Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Episodes de Goldorak - VF - Les textes | |
|
+12Pendragon Saotome_Mondo daisuke Rubina71 blacky Prior Getter Mario Rubyna DV Fée Clochette UFO Kojiana 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 06.07.10 21:42 | |
| Quand on aime à ce point on aime tout ! |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 06.07.10 23:06 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- Je ne sais pas si Alcorine va aimer ...
Pas de soucis, je prends Alcor comme il est. | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 06.07.10 23:11 | |
| Goldorak, épisode 11 – Le jour où le soleil s’arrêta (1ère partie)
---------------------------------------------------------------------------------------- Au camp de la Lune noire. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos tient un verre à la main.
Hydargos. Actarus, tu hantes mes jours. Je n’aurai de cesse avant de t’avoir abattu. Je te le jure.
Il donne un coup de poing sur la table. La voix de Minos se fait entendre.
Minos. Hydargos, qu’est-ce qu’il te prend ? Au rapport, immédiatement !
Hydargos se lève.
Hydargos. À tes ordres ! J’arrive !
Il se rassoit.
Hydargos. Aaah ! La responsabilité retombe toujours sur moi. Tout ça, à cause de toi. Je finirai bien par t’avoir. Sois tranquille.
Il lance son verre contre un pilier, se saisit de sa chaise et la brise sur la table. Puis il se rend auprès de Minos à bord d’un véhicule de transport. Il pénètre dans la salle où se trouve Minos.
Hydargos. Me voici Minos. Minos. Ah ! Hydargos. Excuse-moi, j’ai bu un ou deux verres parce que je n’arrivais pas à dormir. Minos. Ah ! Ah ! Ah ! Hydargos, au lieu de dormir, tu devrais trouver le moyen de nous débarrasser de Goldorak, mais je crois que tu en es incapable. Hydargos. Je n’ai pas mérité cette injure. Minos. Je décrète la mobilisation générale. Hydargos. Bien. Minos. Détruis tous les observatoires de la Terre. Hydargos. J’y vais à l’instant. Minos. Attends une seconde. Hydargos. Hein ? Minos. Comprends-tu pourquoi j’ai pris cette décision ? Hydargos. ... Minos. Approche et regarde.
Hydargos se rapproche de l’écran sur lequel se déroule une éclipse solaire.
Minos. Le film a été pris de la Terre, il y a des lustres. La Lune où nous sommes basés passe entre le Soleil et la Terre. Le Soleil est progressivement caché par l’astre mort, on appelle ce phénomène une éclipse solaire. Une éclipse va se produire demain, les terriens vont vouloir l’observer. Ils seraient ainsi à même de découvrir éventuellement ce qu’il se passe sur la face cachée de l’astre où nous nous trouvons. Nous ne voulons pas ce que les terriens sachent ce qui se trame dans l’espace. Hydargos ! Hydargos. Oui. Minos. C’est pour cette raison que j’ordonne la destruction de tous les observatoires de la Terre. Hydargos. J’ai compris. Minos. Il y a autre chose. Hydargos. Je t’écoute. Minos. Voilà. Arrange-toi pour faire sortir Actarus à 15h10 heure terrestre demain avant l’éclipse. Entraîne-le dans le cône d’ombre lunaire. Hydargos. Dans le cône d’ombre lunaire ? Minos. Oui. Si tu peux y parvenir, nous aurons alors une chance d’en finir une fois pour toutes avec Goldorak et Actarus. Hydargos. Explique-toi plus clairement, je ne comprends pas très bien. Minos. C’est pourtant clair. D’importantes variations ont lieu dans le cône d’ombre à l’instant où la Lune efface le Soleil. Les plus importantes se situent dans l’ionosphère et la dépression solaire. Nos analyses ont démontré que les structures internes de Goldorak seront neurostoppées au point de l’ionosphère où le Soleil cessera toute activité. C’est donc là que tu devras l’attirer. Hydargos. Ah ! Ah ! Ah ! Ceux qui ont perfectionné Goldorak n’ont certainement pas dû songer à ce petit détail. Minos. Sûrement pas. La destruction des observatoires déclenchera la colère d’Actarus. Les rayons solaires perdront toute force pendant un quart d’heure, de quinze heures dix à quinze heures vingt-cinq. Cela te donnera largement le temps de détruire Goldorak. Hydargos. C’est très astucieux de ta part de profiter de cette éclipse de Soleil. Si j’ai bien compris, je dois éliminer Actarus par n’importe quel moyen. Minos. Exactement. L’opération commencera à 14 heures précises. Hydargos. Entendu.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Riguel est en train de noircir une petite plaque de verre à l’aide d’une bougie.
Riguel. La la la la la... Mizar. Qu’est-ce que tu fais papa ? Riguel. Je prépare un écran pour pouvoir regarder l’éclipse de Soleil. Mizar. Tu perds ton temps, tu aurais aussi vite fait que de la regarder depuis l’observatoire. Riguel. Tu n’y entends rien. Ce qui est important dans une expérience c’est de se débrouiller par ses propres moyens. Mizar. Ouais. Moi, j’y comprends rien.
Ils entendent une mélodie.
Riguel. Ah ! Actarus est encore en train de jouer de la guitare. Mais, mais où est passée Vénusia ?
Riguel ouvre la fenêtre.
Riguel. Vénusia ! Où est-ce que tu es ? Mizar. Te penche pas trop, tu vas tomber. Riguel. Ah ! Il faut que j’aille voir.
Riguel grimpe sur le rebord de la fenêtre. Mizar le saisit à la cheville.
Mizar. Attention ! Riguel. Mais lâche-moi, mais lâche-moi !
Ils tombent tous les deux sur le sol en criant.
---------------------------------------------------------------------------------------- Plus loin, dans un pré. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus, assis contre le tronc d’un arbre joue de la guitare. Vénusia, étendue sur l’herbe, l’écoute.
Vénusia. Ce que la Lune est belle, on dirait un miroir. Tu crois qu’on peut y voir s’y réfléchir ses sentiments ? Actarus (en lui-même). D’autres choses s’y reflètent, la haine de ceux qui pourraient profiter de l’éclipse pour nous attaquer. Vénusia. Dis ! À quoi penses-tu ? J’aimerais bien connaître tes pensées. Actarus. Hein ? Ah, j’étais en train de penser à l’éclipse de demain. C’est la première fois que j’en verrai une. Vénusia. À l’éclipse ?! Ce que tu es romantique ! Actarus. Les éclipses de Soleil ne se produisent que très rarement et on a la chance que celle-ci soit visible de chez nous. Nous ne pouvons pas rater ça. Alcor et moi, nous devons être au centre de très bonne heure pour observer le phénomène. Vénusia. Tu crois que tu ne pourrais pas penser à autre chose en ce moment, imbécile ? Actarus. Vénusia ! Vénusia. Oh, ça va ! Riguel. (s’approchant à quatre pattes.) Actarus ! Cette fois, je vous tiens, inutile de nier tous les deux. Ah ! Ah ! Ah ! Vous êtes pris sur le fait, je vais te tuer toi !
Riguel s’approche un bâton à la main. Actarus s’éclipse.
Vénusia. Mais papa, arrête, oh ! Riguel. Oh tais-toi, laisse-moi passer !
Vénusia saisit son père et l’empêche de poursuivre Actarus.
Riguel. Actarus, viens ici, je t’aurai espèce de grand lâche !
Riguel essaye de se libérer.
Vénusia. Mais tu as fini, oui ?! Assez ! Calme-toi !
Vénusia projette son père par terre, d’une gifle.
Riguel. Être père, c’est l’enfer !
---------------------------------------------------------------------------------------- À bord de la soucoupe amirale d’Hydargos. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos (contemplant la Terre sur son écran). Y a-t-il des réactions de la Terre ? Soldat de Véga. Non, aucune, Général ! Hydargos. Ah ah ah ! Ils sont trop occupés à contempler l’éclipse. Que tout le monde se prépare à l’attaque ! Soldat de Véga. Préparez-vous à l’attaque ! Soldat de Véga. Préparez-vous à l’attaque ! Soldat de Véga. Préparez-vous à l’attaque ! Hydargos. Première phase : attaquer les observatoires aussitôt que nous serons entrés dans l’atmosphère. Et surtout, qu’aucun d’entre eux ne reste debout. A vos postes !
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Vénusia, Mizar et Riguel sont sur la tour de Riguel. Les animaux sont perturbés.
Vénusia. Oh ! Pourquoi les oiseaux fuient-ils ? Riguel. Ils sont intelligents, ils se protègent, ils sentent que l’éclipse arrive. Mizar. Pourquoi est-ce qu’ils ont peur ? Ça n’est que la Lune qui passe entre le Soleil et la Terre. Riguel. Les oiseaux sont plus intelligents que toi, idiot !
Mizar grogne. Riguel regarde dans sa lunette astronomique.
Vénusia. Alors, elle commence bientôt cette éclipse ? Riguel. Oh, Un peu de patience ! Ce que c’est embêtant les femmes !... Ça y est ! Je la vois, ça commence !
Vénusia et Mizar regardent à travers leur plaque de verre noircie.
Mizar. Ce que j’aimerais être au centre avec Alcor et Actarus. Vénusia. Mizar ! Tu es aussi bien ici.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus. Tiens, je viens de voir quelque chose de bizarre. Alcor. Oh, ça va ! Toi, tu vois toujours des tas de choses bizarres. Procyon. Alcor, cela doit être dû à l’éclipse, enregistre-le. Alcor. D’accord.
/// Des soucoupes de Véga sortent de la soucoupe amirale puis attaquent les observatoires terrestres qui sautent les uns après les autres. ///
Alcor lit un message donné par l’ordinateur sur une bande codée.
Alcor. Professeur, venez voir ! Actarus. Oui, qu’est-ce qu’il y a ? Alcor. Les observatoires terriens explosent les uns après les autres. Actarus. Quoi ?!
Actarus se saisit de la bande codée.
Procyon. Je crois qu’ils ne vont pas tarder à nous attaquer. Alcor. Laissez-moi faire un vol de reconnaissance. Procyon. Non. Actarus va le faire. Toi, tu restes là et tu continues à observer ce qui se passe. Actarus. Je pars immédiatement.
/// Scène de la métamorphose d’Actarus et de son entrée à l’intérieur de Goldorak ///
Actarus. Goldorak, Go !
Goldorak décolle. Actarus arrive en vue des soucoupes de Véga.
Actarus. Mégavolts !
Deux soucoupes sont détruites.
---------------------------------------------------------------------------------------- À bord de la soucoupe amirale d’Hydargos. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos. Ah, ah, ah ! Actarus a donné dans le piège. Faites-le attaquer par les navettes, qu’elles l’amènent dans le cône d’ombre lunaire à 15h10 exactement. Allez ! Exécution ! Soldat de Véga. À tes ordres !
Deux soucoupes véghiennes tirent sur Goldorak. Celui-ci s’approche de la soucoupe amirale.
Actarus. Planitronk !
Il détruit une soucoupe véghienne. Une soucoupe lui tire dessus.
Actarus. Missiles Gamma !
Les missiles détruisent la soucoupe.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor (qui observe Goldorak aux côtés de Procyon). Bon sang ! Je pourrais les écarter facilement avec l’O.V.Terre.
Alcor s’élance vers un autre endroit de la pièce où il observe un écran.
Procyon. Actarus, ne va pas trop loin. Je voudrais continuer à les observer. Actarus. Compris ! Je vais essayer d’attirer la soucoupe amirale. Procyon (à ses collaborateurs). Attention, continuez les observations. Notre rôle est primordial. Nous sommes les seuls à les voir depuis que les observatoires ont été détruits. Antarès. Professeur, l’éclipse va se produire d’une minute à l’autre. Procyon. Installez-moi le panoramascope. Un des collaborateurs. Tout de suite.
---------------------------------------------------------------------------------------- A l’intérieur de la soucoupe amirale. ---------------------------------------------------------------------------------------- Soldat de Véga. Général ! Il vient d’atteindre le cône. Hydargos. Parfait ! Goldorak va s’immobiliser. Dans une minute, tout sera fini. Préparez-vous à envoyer Golgoth 11.
Le Golgoth, qui était debout, se replie sur lui-même et se renferme à l’intérieur de ses deux moitiés de soucoupe.
Soldat de Véga. Ça y est ! L’éclipse est totale. Hydargos. Ah ah ah ah ! C’est la fin de Goldorak.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Goldorak a des difficultés à se mouvoir. À l’intérieur, sur le tableau de bord, les appareils ne fonctionnent pas normalement.
| |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 06.07.10 23:12 | |
| Goldorak, épisode 11 – Le jour où le soleil s’arrêta (2ème partie)
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Argoli observe son radar.
Argoli. Docteur ! Il se passe quelque chose d’anormal, qu’est-ce que je fais ? Procyon. Faites un gros plan !... Dépêchez-vous Antarès, je veux voir Goldorak plein cadre ! Antarès. Oui, monsieur.
Antarès manipule des boutons, Goldorak apparaît sur le grand écran. Il est agité par des soubresauts ainsi qu’Actarus, à l’intérieur. Actarus continue de manipuler des boutons du tableau de bord.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon. Je me demande ce qu’il peut bien arriver à Goldorak. Alcor. Professeur, laissez-moi y aller. Procyon. Alcor, tu n’y songes pas, ce serait de la folie. Antarès. Oh, Professeur, Goldorak est immobilisé dans le cône d’ombre lunaire. Procyon. L’absence de rayons solaires a désénergisé tout son système électrolytique. Alcor. Professeur, il faut que j’y aille. Si nous laissons Actarus sans secours, dans quelques instants, il sera à la merci de ces monstres. Procyon. Avec l’O.V.Terre, tu ne peux pas atteindre l’ionosphère. Alcor. Je le sais aussi bien que vous, mais il y a une petite chance, Professeur. De toute manière, nous ne pouvons pas laisser mourir Actarus. Je dois y aller.
Alcor s’élance vers la sortie.
Procyon. Alcor !
Alcor sort de la pièce. Procyon observe Goldorak sur l’écran.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus manipule les boutons de son tableau de bord. Il voit le niveau d’énergie baisser sur un écran de contrôle.
Actarus. L’absence de soleil me prive d’énergie ! Que faire ?
Des missiles partent de la soucoupe amirale et atteignent Goldorak.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon. Actarus, décroche ! Sinon tout est perdu. Actarus ! décroche !
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus. Planitronk !
La commande reste sans effet.
Actarus. Mégavolt !
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Octan. Professeur, les communications avec Goldorak sont rompues. Procyon. Oh non !
---------------------------------------------------------------------------------------- Sur la route. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor roule à bord de la jeep.
Alcor. Tiens bon, Actarus ! J’arrive !
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Par deux fois, des missiles partent de la soucoupe amirale, atteignent et poussent Goldorak.
Hydargos. Envoyez Golgoth 11. Qu’il maintienne Goldorak dans l’ionosphère. Soldat de Véga. À tes ordres !
Le golgoth sort de la soucoupe amirale.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor arrive dans la jeep. Vénusia, Mizar et Riguel sont en haut de la tour.
Mizar. Eh ! Alcor ! Est-ce que t’as repéré quelque chose ? Riguel. Ah, ah ! Je suis sûr que nous avons des invités.
La jeep pénètre dans le hangar. L’O.V.T. s’envole.
Mizar. Souhaite-leur bon voyage de ma part. Riguel. Que béni soit le jour où des extraterrestres nous feront l’honneur de visiter notre planète à l’heure de l’éclipe.
---------------------------------------------------------------------------------------- A bord de l’O.V.T. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor. Quand je pense que nul ne doit connaître l’héroïsme dont fait preuve Actarus. Procyon. Alcor, fais vite, Goldorak ne peut plus se servir de ses armes. Alcor. Quoi ?! Procyon. Alcor, Goldorak est immobilisé à cause de l’absence de rayons solaires dans l’ionosphère. Il puise toute son énergie par absorption de la puissance du soleil. Tant que durera l’éclipse, et surtout dans le cône d’ombre, il restera paralysé. Il faut que tu trouves quelque chose pour lui transmettre les rayons. Alcor. J’ai compris ! Ne vous inquiétez pas, Professeur, je vais faire l’impossible.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Des missiles partent de la soucoupe amirale, atteignent et poussent Goldorak.
Hydargos. Ah, ah, ah, ah. C’est maintenant que nous devons l’achever. Parez à l’envoi du missile ! Soldat de Véga. Parez à l’envoi du missile. Soldat de Véga. Parez à l’envoi du missile. Soldat de Véga. Envoi du missile, paré !
Une porte s’ouvre sur l’extérieur de la soucoupe amirale, par laquelle le missile va être envoyé.
Actarus. Il faut que j’essaye. Transfert !... Goldorak ! Go !... Rien à en tirer.
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon. Alcor, il est à leur merci. Pour l’instant, l’essentiel est de les distraire. Alcor. D’accord.
A bord de l’O.V.T., les appareils sont perturbés.
Alcor. L’absence de rayons agit aussi sur moi. Il faut pourtant que j’arrive au centre du cône.
---------------------------------------------------------------------------------------- A bord de la soucoupe amirale et dans l’espace. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos fait les 100 pas.
Hydargos. Ah... Pressons !
Un soldat vise Goldorak avec son lance missile.
Soldat de Véga. Paré pour la mise à feu. Hydargos. Voici la fin de Goldorak.
Hydargos imagine l’explosion du robot, il se voit marcher aux côtés de Minos, se rendant auprès du Grand Stratéguerre, lequel lui remet une croix en guise de décoration.
Soldat de Véga. Qu’est-ce qui se passe ? Hydargos. Mais, qu’est-ce que c’est que ça ? Soldat de Véga. Général, c’est une mini soucoupe. Hydargos. Ça n’a aucune importance. Envoyez le missile. Exécution ! Envoyez-le immédiatement ! Soldat de Véga. Bien. Paré au lancement. Soldat de Véga. Lancement.
Le soldat appuie sur un gros bouton rouge. Le missile se dirige vers Goldorak simultanément à un missile lancé par Alcor. Le missile d’Alcor atteint le robot avant l’autre et le pousse, ce qui évite que Goldorak ne soit touché par l’arme véghienne.
Hydargos. Oh ?!
En imagination, Hydargos voit sa décoration se détacher de son cou et tomber par terre. Le missile véghien arrive vers le golgoth qui s’écarte pour l’éviter.
Actarus. Alcor ?! Alcor. Hourra ! J’ai gagné ! Actarus. Alcor ! Ne viens pas par ici ! Alcor. On peut utiliser la poussée de mes missiles. Actarus ! Je vais te tirer dessus pour te sortir du cône.
Par deux fois, Alcor tire deux missiles, ce qui pousse Goldorak.
Actarus. Ah ! Il est devenu cinglé. Arrête ça ! Oh ! Il me pousse hors du cône. Soldat de Véga. Que fait-on général ? Hydargos.Nous poursuivons le plan comme prévu. Là où le missile a échoué, je suis sûr que Golgoth 11 saura vaincre. Procyon. Actarus, il faut tenir encore dix minutes. Dans dix minutes, l’éclipse sera terminée. Alcor, ne t’éloigne pas de lui, nous comptons tous sur toi. Alcor. Oui, pas de problème. Ah !
Alcor est touché par un tir du golgoth.
Hydargos. Attention, deuxième missile, feu !
Le missile d’Alcor pousse Goldorak avant que celui-ci ne soit touché par celui des véghiens.
Alcor. Encore raté ! Hydargos. Il va réussir à s’échapper. Golgoth, maintiens-le à l’intérieur de cône !
Le golgoth se dirige vers Goldorak.
Actarus (en voyant l’énergie revenir sur son écran de contrôle). Ah ! L’énergie commence à revenir. Ah !
Le golgoth tire sur Goldorak pour le pousser de nouveau à l’intérieur du cône.
Actarus. Missile gamma !
Le missile manque de peu le golgoth.
Actarus. Planitronk !
La commande reste sans effet.
Actarus (en observant son écran de contrôle). Je n’ai plus d’énergie. Soleil... reviens... Alcor. Il faut que je le fasse sortir du cône. Oh !
Alcor voit le golgoth se saisir de Goldorak.
Alcor. Il est perdu ! Oh ! Le soleil réapparaît. Si j’arrivais à le refléter... Actarus ! patiente une minute, je vais te faire un merveilleux cadeau.
Alcor incline son O.V.T. afin de refléter les rayons du soleil en direction de Goldorak.
Soldat de Véga. Général, il lui envoie de l’énergie. Hydargos. Aucune importance. Ce n’est pas cela qui va gêner Golgoth 11. Maintenant, parez au lancement du deuxième missile. Il faut qu’on en finisse. Actarus. D’où vient ce rayon ? Actarus (en observant son écran de contrôle). Fantastique ! Alcor capte les rayons du soleil et me les renvoie... Parfait, j’ai assez d’énergie, et maintenant, nous allons rire ! Transfert ! Goldorak ! Go !
Goldorak s’éjecte de sa soucoupe, repoussant ainsi le golgoth.
Hydargos. Attention, imbéciles ! Goldorak va réussir à sortir du cône, ordonnez à golgoth de le ramener. Soldat de Véga. À tes ordres ! Actarus. Dégagement !
Le golgoth touche Goldorak avec ses rayons.
Actarus. Fulguro poing !
Le poing de Goldorak touche le golgoth. Le golgoth se referme en soucoupe et va heurter Goldorak avant que celui-ci ne puisse pénétrer dans sa soucoupe. Goldorak pénètre à moitié dans sa soucoupe mais les rayons du golgoth l’en repoussent. Le golgoth se saisit de Goldorak. Les rayons du soleil réapparaissent.
Alcor. Dieu soit loué ! L’éclipse va se terminer. Hydargos (au golgoth). Ne le lâche pas, tiens-le bien, ramène-le dans le cône.
Sur l’écran de la soucoupe amirale, le visage de Minos apparaît et s’ouvre.
Minas. Hydargos ! Hydargos. Oui. Minas. Qu’arrive-t-il ? Détruisez Actarus immédiatement ! Le soleil va bientôt réapparaître. Hydargos. Ne crains rien. Il y en a encore pour une minute. Goldorak ne nous ennuiera plus, je vais le faire exploser en même temps que Golgoth 11.
Goldorak, toujours maintenu par le golgoth, est en train de pénétrer dans l’atmosphère.
Actarus. Qu’est-ce qu’ils font ?
Des rayons s’échappent des yeux du golgoth.
Actarus. Ils vont me faire sauter avec leur engin. Rétrolaser !
Goldorak se dégage, le golgoth explose. Goldorak se pose sur le sol.
Actarus. Cabré !
Goldorak s’élance en l’air.
Actarus. Arrimage ! Minas. Imbécile ! Pourquoi as-tu laissé agir cette mini soucoupe ? Tu n’en as tenu aucun compte et voilà le résultat. Hydargos. Mais... Minas. Silence ! Toute l’opération reposait sur toi. Tu aurais dû tout prévoir, à cause de ta stupidité, Goldorak a encore réussi à nous échapper ! Hydargos. Mais, je... Minas. Tais-toi ! Tu n’as aucune excuse, nous nous chargerons de la prochaine opération, rentre immédiatement à la base ! Hydargos. Bien... Oh !...
La soucoupe amirale est déstabilisée.
Hydargos. Qu’est-ce qui se passe ? Soldat de Véga. Général, nous avons été touchés de plein fouet. Hydargos. Ordonnez la retraite.
Les mégavolts de Goldorak entament la soucoupe amirale.
Soldat de Véga. Général, le flan de notre soucoupe est ouvert. Hydargos. Nous rentrons. Actarus, tu l’emportes une nouvelle fois, mais je me vengerai.
Goldorak s’élance à la poursuite de la soucoupe amirale.
Alcor. Actarus, ne les poursuis pas, tu as déjà pris trop de risques. Actarus. Ça, c’est mon affaire. Alcor. N’y va pas, tu vas te faire tuer ! Actarus. Alcor, ne reste pas là, va t’en ! Oh !
Actarus se tient le bras.
Actarus. Ah ! Je crois que j’ai le bras cassé. Entendu, Alcor, j’irai une autre fois. Alcor. J’espère que tu m’emmèneras. Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Goldorak et l’O.V.T. rentrent.
Dernière édition par Alcorine le 26.07.10 22:44, édité 1 fois | |
| | | Rubyna MODÉRATEUR
Age : 58 Lieu : Québec (Canada)
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 07.07.10 1:15 | |
| _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 24.07.10 16:45 | |
| Aujourd'hui, Goldorak dans
(un conte de Noël) "Du sang sur la neige" (12)
Noël à l'observatoire Cassiopée
Père de Cassiopée: attention, je branche les guirlandes. Hop!
Cassiopée: Oh que c'est beau. Merci mon petit papa. Oh merci.
Père de Cassiopée: Cassiopée, qu'est ce que tu voudrais trouver dans tes souliers?
Mère de Cassiopée: Si tu as fait ta lettre au Père Noël, il faudrait la mettre au pied de ton sapin. Qu'est-ce que tu lui a demandé?
Cassiopée: C'est un secret entre le Père Noël et moi. Je ne peux pas le dire.
Père de Cassiopée: Mais le Père Noël ne devine pas tout!
Cassiopée: Mon secret est dans la lettre. Cher Papa Noël, tu n'auras qu'à ouvrir le livre pour savoir.
Père de Cassiopée: Haaa! Un séisme. Ici l'observatoire Cassiopée. Un séisme d'une puissance incroyable... Haaa!
* * *
Alcor et Actarus décollent en hélicoptère.
Procyon: D'après l'ordinateur, il n'y aurait jamais eu de tremblement de terre dans ce secteur. Les sismographes n'ont rien enregistré. Mais soyez prudents.
Alcor: Bien reçu.
* * *
Hydargos: Un hélicoptère va survoler le point OC dans une minute. Golgoth 12, camouflanivogal .
* * *
Alcor: On dirait que l'avalanche a tout englouti.
Actarus: Regarde à 9 heures. Maintiens-toi à la verticale.
Il descend et trouve la petite fille.
Actarus : Elle vit. C'est un miracle.
Il la remonte dans l'hélico qui repart.
* * *
Hydargos: Golgoth 12 opération camouflamivogal renversée.
* * *
Au centre
Mizar: Je t'ai apporté un beau Père Noël. Tiens.
Alcor: Essaie de nous raconter ce qui s'est passé tout à l'heure dans la montagne.
Actarus: Je crois qu'il est inutile d'insister. Elle a complètement perdu la mémoire.
Alcor: Quand on y réfléchit un peu, il est impossible qu'une avalanche emporte un bâtiment situé sur le plus haut sommet. Essaie de te souvenir! Essaie!
Cassiopée (pleure)
Actarus: Arrête Alcor
* * *
Docteur: Je décèle ici un enfoncement de la boîte crânienne. Si on n'intervient pas son état peut s'aggraver d'un coup.
Actarus: Vous envisagez une opération?
Docteur: Oui, mais je ne vous cache pas que les risques d'échec sont lourds.
Alcor: Il faut la tenter pour qu'elle puisse nous raconter ce qui s'est passé à l'observatoire.
Actarus: Non, elle me paraît encore trop fatiguée pour résister à une opération.
Docteur: Tout dépend de son courage. Si elle ne veut pas vivre, elle mourra. Mais si elle souhaite guérir, elle résistera. Un chirurgien a besoin de l'aide de son malade pour réussir. Comme elle est très jeune, je suis partisan de tenter l'opération.
Actarus: Je me rallie à l'avis du médecin et je ne ferai plus aucune objection. Réjouis-toi, tu l'auras ton témoin.
Alcor: Ça peut être très important.
* * *
Au camp de la Lune Noire
Minos: Notre précédente offensive nous a permis de situer l'antre de Goldorak dans un rayon de quelques kilomètres autour du sommet où était installé l'observatoire appelé Cassiopée. Nous projetons d'installer nos radars la-haut et de balayer le secteur pour déterminer où est l'aire d'envol de Goldorak. J'aimerais avoir ton opinion, Grand Stratéguerre.
Grand Stratéguerre: C'est parfait. Si toutefois tu réussis à appliquer ton plan.
Minas: Et nous ferons l'impossible pour te satisfaire, Grand Stratéguerre.
Grand Stratéguerre: ahh, c'est ton intérêt Minas. Je suis las d'attendre que le prince Actarus disparaisse et me laisse réaliser mon projet de conquête des galaxies.
Minas: Oui
Grand Stratéguerre: Avertis-moi quand tout sera terminé, Minas.
Minos: Tout le plaisir sera pour nous.
* * *
Au ranch - on décore le sapin
Riguel: Comme ça, je ne me fatiguerai plus à monter cette maudite échelle. Banta tu es sûr que la corde est solide?
Mizar: Dis, où est-ce que tu t'en vas Cassiopée?
Riguel: Laisse-la donc tranquille. Quand on a perdu ses parents et la mémoire, rien ne vaut une grande balade pour se remettre d'aplomb. Cette gamine a l'air d'avoir été sonnée.
Banta: Tais-toi ou je vais pleurer.
Riguel: Tu pleureras après les fêtes, Banta. Tu devrais d'abord chercher une idée pour le cadeau de Noël que nous avons l'intention de donner à cette pauvre petite rescapée. Qui a une idée?
Vénusia: Je vais lui confectionner un gâteau plein de sucre et en forme de coeur.
Banta: Hé, tu sais que je suis le roi de la pâte
Riguel: Hooo, remonte-moi et laisse Vénusia dans ses tourtières!
Banta: D'accord, je suis là pour tirer sur la corde mais je ne garantis pas qu'elle tiendra.
Riguel: Haa si tu avais inventé les ascenseurs, tu aurais fait faillite. Hon! Remonte imbécile! remonte! remonte! re...monte...
* * *
Père de Cassiopée (enregistrement): Ici l'observatoire Cassiopée. Un séisme d'une puissance incroyable... haaa!
Procyon: Les sismographes sont formels. Il n'y a pas eu de séisme. Donc c'est une machine qui a écrasé l'observatoire.
Actarus (avec la voix d'Alcor....) Il n'y a qu'une soucoupe sauvage pour obtenir ça.
Procyon: Alcor, il faudrait que tu refasses un vol de repérage au dessus de l'ancien observatoire.
Alcor: Bien professeur.
* * *
Hydargos: Golgoth 12 attention! Camouflanivogal!
* * *
Alcor: Ici ovéterre. Visibilité zéro. brouillard anormalement dense au dessus de l'objectif.
Procyon: Toute approche serait dangereuse. Je te demande de rejoindre la base.
Cochir: Professeur. Voilà ce que la météo prévoyait sur la région de l'observatoire Cassiopée.
Procyon: Ciel dégagé, temps sec, ensoleillement.
Actarus: Une énigme supplémentaire.
Vénusia: Cassiopée est avec vous?
Mizar: On l'a perdue!
Actarus: Oh je parie qu'elle est encore en train de jouer dans le pré.
Mizar: Je peux te dire que non. Je l'ai vue s'en aller plus loin.
* * *
Vénusia: Cassiopée!
Actarus: Vous l'avez trouvée?
Alcor: On a cherché dans tous les recoins et on ne l'a vue nulle part.
Actarus: Ah, elle a pu avoir envie de retourner dans la montagne.
Riguel: Mais enfin, comment veux-tu qu'une amnésique aie envie de retourner quelque part?
Procyon: Je pense au contraire que ça n'est pas impossible. En regardant la ligne des crêtes, la petite a très bien pu se souvenir que ça représentait quelque chose et être tentée de monter au sommet.
Actarus: Il faut la rattraper.
Riguel: Fais-moi le plaisir de rentrer avant le coucher du soleil.
Procyon: Ne t'inquiète donc pas. Actarus connaît parfaitement la montagne.
* * *
Cassiopée: Papa! Maman!
Mère de Cassiopée: La petite fille craqua une autre allumette et elle se retrouva assise à côté d'un merveilleux sapin de Noël. C'était un arbre immense et majestueux. Il était richement décoré avec des étoiles et des cheveux d'ange. Il était plus beau que celui que le riche marchand avait placé derrière la fenêtre de sa maison. Des centaines de bougies scintillaient entre les branches vertes. Tout autour la fillette voyait les magnifiques images qu'elle avait admirées dans les vitrines de la ville. Toutes représentaient l'enfant Jésus dans les bras de sa maman. La petite fille tendit les mains vers la sainte vierge.
Cassiopée: Maman!
Mère de Cassiopée: Le beau visage si doux lui rappelait celui de sa mère.
Cassiopée: Maman! Hh.. Maman! Ne me laisse pas toute seule! Maman! Viens me chercher! Viens!
* * *
Hydargos: Cette fille risque de tout gâcher! Golgoth 12! Déclavalanche!
* * *
Cassiopée: Il faut que je rejoigne mes parents! Oh! Qui es-tu?
Actarus: Le prince d'Euphor.
Cassiopée: Tu es le prince d'Euphor?
Actarus: Oui et je viens pour te sauver.
Cassiopée: C'est gentil mais c'est pas la peine. J'ai plus envie de vivre.
Actarus: Sois courageuse. Je t'y aiderai.
Cassiopée: C'est le Père Noël qui t'envoie.
* * *
Lettre de Cassiopée Je ne veux pas de poupée cette année. Je voudrais que tu m'offres un voyage avec le prince des étoiles. Un voyage avec le prince des étoiles. Ça doit être merveilleux de traverser le pont de l'arc en ciel jusqu'à la voie lactée. Je t'embrasse très fort Papa Noël. Un monstre de fer regarde! Hahh...
* * *
Procyon: Sous l'anesthésie, elle revoit ce qu'elle a vécu. Ce qu'elle appelle le monstre de fer serait la soucoupe sauvage qui aurait attaqué l'observatoire.
Actarus: Et il se serait ensuite camouflé en utilisant la neige et une nappe de brouillard.
Procyon: Ouais.. Hydargos doit projeter d'installer quelque chose au sommet de la montagne. Ça j'en suis certain.
Alcor: Ca expliquerait pas mal de choses.
Actarus: Allons voir. Métamorphose! Goldorak Go!
Attention au carambolage dans la porte!
* * *
Soldat de Véga: Goldorak vient de décoller.
Hydargos: C'est ce que j'appelle de la malchance. Il me suffisait d'avoir encore une journée pour finir d'installer la base. Pour faire diversion, envoie lui des navettes.
* * *
Alcor: Actarus, je vais les distraire. Je te laisse le golgoth de la montagne.
Actarus: Pulvonium!
Soldat de Véga: Goldorak attaque le repaire de Golgoth 12!
Hydargos: Utilises notre nouvelle arme. Fait lancer par le surgeleur le rayon du zéro absolu.
Soldat de Véga: À tes ordres!
Actarus: Attention. Hypermétabolisme! Transfert! Autolargue! Fulguropoing! Clavicogyres! Astérohaches! Récupération.
* * *
Vénusia: On t'a fait un très beau sapin de Noël. Regarde.
Cassiopée: Non, c'est pas Noël quand on est paralysée.
Mizar: Regarde qui vient te rendre visite.
Riguel: Ça y est, mes chers enfants. La fête ne fait que commencer. Les pères Noël modernes ne prennent plus la cheminée. Et toi donc... contrôle la situation ou je vais finir comme une crêpe.
Banta: Je contrôle, chef, je contrôle, fais-moi confiance!
Riguel: Haaaaaaa, he bien, ça tombe à pic. Je te souhaite un joyeux Noël Cassiopée.
Mizar: Tu aurais intérêt à prendre des cours de perfectionnement.
Cassiopée: Vous êtes tous trop gentils avec moi. Je suis merveilleusement heureuse.
Riguel: Tes yeux mentent moins que tes lèvres en ce moment. Tu souffres parce que tu es persuadée que tu ne pourras jamais marcher comme auparavant et ça te rend malheureuse. Mais c'est stupide!
Banta: Héé! regarde un peu ça!
Alcor - Père Noël: Joyeux Noël, les enfants!
Mizar: Ça c'est un super Père Noël!
Alcor: J'ai trouvé ta lettre dans la neige.
Cassiopée: La lettre que j'avais écrite?
Alcor: Un Père Noël, ça devine tout, quoi qu'il advienne!
Vénusia: Alcor aurait pu nous tenir au courant. On aurait su quoi dire.
Mizar: Boff...
Mizar et Vénusia: Hooo!
Alcor: Regardes! Voilà le prince que tu attendais.
Cassiopée: Haaa le prince des étoiles! Je sais même son nom, c'est le prince des étoiles et d'Euphor.
Actarus: Viens jusqu'à moi par le pont de l'arc en ciel.
Cassiopée: Mais je suis complètement paralysée...
Actarus: Pour être digne de rencontrer un prince, il faut être capable de fournir un gros effort.
Cassiopée: haahh
Mère de Cassiopée: Fais un effort ma petite fille chérie. Dès que tu auras traversé le pont tu sauras qu'il n'y a rien d'impossible pour peu qu'on le veuille.
Alcor: Tu dois lutter. Lève-toi et marche. Allez, vas-y essaie de toutes tes forces mon enfant. Voilà!
Cassiopée: J'arrive à me relever sans tomber!
Mère de Cassiopée: Cappiopée nous sommes bien moins loin de toi que tu ne le croies. Nous te redirons dans tes rêves ce que tu dois faire pour être heureuse sur cette planète.
Cassiopée: papa! Maman! Je vais traverser l'arc en ciel. Je vais y arriver toute seule prince. Je suis arrivée à traverser le pont de l'arc en ciel.
Actarus: Ce qui prouve que tu peux marcher si tu le veux.
Cassiopée: Une femme est capable de tout pour faire plaisir à un prince.
Alcor: Joyeux Noêl!
- - - FIN - - -
Transcription des textes : Rubyna
Commentaires et mise en images: Véronique d'E[/color]
Dernière édition par Véronique d'E le 02.08.10 22:33, édité 4 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 25.07.10 13:49 | |
| - Del Véga a écrit:
- C' est beau Merci !
D' où la fameuse réplique que Véro s' est tatouée : "Une femme est capable de tout pour faire plaisir à un Prince " Merci mais je dois encore ajouter quelques pics! Non, c'est plutôt "pour être digne ..." mais malgré tous les gros efforts dont j'ai été capable, j'attends toujours le prince promis ... j'ai dû foirer quelque chose quelque part ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 31.07.10 14:29 | |
| Aujourd'hui, Goldorak dans ...
Par le fer et par le feu (13) Au ranch, Actarus et Vénusia pilent le riz, à l'ancienne mode.
Vénusia: Ha! Je voudrais bien être un mouton pour ne pas avoir à piler tous ces grains de maïs (sic). Riguel (sur sa tour): Il faut bien que quelqu'un fasse la farine dans ce ranch, si on veut manger un bon gâteau pour le nouvel an. Allez les enfants, un peu de nerf! Actarus, tape plus fort que diable! À ton âge, j'obtenais la moûture la plus fine de l'ouest. Actarus: Hhh! Vénusia: Laisse-nous tranquille. Amuse-toi donc à chercher des ovnis et à inviter tes chers extra-terrestres. Riguel: Mettez donc dans votre travail autant de coeur que si vous vouliez vous embrasser dans les coins. Vénusia: Descends donc montrer l'exemple, si tu en as le courage. Riguel: D'accord. Vous allez voir ce que vous allez voir. Mizar: C'est la première fois que je vois papa se mettre au travail. Riguel: La jeunesse d'aujourd'hui n'est décidément pas bonne à grand chose dès qu'il ne s'agit plus de jouer de la guitare. Je vais vous donner une leçon. Regardez donc un peu ce dont je suis encore capable, bien que je me ne sois pas beaucoup entraîné ces temps ci. Vénusia: Je te conseille d'y aller doucement, papa, sinon tu vas te démantibuler la colonne vertébrale. Riguel: Je suis assez grand pour me passer de tes conseils. Haargn! Haa! Il se coince le dos en soulevant le maillet...Vénusia: Haa? Je t'avais dit de faire attention, mon cher père. Riguel: Ho, c'est cette vieille blessure que m'avait faite Sitting Bull. Ha! Ouuuua! En soulevant le maillet, il se tape dessus.Mizar: Tu as encore essayé de travailler? Banta: Salut les copains. Je crois que j'arrive à pic. Je suis venu vous donner un petit coup de main. Mizar: Haaaa! Banta: Moi je suis le roi des pileurs de grains de maïs. Je vais t'écraser ça en moins de deux, la chère Vénusia. Attention, on démarre. Riguel: N'abuse pas de la situation, Banta. Et garde-toi, je te prie, de faire la cour à Vénusia. Sinon ça va barder pour ton... mm! Ouille! Ouille! Ouille! Ouille! Actarus (goguenard): Je dois reconnaître que tu as beaucoup d'adresse pour manier le pilon. Banta: hm! Hm! Hm! Mère de Banta: Banta! Il se cache courageusement derrière Vénusia.
Banta: Hoo! Au secours je n'ai rien fait de mal maman. Riguel: Ne fais pas semblant d'avoir peur et ne pose pas les mains sur ma fille ou je vais te botter les fesses. Ya! Ouille! Ha ha! Ouille! Ha ha! Mère de Banta: Qu'est-ce que tu es en train de faire ici? Je croyais t'avoir entendu me dire que tu détestais battre le grain. Alors pourquoi viens tu le faire ici? Banta: Mais j'adore quand Vénusia m'aide. Chez nous c'est une corvée. Haille! Houuuuu... Mère de Banta: Tu vas rentrer à la maison de bon gré et battre mon grain bon gré, mal gré. Riguel: Ouille ya ha! Ou la la! Ou la la la la la la la la la la ! Fiches moi la paix et va t-en toi! Vénusia: À toutes fins utiles, je te signale qu'il est déjà loin. Riguel: Dehors! Dehors! Sinon je te ... quoi!? Bien, tu pouvais pas le dire tout de suite? Tiens! C'est curieux... De nombreux oiseaux s'envolent. Les vaches meuglent, dans l'écurie les chevaux s'affolent. Le mouton se réfugie dans les jambes de Vénusia.Vénusia (au mouton): On dirait que tu as peur. Riguel: Les oiseaux s'enfuient, tout le bétail s'affole, les chevaux hennissent. Il se prépare quelque chose d'anormal, je le sens. Actarus (comme on voit une explosion de l'autre côté de la montagne): Hhh! Riguel: Les indiens attaquent à l'aube! Vu la dimension des volutes de fumée, je mettrais mon scalp à couper que c'est une attaque des cheyennes extra-terrestres. A SUIVRE... |
| | | Getter Mario Fondateur du forum
Age : 51 Lieu : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 31.07.10 16:48 | |
| Merci, du bon travail comme d'habitude. J'avoue détester l'épisode Du sang sur la neige, je le trouve trop gnan gnan mais c'était probablement différent quand j'étais gamin. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 01.08.10 13:13 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Merci, du bon travail comme d'habitude.
J'avoue détester l'épisode Du sang sur la neige, je le trouve trop gnan gnan mais c'était probablement différent quand j'étais gamin. Personnellement je n'en raffole pas non plus. Et je trouve le final infâme , cela ne correspond pas du tout au personnage d'Actarus tel qu'il est d'haitude, plutôt réservé et discret , de se mettre "en vedette" comme ça ! Il faut le voir comme un "conte de Noël" à l'attention des spectateurs, mais c'est vraiment kitch. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 01.08.10 13:20 | |
| Par le fer et par le feu - part II Actarus arrive au Centre. Sur l'écran, on voit un énorme antirak qui dévaste la ville et massacre les gens.Actarus (un peu affolé): Père! Procyon: Grâce à ses boucliers hélio-accumulateurs, cet antirak capte la chaleur solaire. Il la renvoie en un rayon dès que la concentration thermique atteint son plus haut niveau. Actarus: Ils ont maîtrisé la puissance presqu'imparable de l'hélio-destruction. Procyon: Et je suppose qu'ils n'ont qu'une cible. Actarus: Goldorak, et par conséquent, moi-même. Procyon: mmmh Actarus: Donc c'est à moi d'agir. Alcor: Et moi je compte pour du beurre? Les antiraks ne me font plus peur. Je les connais. Procyon: En principe tu n'es ici qu'en qualité d'observateur. Alcor: Quoi?! Procyon: Si un observateur se fait tuer, il ne remplit pas sa mission. Alcor: J'ai compris. Actarus: Mètamorphose! Goldorak Go! Planitronks! (Une image classique pour une fois)* * * Alcor décolle quand même mais Goldorak le laisse sur place. L'OVT jouera le rôle de Canadair, en jetant de l'eau sur l'incendie.
Hydargos: Je n'ai même plus à prendre la peine d'appâter notre prince. Il sort maintenant à la moindre petite alerte. Il ignore quel danger représente pour lui le nouvel antirak héliocapteur qui n'existait pas quand Goldorak a été créé. Actarus: Mégavolts! Pour la première fois, un antirak résiste. Autolargue! L'antirak le jette à terre. Alcor (envoyant ses missiles): Je vais te donner un coup de main. Actarus: Dégage, Alcor! Alcor: Cause toujours, Actarus! Actarus: Fulguropoing! Astérohaches! (cette dernière arme ne fonctionne pas) Hydargos: Goldorak ne résistera pas aux dilatations thermodynamiques. Antirak, continue de le bombarder de rayons. Aujourd'hui, il est enfin à notre merci. Goldoral est au sol et environné de flammes.
Procyon: Actarus, décroche je t'en conjure. Actarus, c'est ton père qui t'appelle. Ne continue pas le combat dans ces conditions. Tu vas y laisser ta vie. Alcor asperge Goldorak qui flambait.Alcor: Tente le coup Actarus! Actarus: Goldorak cabré! Récupération ! Arrimage. Alcor: Antirak est derrière. Actarus: Goldorak antiscratch! * * * Soldat de Véga: Goldorak a disparu du scope radar. Hydargos: Actarus a utilisé l'antiscratch qui dévie les ondes de réflexion. L'intensité solaire est devenue insuffisante. Fais atterrir antirak et programme-le pour qu'il fasse une nouvelle offensive demain dès le lever du jour. Spécialement pour Blacky.A SUIVRE...
Dernière édition par Véronique d'E le 02.08.10 9:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 01.08.10 15:10 | |
| Les garçons reviennent au Centre
Alcor: Je n'ai pas apporté à Actarus toute l'aide qu'il était en droit d'espérer de moi et j'en suis navré.
Procyon: Combien de temps est-ce que ça prendra pour réparer?
Actarus: Il faudra au moins que j'y passe toute la nuit. Goldorak est devenu très complexe depuis que nous le perfectionnons. Les réparations sont de plus en plus longues.
Procyon: Le dernier antirak n'est offensif que grâce à l'énergie solaire. Il attendra l'aube pour attaquer. Or les nuits de décembre sont très longues.
Alcor: Si j'aide un peu,...
Actarus: Aah!
Le lasso de Rigel s'abat sur lui.
Riguel: Tu crois qu'on va te nourrir à ne rien faire, graine de vacancier?
Alcor: Nous avons un travail très urgent à terminer pour le professeur. Actarus a eu l'amabilité de nous offrir de nous aider dans la mesure de ses faibles connaissances. Alors, si vous pouviez nous le laisser...
Riguel: Jamais! Quand vous voudrez mais pas cette nuit. Les bêtes sont très nerveuses et elles ne vont pas dormir. En pareil cas personne à part Actarus ne peut remettre de l'ordre. Alors tous les moyens sont bons pourvu qu'il rentre au ranch.
Alcor: S'il était moins idiot, on aurait pu le mettre au courant.
Actarus: Haa! mais je viens! Mais ne tire pas comme ça! Aille! aille!
* * *
Dans l'écurie
Actarus : Je me demande ce qui les rend si nerveux.
Riguel: Les animaux ont une prescience du danger. Ils sentent l'arrivée d'un tremblement de terre et de toutes les catastrophes. Je crains qu'il ne se prépare un malheur.
* * *
Dernière édition par Véronique d'E le 10.08.10 21:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 10.08.10 21:05 | |
| Au CentreProcyon: Non Alcor. C'est trop dangereux pour que je t'autorise à prendre un tel risque. Alcor: Goldorak est hors d'état en ce moment. Et si on veut détruire antirak, c'est cette nuit où jamais qu'il faut tenter notre chance. Procyon: Il est hors de question de prendre une décision sans consulter Actarus. Il connaît le problème mieux que nous tous réunis. Alcor: Goldorak m'a sauvé maintes fois la vie. Alors je dois éviter qu'il se fasse massacrer et vous ne m'en empêcherez pas! Procyon: Alcor, reste ici! Alcor part avec la jeep vers l'endroit où se trouve l'antirak.* * * Au ranch
Actarus: Tout se présente très bien. Le poulain ne naîtra pas avant l'aurore. Riguel: Je me demande si ce sera un garçon ou une fille. * * * Alcor est au pied de l'antirak.
Alcor: Ce coup là, je te promet que ça va être ta fête. Si j'arrive pas à le détruire avec ces bombes là moi j'y comprendrai plus rien. Hooa! Ho j'ai eu chaud. Il escalade l'antirak...
* * * Au ranch
Riguel: Si jamais ça se compliquait, je te supplie de sauver la mère, tu entends Actarus? Actarus: Ha, ne te ronge pas les sangs. Le petit sera là dès le lever du soleil. Riguel: Haa! Il est né le divin enfant... * * * Alcor pose des bombes sur l'antirak mais leur explosion n'a pour effet que de réveiller celui-ci.
Alcor: Ça a marché! Haa! C'est raté. * * * Au Camp de la Lune Noire
Grand Stratéguerre: Tu prétends cette fois que ta manoeuvre va nous débarrasser définitivement d'Actarus et de Goldorak? Minos: L'opération héliodarde réduira en cendre tout ce qui se trouve sur la planète qu'on dit bleue. Après un bombardement à l'hélidardage la Terre sera morte et nul n'y survivra pour s'opposer aux justes ambitions que tu caresses pour la domination des mondes. Grand Stratéguerre: Ton offensive héliodarde est une trouvaille dont je te félicite, Minos. Minas: Tant de compliments nous récompensent de toutes nos peines. Grand Stratéguerre: Ne nous réjouissons pas avant que le combat ne soit repris au lever du soleil et gagné avant la nuit tombante. Minas: Nous triompherons dès demain. Hydargos! Hydargos: Oui? Minas: Veille à ce que l'opération héliodarde commence dès que la température sera suffisante. Il ne faut pas laisser au prince le temps de réparer. Hydargos: Goldorak ne peut pas être remis en état de marche en l'espace d'une seule nuit, vu les dommages infligés. Minas: Nous l'espérons pour toi et ton avancement. Hydargos: Je vais faire le nécessaire. Minos: Je suppose que tu as compris l'importance de l'enjeu. * * * Au ranch
Vénusia: C'est un poulain magnifique. Actarus: Oui, et dans quelques temps, il sera l'étalon le plus recherché de tous ceux que nous avons élevés au ranch du bouleau blanc. Les chevaux se remettent tout-à-coup à hennir
Mizar: Héé? Riguel: Mais qu'est-ce qui leur prend à s'énerver tout à coup? Actarus: Ils sentent le danger. Riguel: J'ai intérêt à aller voir si il y a quelque chose de nouveau à l'ouest. Il y a des moments où je me demande si la vieillerie ne me donne pas d'étranges hallucinations. Une huître bizarre... Ho la la voilà ce que ça donne de passer une nuit blanche. J'aime bien les extra-terrestres mais celui-là m'inquiète. Alerte! Alerte! Un monstre! Au secours! Actarus! Un monstre a mis le feu à la montagne. En plus le vent rabat l'incendie dans la direction du ranch et on risque d'être transformés en charbon de bois si on reste dans les parages. Actarus: Reste tranquille. La panique est mauvaise conseillère. Je vais chercher une solution pour nous sortir de là. Ne bouge pas. Ah, le revoilà celui-là. Qu'est-ce que tu fais, Alcor?! Alcor: Tu le vois bien, non? J'ai l'intention d'occuper l'antirak pour que tu aies le temps de remettre Goldorak sur pied. Actarus: Tu ne résisteras pas assez longtemps pour ça. Ta soucoupe ne résistera que très peu de temps si elle se trouve prise par le rayon de la mort. Alcor: Je suis un soldat, Actarus. Actarus: Je t'interdis de sortir. (il le gifle) Alcor: Ha! Actarus: Tu n'as qu'une seule vie et je ne te permettrai pas de la perdre aussi bêtement. Laisses-moi régler la question selon mes méthodes. Toi tu vas rester ici. Vu? Alcor: Actarus! Actarus, essaie de ne pas te faire descendre. Procyon: Ici le centre. Est-ce que tu m'entends Actarus? Sois prudent mon fils. Aujourd'hui le combat est très inégal. Actarus: Goldorak Go! Autolargue! Fais ce que tu pourra Goldorak! Relève toi. Il faut absolument que tu essayes de le distraire. Tâche de tenir le temps que je te répare. * * * Alcor: Par quel moyen peut-on détruire cet antirak? Il faut trouver sinon Actarus va mourir. Aucune des armes de Goldorak ne fonctionne. Procyon: Je ne vois qu'un unique moyen. Alcor: Alors, expliquez-le moi. Procyon: Il faudrait calciner ses infrastructures en lui renvoyant les rayons qu'il a concentré dans ses boucliers. Mais je ne vois pas comment réaliser cet exploit. Alcor: Et si je monte un stocko-convergeur sur l'ovéterre? Procyon: L'idée est tout à fait intéressante mais c'est risqué. Ou c'est lui qui brûle ou c'est toi. Alcor: Quel que soit le danger, il faut que je le fasses. Actarus m'a trop de fois sauvé pour que je le laisse mourir sous mes yeux sans tenter quelque chose. Procyon: Je suis d'accord avec toi. Alcor: Je veux partir immédiatement. * * * Argoli: J'ai fini la mise en place. Procyon: Sois prident et reviens vite. Alcor: Comment vas-tu Actarus? Actarus: Bien. Je crois que Goldorak s'est refait une santé. Astérohaches! Alcor: Bravo! Tu l'as eu! Hydargos: C'est impossible! * Riguel: Ho! Où étiez-vous passés? Procyon: Je suis allé en ville. J'ai apporté le courrier d'Alcor. Alcor: Qui peut avoir idée de m'écrire dans ce coin perdu du bout des mondes? Vous permettez? Ha c'est une lettre que m'écrivent mes copains. Bélier: Comment vas-tu? Moi aussi, merci. On devait se rendre au Japon mais la NASA nous charge d'une enquête sur les robots extra-terrestres qui complétera celle que tu fais sur les ovnis. On arrivera pour le réveillon de la saint Sylvestre. Alcor: Ha! Je vous préviens il adore s'amuser. Mizar: À l'époque de Franklin un cerf volant c'était une sorte de robot? Actarus: Mizar au lieu de jouer comme un bébé cherche donc quelque chose pour amuser nos invités. Mizar: mm. --- FIN --- Transcription des textes : Rubyna
Commentaires et mise en images: Véronique d'E
A bientôt pour "Le jour du soleil levant" qui vous sera offert par Alcorine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 10.08.10 22:00 | |
| Merci c' est parfait comme d' habitude ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 10.08.10 22:02 | |
| Quelques images de plus et ce le sera! |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 10.08.10 22:45 | |
| Goldorak 14 – Le jour du soleil levant (1ère partie)
---------------------------------------------------------------------------------------- Sur un fond qui ressemble à celui d’un théâtre. ---------------------------------------------------------------------------------------- Béliorak est vêtu d’une veste et d’un pantalon.
Béliorak. Je vous souhaite à tous une très heureuse année. Après une longue absence, Monsieur Robot est heureux de se trouver de nouveau parmi vous. Béliorak. (En ôtant ses vêtements.) Un, deux, trois, mes jambes sont un peu ankylosées parce que je suis longtemps resté assis en tailleur. Aaaah !
Béliorak se retrouve à l’extérieur, sous la neige.
Cocker. (En frappant sur une cloche sur une sorte d’échafaudage en bois.) Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte ! Oh qu’il est laid ! qu’il est laid ! Alerte ! Alerte ! Un monstre ! Bélier. GRRRRR ! Cocker. Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte ! Bélier. Imbécile ! Tu ne m’as pas reconnu ? Cocker. Ah ! Excusez-moi patron mais vous ne devriez pas me faire des peurs pareilles, vous entendez ? Setter. Patron, pourquoi Cocker il crie comme ça ? Bélier. T’inquiète pas, il a dû boire un coup de trop. Cocker. Mais voyons, c’est pas le moment du tout de réparer la cheminée, je croyais qu’on partait moi ! Setter. Dis donc, tu dis n’importe quoi. Cocker. Ah, je ne suis pas aussi fou que j’en ai l’air, ça fait des semaines qu’on prépare ce voyage pour aller voir Alcor et il répare la cheminée. Bélier. Attention ! Cocker. (en perdant l’équilibre.) Aaaaah ! Setter. Dis donc patron, Cocker il a pas tout à fait tord, il y a longtemps que vous nous promettez qu’on va aller voir Alcor. Bélier. On va y aller mais il faut d’abord que je répare cette cheminée.
On entend un grand bruit. (Cocker est probablement tombé en bas de l’échafaudage.)
---------------------------------------------------------------------------------------- Chez le professeur Procyon. ----------------------------------------------------------------------------------------
Procyon. Actarus, dépêche-toi, nous allons être en retard, il ne faut quand même pas des heures pour se déguiser en samouraï.
Actarus entre.
Actarus. Et voilà ! Procyon. Oooooh ! Ce costume te va très bien mon fils. Actarus. Ça me fait tout drôle, c’est la première fois que je porte une robe. Procyon. Je trouve que Riguel a eu une bonne idée d’organiser le jour de l’an à la mode japonaise. Actarus. Ah oui. Procyon. Mais tu as mis ton kimono à l’envers. Actarus. Quoi ? Pourquoi ? Procyon. Ben, le kimono doit se croiser de gauche à droite, voyons.
---------------------------------------------------------------------------------------- Sur la route. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor conduit la jeep à bord de laquelle se trouvent Vénusia, Mizar et Riguel.
Riguel. Allez ! Plus vite, plus vite !
Mizar tient, tant bien que mal, une soupière.
Au bas d’un escalier en bois.
Riguel. Maintenant, nous allons escalader la montagne pour assister au lever du soleil, c’est la tradition japonaise. Mizar. Oh mais c’est pas vrai, il est fou de nous faire grimper là-haut. Vénusia. Mizar, cesse de geindre. Il dit de monter, alors montons. Riguel. Une, deux, une, deux, une, deux, une, deux...
En haut de l’escalier.
Procyon. J’espère que Riguel et les enfants ne rateront pas le spectacle. Riguel. Une, deux, une, deux, une, deux. Bonsoir Professeur, nous voilà. Eeeeeeeh ! Moi heureux saluer honorable compagnon. Procyon. Bonsoir Riguel, nous vous attendions. Riguel. Ah, ah, ah ! L’habit fait le moine, Actarus, tu es splendide. On dirait l’empereur du Japon, ah, ah, ah. Actarus. Oh Riguel, est-ce que tu as fini de te moquer de moi ?
Vénusia arrive à son tour en haut des escaliers.
Vénusia. Ah... Actarus, ce que tu es beau ! Riguel. Vénusia, garde tes réflexions pour toi. Mizar. Elle a raison, on dirait un prince. Actarus. Bon, est-ce que tout le monde est là ? Alcor. Oui, comment vas-tu Actarus ?
Vénusia rougit.
Riguel. Bon, alors on y va ? On ne va pas attendre le déluge, allez, en route.
Alcor pose la table en bois qu’il avait dans les bras, Mizar y pose la soupière. Tout le monde s’avance vers la table, excepté Vénusia.
Riguel. Alors p’tite soeur, tu prends racine ?
Actarus se retourne vers elle.
Riguel. Ben dis donc, tu vas pas passer la nuit à admirer Actarus ? Le soleil, c’est là-bas qu’il se lève. Vénusia. Ah ! Riguel. Tous en place et rendons grâce au soleil pour qu’il nous procure à tous une année prospère. Procyon. Que le ciel nous conserve tous en bonne santé. Riguel. Que le ciel me permette enfin d’inviter des extraterrestres dans mon ranch. Vénusia. Actarus, pourquoi pries-tu ? Actarus. Eeeeh... Et toi, pourquoi vas-tu prier Vénusia ? Vénusia. J’espère que je prierai pour la même chose que toi. Mizar. Moi, je trouve que les filles, elles sont pas capables d’avoir des idées à elle. Et toi, pourquoi tu vas prier Alcor ? Alcor. Je ne prierai pas, les Dieux ne peuvent rien pour moi. Ce qui se passe dans ma vie ne dépend que de moi. Mizar. Oh ! Eh ben quand je serai grand, j’espère bien que je serai comme toi. Riguel. Attention, voilà le soleil !
Le soleil se lève. Tous l’observent. (Procyon, Riguel, Vénusia, Mizar ont les mains jointes, contrairement à Actarus et Alcor).
---------------------------------------------------------------------------------------- À quelque distance de là. ----------------------------------------------------------------------------------------
Bélier. Youpi !
Le Béliorak, sur des skis, fait un grand saut.
Bélier. Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes joujous par milliers. Youpi ! Hop là !
Une navette de Véga apparaît dans le ciel. Le soldat se trouvant à l’intérieur aperçoit Béliorak.
Soldat de Véga. Général, il y a une drôle de chose sur le scope. Hydargos. Qu’est-ce que c’est ? Bélier. Happy birthday to you ! Soldat de Véga. Je n’ai jamais vu un robot comme ça. Regarde ! Hydargos. C’est louche, ça cache sûrement quelque chose. Ou alors, notre système de repérage n’est pas encore au point. Je me demande si les terriens ne sont pas plus en avance que nous le supposons. Bélier. Mon beau sapin, roi des forêts. Soldat de Véga. C’est un robot qui traverse les montagnes. Hydargos. Il faut que nous sachions où il va, nous pourrons en tirer de précieux renseignements. J’ordonne que nos espions s’introduisent dans ce mystérieux robot. Soldat de Véga. À tes ordres ! Bélier. Dépéchons-nous, Alcor va avoir une surprise. Hydargos. Envoyez le paralisateur ! Soldat de Véga. Compris ! Le paralysateur ! paré !
Le soldat envoie le paralysateur. Le Béliorak, touché, tombe à la renverse, la tête la première dans la neige. Deux soldats descendent de la soucoupe, ouvre un passage dans le robot à l’aide de leurs armes et s’y introduisent. Dans le robot, Bélier, Setter et Cocker se relèvent.
Bélier. Oooooh ! Par tous les diables, qu’est-ce qui s’est passé ? Setter. J’en sais rien. Cocker. Moi, non plus. Bélier. Je serais curieux de savoir ce qui a pu nous arrêter comme ça. Faut qu’on sorte de là.
Le robot se redresse.
Bélier. Et voilà !
Le poids du robot fait qu’il s’enfonce dans le trou d’où il s’est sorti, un morceau de ses skis casse. Il ressort du trou entouré d’une grosse boule de neige et reprend sa route.
Bélier. Happy birthday to you ! Happy birthday to you !
---------------------------------------------------------------------------------------- Dans la maison de Riguel ---------------------------------------------------------------------------------------- Procyon se verse à boire.
Procyon. Avant de commencer ce repas, je forme les voeux les plus sincères pour vous tous ! Mes amis, heureuse année ! Tous. Heureuse année ! Riguel. Mangeons, buvons et chantons, et que les Dieux vous bénissent !
Tous boivent. Mizar a un hoquet et devient rouge.
Mizar. Ça chauffe !
Tous rient.
Riguel. Bien, puisque vous insistez si gentiment, je vais vous chanter une petite chanson.
Riguel (en tapant dans les mains). Alouette, gentille alouette, alouette, je te plumerai. Alouette, gentille alouette, alouette, je te plumerai. Je te plumerai la tête, je te plumerai la tête, et le bec, et le bec, et la tête, et la...
Il tombe sur la table et s’endort. Le temps passe. Il se réveille.
Riguel (en tapant dans les mains). Alouette, gentille alouette, alouette, je te plumerai. Vous pourriez chanter tous avec moi au lieu de rester là à me regarder.
En fait, il n’y a plus que lui autour de la table.
Riguel. Ah, on ne fait plus les jours de l’an d’autrefois. (en tapant dans les mains) Alouette, gentille alouette, alouette, je te plumerai. Je te plumerai le bec, et le bec, et le bec, et la tête, et la tête...
---------------------------------------------------------------------------------------- À l’extérieur de la maison. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus et Vénusia jouent à un jeu de raquettes.
Vénusia. Tiens !
Ils se renvoient le volant plusieurs fois.
Vénusia. Allez ! Actarus. Oh ! Raté ! Vénusia. Ah, j’ai gagné ! Mizar. Actarus, t’as encore perdu la seconde manche. Actarus. D’accord, fais-moi une marque.
Mizar dessine une marque sur le visage d’Actarus à l’aide d’un pinceau.
Actarus. C’est ce fichu kimono qui me gêne. Alcor. A moi, je prends sa place et tu ne me battras pas aussi facilement. Vénusia. Que tu dis, Alcor, tu es un peu trop sûr de toi, je crois. Alcor. Cause toujours. Tu vas avoir une belle marque sur la figure. Vénusia. Oui, ah ben c’est ce que nous allons voir. Alcor. Attention, tu es prête ? Vénusia. Oui.
Après quelques échanges, Vénusia perd.
Alcor. Et voilà le travail. Allez, Mizar, va lui faire une jolie croix sur le visage. Vénusia. C’est pas d’jeu, tu as tapé comme un sourd en visant la figure.
Mizar (en approchant le pinceau du visage de Vénusia). Ah, ah, ah, allez p’tite soeur. Vénusia (menaçante). Mizar, si jamais tu me peints la figure, je vais te dévisser la tête. Mizar. Alcor, fais donc tes commissions toi-même. Alcor. Pas de tir au flan, le règlement est le même pour tout le monde. (En saisissant le pinceau) Ah, ah, ah, ah, ah, ah, je vais te faire un magnifique maquillage. Tu vas pouvoir chanter madame Butterfly. Tu connais madame Butterfly ? Vénusia. On recommence, et cette fois, je te battrai Alcor.
Alcor. Attrape ! Vénusia. Ooooh ! Alcor. Ah, ah, ah ! Vénusia (son visage est recouvert de plusieurs marques). Oh, tu as triché. Alcor. Allez, allez, pas d’histoires, reconnais ta défaite. Vénusia (A Actarus). Euh, je crois qu’on aurait bien besoin de se débarbouiller la figure.
Elle saisit Actarus et l’entraîne.
Mizar. Ooooh ! Alcor. Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah !
Vénusia et Actarus pénètrent dans la salle de bain. Vénusia se place face à la glace.
Vénusia. Regarde la tête que j’ai avec cette croix, ah, ah, ah, ah ! Actarus. Qu’est-ce qui t’amuse comme ça, Vénusia ? Vénusia. La stupidité d’Alcor, il n’a vraiment rien compris du tout. Actarus. Hein ?! Vénusia. Je l’ai laissé gagner exprès, uniquement pour pouvoir rester seule avec toi, et tu vois, ça a marché, ah, ah, ah, ah !
---------------------------------------------------------------------------------------- À l’extérieur de la maison. ---------------------------------------------------------------------------------------- Mizar. Alcor, t’as entendu ce qu’elle a dit. Alcor.Le plus stupide n’est pas celui qu’elle croit, je savais très bien que ce qu’elle désirait, c’était se débarrasser de moi. Mizar. J’ai rien compris, ce que vous pouvez être compliqué, vous les grands ! Alcor. Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah !
Banta et sa mère arrivent sur un cheval.
Banta. Bonne année, bonne santé. Madame Arano. Bonne année, bonne santé pour vous tous. Alcor. Salut ! Bonne année à vous deux. Eh, Banta, toi aussi tu t’es déguisé ? Banta. Eh, eh, eh, eh, eh, eh. Et comment ! Qu’est-ce que t’en dis, j’suis pas beau comme ça ? Admire un peu, j’aurais pas voulu rater la petite fête pour un empire. Mizar, occupe-toi de mon cheval, je vais voir si ces voraces m’ont laissé quelque chose à boire.
Il bouscule Alcor et Mizar et se précipite dans la maison.
Banta. You ouh ! Mizar. C’est un cataclysme, ce gars-là ! Alcor. Quand il sera ivre, il nous fichera une paix royale.
---------------------------------------------------------------------------------------- À quelque distance de là. ---------------------------------------------------------------------------------------- Cocker. Attention au précipice !
Béliorak tombe dans le précipice.
Bélier, Cocker et Setter. Aaaaaaaaah !
Dernière édition par Alcorine le 06.11.10 21:55, édité 1 fois | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 10.08.10 22:46 | |
| Goldorak 14 – Le jour du soleil levant (2ème partie)
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------- Alcor. Je me demande pourquoi ils sont tellement en retard. Oh !
Béliorak passe par-dessus le toit et s’écrase derrière la maison.
Riguel. (à l’intérieur de la maison et réveillé par le bruit.) Alouette, gentille alouette... aaaaah !
Il retombe sur la table.
Alcor. Voilà toute la bande !
Alcor s’approche de Bélier, Cocker et Setter qui sont étendus par terre à côté de Béliorak.
Alcor. Salut Bélier ! Salut Cocker ! Salut Setter !
Alcor s’agenouille à côté de Bélier.
Alcor. Réveille-toi, Bélier. Bélier. Hein ?! Tu ressembles à mon ami Alcor. Alcor. Mais c’est moi !
Bélier se redresse.
Bélier. Aaaah ! Alcor, dans mes bras mon frère. Alcor. Tu peux pas savoir le plaisir que ça me fait de te revoir !
Ils s’étreignent et rient, Bélier pleure de rire ou d’émotion.
Cocker (en se redressant). Salut Alcor ! Alcor. Salut, les gars !
Setter et Cocker s’approchent.
Setter. Laissez-en pour nous. Bélier. Laisse-moi tranquille. Quand je pleure, j’aime pas être dérangé.
Vénusia, Mizar et Actarus s’approchent.
Mizar. Eh ! regardez !
En apercevant Vénusia, Bélier cesse de pleurer.
Bélier. Oh ! La jolie fille ! (En repoussant Alcor) Tire-toi !
Alcor tombe par terre.
Bélier. Si tu faisais les présentations, Alcor. Alcor. Eh bien, je vois que tu n’as pas changé, Bélier. Vénusia, permets-moi de te présenter mes meilleurs amis, Cocker, Setter et le chef du trio, c’est Bélier. Mizar. Moi, je le trouve presque aussi moche que Banta. Actarus (en s’inclinant). Je suis Actarus, le fils de Procyon. Vénusia (en s’inclinant). Je suis Vénusia, la fille de Riguel. Mizar. Et moi... Bélier. Ça fait un bon moment que je n’ai pas vu une fille comme ça, l’année commence bien, you ouh ! Mizar. Moi, j’suis Mizar... Bélier. Reste en dehors de ça, je déteste les gamins. Vénusia. Oh ! Il est aussi mal élevé que ce pauvre Banta. Bélier. Aaaaaaaaah !
---------------------------------------------------------------------------------------- À l’intérieur de Béliorak. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos (sur un écran). Alors ? Avez-vous découvert ce que c’est que ce robot ? Soldat de Véga. Nous avons tout inspecté, cette machine ne ressemble à aucune des nôtres. Quels sont tes ordres, Hydargos ? Hydargos. Continuer vos investigations et faites-moi un rapport. Soldat de Véga. Bien compris.
---------------------------------------------------------------------------------------- A l’intérieur de la maison de Riguel. ---------------------------------------------------------------------------------------- Banta est en train de manger.
Madame Arano. Je crois que j’ai mangé pour toute la semaine.
Elle se couche sur la table. Bélier et Alcor s’approchent de Riguel qui est, lui aussi, couché sur la table. Alcor secoue Riguel par le bras.
Alcor. Riguel ! Riguel !
Riguel ouvre les yeux et aperçoit Bélier.
Riguel. Tiens, Banta, c’est gentil de me dire un petit bonjour.
Riguel s’aperçoit que Banta est assis en face de lui.
Riguel. Hein ? Un autre Banta ? Celui-là, il est encore plus moche que l’autre. Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe.
Banta (à l’intention de Bélier). Qu’est-ce que c’est que ce type-là ? Bélier (à l’intention de Banta). J’en ai autant à ton service. Riguel. Oh là, je vais finir par croire que j’ai trop bu, je vois tout double.
Bélier (à l’intention de Banta). Fais attention à ce que tu dis avorton, je me suis battu dans toutes les galaxies et c’est pas un minable de ton espèce qui va me faire trembler, vu ?! A bon entendeur...
Riguel. Eeeeh ! Bélier (à l’intention de Riguel). Silence ! Riguel. Vous êtes le fameux monsieur Bélier ? Bélier. Exactement, et dites à cette demi-portion de ne pas m’embêter. Riguel. Je suis ravi de vous voir. Je crois l’instant particulièrement bien choisi pour porter un toast. (Il boit.) Madame Arano. À la vôtre ! (Elle boit.)
---------------------------------------------------------------------------------------- À l’intérieur de Béliorak. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos (sur un écran). Alors ? Faites-moi votre rapport immédiatement.
Un soldat de Véga tourne le volant du robot qui se couche sur le sol.
Hydargos. J’ai failli attendre ! Soldat de Véga. Excusez-nous, nous n’y comprenons rien. Ce robot dépasse nos connaissances, Général. Hydargos. Si vous jugez que ça peut-être dangereux, détruisez-le ! Soldat de Véga. À vos ordres. On va poser des mines. Soldat de Véga. Oui. Soldat de Véga. Allons-y. Soldat de Véga. Ils viennent de sortir de la maison.
---------------------------------------------------------------------------------------- À l’extérieur du robot. ---------------------------------------------------------------------------------------- Bélier. Mesdames et Messieurs, nous allons vous donner un grand spectacle, pour les fêtes du nouvel an.
Les autres applaudissent.
Bélier. Nous allons avoir le plaisir de vous présenter la danse rituelle de l’ours. Cocker (en voyant le robot couché). Eh ben, je me demande bien ce qui a pu arriver pour que notre robot, il ait basculé. Banta. On dirait qu’il en a un petit coup dans le nez, le robot. Bélier. Ce qu’il peut m’énerver, celui-là !
Bélier, Setter et Cocker pénètrent dans la tête de Béliorak.
Soldat de Véga. Général Hydargos, les mines sont amorcées mais on est enfermé dans le robot.
Béliorak se relève.
Soldats de Véga (en perdant l’équilibre). Ah ! Bélier. Attention ! Et maintenant, que le bal commence ! Cocker (en tapant sur un petit tambour tandis que Setter souffle dans une flute). Pan pan pan pan pan... !
Béliorak effectue diverses acrobaties. Les spectateurs applaudissent et rient.
Cocker. Pan pan pan pan pan... ! Bélier. Et vous n’avez encore rien vu !
---------------------------------------------------------------------------------------- À l’intérieur de la soucoupe amirale. ---------------------------------------------------------------------------------------- Hydargos. Il faut tout de suite envoyer Golgoth 14 pour récupérer vos deux camarades ! Soldat de Véga. À tes ordres !
Le golgoth sort de la soucoupe amirale.
Argoli. Professeur, un O.V.N.I. s’approche du ranch du Bouleau Blanc. Procyon. Quoi ?!
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch du Bouleau Blanc, à l’intérieur de Béliorak. ---------------------------------------------------------------------------------------- Les deux soldats de Véga font irruption dans la tête de Béliorak.
Soldats de Véga. Ne bougez pas ! Bélier. Silence ! Qu’est-ce que ça veut dire ce vacarme !
L’un des soldats de Véga appose l’extrémité de son arme sur le nez de Bélier. Béliorak avance et manque d’écraser Banta, Vénusia et Mizar.
Alcor. Oh?! Actarus. Qu’est-ce que tu as, Alcor ? Alcor. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’anormal. Banta. Dis donc, toi, le robot, fais un peu attention où tu marches.
Béliorak s’en va à grandes enjambées.
Mizar. Oh ! Regarde papa ! Riguel. Oh ! Un O.V.N.I. ! Nous avons la chance d’avoir des invités extraterrestres juste le jour du nouvel an. Soyez les bienvenus au ranch du Bouleau Blanc mes amis. Alcor. Actarus ! Je vais jeter un coup d’oeil. Actarus. D’accord.
Un peu plus loin.
Soldat de Véga. Arrête le robot ici. Bélier. Mais enfin, qu’est-ce que vous voulez ? Soldat de Véga. Nous avons piégé ton robot. Bélier. Qu’est-ce que tu dis ?! Soldat de Véga. Dans deux minutes exactement, les mines sautent. Bélier. Aaaaaaaaaah !
Soldat de Véga. Nous allons ressortir. Soldat de Véga. Restez où vous êtes ou la soucoupe qui vient de se poser vous pulvérisera. Cocker. Si j’ai bien compris, ce serait le moment de faire nos prières. Bélier. Imbécile, ce qu’il faut, c’est trouver les mines et les détruire. Allez !
Bélier, Cocker et Setter explorent le robot, décrochent les mines et les jettent à l’extérieur où elles explosent. Cocker manque d’en laisser tomber une à l’intérieur du robot mais elle est rattrapée par Setter.
Setter. Tu ne peux pas faire attention. Tu vas nous faire sauter. Bélier. Je crois qu’on est sauvé. Setter. On a oublié celle qui est dans la pendule. Bélier. Aaaaaaaaaah !
La pendule explose, la tête du robot se décroche de son corps et atterrit dans ses mains. Une fois la tête repositionnée à sa place, les trois compères aperçoivent l’O.V.T.
Bélier. Eh ! Oh ! Alcor !
Un golgoth apparaît. Il a la forme d’une énorme soucoupe.
Alcor. C’est une navette ou un Golgoth ?
Il tire un missile sur le golgoth et le manque. Ce dernier lui tire dessus mais Alcor parvient esquiver et passe à proximité de Béliorak.
Bélier. Sois prudent.
Béliorak évite le tir du golgoth et tombe par terre. Le golgoth poursuit l’O.V.T. tout en lui tirant dessus.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au centre de recherches spatiales. ---------------------------------------------------------------------------------------- Actarus court dans le couloir et saute dans le passage le menant à Goldorak.
/// Scène de la métamorphose d’Actarus et de son entrée à l’intérieur de Goldorak ///
Actarus. Goldorak, Go !
Goldorak décolle.
---------------------------------------------------------------------------------------- Non loin du ranch. ---------------------------------------------------------------------------------------- Le golgoth poursuit toujours l’O.V.T. tout en lui tirant dessus. Alcor tire un missile qui atteint le golgoth sans lui causer aucun mal. Le golgoth se transforme en un robot muni d’une tête, de deux jambes, d’un bras et d’un bras long et flexible (ressemblant plus à une longue queue.) De son bras flexible, il donne un coup à l’O.V.T. qui valse dans les airs et s’écrase. Alcor perd connaissance. Le golgoth s’approche de l’O.V.T. suivi de Béliorak.
Bélier. À nous deux, mon vieux !
Au moment où le golgoth va écraser l’O.V.T., Béliorak le saisit par une jambe. Le golgoth se retrouve par terre et Béliorak s’assied dessus.
Bélier. Et voilà comment on mate un golgoth quand on sait y faire.
Béliorak saute plus loin, le golgoth se relève. Béliorak se dirige vers le golgoth qui lui donne des coups à l’aide de son bras flexible. Béliorak se retrouve assis sur le golgoth allongé par terre et lui saute dessus.
Hydargos. Golgoth, arrête de jouer avec cette machine et détruit-la. Exécution immédiate.
De quelques coups de son bras flexible, le golgoth sépare Béliorak en trois morceaux. Goldorak arrive.
Soldat de Véga. Goldorak s’en mêle. Hydargos. Contentez-vous de récupérer vos camarades et de faire exploser ce robot de malheur, il faut qu’on en finisse. Ensuite, nous décamperons d’ici en vitesse.
Actarus. Transfert ! Autolargue !
Goldorak atterrit face au golgoth qui l’attrape au poignet à l’aide de son bras flexible. Goldorak, de son autre main, fait tournoyer le golgoth. Celui-ci lui lance son poing tandis que Goldorak le lâche et évite l’attaque. Le golgoth tombe à terre
Actarus. Rétrolaser !
Le rétrolaser élève le golgoth dans les airs.
Actarus. Astéro Hache !
Le golgoth va retomber sur Goldorak mais est embroché par l’Astéro Hache. Goldorak le repousse. Le golgoth tombe à terre, se relève et recule de quelques pas.
Actarus. Cornofulgure !
La foudre issue des cornes de Goldorak atteint le golgoth qui explose. Ses morceaux tombent sur le Béliorak.
Bélier est à côté d’Alcor et le secoue.
Bélier. Réveille-toi Alcor ! Alcor. Où est passé le golgoth ? Bélier. On lui a flanqué une bonne correction pendant que tu faisais une petite sieste. Alcor. Je te dois une fière chandelle et des excuses, j’ai gâché ton week-end. Bélier. Je vais t’avouer qu’il y a belle lurette que je m’étais pas autant marré. Alcor. Alors, j’espère que tu reviendras bientôt. Bélier (en désignant Goldorak du doigt). Qu’est-ce que c’est que ce bidule là-haut ? Alcor. C’est... le joujou d’un de mes amis mais promettez-moi de n’en parler à personne. Bélier. Ah, je te le promets au nom de toute mon équipe. Actarus. Arrimage ! Ovostable !
Actarus fait un signe de la main et un clin d’oeil puis Goldorak s’éloigne.
---------------------------------------------------------------------------------------- Au ranch, à l’extérieur. ---------------------------------------------------------------------------------------- Béliorak fait face aux autres. Bélier, Setter et Cocker sont à l’intérieur.
Bélier. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d’avoir commencer l’année comme moi. Ah ah ah ah ah ah ah ah ! Et en plus, je vais pouvoir faire à la N.A.S.A. un rapport du tonnerre sur le comportement de mon robot. Le grand patron va en être baba. Alcor (A l’intérieur de l’O.V.T.). Bélier, je t’escorte jusqu’à Houston.
L’O.V.T. s’éloigne.
Bélier. Tu pourrais m’attendre.
Béliorak s’éloigne à la poursuite de l’O.V.T.
Les autres. Au revoir, à bientôt. Actarus. Tu vois, père, j’envie un peu Alcor d’avoir des amis aussi extraordinaires. Procyon. Console-toi, Actarus, je crois que les nôtres ne sont pas mal non plus.
On voit alors Banta, sa mère, Vénusia et Mizar. Béliorak court après l’O.V.T.
Dernière édition par Alcorine le 23.08.10 0:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Rubyna MODÉRATEUR
Age : 58 Lieu : Québec (Canada)
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 11.08.10 3:49 | |
| Ça fait plus de références pour les questions du quiz!!! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 11.08.10 9:26 | |
| C'est une "rapide", notre Alcorine ! J'ajouterai quelques illustrations... |
| | | Rubyna MODÉRATEUR
Age : 58 Lieu : Québec (Canada)
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 11.08.10 13:19 | |
| je pense qu'elle attendait après nous depuis longtemps bon je fais vite pour le 15... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes 11.08.10 13:55 | |
| Episode 14 ------------ pour Alcorine. Pour Rubyna. C'est beau l'amitié, mais les femmes viennent toujours tout gâcher : |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episodes de Goldorak - VF - Les textes | |
| |
| | | | Episodes de Goldorak - VF - Les textes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
Par Jay Wicky
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1153 le 25.05.15 19:48 |
Statistiques | Nous avons 899 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Michaeldix
Nos membres ont posté un total de 168501 messages dans 5530 sujets
|
Go Nagai et Ken Ishikawa | |
Go Nagai et Dynamic |
|
Bannière Forum Go Nagai, Go! |
|
|
|