Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Episodes de Goldorak - VF - Les textes

Aller en bas 
+12
Pendragon
Saotome_Mondo
daisuke
Rubina71
blacky
Prior
Getter Mario
Rubyna
DV
Fée Clochette
UFO
Kojiana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime110.04.10 23:13

Si je lisais les topics à mesure, mes commentaires seraient un peu plus ordonnés... Bon voici quand même...

Véronique d'E a écrit:
Quelques commentaires :

Rubyna, je pense qu'à la fin, il s'agit du soleil levant : nous sommes au Japon, et dans Goldorak, le soleil levant symbolise souvent le début de quelque chose,

je me suis posée la question avant d'écrire que le soleil se couchait. Toutefois si on regarde les 2 dernières images, il est aux 2/3 à l'avant dernière et à la 1/2 l'image suivante. D'autre part, la perspective change, ce qui peut influencer aussi...(toutefois, vu de la coline sur laquelle Actarus est à cheval, le soleil aurait dû être encore plus haut s'il s'agissait d'un lever de soleil...) Bref, ton commentaire est logique au point de vue symbolique et c'est bien possible qu'il s'agisse plutôt d'un lever de soleil... (ce qui fait qu'Actarus aurait dormi moins longtemps...)Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632

Véronique d'E a écrit:
Autre question : nous ne saurons jamais comment Actarus est rentré à la base, mais il a réussi à "revenir vivant" selon le voeu du professeur. Je ne sais d'ailleurs pas comment il aurait pu revenir si il était mort ... ?

Goldorak est aussi bien dompté que le cheval d'Actarus et quand on laisse les "rênes pendantes" il revient tout seul à l'écurie... oups ... à la base.


Véronique d'E a écrit:
(Pour Ryoma), la posture de l'antirak quand il s'agrippe à Goldorak est un peu ambigüe... :-)
(je ne comprend tellement PAS pourquoi tu pense à Ryoma en mentionnant ça!!! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 12:19

Rubyna a écrit:

je me suis posée la question avant d'écrire que le soleil se couchait. Toutefois si on regarde les 2 dernières images, il est aux 2/3 à l'avant dernière et à la 1/2 l'image suivante. D'autre part, la perspective change, ce qui peut influencer aussi...(toutefois, vu de la coline sur laquelle Actarus est à cheval, le soleil aurait dû être encore plus haut s'il s'agissait d'un lever de soleil...) Bref, ton commentaire est logique au point de vue symbolique et c'est bien possible qu'il s'agisse plutôt d'un lever de soleil... (ce qui fait qu'Actarus aurait dormi moins longtemps...)Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632


Pas facile à trancher en effet. A moins connaître la position du ranch par rapport aux points cardinaux... mais tout ce qu'on risque de découvrir, c'est une montagne d"incohérences entre les épisodes successifs. A moins de trouver une analyse poussée de la chose sur les forums fréquentés par les "experts" study study study

Quoi qu'il en soit, c'est joli comme séquence finale ...

Rubyna a écrit:

Goldorak est aussi bien dompté que le cheval d'Actarus et quand on laisse les "rênes pendantes" il revient tout seul à l'écurie... oups ... à la base.

Comme la moto et la jeep successivement dans l'épisode 18. Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 446471 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 446471 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 446471

Rubyna a écrit:
Véronique d'E a écrit:
(Pour Ryoma), la posture de l'antirak quand il s'agrippe à Goldorak est un peu ambigüe... :-)
(je ne comprend tellement PAS pourquoi tu pense à Ryoma en mentionnant ça!!! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681
C'est un procédé cher au dessinateur en tout cas, puisqu'on le retrouve dans le N°9, avec Eurydie, dessiné aussi par Morishita !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 16:36

AUJOURD'HUI GOLDORAK DANS ....

LA FIESTA TRAGIQUE

(directeur d'animation MORI)


L'épisode commence avec des navettes qui attaquent une ville.


Actarus : Non.

(voix de petite fille qu'on ne voit pas): Au secours!

Actarus: Vite!

La petite fille (court après son chat) : Haa reviens, viens ici.  Attends-moi.  Allons, attends, viens iciii!

Actarus jette des pots de fleurs sous les pattes du chat pour l'empêcher d'aller là où c'est dangereux.


Petite fille: Viens ici!  Viens, n'aie pas peur, c'est rien.

Actarus: Hh!

Il voit l'enfant, qui a pris son chat dans les bras, se faire désintégrer par un rayon mortel.


Grand Stratéguerre: Ha ha ha Haaaaaaaaaaaaaaa (rire sadique)...


Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041115h44m53.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041115h45m12.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041115h43m38.th


Une tête de mort se plaque sur le visage d'Actarus ... qui se réveille, et nous comprenons qu'il s'agissait d'un affreux cauchemar.


Actarus (sur son lit): Aaah! Quel cauchemar !

Il sort et contemple le ranch, paisible, au lever du jour. Mizar et Vénusia traient les bêtes (images reprises du 1)
 
Actarus (in petto) : Le Ranch du Bouleau Blanc est un havre de paix.  Je ne tolérerai pas qu'on le détruise.

Procyon: Actarus!  Tu t'es levé bien tôt ce matin.  Que t'est-il arrivé?

Actarus: J'ai fait un rêve affreux, cette nuit, et j'ai bien peur que Véga ne nous attaque encore très bientôt.

Procyon: Détends-toi, mon fils. Tout ce qui vient de l'espace ne vient pas forcément de Véga.  Tu dois réapprendre à vivre sans peur. Néanmoins, je te promets de faire renforcer la surveillance.

Actarus (tout seul): Mais pourquoi ai-je fait ce genre de rêve le jour de notre fête, où tout ne doit être que joie?

* * *

Camp de la Lune Noire : la soucoupe-amirale décolle.

* * *

Hangar de l'OVT

Riguel (tente d'ouvrir avec un bâton le cockpit de l'OVT) : Il faut absolument que j'arrive à piloter cette machine.  Haa!  Tu vas t'ouvrir oui ou non?  Tu vas...  hout!  yyyyyyya!  yyyyyyyyyyya ya ya ya  ya ya ya ya tu vas t'ouvrir oui ou non? hout ha aille houuu

Alcor (flanque Riguel par terre avec un coup de pied au C....): Riguel!  Tu vas me faire le plaisir de laisser cette soucoupe tranquille.

Riguel: Écoute-moi bien.  J'ai été un des meilleurs cow-boys du pays.  J'étais capable de dompter n'importe quel cheval, alors c'est pas une vieille soucoupe que va me résister hein?

Alcor: Riguel, ne mélange pas les soucoupes et les chevaux.  Haaaa! (il glisse sur la carlingue de sa propre soucoupe et tombe)  Ha!  Je vais finir par te mettre une raclée.

Riguel: Inutile de te fâcher.  Tout ce que je veux c'est apporter cette invitation à notre petite fête aux hommes de l'espace.  Hè  Hè  Hè  Hè  Hè  Hè!

Alcor: Au lieu de perdre ton temps à t'amuser à des bêtises pareilles, Riguel, tu ferais beaucoup mieux d'aller aider les autres.

Riguel: Aaaah!  C'est toujours pareil.  Moi je ne peux jamais faire ce que je veux ici.

Alcor: Hh c'est pas possible d'arriver à cet âge là pour être aussi bête.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041116h13m26.th

* * *

Hydargos: Nous devons faire comprendre au peuple de la Terre que nous sommes les plus forts, que les armées de Véga sont invincibles.  Je compte sur vous tous, préparez-vous!

Soldat de Véga: À vos ordres.

Minos (apparaît sur l'écran): Hydargos ! Hydargos, nous avons décidé de rayer le prince Actarus du nombre des vivants.

Minas (sort de la tête de Minos): Nous sommes convenus de déclencher une attaque d'une puissance insoupçonnable et de faire le maximum de destruction.

Hydargos: Entendu.

Minas:   Tu iras attaquer le Ranch du Bouleau Blanc, et il faut que tu forces Actarus à sortir enfin de son repaire.  C'est compris?

Image Hosted by ImageShack.us
By verocornette at 2010-04-11

A SUIVRE ...


Dernière édition par Véronique d'E le 03.06.10 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 19:14

Merci!!!! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 19:44

Eh, Mario,
tu les as, tes 25.000 messages,
te fatigue plus Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 19:48

dont 13000 merci, 8000 cool et 4000 pour autres choses...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 19:52

Oui, mais il a l'honnêteté de le reconnaître :-)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 20:28

T'as pas connu la Taverne toi Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 566235
Ca explique pourquoi certains membres on des milliers de messages lol

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 20:28

... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 20:32

Getter Mario a écrit:
T'as pas connu la Taverne toi Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 566235
Ca explique pourquoi certains membres on des milliers de messages lol

Ta verne toi même...lol...tu pourrais la rouvrir non...doit y avoir prescription maintenant


Dernière édition par Ryoma le 11.04.10 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 20:34

On a tous oublié Boulinette alors ca pourrait re-marcher mais ca prend une nouvelle tête de Turc... Je propose BLACKBurn Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 296964

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 20:37

Vas y rouvre là...et on revient sur les textes de goldorak ici...pour les autres ce qui se passe dans la taverne reste dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 20:54

T'es vraiment sur que tu veut une taverne 2.0 ??

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime111.04.10 21:01

Bon tout est réglé en MP, svp revenons au sujet initial, merci!!

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime112.04.10 13:46

Bien reçu, Ryoma, voici la suite de l'épisode 3 :

LA FIESTA TRAGIQUE (part 2)


Et c'est la première apparition de Banta sur son cheval...

Banta: Hè hè hè hà. Banta arrive. Il faut pas que la fête commence sans moi. Préparez la nourriture, préparez le vin et préparez les jolies filles ha ha ha. (l'ovéterre s'approche par derrière et le bouscule) Hèè! Hèèè! ho! Hè hè! Mais qu'est-ce que c'est? Il est malade ce... haaa! Crétin

Banta tombe de son cheval.

Alcor: Hh ha ha ! Tu n'as pas honte de te faire désarçonner par un malheureux cheval?

Banta: Il te plaît pas mon cheval, hein? Hè! Yihou! hhaa!

IL essaie en vain de remonter sur le cheval.

Alcor: Ha ha ha ! C'est sur le dos qu'il faut monter idiot. Pas sur la tête.

Banta: (à Alcor) Gna! Te fiches pas de moi, tu risquerais de le regretter. Je suis Banta, la terreur de la prairie. (au cheval) Assez tu vas arrêter une seconde, toi...

Alcor: Et moi je suis Alcor. C'est un nom que je ne te conseille pas d'oublier.

Banta: Gnee viens donc me dire ça de près, sors de ton engin si tu es un homme. Hèè ho!

Alcor: Excuse-moi, je n'ai pas le temps. À bientôt.

Banta: Haa! Ha Haa Ha!

Alcor décolle en riant.

Alcor: Ha ha ha ha ha! Accroche-toi bien sinon tu vas tomber.

Banta est emporté par sa monture jusqu'au Bouleau Blanc, où il entre en trombe dans l'écurie sous les yeux ahuris d'Actarus et Vénusia

Banta: Alors tu vas te décider à t'arrêter quoi. Non! pas là-d'dans! Haaa! Si tu avais faim, tu pouvais pas me le demander gentiment?

Vénusia: Banta, pourquoi fais-tu cette entrée intempestive?

Banta: Vénusia. Ma colombe! Yéhoouou!

Riguel: Banta, arrête!

Banta: Haaaaaa!

Riguel: Je te préviens que si tu touches à un cheveu de ma fille, je te tue, Banta!

Banta: Haaaaa!

Actarus et Vénusia: (rires) Ha ha ha ha...

Banta (avisant Vénusia): Dans mes bras !

Vénusia (avec un mouvement de recul): Hoo !

Riguel: Banta, viens nous aider pour les préparatifs et en vitesse.

Banta: Tout de suite!

Mizar: Ho la la.

Actarus: Mizar, c'est fini cette décoration?

Mizar: Oui, à peu près. J'ai plus qu'à apporter la vaisselle.

Actarus: Tu as l'air bien joyeux.

Mizar: Ha ha, oui, après la fête l'hiver va recommencer alors, on a intérêt à s'amuser maintenant. Mais, dis donc...

Actarus: Mmh?

Mizar: J'espère que les soucoupes vont pas revenir, hein?

* * *

On voit voler l'OVT.

Alcor: Il faudra que j'arrange cette machine. Elle devient de moins en moins maniable.

Il se pose sans douceur au ranch et sort du hangar - avec ses habits 'civils' - en se tenant les reins.

Alcor : Ho la la la la, cet engin est rembourré avec des noyaux de pêches.

Banta (qui l'attend dehors): Quand on sait pas conduire...

* * *


Au Centre


Procyon: Monsieur Argoli ?

Argoli: Oui?

Procyon: Monsieur Cochir?

Cochir: Oui?

Procyon: Je vous confie le centre. Monsieur Antarès va m'accompagner au ranch du bouleau blanc.

Cochir: Entendu.

Procyon: Monsieur Antarès restera aux commandes de la navette. Si jamais il se passe quelque chose d'anormal, vous nous prévenez immédiatement.

Cochir: D'accord.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041214h43m44.th

NB : ils vont sûrement en profiter pour jouer aux fléchettes - voir image:-)

* * *

Un plan très court montre la soucoupe-amirale faisant route vers la Terre.

* * *

Au ranch. Tout un tas de gens s'activent à dresser tables et estrades. On entend un air de guitare. Alcor apporte de l'eau pour les bêtes. Il avise Actarus, trs occupé à ne rien faire - enfin à gratter les cordes de son instrument

Alcor (choqué): Ho! Ho! Il pourrait tout de même venir nous donner un coup de main. Pour qui se prend-t-il?

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041214h14m44.th

Il renverse la moitié de l'eau à côté des abreuvoirs...Banta, Mizar et Vénusia transportent les brochettes.

Banta (regardant Riguel sur sa tour): Tu ne crois pas qu'il pourrait venir nous aider au lieu de passer la journée la-dessus à observer les étoiles?

Riguel: Venez hommes de l'espace! Qui que vous soyez, soyez les bienvenus ici!

* * *

Procyon et Antarès roulent vers le ranch. Au Centre

Argoli, devant le radar (avec la voix de Cochir): Attention, j'aperçois quelque chose.

Cochir (il branche le 'panoramascope et on voit la soucoupe-amiral) : Hah! C'est Hydargos. Octan veux tu essayer de calculer l'heure de son arrivée s'il-te-plait?

Octan (avec la voix de Daniel Gall !): Tout de suite.

Octan (avec sa voix normale) : Elle atteindra notre atmosphère dans quatre heures vingt-quatre minutes.

Cochir: Bien. Je vais appeler le patron.

Procyon: Ici Procyon, je vous écoute.

Cochir: Professeur, nous venons de repérer Hydargos. Il vient de passer le point X23.

Procyon: Merci. (à Antarès) Cochir me dit qu'ils ont repéré Hydargos. Je compte sur vous pour rester en contact permanent avec le centre et pour me tenir au courant.

Antarès: Oui monsieur.

Procyon arrive au ranch.


Alcor: Professeur...

Procyon: Alcor les forces de Véga vont sûrement essayer de nous attaquer. Alors soyez sur vos gardes.

Alcor: D'accord.

Actarus entend la conversation et s'éclipse...

La fête commence...


Riguel: Haa. Maintenant que nous sommes tous réunis, nous allons porter un toast. Ha ha ha ha ha ha ha hahh

Mizar: Ha ha ha ...

Riguel: Mizar laisses ça tranquille. Tu es encore beaucoup trop jeune pour boire de la bière.

Mizar: Oui mais j'ai soif moi.

Riguel: Je te conseille de m'obéir.

Actarus (qui est revenu) et Vénusia: Ha ha ha ha ha ...

Actarus : Père! Alors, a-t-on des nouvelles?

Riguel: Allons allons allons allons professeur. Réveillez-vous donc un petit peu et videz donc une bonne pinte de bière avec nous. Mes amis je déclare ouverte la fête du ranch du bouleau blanc. Avant toute chose je vous invite à porter un toast. Professeur, si vous voulez nous faire l'honneur...

Procyon: Avec plaisir. Je lève mon verre à votre prospérité à tous!

Tout le monde: Hourraaaa!

Riguel: Ha ha ha ha haaa ! Ha ha he..mon verre ?

Image Hosted by ImageShack.us
By verocornette

(Riguel a servi à boire aux autres et n'a plus de verre pour lui...)

A SUIVRE ...

NB : Octan et Cochir apparaissent vraiment jumeaux dans cet épisode, même les acteurs de doublage s'y perdent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime119.04.10 12:14

AUJOURD'HUI, GOLDORAK DANS

LA FIESTA TRAGIQUE part 3



Nous en étions restés au moment où chacun lève son verre à la prospérité du ranch. Il n'y a pas foule à la fête du ranch, et ça manque cruellement de filles, comme on le voit sur cette image

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041412h38m05.th

Si vous regardez attentivement, Mizar n'y figure pas mais il y a deux Rigel :-))


Autre remarque, si Actarus et Procyon boivent de la bière, Alcor, comme Vénusia et Mizar, a un verre de quelque chose qui ressemble plus à du jus de tomates :-)

* * *

Pendant qu'on trinque, Actarus regarde le ciel.
La soucoupe amirale continue de se rapprocher, on voit Hydargos ricaner.


Hydargos: Ha ha ha ha ha ha ha

_ _ _

Le barbecue est allumé, les musiciens commencent à jouer. Banta salive déjà devant les brochettes... A part Actarus, tous ont l'air de s'amuser.


Tout le monde: Hourra! bravo! bravo! hourra...

Banta: Ha ha ha ha ha ha ha....

Mizar (qui se sert le premier): Hé hé

Vénusia (remarquant soudain que quelqu'un a disparu) : Où vas-tu? Actarus!

Banta: Aaah, je t'y prends. Si tu veux que je te tienne compagnie demande-le moi.

Vénusia: Fiche-moi la paix!

Riguel (brandissant son lasso): Banta! Est-ce que par hasard tu voudrais que je te pende en haut de cet arbre?

Banta: Non.

Alcor: Riguel laisses-le moi. Je vais m'en charger.

Banta: Quoi?!

Alcor (en garde): Allez! Amène-toi. Je vais te dresser moi.

Banta: Fous-moi le camp. Quand un fille dit non, la plupart du temps ça veut dire oui.

Alcor: Tiens!

Banta (à terre): Haa! Monsieur veut jouer les petits malins, hein?

La musique s'arrête.

Vénusia: Non, je vous interdis de vous battre.

Alcor (qui la repousse sans ménagement): Toi, t'occupes pas de ça.

Alcor et Banta (corps à corps, au sol): Ha ha ha ha......

Riguel: Allez Alcor! Ton droit! Ton gauche! Vas-y! frappe-lui les oreilles (?)

Vénusia: Père, empêche-les de se battre, je t'en prie

Riguel: Mais, il n'en est pas question, ce gros porc n'a que ce qu'il mérite. Haa, si j'étais plus jeune, tu verrais : ce serait moi qui me battrais.

Vénusia: Oh!

Alcor et Banta (continuent leur pugilat): Haaha hh hh....

Vénusia ne dit plus rien et s'éclipse à son tour.


Riguel (excité) : Allez! Allez oui! Ton gauche! Allez, tape! Allez! Tape! Tape! Vas-y! Allez! Ha ha ha! Allez! ton gauche! ton droit! Vas-y! vas-y! Tape! Tape!

Les deux adversaires épuisés tombent à terre.

Riguel : Ha non décidément, là alors vraiment, on ne fait plus les hommes d'autrefois.

_ _ _

La soucoupe d'Hydargos poursuit son chemin...

_ _ _

Vénusia: Actarus! Actarus!

Entendant du bruit, elle se retourne et le découvre juché sur une meule de foin.


Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010040922h25m11.th

Vénusia : Ah, Actarus. Qu'est-ce que tu fais là-dessus?

Actarus: Rien de particulier.

Vénusia: Tu éludes la question comme d'habitude. Tu ferais mieux de t'occuper un peu de moi. Tu sais que ça me ferait plaisir de danser. Ça ne te plairait pas non plus?

Actarus: Non, pas du tout.

Vénusia: Tu n'es qu'un grossier personnage. Allez descends. Viens.

Elle fait s'écrouler la meule...

Actarus: Haaa!

Riguel: Sacrebleu! Sortez de là! Je vous ai vu tous les deux! Sortez de là immédiatement! Tous les deux! Sortez! Ho là, je vais faire un malheur, je vais faire un malheur!

Vénusia (sa tête émerge du foin, elle est un peu rouge) : Mais voyons. On ne fait rien de mal, papa.

Riguel: Toi, si tu ajoutes un seul mot, je vais te pendre à un arbre.

_ _ _

La fête continue : Alcor danse avec Mizar et Banta. Procyon regarde la scène d'un air soucieux.

R : Allez viens Vénusia on va danser tous les deux.

Vénusia: Je n'ai aucune envie de danser avec toi.

Alcor: Ah, Vénusia, viens : je t'invite pour cette danse.

Mizar: Hé! Et moi, on me laisse tomber comme une vieille chaussette?

Alcor: Alors, Vénusia, tu viens danser?

Riguel (montrant son lasso): On a envie de se faire pendre?

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010040922h26m24.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010040922h26m41.th

Alcor: Hooo!

Vénusia (elle regarde Actarus et murmure pour elle même): Idiot...

_ _ _

Dans la voiture du Centre, Antarès bat la mesure.


Banta: Viens Antarès. Viens boire un coup.

Antarès: Non merci, je dois garder le contact avec le laboratoire central.

Banta: Ha aujourd'hui c'est la fête, il se passera bien de toi une seconde ton laboratoire.

Antarès: Non, pas question. Je suis de service. Ho!

Banta (il le sort par la portière): Il me semble que je te l'ai demandé gentiment alors m'oblige pas à le répéter deux fois.

_ _ _

Au Centre

Cochir: Regarde! Il se passe quelque chose!

Des navettes décollent de la soucoupe amirale.

Cochir : Bon sang. Ils nous attaquent. Il n'y a plus de temps à perdre, je préviens le patron immédiatement.

Il appelle mais Antarès est occupé à vider une bière et ne répond pas.

Antarès: Sssss. Je vous remercie, ça fait du bien.

Riguel: Allez, allez, encore un petit coup.

Antarès: Non, merci, il faut que je retourne à la navette.

Banta: Quand Riguel dit encore un petit coup, ça veut dire encore un petit coup.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041912h09m46.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041912h09m52.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041912h10m03.th

Mizar (qui danse) : La la la la la la ...

_ _ _

Argoli: Tu as pu enfin établir le contact avec la navette, qu'est-ce qu'ils disent?

Cochir: Je n'ai aucun contact.

Argoli: Alors appelle encore, les soucoupes s'amènent à toute allure.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime119.04.10 15:46

[quote="Véronique d'E"][center]AUJOURD'HUI, GOLDORAK DANS

LA FIESTA TRAGIQUE part 3



Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041412h38m05.th

Si vous regardez attentivement, Mizar n'y figure pas mais il y a deux Rigel :-))


ça serait une question assez cruelle pour le quiz... ça permettrait de savoir qui prend le temps de lire ces épisodes Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681 Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 572681

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime119.04.10 16:08

Avec 1478 vues pour 116 articles, je crois que c'est lu :-)
Tant mieux sinon, j'arrête tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime119.04.10 18:02

oui c'est aussi ce que je me dis! Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime119.04.10 20:21

LA FIESTA TRAGIQUE
Part 4

Mizar (qui danse):  la la la la la la la la...

_ _ _

Cochir:   Allo, le centre appelle le patron, réponds Antarès, réponds!

_ _ _

Vénusia:  Allez viens, Actarus.  Viens danser.

Actarus:   Écoute...  non.

Riguel (à Vénusia):   Toi, je te préviens, je t'ai à l'oeil.

Procyon:   Monsieur Antarès, qu'est-ce que vous faites ici?!  Je croyais vous avoir demandé de garder le contact avec le centre.

Antarès:   Excusez-moi, professeur.

_ _ _

Soldat de Véga:   Hydargos, nos soucoupes vont atteindre la terre dans quelques secondes maintenant.

Hydargos:   Ha ha ha ha ha ha.  Parfait.  Nous allons envoyer tout ce joli monde en enfer.

_ _ _

Riguel 'dansant finalement avec Vénusia) :   Et embrassez la cavalière...  et embrassez...

_ _ _

Antarès décroche enfin la radio de bord.

Cochir:   Antarès, réponds!

Banta:   Professeur, pourquoi est-ce que vous ne venez pas danser avec nous?

Procyon:   Ben...

Banta:   Allez, venez vous détendre.

Antarès:   Professeur!  Professeur, le centre m'avertit que les soucoupes sont entrées dans notre atmosphère!

Procyon:   Quoi?!

Actarus:   Regardez!

Les navettes sont visibles.

Riguel (qui ne remarque rien):  Ha ta ta

Actarus:   Attention, arrêtez-vous!

Riguel:   Ta pla la ha!

Actarus:  Dispersez-vous!  Allez-vous-en!  Ils attaquent!  La fête est finie!  Cachez-vous!  Les soucoupes attaquent!

Alcor:   Hein?!

Vénusia:   Haa!

Riguel:   Attendez, pas de panique.  Ce sont les extra-terrestres que j'ai invité à se joindre à nous pour notre petite fête. Ha ha hah!  Ils ont reçu mon message.  Venez!  Venez!  Soyez les bienvenus!

Actarus:  Riguel, ne fais pas l'imbécile et sauve-toi!  Haa

Riguel:   Haaaaou

Procyon:   Dépêchez-vous!  tout le monde à l'abri!

Tout le monde:  Haaaa ha ha...

Procyon:   Vite!  Haa

Riguel:    Ne tirez-pas!  Je suis votre ami!  C'est moi qui vous ai invité!  Arrêtez!  Mais ne tirez pas!

Actarus:   Ha ne restes pa là!

Procyon:   Vite!  Au centre!

C'est la panique, tout le onde se disperse.
Procyon file avec Antérès vers le Centre. Alcor décolle avec l'OVT et attaque les navettes.


Banta (sortant les chevaux de l'écurie):   Tu vas sortir de là espèce de vieille carne. Tu veux être brûlé?

Actarus (à Vénusia et Mizar qui sont sur un cheval):  Allez-vous en.

Vénusia:   Actarus, viens avec nous, ne reste pas dans cet enfer.

Mizar:   Actarus, qu'est ce que je peux faire pour t'aider?

Actarus:  Fichez-moi le camp, je sais ce que j'ai à faire.

Il donne une claque sur la croupe du cheval. Mais Vénusia et MIzar sont jetés à terre.


Vénusia et Mizar:  Haa!

Actarus:  Ha mon Dieu Vénusia!

Vénusia et Mizar:   Ha ha haaa!

Actarus:   Mizar. Vénusia.  Vous n'avez pas de mal?

Vénusia:  Hh ne t'inquiètes pas.  Dis nous plutôt ce que nous pouvons faire pour t'aider.

Mizar:   Vas-y, on t'écoute.

_ _ _

La voiture de Procyon et Antarès roule vers le centre sous le feu des navettes.

Alcor:   Professeur!  Je dois le sauver.  Ça y est!  Je l'ai eu!  Ho!

Alcor abat la navette qui menaçait Procyon mais est toucé à son tour et s'écrase.


_ _ _

Hydargos:   Inutile de vous attarder sur ce genre de jouet.  Celui qu'il faut abattre, c'est Actarus.  Pourquoi ne s'est-il pas encore montré?  Envoyez toute la puissance!

_ _ _

Actarus apparaît sur un cheval, en route vers le centre.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041216h35m51.th

Actarus (abandonne le cheval et plonge dans le réservoir):   Métamorphose!

_ _ _

Le golgoth qui est sorti de la soucoupe amirale se rapproche.


Cochir:   Professeur Actarus fait une sortie avec Goldorak.

Procyon:   Non.

Cochir:   Comment?

Procyon:   Si Goldorak fait une sortie maintenant, Hydargos saura que notre base est pratiquement sans défense.  Cochir, déclenchez le brouillage-radar.

Cochir:   À vos ordres.  Brouillage radar!

Soldat de Véga:   Ils ont brouillé le radar, on ne voit plus rien!

Hydargos:  Continuez!  C'est la seule chance que nous ayons de découvrir enfin la base de Golsorak.

Actarus:   Goldorak go!

_ _ _

Goldorak s'attaque au golgoth.

Hydargos:   Alors, vous l'avez repéré?  Haa bande d'imbéciles.  C'est Goldorak et nous ne savons toujours pas d'où il a pris son envol.

Actarus:   Planitrons!  Spirolargue!  Missiles Gamma!  Corno-fulgur!

Hydargos:   Actarus, tu as gagné cette fois encore mais nous nous retrouverons.

_ _ _

Actarus réveille Alcor, évanoui dans son OVT.

Actarus:  Alcor, Alcor!  Réponds-moi.  Haa je suis très content de te revoir en vie Alcor.

Alcor:   Hh je me suis laissé surprendre mais ça ne se reproduira plus.

Actarus:   Tu devrais faire attention.

Alcor:  Ha ne joues pas les protecteurs Actarus.  Je n'ai pas de conseil à recevoir de toi.

Riguel:   Tout ça est de ma faute.  Je n'ai pas envoyé les cartons d'invitation suffisamment à temps.  Les hommes de l'espace sont des gens extrêmement susceptibles et ils n'ont pas compris.  Ça me servira de leçon pour la prochaine fois.

tout le monde:  Ho la la la la la laaa...[i]

FIN


Dernière édition par Véronique d'E le 31.07.10 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime119.04.10 21:41

J'ajoute quelques commentaires génériques sur ce troisième épisode.

De mon point vue, il est aussi raté que la fête qu'l est supposé nous présenter. Beaucoup de longueurs et de scènes 'bouche-trous' et un combat final qui ne dure que quelques secondes ...

Le directeur d'animation est différent des deux premiers épisodes : il s'appelle Mori, et semble donner bien plus que les deux précédents dans la veine comique, mais un comique assez laborieux, d'où les nombreuses images où Alcor a l'air ridicule.

L'intérêt de l'intrigue, même si elle est assez mince, commence avec le cauchemar d'Actarus, et le fait que celui-ci appréhende beaucoup l'attaque. Il n'est donc pas dans l'ambiance mais comme la fête est de toute façon assez ratée, ça ne se marque pas très fort ... Sa peur et ses réticences à 's'amuser avec les autres - et surtout avec Vénusia - auraient pu être bien mieux exploitées à mon sens.

Votre avis ?

A bientôt pour l'épisode 4 : l'île de la peur !
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime120.04.10 3:05

Bof un épisode baclé que j'ai jamais vraiment aimé...

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime120.04.10 11:34

Alors, passons vite au suivant :
L'ILE DE LA PEUR

Nous sommes au ranch du Bouleau Blanc.
Rigel est sur sa tour et il voit une navette.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010041922h19m03.th

Rigel : ha ha, voilà un OVNI. Viens mon gros, viens dire bonjour à Tonton Rigel... Ha ha ha, hourra, approche mon gros, je vais te guider. Ha allez, allo, ha allo ? Rigel appelle soucoupe, Rigel appelle soucoupe, Rigel appelle... Soyez les bienvenus, répondez. Quelle est votre identité ? Je n'entends rien, augmentez votre puissance. Ici Rigel, je ne vous entends pas, augmentez votre puissance. De quelle galaxie venez-vous ? Vous êtes à la verticale du Ranch du Bouleau Blanc, nous sommes des amis, répondez. Veuillez décliner votre identité, je vous écoute. Rigel appelle soucoupe. Vous arrivez au Ranch du Bouleau Blanc, répondez. Mais ne craignez rien, nous ne vous voulons aucun mal. Je vous en prie, répondez, ici Rigel.

Vénusia: écoute, papa, arrête de faire tout ce bruit.

Rigel : idiote, tu ne te rends pas compte qu'une soucoupe vient nous rendre visite. Nous devons l'accueillir avec tous les honneurs...

Vénusia : mais ce n'est pas une raison pour ameuter tout le pays, baisse le son.

Rigel : Je suis le président du Comité d'Accueil des Hommes de l'Espace. Ma mission est donc de me mettre en contact avec eux et de leur faire savoir que nous sommes prêts à les recevoir à bras ouverts.

Rigel (avec la voix d'Actarus ?): Rigel appelle soucoupe.

Mizar : Y deviens fou, non ?

Rigel (la navette revient): Rigel appelle soucoupe, ici le Ranch du Bouleau Blanc. Répondez, hommes de l'espace. Rigel appelle soucoupe. M'entendez-vous ? Répondez!!!

Alcor : il faut absolument que j'aille voir ce qui se passe là-haut.

Actarus : Es-tu armé ?

Alcor : Oh, ne t'inquiète pas pour moi. ... En fait j'ai vraiment assez de missiles pour pouvoir leur apprendre à vivre.

Actarus : Ce sera inutile, ils sont partis.

Alcor : QUOI ? ... Oh !

Rigel : Oh, oh, mais non, pourquoi ont-ils disparu ? Pourquoi n'ont-ils pas atterri ? Pourquoi êtes-vous partis, hommes de l'espace ? Je ne vous voulais pas de mal !

Actarus : console-toi, tu aurais pu être blessé.

Alcor : J'aurais aimé savoir qui c'était.

* * *


L'autobus arrive.

Vénusia et Mizar (parlant en même temps) :???

Vénusia : Dépêche-toi Mizar.

Mizar : Pas si vite, Vénusia!

Vénusia : Bonjour

Chauffeur : bonjour, mademoiselle. (A Mizar) Salut.

Mizar : Salut

Chauffeur : Allez, grimpe, fiston, on va démarrer tout de suite.

Vénusia : Banta n'est pas là aujourd'hui ?

Chauffeur : Oh, il est toujours en retard, on va pas passer la nuit ici à l'attendre.

Le bus démarre. Banta arrive...

* * *

Banta : Héé hé, attendez-moi. Haa, héé...oh, c'est malin. Vous auriez pu m'attendre. J'vais traverser l'ranch pour rattraper c't'autocar. Yaah

Il saute la clôture et tombe dans un trou plein d'eau.

Banta : Ouh ouh ouh sauvez-moi, à l'aide, je me noie !

Alcor : Ooh ?

Banta : Au secours. Faites quelque chose, j'en ai marre d'être dans la mare.

Alcor : Et qu'est-ce que tu fais là-dedans, Banta ? Est-ce que l'eau est bonne, au moins ?

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010042010h54m40.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Vlcsnap2010042009h05m53.th

Banta : Aaah ? Ah, oh, au lieu de te fiche de moi, tu ferais mieux de me tirer de cette mare.

Alcor : Si ça ne t'écorche pas la bouche, tu pourrais ajouter 's'il te plaît, mon cher Alcor'

Banta : Il faut que je rattrappe le car qui emmène tout le monde à l'école. Sors-moi de ce trou, j't'en supplie, sors-moi de là, mon cher Alcor !

Alcor : Eh bien voilà, allez, hop !

Banta : J'ai cru ma dernière heure arrivée, oh, merci beaucoup, mon cher Alcor.

Rigel : Eet alors ? Pourquoi l'as-tu tiré de ce trou ? Ca lui apprendra à venir sur mon territoire sans autorisation, à ce gros lard!

Banta : Rigel, tu n'as pas honte de faire des pièges pareils ?

Rigel: Sûrement pas, j'ai horreur des intrus qui se faufilent sur mes terres pour chaparder des choses qui sont à moi.

Banta : L'autocar passe par chez toi, j'suis bien forcé d'y venir. Pourquoi est-ce que l'autocar ne vient pas jusque chez nous, hein ?

Rigel : Tu sais que tu devrais réfléchir avant de parler. Tu as vu dans quel état est la route qui y mène, jusque chez toi ? Je comprends, moi, qu'il n'y aille pas : il tient à ses pneus, et à ses amortisseurs, voyons. Si tu l'entretenais un peu cette route, peut-être que l'autocar, il irait jusque chez toi

Banta : Puisque tu le prends sur ce ton là, je vais t'prendre un cheval pour rattraper l'autocar.

Rigel : Reste ici, voleur ! Tu m'entends ? Je t'interdis de me prendre un cheval!

Alcor (qui rit) : ah ah ah la bagarre va recommencer !

Banta : A un de ces jours !

Rigel : Arrête, voleur de bétail! Je vais te pendre ! Bandit!

Banta : aaah ah ah ah

Rigel (lance son lasso) : Attends ! Et hop!

Banta : ough

Rigel : Je te tiens! Tu vas me payer ça.

Banta (traîné sur le sol) : Oooh ooh

Rigel : hahahaaaai Alors, qui c'est qui va faire un joli pendu, hein ? Ha ha haaaaaaaaa Allez, viens, viens là ah haha, haa, tu fais plus le fier, maintenant, hein ? Hop, héhé ahlalaaa

Banta : Rigel, arrête, voyons ! Tu vas pas me pendre ?

Rigel : Mais bien sûr que si, je vais te pendre. Voleur de bétail !

Banta : Il est malade, ce vieux dingue !

Rigel : Tu sais ce qu'il te dit, le vieux dingue ? Il te dit de présenter ses respects à Lucifer !

Banta : aaaah!

Rigel: Ha ha , tu as peur, on dirait ?

Banta : Non, ne fais pas ça!

Rigel : Et pourquoi que je le ferais pas ?
Banta : Non, arrête, je t'en supplie.

Rigel : aaaaah

Vénusia : Papa !

Rigel : oooh!

Vénusia : Qu'est-ce que tu veux faire ?

Rigel : Je fais justice. Je prends un sale voleur de chevaux.

Vénusia : Si tu fais ça, tu seras condamné à mort et pendu à ton tour.

Rigel : c'est insensé, on ne peut même plus se fier à la justice de son pays !

A SUIVRE ...

(Bon, ok, Mario, jusqu'ici, c'est pas spécialement mieux que le précédent ...)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime121.04.10 4:44

Merci :-)

J'adore Banta, dommage qu'il soit mis de coté dans la deuxième partie de la série.

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime121.04.10 14:02

Il faisait ressortir une partie du tempérament d'Alcor Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 566235

Ça donnait lieu à d'autres types d'affrontements!

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 462632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes de Goldorak - VF - Les textes
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldorak - liste des épisodes.
» Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
» Quel sont les épisodes de Goldorak les plus censurés??
» Projection en plein air des 4 derniers épisodes de Goldorak
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: