Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Episodes de Goldorak - VF - Les textes

Aller en bas 
+12
Pendragon
Saotome_Mondo
daisuke
Rubina71
blacky
Prior
Getter Mario
Rubyna
DV
Fée Clochette
UFO
Kojiana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 15:12

Véronique d'E a écrit:
EPISODE 1 - LES FRERES DE L'ESPACE


Quelques erreurs visuelles à découvrir ici : www.goldorakgo.com -> fiches -> erreurs,
notamment : lors du premier décollage de Goldorak, le manche de commande ne possède pas de glissière ...
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 15:58

Et toujours lors du premier décollage, les débris de béton ont été ramassés plutôt rapidement... sans compter le professeur qui s'est changé de vêtements...

Vive les équipes de plusieurs dessinateurs!!! (est-ce que l'on remarquait ça à 12 ans??? certains détails peut-être, mais pas tous.. et ça fait de quoi à jaser plus tard!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 16:26

Non, moi à douze ans, et à raison d'un épisode par semaine qui me paraissait toujours trop court, je voyais rien ... Mais aujourd'hui, mon oeil devient exercé :-)


Dernière édition par Véronique d'E le 06.04.10 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 16:53

Et une autre question relative à l'épisode 1 : quelle est la couleur du cheval blanc d'Actarus ? revoyez attentivement la scène du 'rodéo'...
(réponse sur le forum de Pambou, topic 'les erreurs visuelles')



Et aujourd'hui, Goldorak dans ....

LE PRINCE D'UN AUTRE MONDE - Part 2

Le lendemain matin, au ranch.
Alcor, clé anglaise à la main, bichonne son ovéterre, observé de près par Riguel, Vénusia et Mizar.


Alcor: Riguel. Au lieu de me regarder, tu ferais mieux de grimper et de tirer le levier de commande.

Riguel: Hi hi hi! J'y vais, j'y vais. Pas la peine de te mettre en colère. oh la la la la. Mais c'est un jeu d'enfant.

Vénusia: Tu crois que tu vas savoir, papa?

Mizar: Tu es trop vieux pour faire ça.

Riguel: Qu'est-ce que tu dis? Tu vas voir si je suis trop vieux sale gosse.

(Riguel escalade l'ovéterre, puis bascule dans la cabine) Allez hop là. Yep hou! Ha! Ha ha ha ! Ho j'ai un peu glissé. Ha ha ha ha ha?

Vénusia :Ooh, papa on t'avait prévenu.

Mizar: C'est pas un travail pour un vieillard.

Riguel; (bien assis aux commandes...) Hein! Après tout il ne s'agit que de tirer sur un levier. Ah oui, ah bon. Ben alors lequel? Voyons. Ce n'est.... Non, ça fait... ho la. hola. Ça pas drôle. Hooo! Pourquoi ce qu'il y a autant de leviers? Ce serait plus facile si il y en avait qu'un seul.

Alcor: Alors ? Ca va te prendre une journée pour le tirer, ce levier? Vas-y bon sang.

Riguel: Mais ça vient, pas de bousculade !

Alcor: C'est pour aujourd'hui ou pour demain?

Riguel: Hooo, une seconde!

Mizar: (le chapeau devant le visage, marmonne une phrase incompréhensile qui finit par) la suite à la maison.

Alcor: C'est pourtant pas compliqué. C'est le levier qui se trouve à ta gauche.

Riguel: Hé ben voilà fallait le dire tout de suite, Çelui de gauche.

Riguel tire sur le levier, le moteur se met en marche.

Alcor: Parfait. Touche plus à rien.

Alcor se glisse sous l'ovéterre et commence à y travailler, comme un mécanicien sous une voiture.

Riguel: Le bruit de ce moteur est une vraie chanson. Pour un peu je me prendrais pour un vrai pilote.

Riguel tire sur les 2 leviers et l'ovéterre s'élève dans les airs...

Alcor (encore couché au sol...) : Ho! Arrête!

Mizar: Aie aie aie!

Riguel (qui n'a rien remarqué) : J'ai l'impression de flotter dans l'espâââce.

Alcor: Riguel! Stoppe le moteur! Reviens ici!

Riguel: Haaa! Mais ma parole, on dirait que je vole. Ha ha ha!

Riguel repousse les leviers et l'ovéterre fonce vers Alcor, Vénusia et Mizar qui doivent se jeter au sol.


Vénusia et Mizar: Haaaa!

Alcor: Ha!

Riguel: Au secours! Je veux descendre!

L'ovéterre brise une clôture, fait un "looping" et revient sur Alcor, Vénusia et Mizar.


Vénusia, Alcor et Mizar: Haaaaaaaaa!

Alcor: Attention!

Vénusia et Mizar: Ha! Haaaaa!

Riguel: Tu vas t'arrêter? Mais tu vas t'arrêter?

Il frappe du poing sur le tableau de bord.. mais la soucoupe, hors de contrôle, détruit la cheminée de la maison, traverse la grange et en ressort, avec Riguel accroché à une vielle charette coincée sur l'ovéterre...

Riguel : Hooooouuuu! Haaaaaaa! Haaa! Haa! Hea non! He! À moi! Mais je t'ai dis de t'arrêter. Ho ha oula ha houa aya ya! Au secours! Ho sortez moi de là!

Il vole à l'envers, accroché au siège, et fonce sur un arbre.


Riguel : hououou , retirez l'arbre. Retirez l'arbre.

Il percute un arbre, ce qui redresse l'ovéterre.

Riguel : Ha aille hou ha ben... (il s'assomme et perd connaissance)

Un cheval blanc apparaît soudain. Actarus jauge la situation en un clin d'oeil. Il lance son cheval au galop et, sous le regard éberlué d'Alcor, effectue un bond prodigieux qui le projette dans l'ovéterre, dont il reprend le contrôle juste à temps pour lui éviter de percuter une falaise.


Riguel: (s'éveillant...) Je crois qu'il est temps de faire une petite prière. Ha bla bla bla bla bla.

Actarus (très naturel): Tiens. Tu es déjà réveillé?

Riguel: Ha! Actarus. Mais qu'est-ce qui s'est donc passé?

Actarus: Tu as fait une petite balade en soucoupe.

La soucoupe s'éloigne. Alcor, au sol, médusé :
J'ai pas rêvé, cette fois je l'ai bien vu. C'était Actarus. Comment a-t-il pu faire ça? Et qui est-il?

La musique souligne cette dernière question...
A SUIVRE.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040616h38m55.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040616h49m12.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040616h49m18.th

Désolée, pas le temps de faire plus aujourd'hui...
NB les dégâts causés aux bâtiments du ranch seront vite réparés car on les retrouvera intacts sur les images suivantes :-))
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 18:06

Véronique d'E a écrit:
Et une autre question relative à l'épisode 1 : quelle est la couleur du cheval blanc d'Actarus ? revoyez attentivement la scène du 'rodéo'...

Effectivement, vue aérienne il y a un cheval blanc et 2 bruns, puis en rapproché, Actarus monte un cheval noir... et desselle un cheval blanc... C'est normal, le cheval à dit "métamorphose"... Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 566235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 18:54

Ah, j'y avais pas pensé, ce que tu es forte, tout de même... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime106.04.10 21:08

Et bien tu sais un cheval qui saute comme dans l'épisode 38 (les faiseurs de ténèbres) il a forcément d'autres dons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime107.04.10 11:49

C'est parce qu'il a été bien dressé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime107.04.10 14:01

C'est vrai que Mizar a dit qu'Actarus c'est le meilleur dresseur de chevaux qu'il connaisse... Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 566235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime108.04.10 12:44

Au centre, le ciel est noir, de violents éclairs l'illuminent. A l'intérieur, Actarus face à la fenêtre, tourne le dos à Alcor. La tension est perceptible dans son attitude.

Actarus: Alcor, je ne peux pas te cacher la vérité plus longtemps.

Alcor: Parle, je t'écoute.

Procyon: C'est moi qui parlerai. Je considère Actarus comme mon fils mais tu as le droit de savoir qui il est en réalité.

Un nouvel éclair déchire le ciel et la pluie se met à tomber...

Procyon : Actarus vient de la planète Euphor qui était située dans la nébuleuse de Véga. On l'appelait le prince de l'espace.

Alcor: Je savais bien qu'il avait quelque chose d'étrange.

Procyon: Euphor avait sur nous une immense avance scientifique. C'était une planète où la paix régnait en permanence. Quand soudain...

Actarus, avec une expression tourmentée, reprend le récit, alors qu'il revoit les images de la destruction de sa planète.

Actarus : Le Grand Stratéguerre décida de conquérir Euphor. Ses hordes sauvages s'abattirent sur nous dans le but de nous anéantir. Notre peuple a été réduit à néant. Des monstres d'acier ont tout ravagé. Notre palais a été dévoré par les flammes. Mon père... et ma mère....

Procyon: Ses parents ont eu une fin tragique. (ill rejoint Actarus, face à la fenêtre...) Le Grand Stratéguerre, qui avait poussé la technologie jusqu'à une perfection diabolique, avait conçu le prototype d'une effroyable machine de guerre. Il l'avait appelé Goldorak. Véga avait projeté d'utiliser Goldorak pour conquérir l'espace.

Actarus: Je ne pouvais me résoudre à laisser Goldorak entre les mains de ce monstre. Je parvint à m'introduire dans le hangar, et à m'emparer de la machine. Goldorak traversa l'espace infini et atteignit une merveilleuse planète bleue. J'ai su plus tard que c'était la Terre.

Procyon; : Tout à fait par hasard, j'ai trouvé Goldorak et j'ai recueilli Actarus presque mort. Voilà quelle fut ma première rencontre avec celui que l'on avait surnommé le prince de l'espace.

Alcor: Et vous le considérez comme votre enfant.

Procyon: Que c'est loin. Il y a déjà deux ans de ça.

Alcor: Oui je comprends, Procyon. Actarus, pardonne ma conduite d'hier soir.

Actarus: Quelle conduite? J'ai déjà tout oublié.

Alcor: Je ne révélerai jamais un mot de tout ceci.

Actarus: J'ai donc une bonne chance de ne plus recevoir ton poing dans la figure?

Mizar fait irruption dans la pièce

Mizar (à Actarus): Hé! Hé, viens vite! Papa essaie de faire rentrer les vaches à l'étable et je crois qu'il a bien besoin d'aide.

Actarus: Aah, il est déjà si tard?

Mizar: Hé Alcor! J'crois que tu serais pas de trop non plus. Viens! Viens nous donner un coup de main.

Alcor: Ne me tire pas comme ça. J'arrive.

Mizar: Actarus, Vénusia t'attend devant la porte avec la Jeep.

Actarus: D'accord Mizar, tu as gagné.

Procyon: Actarus, excuses-moi d'avoir évoqué ces mauvais souvenirs.

Actarus: (en sortant) Ce n'est rien Père. Alcor devait savoir, un jour ou l'autre.

Procyon (à lui-même) : Que je souhaiterais pouvoir lui offrir une vie paisible et exempte de tout souci. Si quelqu'un le mérite, c'est bien lui.

___________________________________________

Plus tard, le soir... au centre.

Argoli (devant le radar) : Des objets volants ont décolé de la lune et s'approchent de nous à toute allure.

Ils allument l'écran géant et voient la soucoupe-amiral entourée de navettes.


Procyon: Comment?! Ce sont les troupes de Véga. Ainsi ce que craignait Actarus se réalise. Véga s'est décidé. Et il nous attaque.

___________________________________________

Au ranch. Alcor court vers l'ovéterre et, devant son hangar, se trouve face à Actarus qui lui barre la route.


Actarus: Alcor, il est inutile de risquer ta vie!

Alcor: Je suis un homme de la Terre et je la défendrai de mes propres mains.

Actarus: Alcor, moi aussi, maintenant, je suis un homme de la Terre et c'est à moi surtout que Véga en veut.

Alcor: Tu ne me feras pas changer d'idée. Laisses-moi passer.

Actarus (il lui attrape le poignet) : Si tu veux aller te battre contre eux, il faudra d'abord te battre contre MOI.

Alcor: Si tu y tiens. Je n'ai rien contre toi, mais tu m'empêcheras pas d'y aller.

Alcor recule de quelques pas, prend son élan pour courrir sus à Actarus. Actarus saute par dessus lui et avant qu'Alcor ait compris ce qui se passe, le poing d'Actarus s'enfonce dans son estomac. Alcor s'effondre...

Alcor : Hh! Haaa. Si tu es un homme de la Terre, bâts-toi donc comme un homme de la Terre. Hh.

Actarus: Pardonnes-moi, mais je ne veux pas que tu meures.

Actarus prend sa course vers le Centre

Actarus : Je ne les laisserai pas détruire cette planète, quand bien même je devrais y laisser ma vie. Je ne les laisserai pas détruire mon pays une seconde fois. (en sautant... puis plonge vers le réservoir...) Métamorphose!

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040812h56m06.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040812h56m13.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040813h02m29.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010040813h02m59.th
A SUVRE ...


Dernière édition par Véronique d'E le 09.04.10 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime109.04.10 2:00

Merci!! a1

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime109.04.10 20:28

C'est un plaisir, et j'ai enfin réussi à ajouter les images :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 0:05

comme toujours j'aime bien ton choix d'images! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 9:13

Rubyna a écrit:
comme toujours j'aime bien ton choix d'images! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 462632

Merci, j'aime tout particulièrement la dernière des quatre Twisted Evil

Je vous envoie la fin de l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 10:12

LE PRINCE D'UN AUTRE MONDE (suite et fin)

De son silo, Riguel observe la soucoupe amiral entourée de navettes

Riguel : Allo soucoupe! Répondez-moi. Ici c'est Riguel. Riguel appelle soucoupe! Riguel appelle soucoupe! Mais vous allez me répondre, oui ou non?

___________________________________________

Au centre; la sortie de Goldorak s'ouvre.

Actarus: Attention. Goldorak Go!

Procyon (à la fenêtre, le regardant prendre son envol) : Actarus, je n'ai pas le pouvoir de changer ton destin, mais je t'en supplie, essaie de revenir vivant.

Actarus (face aux navettes) : Et maintenant, à moi de jouer. Fulguro-poing! Planitronk! Pulvonium!


Il en descend plusieurs.

________________________

Au ranch, Mizar arrive en courant et secoue Alcor, toujours KO.

Mizar : Alcor, qu'est ce que tu fais là? Réveille-toi, c'est pas le moment de dormir. Tu ne sais donc pas que les soucoupes de Véga nous attaquent?

Alcor: Où est Actarus?

Mizar: Je ne sais pas, mais tu vas te faire tuer si tu restes ici.

Alcor: Il faut que j'y aille.

Il monte dans son OVT et décolle
_________________________________

Pendant ce temps, le combat continue.

Actarus: Corno-fulgur.

Hydargos: Envoyez l'antirak.

Soldat de Véga: Parti!

Actarus (voyant arriver l'antirak) : Aah, te voilà toi ! Corno-fulgur!

L'antirak passe tout contre lui et l'effleure avec des scies circulaires...

Hydargos: Allez-y maintenant. Donnez-lui toute sa puissance.

L'antirak s'agrippe à Goldorak par en-dessous

Actarus : Tu ne m'auras pas comme ça. Transfert!

Il arrive dans la tête de Goldorak et s'apprête à effectuer un autolargue, mais Goldorak est bloqué par l'antirak et ne peut se dégager.

Actarus : Allez, Goldorak! Allez, dégage-toi! Bon sang, y'a rien à faire...

Angoissé, il relève la visière de son casque. Le sol se rapproche.

Actarus : Il faut que je m'en débarrasse. Allez Goldorak!

Hydargos; Ça y est, on va gagner. Goldorak va s'écraser.

Actarus : (les deux mains crispées sur le levier pour l"autolargue") Bouge!

Soldat de Véga: 800 mètres, 700 mètres, 600, 500, 400, 300,...

Hydargos : Haaa!

L'ovéterre vient d'apparaître, il bombarde de ses missiles l'antirak qui lâche sa prise. Goldorak se dégage, fait une glissade à terre, Actarus se cogne violemment sur la vitre.


Actarus (agrippe ses manettes et se relève): Haa! Hh! Hahh!

Alcor: Actarus, tout va bien?

Actarus: Oui Alcor

Alcor: Attention. L'ennemi est à six heures.

L'ovéterre tire un dernier missile avant de se faire abattre par l'antirak.


Actarus; Hah!

Combat au sol, les 2 robots se tiennent à la gorge sous les yeux d'Alcor...


Alcor: Actarus!

Actarus: Je te tiens.

Hydargos: Allez antirak, envoies-le en enfer.

Goldorak se trouve au bord d'une falaise, il est poussé en en arrière, tombe ... L'antirak lui plonge dessus...

Actarus: Hahh! Et maintenant, corno-fulgur! (l'antirak explose) J'ai quand même réussi à vaincre cette machine du diable.

Sa vision se brouille, il reprend connaissance au Centre, en présence d'Alcor et Procyon.

Procyon: Actarus ne fais pas d'effort

Actarus: Où sont-ils?

Procyon: Ne t'inquiète plus, ils sont partis.

Actarus: Je te remercie Alcor. Sans toi je n'serais plus de ce monde.

Alcor: Actarus, je sais maintenant que tu aimes cette Terre plus que n'importe lequel d'entre nous. Tu es mon frère.

Actarus: Merci Alcor.

Une poignée de main scelle cette belle amitié...

___________________________________________


Scène finale, Actarus à cheval, face au soleil levant.

Actarus: Je fais le serment de ne permettre à personne de détruire ce pays.

.....FIN.....

Quelques images de ce combat mémorable :

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010041009h24m02.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010041009h27m43.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010041009h29m22.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Vlcsnap2010041009h36m30.th

et la poignée de main entre les "frères de l'espace" :

Image Hosted by ImageShack.us
By verocornette at 2010-04-10


Dernière édition par Véronique d'E le 03.06.10 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 10:27

Quelques commentaires :

Rubyna, je pense qu'à la fin, il s'agit du soleil levant : nous sommes au Japon, et dans Goldorak, le soleil levant symbolise souvent le début de quelque chose, ici le serment que fait Actarus envers lui-même, puisqu'il a surmonté son dilemne de l'épisode 1.

Par rapport au scénario et aux dialogues, c'est un épisode poignant et que j'aime beaucoup. Un bémol, toutefois : la scène avec Riguel dans l'OVT qui est longue et laborieuse. Notons qu'on parle d'un antirak alors qu'il n'est pas piloté. Autre question : nous ne saurons jamais comment Actarus est rentré à la base, mais il a réussi à "revenir vivant" selon le voeu du professeur. Je ne sais d'ailleurs pas comment il aurait pu revenir si il était mort ... ?

Au niveau dessin, avec Morishita comme directeur d'animation, nous avons un style très différent du 1. Les personnages n'ont pas du tout la même tête, les visages sont plus tourmentés, il faut aimer ...

(Pour Ryoma), la posture de l'antirak quand il s'agrippe à Goldorak est un peu ambigüe... :-)
La moto d'Actarus présente des différences par rapport aux autres épisodes (les deux ronds jaunes à l'arrière sont carrés, ici). J'ai noté aussi que quand Actarus décolle, il emploie le levier de l'autolargue.

A bientôt pour "La fiesta tragique", troisième épisode de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 13:09

Véronique d'E a écrit:
Rubyna a écrit:
comme toujours j'aime bien ton choix d'images! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 462632

Merci, j'aime tout particulièrement la dernière des quatre Twisted Evil


Bien d'accord, c'est important de démontrer toutes les facettes de notre prince préféré... Twisted Evil

encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Prior


Capricorne Dragon
Age : 47
Lieu : Marseille

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 14:10

Qu'est ce que tu utilises pour faire tes captures d'écran Véro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 15:26

J'ai les épisodes en format .avi (pirate ???) et j'utilise Real Player qui est super facile... J'adore jongler avec les images, c'est ma "revanche" sur l'époque où je n'avais droit qu'à un malheureux épisode par semaine, et encore, quand on ne devait pas rendre visite à nos grands-parents le mercredi a-m :-)
Revenir en haut Aller en bas
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Prior


Capricorne Dragon
Age : 47
Lieu : Marseille

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 15:49

Ok, j'ai la même fonction avec VLC ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 16:19

Véronique d'E a écrit:
c'est ma "revanche" sur l'époque où je n'avais droit qu'à un malheureux épisode par semaine, et encore, quand on ne devait pas rendre visite à nos grands-parents le mercredi a-m :-)

Ici Goldorak passait le samedi matin. Ma mère a bien souvent essayé de nous faire sortir tôt pour quelques sorties (visite à la famille ou autre) mais elle avait droit à une crise majeure de ses 3 pré-adolescents (10, 11 et 12 ans...) alors c'était elle qui devait s'adapter à l'horaire!!! On a fait quelques exceptions quand ils ont commencé les reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 19:51

Prior a écrit:
Ok, j'ai la même fonction avec VLC ! ;)

VLC marche bien aussi, il faut parfois jouer avec le ralenti pour capter exactement l'image qu'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 19:51

Rubyna a écrit:
Véronique d'E a écrit:
c'est ma "revanche" sur l'époque où je n'avais droit qu'à un malheureux épisode par semaine, et encore, quand on ne devait pas rendre visite à nos grands-parents le mercredi a-m :-)

Ici Goldorak passait le samedi matin. Ma mère a bien souvent essayé de nous faire sortir tôt pour quelques sorties (visite à la famille ou autre) mais elle avait droit à une crise majeure de ses 3 pré-adolescents (10, 11 et 12 ans...) alors c'était elle qui devait s'adapter à l'horaire!!! On a fait quelques exceptions quand ils ont commencé les reprises...

Veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 21:58

C'était quoi l'idée de passer Goldorak le mercredi??? Ils ne voulaient pas concurrencer la programmation de la fin de semaine??
Revenir en haut Aller en bas
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Prior


Capricorne Dragon
Age : 47
Lieu : Marseille

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime110.04.10 22:54

Bah chez nous en France, le mercredi a toujours été le jour des enfants et il n'y avait pas école. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes de Goldorak - VF - Les textes
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldorak - liste des épisodes.
» Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
» Quel sont les épisodes de Goldorak les plus censurés??
» Projection en plein air des 4 derniers épisodes de Goldorak
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: