuji
J'appelle l'observatoire. Procyon répondez. Qu'est-ce que c'est que ça?

Alcor revoit des images de Mazinger
Pourquoi m'attaquerait-on? Je ne suis que le paisible pilote d'un OVT. Un objet volant terrien n'est pas un danger de taille cosmique.

__ _

Au Centre
Argoli : Hé! Alerte! Le scope-radar pique un point à trente kilomètres au sud-ouest. C'est quoi d'après vous?

Procyon : C'est sûrement Alcor. Il doit se poser aujourd'hui. Ne le perdez pas de vue.

Argoli : Allo! Alcor! Répondez à la demande d'identification.

Alcor : Ici prototype OVT 1. Donnez procédure d'approche.

Argoli : Réduisez à 560. Amorce de spirale à 60.000 mètres. Attaque de l'atmosphère sous 18 degrés. Vérifier le peroxyde.

Alcor : Bien compris.

_ _ _

Au ranch. Actarus manie la fourche. Mizar et Vénusia arrivent avec un poulain.
Mizar : Actarus! Hé t'as vu comme il est beau maintenant?

Actarus : Hoo! oui il est magnifique.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040111h16m19.th

Vénusia : Où est papa?

Actarus : La-haut.
(il montre Rigel sur sa tour)

Vénusia : Il n'est pas sérieux pour son âge. Papa! Tu inventes vraiment n'importe quoi pour laisser le travail à Actarus. Descends!

Riguel : Vilaine petite insolente! En tant que président des amis de l'espace, j'ai le devoir de rester à l'écoute de nos frères qui souhaiteraient se manifester.

Vénusia : Tu crois encore aux hommes venus d'ailleurs?! Ca n'existe pas! À temps perdu, aide Actarus à nettoyer les étables.

Riguel : Ha les femmes ne comprendront jamais rien à la poésie de la recherche spatiale. Elles sont d'un terre-à-terre affligeant. La poésie de toute cette immensité ne les effleure pas! Ho ces femelles. Faire la soupe, c'est tout ce qui leur paraît essentiel.

Il regarde à nouveau dans sa lunette et paraît impressionné.
Riguel : Quoi?! Ça y est! Ha ha ha ha ha ha ha... Rrrriguel appelle homme de l'espace! On vous attend! Heu par ici gentille petite soucoupe! Hello! C'est aussi beau à l'envers! Ha ha ha ha ha hou! ha hoo hi ha hha hoo! Les soucoupes arrivent.
(il tombe)

L'OVT se pose. Actarus continue à travailler, les autres vont voir.

Mizar : pourquoi elle se pose chez nous?

Riguel : Ha ha ha ha ha ha ha! C'est le plus beau jour de ma vie!

Vénusia : Reste ici. Nous ignorons quelles sont les intentions de ces gens.

Riguel : Je connais leur langue. Agui agui agui guiligui do you speak martien?

Alcor descend de la soucoupe.

Riguel : Vous l'air presque normal pour arrivant du cosmos.

Mizar : Ils ont plus d'un tour dans leur sac. Te fie surtout pas aux apparences.

Riguel : Alors ? On s'amuse à se déguiser en terrien?

Alcor : Mais non. Ne vous inquiétez pas. Je suis un ami.

Riguel : Haa. Ça, il parle notre langue sans accent, c'est un martien très cultivé.

Alcor : Je suis tombé chez des dingues. Ha la la la la la la !

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040111h05m00.th

A SUIVRE ...

Dernière édition par Véronique d'E le 31.07.10 15:47, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime101.04.10 11:56

oui oui c'est bien le mont Fuji car dans la VO, Alcor se souviens de son époque Mazinger...

Bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime101.04.10 16:42

Ryoma a écrit:
oui oui c'est bien le mont Fuji car dans la VO, Alcor se souviens de son époque Mazinger...

Bravo.

Merci, c'est du travail d'équipe bien mené.
Quelques remarques sur Alcor, j'en ai appris beaucoup en consultant divers forums. Je faisais partie de ceux et celles qui ignoraient tout du passé d'Alcor (ou plutôt Koji) dans les séries Mazinger.

Il y a eu beaucoup de discussions sur le fait que Nagai a repris, volontairement au non, ce personnage dans Grendizer, mais lui faisant perdre par là le statut de héros qui était le sien pour le ravaler au rang de 'faire valoir' d'Actarus... Ca éclaire les relations conflictuelles entre les garçons.

Par rapport aux images de Mazinger - qui étaient incomppréhensibles pour les jeunes fans de 1978 - et apparemment aussi pour ceux qui ont adapté le texte - je crois que dans la VO, Alcior prononce ce moment quelque chose comme "je ne piloterai plus jamis Mazinger", ce qui signifie la rupture avec cette série antérieure - mais apparue par après pour le pulic francophone.

Voilà.
Je vous envoie la suite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime101.04.10 16:46

La voiture du Centre arrive.
Procyon : J'espère que votre traversée s'est effectuée sans problème.

Alcor : Je me présente, Alcor. Je suis heureux de vous rencontrer, docteur Procyon.

Procyon : Moi aussi. Mais laissez-moi vous présenter ces messieurs. Voici monsieur Argoli, Monsieur Antarès et Monsieur Cochyr, mes collaborateurs. Et voici monsieur Alcor.

Alcor : Ravi.

Riguel : Heu, docteur, expliquez-vous clairement, je vous en prie. C'est un terrien?

Procyon : Mm ha ha ha ha ha. Monsieur Alcor arrive tout droit du centre spatial américain, plus particulièrement chargé des recherches sur les ovnis, et l'appareil qu'il pilote a été conçu par lui-même.

Riguel : C'est fantastique.

Procyon : Monsieur Riguel est le propriétaire du ranch du Bouleau Blanc. Il nous a autorisé à édifier notre observatoire sur son terrain. Voici sa fille, Vénusia et son jeune fils Mizar.

Mizar : Ouais, Mizar, c'est moi.

Riguel : Ma principale occupation n'est pas de travailler à la ferme. Je suis surtout le président des militants de l'amicale interstellaire.

Alcor : Mais, les voyageurs interstellaires peuvent être dangereux.

Riguel : Pas d'accord!

Vénusia : Ho! Je ne le crois pas. Si nous parlons à leur coeur, nous finirons un jour par nous comprendre tous.

Mizar : Qu'est ce que tu viens faire?

Alcor : Je vous conseille de ne pas vous faire trop d'illusions sur les extra-terrestres.

Riguel : Eeet moi j'aimerais voir de près votre.. votre bidule là. Vous arrivez à voler la-dedans?

Procyon : Ho j'ai oublié quelqu'un. Ho ho! Actarus! Viens.

Actarus plante sa fourche dans la paille et rejoint le groupe à contre-coeur
La musique devient intense...

Procyon : Je vous présente mon fils, Actarus. J'espère que vous allez devenir amis.

Alcor : Oui, j'en suis persuadé.

Actarus : Sois le bienvenu.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040120h11m23.th

Alcor : J'ai entendu dire que des ovnis passaient souvent dans votre espace aérien. Je suis venu afin d'enquêter sur le phénomène.

Actarus : Excusez-moi, j'ai à faire.

Procyon : Actarus, voyons. Attends une seconde.

Riguel : Il a raison. Tu travailles trop.

Actarus : Ce sera bientôt l'hiver, et tout doit être prêt. Le gel détruirait nos efforts. À ce soir.

Alcor : (Il n'a même pas jeté un regard sur ma soucoupe. Il est antipathique.)

_ _ _

Au Centre
Procyon : Et voici notre radar binoculaire. Il est très précis.

Alcor : Ha! C'est l'ovni que j'ai tenté de suivre. Il m'a même attaqué. Professeur, voulez-vous que je lui donne la chasse?

Procyon : Ce serait courir un grand danger

Alcor : Quand on est en guerre, la règle veut que ce soit les jeunes qui se sacrifient pour préserver la terre des ancêtres.

Procyon : Qui te dit que nous sommes menacés?

Alcor : Moi je sais que nous le sommes. La NASA ne diffuse rien sur le problème parce que ses spécialistes ne croient pas tout ce qui contredit les manuels qu'ils ont appris sottement pas coeur à l'école.

Procyon : Ta génération est plus lucide et plus courageuse que la mienne.

Alcor : Vous avez eu vos courages, mais nous, nous n'accepterons jamais d'être colonisés par des êtres qui ne parlent même pas notre langage.

Procyon : Ils le parlent un peu. Juste assez pour dicter leurs lois.

Alcor : Vous êtes tous persuadés que nos ressources énergétiques sont au bord de l'épuisement. Partant de là, vous baissez les bras dans l'espoir d'obtenir quelques grammes de matière fissile.

Procyon : Je m'aperçois que je te tutoie. Excuse-moi. C'était mon coeur qui parlait. Tu rêve comme j'ai rêvé à ton âge d'un monde où chacun respecterait et aimerait l'autre.

Alcor : Oui c'est mon rêve. Je le caresse au fond de moi. On est fou quand on est jeune.

Procyon : C'est une folie nécessaire. Sans elle le monde serait déjà mort.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040120h11m53.th

A SUIVRE ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime102.04.10 13:28

Alcor revient au ranch à l'heure où on rassemble les bêtes.

Actarus: Yaaa!

Vénusia : Yaa! Yaaa!

Riguel : Yéou! Yéhouhouhou! Yéhou! Attends un peu ma belle. Une, deux,
trois, et voilà!

Alcor : C'est formidable de savoir utiliser un lasso comme ça.

Vénusia : Ha il s'y connait. Il a été cowboy au Texas quand il était jeune.

Alcor : Vous devez avoir eu une vie passionnante!

Riguel : Ouais, on m'appelait l'accroche-coeur. Je n'en tire pas vanité mais on m'offrait le whisky dans tous les saloons du territoire.

Alcor : Dites donc, si je défiais Actarus au rodéo?

Riguel : Tout à fait d'accord, martien. Actarus ! Sors-lui un de nos meilleurs étalons!

Alcor : Donne-moi le plus sauvage de tout ton élevage.

Riguel : Hoo! Est-ce que tu es sûr de toi mon petit?

Alcor : Cheval ou soucoupe c'est pareil! Aah, quelle merveilleuse bête.

Mizar: : Tu as intérêt à t'faire...

Riguel (il le coupe): Celui-là c'est le plus beau, certes, mais c'est aussi le plus
indomptable. Hi hi hi hi hi ...

Alcor : Je ne crains rien ni personne!

Vénusia : Si il mélange les soucoupes et les chevaux...

Actarus (parlant au cheval) : Du calme.

Alcor : Nous allons faire une belle randonnée tous les deux. Ne t'inquiète donc pas. Haille! Haaa!

(il se fait désarçonner une première fois)

Riguel : Ha, c'est pas facile de piloter un cheval.

Alcor : Je trouve ça très amusant. J'y retourne.

Alcor remonte sur le cheval mais ne parvient pas à le maîtriser. Il tombe à nouveau. Le cheval va sauter la clôture assez près de Vénusia et Mizar. Actarus - sans un mot - fait un saut prodigieux, atterrit sur le dos du cheval et en reprend le contrôle.

Vénusia : Ce que j'ai eu peur Actarus.

Mizar : T'es drôlement fort pour un vieux, toi.

Alcor ( à terre, furieux, jette une poignée de terre) : Hehem.

_ _ _

La nuit est tombée. Au Centre.

Actarus : La lune a de plus en plus de reflets rougeoyants. Véga se prépare à nous attaquer. Je vais informer nos unités de défense de se tenir prêtes.

Alcor : Il est devenu fou.

Actarus : Lorsqu'on sait ce dont ils sont capables, on se méfie.

Alcor : Il faut l'arrêter. Comment un garçon d'écurie peut-il savoir de telles
choses?

Actarus : La lune rouge est le signe qu'ils s'apprêtent à l'attaque.

Alcor : Tu rêves. Les reflets de la lune changent selon les saisons. De plus je dois étudier les passages d'ovnis. Les détruire, c'est compromettre ma mission.

Actarus : Je pense, Alcor, que tu commets une très grave erreur. Les ovnis risquent d'anéantir tous les hommes.

Alcor : Ça n'est pas à toi d'en décider.

Actarus : Aurais-tu l'intention de m'empêcher de passer?

Procyon : Actarus où est-ce que tu vas?

Alcor : Quelle arrogance.

_ _ _

Actarus joue de la guitare dans les prairies derrière le ranch, jetant sur la Lune Rouge des regards meurtriers.

Actarus : Non! (il jette sa guitare) Je n'ai pas le droit. Non! Je défendrai
cette Terre que j'aime. Je défendrai ses prés, ses forêts, ses fleurs. la douceur de son air. Je ne veux pas qu'elle devienne une planète morte.

(il se lève et court dans l'herbe, puis il tombe)

Hhh! Je la sauverai!

Procyon (en flash-back) : Tu seras désormais mon fils. Sois en paix. Tu seras Actarus Procyon.

Actarus : Je n'ai pas le droit. Pas le droit de laisser anéantir tout ceux
qui m'ont aidé!
_ _ _

Dans la soucoupe-Amiral
Soldat de Véga : Leur technologie est si primitive qu'ils ne nous résisteront pas.

Hydargos (c'est sa première apparition): C'est aussi mon avis alors nous attaquerons dès demain dans la matinée.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040213h24m25

A SUIVRE ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime103.04.10 14:59

ET VOICI LA DERNIERE PARTIE

Le matin au ranch, à l'heure de la traite :
Mizar : Haa, y'en a du lait ce matin.

Vénusia : Oui, ça a été long. (à sa chèvre) Allez, va!

Actarus (il nourrit un cheval): Régale-toi aujourd'hui, qui sait ce qui arrivera...

Riguel : Les ovnis! Voilà les ovnis! Approchez-vous! Ne craignez rien! Je suis votre ami! Approchez! Venez! C'est le vieux Riguel qui vous parle!

Alcor (arrive à toute vitesse dans la jeep): C'est le moment ou jamais d'aller les observer.

Actarus : Ne te mêle pas de ça!

Alcor : Hein?! Tu donnes des ordres?

Actarus : Je ne parle que pour ta sécurité personnelle.

Alcor : Je suis assez grand pour y veiller. Ca n'est pas un palefrenier qui va me donner des ordres. Je te conseille de ne pas te mettre en travers de ma route, Actarus. Vas donc t'occuper de tes chevaux.

Actarus : Alcor ... n'y vas pas !

Alcor : J'irai, d'autant plus que tu essaie de m'en empêcher.

Il décolle. Quatre navettes l'entourent.
Alcor : Ovéterre appelle ovnis. Ovnis, est-ce que vous me recevez? Si oui, indiquez-moi de quelle planète vous venez. (on lui tire dessus) Qu'est-ce qu'ils font? Pourquoi m'attaquent-ils? Ha, je ne suis même pas armé! Ma mission est d'établir le contact.

Vénusia : La soucoupe d'Alcor a été touchée.

Actarus (sans perdre une seconde, il enfourche sa moto): L'imbécile. Je lui avais dit de ne pas y aller. Métamorphose! À moi Goldorak!

(il plonge dans le lac, abandonnant sa moto détruite)

_ _ _

Au Centre
Argoli : Monsieur le professeur, il y a un champ de force anormal tout près.

Procyon : Quoi? Qu'est ce que c'est?

Goldorak émerge de sa cachette. Procyon apparaît au pied de la machine.

Procyon : Actarus!

Actarus : Goldorak Go!
_ _ _

Goldorak arrive sur les lieux du combat entre OVT et navettes
Actarus : Planitronks! Missiles Gamma!

_ _ _

Dans la soucoupe-amiral, Goldorak apparaît sur l'écran. Les yeux d'Hydargos s'agrandissent.
Hydargos : Ça ne peut être que Goldorak. Ce qui prouve que le Prince a trouvé refuge sur la Terre.

Soldat de Véga : Nous l'attaquerons?

Hydargos : Oui. Utilisez la soucoupe sauvage.

Soldat de Véga : À vos ordres.

_ _ _

La soucoupe sauvage apparaît et attaque l'OVT

Actarus : Ils sortent le grand jeu. Mégavolts!

Alcor : Hhh cette fois je suis perdu!

Actarus : Ils l'ont encerclé. Il faut que j'aille le délivrer. Transfert! Autolargue.

Goldorak emporte l'OVT dans sa main au moment où la soucoupe-sauvage se trasforme en une sorte de dinosaure.
Actarus : Alcor! Alcor, décolle! Alcor, dépêche-toi.

Alcor : Hh! (il entraperçoit un robot géant piloté par un étrange personnage à l'oeil perçant. Puis il retombe dans les pommes)

Actarus : Alcor, réveille-toi! (il fait face à l'ennemi) Pulvonium! Rétrolaser! Clavicogyres! Fulguropoing! Cornofulgure! Astérohaches! Ha!

(NB : c'est Goldorak qui lance l'astéro-hache mais c'est Actarus qui pousse une exclamation comme si lui et son robot ne faisaient qu'un!)

La soucoupe est mise hors d'état mais sa tête reste 'vivante' et s'en détache.

Météopunch! (victoire finale) Récupération. Arrimage. Retour à la base.

Hydargos : Parfait. Nous avons pris des photos du combat entre Goldorak et Golgoth. Nous allons rentrer à la base pour les examiner.

Soldat de Véga : À vos ordres.

_ _ _

Au ranch, le soir
Riguel : Tiens tiens. Voilà Alcor qui revient.

Alcor : Bonjour!

Vénusia : Bonjour. Est-ce que tout va bien?

Alcor : Oui mais j'ai eu très très peur.

Vénusia : Parce que tu as commis l'erreur de ne pas écouter les conseils d'Actarus

Alcor : Actarus?

Actarus est occupé à laver une nouvelle moto, en apparence plus puissante que la précédente.
Alcor : Actarus, c'est toi qui étais la-haut?

Actarus (son attitude est fuyante, son regard un peu 'faux'): La haut? De quoi est-ce que tu parles?

Alcor : Je croyais ... t'avoir reconnu.

Actarus : Ha! Ha! Tu passes ton temps à rêver, Alcor.

Alcor revoit les yeux de l'inconnu qui l'a sauvé

Alcor (in petto): J'aurais pourtant juré que c'était lui. J'en autrai le coeur net.

Actarus (enfourche la moto) : Le palefrenier retourne s'occuper de ses chevaux!

Il s'en va et nous offre une double image finale de ses deux identités, à nous qui, désormais, savons à quoi nous en tenir...

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040314h15m02.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040314h14m32.th
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime104.04.10 11:51

a1
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime104.04.10 20:41

Bravo ++ Véronique! Superbe avec les images. Si je t'envoie le 2 tu peux l'illustrer aussi? (ça je sais pas encore comment, parfois ça marche, parfois je perds tout...)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime105.04.10 4:59

Bravo!!! C'est pratique ces textes si vous allez en camping et qu'il n'y a pas de télé, pour pouvez les lire ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime105.04.10 12:18

Rubyna a écrit:
Bravo ++ Véronique! Superbe avec les images. Si je t'envoie le 2 tu peux l'illustrer aussi? (ça je sais pas encore comment, parfois ça marche, parfois je perds tout...)

Merci, ça m'amuse beaucoup de revoir tout ça.
Je stocke les images sur le site imageshack.us,, une fois qu'on a compris le truc, c'est très facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime105.04.10 16:22

EPISODE 2 - LE PRINCE D'UN AUTRE MONDE

L'épisode commence sur une vision de la Lune avec, en arrière plan, la Terre, puis la soucoupe-amiral.

Voix 'off' - celle d'Argoli: La lune présente toujours la même face aux regards de la Terre. On ne peut pas surveiller ce qui se passe de l'autre côté. Les troupes de Véga y ont installé le camp de la Lune Noire dans le but de conquérir le reste des galaxies.

La soucoupe-amiral arrive au Camp de la Lune Noire

Hydargos : Allez montons.

Soldat de Véga : A vos ordres

Hydargos et le soldat se rendent dans les quartiers de Minos à bord de leur "bulle aéroglisseur..."

Hydargos: Salut à toi Minos. J'arrive à l'instant.

Minos: Comment oses-tu encore te présenter devant moi?

Hydargos: Je te prie de m'excuser. J'ignorais que ce démon était sur Terre.

Minos: Imbécile!

Minos lance sur Hydargos un rayon sortant de ses yeux

Hydargos (tombe à terre): Haaaaaaaaa!

Minos: Comment peut-on être battu par Actarus quand on commande les armées de Véga?

Hydargos: Mais, tu sais bien qu'il possède Goldorak.

Minos: C'est bien ce qui m'ennuie. Tant qu'il en sera ainsi, nous ne pourrons prendre aucun repos. Il nous faut attaquer la Terre et détruire Goldorak!

Véga apparaît sur l'écran; Minos et Hydargos mettent un genou au sol pour le saluer

Grand Stratéguerre: Minos...

Minos: Oui, Grand Stratéguerre.

Grand Stratéguerre: Les armées de Véga n'ont rien à craindre de personne. Pour parvenir à nos fins et conquérir tout le système solaire nous devons avant tout nous emparer de la Terre. Tant que nous n'aurons pas abattu Actarus et Goldorak tous nos efforts seront inutiles. Utilise toute la puissance de mon armée et réduis-les en poussière. Tu as bien compris, Minos?

Minos: À tes ordres.

Grand Stratéguerre: J'attend ton rapport.

Minos se relève...

Minos: Tu as entendu Hydargos? Nous devons nous débarrasser d'Actarus à n'importe quel prix.

Hydargos: Je ne suis pas sourd. C'est toi qui commande. Alors que décides-tu?

Minos: Si seulement il n'avait pas Goldorak.

Le visage de Minos s'ouvre pour laisser apparaître Minas.

Minas: Minos, pourquoi te décourages-tu si vite? Tu dois te venger. Tu sais bien que tu ne dois pas rester sur une défaite.

Minos: Il faut que je réfléchisse. Laisse-moi en paix.

Minas: Alors tâche de réfléchir utilement. Tu n'as déjà que trop tergiversé.

Minos: (à Hydargos, qui se lève et s'en va) Vas-t'en. (à lui-même) Pour l'honneur de Véga, je dois en finir une fois pour toutes avec Actarus.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040515h57m52.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040515h58m18.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040515h59m04.th
-------------------------------------------------------------------------

On voit le reflet de la lune rouge dans l'eau, puis le centre, et enfin Actarus fixant la lune sur l'écran. Le professeur entre.

Procyon: Actarus.

Actarus: Père, regarde.

Procyon: Tu crois que cette brillance anormale est de mauvais augure?

Actarus: J'en suis persuadé. Hydargos va vouloir se venger de moi.

Procyon: Mmm.

Actarus: Je crains qu'ils ne reviennent attaquer la Terre d'ici quelques jours. Dans la mesure du possible, j'aimerais ne pas avoir à me servir de Goldorak. Je voudrais éviter que le feu et le sang ne s'abattent de nouveau sur la Terre. Véga ne se détournera jamais de ses projets. Vois cette lueur. Il faut s'attendre à tout. Les monstres!

Actarus quitte la pièce

Procyon: Actarus! Actarus. (éteignant l'écran...) Oui, je peux faire disparaître la lune mais pas influer sur le destin d'Actarus.

Actarus va vers sa moto. Il se retourne, quelqu'un le suit...

Actarus: Alcor, pourquoi me suis-tu?

Alcor (sort de l'ombre): Je veux connaître la vérité sur toi.

Actarus: Tu te méfies de moi? Je suis le fils de Procyon et je m'appelle Actarus.

Alcor: Tu peux tromper les autres mais pas moi. Je veux savoir qui tu es et je te jure que je l'saurai.

Actarus (monte sur sa moto) : Je ne suis qu'un être humain qui aime passionnément le pays dans lequel il vit.

Alcor: Que tu dis! J'ai dans l'idée qu'il y a autre chose.

Actarus: Laisses-moi partir. Je me moque de ce que tu crois.

Alcor: Tu ferais aussi bien de me dire la vérité.

Alcor est maintenant appuyé sur la moto d'Actarus. Celui-ci recule, puis avance rapidement

Alcor : Reste-là!

Actarus démarre et Alcor tombe au sol

Alcor : Haa!

Actarus :Ah, l'idiot.

Il arrête la moto et accourt vers Alcor

Actarus : Alcor, tu es blessé?

Alcor fait un croc-en-jambes et envoie Actarus à terre.

Actarus : haaa. Pourquoi as-tu fait ça?

Alcor: Maintenant tu vas me dire qui tu es !

Il donne un coup de poing au visage d'Actarus.

Actarus (jeté à terre une nouvelle fois): Haaa! (il se relève, le visage légèrement écorché, mais très calme, il époussete ses vêtements) Alors ? Je suppose que tu es content de toi ?

Actarus démarra avec sa moto et Alcor reste seul.

Alcor: Hh. (à lui-même) Ne t'inquiète pas. Je finirai bien pas savoir qui tu es.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040516h01m28.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040516h02m05.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Vlcsnap2010040516h02m43.th

On voit Actarus roulant avec sa moto, la lune rouge en arrière-plan.

Actarus; Mon Dieu. Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir apporter aucune joie à cette Terre que j'adore? Pourquoi? Pourquoi Seigneur?
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime105.04.10 18:01

super, continue comme ça... j'adore te déléguer la "finition"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime105.04.10 18:09

C'est mauvais pour mon égo qui est déjà sur-dimensionné... Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 560708
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime105.04.10 18:19

tant que la tête passe dans la porte, c'est pas un vrai problème! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 565277
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime106.04.10 4:00

Merci les filles!! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 171769

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 3 Icon_minitime1

Episodes de Goldorak - VF - Les textes
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant