Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box

Aller en bas 
+19
Greg-ToyzMag
Getter Mario
vilak
SagardLeBarbare
Kojiana
Shutendoji
Stéphane Dumas
Rubyna
Genki99
judex
UFO
Krimpov
anterak 08
Daisukie San
Maxpa
sebrider
LVD
Gurendaizä
Bla
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 8:44

une nouvelle vient de me parvenir : un anime grendizer Giga est sur les rails. il sera constitue de 13 episodes de 22 mn et sera diffuse le 1er avril 2016 a 25 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 8:56

vilak a écrit:


En effet on remarque que, lorsque l'auteur ne fait que superviser (super robot comics, Devilman vs Hadès, SMZvsAD), les graphismes des lieux, des machines et des personnages sont très proches de la série.


Euh pas toujours....
Deja quand il faisait que superviser en 1975 la version ota ne donnait pas que des personnages proches de la serie (le design d'actarus et de procyon ainsi que leur caractere.... de meme le caractere d'Horos dont le design par contre reste inchange)...

D'ailleurs quand l'auteur ne fait que superviser il faut savoir de quelle serie on parle. Par exemple Devilman : ce n'est pas forcement le devilman vert a slip qui est repris par les auteurs ça peut aussi etre celui du manga de go nagai...

autrement oui : deleguer ses creations = les auteurs reprennent les graphismes les plus celebres pour eviter au max les prises de risques.

bien que ce manga soit moyen pour moi, nagai a de tte evidence envie de casser le grendizer originel et ça c'est evident depuis le 1er chapitre (un peu comme il l'a fait avec z mazinger ou mazin saga) alors qu'un autre auteur ne se permettrait pas de toucher aux designs de l'anime ou du manga nagaien d'origine. Il est a noter que c'est aussi la 1ere prise de risque depuis longtemps par nagai (ses crossovers devilman, maoh dante vs getter robot faits par lui meme sont un crossover qui rentrent facilement dans la continuite getter robot de ken ishikawa et meme les versions de devilman et maoh dante utilisees sont encore trop proches des originelles... Meme les Cutey Honey vs rentrent dans la continuite Cutey Honey
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 12:46

C’est pas un poisson d’Avril.
Cliquez d’abord en haut a droite sur "passer l'annonce".

Le chapitre 7 :
https://1fichier.com/?bw8fnxycvh
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 20:05

judex a écrit:


bien que ce manga soit moyen pour moi, nagai a de tte evidence envie de casser le grendizer originel et ça c'est evident depuis le 1er chapitre  

Ca fait longtemps que je proclame qu'il faut envoyer Goldorak au bûcher afin d'en finir avec la goldomanie.
Cette dernière a conduit les éditeurs français à ne plus voir Go Nagai mais seulement la Toei animation.

Je suis content que cela soit l'auteur lui-même qui détruise sa création pour le faire renaître de ses cendres quand bien même sous une autre forme.

Ca fera au moins 3 formes de Goldorak : Gattaiger, Grendizer et Grendizer Giga.
Les fans devrait-être ravis. Les cross-over vont aller bon train.

_________________
[centre]FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 20:25

L'erreur qui a été faite et qui est la cause de ce que tu viens de dire est de ne pas avoir diffusé Mazinger Z juste après comme les italiens l'on fait.
On se serait ainsi beaucoup plus ouvert à ce monde.

Mais comme LVD le dit sur son blog, le PAF italien en 1980 était très différent du notre.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 21:42

JayWicky a écrit:
Ce que je voulais dire, surtout, c'est que j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'attitude qui consiste à vouloir que Goldorak et son entourage évoluent en vase clos, sans connexion au reste de l'univers de Nagai.

Tu as raison, il n'est pas nécessaire que Goldorak fasse partie d'un univers indépendant. J'ai deux avis :

- un avis purement personnel : je pense, d'après ce qui est posté ici, que Grendizer Giga me plairait beaucoup plus que Grendizer 1975. Et puis, je trouve ce nouveau robot plus beau que l'ancien. Donc cette évolution de Grendizer et de ses personnages me convient tout à fait ;

- un avis plus intellectuel si je puis dire.
-- Si l'on se contente de quelques apparitions de Grendizer 1975 ici et là dans différents mangas, il n'est effectivement pas nécessaire qu'il soit séparé du reste de l'univers de Nagaï.
-- Si l'on espère voir Grendizer 1975 prendre plus d'ampleur, c'est différent. Jusqu'à présent, Grendizer 1975 n'a fait qu'une chose : profiter du succès des autres, et en particulier de Mazinger Z, pour tenter d’asseoir le sien, ce qui fait que cela freine ses opportunités et ses possibilités d'expansion. Pour limiter ce frein, il faudrait qu'il cesse d'utiliser les autres univers de Nagaï, surtout les univers à succès et plus particulièrement l'univers Mazinger.

Pour conclure : tout dépend de ce que l'on veut.


vilak a écrit:
Kojiana, je suis en désaccord avec ce "tout et son contraire" que tu as employé
Les différences d'opinions font la richesse de ce forum. FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 462632


vilak a écrit:
GG nous renvoie une image lointaine et abâtardie de notre série tant aimée

Abâtardie ? Je respecte ton opinion mais ce n'est pas la mienne.


vilak a écrit:
Mais ça reste un Grendizer

Il faut le dire vite ! C'est vrai que ce nouveau robot ressemble à l'ancien et qu'il porte le même nom mais l'habit ne fait pas le moine. Pour moi, ce n'est pas du Grendizer, mais cela ne signifie pas que cela ne puisse pas être intéressant.


vilak a écrit:
de plus de la plume du maitre himself, il est donc normal que même en étant très critiques et désappointés, nous voulions que cette série continue.

Tu parles de Grendizer Giga je suppose. Oui, ce serait bien qu'il continue ; sur ce point, je suis de ton avis.


vilak a écrit:
Dans SMZvsAD, nous avons en revanche eu quelques apparitions d'un Actarus quasi-semblable à celui que nous avons aimé à la TV, c'est normal que nous voulions l'y revoir.

Pareil pour Devilman VS Hadès qui, s'il doit reprendre un jour, j'espère bien conservera sa place à Actarus!

Je ne vois vraiment pas pourquoi, en tant que Goldofan,  je souhaiterai que l'une ou l'autre soit privée de la présence d'Actarus. Cette pensée me semble absolument illogique.

Ce que je trouvais illogique dans cette pensée, c'était le fait que ces apparitions freinent les opportunités et les possibilités d'expansion de Grendizer 1975 et que j'avais cru comprendre qu'en tant que Goldofan,  tu souhaitais qu'il en soit autrement pour cette série. Mais il semblerait que j'aie mal compris.


vilak a écrit:
J'avais émis l'idée que si une OAV pourrie d'un quart d'heure avec des clips vidéo débile du genre "soirée au Ranch" ou "matin de printemps sur Euphor" sortait, ça nous ferait plaisir juste parce que la franchise revivrait, même si le produit en lui-même était décevant.

Si je comprends bien, la présence d'un robot ressemblant à peu près à Grendizer et portant son nom te suffit. Et bien, tout va bien alors.


Gurendaizä a écrit:
Kojiana a écrit:
au profit de quelque chose de plus authentique ?

As-tu un exemple, quelle chose serait plus authentique que Grendizer  ?

Oui, j'en ai plein ! Mais ce n'est pas de Grendizer en lui-même dont je parlais. Je faisais référence à la façon dont il était perçu. J'en ai déjà parlé sur mon topic psychologique où j'ai expliqué tout cela.


sebrider a écrit:
Ca fait longtemps que je proclame qu'il faut envoyer Goldorak au bûcher afin d'en finir avec la goldomanie.
Cette dernière a conduit les éditeurs français à ne plus voir Go Nagai mais seulement la Toei animation.

Je suis content que cela soit l'auteur lui-même qui détruise sa création pour le faire renaître de ses cendres quand bien même sous une autre forme.

a1 a1 a1
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 21:57

Et oui cela fait la richesse du forum, et c'est pour cela que je répond.

Tu simplifie trop mon propos en sortant tout du contexte. C'est de bonne guerre je l'avoue.

Mais oui, le fait que le robot Grendizer revienne est une bonne chose pour le fan que je suis, même si l'œuvre en elle-même est insatisfaisante. Parce que dans l'exemple de la vidéo bidon, exemple que tu extirpes d'une pensée plus globable, ce que je voulais faire ressortir c'est que le fait que Grendizer soit réutilisé et non définitivement enterré nous laisse l'espoir de voir d'autres oeuvres reprendre le personnage.

Dans l'absolu effectivement, c'est le Grendizer de 75 que j'aimerai voir mais comme ce n'est pas moi qui décide, en tant que spectateur, je ne peux qu'accepter ce qu'on me livre. J'arrive à outrepasser ma décéption et à aimer ces œuvres si elles sont de bonnes qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 22:19

vilak a écrit:
Tu simplifie trop mon propos en sortant tout du contexte. C'est de bonne guerre je l'avoue.

Mais oui, le fait que le robot Grendizer revienne est une bonne chose pour le fan que je suis, même si l'œuvre en elle-même est insatisfaisante. Parce que dans l'exemple de la vidéo bidon, exemple que tu extirpes d'une pensée plus globable, ce que je voulais faire ressortir c'est que le fait que Grendizer soit réutilisé et non définitivement enterré nous laisse l'espoir de voir d'autres oeuvres reprendre le personnage.

J'avais bien compris et comme tu l'as deviné, ce que j'ai écrit n'était pas innocent. FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 462632
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 22:28

Et en quoi ai-je tort d'espérer et d'être satisfait que de nouvelles œuvres où apparaissent Goldorak sortent?

Tes smiley condescendants semblent indiquer que je me fourvoie mais je ne vois pas en quoi mon point de vue n'est pas respectable.

Je ne cerne vraiment pas ton opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 22:47

vilak a écrit:
Tes smiley condescendants semblent indiquer que je me fourvoie mais je ne vois pas en quoi mon point de vue n'est pas respectable.

Mes plus plates excuses, je n'avais pas mis de condescendance sur ce smiley :  FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 462632. Pour moi, c'était plutôt un smiley sympathique.

vilak a écrit:
Et en quoi ai-je tort d'espérer et d'être satisfait que de nouvelles œuvres où apparaissent Goldorak sortent?

Que Goldorak apparaisse dans de nouvelles œuvres, je pense ça possible effectivement. D'ailleurs il est apparu dans des mangas récents si j'ai bien compris.

Par contre la probabilité qu'il sorte dans une œuvre qui satisfasse vraiment les fans (donc de manière assez importante, en tant que Grendizer 1975 ou quelque chose d'approchant et sans suite fâcheuse) me semble très faible, du moins tant que l'erreur de départ n'est pas corrigée. Autrement dit, je crains que vos espoirs ne soient de nouveau déçus. Bon, ma soeur me dit souvent que je ne me suis jamais trompée en astrologie mais nul n'est infaillible et, par sympathie pour les fans de Goldorak, je ne peux qu'espérer me tromper cette fois-ci. FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 94918
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime101.04.15 23:05

Ok pour le smiley, on n'en parle plus!

Ah mais ça on a bien compris que du Grendizer sauce Toeï/75 on n'y aurait plus droit.

Tu vois, je ne vais parler que pour moi, ce qui me déçois, c'est que Nagai n'ai pas reprit ce graphisme original plus proche de l'origine.

Pourtant, ces 15 dernières années, quand Grendizer est apparu en tant que Grendizer, il a toujours eu ce graphisme. Que ce soit dans Super Robo Comic, Dynamic Heroes, Super robot wars/Taisen ou SMZ vs AD, Actarus et son robot/soucoupe porteuse ont toujours ressemblé à ce qu'ils étaient dans la série TV de 1975.

Donc forcement, quand on a appris que Nagai nous sortirai un Grendizer fin 2014, on ne s'attendais à rien d'autre.

Et tout change.
Alors oui, en elle même cette œuvre est bonne, enfin je le pense sur le peu que je comprend en japonais et sur ce que d'autres en disent.
Mais même un reboot avec une trame différente, nous aurions aimé que ce soit notre Actarus, notre Vénusia, notre centre et bien sur notre Goldorak, ce que en revanche nous donnes les autres œuvres récentes dans lequel les personnages ont été repris.







Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime102.04.15 2:48

judex a écrit:
une nouvelle vient de me parvenir : un anime grendizer Giga est sur les rails. il sera constitue de 13 episodes de 22 mn et sera diffuse le 1er avril 2016 a 25 h 30.

Bien tente :)
Mais au Japon, 25h30 c'est possible. Etrangement, les horaires de programmes radio/TV se poursuivent apres 24h. 2 heures du matin c'est donc 26h30. Assez perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime102.04.15 11:21

LVD a écrit:
judex a écrit:
une nouvelle vient de me parvenir : un anime grendizer Giga est sur les rails. il sera constitue de 13 episodes de 22 mn et sera diffuse le 1er avril 2016 a 25 h 30.

Bien tente :)
Mais au Japon, 25h30 c'est possible. Etrangement, les horaires de programmes radio/TV se poursuivent apres 24h. 2 heures du matin c'est donc 26h30. Assez perturbant.

c'est bien pour ça que c un poisson d'avril... je ne tenais pas specialement a ce qu'on y croit...
Pour Nagai je sais qu'il fait ce qu'il veut et a y reflechir le fait que ce grendizer soit en fait une suite de cutey honey semble avoir ete muri depuis le debut (Naojiro n'avait jamais ete introduit dans Goldorak (pas contre il est dans mazinger angels) et sa presence suffit a se demander qui va apparaitre : les abashiri ou honey ? visiblement les deux puisque Danbei Makiba / hayami est en fait aussi Daemon Abashiri .... Cependant je pense aussi que si nagai fait ce qu'il veut depuis le depart il semble aussi conscient que Grendizer par lui meme n'a jamais eu et n'aura sans doute jamais le succes escompte sans faire intervenir dans l'histoire des invites dits "de marque" et il a donc pense a Honey depuis le tout debut de Grendizer Giga afin de faire perdurer un robot que finalement personne n'a super venere au Japon. Il faut aussi voir que Nagai tient compte des critiques de l'epoque de la serie egalement : excepte la nature etrangere de Luke (Duke) Fleed presque tous les points "negatifs" (selon les japonais) de l'histoire et des personnages (excepte Maria qui a subi une modification extreme qui peut ne pas plaire a tout le monde etant le seul personnage aimee de la serie originelle) ont entierement disparus de la nouvelle version...

En un mot si Nagai est encore une fois en super roue libre il serait faux de dire qu'il n'a pas fait attention aux critiques (anciennes surtout) ni a son lectorat (il est quand meme franchement en perte de vitesse actuellement : ses series ANIMEES les plus recentes se sont ramassees (kotetsushin jeeg a fait un bide, enma kun meeramera a fait un bide et PIRE DEUX SERIES MAZINGER (tv et oav) dont au moins une (la plus longue) avec les personnages habituels (en plus de nouveaux) et la meme storyline en gros (koji vs dr Hell) ont fait un ENORME BIDE.... trois avec la merde de Toei.. Plus ses mangas ne s'arrachent plus vraiment... Je suppose que bien qu'en roue libre, quand tu vois le resultat Grendizer Giga t'as du mal a te dire qu'il n'y a pas pense avant de se mettre a l'ouvrage (je suppose cependant qu'une fois ces considerations prises et le travail commence, c'est la qu'il ne fera plus attention aux remarques et a ce qui arrivera... Il prendra cela en compte au cours d'une autre oeuvre ou les personnages apparaitront sous un nouveau look ou non...

j'espere cependant que le titre aura une fin. Mazin Saga n'en a pas et Nagai n'a meme pas officialise l'abandon du titre... Officiellement c'est encore marque "en pause".

Apres comme je dis je suis peut etre super deçu par le titre etant fan du dessin anime (j'ai fait l'effort de lire le manga de Ota qui s'en eloigne assez en respectant cependant assez bien l'univers de la serie et je l'avais bien aime pour ça. La dans Grendizer Giga, hormis le design de Goldorak, et le synopsis de debut plus rien ne fait pensera la serie d'origine et tout est fait pour s'en eloigner durablement (dans mazin saga (fusion de mazinger z et devilman en gros) par conte malgre le changement de design (surtout du Dr Hell aka god kaiser hell et de ses complices) on retombe vite dans le synopsis habituel de mazinger Z malgre les remaniements. Pareil dans z Mazinger (le design change, la nature de mazinger et aphrodai ace change... Neanmoins on retombe vite dans la situation koji vs dr hell malgre la presence des nouvelles forces (qui n'en sont pas vraiment puisque shin mazinger shogeki nous prouve que les envahisseurs menes par Hades sont en quelque sorte l'equivalent (et dans le monde shin shogeki sont) les MyKeniens.

Dans Grendizer Giga, la plupart des personnages ont changes de nom (duke fleed = Luke Fleed, DAISUKE uMON = dAISUKE uRYUU, prof Umon = Prof Daimon), de comportements, de relations, de nature (Phenicia (Maria) c'est deux androides) et des revelations a faire sauter au plafond (venusia c'est Cherry miel). Je pense que malgre les grosses differences entre les titres meme Mazin Saga et Z mazinger sont plus proches de leur source materielle (on retombe finalement dans les memes relations, comportements, noms et souvent la meme nature (seuls quelques mechants au meme nom sont modifies) que ne l'est finalement grendizer Giga (si on excepte le premier chapitre et encore pas dans son ensemble)...

je suppose que la deconfiture vient de la...

a propos de celui qui veut un trad fr de Grendizer Giga je dirais qu'il est cingle... Celui qui va acheter le manga va s'attendre a une suite ou une prequelle avec quelque chose qui va lui rappeler la serie de son enfance. Deja le manga de Gosaku Ota ete decrie ici pour la non ressemblance physique d'actarus et de Procyon avec leur modele televisee, le scenario moitie comique et moitie apocalyptique qui n'est pas a 100 % celui de la tv (bien que certains episodes soient en fait adaptes tels quels) je n'ose imaginer le hurlement effarouche des fans ou anciens fans pur jus de la serie animee de Goldorak quand il ouvrira (et poursuivra ou pas) la lecture ne serais ce que du 1er tome de Grendizer Giga. S'il a ressenti avoir reçu une grosse baffe dans la tronche avec le manga de Ota (et peut etre une seconde avec celui de nagai et ishikawa certes au design plus proche de la serie mais avec une histoire un peu plus gore par moments) la il va croire que Nagai s'amuse sur lui avec un lance roquette ou bien vient de leur assener un grand coup de maillet...
Franchement j'imagine le gars de chez nous fan dur de la serie qui prends le vol1 de Goldorak Giga. Des les 1eres pages il va laisser le titre sur les rayons tellement ça n'a plus rien a voir avec la serie animee (il va meme se dire que Gosaku Ota malgre son dessin de merde leur a offert un titre beaucoup plus proche de ce qu'ils connaissaient que Goldorak Giga qui va se faire traiter de vraie merde (un titre equivalent a celui donne a Getter Robot Godont la traduction n'a jamais ete terminee chez nous)...

Pour Goldorak seuls deux titres ont une chance:
Dynamic Heroes (design et respect des series tv... le probleme c'est qu'en dehors de Maria, il faut attendre les derniers chapitres avant de revoir Goldorak et son sympathique pilote)
Le manga dessine par Yuu okazaki faisant suite aux chapitres Nagai (or on voit que Go Nagai recommence a interdire la publication des chapitres du moins a l'etranger maintenant... Or visiblement c'est le seul manga PROCHE A FOND (design, relations, histoire) de la serie et qui ait un potentiel d evente ici (mais on leur aura tellement fourgue la version ota que beaucoup ne s'attendront plus a rien et que le temps que nagai se decide enfin le titre fera sans doute un bide par decouragement.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime102.04.15 11:37

Je n'attends pas du Goldo-Toei mais du Go Nagai et du Ken Ishikawa.

J'adore Getter Robot Go.
C'est d'ailleurs le manga qui m'a amené sur le forum en 2006.

_________________
[centre]FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime102.04.15 13:17

Seb je sais que tu attends du go nagai... Une grosse partie de sgens de ce forum sont des nagai fans... Cependant tous les goldo fans ne sont pas nagai fans et il faut savoir que c'est deja la principale raison du naufrage des precedents mangas nagai / ishikawa (en plus de la trad approximative) traduits chez nous...
Quand tu demandes a un goldo fan (mais qui n'est pas un nagai fan c'est a dire qu'il n'aime que le goldorak que tt le monde connait soit celui de l'anime et pas les autres oeuvres du "maitre" et c'est le fan le plus representatif de la franchise malheureusement car le plus frequent) ce qu'il a pense du manga de gosaku ota s'il a lu la precedente tracution (voire la nouvelle qui sort) tu auras ces reponses:
1/ le dessin est immonde
2/ actarus et procyon sont pas comme a la tv (et pas que leur apparence meme si c'est ce qui choque le plus puisque Actarus se prend a avoir des pensees belliqueuses (a certains moments il pense meme conquerir la planete si les terriens continuent de le rejetter ou se servir uniquement de lui pour survivre et il s'enfuit meme a bord du Goldorak en quittant la planete et la laissant aux mains des ennemis en plein milieu de l'histoire avant de revenir sur les conseils avises des trois golgoths ce que le actarus de la tv n'aurait jamais fait... Pire le pere adoptif paternaliste et humaniste qu'est Procyon dans la serie tv se retrouve transforme en gros porc barbu qui n'hesite pas a faire subir un lavage de cerveau a son fils adoptif afin qu'il devienne une machine a tuer qui abandonnera ses amis pour se battre comme un djihadiste jusqu'au boutisme "pour la planete " (mais aussi pour sauver son gros cul)....
3/ l'histoire s'eloigne sensiblement d ela serie tv
4/ Ota semble hesiter sans arret entre le manga humoristique et le manga serieux allant jusqu'a traiter de l'apocalypse nucleaire si bien qu'on ne sait pas ou aller
5/ le fan de Goldo n'a rien compris aux crossovers avec Great Mazinger et Mazinger z de l'histoire (Crossover qui atteint son paroxysme avec l'arrivee d'hades (l'empereur de Mykenes a l'epoque encore sans vrai nom veritable) dans l'histoire
si on demande aux fans ce qu'il y a a sauver chez Ota ils vont te repondre a contrario de moi : RIEN ou bien ils vont te repondre le chapitre avec Aphelie et celui avec le Monstrogoth King Gori (d'autant que ce sont les seuls chapitres a reproduire leur equivalent televise a L'IDENTIQUE)

maintenant demandons aux meme s'ils ont achetes Devilman du moins le manga lors de sa trad precedente (la nouvelle etant l'edition aizoban il manquera je rappelle 60 pages d'un certain volume de l'edition originelle qui n'ont pas ete recompilee dans l'edition aizoban et sont prpres a la tankobon sans parler des pages remaniees ou de la nouvelle fin sur le chapitre des araignees demoniaques controleuses et bouffeuses de cerveau) et pour ceux qui l'ont fait on est gate ... Voila es resultats de l'enquete:
1/ dessins digne de l'ecole maternelle
2/ histoire brouillonne pas aidee d'une trad bizarre
3: trop gore (oui mais faut pas oublier sa nature de manga d'horreur)

quand a getter robot Go:
1/ histoire simpliste et incomprehensible
2/ encore des robots les japs font que ça
3/ mauvaise copie de Goldorak (oui c'est la principale raison d el'echec des 3/4 de series de robots chez nous.. t'as toujours un connard qui va rapprocher le titre robot de la serie Goldorak et la juger comme une copie au rabais) alors qu'en fait c'est loin d'etre le cas
4/ on n'a pas le debut (et la oui c'est le cas malheureusement... l'histoire de Getter Robot Go a deja commence AVANT dans Getter Robot, Getter robot G et il faut meme lire le titre qui a suivi Go et s eplace entre les deux soit Shin Getter Robot pour pleinement apprecier Getter Robot Go d'autant plus vrai que plus on s'approche du final plus il s'avere que Rando est dans le savoir manipule par les memes mechants que ceux de la 1ere serie d emangas soit l'empire des dinosaures... En plus on ignore des le depart qui sont Hayato Jin, Ryoma Nagare et de qui on parle quand on parle du prof saotome, de sa fille et de ce qu'il s'est passe quand on dit que le Shin Getter est responsable de leur mort...

Deja les titres de robots etaient mal barres mais en plus choisir des suites pour debuter etait une tres mauvaise idee... Pour Goldorak de Ota il faut au moins avoir lu Mazinger Z et Great Mazinger pour comprendre ce qu'il se passe (Koji rappelle sans arret cette periode de meme que Sayaka et l'arrivee des Mykeniens et de Hades en cours d'histoire n'aide absolument pas la comprehension) mais en plus pour Getter Robot, alors que pour Goldorak le succes du nom y est pour quelque chose, rien absolument rien de commercial ne permettait de commencer par une suite de suite. Mauvaise pioche ici qui se comprends moins qu'avec Goldo a l'epoque: si on avait commence par Getter Robot, puis G, puis Shin et embraye sur Go ça aurait eu un gros effet negatif en moins sans pour autant sauver les meubles vu le plaisir qu'ont eu les lecteurs français a le descendre...

il faut pas se leurrer : meme Black Box a rappele que les trois titres papiers Nagai sortis chez nous ont connu une putain de gros bide. Nagai lui meme n'a pas oublie puisque Black Box a eu du mal a retravailler avec lui sur les mangas parce qu'il voulait au depart plus trop publier ici (meme les contrats precedents sur dynamic heroes qui devait paraitre au depart ça ete annule) suite aux chiffres de ventes atteignant la profondeur d eplongee du RMS TITANIC.

Comme je le dis : un fan nagai (ici c'est rare) va acheter Grendizer Giga.
un fan de Cherry Miel (rare aussi) va acheter en sachant que Cutey Honey est dans le bouquin.**
un fan de Goldorak va vouloir acheter, va commencer a feuilleter et laisser retomber le bouquin de ses mains.
Je sais qu'on veut pas l'entendre ici mais c'est le cas. Il faut savoir que les chapitres sont aussi sortis sur d'autres sites et certains commencent a appeler cette serie le "saint seiya omega " de Goldorak ce qui n'est absolument pas flatteur pour le titre vu ce qu'est et est devenu saint seiya omega (une 1ere saison qui a fache les fans originels avec un univers aux antipodes (completement modifie par un modernisme debile avec un saint ninja, des bijoux pour revetir l'armure dans une sequence magical girl et l'ecole debile + le emprunts a naruto et autres shonen ou shojo fonctionnant bien) mais assez de conservatisme vague pour continuer a s'appeler saint seiya. La deuxieme saison a ete prevue par contre pour facher tt le monde (les anciens fans comme les nouveaux apportes avec la 1ere saison)...
Malheureusement le probleme est la:
reediter le manga de Gosaku Ota va peut etre verifier le naufrage du titre en france. S'il decolle dans sa nouvelle edition tant mieux mais a mon avis les memes critiques vont rester et ce sera pas les pages en couleurs, l'ajout du chapitre l'armee des super robots (qui est casse gueule puisque personne va comprendre comment Tetsuya est sense etre mort dans le crossover avec Hades et vivant dans ce chapitre), la nouvelle trad et le prix a quand meme 10 euros l'unite qui va changer quelque chose De toute maniere on sait que la collec ne va attirer que les quelques nagai fans et que c'est fait pour eux soit des gens rares

enfin Grendizer Giga est casse figure ici... Le seul moyen d ele vendre c'est de trouver un nouveau public or la France est pas tres friand des super robots (voir la malediction des robots geants) et meme les series sorties en dvd sont souvent peu vendues (escaflowne et evangelion etant les exceptions). Gundam ? Gurren Lagann ? Beez a ferme ses portes et les autres editeurs stipulent que ces titres sont responsables donc... Code Geass ? selon Kaze la serie ne s'est pas tres bien vendue (alors qu'elle a aussi plein d'atouts)... Nouveau public = on peut se brosser.
Un manga avec le nom Goldorak seuls deux publics vont se jeter dessus : les fans de Nagai au sens propre et les fans de Goldo l'anime seulement (et y a plus du second que du premier paquet).. Sin on s'adresse aux premiers faut produire peu et on rentrera pas trop dans les frais si c grendizer Giga .. Si on s'adresse aux fans d el'anie, c'est le casse figure assure. Desole mais on aura beau essayer de me persua der du contraire, que le titre a ses chances et qu'il est (je le reconnais) pas mauvais je suis realiste : putain c'est pas viable! ça a aucune chance de se vendre chez nous ni dans aucun pays dont les fans sont obnibules par l'anime d ela Toei comme c'est le cas chez nous.

le seul titre qui ait sa chance et avec reserve c'st la version yuu okazaki qui a l'air de sortir tout droit d'un episode tv. Tu propose cette serie avec le remake americain dessine par Nagai du 1er chapitre du manga (celui qui raconte differement la mm chose que le manga) et la y a un je dirais pas decollage mais un potentiel plus vaste qui helas est deja sape par les publications du manga de ota.

Cependant je vais dire autre chose : Non seulement Grendizer Giga ne plaira pas mais il s'eloigne tellement de la serie et de ce qu'en conservent en souvenir les fans que meme le manga de Gosaku Ota malgre tous les defauts qui lui sont reproches par les fans a plus de chance d'etre lu que Grendizer Giga.

examinez la situation en dehors d evos gouts personnales et vous verre bien que c'est pas viable d etraduire Grendizer Giga aussi bon le titre soit il pour un manga non seulement estapille mais aussi ecrit et dessine par Go Nagai Himself.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime102.04.15 21:23

vilak a écrit:
Mais même un reboot avec une trame différente, nous aurions aimé que ce soit notre Actarus, notre Vénusia, notre centre et bien sur notre Goldorak, ce que en revanche nous donnes les autres œuvres récentes dans lequel les personnages ont été repris.

Je comprends.

Je pense que le fait qu'il y ait de telles différences entre les deux Grendizer est dû à 3 choses qui se sont conjuguées :
- le fait que Grendizer soit passé par une "mort - renaissance" (qui a commencé au moment de la sortie des DVD AB). Après ce type d'évènement, on n'est plus tout à fait le même ;
- ce qui se passe actuellement pour Go Nagaï sur le plan psychologique : besoin d'un renouveau concernant sa créativité et ses acquis, besoin de s'affranchir, de s'affirmer, besoin d'un changement assez radical ;
- le frein que subit Grendizer 1975 (série) concernant ses possibilités d'expansion. Si Grendizer Giga avait été trop proche de Grendizer 1975 (série TV), ce manga n'aurait peut-être pas pu sortir ou serait sorti avec des problèmes plus ou moins sérieux. S'éloigner suffisamment de Grendizer 1975 pour qu'il n'y ait pas trop de liens était peut-être nécessaire à la survie de Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime102.04.15 23:39

Kojiana a écrit:



- le frein que subit Grendizer 1975 (série) concernant ses possibilités d'expansion. Si Grendizer Giga avait été trop proche de Grendizer 1975 (série TV), ce manga n'aurait peut-être pas pu sortir ou serait sorti avec des problèmes plus ou moins sérieux. S'éloigner suffisamment de Grendizer 1975 pour qu'il n'y ait pas trop de liens était peut-être nécessaire à la survie de Grendizer.[/justify]

Au Japon c'est sur que si on leur ressort Grendizer 1975 c'est le bide assure surtout de nos jours ou la grosse tendance est de "moderniser" les series anciennes quitte a les deconstruire (Gatchaman qui a ressucite pour une serie qui n'a rien a voir hormis un ou deux clins d'oeil, Yatterman qui revient actuellement pour une serie qui n'a quasi plus rien a voir avec les deux precedentes, saint seiya omega ou meme le film de saint seiya qui s'eloignent de la serie originelle... La gross etendance est de reprendre les vieilles series et de les metamorphoser quitte a ce qu'il ne reste plus rien de l'original. Cependant des exceptions peuvent exister (uchu senkan yamato ou Fate / stay night ainsi que Jojo's bizarre adventure... C'est sur que garder l'histoire de grendizer 1975 est peut etre l'un de smeilleurs moyens de se casser la figure (surtt quand on sait que la serie est 98eme parmi les 100 series preferees de robots... elle est pas la plus basse parce qu'elle apparait encore au classement et donc on s'en souvent encore (merci super robot taisen) mais etre sur les derniers du classement deja c'est pas glorieux.

Par contre chez nous, en france, c'est le meilleur moyen de se casser la gueule que d enous proposer ce manga.. Y en a qui vont sauter au plafond je le garantis et dite spas que c'est pas vrai : malgre quelques changements, le titre de Ota etait encore plus proche d ela serie tv de 1975 que ce que Go Nagai nous pond la et les lecteurs français ont hurles quand meme au scandale a l'epoque de la 1ere trad. Chez nous l'effet est donc inverse : les japonais ne VEULENT PAS retrouver leurs vieilles series telles qu'elles ont ete crees : ils veulent du changement quitte a trahir le materiau d'origine . Mais en France c'est l'inverse : on veut retrouver le titre "comme a la TV" (surtout pour les plus vieux titres. les fans de Saint Seiya ont souvent cries au scandale sur saint seiya omega (d'autres ont cries au scandale sur The Lost Canvas alors que la serie reste tres proche de la serie animee tiree du manga de masami kurumada et c'est pas la seule serie ou des hurlements et de sgrincements de dents se sont faits entendre chez les vieux de la vieille apres une "modernisation" ... y a que la new generation pour apprecier par exemple Gatchaman Crowds qui n'a absolument PLUS RIEN a voir avec les series precedents)

Nagai se fiche eperdument de la france : ce qu'il veut c'est redorer le blason de Grendizer au Japon et la ça a l'air de fonctionner puisque le titre n'est pas encore annule. Cependant ce sera plus risque de nous le proposer (le titre attirera les nostalgiques curieux qui vomiront et n'acheteront pas juste apres avoir passe quelques pages par curiosite... quand aux nouveaux fans, les series de robots geants c'est malgre de tres nombreux essais toujours pas la panacee chez nous excepte de tres rares titres (dont Goldorak 1975 justement)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime104.04.15 3:52

je suis d'accord avec vous que ça ne serait certainement pas rentable de faire une traduction française mais personnellement, je serais assez curieuse pour la lire au complet (si bien sûr le manga survit assez longtemps pour avoir une fin...). Par contre, même traduit, je pense bien qu'il n'en vendrait pas plus qu'une dizaine d'exemplaires au Québec... FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 575774

_________________
FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 462632
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime104.04.15 19:29

Rubyna a écrit:
je suis d'accord avec vous que ça ne serait certainement pas rentable de faire une traduction française mais personnellement, je serais assez curieuse pour la lire au complet (si bien sûr le manga survit assez longtemps pour avoir une fin...).  Par contre, même traduit, je pense bien qu'il n'en vendrait pas plus qu'une dizaine d'exemplaires au Québec...  FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 575774

Pas rentable !

Quand on voit sortir des Hentai en VF.
Et de nombreuses nouveautés inconnues en manga dont des Yaoi, il y a de quoi se poser la question sur la notion de rentabilité.

J'ai l'impression qu'il faut être une homosexuelle trans-sexuelle en fauteuil roulant, circoncit et spiritualiste bénit par le Pape avec un barrette de shit pour satisfaire la sphère culturelle d'aujourd'hui. Ca devient du n'importe quoi ! :(

_________________
[centre]FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime104.04.15 23:22

bah pour l'instant malgre de nombreux essais ça reste formel : excepte l'anime de Grendizer, tout anime ou manga "Dynamic" (y compris Grendizer etrangement) s'est dynamiquement d'ailleurs casse la gueule chez nous d'ou le reflexe effarouche de Go Nagai quand il a vu rappliquer Black Box...

donc si Grendizer Giga etait viable ça se saurait... Black Box pense faire peut etre decoller enfin le manga de Ota mais ça va pas gommer tout le mal que les "fans" de goldorak (qui ne sont pas tous des fans acharnes de go nagai mais seulement de Goldorak l'anime) ont dit il y a 15 ans...)... c'est casse figure surtout quand tu entends dire : mauvais dessins, histoire pas fidele a la serie tv... Punaise dans ces cas la qu'est ce qu'ils vont dire de Goldorak Giga ?
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime105.04.15 3:09

sebrider a écrit:

Et de nombreuses nouveautés inconnues en manga dont des Yaoi, il y a de quoi se poser la question sur la notion de rentabilité.

J'aimerais bien connaitre l'importance du marche du yaoi en France (au Japon ca cartonne depuis 25 ans mais en France?)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime105.04.15 3:58

sebrider a écrit:
(...) il y a de quoi se poser la question sur la notion de rentabilité.

J'ai l'impression qu'il faut être une homosexuelle trans-sexuelle en fauteuil roulant, circoncit et spiritualiste bénit par le Pape avec un barrette de shit pour satisfaire la sphère culturelle d'aujourd'hui. Ca devient du n'importe quoi ! :(

Je ne sais pas par chez vous comment ça fonctionne, mais au Québec, sur le plan culturel, c'est un très petit groupe fermé qui essaie de décider de ce qui survivra ou non avec l'octroi de subventions et l'utilisation des médias... Si tu ne réussi pas à faire parti de la "gang", bonne chance pour percer le marché... dommage... Avant de connaître ce forum, je ne connaissais même pas le nom de Go Nagai... Alors encore moins ses oeuvres. Aujourd'hui avec internet, tout est accessible, mais c'est difficile de s'intéresser à quelque chose s"il n'y a pas au moins un élément déclencheur qui te le fait connaître...

_________________
FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 462632
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime113.04.15 20:15

LVD a écrit:
sebrider a écrit:

Et de nombreuses nouveautés inconnues en manga dont des Yaoi, il y a de quoi se poser la question sur la notion de rentabilité.

J'aimerais bien connaitre l'importance du marche du yaoi en France (au Japon ca cartonne depuis 25 ans mais en France?)

J'en sais rien mais c'est tendance dans les boutiques.

De plus, j'ai lu que la Yaoi sont écris par les filles.
Le japon est encore très patriarcal.
Par le Yaoi, les filles se mettent dans la peau des garçons afin de rêver à plus de liberté.
Le Yaoi attire donc pas mal de japonaise.

Ici, ça vise surtout les homosexuel(le)s dans le cadre du lobby de LGBT.

sur les Yaoi, il n'y a pas la même psychologie et le même enjeux au Japon et en Europe.

_________________
[centre]FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 15.04.15 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime114.04.15 1:01

90% des dessinatrices et des lectrices de yaoi sont des femmes oui, les gays lisent plutot du sabu (du nom d'une revue eponyme specialisee, qui n'existe plus depuis des annees d'ailleurs). En gros, c'est un graphisme "realiste", clairement pas du shojo, et nettement moin delicat... Mais je doute fort que vous en voyez un jour en France.

FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 938_1sabu
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime112.05.15 10:48

Le chapitre 8 :

https://1fichier.com/?qxbfav3zfz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box   FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : Grendizer Giga chez Black Box
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grendizer Giga par TOP!
» Grendizer Giga chapitre 1
» GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce
» Goldorak de retour en manga chez Black Box :)
» GOLDORAK GIGA "vf" trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: