OUi, ta fille a raison.
Moi ce qui me rassure c'est que par la suite, Alcor a amélioré l'OVT, car si Rigel doit shooter dedans chaque fois qu'il lui faut décoller, ça perd en efficacité :-)
Et voici
L'ILE DE LA PEUR - Suite et fin
Alcor reprend connaissance.
NB : il est à présent blessé au bras gauche et son casque a changé de position par rapport à la dernière image de la fois passée...Alcor : Oh. Ah. Oh. Oh. Oh. Ah, et où suis-je ? Ah... hhh ...Alcor appelle le Centre. Alcor appelle le Centre, répondez. Ooh, je me suis abattu sur une île, répondez, Alcor appelle le Centre. HHH. Ici Alcor, répondez-moi, je vous en prie, Alcor appelle le Centre. Oh, ça ne fonctionne plus. Qu'est-ce que je vais faire ? Oh. Ah. Oh.... Oh. Ah. Oh. Je vais... Je vais mourir ici, tout seul. Oah. Oh. Oh, je ne résisterai pas longtemps à ce soleil de plomb. Oh. Mh ... Il faut que j'arrive à... à réparer... l'ové...terre, ah. Aoh, mon bras.
* * *
Au centre. Procyon apparaît en blouse alors qu'il était en costume dans la scène précédente.Procyon: Alcor, réponds-moi. Réponds-moi, Alcor !
Argoli : Je n'ai plus rien sur mon scope.
Procyon : IL lui est arrivé quelque chose. Ou il s'est perdu, ou il a été abattu.
Actarus : Bien, je vais aller le chercher.
Procyon : Tu crois que tu le retrouveras ?
Actarus : Il le faudra bien.
Procyon : Alors, vas-y.
Actarus : métamorphose! Goldorak GO!
NB : c'est le premier épisode où Actarus effectue sa métamorhose à son arrivée dans le hangar de Goldorak. Pour le 'GO', il fait tourner la manette au lieu de la tirer.
* * *
Alcor (oeuvrant à réparer l'OVT avec sa clé anglaise): Qu'est-ce que c'est ? OH ! Un ... un transmetteur !
* * *
Actarus : Oh ! son transmetteur s'est déclenché.
* * *
Hydargos (voit Goldorak sur son écran) : ha ha ha ha ha ha! Cet imbécile s'est laissé prendre au piège, ah ah ah ah!
* * *
Actarus (arrive en vue de l'île) : Le voilà.
Il se pose, descend de Goldorak et court vers Alcor.Alcor : oh oh ah arhh
Actarus : Alcor !
Alcor (juste avant de tourner de l'oeil): Oh ah! J'ai une nouvelle dette envers toi.
As : Alcor! Alcor! Alcor! Réponds-moi.
(Censuré
Actarus : il ne me reste qu'à lui faire le bouche à bouche ...)* * *
Actarus plonge pour pècher poissons et coquillages, puis les fait cuire.Actarus : Mange. Cela te donnera des forces, tiens.
Alcor : Quelle merveille!
Actarus : Ne mange pas trop vite.
Alcor : C'est étrange. J'ignorais qu'un Prince de l'Espace pouvait aussi savoir faire cuire les poissons et les coquillages.
Actarus : Plonge ta main dans le sable, maintenant.... Tu vois, je sais aussi que le sable humide protège contre le soleil.
Alcor : Mmhmh
Actarus : Nous avions des plages semblables à celle-ci, sur Euphor.
Alcor : Et aussi des poissons et des coquillages ?
Actarus : Mhmmh. Tu vois que nous ne sommes pas différents.
Alcor : Aviez-vous aussi cette étoile au coucher du soleil ?
Actarus : Oui, comment l'apelles-tu ?
Alcor : L'étoile du berger.
Actarus : Quel joli nom.
Alcor (rit) : Aha ah Aille ouh! Mon bras me fait encore un peu mal. Ahaa... oh !
(il voit une navette)
Actarus : Attention, viens !
Navettes et soldats leur tirent dessus.Alcor : Il faut que tu te sauves. Ne t'occupes pas de moi.
Actarus : Ne dis pas de bêtises
Alcor : Nous ne pourrons pas leur échapper très longtemps
Actarus : Reste là, et surtout ne bouge pas!
I
l fonce vers Goldorak en échappant aux tirs des soldats et à des chiens-robots (pas très solides).
Golgoth 2 réapparaît.
Hydargos : Et maintenant, réduis moi Goldorak et Actarus en poussières !
Alcor : Arrêtez! Si vous avancez d'un mètre, je vous jure que nous allons sauter tous ensemble.
Hydargos: Stoppez les machines!
Actarus : Alcor, vas-t'en! Vas-t'en vite!!
Alcor : C'est l'étoile qui m'a dit d'intervenir!
Actarus : La Croix du Sud! (sic)
Hydargos : ahahaha! Golgoth, anéantis-les tous les deux.
Alcor (jetant son missile dans la gueule du golgoth) : Je vous aurai prévenus!... Ca vous apprendra.
Alcor s'écarte et Goldorak redémarre.Actarus : Transfert. Goldorak, GO ! Fulguro-poing! Rétrolazer!
Le golgoth attaque Goldorak d'une façon qui devrait plaire à Ryoma :-)
Intervention d'Alcor, dont l'OVT est miraculeusement réparé.Actarus : Alcor!
Alcor : Actarus! Chacun son tour d'aider l'autre!
Actarus : Clavico-gyres! (détruit les deux têtes) Cabré! Arrimage! Ovostable! Planitronk! Comment fait-il pour voler encore ?! Mégavolts! Corno-fulgur!
Explosion finale du golgoth.Hydargos : Par le Diable, il s'échappe encore.
Alcor : Fantastique, tu as un armement formidable!
* * *
Scène finale sur la plageAlcor (rend le transmetteur à Actarus): J'te remercie. Reprends-le. Il pourra encore servir. mhmh
FIN