Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Episodes de Goldorak - VF - Les textes

Aller en bas 
+12
Pendragon
Saotome_Mondo
daisuke
Rubina71
blacky
Prior
Getter Mario
Rubyna
DV
Fée Clochette
UFO
Kojiana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime121.04.10 14:35

J'aime bien le "s'il te plaît, mon cher Alcor" Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 566235
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime121.04.10 15:56

Alcor a tenté la même expérience plus tard avec Phénicia, mais avec un peu moins de succès
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 700888

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime121.04.10 17:40

Oui mais c'était "Alcor chéri ou mon Alcor adoré"...

Pas possible avec Banta :-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime123.04.10 14:03

L'ILE DE LA PEUR
part II

Au Camp de la Lune Noire

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042009h44m13.th
Minos : Comment ?! Tu n'as pas encore découvert la base de départ de Goldorak ?

Hydargos (agenouillé) : J'ai envoyé une navette spatiale explorer tout le secteur. Goldorak reste introuvable.

Minos : Si nous voulons vaincre, nous devons éliminer Goldorak et Actarus. Personne ne peut me donner un moyen d'y parvenir ?

Minas : Si !

Hydargos: hein ?

Minas : Moi, j'ai un moyen !

Hydargos : Oh, Minas. Et quel moyen préconises-tu ?

Minos : Ne l'écoute pas, Hydargos.

Minas : Ne sois pas stupide. Vous savez très bien qu'il n'y a qu'un seul et unique moyen.

Hydargos : Parle!

Minas : Déclenche l'Opération 'Tous Azimuts'.

Hydargos : Tous azimuts ?

Minas : Exactement! La seule façon de faire sortir Actarus de son trou, c'est de tout détruire. Alors là, il sera bien obligé de finir par se montrer.

Hydargos : C'est une idée géniale.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010040515h57m52.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042110h56m52.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042110h58m09.th

Minos : C'est en effet un plan qui peut réussir...

Minas : Ah ? Tiens ? Tu trouves ?

Minos : Aah, fiche-moi donc la paix!

Minas : Tu as dit quelque chose ?

Minos : Non, je n'ai rien dit.

Minas : Hydargos,qu'est-ce que tu attends ? Donne immédiatement les ordres nécessaires pour déclencher cette opération.

Hydargos : Oui, j'y vais à l'instant, Minas.

* * *

La soucoupe-amirale décolle et se dirige vers la Terre.
Une impressionnante flottille de navettes en sortent et attaquent une ville.


Habitants qui fuient : aaaah

Les navettes attaquent le ranch.


Rigel (grimpant sur la tour) : Hourraaa, revoilà les hommes de l'espace! Attendez-moi, j'arrive. Ici le Président du Comité d'accueil! Soyez les bienvenus, n'ayez pas peur, nous ne vous voulons pas de mal. Aaaaaaaaaaaaaaaah oohoho houlà hola houla aaah ouille aaaaaaaaah ouh!

Une navette frôle la tour. Rigel, suspendu en l'air, bat des bras et des jambes avant de s'écraser en bas.

* * *

La soucoupe-amirale largue un golgoth.

Foule qui fuit : aaah attention là-haut

Hydargos : Golgoth 2, pas de pitié, brûle et détruit toute la ville !

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042111h12m11

* * *

Au centre

Alcor : Alors ? Est-ce que nous allons rester là sans essayer de faire quoi que ce soit ?

Actarus : Ne te mèle pas de ça, Alcor. C'est uniquement MOI qu'ils veulent!

Procyon: Actarus, si tu sors maintenant, ils en profiteront pour tout mettre à feu et à sang.

Alcor : Il a raison, cette fois, je te demande de me laisser agir, Actarus.

Actarus : Sois prudent.

Alcor : Ne te fais aucun souci, mon frère. Je t'en prie, fais-moi confiance. Laisse-moi les pourchasser.

Actarus : Sois prudent (il lui glisse discrètement quelque chose dans sa ceinture).

Alcor (tout content): Enfin, tu es d'accord avec moi ? A bientôt.

* * *

Rigel pousse l'OVT

Rigel : Ah, quelle saleté d'engin. Tu démarres ou tu démarres pas ?

Alcor : Pousse plus fort, Rigel! T'as rien dans les bras ?

Rigel : Ah, j'voudrais bien te voir à ma place, dis! Pousse plus fort, pousse plus fort ! J'suis quand même pas un boeuf!

Alcor : Du nerf! Comment veux-tu que je décolle ? Pousse!

Rigel : J'abandonne, moi j'en ai marre, tiens, décolle comme tu pourras!

Il donne un coup de pied dans la machine qui décolle illico.

Alcor : Merci!

Rigel : Ah, va-t'en, tu pollues-hu (il tousse)

Alcor : Formidable, Rigel!

Rigel : Fiche-moi le camp, eh (?)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042119h31m47.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042119h32m00.th

* * *

Combat d'Alcor contre les navettes et le golgoth. (Nous pouvons admirer l'audace d'Alcor et ses prouesses de pilote.)

Procyon : Ce garçon fait un excellent travail

Actarus : Oui, mais le tout est de savoir comment il va leur échapper.

* * *

Alcor élimine toutes les navettes mais est finalement touché par le golgoth. L'OVT s'abat sur une île et Alcor est éjecté de la soucoupe.


Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042121h14m30.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Alcor.th

A SUIVRE ...


Dernière édition par Véronique d'E le 31.07.10 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saotome_Mondo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Saotome_Mondo


Cancer Chien
Age : 54
Lieu : Trieste, Italie

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime123.04.10 15:11

Je me rapelle ca. C'est fantastique. L'episode dand lequel Alcor at Actarus rafforcent leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime123.04.10 20:25

Saotome_Mondo a écrit:
Je me rapelle ca. C'est fantastique. L'episode dand lequel Alcor at Actarus rafforcent leur amitié.

'Renforcent' est le terme exact - mais pas de soucis, je suis bien incapable d'écrire en italien :-)

Merci Saotome_Mondo. Les commentaires sur les différences entre la VF et la VI sont aussi les bienvenus.

Ce topic me donne une bonne excuse pour revoir toute la série.. je deviens très attentive aux nombreuses 'erreurs visuelles'. Je sens que je vais faire un topic avec ça ... j'aime tellement chipoter avec les images :-))
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime123.04.10 23:10

Véronique d'E a écrit:


Minos : Aah, fiche-moi donc la paix!

Minas : Tu as dit quelque chose ?

Minos : Non, je n'ai rien dit.


Ma fille adore cette réplique... Quant à moi, elle renforce le peu d'estime que j'ai pour Minos... Quel nul, même pas capable de se tenir debout devant sa propre conscience... (désolée s'il est l'idole de quelqu'un...)

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime124.04.10 14:55

OUi, ta fille a raison.
Moi ce qui me rassure c'est que par la suite, Alcor a amélioré l'OVT, car si Rigel doit shooter dedans chaque fois qu'il lui faut décoller, ça perd en efficacité :-)

Et voici

L'ILE DE LA PEUR - Suite et fin

Alcor reprend connaissance.
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Alcor2.th

NB : il est à présent blessé au bras gauche et son casque a changé de position par rapport à la dernière image de la fois passée...


Alcor : Oh. Ah. Oh. Oh. Oh. Ah, et où suis-je ? Ah... hhh ...Alcor appelle le Centre. Alcor appelle le Centre, répondez. Ooh, je me suis abattu sur une île, répondez, Alcor appelle le Centre. HHH. Ici Alcor, répondez-moi, je vous en prie, Alcor appelle le Centre. Oh, ça ne fonctionne plus. Qu'est-ce que je vais faire ? Oh. Ah. Oh.... Oh. Ah. Oh. Je vais... Je vais mourir ici, tout seul. Oah. Oh. Oh, je ne résisterai pas longtemps à ce soleil de plomb. Oh. Mh ... Il faut que j'arrive à... à réparer... l'ové...terre, ah. Aoh, mon bras.

* * *

Au centre. Procyon apparaît en blouse alors qu'il était en costume dans la scène précédente.

Procyon: Alcor, réponds-moi. Réponds-moi, Alcor !

Argoli : Je n'ai plus rien sur mon scope.

Procyon : IL lui est arrivé quelque chose. Ou il s'est perdu, ou il a été abattu.

Actarus : Bien, je vais aller le chercher.

Procyon : Tu crois que tu le retrouveras ?

Actarus : Il le faudra bien.

Procyon : Alors, vas-y.

Actarus : métamorphose! Goldorak GO!

NB : c'est le premier épisode où Actarus effectue sa métamorhose à son arrivée dans le hangar de Goldorak. Pour le 'GO', il fait tourner la manette au lieu de la tirer.

* * *

Alcor (oeuvrant à réparer l'OVT avec sa clé anglaise): Qu'est-ce que c'est ? OH ! Un ... un transmetteur !

* * *

Actarus : Oh ! son transmetteur s'est déclenché.

* * *

Hydargos (voit Goldorak sur son écran) : ha ha ha ha ha ha! Cet imbécile s'est laissé prendre au piège, ah ah ah ah!

* * *

Actarus (arrive en vue de l'île) : Le voilà.

Il se pose, descend de Goldorak et court vers Alcor.

Alcor : oh oh ah arhh

Actarus : Alcor !

Alcor (juste avant de tourner de l'oeil): Oh ah! J'ai une nouvelle dette envers toi.

As : Alcor! Alcor! Alcor! Réponds-moi.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010040812h18m17

(Censuré
Actarus : il ne me reste qu'à lui faire le bouche à bouche ...)


* * *

Actarus plonge pour pècher poissons et coquillages, puis les fait cuire.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042321h37m36.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042321h38m13.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Sunseth.th

Actarus : Mange. Cela te donnera des forces, tiens.

Alcor : Quelle merveille!

Actarus : Ne mange pas trop vite.

Alcor : C'est étrange. J'ignorais qu'un Prince de l'Espace pouvait aussi savoir faire cuire les poissons et les coquillages.

Actarus : Plonge ta main dans le sable, maintenant.... Tu vois, je sais aussi que le sable humide protège contre le soleil.

Alcor : Mmhmh

Actarus : Nous avions des plages semblables à celle-ci, sur Euphor.

Alcor : Et aussi des poissons et des coquillages ?

Actarus : Mhmmh. Tu vois que nous ne sommes pas différents.

Alcor : Aviez-vous aussi cette étoile au coucher du soleil ?

Actarus : Oui, comment l'apelles-tu ?

Alcor : L'étoile du berger.

Actarus : Quel joli nom.

Alcor (rit) : Aha ah Aille ouh! Mon bras me fait encore un peu mal. Ahaa... oh !

(il voit une navette)

Actarus : Attention, viens !

Navettes et soldats leur tirent dessus.

Alcor : Il faut que tu te sauves. Ne t'occupes pas de moi.

Actarus : Ne dis pas de bêtises

Alcor : Nous ne pourrons pas leur échapper très longtemps

Actarus : Reste là, et surtout ne bouge pas!

Il fonce vers Goldorak en échappant aux tirs des soldats et à des chiens-robots (pas très solides).

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042321h58m40.thEpisodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042321h58m31.th

Golgoth 2 réapparaît.

Hydargos : Et maintenant, réduis moi Goldorak et Actarus en poussières !

Alcor : Arrêtez! Si vous avancez d'un mètre, je vous jure que nous allons sauter tous ensemble.

Hydargos: Stoppez les machines!

Actarus : Alcor, vas-t'en! Vas-t'en vite!!

Alcor : C'est l'étoile qui m'a dit d'intervenir!

Actarus : La Croix du Sud! (sic)

Hydargos : ahahaha! Golgoth, anéantis-les tous les deux.

Alcor (jetant son missile dans la gueule du golgoth) : Je vous aurai prévenus!... Ca vous apprendra.

Alcor s'écarte et Goldorak redémarre.

Actarus : Transfert. Goldorak, GO ! Fulguro-poing! Rétrolazer!

Le golgoth attaque Goldorak d'une façon qui devrait plaire à Ryoma :-)
Intervention d'Alcor, dont l'OVT est miraculeusement réparé.


Actarus : Alcor!

Alcor : Actarus! Chacun son tour d'aider l'autre!

Actarus : Clavico-gyres! (détruit les deux têtes) Cabré! Arrimage! Ovostable! Planitronk! Comment fait-il pour voler encore ?! Mégavolts! Corno-fulgur!

Explosion finale du golgoth.


Hydargos : Par le Diable, il s'échappe encore.

Alcor : Fantastique, tu as un armement formidable!

* * *

Scène finale sur la plage

Alcor (rend le transmetteur à Actarus): J'te remercie. Reprends-le. Il pourra encore servir. mhmh

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042322h12m07


FIN


Dernière édition par Véronique d'E le 31.07.10 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime124.04.10 19:34

Petits commentaires pour s'amuser:

Citation :
Procyon : Tu crois que tu le retrouveras ?

Actarus : Il le faudra bien.

Ca s'appelle de l'enthousiasme :-)

Et puis, quelques explications qui m'ont été soufflées par le professeur Procyon, pour ceux qui s'y connaissent un tant soit peu en astronomie, ici se situe une des grosses bourdes de la VF.

Citation :
Alcor : Aviez-vous aussi cette étoile au coucher du soleil ?

Actarus : Oui, comment l'apelles-tu ?

Alcor : L'étoile du berger.

L'Etoile du Berger est en fait la planète Vénus, plus proche du Soleil que la Terre, et que l'on ne peut donc observer qu'en début de soirée ou en fin de nuit. Il est absolument impossible qu'une planète de notre système solaire soit visible dans le ciel d'Euphor - que certains esprits très sérieux situent à 2 millions d'années lumières d'ici. Mais le meilleur est à venir :

Citation :
Alcor : C'est l'étoile qui m'a dit d'intervenir!

Actarus : La Croix du Sud! (sic)

puisque la planète Vénus se retrouve soudain confondue avec la Croix du Sud, qui est une constellation (çad un ensemble de plusieurs étoiles) que l'on ne peut voir que dans l'hémisphère Sud de notre planète.

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Vlcsnap2010042321h41m17.th

Nous pardonnerons aux adaptateurs de la version française !

A bientôt pour l'épisode 5.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime124.04.10 21:09

Merci encore, c'est un topic très riche, encore bravo pour ton travail.

Pour le topic des erreurs visuelles, pourquoi pas, j'approuve ;-)

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 13:08

J'ai terminé l'épisode 11 et je travaille actuellement sur le 14 (oui, je travaille malheureusement moins vite que vous, quel travail ! Je vous félicite !)
Je pensais à une chose : j'ai vu que vous traitiez les épisodes dans l'ordre, ce qui est une bonne idée car les fans auront plus de facilité à les trouver lorsqu'ils chercheront des épisodes précis. J'attends donc que vous ayez posté le 10 pour poster le 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 13:38

Alcorine a écrit:
J'ai terminé l'épisode 11 et je travaille actuellement sur le 14

Je pensais à une chose : j'ai vu que vous traitiez les épisodes dans l'ordre, ce qui est une bonne idée car les fans auront plus de facilité à les trouver lorsqu'ils chercheront des épisodes précis. J'attends donc que vous ayez posté le 10 pour poster le 11 ?

C'est ce que je comptais te proposer Alcorine, si cela ne te contrarie pas ?
Pour moi, ce n'est pas du travail mais du plaisir... Evidemment, si je retrouve un emploi, le rythme va peut-être ralentir ...

Mario a écrit :

Citation :
Pour le topic des erreurs visuelles, pourquoi pas, j'approuve ;-)
Un topic des erreurs visuelles existe aileurs (chez Pambou) donc je ne veux pas froisser les susceptibilités, mais mon point de départ serait l'idée émise par Ryoma que les commandes dans Goldo c'est "n'importe quoi". J'ai découvert plein de différences d'interprétations entre les nombreux dessinateurs, et je voulais aussi faire mieux ressortir les divers styles de dessins.

En outre, il y a aussi les incohérences de scénario et les erreurs de doublage .. Le tout compose un sujet quasiment inépuisable!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 13:50

Véronique d'E a écrit:
C'est ce que je comptais te proposer Alcorine, si cela ne te contrarie pas ?
Ok, on fait comme cela. Je poursuis le 14 et je commence le 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 14:16

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 15:03

Alcorine je t'offrirais bien de t'aider mais présentement je ne réussis même pas à fournir Véro! Elle est trop rapide Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Rire7

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 15:57

Ce n'est pas grave. J'aurai besoin de ton aide plus tard, lorsque je m'attaquerai aux épisodes dont je n'ai pas les textes. Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Pour l'instant, je peux me débrouiller, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:39

C'est parce que je triche : ma fille Sophie m'aide:-)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:43

Elle est bonne la p'tite a1

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:48

Et pourtant elle préfère Harry Pot'fleur (Potter... c'est pour la taquiner)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:50

C'est normal c'est de sa génération et de plus un p'tit sorcier c'est mignon pour elle, on laissera le grand prince pour sa maman ^^

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:53

Bien vu ... ça m'inspire une variante de l'épisode 39 pour ceux qui connaissent la saga d'Harry Potter:
"tu as beau être un Prince, tu n'es qu'un moldu !"


Dernière édition par Véronique d'E le 25.04.10 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:54

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 71834

Véronique d'E a écrit:
C'est parce que je triche : ma fille Sophie m'aide:-)
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 446471
tient, je n'avais pas pensé à ça mettre ma fille sur l'écriture des textes....

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 17:55

Getter Mario a écrit:
C'est normal c'est de sa génération et de plus un p'tit sorcier c'est mignon pour elle, on laissera le grand prince pour sa maman ^^

les mamans ça aime ça rester de grands enfants... Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 779306

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 18:04

Ah ? J'ai toujours entendu dire ça sur les papas ... par ma propre mère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime125.04.10 18:12

a1 elle n'avait pas tort....

Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632

_________________
Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 462632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes   Episodes de Goldorak - VF - Les textes - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes de Goldorak - VF - Les textes
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldorak - liste des épisodes.
» Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
» Quel sont les épisodes de Goldorak les plus censurés??
» Projection en plein air des 4 derniers épisodes de Goldorak
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: